Aller au contenu


One Piece Chapitre 1117


Loki
 Share

Messages recommandés

Ayah, Le robot qui a pas résisté à l’assaut des Doyens.

Par contre enfin Nasujuro vs Zoro.

 

Faudra voir avec le complément de spoil pour voir comment tout ce regroupe.

Le mystère du D qui restera un secret jusqu'à Laughtale 😆

Donc on retourne sur la fuite au prochain chapitre alors ... ou plotwist le message reprend car Vegapunk aura prévu deux escargophones (bon ok là ce serait bullshit mais on parle quand même de l'homme le plus intelligent au monde...)

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu on s'est fait Odaed : alors oui bien sur on allait pas avoir toute l'histoire du siècle oubliée et le fin de mot de l'histoire, mais bon c'est dommage de ne pas avoir de vrais morceaux par ci par là histoire qu'on puisse nous mettre sur la piste car là ça fait artificiel ou on va tout nous révéler sur Laugh Tale alors que bon ils ne vont pas tout apprendre sur Laugh Tale, ils vont juste apprendre le liant de tout ça (c'est pour ça que je parle d'artificiel).

 

Et quand je parle de révélation qu'on pourrait avoir sans que ça nous permette d'avoir toute l'histoire, bah le passage sur le D en est l'exemple


"Vegapunk : "Parmi vous, il y a..."

 

1/ La réincarnation de Joy Boy

2/ Un traitre

3/ Pandaman

 

Quoi qu'il en soit, nous ça nous apprendrait rien de concret, pas plus au monde de One Piece (combien savent qui est Joy Boy ?)...

Modifié par k.hyuga
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon définitivement Vegapunk ne peut pas mourir après de si maigres révélations...

20 ans de teasing pour nous dire que l'eau ca mouille et évoquer Christophe JoyBoy Colomb puis clamser... naaaan...

 

Il faut quelqu'un pour remettre le monde en état et dompter la technologie de l'ancien royaume. 

 

Ou "simplement" rééloigner la Lune de la Terre pour annuler la maxi-marée mise en place par les gouvernants et qui dure depuis 800 ans, en featuring avec Ener (la Lune = arme antique)

 

Vegapunk doit survivre. 

Il veut simplement faire croire à sa mort pour que le GM le lâche.

Modifié par Teramir
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vegapunk a un message pour ceux qui ont le D. dans leur nom. On voit Dragon, Kurohige, Sabo et d'autres.

Vegapunk : "Parmi vous, il y a..."  

 

=> Les descendants des membres du premier équipage pirate : DAWN Pirates

Modifié par Yossu-K
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en effets pas très surpris que Oda coupe la communication à ce moment là. Et il est vrai que l'on peut être frustré mais ce discours de Vegapunk était nécessaire pour mettre le monde au courant de certaines choses (siècle oublié, les armes antiques, Nika et Joy boy) afin de mettre en place la guerre finale. Mais c'est vrai que l'exécution laisse à désirer.... Ça donne vraiment une impression de "tout ça pour ça"... (D'ailleurs BB avait dit que c'était la peur du GM, que le jour où le One piece serait découvert ça déclencherai un grand conflit... Que savait-il précisément ?) 

 

Et la confirmation de certains éléments pour le lecteur (c'est bien une arme antique qui a détruit lulusia et la montée des eaux soudaine qui a suivie est bien un effet de son utilisation) 

 

Par contre je reste sur ma faim sur les FDD... Hormis une vague théorie sur les rêves pas grand chose alors qu'il est le gars qui réussit à les copier et même à en donner aux objets ! C'était sur ce terrain là que je l'attendais et au final pas grand chose 

Modifié par Alex34
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message de Vegapunk n'était pas pour nous, il était pour le peuple du monde de One Piece,

son but n'était pas d'informer le Lecteur, mais d'impliquer le Peuple du monde dans l'histoire avec un grand H de l'oeuvre que nous lisons. Et c'est réussi.

lorsqu'on comprend cela il n'y a rien à en vouloir à Oda.

