Aller au contenu


One Piece Chapitre 1118


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, narumi a dit :

bref, maintenant grâce au pouvoirs de l’amitié on a le power of friendship maintenant on a une gamine de 12 ans qui peut prendre l'apparence et copier les pouvoir du dieu soleil guerrier libérateur parce que Luffy a dit qu'elle pouvait le faire. Ce que Oda a fait avec Bonney y'a pas plus claquer on nous vend "Nika" comme une légende pour qu'au final une enfant puisse copier coller son apparence et ses pouvoir grâce au pouvoir de l'amitié.

 

mais oda c’est un génie , il a tout prévu grâce a un « foreshadowing du chapitre 100 » ;  ou « tout a était prévu à l’arc Skypea » , j’attend de voir les différentes excuses qu’on vas sortir dans le futur 😂😂

 

On peut dire ce qu'on veut, on aime ou on aime pas, mais Oda reste cohérent ! C'est un des sujets de l'arc, devenir qui on veut grâce au pouvoir des FDD... la théorie de VP tout ça tout ça... Je ne suis pas du tout dans le délire des foreshadowing, mais quand on voit qu'au chapitre 218, Oda nous sortez déjà les bases du sujet avec cette image, on ne peut pas dire que certaines choses n'étaient pas prévues :

 

1183972512_LittleGarden-OnePiece218-Page14.thumb.jpeg.49110659ffae84b3b511c98b9e5402e4.jpeg

 

En faite, je ne comprend pas, car d'un côté, on se plaind du fait que le côté prophétie pue du cul, et d'un autre, quand Bonney fait péter le delire en "devenant" elle aussi Nika, et bah on se plaind aussi...

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart d'entre vous ce qui me dérange le plus dans le chapitre c'est Bonney qui copie l'apparence de Luffy en G5 ça la rend un peu trop cheat à mon goût, même si j'aime beaucoup son apparence pour moi ça fait un Nika en trop et je trouve que Oda aurait du s'abstenir de la transformer en Nika.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je veux faire une théorie pourri : joyboy et lily ont eu un enfant il y a 800 ans et ce fdd est l'héritage de cet enfant. Après tout on a vu qu'avec l'adn de kaido on peut cloner un fdd. Un enfant de joyboy aurait 50% de cet adn.

 

par contre ce qui me surprend c'est que Nika est un éveil et que Bonney d'un coup arrive à ça... ou alors le vrai Nika à une capacité supérieur en réserve comme absorber mother flamme.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, kisagi a dit :

Comme la plupart d'entre vous ce qui me dérange le plus dans le chapitre c'est Bonney qui copie l'apparence de Luffy en G5 ça la rend un peu trop cheat à mon goût, même si j'aime beaucoup son apparence pour moi ça fait un Nika en trop et je trouve que Oda aurait du s'abstenir de la transformer en Nika.

 bonney peut devenir tout ce qu’elle veut et peut imaginer et plus ce qu’elle imagine est proche de quelque chose de réel plus elle est puissante ….

Elle meme ne le savait pas jusqu’à son arrivées que egg head…

 

n’oublions pas que son fruit était tellement spécial que saturne lui même a fait des expériences là dessus …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonney qui neutralise les deux Vice Amiraux. Elles n'ont donc pas un haki suffisant pour sortir de l'emprise contrairement a un Law transformé en femme. Quelle impuissance  . 
C'est décevant le niveau affiché par les vice amiraux présent sur l'île. Ils ne servent à rien.  
Le niveau de Bonney est dur a déchiffrer. Son pouvoir a une bien belle palette. Je me demande jusqu'ou il va aller avec cette tranformation en Nika. 
L'image est belle des deux nika par contre. La dessus c'est réussi.   
Marre des Doyens, vivement le départ de l'île et si possible au moins de couler l'oiseau avec un combo Luffy/Bonney.        

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gedosa a dit :

Perso, la question serait plutôt pourquoi Oda a introduit une copie de Nika !?


même oda lui même il a pas la réponse je pense !

 

Il y a 5 heures, Vault Joy Boy a dit :

on ne peut pas dire que certaines choses n'étaient pas prévues :

 

1183972512_LittleGarden-OnePiece218-Page14.thumb.jpeg.49110659ffae84b3b511c98b9e5402e4.jpeg

 

En faite, je ne comprend pas, car d'un côté, on se plaind du fait que le côté prophétie pue du cul, et d'un autre, quand Bonney fait péter le delire en "devenant" elle aussi Nika, et bah on se plaind aussi...


Donc grâce à cette case, on peut justifier le fait de voir Bonney battre Kizaru par exemple, grace a ce power up. Car C’est une chose imaginable !

 

Il y a 5 heures, Vault Joy Boy a dit :

Oda nous sortez déjà les bases du sujet avec cette image


je pense que oda a du sortir cette case pour un autre sujet , comme par exemple de réalisé c’est rêve meme si c’est impossible etc etc.

 

personnellement, je pense pas qu’il pensait au gear 5 et Bonney a se moment là, où au pouvoir d’imagination du gear 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque tout le monde est sur le départ, on arrive à la fin de l'arc.

