Aller au contenu


One Piece Chapitre 1117


Loki
 Share

Messages recommandés

Ouah Krieg ce n'est plus du fan service, même pas un cameo mais un examen de la vision chez un ophtalmo qu'il nous fait avec son apparition. Même Pandaman était plus visible parfois 😅

 

Du coup je réclame la réaction de Kuro au prochain chapitre 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis plutôt satisfait du dénouement des révélations de Vegapunk pour être honnête :) 

Ça commençait à me décevoir que, après avoir attendu des années, les secrets de OP soient livrés sur un plateau en quelques chapitres seulement.

J'ai l'impression qu'on ressort de cet arc avec encore plus de questions que de réponses et ça promet encore pleins de chapitres pour avoir toutes les réponses ...au compte-gouttes :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lepas33 a dit :

Je partage l'avis global : grosse déception sur ces pseudos révélations hachées de réactions en mode fan service.

 

L'argument "oui mais il fallait prévenir le monde qui lui n'était pas au courant" ne tient que si derrière cela entraîne des conséquences concrètes (des soulèvements, un nouvel âge de la piraterie pour aller faire la chasse aux fonds engloutis). Sinon c'est du fan service vide (coucou Krieg). Car le manga est fait pour ses lecteurs et pas pour mettre à niveau les habitants du manga...

 

Après un arc final Wano décevant pour moi, il faut être prudent car on peut aussi bien avoir eu 5 chapitres dont on ne perçoit pas les conséquences et qui au final serviront à poser les bases de la grande battle Royale finale, que 5 chapitres tout simplement moyens et en ventre mou de l'histoire comme cela est déjà arrivé.

 

Bref, passons à autre chose et à la suite maître Oda.

 

 

Comment pouvez-vous parler de conséquences alors qu'on a même pas encore vu la suite ?

 

Pensez-vous réellement qu'Oda a mis en place tous ces derniers chapitres de "fan service" pour ne pas avoir de conséquences / réactions derrière ? 

 

Je le redis :

 

1 ère phase => Marine Ford : le garde-fou du trône tombe (Barbe Blanche), les loups se lâchent et la guerre pour le trône débute

2 ème phase => SAD (Doflamingo - destruction du SAD Punk Hasard jusqu'à sa chute) : tous les grands de ce monde se mettent à bouger et une épuration commence. 

3 ème phase => Actuellement. Donc cette 3ème phase à pour but d'impliquer à la fois le monde mais à la fois un enjeu très central mais qui n'était connu presque que par les lecteurs : le siècle oublié. Maintenant, le monde entier a connaissance de cela et va faire son propre rapproche => Dernière île > Siècle oublié > mystère de ce monde > One Piece > Trésor > Etc. 

 

Tout est lié mais faut voir aussi les réactions des personnages.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bardon Klovis a dit :

Quand y’a le HDR on connaît tous les signes

 

on ne connait pas les signe du HdR... ce sujet on en a parler plusieurs fois..

on pensait que c'etait les eclaire noir, au final ce n'est pas ça vu que beaucoup l'ont sans etre cofirmé d'avoir le HdR

on pensait que c'etait le fluide noir, et au final ce n'est pas ça, on ne le vois pas toujours alors que c'est confirmé qu'ils utilisent le HdR..

 

et pour luffy en G5, kaido l'avait deja dis, il balance entre les differet type de haki librement (sans qu'on voit les signes dont tu parle)

 

 

Il y a 4 heures, Bardon Klovis a dit :

 

et quand je dis c’est le scénario je. Parle de toi en faite qui accepte quand ça vous arrange dans corre vision de la chose mais qui criez au scandale dès que c’est dans l’autre sens ……

 

moi perso je n'ai jamais crié au scandale.. j'accepte ce que Oda propose.

