Aller au contenu


Kingdom 797


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Titre : breaking apart 

https://mangaspoiler.net/kingdom/12888/

 

Nouveau spoilers : 

 

Ouhon asks Sou’ou about Ousen‘s condition then questions why Sou’ou isn’t waiting by his side. Sou’ou retorts that if Ouhon is worried then he should go check on Ousen himself, but Ouhon says his concern would be unwelcome. They start talking about the battle and Ouhon says they underestimated Riboku. He doesn’t think Ousen got sloppy, but he thinks some openings may have shown themselves after the victory at Shukai Plains. Sou’ou says that may be so, that’s not why they lost. They lost because Riboku engaged them in pure, direct warfare. Ousen gets stronger as the battlefield gets more complicated and Riboku would have no hope of winning in that situation. That’s why Riboku locked down the Hi Shin Unit and the Gyoku Hou who are capable of complicating the battlefield. Sou’ou said he’s sure Ousen noticed that as well, so the next battle will be Ousen’s victory. Ouhon questions if there will even be a next time. Sou’ou asks what he means, but Ouhon just says that rebuilding their army won’t be simple. Ouhon tells Sou’ou he’s entrusting him with Ousen. Now that Akou, Makou, and Denrimi are dead, Sou’ou is the only one who can support Ousen as his right arm. However, Sou’ou refuses and says that Ouhon should be the one to support Ousen. Sou’ou apologizes and says there’s something he must do no matter what and this is as far as he goes.

 

 

kingdom 797 Spoiler 🔥Chapter Title: Disintegration/SeparationThe first few pages continue with Heki and Kitarie fleeing the castle from the last chapter.A frame of Lieutenant Yotanwa fleeing (in the darkness).A frame of Shin fleeing.A frame of Ouhon fleeing.Scene shifts to Kanyou:A silence fills the atmosphere!The narrator says: Everyone is silent, and one thought crosses their minds: Has unification vanished??Shouheikun is silent and his face darkens.Ei Sei is silent and his face darkens. (May whoever is responsible be damned)In the last pages, Ouhon encounters (the fleeing Ousen army)Ouhon speaks with Sou'ou about the loss (Ousen appears in a frame).Ouhon says, "No one is left but you, Sou'ou, after everyone's death," but the chapter ends with Sou'ou saying, "No one is left but the youth," hinting at his own death as well!!!!There is a chapter next week 🔥

Screenshot_2024-05-20-06-46-24-346-edit_com.discord.jpg

Screenshot_2024-05-20-06-46-12-699-edit_com.discord.jpg

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heki a le gabarit d’une chips maintenant. Son charme va-t-il encore opérer sur Kitari..?

 

En vrai ça serait cool qu’ils se marient, d’un point de vue politique ça ferait sens que Heki devienne l’ambassadeur de Qin auprès des montagnards et Kitari auprès de la Cour. Ce sont deux proches de leurs souverains respectifs, qui plus est. Et peut-être que Heki en a soupé de la guerre après un an de captivité, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

Yep , on le voit tous venir depuis longtemps. Le coup du heki qui devient le point de liaison " politique" durable entre les montagnards et qin. 

 

Ce serait particulièrement intéressant si ça  pouvait arriver maintenant,juste après qu'il ait tapé son plafond de verre en tant qu'officier militaire.  

 

Mais , bon on ne va pas se mentir, si ça arrive... Ça va mettre 2 gros death flag au dessus de perso important de l'oeuvre. 

Tanwa , forcément.. mais aussi .. Sbk.  

 

Et je ne suis pas sûr d'avoir envie de ça pour ma part.  

 

Bref , En vrai , a choisir je préférerais toujours que "l'union " déterminante pour sceller les liens entre qins et montagnards , implique directement Tanwa ou... Ten.  

Mais bon pour cette dernière option , il va falloir créer une vraie connexion entre elle et son peuple dans un premier temps.  On en est loin aujourd'hui 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'espère que ce n'est pas la page la plus passionnante du prochain chapitre 😆

 

Heki n'est donc pas le dernier survivant, c'est déjà ça de pris.

 

Personnellement, je ne le vois pas du tout prendre sa retraite. Ni aucun personnel militaire. Ça, ce sont des projets post-unification. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lilas a dit :

Bon ben j'espère que ce n'est pas la page la plus passionnante du prochain chapitre 😆

 

Heki n'est donc pas le dernier survivant, c'est déjà ça de pris.

 

Personnellement, je ne le vois pas du tout prendre sa retraite. Ni aucun personnel militaire. Ça, ce sont des projets post-unification. 