Concernant Bonney qui copie Nika 🤡 :

Pour moi elle copie son apparence et une partie de ses pouvoirs mais il y a forcément des limites :
Premièrement on le sait, c'est son imagination et sa connaissance du sujet. On peut le voir au chap 1101 quand elle est enfant, elle se transforme en Nika tel qu'elle l'imagine et à part être musclée, il n'y a pas vraiment de ressemblance. De plus elle ne voit que Luffy sous G5 que depuis très peu de temps donc je doute qu'elle en ait déjà compris tout le potentiel.

Et deuxièmement même si elle était en capacité de copier totalement le G5, je pense que ce serait extrêmement limité dans le temps. On voit déjà Luffy galérer à le maintenir sur la durée alors que c'est son propre fruit. De plus Luffy est un adulte entrainé alors que Bonney est encore une enfant, je doute qu'ils aient la même réserve d'énergie.

Concernant le robot géant 🤖:

S'il reste sous l'eau on n'aura probablement pas la suite de la transmission.
Mais il est toujours conscient et semble avoir toujours ses deux bras et ses deux jambes.

Précédemment j'avais dit qu'il était peu probable qu'il soit venu à Mariejoie en bateau, donc soit il est venu en marchant dans les fonds marins, soit en nageant.
Il est donc possible que ce soit pas encore terminé pour lui, s'il ressent toujours la présence de Nika, peut-être va t'il vouloir regagner la terre ferme.
A ce moment-là, le message pourrait éventuellement reprendre, possiblement tronqué d'une partie de son contenu durant le temps ou le robot était submergé.


Un autre sujet me questionne au sujet du robot c'est qu'on le voit "penser" et s'interroger à la manière d'un être vivant.
Peut qu'il ne possède qu'une intelligence artificielle très avancée mais je me suis demandé si ce n'était pas plutôt une sorte d'armure ou un cyborg.
J'imagine que cela pourrait être un individu de la race des Géants Antiques, cela correspondrait en terme de taille.
Ou bien le robot serait piloté (un peu comme Lilith au début de l'arc qui pilote un Sea Beast) avec une personne au commande ayant une grande longévité due à sa race ou grâce à une technologie avancée du siècle oublié.

 



Visuellement j'ai trouvé que c'était un super chapitre, on ressent bien le rythme accentué de la fuite et de la fin d'arc, avec le dénouement qui arrive.
La plupart des Vice-Amiraux sont hors d'état, il ne reste comme obstacles sérieux les Doyens et la flotte de la Marine.
Il ne manque plus que le bateau des chapeaux de paille rejoigne celui des Géants avec tout l'équipe au complet et le départ de l'île sera amorcé.
Je sens que quand le Sunny va décoller ça va être génial, il faudra atterrir correctement tout en évitant les attaques des doyens, ça va être divertissant ! 😁
 

Modifié par StrangeL0ve
  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, narumi a dit :

Donc grâce à cette case, on peut justifier le fait de voir Bonney battre Kizaru par exemple, grace a ce power up. Car C’est une chose imaginable !

 

Donc ça ne te gêne pas de voir un Luffy à 16 ans déglinguer des types pratiquement à la retraite, mais une gamine de juste 4 ans plus jeune ça te gêne ? Donc voir un débile déglinguer des types à l'arrache, ça te parle, mais une gamine intelligente qui fait la même, non ? Je ne sais plus, mais on parle bien d'un manga où le héro, de base, c'est un gamin, non ? La plupart des protagonistes de shonen sont des gamins, non ?

 

Faut pas regarder la pat patrouille, parce que tu va halluciner de voir tout ce que peut faire une bande de chiots 😅

 

Le seule problème, c'est que vous la voyez faible... on s'en branle du pouvoir de l'amour ou je ne sais quoi d'autres... c'est juste fait pour mettre en contexte !! Ce qu'il faut retenir au final, c'est juste que Bonney, du haut de ses 12 ans, a fait le même chemin que Luffy, et que par conséquent, il n'est pas étonnant qu'elle soit aussi forte que ça !!

 

Maintenant, les gars, vous vous emballez bien vite... pour l'instant, elle n'a rien fait non plus de si ouf que ça, à part copier une apparence... Bonclay, si ça s'trouve, il en fait autant !! Perso je kifferai qu'elle fasse bouffer la poussière à Saturn, mais bon, on en est pas encore là !! Même moi, qui attendais ce moment je ne me suis pas emballé autant looool, elle s'est juste transformé les gars... 

 

Il y a 3 heures, narumi a dit :

je pense que oda a du sortir cette case pour un autre sujet , comme par exemple de réalisé c’est rêve meme si c’est impossible etc etc.

 

Peu importe pourquoi il a utilisé cette citation, ça englobe un tas de sujet. Ça prouve juste qu'il travaille dessus depuis un moment... et que forcément, ce n'est pas anodin qu'aujourd'hui, on se retrouve avec des théories de VP qui ressemblent fortement à cette citation.