 

et ceux qui crie au scandale sont generalement les deçu (comme ceux deçu de wano pour ce qui s'est passé avec kaido et BM)

 

je retiens ce que j'ai dis et le repete: l'argument "c'est le scenario" est utilisé par ceux qui n'ont pas d'arguments

 

Il y a 4 heures, Bardon Klovis a dit :

Luffy était pas à fond on le sait’ tous …

 

on a jamais vu luffy aussi serrieux que cela en G5:

Révélation

image.thumb.png.1bd4e7c12a1ed81298a8037f68092ef7.png

 

VP (celui a qui luffy avait promis de faire fuire) est mort:

Révélation

image.png.861ee60f2a61f0672346bc40f2ba826e.png

image.png.64028388195acd0903e8c8916a8b05ca.png

 

 

luffy n'arrivait pas a fuire avec les geants (si les doyens n'avaient pas changer de cible pour affronter le geant):

Révélation

image.png.fae76d26a3632a64083790316c1dcd1a.png

 

 

alors stp.. montre moi en image ou est ce que t'as vu que luffy n'etait pas serrieux?? 

 

Il y a 4 heures, Bardon Klovis a dit :

et de toutes les façons on sait tous que c’est le haki qui pourra sûrement détruire mes doyens …

 

ah bon?

les geant avaient bien dit qu'il ne connaissent pas de race ou de pouvoir qui permet de faire cela..

tant qu'on sais pas c'est quoi, comment peut tu savoir comment les battre?

 


 

le chapitre a l'aire cool!

nosjuro est vraiment un geant!!

donc se serai lui qui a le shodai kitetsu?

 

est ce que toutes les lames de 1ere classe sont des armes tres grandes? :D 

 

on a l'épée de nosjuro:

image.png.2d2ba3049d49699bdd8dec531f8b110c.png

 

épée de mihawk:

image.png.fbbbff6de4e94af3387ec5ca771b8bd6.png

 

l'arme de BB (qui lui etait hyper grand je rappel):

image.png.3f33b2b8ca3608c684f68a6d2b3edbfd.png

 

zoro a demander a nami de le laisser deriere avec jinbei.

j'espere qu'on aura un combat a 2 contre 1, j'aime bien les combats threesome :P 

 

 

pour le "mo"

dificile a savoir ce que c'est 

on ne sais pas si c'est le debut d'un mot japonais, anglais (comme laugh tale) ou si c'est un prenom

 

bref, wait and see

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ElGeeko a dit :

 

Comment pouvez-vous parler de conséquences alors qu'on a même pas encore vu la suite ?

 

Pensez-vous réellement qu'Oda a mis en place tous ces derniers chapitres de "fan service" pour ne pas avoir de conséquences / réactions derrière ? 

Je dis presque la même chose, je serai étonné qu'on en reste à du "tout ça pour ça". Perso je pense que ça peut préparer la battle royale finale qu'Oda nous avait teasée, mais ton idée d'une 3e grande phase est une hypothèse toute aussi valable .

Mais on ne peut pas exclure l'idée que cette séquence de Vegapunk soit un coup d'épée dans l'eau ou un simple ventre mou de l'arc pour remettre le lecteur au courant de ces enjeux que les plus avertis d'entre nous connaissons déjà.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'info qui vient de Tiktok... le monde va très mal.

 

Donc le robot qui a été teasé depuis le début de l'arc se fait one shot? A ce stade, je ne suis plus surpris. Il a dit quelque chose d'utile pour le lore au moins?


Bon après toutes ces années, on ne peut plus qu'en rire mais voici l'impression que j'ai à chaque fin de chapitre.Truck_crash_test_Definitely_did_not_expect_that_Wait_for_it.gif.447db736598457ee07759a822ffc6124.gif

Un sentiment de rempli, mais vide. Des fois t'es surpris car il y a une finalité dans une action. Il se passe un truc et on voit l'action jusqu'au bout. Il y a trop de non-dits et pas assez d'initiatives réussies des personnages principaux (équipage Mugiwara). C'est intéressant pour les Youtubeurs en quêtes de vues pour raconter n'importe quoi, mais pour les lecteurs lambda... c'est déroutant. Je crois que le chef Otaku a raison. Ce manga aurait dû être mensuel et pas hebdo. Le rythme aurait été moins insupportable. Enfin passons. 


