guiguihd Posté(e) 26 juin 2024 Share Posté(e) 26 juin 2024 Toutes les batailles avec Tou c'est miam miam de toute façon très hâte, mais par contre je vois pas comment qin va résister à Wei(ils ont une force de frappe assez phénoménal je trouve) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 26 juin 2024 Share Posté(e) 26 juin 2024 @daemon17 Pas besoin de passer par Atsuyo pour venir de Bu'an. @Yuukan Je suis d'accord avec ton analyse mais je rajouterai un scénario : que Zhao ne déboule pas par la ligne Gyou-Ryouyou mais de l'autre côté. En contournant la muraille sud et la capitale par l'autre côté, à l'ouest. A priori, cela permettrait de contourner les places fortes Gyou, Ryouyou, Bujou, Heikyu pour débarquer directement près de la rivière jaune. @Shin-wara Je serais Wei, je n'exposerais pas mon dos à Chu. Ce serait vraiment trop tentant pour Chu de se venger de Juuko. Cela limitera forcément leur engagement. Je ne sais pas où est exactement Yotanwa mais je ne pense pas qu'elle soit à Taigen. Je ne sais pas s'il y a un militaire de la capitale là bas d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 26 juin 2024 Share Posté(e) 26 juin 2024 C'est bien, ça s'accélère brutalement pour Qin (et pour le manga). Par contre RBK, en détruisant spécifiquement l'armée d'un GG comme Ousen a forcé Sei à jouer un jeu très dangereux et fragiliser son pays pour se relever. Autant dire que ces 300k soldats levés sont un peu la dernière chance pour Qin, qui ne pourra a priori plus puiser dans son vivier de soldats. Et tout ceci corrobore ce que je pensais lors de la défaite de Kanki le premier jour à Gishi puis celle de Ousen dont l'armée a été spécifiquement visée par RBK : l'armée d'un GG (surtout une armée aussi spécifique que celle de Kanki ou rodée que celle d'Ousen) est un actif de très grande valeur en tant qu'armée de métier, peut-être pas autant qu'un 6GG mais probablement davantage qu'une paire de bons généraux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 27 juin 2024 Share Posté(e) 27 juin 2024 (modifié) Il y a 13 heures, lilas a dit : Je serais Wei, je n'exposerais pas mon dos à Chu. Ce serait vraiment trop tentant pour Chu de se venger de Juuko. Cela limitera forcément leur engagement. Comme toujours, c'est un calcul : coût vs gain espéré. Sur le papier , wei a probablement plus a gagné face a un qin deja sur occupé,qu'à perdre Juuko . Je pense. Mais wait and see , ça dépend aussi des défenses qu'ont pu construire houmei and co sur la frontière chu/ wei. Sur le principe, si il y en a bien un que j'imagine capable de construire des infrastructures défensives suffisantes. C'est vraiment wei et houmei. Sinon, quels sont vos prono sur le 3 ème piliers ? Il y a 13 heures, mollo a dit : Et tout ceci corrobore ce que je pensais lors de la défaite de Kanki le premier jour à Gishi puis celle de Ousen dont l'armée a été spécifiquement visée par RBK : l'armée d'un GG (surtout une armée aussi spécifique que celle de Kanki ou rodée que celle d'Ousen) est un actif de très grande valeur en tant qu'armée de métier, peut-être pas autant qu'un 6GG mais probablement davantage qu'une paire de bons généraux. Yep. C'est grosso modo la même tactique qu'à voulu appliquer ousen face a l'armée de SBS. Si pas possible de tuer le chef=> tuez son armée pour le rendre inopérant. Ce serait intéressant de voir une armée qui essaierai d'utiliser cette tactique contre shin d'ailleurs. Enfin bref , pour la suite, je me demande vraiment ce Qu'hara compte faire. Va t'on avoir un arc de transition avant la campagne vs han , ou va t'on avoir une Ellipse temporelle pour arriver directement a celle ci et y découvrir les adaptations de la HSU sur le terrain directement en action' ( nouveaux grades , nouvelles recrues etc etc ). Je ne crois pas trop a la thèse de la monté en grade systématique de chacun. ( Même si la monte en grade de En est en soit deja assez bizarre je trouve ). Et puis... Il y a la question de la structure globale de l'unité hi shin qui va se poser. Si celle ci se voit confier un front autonome , front ou elle devra gérer un centre et deux ailes en simultané. 