Modifié par Vault Joy Boy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une grosse méprise chez certains sur ce qu'il s'est réellement passé dans cette dernière case.
En la lisant, je ne me suis pas posé de questions sur la nature du pouvoir de Bonney, si elle peut copier qui elle veut, alors est-ce que le pouvoir est cheaté ou pas, est-ce qu'il y a des limitations naturelles qui feront qu'elle est moins puissante ou pas etc...
Au contraire, j'ai eu dans cette case la réponse à une question qui me trotte dans la tête depuis le chapitre 1044 : Est-ce que Joy Boy a "possédé" Luffy à un certain niveau ou pas ? Bien sûr, une première partie de la réponse est arrivée dès le chapitre 1046, lorsque Luffy affirme une fois de plus qu'il est Monkey D. Luffy, celui qui deviendra le Roi des Pirates. Oui, Luffy n'est pas possédé par Joy Boy, mais alors pourquoi cette transformation est elle appelée Joy Boy par Zunesha ? Et aujourd'hui par Le Robot Géant?

La phrase dite par Bonney pour se transformer m'a donné toutes mes réponses.
Bonney n'a pas demandé un futur où elle est Nika. Elle n'a pas demandé un futur où elle est Joy Boy. Pour elle, ce n'était même pas envisageable, car Nika est face à elle, et comme l'a dit Saturne, les limites de ce pouvoir se situent au niveau de ce que l'utilisateur peut croire ou pas. "Et si Nika existe déjà, il ne peut exister un futur où je suis Nika" devait alors se dire Bonney, raison pour laquelle elle a d'abord expliqué à Luffy qu'elle ne savait pas comment l'aider.

Et puis, elle a pensé à la manière dont Luffy a décrit sa forme. Ce n'est pas la forme de Nika ou de Joy Boy, car comme il continue de le répéter, il ne sait même pas qui c'est. Non, c'est la forme "Dans laquelle il est le plus libre!".
Alors Bonney demande un futur dans laquelle elle est complètement libre.

Et c'est là que se trouve la réponse à ma question. Cette forme, ce n'est pas celle de Nika, ce n'est pas celle de Joy Boy. C'est la forme de la liberté infinie. Blanche comme une page vierge qui n'attend qu'à être remplie par ce que décidera son propriétaire.
Bonney n'a pas copié la forme de Luffy , elle a reçu la forme qui représente la liberté infinie. Elle a reçu la forme qui permet de faire ce que l'on souhaite.
Nika en est la représentation, c'est pour ça qu'il est une divinité, et c'est sous cette forme qu'il est représenté.
Joy Boy est un homme qui a atteint ce niveau de liberté (peu importe si c'est grâce à un fruit du démon ou pas), et c'est ainsi qu'il a reçu cette forme. (Je ne m'avancerai pas plus sur la relation / différence entre Nika et Joy Boy car on n'en sait vraiment trop peu aujourd'hui).

Et de mon point de vue, quand je vois certains se demander si cette forme est autant ou moins puissante que celle de Luffy, j'ai envie de leur répondre que ce n'est ni l'un ni l'autre.
Le Robot Géant est au fond de l'eau, il a vaguement capté la présence de Joy Boy et commence maintenant à s'éteindre.
Tout à coup, Bonney demande un futur où elle est totalement libre. C'est alors que Le Robot Géant se réveille et s'excite! Oui! Voilà Joy Boy, il est là !
Mais, Luffy était déjà là avant ça, alors pourquoi il ne s'excite que maintenant ?

Je pense à deux réponses à cette question : Peut être la plus simple, la plus mathématiques, mais celle qui me plaît le moins, c'est de dire que l'"aura" combinée de Luffy et Bonney a atteint assez de puissance pour faire réagir Le Robot Géant. Oui c'est possible, mais c'est trop manichéen pour moi.

La deuxième possibilité, c'est que Luffy a en fait encore une marge de progression !
Bonney demande un futur où elle est complètement libre. Elle demande donc ainsi un futur où elle entre entièrement en résonance avec la forme de Nika, sans aucune entrave entre elle et cette forme.
Luffy quant à lui a éveillé son fruit du démon, et dans la manière dont je vois les choses, c'est son fruit qui lui a donné ce pouvoir, mais c'est sa liberté qui lui donne sa puissance. Luffy est déjà l'homme à la volonté de liberté la plus forte que l'on connaisse, mais as t'il atteint le sommet de la liberté? Est-il possible qu'il ait encore des entraves qui l'empêchent d'être "complètement libre" ?

Si c'est le cas, alors ça veut dire Bonney est, à l'heure actuelle et pour un temps, plus puissante que Luffy . Cela signifie que c'est la présence de Bonney qu'à capté Le Robot Géant. Mais surtout, cela signifie que la puissance de Luffy peut encore augmenter lorsqu'il arrivera à se libérer de ce qu'il l'empêche d'être complètement libre.

Et moi, c'est cette explication que je préfère. :)

Modifié par Kagedjay
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est papa Ours Kuma qui va être content, son Dieu Nika sa fille...12 ans seulement, c'est précoce, les jeunes, et ça se fait influencer jusque dans le style par un pointeur de sortie de collège, le Joyboy. Bonney F s'est fait Nikaed, mais un gum gum red condor raide condom.

Voici l'histoire de ce couple qui a rendu jalouse Boa Hancock, j'ai nommé Bonney "J" and Cluffyde :


 

Révélation

Voici Qubby Luffy !

image.png.5af8c581051dc23c4d960ae33fd0569f.png

 

Voici  Luffy Chubby

image.jpeg.6d888a9fd612d5a74828369c43933266.jpeg

 

 

BOXBOY! + BOXGIRL! - Nintendo Switch [Digital Code] : Video Games -  Amazon.com Joyboy Je peux me dupliquer.