Le Gorosei qui entoure le robot ça me fait penser à un autre meme avec une fille et un canapé et des types autour... enfin bref, je sais plus trop xD

Zoro qui croise la lame du vieux cheval. Enfin! Il a très peu de chances de gagner puisqu'il sort à peine d'un combat, je sens que Zoro vs Minou était un combat prémédité par Oda pour ne pas faire affronter Zoro full health contre Papi-équidé. Je m'attends à une escarmouche rapide et intense avec très peu de coups échangés, mais très dévastateurs qui se suivra par un repli de l'équipage suite au sacrifice du robot et des restants satellites de Vegapunk. C'est maintenant où jamais qu'Oda sorte une double page de tout l'équipage qui se réuni et nous fait une attaque combo comme sur Thriller Bark. Une image bien badass, Luffy tape dans son poing, Zoro qui arme son épée d'un air menacant en insultant Sanji qui allume sa clope, Jimbe avec la goutte au poing, Robin les bras croisé, Nami qui réveille son nuage, Usopp qui fait genre il est courageux avec son lance pierre bandé, Franky en position SUuuuuper, Chopper avec les cornes en avant et Brook avec son violon (yohohohohoh). 

J'ai hate de voir Elbaf, je m'attendais à mieux pour la rencontre de Franky et Vegapunk. J'espère, mais alors j'espère qu'on va pas avoir la même avec Usopp et l'île des géants. Il n'a plus brillé (vraiment) depuis son illumination sur Dressrosa qui lui a valu de titre de God Usopp. J'ai vraiment peur.. 

Quand à la fin du message... "Parmis vous il y a... le prochain seigneur des pirates". Il faut pas chercher trop loin les gars.

Modifié par mayouned
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien regarder les images du raw, la diffusion n'est PAS arrêtée est est juste brouillée par le fait que le robot se soit fait attaquer.

 

Mais l'image est toujours là et la diffusion va reprendre.

Quand on voit la taille du robot, je suis sur qu'il va partir de Egghead avec un bateau direction Elbaf et que seul les mugi vont avoir la fin du message.

Modifié par Basquie
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gabriel a dit :

faudra qu'on explique une fois de plus la taille des sabres. Parce que le sabre de nosjuro vu quand forme humaine à une taille classique et là adapté à sa forme gigantesque

C’est pas une incohérence prêt, regarde oden avec ses sabres et qui rétrécit comme par magie dans les mains de Zoro et ses 1m85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des sabres ça fait parti des détails qui font le manga et pour lesquels tu n’auras pas vraiment d’explication (je fout ça au même titres que les dents qui tombe et repousse; meme si on a eu l’explication du verre de lait lol.) je trouve que ça nécessite zéro explication. 

  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où est ce qu'on voit Gin et Krieg ? Sur la première page ??

Le chapitre est sorti en VF pour info.

 

Vous avez remarqué que Smoker semble transporter quelque chose d'une taille non négligeable ? S'il veut rejoindre Tashigi c'est peut-être qu'il a attrapé quelqu'un / découvert quelque chose ... ?? Etrange ....

 

Le SWORD a peut être des informations top secrètes qui pourrait être pertinente, d'où leur passage assez imposant dans le chapitre ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre **intitulé** Mother flame, celui qui sera capable de la faire danser, pourquoi pas fusionner avec elle-même ? Aucune preuve qu’il s’agisse de cela MO .

 

J’adore qu’il ait **tous** les privilèges sur les D : Ace, Luffy, Garp… Une unification de tous les D du manga qui prendrait l’avantage sur le Gorosei, j’imagine cela depuis le debut du manga . Après tout, les pirates du manga vont finir à Marie-Joie, pourquoi pas quelques amiraux qui tourneront leur veste ? Certains seront fidèles au Gorosei, incompréhensible, à moins que certains soient complices. Je mise encore sur Barbe Noire et Luffy victorieux et Shanks sera sur le trône vacant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Mo... monosuke.
Ah non, pas encore lui !
On va nous dire que c'est un D. par sa mère... 😄

Je déconne, il aurait commencé par dire "Ko" (zuki), et non pas "Mo" (monosuke).

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 12:43, Gabriel a dit :

pandaman s'est endormis comme nous pendant l'arc HP et vu le chapitre il est pas prêt de sortir de l'hibernation

Détrompe toi, il est juste là :

 

Screenshot_20240613_221418_Chrome.thumb.jpg.e4a8e6d348317f2fffe5848caa3498d8.jpg

 

Sinon, ça avance doucement. Le chapitre est sympa mais je n'ai pas grand chose à dire. J'ai décidé de me laisser pousser par le vent... alors on verra bien !!