5000 hommes pour sosui , ça semble assez faible pour une aile, non ? . Et puis , il y a l'Éternel question ten qui va encore devoir se poser... Est ce que l'unité hi shin peut encore se permettre de la laisser a proximité de shin ,alors même qu'il y a manifestement un déficit dans la prise de décision parmi les officiers subalterne de la HSU susceptible de devoir gérer un front en autonomie ? .. Enfin bref , entre ça et le fait qu'on n'ait déjà que très peu d'info sur le fonctionnement de la HSU de 30000 hommes. J'ai vraiment l'impression qu'hara nous prépare a un changement de pedigree drastique de la HSU. Et c'est pas étonnant en soit , après tout , ici shin à plus ou moins le même grade et le même nombre d'homme que kanki a kokuyou. Et dire qu'A la fin de la campagne, il sera probablement nommé GG C'est assez fou à imaginer 😅. Modifié 27 juin 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 27 juin 2024 Share Posté(e) 27 juin 2024 (modifié) La traduction confirmée dans 15 jours va être précieuse parce que dans ce chapitre, chaque mot vaut son pesant de cacahuètes. Par exemple, moi, je comprends que Ousen s'est retiré des 6, mais pas forcément qu'il s'est retiré tout court (dans la VA tout du moins, car la VF semble dire l'inverse)... Or même un Ousen sans armée serait précieux pour diriger les troupes restantes des généraux de Taigen à Taigen (ceux qui étaient avec Yotanwa et qui ont donc été épargnés) ou à Atsuyo. Et maintenant, les louveteaux peuvent intégrer/recruter des généraux, alliés ou adverses, et ça, c'est cool. 🤩 @Shin-wara Je ne pense pas qu'on verra deux ailes avec Shin. Probablement plus la HSA et l'armée de Kyoukaï qui combattent côté à côté comme à Hango. Sosui n'a pas vocation selon moi à prendre une aile indépendante. il y a 52 minutes, Shin-wara a dit : Et c'est pas étonnant en soit , après tout , ici shin à plus ou moins le même grade et le même nombre d'homme que kanki a kokuyou. Pas encore. Kanki était GG et dirigeait la campagne. Shin est encore un cran en-dessous (il n'est ni GG ni commandant en chef de la campagne). Mais C'est la prochaine étape, clairement. Le moment où Sei se dit : tout repose sur lui. Est-ce vraiment le bon choix ? Révélation Modifié 27 juin 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 27 juin 2024 Share Posté(e) 27 juin 2024 il y a 41 minutes, Shin-wara a dit : 5000 hommes pour sosui , ça semble assez faible pour une aile, non ? . C’était le grade de Shin lors de la campagne contre Keisha et celle de Shukai. En soi ça me choque pas même si une aile de 5k sur 60k c’est un peu light. Ce qui m’étonne en revanche c’est que la HSU n’aie qu’un seul général en plus de Shin, là où les armées de Mouten et Ouhon en ont deux. Ça manque vraiment d’un second général pour Shin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 27 juin 2024 Share Posté(e) 27 juin 2024 (modifié) il y a une heure, mollo a dit : C’était le grade de Shin lors de la campagne contre Keisha et celle de Shukai. En soi ça me choque pas même si une aile de 5k sur 60k c’est un peu light. Ce qui m’étonne en revanche c’est que la HSU n’aie qu’un seul général en plus de Shin, là où les armées de Mouten et Ouhon en ont deux. Ça manque vraiment d’un second général pour Shin. C'est la prochaine étape, l'intégration d'un deuxième général Et cela répondra à une question qu'on s'est posé depuis tellement longtemps (interne ? Externe ? Qui ?)... Je suis tout réjoui de seulement savoir qu'on se rapproche de cette échéance. Modifié 27 juin 2024 par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 27 juin 2024 Share Posté(e) 27 juin 2024 il y a une heure, lilas a dit : Par exemple, moi, je comprends que Ousen s'est retiré des 6, mais pas forcément qu'il s'est retiré tout court Perso , je comprend surtout qu'il a accepté de se ... Mettre en retrait. Ce qui est logique , il doit reconstituer son armée. Je ne crois ni a sa retraite tout court , ni a son retrait des 6 . ( Quand bien même l'idée pourrait être propagé, de sorte a pouvoir le faire réapparaître " par surprise" le moment voulu ) . il y a une heure, lilas a dit : Et maintenant, les louveteaux peuvent intégrer/recruter des généraux, alliés ou adverses, et ça, c'est cool. 