Aller au contenu

Kingdom 801

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

C'est dommage que la carte soit incompréhensible ( si quelqu'un arrive à la déchiffrer je suis preneur ? ). 

Je suis curieux de savoir où est ce que les louveteaux sont positionnés. 

si je me trompe pas ...
il y a gyou qui est sous le V

la carte est clair ca respresente zhao/han/wei
avec le fleuve au centre qui coupe la map

il faut que je revois la carte post gyou ou wei et chu se partage la partie sud de zhao

je pense qu on va avoir une armee a gyou , une a taigen et la derniere en frontiere han/wei
c'est ce qui me semble le plus logique avec un tou pret a reagir et en soutient si gyou est pris pour cible

Il y a 1 heure, bob a dit :

Le trio au poste de grand généraux ? 

Ça peut être aussi « vouloir faire monter GG les trois jeunes en leur filant maintenant d’énormes responsabilités sans le titre, pour les tester ». L’objectif visiblement semble d’accélérer leur croissance pour pallier la perte de deux GG.

• Pouce en haut 2

Comme on le pressentait, Qin change de cible et va aller s'emparer de Han pour se refaire !

Ma mémoire flanche peut-être, mais est-ce que ça serait pas la première fois que Shin et Tou combattent côte à côte depuis que ce dernier a été promu GG ?

Hâte de voir ce duo sur la ligne de front 😁

Surpris aussi par la démission d'Ousen. 😲 Même si c'est légitime vu la giga-rouste qu'il vient de se prendre, j'aurais pensé qu'il tenterait de prendre sa revanche sur Riboku, dixit son échange avec Akakin pendant sa fuite.

Vraiment hypé par cette future campagne perso, qui va nous apporter du sang neuf, tant côté Qin que côté antagonistes (un peu au bord de la Zhao overdose, je dois dire 😅)

Les louveteaux ne sont pas grand généraux, ils ont statut spéciale au dessous de grand général, pensé au rang de Kanki et Ousen avant qu'ils passent GG, ils avaient le lead d'autre grand généraux et je pense que c'est le status qu'ils ont maintenant, en gros il sont les plus au placés en dessous des grand généraux. Ca promet.

Les nombres sont aussi intéressant, Shin possède 60 K homme, 50 K pour Ouhon et Mouten. Donc d'après ce que je comprend Ouhon et Mouten vont affronter Gohoumei, c'est sur et certain les généraux de niveaux 6 GG sont trés arrogant et Gohoumei va sous estimer Mouten et Ouhon, et va vouloir les éteindre, il va aussi probablement avoir quelque information sur eux, ce qui pourrait être mortel pour Qin serait que le grand générale de wei joigne les rangs de Gohoumei, mais je ne pense pas que ca va arriver, Go houmei va sous estimer Ouhon et Mouten.

Ca va vraiment être la guerre qui va prouver l'évolution du trio, et on va tous les progrès qu'ils ont réalisés, malgré le fait qu'on a la guerre de Hango, celle de Gian et celle avec Kochou, ces 3 guerres nous ont donnés trop peu d'information sur leur évolutions, ou se sont finit trop vite pour que l'on voit quoi que ce sois.  j'irais même jusqu'a à dire que leurs vrais niveaux est connus de personnes.

Mais c'est trés intéressant, ce qu'il faut comprendre c'est que le trio n'a plus le rang d'un simple généraux et les responsibilités ne sont plus les mêmes, 60 K hommes c'étais le nombres d'hommes que Ousen et Kanki possédait avant Gyou et il est clair qu'on attend du trio les mêmes responsabilités que Ousen et Kanki il y'a quelques années, ils ne sont plus des simples pions, mais des armés indépendantes qui auront pour responsabilités de détruire d'autres états par eux mêmes. Essentiellement Shin sera comme Tou avec Ouki, un vice général, ou Ousen et Kanki avec Mougou.

Les responsabilités sont énormes et tous échec mettre en danger Qin, et verra SHK réduire leurs rang.