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ElGeeko a dit :

Mais où est ce qu'on voit Gin et Krieg ? Sur la première page ??

 

Yep première page XD, Krieg toujours capitaine? alliance avec BN ? ou juste de passage en tout cas je kif Gin à l'époque à voir l'évolution du personnage et comment il à s'survécu au poison, mais je suis à 70% sur que c'est le vieux Crocus qui la sauver 

 

image.thumb.png.9c774bfc5683fa082936887615d9e7f2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à prendre les pari que le " mo" final a un rapport avec le " monkey " du nom de Luffy.  

 

Reste a voir si ce sera pour créer un rapport héréditaire entre Luffy et joy boy . Ou si sera simplement pour annoncer la prophétie du Luffy joy boy des temps actuels ...

 

Enfin bref , quoi qu'il en soit , la grosse info du chapitre.. c'est qu'il est fini 😅

Les muggy sont en ordre de départ , ça devrait avancer de façon substantiel dans le prochain chapitre ( espérons le).  

Et c'est définitivement l'info la plus importante ici.  

 

Concernant l'intérêt ou pas de cette pseudo annonce publique de vegapunk , pour être honnête je suis plutôt dans la team " c'est du foutage de gueule " . 

Dans la mesure où si l'objectif avait simplement ete de nous informer du fait que les perso intra manga avait eu accès a ces infos.  

Alors , il aurai suffit de le résumer en 3 cases.  "Et Le monde fu témoin du discours de vegapunk.. " 

Ça aurai ete plus efficace de mon point de vue et surtout bcp moins frustrant. 

 

Mais enfin , comme d'habitude. Laissons quelques chapitres de marge au récit avant de juger trop durement Oda.  

Peut être que cette " mascarade" aura finalement un sens.  

 

Deja le fait que don krieg and co soient montrés sur l'île au pirate peut éventuellement être révélateur du fait que barbe noir , réussi déjà un peu d'une certaine façon a... Unir les pirates , même les plus lambda sous sa bannière. 

Est ce que ça va être utiliser pour confronter l'idéal du concept même de " roi " des pirates ? 

Le fameux dilemme du tous pour un vs un pour tous ? 

 

Wait and see.  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je trouve les jugements sur Oda quand même très sévère par rapport aux révélations du vieux Punk. 

 

Après, franchement, le manga est long, je le suis depuis plus de 15 ans, donc j'ai pu oublier des choses. 

 

Si tel est le cas, quelqu'un peut me rappeler où est-ce qu'on a appris/eu la confirmation que : 

 

- Joy Boy était le premier pirate, provenant d'une civilisation ancienne mais très avancée, détenteur du Gomu Gomu

- Nika est le dieu légendaire des géants 

- Joy Boy s'est tapé avec les anciens rois pour des raisons inconnues

- les armes antiques ont été utilisées pour couler le monde entier sous les eaux, et leur source d'énergie est la mother flame

 

(notamment)

 

Oui, tout cela a été théorisé par beaucoup de lecteurs, qui sont aussi chauds qu'Oda visiblement. 

Mais quand Oda lui-même a-t-il confirmé tout ça ? Ma question est réelle, notamment pour ceux qui crient au foutage de gueule, j'aimerais savoir quand on a eu ces révélations si ce n'est grâce à Vegapunk ? 

Car c'est comme si vous saviez déjà tout, donc je pose réellement la question lol

 

 

Concernant le chapitre, comme quelqu'un l'a dit plus haut, ça a l'air d'avancer vers la fin et ça fait plaisir. 

 

Le robot malgré ses feats qui ont l'air impressionnantes ne peut rien faire pour protéger le den den mushi d'une méga vague de haki, cela expliquerait la coupure. 

 

Le clash tant attendu pour Zoro va je pense nous laisser sur la faum ou au contraire, nous apporter une révélation sur Zoro et sa lignée, puisqu'on a quasiment rien eu à Wa qui est qd même son pays d'origine (et le seul jap de l'équipage lol).