 

c'était d'ailleurs une de mes préoccupations quand je lisais One Piece, depuis que l'on comprend que l'histoire a été trafiqué(litteralement gommé) et que le peuple pense vivre en paix alors que ce n'est qu'une illusion... Mais si ce dernier n'est pas au courant de tout ça alors en quoi le Peuple du monde devrait se sentir concerné voir comprendre qu'il a besoin d'un Héros/d'être sauvé.

 

c'est à ça que le message de Vegapunk sert et je pense a servi, Impliqué tout le monde dans l'histoire que nous lisons.
les petites infos pour le lecteur n'était que du bonus, laissé Robin et l'équipage(dans lequel en tant que lecteur nous faisons parti) découvrir la vérité quand et surtout là où elle est sensé se trouver.

Modifié par Sasugray Fullchiha
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sasugray Fullchiha a dit :

Le message de Vegapunk n'était pas pour nous, il était pour le peuple du monde de One Piece,

son but n'était pas d'informer le Lecteur, mais d'impliquer le Peuple du monde dans l'histoire avec un grand H de l'oeuvre que nous lisons. Et c'est réussi.

lorsqu'on comprend cela il n'y a rien à en vouloir à Oda.

 

Je pense en effet que l'auteur cherchait à montrer toutes ces réactions en simultané. Mais c'est franchement lourd à lire, et je ne pense pas que ça passera mieux en volume relié. Et après ce qui reste, c'est de la frustration pour ceux qui en attendaient plus. 5 chapitres étalés sur 2 mois (ou 3 ?) sans compter le compte à rebours, pour confirmer des théories et n'apporter que peu d'éléments nouveaux...

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, k.hyuga a dit :

"Vegapunk : "Parmi vous, il y a..."

 

1/ La réincarnation de Joy Boy

2/ Un traitre

3/ Pandaman

pandaman s'est endormis comme nous pendant l'arc HP et vu le chapitre il est pas prêt de sortir de l'hibernation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il voulait dire "parmi vous, il y a quelqu'un qui a hérité de la volonté de Joy Boy" ?

On sait que la volonté du D est une sorte d'héritage perpétuelle ; même sur Drum on en parlait déjà.

Ce ne serait pas déconnant surtout si on imagine qu'un héritier de la volonté est apparu il y a 200 ans et qu'il a éveillé le robot. 

 

Ce qui m'intrigue énormément dans One Piece (comme dans Star wars, HP, et d'autres oeuvres) : comment c'était avant ? Depuis 800 ans, quand est apparu l'équilibre des forces : yonko, amiraux, corsaires ... Quels D étaient vivants et que faisaient ils ? etc etc

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ElGeeko a dit :

Ce qui m'intrigue énormément dans One Piece (comme dans Star wars, HP, et d'autres oeuvres) : comment c'était avant ? Depuis 800 ans, quand est apparu l'équilibre des forces : yonko, amiraux, corsaires ... Quels D étaient vivants et que faisaient ils ? etc etc

 

Très bonne question. Nous ne savons pas quand le système des corsaires a été mis en place, ni quels furent les premiers "empereurs pirates". Nous savons juste que la piraterie a pris un essor considérable avec l'exécution de Roger. À cette époque  Big Mom et Kaido semblaient déjà consolider leurs territoires. Le GM avait Végapunk, et donc probablement déjà des navires capables de traverser les Calm Belts. Je pense personnellement que le système des corsaires a été mis en place pour faire face à cette 1ère vague de piraterie post-Roger.

 

Autre question, de quand date l'île des pirates, la Ruche ? Ça a beau être un havre de paix pour les pirates, c'est une île assez éloignée dans le Nouveau Monde, contrairement à Jaya.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yossu-K a dit :

- Vegapunk a un message pour ceux qui ont le D. dans leur nom. On voit Dragon, Kurohige, Sabo et d'autres.

Vegapunk : "Parmi vous, il y a..."  

 

=> Les descendants des membres du premier équipage pirate : DAWN Pirates

 

Personnellement je pense que c'est le plus probable.

 

Ou alors les descendants des survivants de l'empire vaincu.