🤩 Yep c'est un tournant majeur dans leurs carrière. Ils sont littéralement, a la moitié de la constitution de leurs force désormais. Leurs base est " pérenniser " , il ne leurs reste qu'à étendre la périphérie de leurs armées. il y a une heure, lilas a dit : Je ne pense pas qu'on verra deux ailes avec Shin. Probablement plus la HSA et l'armée de Kyoukaï qui combattent côté à côté comme à Hango. Sosui n'a pas vocation selon moi à prendre une aile indépendante. Je veux bien. Mais fondamentalement, dans les combat de l'oeuvre. Ou c'est la formation en ligne qui fait office de loi. Il y a aura forcément, un centre et deux ailes. D'autant plus dans une armée de 60000 hommes. Regardes , par exemple, a gian. Quand shin et ouhon on voulu se barrer du piège de Riboku. On a bien eu , un centre et deux ailes. Et ils n'étaient pas 60 000. il y a une heure, lilas a dit : Pas encore. Kanki était GG et dirigeait la campagne. Shin est encore un cran en-dessous (il n'est ni GG ni commandant en chef de la campagne). Mais C'est la prochaine étape, clairement. Je ne suis pas sûr que la distinction soit si grande que ça. Ça dépendra de la façon dont s'articule la campagne de han. Si des le début , le plan consiste a envoyer shin sur une zone et tou sur une autre. Shin sera de fait , très proche des responsabilités prises par kanki a l'époque. Il aura un nombre de soldat quasi équivalent et une générale sous ses ordres ( je ne suis même pas sûr que maron et kokuyou l'eu ete a l'époque ,il me semble qu'ils n'étaient que commandant de 5000 hommes ? ) .. Mais surtout, dans les 2 cas, ils ont la main sur les généraux alliés non affilié. .par exemple, si heki est de la partie , il devra suivre les ordres de shin la 😁. Enfin bref , pour faire simple je vois ça comme ça : SI on met un barème numérique aux grades eux même. Je dirais que 10 / 10 c'est un GGSC 9/10 pour un GG 8/10 pour un Général. Et je vois shin , ici , a 8.5. il y a 42 minutes, mollo a dit : C’était le grade de Shin lors de la campagne contre Keisha et celle de Shukai. En soi ça me choque pas même si une aile de 5k sur 60k c’est un peu light. Ce qui m’étonne en revanche c’est que la HSU n’aie qu’un seul général en plus de Shin, là où les armées de Mouten et Ouhon en ont deux. Ça manque vraiment d’un second général pour Shin. Les 2 vont ensemble. Disons , que théoriquement je vois ça comme ça. Le Général en chef => doit être dans le pire des cas , capable de prendre la responsabilité de toute son armée. Ses lieutenants=> la moitié. Et le grade du dessous => 1/4. Or , ici 1/4 de 60 k bah c'est 15 000 , pas 5000 😅. Donc oui , il manque vraiment 1 perso de calibre supérieur à la HSU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hajrudin Posté(e) 27 juin 2024 Share Posté(e) 27 juin 2024 Pareil je vous rejoins sur Shin et son comportement, j'ai relu et sur chaque case il est en sueur (sauf techniquement sur une) et over-react à chaque info. C'est usant et même si c'est le procédé de Hara, je trouverais ça sympa que ce soit moins fréquent : on a déjà vu plusieurs fois Shin réagir de manière posée et calme (ou au moins pas comme un débile) à des situations sous pression/innatendues. Par exemple pour ce chapitre si je devais remplacer les réactions de Shin : il serait un peu "cocky" (en anglais), sourire en coin quand il apprend sa promo, dents qui grincent quand il apprend les 50k de ses collègues en mode jaloux, et là ok : surpris et en sueur en mode Shin lorsque on lui dit pour ses 60k ! Enfin quand il apprend qui s'en va raser Han avec Tou, l'air déterminé en mode "je vais couper des têtes". Et on resterait totalement sur la personnalité de Shin, sans