Ce qui me parait le plus intéressant, c'est que Ouhon et Mouten vont faire face à la pleine puissance de Go houmei, un mec du niveaux de GG, il est aussi possible qu'un GG d'un autre états viennent soutenir Han, ce qui donnerait aussi l'opportunité à Shin de faire face à un GG. La question c'est est ce que Mouten et Ouhon peuvent repousser les assauts d'un types du niveaux de Go houmei, et ses puissant généraux ? Ca va être très dur, en regardant les stats, GHM a un 98 en intellect, un puissant subordonné Ran bihaku qui a fait face à Tou, et 2 - 3 général qui sont assez décent, de notre coté on a Ouhon avec un 92 en intellect, dans 1 ans il devrait avoir un 92 en intellect, Mouten devrait avoir 94 en intellect, ce qui est vraiment vraiment bien, on a aussi Akakin qui c'est trés bien s'adapter et venir pile au bon moment pour tous arranger, Aisen qui est trés puissant, et pourrait probablement faire face à un Ran bihaku avec difficulté, Kanjou est moyen mais fait des actions précises au bon moment. Personellement je pense que le choix réalisé à été très bon, quand il s'agit de défense, Mouten il y'a 4 a montré ce qu'il était capable de faire en maintenant un front extrémement défavorable, avec une armée inférieure qu'il ne connaisait pas face à un plan de Riboku, et l'armée de Ouhon a montré une résillience incroyable et une capacité à s'adapter et à progresser tous au long de la guerre, avec l'éveil, Ouhon et Mouten se connaisent trés bien et ont déjà travaillé ensemble et les 2 deux son trés intelligent. Si il s'agit de défense je pense que même Go houmei aura du mal. Il faut que Mouten et Ouhon tiennent le premier jour, voir aussi le deuxième et je suis assez sur qu'ils pourront tenir une dizaine de jour facile, voir plusieurs semaine, il faudra surement renforcer leur front avec plus d'homme avec le temps, vu que Go houmei n'est pas n'importe qui. Ca va être dure, mais Mouten et Ouhon ont tous ce qu'il faut pour arriver à un second éveil.

Quand à Kyoukai je suis finalement très content qu'il est décidé de la faire passer général, on a surement l'armée centrale avec Shin et Ten, l'armée de droite avec Kyoukai, Kyou rei et Garo composée de 2 K homme, une armée très décente avec Rei en offense, Garo en cavalerie, sur l'aile gauche on aura En en commandant de 5 K, Sosui en 5 K et surement un autre mec comme commandant de 5 K, ca ferais un total de 15 K ou ils décideront de l'aile gauche ensemble, au centre on aura Shin, Ten, l'épeiste et le lancier. L'aile gauche serait le flanc le plus vulnérable mais sa devrait aller, après tous Sosui est un stratège moyen, En est quelqu'un qui est trés bon pour motiver il manquerait juste un mec qui peut lead 5 K qui passe avec eux, et sa devrait tenir l'affaire, il y'aura aussi probablement des consignes de la part de Ten envoyés dans les 2 ailes.

• Like 1

Je devrais attendre qu'une traduction sorte mais je ne peux pas. 

Si je comprends bien on aurait

- Le registre en pilier 1

- La conscription forcée en 2 ? 

- La promotion des louveteaux en 3 ? 

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Je pense que on va avoir un Shin avec 30 000 hommes et une kyoukai avec 30 000 hommes aussi. 

Je ne pense pas. 

Shin multiplie ses troupes par deux et Kyoukaï aussi. Donc Shin aurait 40K et Kyoukaï 20K pour un grand total de 60K. 

Si on prend le schéma initial de la HSA à 10K, chacun doit avoir quadruplé ses hommes. 

Sosui et En ont une petite prime (multiplié par 4,25) à 5K chacun pour un total de 10K. 

Denyuu, Suugen, Garo, Mandou et le groupe archer sont chacun à 4K pour un total de 20K.

Denei, Ryusen, Hairou sont chacun à 2K pour un total de 6K.  

Tu rajoutes Bihei, Ryuuyuu, Chutetsu, les gars de Ten et de Seki à 400 chacun, cela nous fait 2K. 

Soit un grand total de 38K. On y est presque. Reste 2K à couvrir avec des inconnus. 

Soit une Hi Hyou à 8K hommes, un Suugen qui a la main sur 10K hommes... Je suis très curieux de voir comment tout cela va s'organiser. 

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Je pense que c'est plutôt Tou qui va s'occuper de Rakuakan en tant que Général en chef de l'armée même si il y a des chances que ça soit Shin qui le tue.

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Shin serait le commandant en chef, e tant que GG. Avec Tou pour l'assister, même s'il est GGSC. A confirmer avec les traductions. 