 

Puzles en cooperativo con BOXBOY!   BOXGIRL! Sencillo y para toda la  familia - Meristation Tu peux me copier, Bonney J !

 

BOXBOY! + BOXGIRL!: Actualités, test, avis et vidéos - Gamekult Voilà le bébé ! OP Next Generation...naaaaaan !

 

BOXBOY! + BOXGIRL! | Jeux à télécharger sur Nintendo Switch | Jeux |  Nintendo C'est qui lui ? Le vrai père...

 

Review: BOXBOY! + BOXGIRL! (Nintendo Switch) 

Une belle histoire de boîte, de boxe, et de duplicata !

 

Plus que jamais, Luffy héros de jeux vidéos. Après Pikachu, Nika-chou :

image.jpeg.09192ea3a8bec98fd23a78de95df961b.jpeg

 

Tout ça pour dire que pour Luffy, le G5 est son éveil...mais pour Bonney, le "G5" n'est pas son éveil, ce qui signifie qu'elle pourrait faire encore mieux : transférer cette capacité aux autres !

Ainsi, on verrait tous les mugis en forme Nika, (Usopp deviendrait enfin fort 9_9).

Puis, tous les alliés, voire le monde entier, se ferait Nikaed, encore plus fort que la Narutisation !

Nefertari Lillie : "Nous sommes tous des D Nika..."

 

C'est pour cela que Nika est craint, il transmet son virus de la liberté, comme Doc Q les maladies, et Queen les pandémies. C'est donc effectivement pas le meilleur pouvoir solo, mais en groupe, si...toute l'essence de OP : l'union fait la force, et le Nika encore plus ! -_-

 

Modifié par One Pig
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda essaie de nous induire en erreur, ou plutot de rester flou sur la réalité de Joy Boy, mais je trouve que la il y a une énorme incohérence.

 

Zunesha, en voyant et en entendant les tambours de la libération (quand Luffy se transforme en gear 5) l'appelle Joy Boy. Du coup, nous savons que Luffy a la fruit du modèle Nika (donc est le nouveau Nika) et est aussi Joy Boy selon Zunesha.

 

Egalement, Kaido dit que c'est Joy boy qui le vaincra. Deuxième indice ou confirmation que Luffy = Nika = Joy Boy.

 

Mais la, on a le robot géant qui réagit uniquement à Boney et sa transformation.

 

Du coup Boney serait elle Joy Boy ? Ou sa réincarnation ?

 

Pourquoi ? Elle est fille de Tenryubito, trafiquée par Saturn, en quoi cela fait d'elle quelqu'un de spéciale au final ? Plus que Luffy dans le scénario. Je trouverai ca immensément bête de la part d'Oda de nous sortir qu'elle est Joy Boy. 

 

J'espère, pour la suite de l'oeuvre que Luffy reste Joy Boy, celui qui doit guider le monde vers une aube nouvelle et non Boney, qui elle a simplement une vendetta contre Saturn. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

Pas grand chose à dire dessus. Je ne m'attendais pas à grand chose mais cette fin de chapitre me terrifie. Je suis désolé mais c'est quoi ce merdier ?

Entre Luffy qui doit (ENCORE) manger et Bonney qui se transforme en Gear 5, j'ai l'impression d'halluciner. On dirait un script de film pas canon. 

Dans le prochain chapitre, ils vont team UP pour se battre contre l'oiseau, ça fait rêver...

Et puis la pose de Luffy qui rigole je ne peux plus me la voir. Le personnage commence vraiment à m'insupporter.

 

C'est ce genre de chapitre qui même en tome relié, ça ne pourra pas passer avec moi.

 

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, est ce que BonNika (Bonney, un perso qui devait pas exister de base et qui a été ajouté à la dernière minute à Shabaody, il faut le rappeler) est vraiment pire que Koby niveau Goku Ultra Instinct ?

 

Non, je ne crois pas, Oda par en freestyle pour cette Saga finale alors plus rien ne peut me choquer. 

 

D'ailleurs, sur base de sa dernière prédiction à la fin de Wano il y a 2 ans, il ne devrait rester qu'un an à One Piece. Chaud de constater qu'on est toujours sur Egghead.

Modifié par Del Lago
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes z'amis, mes z'amours, mes z'emmerdes,

 

comment allez-vous? Je vous invite à tous me répondre en dm si ça va pas. Et même si ça va. En vrai on est des Nakama du Net. On a construit un lien au fil des années. On est parti de zéro tous ensemble jusqu'à entrevoir la vérité (Sanji>Zoro). De zéro en héros (il a changé de peau).

 

Aparté terminé, j'aimerais revenir sur les deux derniers chapitres. Je suis honnête avec vous, je les ai lu dans des conditions extrêmes.

le 1117 j'étais dans le flixbus d'un retour de mariage à Badajoz en Espagne à 9H du matin (alors qu'on a quitté le mariage à 5h du matin-c'était le fuego on a mis l'hymne du Real à fond) et le 1118 hier avant de monter sur scène dans une loge. Dans les deux cas les pop-up avec des meufs à oilp ont fait le bonheur de mon entourage du moment. Du coup la revue va être brouillonne parce que de mémoire (et j'ai une mémoire aussi eclaté que la calvitie de Momonosuké enfant).