Il peut aider son pays de bien des façons autres que militairement. Vu l'état dans lequel il est physiquement et mentalement, je ne le vois pas repartir en campagne. C'est un traumatisme assez conséquent qu'il vient de subir, et je ne suis pas sûr qu'il soit prêt à prendre le risque d'être capturé à nouveau.

 

Ça fait plaisir de voir qu'Heki n'est pas le seul survivant (ça aurait été un peu abusé si ça avait été le cas, quand même) !

Hâte d'avoir le chapitre en entier pour voir si la fuite va bien se passer 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Bon ben j'espère que ce n'est pas la page la plus passionnante du prochain chapitre 😆

 

Heki n'est donc pas le dernier survivant, c'est déjà ça de pris.

 

Personnellement, je ne le vois pas du tout prendre sa retraite. Ni aucun personnel militaire. Ça, ce sont des projets post-unification. 

Je partage ton avis, avec 2 défaites et la perte de nombreux officiers et généraux, je pense pas qu'on le laissera prendre sa retraite.

Dzns un premier temps, On va lui confier un rôle loin des lignes de front, mais à un moment il y reviendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Bon ben j'espère que ce n'est pas la page la plus passionnante du prochain chapitre 😆

 

Heki n'est donc pas le dernier survivant, c'est déjà ça de pris.

 

Personnellement, je ne le vois pas du tout prendre sa retraite. Ni aucun personnel militaire. Ça, ce sont des projets post-unification. 

 

Cette page est la suite directe de la dernière du chap 796 donc j'en doute 😋 Avec le clan Mera qui arrive à la rescousse, ça va être centré sur la fuite des prisonniers.

 

La prise de Hango on peut oublier. Kitari a réussi a ouvrir les portes mais elle n'a pas les effectifs pour neutraliser les gardes de la villes plus les renforts qui arrivent et ce ne sont pas les prisonniers à bout de force qui y contribueront. C'est donc une opération de sauvetage mené par un commando d'élite que l'on voit là. Bien évidemment je ne voit pas Heki mourir après tout ce qu'il a subit mais il y aura des pertes importantes parmi ses compagnons d'infortune et peut-être aussi chez le clan Mera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, lilas a dit :

Personnellement, je ne le vois pas du tout prendre sa retraite. Ni aucun personnel militaire. Ça, ce sont des projets post-unification. 

Je pense l'inverse. 

Fondamentalement, Hara pourrait exploiter cette storyline pour justifier l'apport de sang frais de façon régulière. 

 

Sortir des centaines de milliers de soldats supplémentaires indéfiniment de qin posera je trouve , un gros problème de crédibilité à l'œuvre. 

 

Mais si.. on apprend que qin a mlt en place une sorte conscription en dehors de la chine. Bah ... Ça passerait bcp mieux je trouve.  Et heki est clairement une bonne pour option  pour chapoter ça.  ( Au nom de Tanwa biensur ) 

 

Pour en revenir au chapitre , j'espère plus que la fuite de heki

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

@mollo

 

Ce serait particulièrement intéressant si ça  pouvait arriver maintenant,juste après qu'il ait tapé son plafond de verre en tant qu'officier militaire.  

 

Heki va devenir l’un des 6GG de Qin c’est une certitude c’est pas pour rien que Kitari vient le sauver😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Heki a le gabarit d’une chips maintenant. Son charme va-t-il encore opérer sur Kitari..?

 

Tu vois Kitari changer d'avis en le voyant et l'abandonner à sa maigreur famélique ? 

Là, le pauvre serait traumatisé. 

 

Sinon, il va se requinquer physiquement avec du repos et de la nourriture en quelques mois et il va repartir plus fort que jamais au service de Yotanwa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Spoilers mis à jour sur le post d'ouverture du topic . 

 

On n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.. tous le monde fuit , et est dépité. 

 

Sou'ou qui semble dire qu'il va lui aussi mourir ... ( J'espère que c'est faux parce que bon... Au rayon escroc celui ci ... ) .bref.  

 

Le point important du spoiler : cette défaite semble remettre en cause l'idée même d'unification 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shin-wara a dit :

@mollo

Yep , on le voit tous venir depuis longtemps. Le coup du heki qui devient le point de liaison " politique" durable entre les montagnards et qin. 

 

Ce serait particulièrement intéressant si ça  pouvait arriver maintenant,juste après qu'il ait tapé son plafond de verre en tant qu'officier militaire.  

 

Mais , bon on ne va pas se mentir, si ça arrive... Ça va mettre 2 gros death flag au dessus de perso important de l'oeuvre. 