La première réunion de QG avec Rokuomi et Ryuukokuu remontés comme des pendules contre ce commandement donné à Shin, Ten ne va pas rigoler...  

@Shin-wara la dernière carte est assez claire comme l'a indiqué @little b. Tu repères Gyou en dessous du V, la montagne Taikou à gauche de ce V, le fleuve jaune en dessous. Wei à droite en dessous du fleuve jaune qui enserre Han à gauche, Juuko qui est à la frontière entre Han, Qin, Chu et Wei. 

Le seul truc qui me fait buguer, c'est que Wei ne semble plus avoir de terres au-dessus du fleuve jaune, alors qu'il y avait des restes (A moins que ce soit le très grand territoire pas loin de Kanyou mais dans ce cas, c'est assez chaud quand même, et il 'y a plus de continuité territoriale entre ces deux parties de Wei, ce qui semble étrange).  

L'autre carte examinée par Ouhon et Mouten laisse à peser qu'ils seront stationnés plutôt au sud de Gyou, d'où ils géreront à la fois le front Zhao au nord et le front Wei au sud. 

• Like 1

il y a 4 minutes, lilas a dit :

Je ne pense pas. 

Shin multiplie ses troupes par deux et Kyoukaï aussi. Donc Shin aurait 40K et Kyoukaï 20K pour un grand total de 60K. 

Si on prend le schéma initial de la HSA à 10K, chacun doit avoir quadruplé ses hommes. 

Sosui et En ont une petite prime (multiplié par 4,25) à 5K chacun pour un total de 10K. 

Denyuu, Suugen, Garo, Mandou et le groupe archer sont chacun à 4K pour un total de 20K.

Denei, Ryusen, Hairou sont chacun à 2K pour un total de 6K.  

Tu rajoutes Bihei, Ryuuyuu, Chutetsu, les gars de Ten et de Seki à 400 chacun, cela nous fait 2K. 

Soit un grand total de 38K. On y est presque. Reste 2K à couvrir avec des inconnus. 

Soit une Hi Hyou à 8K hommes, un Suugen qui a la main sur 10K hommes... Je suis très curieux de voir comment tout cela va s'organiser. 

Sosui et En étaient commandant de 1K hommes chacun eux ils ont eu une sacrée promotion afin de passer à commandant de 5K maintenant. (10K)

Je pense que Garo doit sûrement être au alentours de 4K hommes alors donc oui on est bien sur un quadruplement de ses troupes car il était à 1K aussi. Pareil pour Suugen (8K)

Denyuu et Mandou je pense que ils doivent être à 3K chacun (6K)

Denei, Ryusen et Hairou je les vois comme toi à 2K chacun (6K)

BIhei, Ryuutuu, Chutestu je pense que ils seront commandant de 1K chacun (3K)

Je vois pas une utilité d'augmenter les gars de Ten ni la tribu Seki vu leur rôle de défense ou de reconnaissance.

Je vois par contre bien un Kanto, Kou, le jeune épéiste, le lancier et d'autres jeunes qu'on a vu à la tête d'unité entre 100 et 500 hommes chacun. (2K)

Sans compter que il faut pas oublier que Shin a logiquement 5K hommes qui sont sous ordres directes et qui le suivent comme son ombre. là t'arrives à 40K pour Shin

Et Kyoukai aurait 20K comme tu le dis avec ses lieutenants et Kyourei dans son armée pour la supplée.

il y a 16 minutes, lilas a dit :

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Shin serait le commandant en chef, e tant que GG. Avec Tou pour l'assister, même s'il est GGSC. A confirmer avec les traductions. 

La première réunion de QG avec Rokuomi et Ryuukokuu remontés comme des pendules contre ce commandement donné à Shin, Ten ne va pas rigoler...  