 

Bon en vrai il se passe pas mille choses non plus sur les deux chapitres cumulés. A chaque fois y'a Luffy qui joue à Poules-renards-doyens, ses deux shabs les géants en mode backup (c'est d'ailleurs marrant Oda ne leur fait affronter que de la faune à leur échelle. Jadis il se firent un sashimi de poisson géant à Little Garden, de nos jours il se tapent contre des Sangliers, des Ho-Oh de wish et autres facéties du folkore Japonais. (j'arrête pas d'imaginer un match up Obélix sous potion vs le Sanglier Doyen. Qui gagne selon vous?). Vegapunk continue de poucave (en vrai Vegapunk c'est un politicien, il parle pour rien dire, mdr on a appris plus de choses sur le siècle oublié dans les mini aventures qu'avec lui. Il fait des teasings en crypté, personne comprend). Et là - la speciale Oda - au moment il où va lâcher une dinguerie, hop on passe de la 5G à Edge. Plus de réseau. Le robot de métal qui servait d'antenne relais s'en va rejoindre Sebastien sous l'océan, les PNJ ne savent toujours pas ce qu'il se passe (Oda il aime trop faire deux milliards de PNJ, on dirait les Sims ou Animal Crossing - perso je m'en tape la noisette des contre-amiraux, vice-amiraux, quarts d'amiraux...surtout que dans One piece c'est comme dans l'album Tintin et l'oreille cassée le grade d'aide de camp..c'est donné à tout le monde). Oda mon frère si tu nous lis -mieux si tu comprends le français - arrête de t'éparpiller avec des fruits du démon éclatés et revient aux bases du récit. T'es plus tout jeune tonton, on veut pas voir le fruit des airpods ou encore le fruit des taille-crayons. Y'a des doyens là. Dragon mesquine il est dans la salle d'attente de ton récit depuiiiiis. Scopper Gaban il est téléchargement.  Faut commencer à nous servir le plat principal là, les entrées étaient délicieuses mais c'est pas un apéro dinatoire. On veut du sah!

 

Un point positif à souligner: Dans la mêlée digne de Smash Bros, Sanji tire toujours son épingle de costard du jeu. Haki de l'observation oui oui, c'est lui qui a repéré l'évolution de Piafabec sur le bateau des géants. Juste là il a pas trop le temps parce que les mugiwaifu sont en PLS il doit faire son travail de bouclier mais notons qu'il a toujours 10/10 à chaque oeil le bougre. Pendant que notre go muscu préf se fait repousser- puis ejecter par un Centaure avec la tête de Gandhi et surtout le corps de Gandhi (pendant sa grève de la fin). Si vous ne comprenez pas, Zoro qui fait 10000 pompes par jour il s'est fait balader par un vieux tout greums qui fait ramadan. Ca m'a rappelé le réel sur insta du gros asiatique qui a gagné le combat de MMA face à un mec baleze et qui lâche "but you know, muscles don't win fights." Sachez qu'en vrai j'aime bien Zoro. Comme j'aime bien Itachi. Mais leur fan base me fait mal au crâne. Un jour à l'époque de Dressrosa j'ai entendu que Zoro > Doflamingo (alors qu'il arrivait pas à sortir des barreaux) puis pour Itachi un jour j'ai entendu Itachi > à Madara. J'en profite pour vous dire que vos jeunes premiers sont des Bellingham, des prospects, des pepites mais que faut pas les comparer à Zidane et consorts.

 

Revenons à nos moutons et en particulier au climax des deux scans: Le Robot il va parler, puis hop un Robot à la mer. Dans l'eau le frérot nous la joue philosophe et nous fait une Stromae "ou t'es, Joy boyoutai" pour finalement réaliser que la darbouka de la libération est pas loin. D'AILLEURS la soeur Bonney M son pouvoir il est drôle et aussi cheaté que celui de notre SEGPA national. Je suis sûr Oda ce troll il a dû tomber sur les critiques des gens qui disaient que le Gear 5 gâchait tout l'esthétique et le serieux de l'oeuvre il a dit "Hold my saké" et il en créé...2. Pour rappeler que de 1) son oeuvre c'est une ode à la bouffonerie AVANT tout et 2) il fait ce qu'il veut t'es pas content c'est pareil. Continuez à la chauffer et le vieux il va nous mettre tout l'équipage en Gear 5 en mode Animaniacs ("on est les aniiiiii- maniacs.." je vous laisse finir) on va parler japonais LV1 (c'est mieux que chinois). D'un point de vue graphique j'apprécie toujours autant le fait qu'on ait des visages dignes de Berserk (coucou Aka Inu le dépressif) et d'autres fois on dirait des personnages dessinés de la main gauche par un enfant droitier de 6 ans qui a Parkinson. Oda il a crée un style graphique tellement hétéroclite (on a encore le droit de dire hétéroclite, ou c'est sexiste parce que la mot hétéro dedans? Elle est où la dingo qui veut tout conjuger au féminin? Quelqu'un peut lui demander?)