 

Je ne m'attendais pas a un affrontement zoro/v nasujuro. Ca lui permettra de vojr ce qu'il devra preparer pour leur confrontation. Un peu comme luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 11:03, Loki a dit :

Vegapunk : "Parmi vous, il y a..."
 

Un traitre 😄

 

C'est la seule chose à laquelle j'ai pensée. Sinon je suis content qu'on finise avec cette histoire de message de Vegapunk. Comme prévu, il n'y avait rien à espérer de ça.

Vivement le récit des évènements présents 🤣

Je prie juste que OP ne finisse pas en eau de boudin comme Bleach ou pire comme ... 
---

Il n'y a plus beaucoup d'adversaires au dessus du niveau de Luffy mais le gap avec les derniers est encore très gros. Il faut une force collective pour faire face à la puissance de feu du GM.

Tout ça est tellement loin que j'ai quasiment rien à dire sur ce qui se passe actu.

Rendez-vous dans 3 mois pour mon prochain commentaire ici si Oda continue avec ce rythme .... d'enfer

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1117 : « Mo » (« ₺ » en japonais, le titre du chapitre sera expliqué à la fin du résumé).

 

- L'enfant Ogre Yamato's Golden Harvest Surrogate Pilgrimage, Vol. 7 : « Yamato rend visite à Nekomamushi et Hyougorou dans la capitale des fleurs ».
- Le chapitre commence là où le dernier s'est terminé, on peut voir plus de réactions aux mots de Vegapunk partout dans le monde.

 

- Dans Hachinosu (l'île aux pirates), on voit des pirates qui veulent aller chercher des trésors sous la mer.

- 3 de ces pirates à Hachinosu sont Krieg, Gin et Pearl. Krieg et Gin marchent parmi les autres pirates en arrière-plan du panneau, Pearl est avec le groupe qui veut aller chercher des trésors sous la mer. Krieg a maintenant les cheveux longs et il porte une partie de son armure (on peut voir ses épaulières avec son Jolly Roger).

- Coupure vers Mont Blanc Cricket et l'Alliance Saruyama, ils sont dans leur vaisseau et se préparent à plonger et à trouver plus de romance sous la mer.

 

- Coupure vers un hôpital de la Marine où les membres de SWORD se reposent. Ils sont blessés mais n'ont pas l'air mal. Koby est sur le lit mais il est conscient.

 

- Drake est également revenu de Wanokuni. Kujaku dit qu'il a demandé à être laissé seul, il est donc actuellement en train de guérir dans une chambre privée.

 

- Prince Grus dit que le message de Vegapunk mènera à des conclusions très troublantes. Kujaku lui répond. Kujaku : "Il est temps d'agir maintenant !!"

 

- Coupure vers Smoker, il conduit son "Billower Bike" sur la mer. Smoker demande à Tashigi (via Den Den Mushi) où elle est, Tashigi répond qu'elle est à l'hôpital de la Marine.

 

- Le message de Vegapunk continue. Vegapunk dit qu'il arrive à la dernière partie de son message, car s'il dit quelque chose de plus, ce ne seront que des "théories".

- La barrière du Frontier Dome est fermée, donc le groupe de Nami est prêt à mettre les voiles.

 

- Jinbe et Zoro arrivent mais soudainement Nusjuro court devant eux et il est sur le point de trancher le Thousand Sunny.

 

- Jinbe jette Zoro en utilisant une nouvelle technique appelée "Fish-Man Juujutsu: Kata Guruma" 🙂 - Shoulder Wheel) et Zoro utilise son attaque "Nittouryuu: Rashomon" pour bloquer l'attaque de Nusjuro.

- Zoro utilise les épées "Sandai Kitetsu" et "Enma" pour bloquer Nusjuro, des éclairs noirs et du feu apparaissent lorsque leurs épées s'entrechoquent. Mais Zoro remarque quelque chose quand il voit l'épée de Nusjuro.

 

Zoro : "Eh !?
"Kitetsu" !!?"

