Aller au contenu


Kingdom 800


Erebus
 Share

Messages recommandés

Kingdom 800 RAW : https://cubari.moe/read/imgur/5BXqbQI/1/1/

Kingdom 800 VA FastTrad (u/Etrian-Set): https://cubari.moe/read/imgur/waO6EFP/1/1/

Kingdom 800 VF FMT: https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/800#1


Résumé par Saemoon :

Révélation

Chapter Title: The Three Pillars
 

The officials in Kanyou are discussing what troops and provisions are available to provide to the frontline forces that invaded Zhao. However, they are hindered by the absence of Shouheikun, the Chief of Military Affairs. The officials say they have to begin preparing for the next invasion of Zhao, when a Fuukyou, a candidate to become the next prime minister of Qin, chimes in and says that should abandon that line of thinking. He says that if the officials don’t face the horrible reality of their defeat, they’ll bring about an even greater tragedy. Fuukyou further reminds them that the money and men needed for these invasions have their limits. Between the attacks on Gi’an and Hango, they mobilized 300,000 troops with nothing to show for it. All they did was use up supplies and drain the royal coffers in order to pay the soldiers. The losses suffered during this attack on Hango came from soldiers from the Northern Army. If they don’t pay reparations to those families for their losses, the northern areas will begin to pull away from Kantan. Ri Shi chimes in to remind everyone that the three year tween Qin and Wei is set to end soon. Wei was able to build its strength after taking Juuko three years ago, and it's not unthinkable that they would use Juuko as a base of operations to launch an invasion. The armies of Chu are also making preparations to move northward. Ri Shi reminds everyone that this is the natural order for kingdoms that have been weakened through defeats. The officials then ask if they should focus on entirely on defense instead, but Fuukyou says that defense will also be extremely difficult as they just lost 200,000 men in the span of 2 years.
 

Ri Shi further declares that they can no longer be entertaining dreams of unification. They need to reset their sights on goals that Qin can achieve and he suggests they should consider entering a multi-kingdom alliance like the rulers during the Spring and Autumn period did. Shoubunkun accuses Ri Shi of giving up too easily, but Ri Shi retorts that he also longed for the unification of China. As a legalist, in the void following unification, he could have helped create a great kingdom forged on laws, but as a central official in Qin, he has to consider what is realistic for Qin before they fall into a situation they can never recover from. The other officials think he’s overreacting over just two losses, but Ri Shi snaps back that in those two losses, Qin lost tens of thousands of soldiers and suffered damage to the name of the Six Great Generals. Another official snaps back that they can’t be having these conversations in the absence of the Chief of Military Affairs. Flashback with Shouheikun, Shouheikun accepts responsibility for the losses to Riboku and offers up his head, but Sei refuses. Shouheikun says they’ve lost the path to unification, but Sei retorts that he knows. They’re trying to accomplish something that’s never been accomplished before, and there’s no true “path” they can follow. Sei says he will never give up, and orders Shouheikun and Shoubunkun to figure something out. Shouheikun asks for three days to search for a solution to their situation. Ei Sei says he’s always believed the Shouheikun was equal to Riboku in skill or perhaps even surpassing him.

Back in the present, the officials realize they haven’t seen Shouheikun in 6 days and wonder if he took his own life as punishment for their losses. However, Shouheikun enters the palace at that moment and requests a private audience with the king. Ei Sei begins the meeting by giving his thanks to Shouheikun for his work in fighting against the whole of China. Shouheikun says that he regularly contemplated suicide during his 6 days of isolation. He even once actually reached for his blade, but stopped when he remembered that Sei said Shouheikun surpasses Riboku in skill. He searched inside himself and even he believes that he surpasses Riboku. Following that, Shouheikun began thinking of how they could still unite China. If they continued to spill the blood of Qin’s citizens and erect the “3 pillars”, then they could restore that path to unification. The “three pillars” are three reforms they could make in regards to warfare. Ei Sei asks him to explain, and Shouheikun states the first of these reforms would be the implementation of a family register for all citizens of Qin.



Page couleur :
image.thumb.jpeg.381fb88514dbcc9046a73537b2685a24.jpeg

Modifié par Erebus
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je lance les paris , le titre de ce chapitre fait référence a 

 

1. Shin a une nouvelle tenue officielle. 

2. Un perso jusqu'alors délaissé revient sur le devant de la scène ( qui ? ). 

3. La politique de Qin va changer de " forme " d'une façon ou d'une autre ( recrutement extérieur, enfin ? ) 

 

4. Autre.  

 

Faites vos jeux messieurs dames.  

 

J'espère que ce sera la 3 perso.  

Mais les 3 options seraient de ttes façon , très probablement jouissif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tablerais sur un changement d'approche sur la façon dont Qin exécute ses conquêtes.

 

Peut-être en ouvrant des pourparlers avec Zhao ou d'autres Royaumes, ou bien en abandonnant temporairement Zhao pour aller se battre ailleurs.

 

La gifle que Qin s'est pris met le Royaume en position de faiblesse vis-à-vis des autres mais il sera certainement hors de question pour Sei de rester sur cet état de fait. Une bataille a été perdu oui, mais la pire chose pour Qin serait donner l'impression d'avoir définitivement perdu la guerre, la meilleure chose à faire est de réagir immédiatement.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que c'est le bon moment pour le prince Tan de Yan mentionné à la restauration des 6 grands généraux de faire son apparition en tant que diplomate de Yan.

 

Le chapitre va être centré sur Sei et son prochain move pour rebondir je pense, vu la page final du précédent chapitre. Or une alliance avec Yan me paraît le meilleur moyen pour Qin de revenir dans le game, cela leur donnerait accès à un réservoir de troupes pour envisager à nouveau des campagnes ambitieuses et avec Yan positionné à l'autre bout de la Chine ils peuvent prendre Zhao ou Han en sandwich. Il n'y a pas de grief entre Qin et Yan, Yan doit considérer Qin comme une menace neutralisée actuellement après ces 2 défaites et seront enclins à s'allier avec eux, surtout du fait qu'ils n'ont pas de frontières en commun, et Ordo a prévu une invasion de Zhao à la suite de la bataille d'Hango. Si Sei et Tan ont eu une bonne relation du temps où ils étaient otages à Zhao, une alliance devrait se faire facilement pour que les deux états fassent causes communes pour étendre leur territoire. 

 

L'air de rien ça fait près de 130 chapitres que ce prince a été introduit, il est temps de donner un peu corps à cela. Et puis, sans trop en dire, ce prince est un personnage qui a son importance historiquement et on peut donc s'attendre à ce qu'il ait une assez grosse importance dans Kingdom. Il est temps de l'introduire et le développer, voir s'il a eu une enfance conflictuelle ou amicale avec Sei, quelles sont ses ambitions, sa philosophie etc.

 

Modifié par bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que les faux spoilers, enfin le faux titre me hypaient bcp plus que les vrais spoils pour le coup ..

 

Shin va donc devoir faire au moins une petite mission de maintient de l'ordre a l'intérieur des territoires qin. .

C'était l'une des idées que j'avais envisagé initialement pour amener a une " mise a niveau " de la HSU . 

 

Mais je dois avouer que c'est n'était clairement pas ma favorite... 

 

A voir si dans les " bandits " il y a maron et les anciens de kanki . J'imagine que ce sera forcément le cas , ne serait ce que pour conclure le narratif de l'expédition des saki avec la HSU précédemment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Shin-wara a dit :

A voir si dans les " bandits " il y a maron et les anciens de kanki . J'imagine que ce sera forcément le cas , ne serait ce que pour conclure le narratif de l'expédition des saki avec la HSU précédemment..

 

Euh, si tu fais référence aux "voleurs" metionnés par Erebus, c'est pas les spoils, c'est les mecs irl qui se sont faits intox par un faux spoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bob a dit :

Euh, si tu fais référence aux "voleurs" metionnés par Erebus, c'est pas les spoils, c'est les mecs irl qui se sont faits intox par un faux spoil.

😭Bordel je retourne me cacher , j'ai honte de ce quiproquo , 🫣 lol. 

 

Donc du coup on n'a rien . Cool , je préfère ça 🥹

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob a dit :

 

Euh, si tu fais référence aux "voleurs" metionnés par Erebus, c'est pas les spoils, c'est les mecs irl qui se sont faits intox par un faux spoil.

C'est génial, ils ont failli créer u n arc de Kingdom à eux seuls en stimulant l'imagination de @Shin-wara

 

Perso je pense qu'on va direct se lancer sur Sei et SHK. Il faut accélerer l'unification, et Han devrait faire partie du coup.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré des désillusions dans le camp de Qin, je trouve la cohérence très bien fait depuis l'histoire des espions dans des chapitres précédents.

Je trouvais que des chapitres (espions, évolution de l'armée de shin) sont un peu trop résumés ou survolés, j'étais resté sur faim jusqu'au la chapitre 798. Enfin je n'ai plus d'interrogation grâce à la chapitre 799.

Hara n'est pas comme les autres, il essaie de faire son manga plus réaliste. On n'est pas dans le manga DragonBall ou héro academy où l'on se relève toujours après la défaite, c'est très automatique et trop facile...

Mais là, on subit des défaites, on se remet en question, et il y a toujours des solutions moins plaisantes (mariage obligée entre 2 royaume Han et Qin, par exemple), Sei veut réunifier la Chine, il est obliger de faire des arrangements et la guerre.

En plus, c'est très intéressant de voir Shin très touché par les défaites et son manque de maturité (naïveté). Il ne peut que remonter sa pente.

Il faut juste être patient, l'unification de la Chine est très longue à faire donc on aura beaucoup de chapitres, on aura quelques poils blancs pour voir enfin la fin de l'histoire. 🙂

Modifié par Nigaulois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yotomi a dit :

On a qu une seule information pour le moment qui a été amené par @mollo.

C est l information la plus importante du chapitre d ailleurs !

On est au 800eme scan de kingdom ! amenez vos verres ca s arrose image.jpeg.61007f24516edd2d30a4915cfea9e412.jpeg

 

Je réalise que ça fait 100 chapitres de plus que Naruto que j'avais suivi A FOND qui m'avais paru très long à l'époque où ça s'est terminé !

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zenobi a dit :

 

Je réalise que ça fait 100 chapitres de plus que Naruto que j'avais suivi A FOND qui m'avais paru très long à l'époque où ça s'est terminé !

Je me suis refait la totale de Naruto la semaine passée et en effet passé l’arc Pain ça tire fort en longueur (même si l’auteur a envie de développer des points vraiment spécifiques et à raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 piliers ? . 

 

Les 3 GG de qin restants ? . 

3 options politiques ? . 

3 " piliers " de han ? Zhao ? Wei ? . 

Ou alors 3 piliers = SHK , Sbk et rishi ? . 

 

Voir plus improbable, les 3 louveteaux ? Piliers de la reconstruction ? .

 

Faites vos jeux.  

 

Je vais miser sur 3 piliers politiques.  

La loi , le mercenariat et la propagande. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Erebus a dit :

Chapter Title: The Three Pillars

 

Merci pour le spoil !

 

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est les 3 piliers restants de Ryo Fui. Cependant, ça n'aurait pas vraiment de rapport avec la situation post-Hango qui à mes yeux mérite quand même qu'on s'y attarde avant de passer à autre chose. D'autant plus que Moubu est mobilisé face à Chu.

 

Seconde possibilité donc : c'est autre chose. Ici je peux penser à 3 piliers qui soutiendraient la campagne d'unification. Ça pourrait être par exemple :

1. L'argent, dont les limites ont déjà été évoquées. Ces limites ont déterminé la limite des 15 ans, et cette limite doit avoir pris un sacré coup après cette défaite.

2. Les hommes mobilisables ?

3. Le moral ?

 

En gros, tant qu'on a les thunes, les hommes mobilisables et l'opinion populaire, alors on peut partir en guerre. À partir de là, peut-être qu'on pourrait justifier de se concentrer sur Han, comme beaucoup le prévoient, afin de renforcer ces piliers ?

 

  

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

Les 3 GG de qin restants ? . 

3 options politiques ? . 

3 " piliers " de han ? Zhao ? Wei ? . 

Ou alors 3 piliers = SHK , Sbk et rishi ? . 

 

Voir plus improbable, les 3 louveteaux ? Piliers de la reconstruction ?

 

Des "piliers" sont censé soutenir quelque chose. J’exclurais donc les "3 options politiques", puisque ça sous-entend que ces options sont exclusives.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

@Eiyuu Snake

 

Etant donné la page couleur, je pense plutôt à ces piliers: 

 

La politique/royauté/pouvoir : Le motif jaune circulaire, il apparaissait souvent sur les pages couleurs jusqu'au tome 15.

Le militaire: La guandao rouge d'Ouki

L'argent ? : La guandao jaune, comme l'or ?

 

Pas contre je ne saurait pas expliqué la guandao bleu du coup également présente :D

 

Sinon tu as aussi notre trio, mais ca me parait trop tot pour les promouvoir GG.

Modifié par Erebus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Seconde possibilité donc : c'est autre chose. Ici je peux penser à 3 piliers qui soutiendraient la campagne d'unification. Ça pourrait être par exemple :

1. L'argent, dont les limites ont déjà été évoquées. Ces limites ont déterminé la limite des 15 ans, et cette limite doit avoir pris un sacré coup après cette défaite.

2. Les hommes mobilisables ?

3. Le moral ?

 

En gros, tant qu'on a les thunes, les hommes mobilisables et l'opinion populaire, alors on peut partir en guerre.

 

il y a 14 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Des "piliers" sont censé soutenir quelque chose. J’exclurais donc les "3 options politiques", puisque ça sous-entend que ces options sont exclusives.

 

J'avoue ne pas trop comprendre ton point.  

 

Qu'est ce que tu veux dire par " options exclusives " pour que ce soit dans ton esprit antinomique d'une politique fondatrice

( Fondatrice dans le sens qui permet de maintenir , et non fondatrice dans le sens où ce serait l'origine première, je précise ) . 

 

D'autant plus , qu'on est manifestement d'accord sur les concept susceptible d'être les piliers en question.( Économique , communicationel, logistique) 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Erebus a dit :

@Eiyuu Snake

 

Etant donné la page couleur, je pense plutôt à ces piliers: 

 

La politique/royauté/pouvoir : Le motif jaune circulaire, il apparaissait souvent sur les pages couleurs jusqu'au tome 15.

Le militaire: La guandao rouge d'Ouki

L'argent ? : La guandao jaune, comme l'or ?

 

Pas contre je ne saurait pas expliqué la guandao bleu du coup également présente :D

 

Sinon tu as aussi notre trio, mais ca me parait trop tot pour les promouvoir GG.

 

J'aurais bien dit, les 3 piliers humains de l'unification.

 

Eisei, Pouvoir et Puissance financière du royaume.

SHK, le plan

Les guandao ou lances, représentant l'armée.

 

 

Ou alors un lien avec les 4 piliers d'avant. Rishi, SHK et Moubu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Shin-wara a dit :

J'avoue ne pas trop comprendre ton point.  

 

Qu'est ce que tu veux dire par " options exclusives " pour que ce soit dans ton esprit antinomique d'une politique fondatrice

( Fondatrice dans le sens qui permet de maintenir , et non fondatrice dans le sens où ce serait l'origine première, je précise ) . 

 

D'autant plus , qu'on est manifestement d'accord sur les concept susceptible d'être les piliers en question.( Économique , communicationel, logistique) 

 

Quand on dit des "options", ça sous-entend qu'il faut en choisir une. Donc dire que les "3 piliers" sont "3 options politiques", c'est sous-entendre va choisir un pilier parmi les trois. Les deux autres piliers ne soutiendront donc plus grand chose, ce ne seront donc plus vraiment des piliers.

 

Ou bien c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu appelles une "option politique". Quelles serait un exemple de 3 options politiques par exemple d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Ou bien c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu appelles une "option politique". Quelles serait un exemple de 3 options politiques par exemple d'après toi ?

Pour moi,   le mot option ici pourrait être remplacé par le mot méthode. 

 

Qui elle permettrait  de concrétiser une des idées générales sur lesquelles nous sommes d'accord.  ( Économie , logistique, communication)

 

Par exemple . 

Si l'un des pilier pour permettre l'unification consiste a avoir une économie forte.  

 

Alors l'option / la méthode par laquelle cette idée pourrait être concrétiser pourrait etre par exemple, une politique d'exportation surtaxé. 

( Ou plus largement un contrôle des flux de marchandises sur x points stratégiques) 

 

Pour la logistique de guerre, ça pourrait être via la constitution d'une politique salariale élevé pour les mercenaires venu d'ailleurs afin de les attirer plus aisément. 

 

Etc etc etc.  

 

Du coup , dans mon idée.  Les options ne seraient pas nécessairement antinomique l'une à l'autre.  

On pourrait très bien choisir les 3 ( ou plus , en même temps ) pour mettre en application l'un ou les 3 pre requis fondamental a l'unification

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...