 

D'un point de vue nostalgie/cohérence de l'oeuvre, j'aime bien qu'on retrouve les deux videurs d'Enies Lobby. Ils se font encore marave mais au moins ils sont pas au pôle emploi. Et la mission exfiltration semble être une réussite!

 

Question: Si Vegapunk est vraiment mort, comment ses clones vivent encore? il a transféré une partie de sa conscience normalment, si je ne m'abuse quand t'es mort t'es plus trop conscient. Enfin je crois. Après Oda il fait physique-chimio au collège tellement parfois ses explications sont tirées par les cheveux (jeu de mot 2024 attention).

 

Je finis par dire tout simplement un truc qui me tient à coeur: Nous somme le 21 Juin 2024 et l'entrainement d'Ussop pendant l'ellipse n'a toujours servi à rien. C'est lui qui aurait dû se faire violer pendant l'eclipse par Griffith à la place de Casca.

 

One piece Vie & Sanji=Party!

 

 

  • Like 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus les mots devant cette fin d'arc.

 

Le G5 qui est spam à fond.

Luffy qui devient intelligent et qui comprend le pouvoir de Bonney🤣.

Et on se tape un deuxième Nika.

Sans oublier les VA qui sont d'une nullité incroyable🙄.

 

Bref, j'ai vraiment hâte de voir la fin de cette œuvre, non plus parce que je suis hypé, mais surtout pour voir les fanboys défendre jusqu'à la mort les merdes que Oda va nous sortir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, StrangeL0ve a dit :

Concernant Bonney qui copie Nika 🤡 :

Pour moi elle copie son apparence et une partie de ses pouvoirs mais il y a forcément des limites :
Premièrement on le sait, c'est son imagination et sa connaissance du sujet. On peut le voir au chap 1101 quand elle est enfant, elle se transforme en Nika tel qu'elle l'imagine et à part être musclée, il n'y a pas vraiment de ressemblance. De plus elle ne voit que Luffy sous G5 que depuis très peu de temps donc je doute qu'elle en ait déjà compris tout le potentiel.

Et deuxièmement même si elle était en capacité de copier totalement le G5, je pense que ce serait extrêmement limité dans le temps. On voit déjà Luffy galérer à le maintenir sur la durée alors que c'est son propre fruit. De plus Luffy est un adulte entrainé alors que Bonney est encore une enfant, je doute qu'ils aient la même réserve d'énergie.

 

 

Bonney jusqu'à présent semble avoir copié le G5 mais pas l'éveil du fruit: elle transforme son physique et colle des grosses patates mais ne transforme pas son environnement...

De plus je ne crois pas qu'il y ait d'effet de haki...

 

Pour le moment, elle est  albinos, en caoutchouc et avec la fumée blanche... c'est tout.

C'est pas tellement impressionnant.

Ce n'est pas le FDD qui fait la puissance, mais le haki... (Dixit Kaido)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Vault Joy Boy a dit :

Donc ça ne te gêne pas de voir un Luffy à 16 ans déglinguer des types pratiquement à la retraite, mais une gamine de juste 4 ans plus jeune ça te gêne ? Donc voir un débile déglinguer des types à l'arrache, ça te parle, mais une gamine intelligente qui fait la même, non ? Je ne sais plus, mais on parle bien d'un manga où le héro, de base, c'est un gamin, non ? La plupart des protagonistes de shonen sont des gamins, non ?


Si luffy aurais battu kizaru a sanbondy, ça m’aurais gêner oui !

 

cette gamine soit disant intelligente a quand même développer le pouvoir du dieu soleil guerrier libérateur, alors que personne en 800 ans a réussit a le faire . Tout ça Juste car luffy lui a dis qu’elle pouvait le faire grâce au pouvoirs de l’amitié, même dans fary tail on a pas des choses comme ça.

 

bref, maintenant juste a voir les limites de son pouvoir en gear 5 et j’attend de lire le chapire  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackRyu Eh, faut pas insulter les gens, t'as déjà été repris, vieux. Faut respecter le goût de chiottes des autres :) LOL

Je plaisante, évidemment, mais je suivrai One Piece jusqu'au bout car j'adore ce manga, qui par moments me passionne et a de sacrés fulgurances.

Alors le dessin est pas au top sur chaque planche, et il y a peu de pages. Je le suis d'un oeil en ce moment, et ce qui me fait le plus plaisir, c'est qu'Oda fait le tour du monde de manière crédible (à défaut de l'action principale), et me fais être content de revoir des personnages à qui je n'aurais plus pensé. Lui, n'oublie pas.

Je pense qu'il est claqué. D'ailleurs, les chorégraphies de combat sont faibles, plus que les personnages.

Si on voit que des OS en ce moment, ce n'est pas une différence de niveau si énorme que cela en devient la conséquence, c'est juste qu'il fait une case simple, pour avancer sur le scénario.

 

En parlant de ça, les VA se sont fait OS par Bonney, et servent toujours de faire-valoir aux meilleurs, mais au moins, pour une fois, on en a mis un en avant (Dohle), qui marave à coups de poings hakisés un Géant (et pas un random), ce qui fait plaisir, et sert à montrer qu'en réalité, ils sont forts...