être totalement clair dans mes descriptions, je suis assez sûr que vous voyez de quelles genre d'expression de Shin je parle quand je décris. PS : Zut il a 27 quoi, j'avais oublié qu'il était déjà si âgé ! Comme dirait la réplique : "il s'agirait de grandir" :3 Pour Ousen, je le vois partir de Qin, c'est assez monnaie courante après une "désillusion" dans un pays (on a pas mal d'ex dans le manga, comme des Mougou, Renpa). Pour aller où ? Pas avec les Seika, non, ça serait intéressant si c'était vers Chu xD. Ah et oui, les déclarations de Sei et SHK sur l'unification de la Chine virent quand même au fanatisme là, ça devient tendax, à la prochaine défaite, ils vont engager, femme, enfants et unijambistes pour la guerre xD. Très bon chapitre en tout cas, et hâte de voir et lire la suite ! Kingdom est vraiment devenu le manga que je suis avec le plus de plaisir ces dernièrs mois voir années (j'ai commencé tard). 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 27 juin 2024 Share Posté(e) 27 juin 2024 Il y a 3 heures, Hajrudin a dit : C'est usant et même si c'est le procédé de Hara, je trouverais ça sympa que ce soit moins fréquent : on a déjà vu plusieurs fois Shin réagir de manière posée et calme (ou au moins pas comme un débile) à des situations sous pression/innatendues. Et en plus quand Hara fait réagir Shin de manière adulte et posée, c’est souvent pertinent et ça approfondit le personnage. Comme si Shin mûrissait plus vite que Hara ne l’imagine (en le dépeignant comme un éternel gamin). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 27 juin 2024 Share Posté(e) 27 juin 2024 Je vous rejoint sur Shin et j'ajouterais juste un truc : c'est dommage de toujours le montrer un peu concon et à crier car d'un autre côté il est aussi ultra loyal. A la seconde ou il voit que son armée va être agrandie et qu'il aura une position à tenir il dit direct "ok dites moi ou allez et j'irais". Quel que soit le plan annoncé il est quasi toujours en mode " ok on y va" et c'est presque sur que ca lui coutera cher dans le futur d'ailleurs, mais ca en fait un peu un général """"idéal""" car il suit les ordres, va au casse pipe et ramène quand même souvent des résultats. En plus tu sais qu'il est globalement loyal à Sei. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 27 juin 2024 Share Posté(e) 27 juin 2024 Il y a 8 heures, lilas a dit : Et cela répondra à une question qu'on s'est posé depuis tellement longtemps (interne ? Externe ? Qui ?)... Je suis tout réjoui de seulement savoir qu'on se rapproche de cette échéance. J'ai personnellement un énorme fantasme depuis un bon bout de temps. Révélation Mais c'est sans doute trop. Il y a 8 heures, mollo a dit : Ce qui m’étonne en revanche c’est que la HSU n’aie qu’un seul général en plus de Shin, là où les armées de Mouten et Ouhon en ont deux. Ça manque vraiment d’un second général pour Shin. Peut-être que SHK reconnait aussi par là que Kyou Kai est meilleure que ses pairs dans les deux autres armées ? En tout cas vu la taille des armées respectives, elle aura bien plus d'hommes à gérer qu'eux. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 28 juin 2024 Share Posté(e) 28 juin 2024 (modifié) Il y a 17 heures, Kurowara a dit : J'ai personnellement un énorme fantasme depuis un bon bout de temps. Si tou y passe ou termine sa carrière lors de cette conquête. Je ne vois pas pourquoi ses officiers ne pourraient pas s'engager chez l'un des louveteaux . Ils ont désormais un grade inférieur a eux 😁😁. Et puis je te rejoins, l'alchimie entre rokuomi et shin m'a bcp plu lors de l'arc kanpishi. Donc je signerai sans problème. Il y a 17 heures, Kurowara a dit : Peut-être que SHK reconnait aussi par là que Kyou Kai est meilleure que ses pairs dans les deux autres armées ? En tout cas vu la taille des armées respectives, elle aura bien plus d'hommes à gérer qu'eux. Ça ,ça dépendra du format de la bataille j'imagine. Si la HSU a un front indépendant. Et qu'on prend le schéma classique : Celui d'un affrontement en vis a vis sur terrain relativement plat. Alors le concept de bataille en ligne fera qu'elle n'aura probablement qu'une aile a sa charge. Et mathématiquement, il m'apparaît difficile d'imaginer une aile impliquant plus qu'un tiers des forces global de la HSU. Par contre si on a une bataille " unique " . Avec tou au centre et shin et Kai sur les deux ailes . Pourquoi pas. Mais numériquement ce serait la encore bizarre. 