 

- Zoro et Nusjuro sont projetés en arrière par l'impact. Jinbe attrape Zoro alors que Zoro crie au groupe de Nami de retirer le Thousand Sunny.

 

Zoro : "Jinbe et moi sauterons sur le navire plus tard !!"

 

- Passons au navire d'Elbaf, nous voyons de nombreux nouveaux géants se battre contre les Marines. Les vice-amiraux arrivent pour se battre. Bluegrass fait un trou dans le navire d'Elbaf avec le rayon "Sea Beast Weapon". Doll abat Kashii en utilisant une attaque appelée "Rock & Roll Blaster".

 

- Luffy (de retour sous sa forme normale), Dorry et Brogy sont près du rivage, alors ils crient au navire d'Elbaf de décoller. Luffy se demande où est passé Warcury car il a arrêté de les poursuivre.

 

- Saturne, Mars, Ju Peter et Warcury entourent maintenant l'Ancien Robot Géant. Le Gorosei se rend compte que c'est le robot qui a attaqué Mary Geoise il y a 200 ans.

- Le message de Vegapunk continue alors que le Gorosei saute sur l'Ancien Robot Géant.

Vegapunk : "Enfin, j'aimerais laisser un message à ceux du monde entier qui ont un "D" dans leur nom...'

 

Warcury : "Pourquoi toi...!!!"

 

Quand Vegapunk dit cette phrase, on peut voir quelques personnages avec un "D" dans leur nom ou qui leur sont liés.

 

Monkey D. Dragon : "...!!"

 

Sabo : "Ace...!! Luffy."

 

Koby : "Luffy-san. Vice-amiral Garp...!!"

 

Marshall D. Teach : "Hm ?"

 

Bepo : "Capitaine..."

 

Vegapunk : "Parmi vous, il y a mo*... Buzz, buzz!!"

*Note du traducteur : "Mo" (₺) est le dernier caractère japonais qui apparaît avant que le message de Vegapunk ne soit coupé. Et ce caractère est le même que celui qui apparaît dans le titre du chapitre.

 

- Soudain, l'Ancien Robot Géant est projeté dans les airs par l'attaque de Warcury puis il tombe au sol. Des petites parties du robot sont endommagées, mais il est toujours en un seul morceau.

 

Warcury : "Arrête ça, Vegapunk...!!!"

- Le signal de Vegapunk disparaît soudainement, les gens du monde entier sont choqués. Vivi et Morgans sont également sous le choc.

Les gens : "Uwahhh !! Il a été coupé !!"

 

Vivi : "Qu'est-ce qu'il essayait de dire !?
"D" !?
Est-ce que quelque chose gêne la réception !?"

 

- Dans le dernier panneau du chapitre, York tombe à genoux...
York : "Huff... Huff... Ça s'est arrêté...!!"

 

Fin du chapitre. PAS DE PAUSE la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Redon pour le résumé et @Loki pour la trad 👍

Pour ma part chapitre en vrai correct mais qui s’inscrit dans une longue série presque quasi identique donc un gros bof au final 🤷.

Pour l’escarmouche entre Zoro et Ghandi d’après le résumé c’est du même niveau que Sanji vs Aubergine . Donc un peu déçu vu que toute la journée sa hyper de fou sur (sur X)ce combat enfin arrivé.

Le plus important pas de pause la semaine prochaine yes!

 

ps : il y a le retour de gin et don krieg que la commu attendait depuis longtemps, perso j’ai jamais compris pourquoi ils étaient aussi attendu de faire leur comeback , c’est du même niveau que Kuro pour moi.

Modifié par brutus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le résumé, je pense que la phrase de Vegapunk était :

 

Parmi vous il y a Monkey D Luffy, combattant avec un corps élastique comme le faisait Joyboy à l'époque et suivi d'une affirmation (ou supposition) selon laquelle il avait le même fruit que ce dernier.

C'est ce qui semble le plus cohérent avec le "Mo"

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le sabre de Nasujuro est bien un Kitetsu.

Le Robot n'est pas détruit mais l'escargophone lui a dû l'être avec le choc.