Mais que font les autres VA ? Il y en a qui ont des pouvoirs, et on ne sait même pas lesquels...

 

Le Haki est plus fort que tout...:ph34r:

image.jpeg.9d7c5ab4cd9e9f6aebde2acba6362882.jpeg ...Sauf face aux saisies et projections...

image.jpeg.bd6e3e4c55576286a74972273d0090c4.jpeg Kaido was never actually defeated by Luffy | Fandom...sauf face aux FDD cheatés...

Qu'en pense Luffy ?

 

Révélation

image.jpeg.c28068897096a17c2bf4f28419e8b2a0.jpeg

 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, One Pig a dit :

@BlackRyu Eh, faut pas insulter les gens, t'as déjà été repris, vieux. Faut respecter le goût de chiottes des autres :) LOL

Je plaisante, évidemment, mais je suivrai One Piece jusqu'au bout car j'adore ce manga, qui par moments me passionne et a de sacrés fulgurances.

Alors le dessin est pas au top sur chaque planche, et il y a peu de pages. Je le suis d'un oeil en ce moment, et ce qui me fait le plus plaisir, c'est qu'Oda fait le tour du monde de manière crédible (à défaut de l'action principale), et me fais être content de revoir des personnages à qui je n'aurais plus pensé. Lui, n'oublie pas.

Je pense qu'il est claqué. D'ailleurs, les chorégraphies de combat sont faibles, plus que les personnages.

Si on voit que des OS en ce moment, ce n'est pas une différence de niveau si énorme que cela en devient la conséquence, c'est juste qu'il fait une case simple, pour avancer sur le scénario.

 

En parlant de ça, les VA se sont fait OS par Bonney, et servent toujours de faire-valoir aux meilleurs, mais au moins, pour une fois, on en a mis un en avant (Dohle), qui marave à coups de poings hakisés un Géant (et pas un random), ce qui fait plaisir, et sert à montrer qu'en réalité, ils sont forts...

Mais que font les autres VA ? Il y en a qui ont des pouvoirs, et on ne sait même pas lesquels...

 

Le Haki est plus fort que tout...:ph34r:

image.jpeg.9d7c5ab4cd9e9f6aebde2acba6362882.jpeg ...Sauf face aux saisies et projections...

image.jpeg.bd6e3e4c55576286a74972273d0090c4.jpeg Kaido was never actually defeated by Luffy | Fandom...sauf face aux FDD cheatés...

Qu'en pense Luffy ?

 

  Révéler le contenu masqué

image.jpeg.c28068897096a17c2bf4f28419e8b2a0.jpeg

 

Je n'insulte personne.

 

Les VA sont censés être les personnes le plus proches du grade amiral. Donc en toute logique ils devraient avoir un très bon niveau (surtout pour ceux qui traînent dans le NW), pour pouvoir rivaliser avec les pirates présents dans le NW.

Comment ça se fait qu'une gamine de 12 ans ait un pouvoir assez puissant pour annuler les effets du haki🫥?!...c'est complètement incompréhensible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu as traité les fanboys et leurs goûts, un peu de retour sur soi n'est pas mauvais...:$

Bonney, ce n'est pas juste une gamine, c'est une pirate de la pire génération, vouée à surclasser n'importe quel VA en dehors de Garp, et c'est ce qu'elle fait.

Le HDA a différents niveaux de maîtrise, il ne suffit pas d'en avoir un peu pour se protéger d'un pouvoir, ce serait trop simple. C'est juste qu'Oda ne donne pas les caractéristiques des différentes puissances côte offensif/défensif, ni l'activation du HDA, etc...donc on interprétera toujours...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement, moi aussi cette histoire de Bonney Nika ne me plait pas...

mais sauter au conclusion juste pour critiquer... c'est aussi relou un peu, non?

 

Il y a 3 heures, narumi a dit :

cette gamine soit disant intelligente a quand même développer le pouvoir du dieu soleil guerrier libérateur, alors que personne en 800 ans a réussit a le faire . Tout ça Juste car luffy lui a dis qu’elle pouvait le faire grâce au pouvoirs de l’amitié, même dans fary tail on a pas des choses comme ça.

 

mais on a juste vu une case d'elle en nika...

on ne sais pas si elle a les tambour (qui ramene luffy a la vie et lui redonnent la force)

on ne sais pas si elle affecte son environnement comme luffy (eveil des paramecia)

on ne sais pas si zuni et le robot (et surement d'autres) ressentent sa presence

 

=> on gros on ne sais pas si elle est vraiment devenu un nika 2

alors avant de tout critiquer comme ça, attendez un peu (sinon vous risquez d'etre ridicule si elle n'est pas vraiment comme luffy)

 

meme si la possibilité qu'elle soit deveu vraiment nika est grande (pour contrer les doyens)

 

il y a une heure, BlackRyu a dit :

Les VA sont censés être les personnes le plus proches du grade amiral. Donc en toute logique ils devraient avoir un très bon niveau (surtout pour ceux qui traînent dans le NW), pour pouvoir rivaliser avec les pirates présents dans le NW.

Comment ça se fait qu'une gamine de 12 ans ait un pouvoir assez puissant pour annuler les effets du haki🫥?!...c'est complètement incompréhensible!