Tanwa , forcément.. mais aussi .. Sbk.  

 

Et je ne suis pas sûr d'avoir envie de ça pour ma part.  

 

Bref , En vrai , a choisir je préférerais toujours que "l'union " déterminante pour sceller les liens entre qins et montagnards , implique directement Tanwa ou... Ten.  

Mais bon pour cette dernière option , il va falloir créer une vraie connexion entre elle et son peuple dans un premier temps.  On en est loin aujourd'hui 😅

Franchement le point de liaison existe déjà depuis un bon bout de temps . 

Yontawa a un titre et incontournable elle fait partie de Qin .

La romance entre ces deux là est sympathique.

Heiki va surtout permettre a Qin de récupérer un avantage tactique grâce au information qu'il a accumulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a déjà la réaction de la cour de Qin, j'ai bien peur que c'est bientôt fini cette campagne. 

 

Il y aura sans doute une dernière action pour permettre à Ousen de passer les lignes de Zhao avec une rencontres entre Shibashou et Shin mais je pense qu'on peut oublier toute idée de contre attaque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Shin-wara a dit :

Le point important du spoiler : cette défaite semble remettre en cause l'idée même d'unification 

 

C'est la moindre des choses.

Honnêtemment, la campagne précédente était déjà un échec retentissant qui aurait du remettre en cause la possibilité de l'unification. C'était le moment où Qin aurait dû tout mettre en oeuvre pour compenser, déployer des trésors d'ingéniosité pour un come back, employé un max de ressources... qu'ils soient venus comme des cons les mains dans les poches pour se prendre une deuxième rouste donne une saveur très bizarre à cet arc qui fait un peu inutilement doublon avec le précédent je trouve, et porte préjudice à pas mal de persos de Qin. Ousen bien sûr en tant que commandant en chef, Youka qui est toujours aussi incroyablement inutile comme agent de renseignement et avait pourtant vraiment besoin de prouver le contraire après avoir autant merdé à la fois sur Kanki et Kanpishi... 

 

Mais le pire reste Shou Hei Kun qui prenait sur lui la responsabilité du fiasco de la campagne de Gi'an, il était attendu qu'il fasse une master class pour compenser, pas qu'il salope une deuxième campagne dans la foulée en envoyant encore une armée au casse-pipe sur une cible prévisible avec pour ainsi dire aucun plan.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là vu comment les choses sont présentés on a l'explication de comment Ousen sera traité pour le moment.

 

Si la court de Qin est dans un tel état d'abandon, celui qui va arriver avec un plan pour remettre en marche l'unification c'est Ousen qui va prendre le rôle de Shouheikun pour mettre en place le plan qui sauvera Qin. C'est aussi le meilleur moyen d'exploiter l'intelligence de Ousen sans le mettre de côté. Hstoire qu'il aie toujours un rôle dans l'histoire car il est devenu trop important pour que on le mette de côté comme ça pendant plusieurs campagne.

 

Je suis quand même content de voir que les officiels de Qin soient tous tombés en dépression même Sei et Souheikun car il montrer que cette défaite à d'énorme conséquence sur l'état dans sa globalité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce que dit Sou'ou, ça promet. Va-t-il se suicider ou rallier un louveteau une fois que Ousen sera rentré à Qin ? Ou mourir pendant la retraite en confiant Ousen à Ouhon ?

J'aime ce passage d'une génération à une autre. A voir ce qui est vraiment dit...

 

@bob le nord, c'était le plan de Ousen. Cela semblait logique de laisser Ousen mener une campagne là-bas, avec de très gros moyens. 

 

En revanche, l'option nord risque d'être abandonnée avec cette faillite et SHK va repartir sur l'option Han qu'il avait commencé à développer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Ca déprime coté Qin
image.thumb.png.fd0db0153adf11e5e00b561022430b4e.png
image.thumb.jpeg.89661e8471358b2dec58fba898ac6b6c.jpeg

20240520_173834.webp.3fcf87ed19d781047c3076638704c6d6.webp

 

For the last page -

Ouhon: I'm just saying that rebuilding won't be easy. Anyway, I asked you about my father, Sou'Ou.

Ouhon: So to speak, the helpers who made up the Ousen Army Akou, Denrimi, and Shiryou are no longer with us. You are his right arm and the only one who can hold him is you.

Sou'Ou: ...No.


 

image.thumb.jpeg.461a5a626efdf57d1814402bcae20d72.jpeg
 

Modifié par Erebus
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stralks a dit :

Franchement le point de liaison existe déjà depuis un bon bout de temps . 