30k par aile et 100k aux centres ? . Même si ça pourrai être intéressant aussi j'en conviens. Modifié 28 juin 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 juin 2024 Share Posté(e) 28 juin 2024 (modifié) Il y a 21 heures, Kurowara a dit : J'ai personnellement un énorme fantasme depuis un bon bout de temps. Révéler le contenu masqué Mais c'est sans doute trop. La campagne avec Tou arrivant au moment précis où les louveteaux reçoivent le droit de commander à d'autres généraux et où la question d'un second général va se poser pour Shin, tu as le droit de rêver... Bon, ayant beaucoup rêvé à Ringyoku, j'ai un peu moins envie de rêver aujourd'hui. Cela dit, je préférerais un autre général de Tou En tout cas, Shin a réalisé ce qu'il vendait à Ouki. Maintenant, il est bien le second sur cette campagne d'un GGSC, même si ce n'est plus Ouki mais Tou... Rokuomi va encore être de mauvaise humeur... Révélation Le 27/06/2024 à 17:19, Raoru a dit : c'est dommage de toujours le montrer un peu concon et à crier car d'un autre côté il est aussi ultra loyal Comme le disait Ouki, être bête à ce point est un splendide atout. Je pense bien à Reese dans la série Malcolm lorsqu'il intègre l'armée, pour ceux à qui cela parle... Modifié 28 juin 2024 par lilas 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguihd Posté(e) 28 juin 2024 Share Posté(e) 28 juin 2024 D'ailleurs je pense que c'est à partir de maintenant qu'on va vraiment voir l'utilité de Youka. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguihd Posté(e) 28 juin 2024 Share Posté(e) 28 juin 2024 (modifié) Imagine la 3eme réforme c'est massacre de masse systématique sinon on aura plus de thune ou esclavage de masse après chaque victoire. Modifié 28 juin 2024 par guiguihd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 28 juin 2024 Share Posté(e) 28 juin 2024 Je vois plutôt la réforme qui a permis à Yan de surmonter sa crise qui menaçait sa survie à savoir ne pas hésiter à donner de l'or et des terres pour recruter des généraux étrangers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 28 juin 2024 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2024 La carte du chapitre en couleur: 1 1 5 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 29 juin 2024 Share Posté(e) 29 juin 2024 Il y a 12 heures, Erebus a dit : La carte du chapitre en couleur: Master of maps c'est quel type de rang dans le conseil restreint de king's landing ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 29 juin 2024 Share Posté(e) 29 juin 2024 Pour le troisième pilier, je parierais : 1- Réforme des impôts pour avoir plus de moyens 2- Recrutement de militaires étrangers contre beaucoup de terres, d'argent, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 29 juin 2024 Share Posté(e) 29 juin 2024 Il y a 3 heures, lilas a dit : 1- Réforme des impôts pour avoir plus de moyens Je doute que le troisième pilier soit quelque chose d'aussi "trivial", autrement il aurait été annoncé en premier. Hara laisse le mystère sur ce pilier, ça va être quelque chose de particulièrement important dans l'intrigue, qui va amorcer le prochain arc je pense. La recherche d'une puissance étrangère me paraît assez logique en effet, soit par une alliance soit par le recrutement de généraux extérieurs. Sur ce deuxième point le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment de candidats, les généraux comme Geki Shin qui n'ont pas de loyauté à leur pays et pourraient être embaucher sont l'exception et non la règle. Il n'y a guère parmis les généraux que l'ont connait ceux