Bon on y est, la fuite est passé à son prochain stade, faut prendre le large là.

Et par contre Oda oublie pas, on a enfin le putain de retour de Gin, on se souvient de sa promesse de recroiser Sanji et Luffy sur Grand Line et il est enfin de retour par contre il est du côté de Barbe Noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Old Zoro a dit :

 

je ne vais pas entrer dans votre debat de si il a perdu ou pas (honnetement je m'en fou)

 

par contre le "c'est le scenario" ça c'est l'argument de celui qui a pas d'argument ;) 

 

 

comment tu sais ça? :D 

je rappel qu'en G5, luffy n'est jamais serrieux et en plus on ne vois pas les signes de HdR en G5! (il suffit de voir le combat face a kaido)

 

 

 

 

je suis d'accord avec toi que a un moment faut arreter, luffy a fait ce qu'il peut, a utiliser surement son HdR (comme face a kaido) et pourtant il arrive pas vraiment a fuire ni a sauver VP (faut donner au doyens leur merite quand meme..)

Quand y’a le HDR on connaît tous les signes et quand je dis c’est le scénario je. Parle de toi en faite qui accepte quand ça vous arrange dans corre vision de la chose mais qui criez au scandale dès que c’est dans l’autre sens ……

 

Luffy était pas à fond on le sait’ tous …

 

et de toutes les façons on sait tous que c’est le haki qui pourra sûrement détruire mes doyens …

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Zoro qui croise le fer avec Nazuzoro ! 😆

 

Il y a 7 heures, Loki a dit :

Vegapunk : "Parmi vous, il y a mo*... Buzz, buzz!!"

 

Personne ne veut l'admettre mais Vegapunk veut sans doute parler de Momo...😂

 

1183010858_Capturedcran2024-06-13063635.png.36fff764fde87297d10c6671a8451e47.png

 

Après tout le One Piece se trouve à Laugh Tale (le conte du rire)...

 

Du point de vue des habitants de l'univers One Piece les révélations de Vegapunk sont intéressantes, autrement Oda n'a aucun intérêt à s'attarder aussi longuement sur les réactions des personnages que l'on a pas vu ou revu depuis 10, 15 ou 20 ans...

 

De notre point de vue, Robin aura la possibilité de nous apprendre de nouvelles choses.

Modifié par Mūgiwara
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a croire que Vegapunk voulait parler de Monkey D Luffy, mais ca reste possible ...

Apres tout, quand il a planqué le den den mushi, il n'avait pas encore vu la forme G5 de Luffy, et est ce qu'il l'avait déja vu se battre avant avec son coté elastic ? Pas sur ...

 

Ca pourrait être Monkey D Dragon aussi, qu'il connait mieux ...

 

Pour en revenir à la fuite, elle semble de plus en plus compliqué, avec le navire des géants endommagé, et Juro à coté du Sunny.

Sur les images, on voit Luffy parler avec "Sanji", Zorro qui aux autres d'emmener le sunny ... Est ce qu'ils vont rester au sol (Luffy, Zorro, Jimbei) ? Est ce que l'équipage va être séparé ? Ca va y aller encore sur les théories ...

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis global : grosse déception sur ces pseudos révélations hachées de réactions en mode fan service.

 

L'argument "oui mais il fallait prévenir le monde qui lui n'était pas au courant" ne tient que si derrière cela entraîne des conséquences concrètes (des soulèvements, un nouvel âge de la piraterie pour aller faire la chasse aux fonds engloutis). Sinon c'est du fan service vide (coucou Krieg). Car le manga est fait pour ses lecteurs et pas pour mettre à niveau les habitants du manga...

 

Après un arc final Wano décevant pour moi, il faut être prudent car on peut aussi bien avoir eu 5 chapitres dont on ne perçoit pas les conséquences et qui au final serviront à poser les bases de la grande battle Royale finale, que 5 chapitres tout simplement moyens et en ventre mou de l'histoire comme cela est déjà arrivé.

 

Bref, passons à autre chose et à la suite maître Oda.

 

Modifié par lepas33
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...