 

Il va falloir être patient 4 ou 5 chapitre encore pour en finir avec Egghead, qui sera plus agréable à lire en tome très certainement.

 

 

 

Modifié par yatteruyatteru
  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à propos du dernier character de vegapunk.

Mon japonais est très rudimentaire donc à prendre avec des pincettes mais

 

も/MO

 

Peut être utiliser pour indiquer une forme de répétition, littéralement "aussi".

Ça sert certainement à autre chose (vu que pas mal de caractère ont differnr sens/utilisation) mais je n'en suis pas encore là~

 

 

La phrase pourra donc être 

"Parmis vous il y a aussi..."

 

Je n'ai pas l'habitude de lire one piece en scan rawr mais les prénoms juste avant (luffy et ace) ne sont pas dans le même alphabet, il donc probable que も ne soit donc pas le début d'un nom propre/personnage.

 

Voilà mon grain de sel.

Je ne sais pas si il y a déjà des trad officiel pour confirmer/infirmer 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

 

Petite théorie, interrogation ...

En attendant la trad officiel, le message de VP est dit comme "brouillé". Les doyens eux même ont l'air surpris !

 

Ce pourrait il que ce soit le sword qui en est responsable ? Leur échange dans le chapitre, ou Kujaku (si je ne me trompe pas) dit : "c'est à nous de jouer" ... Ceci dit, le timing parait serré vu qu'ils sont en train de discuter, ou alors ils avaient déjà préparé quelque chose ... 🤔

 

Modifié par Gedosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que fait Smoker ? Je ne sais plus qui a remarqué qu'il était en train de tirer quelque chose avec sa bécane, et j'en suis désolé... j'ai la flemme de tout relire... mais ça doit bien cacher quelque chose, vous ne croyez pas ? C'est quoi ce truc qu'il transporte, vous avez une idée ?

 

C'est quand la dernière fois qu'on a vu ce bon vieux Smoker ? Sur le fandom, il y a écrit ça :

 

"On retrouve Smoker Dans le Nouveau Monde sur son navire, se soignant de ses blessures. Il apprend avec Tashigi la défaite de Don Quichotte Doflamingo, il en est heureux, un brin nostalgique voyant Issho s'incliner devant Riku. Il déclare malgré tout qu'il n'aurait jamais fait cela sa à sa place. Ils se dirigent vers le laboratoire de Vegapunk."

 

On l'a bien revu depuis dressrosa quand même, non ? Vous vous souvenez de ce qu'il faisait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ElKaizer

la trad du chapitre le dit aussi:

Révélation

image.png.29820f6e1733c2ce776dcea7b55e48b7.png

 

 

sinon je note plusieurs points:

 

1- les doyens reconnaissent avec certitude que c'est le robot qui a attaqué MG il y a 200 ans rien qu'en le voyant.. => ils etaient donc deja née et present ce jour la!

 

2- le robot qui se fait literalement OS est la plus grande fraude pour notre chere @narumi encore plus que BM et roger :P

 

3- le robot a une espece de canon geant sur son dos! je suis sur qu'il se relevera et l'utilisera pour nous montrer la puissance des armes du siecle oublié

 

4- nosjuro est le seul doyen intelligent qui s'est dis qu'il faudrai aussi qu'on elimine les pirates des mugi et a attaqué le sunny au lieu de rejoindre le robot

 

5- ça fait plaisir de voir que Oda n'a pas oublier krieg et Gin, au final Gin va revoir sanji sur GL (nouveau monde) comme nous l'avait promi oda

 

6- drake est encore en bandage depuis wano? c'est bizarre, non? en tout cas depuis l'attaque sur l'ile des pirates, les strategie qu'ols ont utilisé, franchement les sword sont maintenant parmis mes groupes favoris (koby, petite fille de tsuru, grus, drake bientot smoker?) :) 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revoyant le chapitre, je me rends compte à nouveau à quel point Oda pense à tout plusieurs mois à l'avance.
Si on remonte au chapitre 1112 lors du compte à rebours de la diffusion les deux seuls satellite avec VP sont Pythagoras et Shaka.

Si on revient dans le présent, les deux seuls satellites morts sont.... Pythagoras et Shaka.