Juuko et Renpa, mais ce n'est pas le pognon qui les intéresse, ils veulent une bonne bagarre et ils sont plus susceptibles de la trouver en affrontant Qin qu'en se battant avec eux. La recherche d'une alliance militaire avec un autre pays me paraît plus probable... Yan en l'occurence vu que manifestement Zhao/Wei/Han sont considérés comme des ennemis à court terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 29 juin 2024 Share Posté(e) 29 juin 2024 (modifié) Il y a 4 heures, bob a dit : La recherche d'une alliance militaire avec un autre pays me paraît plus probable... Yan en l'occurence vu que manifestement Zhao/Wei/Han sont considérés comme des ennemis à court terme. J'entends, mais on parle de réformes militaires. Aussi cette alliance ne devrait pas être "classique". Mais une qui aurait un impact fort sur la structure militaire de Qin. Et du coup, je ne vois pas trop en fait. Sinon, comme troisième option, j'imagine aussi une implication de Sei au niveau matrimonial (mariage avec d'autres familles princières), pour avoir accès à d'autres ressources militaires que celles de son seul Etat ou en annexer sans avoir à les conquérir (mais bon, je pense à Han et à Nei sauf que ce 'est visiblement pas le plan prévu ). Mais... J'ai l'impression que ce petit coquin de Hara va peut-être nous mettre en off son 3e pilier pour nous en réserver la surprise plus tard. Ce qui pointe quand même vers l'intégration de généraux étrangers. Et du coup, vers un certain Juuko'ou, seul candidat actuellement disponible. Modifié 29 juin 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 29 juin 2024 Share Posté(e) 29 juin 2024 (modifié) Je suis sceptique sur cette histoire de recrutement extérieur pour deux raisons : 1. Si ça avait été l'un des piliers , alors là nécessité de promouvoir les louveteaux n'aurai pas été présenté comme si impérieuse. Ils auraient simplement remplacer kanki et/ ou ousen par une sorte d'équivalent.. 2. Le premier pilier dit deja que qin va mettre ses ressources a disposition du recrutement interne et en particulier dans les territoires récemment conquis. Si le même procédé avait du être utilisé vers l'extérieur, je pense que la présentation de la chose se serait faite en simultanée. Je ne vois pas bien l'intérêt que ça aurai pu représenter de l'entre-couper d'un pilier intermédiaire. Donc , pour le 3 ème pilier. Je reste sur mon idée initiale. Si le premier, concerne les fantassins. Le second, les commandants. Alors Le 3 ème sera au niveau des gouvernants. Je persiste a penser que SHK va attribuer la charge de l'entraînement de tout ce beau monde , a ces généraux . Le plus vite possible. L'autre option envisageable selon moi , c'est la gestion du cas des montagnes et de tanwa. Puisque ça reste , le vivier potentiellement sans limite de ressource pour qin. J'aimerai assez Qu'hara ose nous sortir une campagne là bas ,dans l'interval d'ici a la campagne de han. Enfin bref ,sinon en dehors de ça . J'ai deux petites questions qui me taraudent l'esprit : 1. A votre avis , si la conscription est obligatoire pour tt homme de qin. Qui va récupérer les anciens du duke , de choutou, kanki et mougou ? Quid des shyiou, vont elles jouer la carte des faibles femmes non apte à la guerre ? Vont elles confronter Kyoukai puis si soumettre ? Fuir ? Rejoindre quelqu'un d'autre ? 2. Est ce que Hara va enfin nous changer la tenue de shin ? . A 60 k , il serait peut être temps qu'il ait une allure reconnaissable , distinctive des pequenauds non ? . 😅 Modifié 29 juin 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotomi Posté(e) 29 juin 2024 Share Posté(e) 29 juin 2024 il y a 3 minutes, Shin-wara a dit : Je suis sceptique sur cette histoire de recrutement extérieur pour deux raisons : 1. Si ça avait l'un des piliers , alors là nécessité de promouvoir les louveteaux n'aurai pas été présenté comme si impérieuse. Ils auraient simplement remplacer kanki et/ ou ousen par une sorte d'équivalent.. 