 

les VA, meme ceux du nouveau monde n'ont pas tous le meme niveau...

on a vu koby qui est un capitaine (loins du grade VA) bien plus fort que la plupart des VA qu'on connait

 

et pour ta question de comment elle a pu les transformer malgré leur haki:

 

comment sugar a pu tranformé kyros qui est tres fort et maitrise bien son haki haki?

Révélation

image.png.4fa0cc7b9e7204f613db30ad9578e180.png

 

comment sugar alait transformer luffy qui avait un tres bon haki?

Révélation

image.png.f56be3bc9ac621879217eec9209df1ef.png

 

comment hancock allait transformer BN qui a un tres bon haki (puissant sans fruit d'apres shanks)?

Révélation

image.png.fc179e7fddbf13ccfa46a70b6ecd3aea.png

 

et le pouvoir du doc sur law alors que law a le haki necessaire pour contrer?

Révélation

image.png.f120d81af0d68d1f31c52bec65beeb17.png

 

 

la reponse est simple: pour le moment BM est la seul qui a un haki activé en permanance (ça a été mentionné pour elle).

pour les autres perso rien n'a été dit

 

et donc un moment d'inadvertance et le tour est joué ;) 

 

Il y a 5 heures, lopig a dit :

Ce n'est pas le FDD qui fait la puissance, mais le haki... (Dixit Kaido)

 

et la reponse et preuve de luffy que ce que kaido a dit n'est pas vrai:

Révélation

image.png.cabb3dda485e57f7460bfeb51f8bc91d.png

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque, au chapitre précédent, certains disait qu'Oda avait un problème d'échelle dans son dessin en voyant les doyens à coté du robot.

 

La, Oda, redessine Warcury immense à coté des bateaux. Ce n'est peut être pas un problème d'échelle finalement ...

Une capacité des doyens à augmenter leur taille !? 🤔  Luffi le fait bien lui après tout ...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, One Pig a dit :

Si, tu as traité les fanboys et leurs goûts, un peu de retour sur soi n'est pas mauvais...:$

Bonney, ce n'est pas juste une gamine, c'est une pirate de la pire génération, vouée à surclasser n'importe quel VA en dehors de Garp, et c'est ce qu'elle fait.

Le HDA a différents niveaux de maîtrise, il ne suffit pas d'en avoir un peu pour se protéger d'un pouvoir, ce serait trop simple. C'est juste qu'Oda ne donne pas les caractéristiques des différentes puissances côte offensif/défensif, ni l'activation du HDA, etc...donc on interprétera toujours...

Je rajouterai que lors du combat de Big Mom/Kaido vs Kid,Law,Luffy,Killer, Law dit bien qu'il ne peut pas déplacer Big Mom dans la room car son Haki est trop puissant.
Le Haki est la capacité la plus puissante du verse One Piece, c'est la variable qui peut annuler tous les fruits du démon.

Concernant le pouvoir de Bonney, elle peut prendre l'apparence de qui elle veut, en mixant les pouvoir d'un peu n'importe qui. Sa seule limite est son imagination. Donc sa principale force est aussi sa principal faiblesse car son pouvoir est lié intiment à sa force mentale, et elle n'a justement que 12 ans. Elle a un potentiel exceptionnel mais qui sera forcément irrégulier tant qu'elle ne sera pas plus mature. Elle a échoué à de nombreuse reprise lors de son voyage, et c'est même fait capturer par la Marine.

 

La liberté étant synonyme du dieu Nika dans son imaginaire, il est logique qu'elle en prenne l'apparence, mais je suis certains qu'elle n'en copiera pas totalement les pouvoirs. Après le Gear 5, plus rien ne m'étonne de toute manière, et c'est pas une remarque méliorative  😛

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Old Zoro a dit :

mais on a juste vu une case d'elle en nika...

on ne sais pas si elle a les tambour (qui ramene luffy a la vie et lui redonnent la force)

 

A priori si, son cœur fait les bruits de tambours, regarde les onomatopées, elles sont disposées comme ci le son provenait des deux :

 

1457701890_op_1118_BeingFree_012(1).thumb.png.b82561da7f528e696c388d5c6258160b.png

 

Tout le reste je suis d'accord, tout le monde s'emballent pour pas grand choses... On ne sait encore rien de ce qu'elle peut faire !

Modifié par Vault Joy Boy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu !

 

un chapitre honteux, maintenant c’est officiel a chaque gros combat, de wano jusqu’à la fin du manga. Nous verrons un luffy qui se régénère et activé son gear 5 grace a de la viande .

 

Nous allons voir le retour de ce robot, mais il vas sortir de l’eau dans combien de chapitre et si luffy et Bonney désactive leur gear 5 il vas encore disparaître !


bref, j’attend de voir le prochain chapitre et la nous verrons les fameux pouvoir de Bonney, mais déjà juste prendre l’apparence du gear 5 c’est scandaleux !

 

 

Il y a 12 heures, Old Zoro a dit :

mais on a juste vu une case d'elle en nika...

on ne sais pas si elle a les tambour (qui ramene luffy a la vie et lui redonnent la force)

IMG_9789.thumb.jpeg.b21a563c453fbe60300d1602b65cdcaf.jpeg

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...