Ce n'est pas dans ce chapitre que l'on se rend compte que Oda ne veut pas tout nous dire, on le sait depuis la mort de ces deux satellites.

Il ne les a pas dessiné sur la vidéo et tué pour rien : VP, Pyth et Shaka sont les 3 seuls VP à connaître la vérité.

VP le dit "on m'a volé Mother Flamme", il a donc du arrêter de se synchro et il a du prendre les 2 en qui il a le plus confiance pour que eux même arrêtent de se synchro.

 

Et je pense que c'est pour ca que York est rassurée, il n'y a plus personne pour raconter l'histoire... sauf que je le redis la vidéo est brouillée pas arrêtée, il reste une info, la dernière qui va être donnée dans sa totalité semaine prochaine.

 

Oda est brillant, il a réussi avec EggHead à remettre sur la table et dans la mémoire de tous les sujets les plus importants :
- God Valley avec le souvenir de Kuma

- La volonté du D

- Les armes antiques

- Joy Boy

- Nika

- Le One piece (via l'annonce sur Gol et son équipage)

 

Il a préparé le terrain et maintenant la porte est officiellement ouverte pour résoudre tous ces mystères !!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel fin prévisible pour ce message. C'est tellement récurent avec Oda qu'on ne peut même plus trouver ça indécent.

Ce message se finit exactement comme il a commencé...dans l'indifférence.

 

Les infos lâchées par Vegapunk sont tellement osef en vrai🙄. Il ne faut pas être dupe, la catastrophe annoncée n'aura jamais lieu de toute façon.

Le seul intérêt pour moi de ces 4-5 derniers chapitres, c'est d'avoir vu quelques têtes très anciennes. Sinon pour le reste je m'en fout, mais d'une force! Aucune hype, aucune attentes.

J'admire encore une fois les gens qui arrivent à s'extasier après avoir lu ça👍🏽.

 

Petite mention spéciale pour Drake qui est toujours en soins presque 2 semaines après les combats d'Onigashima alors qu'il a mangé in Zoan🤣!

Les sabres qui changent de taille suivant la personne et le moment, ça fait aussi beaucoup rire🤣.

Bref, vivement la suite et fin de cet arc très largement surcoter.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ElKaizer a dit :

Juste à propos du dernier character de vegapunk.

Mon japonais est très rudimentaire donc à prendre avec des pincettes mais

 

も/MO

 

Peut être utiliser pour indiquer une forme de répétition, littéralement "aussi".

Ça sert certainement à autre chose (vu que pas mal de caractère ont differnr sens/utilisation) mais je n'en suis pas encore là~

 

 

La phrase pourra donc être 

"Parmis vous il y a aussi..."

 

Je n'ai pas l'habitude de lire one piece en scan rawr mais les prénoms juste avant (luffy et ace) ne sont pas dans le même alphabet, il donc probable que も ne soit donc pas le début d'un nom propre/personnage.

 

Voilà mon grain de sel.

Je ne sais pas si il y a déjà des trad officiel pour confirmer/infirmer 

Si il est placé en début de phrase, le caractère も voudra dire "aussi" que si il est associé à "う" pour donner "もう"

Après ça peut être ça! 

 

Aussi, vu qu'il n'y a qu'un début de phrase, en gros un mot incomplet, en japonais, si il s'agit d'un mot étranger, ce serait écrit en katakana (モ), si il s'agit d'un mot japonais, ce sera en hiragana (も). 

 

Donc là je dirais qu'il s'agit d'un début de mot jap, qui donc deviendra donc un kanji quand on aura toute la phrase révélée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BlackRyu a dit :

Les sabres qui changent de taille suivant la personne et le moment, ça fait aussi beaucoup rire🤣.

y'a pas que les sabres :D 

 

la taille des doyens (surtout warcury) a coté de saturn au chapitre 1110:

Révélation

image.png.29f7b985a9371252d9b768d60d7e67ae.png

image.thumb.png.591bbbfccec227a2840fdcd26714dae1.png

 

leur tailles a coté de saturn au chapitre 1117:

Révélation

image.png.cfa9329b4bb34a9ef8d8aa7fb1bc3908.png

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...