2. Le premier pilier dit deja que qin va mettre ses ressources a disposition du recrutement interne et en particulier sur les territoires récemment conquis. Si le même precede avait du être utilisé vers l'extérieur, je pense que la présentation de la chose se serait faite en simultané. Je ne vois pas bien l'intérêt que ça aurai pu représenter de l'entre couper d'un pilier intermédiaire. Donc , pour le 3 ème pilier. Je reste sur mon idée initial. Si le premier concerne les fantassins. Les seconds les commandants. Le 3 ème sera au niveau des gouvernants. Je persiste a penser que SHK va attribuer la charge de l'entraînement de tout ce beau monde , a ces généraux . Le plus vite possible. L'autre option envisageable selon moi , c'est la gestion du cas des montagnes et de tanwa. Puisque ça reste , le vivier potentiellement sans limite de ressource pour qin. J'aimerai assez Qu'hara ose nous sortir une campagne là bas ,dans l'interval d'ici a la campagne de han. Enfin bref ,sinon en dehors de ça . J'ai deux petites questions qui me taraudent l'esprit : 1. A votre avis , si la conscription est obligatoire pour tt homme de qin. Qui va récupérer les anciens du duke , de choutou, kanki et mougou ? Quid des shyiou, vont elles jouer la carte des faibles femmes non apte à la guerre ? Vont elles confronter Kyoukai puis si soumettre ? Fuir ? Rejoindre quelqu'un d'autre ? 2. Est ce que Hara va enfin nous changer la tenue de shin ? . A 60 k , il serait peut être temps qu'il ait une allure reconnaissable , distinctive des pequenauds non ? . 😅 1 - pour les shyiou, c est vraiment pas dans l'époque d envoyer des femmes à la guerre donc elles seront épargnés de ca sans soucis je pense. C est vrai que les anciens des généraux vaincus vont peut etre pas forcement envie de revenir, a voir. Pour le reste de kankin, ce sont devenus des mercenaires. 2 - la réponse est jamais, il faut bien des personnes comiques pour le manga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 30 juin 2024 Share Posté(e) 30 juin 2024 (modifié) Il y a 10 heures, Yotomi a dit : - pour les shyiou, c est vraiment pas dans l'époque d envoyer des femmes à la guerre donc elles seront épargnés de ca sans soucis je pense. C'est ce qu'on pourrait penser en effet mais il y a un petit élément qui me fait penser que peut être pas tant que ça. Et cet élément, c'est le fait qu'au début du manga , shouheikun ait engagé Kyoukai pour buter sei. Ça signifie , qu'il connaît la spécificité de son clan. Et donc , dans la situation dans laquelle qin se trouve , je trouverais ça légèrement bizarre qu'il joue d'un coup l'almnesique , pas toi ? Il y a 10 heures, Yotomi a dit : C est vrai que les anciens des généraux vaincus vont peut etre pas forcement envie de revenir C'est même sur en fait. Reste a voir si leurs non envie peut se traduire en désobéissance ou non. Et si non , comment vont ils " négocier " leurs retour. Sous une forme indépendante ? ( Cad de façon individuelle, au cas par cas ) . Ou de façon collective ( cad en se soumettant a leurs anciens gradé pour garder une forme d'autonomie collective ? " Il y a 10 heures, Yotomi a dit : Pour le reste de kankin, ce sont devenus des mercenaires. Je sais. Mais la , il y a un beug je trouve. Je veux dire , théoriquement, le mercenariat a un sens si les gens ont le choix de s'engager ou non. Or Désormais ce choix n'existe plus. Donc quel différence entre quelqu'un qui est forcé de s'engager et quelqu'un qui l'est tout autant ? . J'ai tendance à me dire , que la seule marge qui reste a maron and co , c'est de pouvoir négocier leurs services au plus offrants. Et puis il y a aussi le cas des saki homme. Il y a 10 heures, Yotomi a dit : 2 - la réponse est jamais, il faut bien des personnes comiques pour le manga Bah tu vois a la limite , ça ne me dérange pas ou en tt cas moins , si shin faisait des tentatives de changement de style mais que le rendu n'y était pas. . Ça pour le coup ça pourrait être un running gag sympa lol. Modifié 30 juin 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés