Aller au contenu

Kingdom 799

Erebus
 Share

Messages recommandés

799 titled "The Transition of War"

CP next week to celebrate 800 chaps

Kingdom 799 JP: https://cubari.moe/read/imgur/aqI0hZT/1/1/

Kingdom 799 KR: https://manatoki341.net/comic/19758281

Kingdom 799 VA u/Etrian-Set: https://cubari.moe/read/imgur/IRBltFm/1/1/ 
Kingdom 799 VA Sense scan: https://mangadex.org/chapter/8d45aef5-8db9-4403-96e6-b9c75933eeec/1

Kingdom 799 VF FMT : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/799#1

cachedImage.jpg

Modifié par Erebus
  • Like 1
  • Thanks 7
  • Pouce en haut 1

il y a 49 minutes, daemon17 a dit :

a votre avis un chapitre centré sur Sei et SHK ? 

Probablement oui.  

Quoi que décide de faire qin a présent , ça devra indubitablement passé par une remise en question de la méthodologie utilisé par l'état major , voir par l'état major himself ( j'y crois mais ça serait cool ).  

Ceci dit , il n'est pas non plus impossible Qu'hara nous fasse tout ça en offscreen du côté de qin , de sorte a pouvoir le raconter lors du prochain mouvement militaire.  

Et donc , le titre du présent chapitre pourrait être en rapport avec l'état général de la chine ou bien simplement de la HSU voir d'Ousen.  

Au pifomètre du plus probable au moins probable c'est sur ce quoi je miserais en tout cas.  

Comme je le pressentais, même si j'ai été ému par le chapitre précédent centré sur Sou'Ou, là on sent que l'auteur prend son temps pour nous balancer un gros game changer pour le chapitre 800 👀

Changement de cible et guerre totale contre Han pour la prochaine campagne ? 😁 Je prends les paris !

Transition of war  ?

Donc y a une guerre de chaque côté, et on est situé au milieu.

Bref, on a fini avec l'amourette du général qui va se rendre: finito, je trouve cela un peu facile de nous raconter un truc, et d'arrêter net. J'espère que ce sera pas le cas.

En tous les cas, qu'en est-il de la retraite générale ? y a rien de construit, c'est dommage, mais cela aurait été du remplissage pour rien, si il n'y avait rein de concret à montrer.

En tous les cas, lors de cette guerre, on aura pas vu des masses les prouesses de Kioukai, et de sa sœur :(

Chaque armée déchue va devoir se remettre en question, et s'améliorer. L'expérience n'a pas suffi, ils ont fait plein d'erreurs, l'entrainement est nécessaire, pour plus de force, plus de stratégie, plus de technique, car sinon, c'est une nouvelle défaite qui les attend.

Le GG Ousen, lui, se retrouve quasiment sans armée, il sera temps de faire le point des pertes je pense.

• Like 1

Quand la force ne marche pas, faut passer par les sentiments. 😁

C'est le moment pour Qin de demander la main de Nei... Pour Tou ou pour SHK. (Et ce sera un moyen d'éclater Riboku qui aurait probablement été le choix préféré de Han sauf que Kaine...). 

Ce serait un coup de génie qui permettrait presque s'effacer la branlée militaire subie par Ousen. Et cela donnerait du sens au chapitre avant la bataille vu que ni Bananji ni Kaine ni Riboku ne sont morts alors qu'on voyait des DF partout. 

Modifié par lilas

il y a une heure, Heimdäl a dit :

là on sent que l'auteur prend son temps pour nous balancer un gros game changer pour le chapitre 800 👀

Changement de cible et guerre totale contre Han pour la prochaine campagne ? 😁 Je prends les paris !

Pour le 800 On va avoir le mariage d'heki , on va voir flou je vous le dis moi. 🫣M

il y a une heure, manuZB a dit :

En tous les cas, lors de cette guerre, on aura pas vu des masses les prouesses de Kioukai, et de sa sœur :(

Comme d'hab. 

Du offscreen , deux,  3 petites phrases qui sonnent comme des paroles de reconnaissance de talent ( ici c'était le général de gian ). 

Mais à part , ça le néant.  

Et ça fait un long moment que ça dure... 

il y a une heure, manuZB a dit :

Chaque armée déchue va devoir se remettre en question, et s'améliorer. L'expérience n'a pas suffi, ils ont fait plein d'erreurs, l'entrainement est nécessaire, pour plus de force, plus de stratégie, plus de technique, car sinon, c'est une nouvelle défaite qui les attend.

On vrai pas tant que ça.  

Tanwa et ouhon n'ont fait aucune erreur dans cette campagne. 

C'est " juste " ousen et shin qui se sont fait berner.  

Et autant pour ousen , la situation va de tte façon le contraindre a réinventer son armée.  

Autant pour shin , a mon grand regret.. j'ai peur qu'hara passe encore une fois ça sous le tapis.  Puisqu'il n'a " perdu " personne... 

il y a 43 minutes, lilas a dit :

Quand la force ne marche pas, faut passer par les sentiments. 😁

C'est le moment pour Qin de demander la main de Nei... Pour Tou ou pour SHK. (Et ce sera un moyen d'éclater Riboku qui aurait probablement été le choix préféré de Han sauf que Kaine...). 

Ce serait un coup de génie qui permettrait presque s'effacer la branlée militaire subie par Ousen. Et cela donnerait du sens au chapitre avant la bataille vu que ni Bananji ni Kaine ni Riboku ne sont morts alors qu'on voyait des DF partout. 

Je survalide l'idée.  

Mais... Ça aurai quelle conséquence ? Un accord de paix durable entre qin et han est il une option souhaitable ? .. 

Par contre , si on se retrouve avec une nei livrée a houmei. 

La. Ça peut devenir incroyable en terme de drama. Avec un tou qui voudrait la libérer de ce sal*pard  et shin qui lui aussi se sentirait responsable de sa situation a cause de kan pishi.

Et puis une alliance han - wei , pourrait elle aussi justifier que riboku soit assez confiant pour ne pas intervenir dans une guerre entre eux et qin. 

Donc d'une pierre 3 coup. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1

Les moments de transition dans kingdom sont soit le lieu d'événements diplomatiques, soit de renforcement de l'armée de Shin ce qui était le cas la dernière fois. Mon pari que c'est le moment pour l'espion de Qin de semer le trouble chez le gros ministre. Avec cette victoire, le prestige de Riboku est trop important et il doit être évincé : en l'envoyant défendre loin au Nord (ce qu'il voudra faire + mariage avec Kaine) ou par une reprise de la guerre civile par lequel l'état de Zaho se retrouvera affaibli.

C'est le moment aussi pour Ouhon d'aller vers Ousen.

Shin, c'est clairement un désastre cet arc pour lui. Je vois bien un moment de doute (la barre est finalement trop haute pour un paysan, etc.) qui est finalement dissipé par Tou et Sei.

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Je survalide l'idée.  

Mais... Ça aurai quelle conséquence ? Un accord de paix durable entre qin et han est il une option souhaitable ? .. 

On peut imaginer une sorte de dot intéressante (une partie du territoire). 

Voire plus en cas d'absence d'héritier mâle...  

Et sinon, juste avoir de potentiels partisans dans Han ? 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Par contre , si on se retrouve avec une nei livrée a houmei. 

La. Ça peut devenir incroyable en terme de drama. Avec un tou qui voudrait la libérer de ce sal*pard  et shin qui lui aussi se sentirait responsable de sa situation a cause de kan pishi.

Gohoumei est-il incorrect avec les femmes ? 

Après, je demande à voir du côté de Han : 

- Zhao est un allié potentiel précieux. Riboku est un parti très intéressant. Son roi un peu moins... 

- Chu est un allié encore plus intéressant. Mais les princes héritiers sont jeunes et ont une légitimité fragile. Idem d'ailleurs pour Rien. Quant à Karin, bah c'est une femme (qui a un frère). 

- Wei est actuellement en guerre contre Han. Nei peut permettre d'acheter la paix. Le roi semble un peu vieux. Gohoumei est-il célibataire ? Et Hari ? 

Yan et Qi semblent moins intéressants. 

Il y a 2 heures, Général Mathio a dit :

Si la force brute ne marche pas, alors il est temps d'utiliser d'autres moyens. Riboku est un ennemi dangereux et Qin doit l'éliminer. Et je pense qu'il est temps de faire entrer en scène une arme mortelle : les espions. Je pense que vous pouvez deviner ce que Qin pourrait en faire.

Que Youka montre (enfin) ce qu'il vaut et ne déçoive pas.

• Like 1

Il y a 7 heures, lilas a dit :

Pourquoi pas pour Sei ?

Ca reste une princesse, je ne dis pas que les deux autres sont des clodos mais ils ont quand même pas le statue de roi de Qin

En plus ont a bien vu le coté queutard de Sei avec son harem gigantesque ..  ( oui je sais, le respect des traditions, tt ca, tt ca, qui arrange bien ce petit gourmand ☺️  ) 

Par contre une alliance de Han avec Qin ca risque d'avoir un effet pervers avec une Karin qui se retourne contre les Han et les envahis par le sud pendant que Houmei se fait l'est donc au final ont aurait le nouvel allié ( pas très puissant comparer aux autres royaumes ) de Qin qu'il faudrait potentiellement aider a se défendre ... 

Si ont part sur un arc basé sur de  " l'espionnage " pourquoi pas mais militairement ( des nouvelles troupes ) une alliance avec Han ce serait pas forcément un cadeau

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :
Il y a 8 heures, Heimdäl a dit :

Pour le 800 On va avoir le mariage d'heki , on va voir flou je vous le dis moi. 🫣M

Bah en vrais .. un mariage a la " montagnarde " ca doit avoir une sacré gueule !

Perso j'aimerais bien voir a quoi ca ressemble  😂

il y a 23 minutes, SeseSeko a dit :

Que Youka montre (enfin) ce qu'il vaut et ne déçoive pas.

Ca pourra pas être pire que maintenant de toute façon  😄

Le 07/06/2024 à 19:43, lilas a dit :

On peut imaginer une sorte de dot intéressante (une partie du territoire). 

Voire plus en cas d'absence d'héritier mâle...  

Et sinon, juste avoir de potentiels partisans dans Han ? 

Et donc on aurai un qin toujours très affaibli, face a wei , Zhao ou chu ? . 

Gohoumei est-il incorrect avec les femmes ? 

Un homme qui trahit son propre maître , n'inspire clairement pas confiance. 

Après, je demande à voir du côté de Han : 

- Zhao est un allié potentiel précieux. Riboku est un parti très intéressant. Son roi un peu moins... 

- Chu est un allié encore plus intéressant. Mais les princes héritiers sont jeunes et ont une légitimité fragile. Idem d'ailleurs pour Rien. Quant à Karin, bah c'est une femme (qui a un frère). 

- Wei est actuellement en guerre contre Han. Nei peut permettre d'acheter la paix. Le roi semble un peu vieux. Gohoumei est-il célibataire ? Et Hari ? 

Yan et Qi semblent moins intéressants. 

Yep. L'état le plus stable et le moins problématique pour han , est je trouve , paradoxalement wei. 

Car 1. Le roi est stable mentalement. 

2. L'état de wei n'est pas assez puissant pour prendre sous tutelle Han.  Ce qui peut offrir une sorte d'accord bilatérale ' équitable " plutôt qu'une soumission de han a son nouvel allié . Ce qui serait le cas avec qin ou chu ..

Le 08/06/2024 à 00:25, Kaamelott95 a dit :

Pourquoi pas pour Sei ?

Ca reste une princesse, je ne dis pas que les deux autres sont des clodos mais ils ont quand même pas le statue de roi de Qin

J'aimerai bien un truc un peu plus original je dois dire.  

=> Kan pishi aurai laissé une sorte de testament dans lequel il aurai "légué " la princesse a shin, avant de quitter han pour qin , en prévision de sa propre disparition. 

Il aurai jugé que la princesse était en danger a han et que shin était un gars gentil , fiable et suffisamment proche du roi de qin pour avoir une influence concrète sur la politique mené en faveur des citoyens de han.

Pourquoi pas pour Sei ?

J'avoue qu'avec ces histoires de harem, je ne sais pas s'il y a la possibilité d'un mariage officiel avec une dame de rang ou pas. Mais si oui, tout à fait.  

Par contre une alliance de Han avec Qin ca risque d'avoir un effet pervers avec une Karin qui se retourne contre les Han et les envahis par le sud pendant que Houmei se fait l'est donc au final ont aurait le nouvel allié ( pas très puissant comparer aux autres royaumes ) de Qin qu'il faudrait potentiellement aider a se défendre ... 

Si ont part sur un arc basé sur de  " l'espionnage " pourquoi pas mais militairement ( des nouvelles troupes ) une alliance avec Han ce serait pas forcément un cadeau

Je ne l'avais pas vu sous cet angle... Mais si Han est intelligent, il peut jouer sur tous les tableaux. 

Han donne donc en mariage la princesse à Qin (sans alliance formelle), et fait alliance avec Chu en même temps. Histoire de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier... Comme cela, tu as comme parrains les deux grosses puissances du moment. Tout pour passer des jours tranquilles. :P

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

Et donc on aurai un qin toujours très affaibli, face a wei , Zhao ou chu ?

Bah la situation militaire est ce qu'elle est, dans tous les cas. 

Mais avec la princesse Nei, on a la perspective d'une deuxième soumission à la Qi, ce qui serait bon pour le moral. 

Et si ça se trouve, on pourrait avoir une petite campagne conjointe Qin-Han vs Wei, pour regagner le territoire perdu.  

On va surement avoir une proposition de mariage entre han et qin pour eviter que qin vienne debarquer suite a l echec zhao
mais ca risque d etre qu un fusible pour gagner du temps car je vois plutot han a discuter avec les voisins pour se farcir le losers qin ^^

Si vraiment on doit se diriger vers un mariage Qin/Han, Hara aura vraiment amorcé ça de manière catastrophique...

PoV Han : ils font une proposition d'alliance militaire avec Qin pour qu'ils montrent leur bonne foi, Qin les envoie chier, les menace de guerre après une insulte de Kanpishi, l'armée sait qu'ils sont venus pour inspecter les défenses de la capitale en vu d'une invasion. Après quoi Kanpishi envoyé en invité de marque à Qin se fait incarcérer puis exécuter. 

Pov princesse de Han : Est prête à affronter Qin afin de les empêcher de partir avec Kanpishi. Fait promettre à Tou et Kai Oku de le protéger et leur dit que s'il devait mourir à Qin, elle ne leur pardonnerait jamais.

Y'a juste aucune amorce pour qu'il y ait un rapprochement Han/Qin, si vraiment Hara part dans cette direction c'est vraiment con d'avoir construit un antagonisme aussi latent entre eux. Mais bon, si j'ai un défaut à repprocher à Kingdom c'est l'absence de conséquence et de continuité logique, donc c'est pas impossible.

Il y a 9 heures, bob a dit :

Si vraiment on doit se diriger vers un mariage Qin/Han, Hara aura vraiment amorcé ça de manière catastrophique...

PoV Han : ils font une proposition d'alliance militaire avec Qin pour qu'ils montrent leur bonne foi, Qin les envoie chier, les menace de guerre après une insulte de Kanpishi, l'armée sait qu'ils sont venus pour inspecter les défenses de la capitale en vu d'une invasion. Après quoi Kanpishi envoyé en invité de marque à Qin se fait incarcérer puis exécuter. 