Yontawa a un titre et incontournable elle fait partie de Qin .

Certes . Mais ce point de liaison repose quasi exclusivement sur tanwa.  

Si elle y passe , ce sera probablement fini avec elle.  C'est un risque non négligeable. Parce que les montagnes sont ont une ressource en homme fondamentale pour qin. ( Et pour le script) . 

Hara peut faire pop des montagnards en nombre sans que ce soit trop incohérent ' 

Alors que des qins .. pas trop.  

il y a une heure, daemon17 a dit :

je pense qu'on peut oublier toute idée de contre attaque 

Clairement, c'est fini.  

 

@bob

Yep c'est tt a fait ça.  

Et c'est la raison majeur pour laquelle je ne croyais pas qu'hara allait véritablement nous pondre un arc aussi unilateral. 

 

Pour moi , il vient de se créer une immense difficulté d'écriture pour franchement pas grand chose.  

 

Parce que maintenant, il va falloir justifier l'absence de conséquence de tout ce bordel sur SHK and co.  

Et... La façon que qin va pouvoir utiliser afin de relancer la machine.

 

J'ai franchement peur qu'on tombe dans le deus ex machina a gogo.  

Mais bon wait and see. 

 

Quoi qu'il en soit , on est clairement dans un tournant decisif pour l'oeuvre de kingdom.  Et le déclin n'est malheureusement pas impossible du tout.  Bref je suis très inquiet mais bon wait and see.  .qui sait , peut être que l'oeuvre en sortira grandi ( j'avoue ne absolument pas voir comment) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Le point important du spoiler : cette défaite semble remettre en cause l'idée même d'unification

On est cohérent ici :

- avant Gyou, l'unification était tendu du slip

- après Gyou, l'unification avait peut-être un peu de marge - on sait juste qu'elle avait pris un raccourci risqué mais payant

- après Gian, c'était probablement redevenu tendu du slip

- après Hango, c'est logiquement mort.

 

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@Eiyuu Snake

Yep. 

La question est : comment est ce qu'hara va pouvoir justifier la " renaissance" maintenant. 

 

Il nous a dit à travers Ouhon que la suite allait dépendre des louveteaux.  Je suis sceptique mais qui sait.  

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

 

On se doute bien que le manga ne va pas se finir ici alors forcément, l'auteur va trouver une astuce pour justifier que l'unification n'est pas totalement morte.

 

Comme toi, j'ai un peu peur d'un Deus Ex Machina, alors qu'il n'aurait pas été bien compliqué de donner un gain stratégique à Qin malgré la défaite tactique.

 

Mais bon les difficultés, et la manière de les résoudre, finalement c'est grâce a ça que l'on suit un récit.

 

Ou bien une possibilité pourrait être pour Qin de renoncer à Zhao. Tant pis Riboku est trop fort, on va unifier le reste de la Chine comme c'etait prévu à la base.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

Même l'hypothèse d'un abandon de conquête de Zhao sera compliqué a justifier. 

Pas complétement impossible parce que le pedo son est bien capable de sacrifier son état pour un repit de son vivant. 

Mais pas sur que ça grandissent bcp sei et shin si ça se passe comme ça....

 

Ce ne sont pas les moyens qui manquent pour justifier la reprise d'un projet unificateur cohérent.  

Mais pour être honnête la plupart des possibilités auxquels je peux penser implique un ellipse temporelle. ( Pour faire grandir les louveteaux et peut être redistribuer les cartes sur l'ensemble du plateau de la chine , avec une autre menace pour Zhao and co) 

 

Et c'est ça qui me pose globalement le plus de problème.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les dernières images partagées par @Erebus on dirait que So Ou pense que l'avenir de l'armée de Ousen passe par Ouhon si c'est vrai on va enfin rentrer dans ce que je veux depuis un long moment. L'approfondissement de la relation Ouhon-Ousen et ainsi déboucher sur le véritable personnage d'Ousen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment pourquoi les gens sont décu, il y'a zero 0 chance stratégiquement de faire un come back, Kanki avec son arc de la guerre inconventionelle aurait pu le faire mais dans comme ca une retraite est la seule bonne solution.

 

Je suis désolé mais la seule chose qui attendait Qin si ils continuaient cette guerre était une défaite totale, je suis sur que RBK pleurerait de joie si Ousen décidait de rester.

 

Je ne comprend vraiment pas comment on peut regarder cette guerre et ce dire il y'a une chance, je pense que Qin n'aurait même pas survivre le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...