Pov princesse de Han : Est prête à affronter Qin afin de les empêcher de partir avec Kanpishi. Fait promettre à Tou et Kai Oku de le protéger et leur dit que s'il devait mourir à Qin, elle ne leur pardonnerait jamais.

Y'a juste aucune amorce pour qu'il y ait un rapprochement Han/Qin, si vraiment Hara part dans cette direction c'est vraiment con d'avoir construit un antagonisme aussi latent entre eux. Mais bon, si j'ai un défaut à repprocher à Kingdom c'est l'absence de conséquence et de continuité logique, donc c'est pas impossible.

Nous n'en sommes absolument pas là

Tout ce qu'on a pour l'instant du chapitre a venir c'est son titre  "The Transition of War" donc RIEN qui annonce un futur mariage. Ca n'est qu'une vague hypothèse émise parmi un tas d'autre possibilité donc attendons un minimum de voir vers quoi on se dirige exactement avant de dire qu'Hara risque de mal gérer son histoire.

@Zenobi Je sais ? Je dis juste que cette hypothèse me parait peu satisfaisante parce qu'elle aurait été affreusement mal introduite dans l'histoire vu le développement récent des relations Qin/Han.

Le dernier arc avec Han devrait conduire à une escalade entre les deux états, pas à un rapprochement.

Modifié par bob
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, bob a dit :

Le dernier arc avec Han devrait conduire à une escalade entre les deux états, pas à un rapprochement.

Absolument. 

Mais pas forcément a cours terme.  

Les deux états peuvent très bien ds réunir autour de l'adage " l'ennemie de mon ennemi... ".  

Et la princesse , vu sa non popularité chez elle , pourrait être le parfait outil pour une alliance de façade , temporaire , a rompre a souhait quand la situation le permettra... 

Il y a 12 heures, bob a dit :

princesse de Han : Est prête à affronter Qin afin de les empêcher de partir avec Kanpishi. Fait promettre à Tou et Kai Oku de le protéger et leur dit que s'il devait mourir à Qin, elle ne leur pardonnerait jamais.

ce ne serai pas là première fois dans un manga , que l'auteur initie une * relation " entre deux perso par un antagonisme de départ.  

Ouki  par exemple, avait ete montré comme étant un soutien du ministre de la gauche, le même qui voulait buter sei si j'ai bonne mémoire.  

Enfin bref , perso je ne souhaite pas que cette idée d'alliance se matieralise. 

Simplement parce que je pense que l'opposition a cet état , peut être vecteur de l'évolution de shin vers une fonction de commandant , au delà de celle de leader qu'il maîtrise déjà. 

D'ailleurs, en réalité , rétroactivement, c'est d'autant plus intéressant de se rappeler que shin a ete convié à han sans Ten.  

CA peut être utilisé pour justifier du fait que shin soit plus impliqué que par le passé , dans la mise en œuvre d'un plan de conquête.  

Et j'espère que ce sera le cas.  

Alors sérieusement Kansaro tu peux pas les laisser partir comme ça. 

Et eux ils vont aller vivre leur idylle tranquillement sans contrepartie. Kansaro je t'aime bien, j'aime l'homme d'honneur que tu es mais tue les stp ou emprisonnent les. Fais preuve de logique militaire. Un minimum quoi 

• Confused 1

Bon bon bon... 

Apparemment SBS " divorce " militairement de Riboku .. on s'en doutait mais j'espère quand même que la narration fera en sorte que qin ne le sache pas.  Histoire de... 

@Ronazo

Vu le personnage qu'est sou'ou , ça ne me paraît pas si fou que ça de miser sur le fait qu'une simple promesse de ne jamais reprendre les armes pour qin soit suffisante .. d'autant plus que Shyriou a perdu un bras ...

Même si ça sonne neuneu , je trouve qu'en terme de psychologie du perso , ça peut se justifier. 

Modifié par Shin-wara