Ah moi j'ai compris que Shin accompagnerai Tou en tant que second comme l'était Ousen et Kanki auprès de Mougou pour cette campagne. Même si il aurait j'imagine droit à plus de liberté que juste être bloqué sur aile. Un peu comme lors de la campagne de Gyou où Kanki et Yotanwa pouvaient chacun gérer une situation par eux-même. Shin se trouverait dans le même cas sauf Tou serait le GG de la campagne. Après tout, on a toujours pas vu l'armée de Tou en action depuis que il est devenu GG, c'est aussi l'occasion de nous faire briller des Rokuomi, des Kano et des Ryuukoku qui ont combattus sous les ordres de Ouki. Je pense que ça peut être un énorme tremplin d'évolution pour tous les commandants de la Hi Shin cette campagne avec l'armée de Tou

Je suis satisfait depuis 2 chapitres de voir que les deux défaites ont de vraies conséquences et que Hara cherche a construire un plan solide pour justifier une remise sur les rails. On a donc Shouheikun qui s'isole plusieurs jours, passe à côté du suicide, pour finalement revenir avec un plan. On se doute que celui ci sera soit très tendu, soit impliquera de gros sacrifices. Probablement les deux. Après il laissera probablement une large d'erreur, pour que Qin puisse perdre de nouveau d'ici la fin du manga.

Avec le premier des piliers, on parle plutôt d'un sacrifice : la popularité de Sei. Adios le roi bienveillant, place au tyran.

Le second, c'est probablement plus un risque qu'un sacrifice : on promeut les 3 jeunes généraux alors qu'on ne les aurait peut-être pas promeut si tôt. C'est le risque qu'ils se plantent, et qu'avec on plante des éléments prometteurs.

Enfin, le 3eme et pour répondre à @lilas, je crois qu'il ne nous est pas dévoilé.

Comme le disait @Shin-waraau chapitre précédent, les piliers dont on parle sont donc des axes politiques, des réformes. Ça pourrait être pas mal de choses différentes : politique étrangère, d'éducation, de R&D, de propagande, de travail, de commerce, agricole... Ce sera sûrement un gros truc pour que Hara le garde sous le coude, un truc qui interviendra peut-être seulement après la conquête de Han.

Parlons donc de cette conquête : comme beaucoup l'ont vu, après Zhao c'est Han. Mais il va falloir justifier qu'on s'en prenne à Han et pas Zhao, pourquoi on change de priorité et en comment on compte s'y prendre après. Après Hara a du choix pour l'explication : moral des troupes, temporisation face à Wei, recrutement...

Bref, je suis satisfait 😁

Si il y en a bien une qui va haïr à mort le Royaume de Qin, c'est bien la Princesse Nei de Han 😅

Déjà que son précepteur Kanpishi auquel elle tenait est mort là-bas dans des circonstances douteuses alors que Tou lui avait promis qu'il ne lui arriverait rien, voilà maintenant que Qin à décider de rayer Han de la carte. Et avec Tou à la tête de l'armée par dessus le marché !

Et si en plus à la fin elle se retrouvait obligée d'épouser de force un membre éminant de Qin, ce sera la totale...!

Il y a 3 heures, Ronazo a dit :

Je pense que c'est plutôt Tou qui va s'occuper de Rakuakan en tant que Général en chef de l'armée même si il y a des chances que ça soit Shin qui le tue.

Après Han est un royaume où on a pas beaucoup d'informations dessus, on aura peut-être l'arrivée de Généraux assez intéressant pour être un challenge pour Shin en tout cas je l'espère. Ça serait un peu dommage d'avoir que Rakuakan comme général intéressant de l'état 

Je pense aussi qu'on aura droit à un affrontement Rakuakan vs Tou. La première entrevue entre les deux hommes dans le chapitre 757 le sous-entendait déjà, avec cette petite réflexion de Rokuakan du style "C'est cool de pouvoir se parler en dehors d'un champ de bataille" et surtout d'égal à égal comme le remarque Shin, qui ressent vite que le commandant de Han est quelqu'un de particulièrement fort. Leur prochaine entrevue se fera très certainement lame contre lame.

C'est aussi la première fois qu'on entend de nouveau parler des territoires de Qin que le Royaume ne contrôle pas totalement. Est-ce bien dans ce genre d'endroit que Shin avait littéralement été balancé par Ouki il y a des années pour qu'il démontre ses compétences de soldat et de leader face à des clans insoumis ?

Modifié par Zenobi
  • Pouce en haut 1

Résumé détaillé de Saemoon :

Chapter Title: The Second Pillar

Shouheikun explains that the imperial court in Kanyou doesn’t fully grasp all the small details about the kingdom of Qin. Kanyou doesn’t have a clear count of the various large cities to the far-flung small villages and the independent areas formed my migrants. And subsequently, they don’t know the actual population of Qin. Sei says that it’s the responsibility of the local lords to count the population and report it, but depending on the lord, the accuracy of the reporting is hit or miss. Shouheikun agrees and says that’s why the imperial court must count the population themselves. Every man and woman, and their respective ages without missing a single person. Shoubunkun gets worked up and says that’s impossible, but Shouheikun says they have to do this or they won’t complete the first reform. Shoubunkun remembers that Shouheikun said “military reforms” and this isn’t the time to be conducting a census to organize the kingdom. Sei pauses and asks if the purpose of this census is the rebuild their lost armies to which Shouheikun agrees. If they complete this family register, then the imperial court will know the location and numbers of all adult men in the kingdom. If the court issues a conscription order, they will be able to produce a massive army without letting a single man avoid joining the war effort. Shoubunkun starts to get angry and says if they try to send every single man to the battlefield, there will be riots across the kingdom. Shouheikun snaps back that normal methods will not restore their lost military. Their first step is to build up a 300,000 man army again within half a year or they can’t begin to restore their kingdom’s power. They will have to enlist every person who have merely been observers until now and unite them on the battlefield with the goal of toppling the other kingdoms.

Shoubunkun continues to argue back that the citizenry will not go along with this kind of militarism, but Shouheikun simply says they will force the citizens to comply. Of course, they will hand out compensation for the conscription, but those that fail to comply will see their families punished through guilt by association. Shoubunkun argues that the citizenry will start to hate the imperial court and the king, but Sei says he doesn’t care. From the very beginning, he was resolved to be despised by both the other kingdoms and by Qin. Right now, the only thing that matters is not losing their path to unification. This path is something that will bring hardship to all of China, including Qin, but it will lead to a new world without war. No matter what Qin has to go through to get there, they will push forward. Sei orders Shoubunkun to lead this effort and especially check around the recently conquered areas for any citizens that were previously part of different kingdoms. 

Shouheikun then explains that the second pillar will be reforming the structure of their military. In the past two years, they lost Kanki and Ousen suffered a major loss, so they’ve lost two of their major forces. Shouheikun says they need to promote certain generals to a rank just under great general, reinforce their armies, and have them shoulder the responsibility for Qin’s grand designs on the other kingdoms. Sei and Shoubunkun start to ask Shouheikun to clarify who he means, but Shouheikun says they should already know (full page spread of Shin, Mouten, and Ouhon).

The three generals are summoned and told about their promotions. Shin misunderstands and thinks this means they’re moving up to great general, but the other two realize it must be about expanding their armies. Shouheikun says that the Gyoku Hou and Gakuka will be expanded to 50,000 each, and to help control these armies, Kanjou and Akakin of the Gyoku Hou will be promoted to general as well as Aisen and Rikusen of the Gakuka. Shouheikun also places these two armies in charge of defending the cities of Rakushi and Kouto. Mouten starts to ask about Shouheikun’s strategy when Shin interrupts to ask about the Hi Shin Unit. Shouheikun first explains that with the loss of Kanki and Ousen, Qin only has two years to restore their path to unification or they risk losing everything. Shin says he gets it, so just tell him what city the Hi Shin Unit will be in charge of protecting. Mouten says that the Gakuka and Gyoku Hou won’t be protecting any cities, they’re being stationed to ward off reinforcements from Wei and Zhao. Shin starts to ask for details, but Shouheikun informs him that the Hi Shin Unit will be expanded to 60,000 men. Kyoukai will be made general while Sosui and En will be made into 5,000 man commanders. Finally, the Hi Shin Unit will join forces with Tou’s 100,000 man army take down Han!

Modifié par Erebus
  • Thanks 2

il y a 16 minutes, Zenobi a dit :

C'est aussi la première fois qu'on entend de nouveau parler des territoires de Qin que le Royaume ne contrôle pas totalement. Est-ce bien dans ce genre d'endroit que Shin avait littéralement été balancé par Ouki il y a des années pour qu'il démontre ses compétences de soldat et de leader face à des clans insoumis ?

Oui c'était son entraînement de subjuguer une région de ce genre avec une tribu de 100 hommes. 

Il y a sûrement des petits clans comme ça partout dans Qin et ils vont être obligé de rejoindre l'armée maintenant sûrement que certains vont tomber sous le charme de Shin ou d'un des autres louveteaux et vont donc faire partie intégrante de leur armée. 

Concernant Akakin, Kanjou, Aisen et Rikusen je suis content de leur promotion au poste de général car ce sont vraiment des personnages que je voyais arriver à ce poste et briller auprès de Mouten et Shin. Ça va être intéressant de les voir aussi avoir un impact réel pour Mouten et Ouhon 

Merci @Erebus pour les spoilers détaillés.

Ousen n'a pas rendu son poste de GG, il reste donc toujours deux places de libres. 

Comme ça été dit, les louveteaux ont le statut que Kanki avait lors de la campagne de Kokuyou. Ils sont donc les nouvelles stars de l'armée de Qin mais ils doivent aussi prouver leur rang et leur qualité. Ils se retrouvent maintenant avec des armées de GG sans avoir le statut de GG. Au niveau des promotions je trouve ça très logique de mettre Kanjou et Akakin pour la Gyoku Hou, ce sont les plus talentueux, les plus indépendants et les points forts de l'armée de Ouhon et cela depuis qu'ils sont arrivés sous ses ordres. J'aurais pas compris un Banyou par exemple. 

Concernant Mouten, Rikusen était son bras droit avant l'arrivée de Aisen, il a son unité personnelle et il nous a été vendu comme un très bon lancier ce qui en fait une force dans l'armée de Mouten. Aisen rien à dire c'est lui le visage de la puissance martiale de la Gaku Ka depuis son arrivée, il a comblé le manque de force de Mouten et je pensais que il était déjà général mais en vérifiant il était vice général de l'armée Gaku Ka, là il aura 10 000 hommes sous ses ordres comme les 3 autres. Ça va être intéressant de les voir en action. 

Maintenant pour Shin, content de le voir sans Ten pour une fois mais on remarque que l'intelligence ne pointe toujours pas le bout de son nez chez lui. Kyoukai choix évident pour devenir général. Sosui en commandant de 5K hommes je comprends aussi, je le vois devenir général après une ou deux campagnes en tout cas dans l'avenir proche. Il a les qualités intellectuelles pour, niveau puissance martial rien de bien étonnant mais il y a Shin et Kyoukai pour ça. Mais bon En là j'ai dû mal de le voir à 5K (je sais que c'est un lieutenant depuis la naissance de l'unité et il rassemble très bien les paysans autour de lui) mais comme à dit @Shin-wara c'est un sacré Death Flag qu'il a sur le dos maintenant. Un commandant de 5K c'est une énorme cible auprès de l'ennemi et En n'a aucune qualité martiale ou bien intellectuelle pour expliquer qu'il soit au-dessus de gars comme Garo, Suugen etc.

Peut être qu'il va refuser la promotion je demande à voir. J'ai hâte d'être à dans 2 semaines afin d'avoir qui sait un organigramme de la nouvelle unité Hi Shin composé de 60 000 hommes. 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

@Ronazo Je pense que c'est pour une toute autre raison que les qualités de En.

Tu as raison quand tu affirmes qu'il n'a pas de quoi se situer au-dessus des guerriers de la HSA. On ne peut d'ailleurs pas évoquer son ancienneté, tant Kanjou/Akakin qui sont ultérieurs à Banyou ont été promus généraux avant lui.

Je pense que SHK sait que la HSA fonctionne différement, et en ce sens, il a besoin d'en renforcer le "coeur". Sosui et En sont toujours relativement proches de SHin et le fait que Kyoukai devienne générale implique qu'elle va progressivement s'en éloigner. AInsi SHin possède désormais 60 000 hommes mais avec Kyoukai y compris, or il a besoin dès maintenant de former son armée personnelle qui sera selon moins composée du coeur de la HSA, à savoir ses 1000 hommes depuis la conquête de Sanyou.

A ce propos, il manque le dernier pilier non ? (le second faisant mention des réformes concernant les louveteaux + l'attaque de Han) à moins que l'attaque de Han soit le dernier et qu'il développe dans le prochain chapitre

- OK, donc Tou sera bien le commandant en chef contre Han même si son armée a la même taille que celle de Shin (40K). C'est plus logique. 

- Troisième pilier à venir, ok. 

- Petite ambigüité pour Ousen ? 

- Deux années pour se relancer sur le plan militaire...

Sur la carte, j'ai mis en rouge Wei, en jaune Han, en vert Chu. Deux points bleus avec ce que je crois être les villes tenues par Ouhon et Mouten dans la prochaine campagne. En orange le truc qui me fait buguer (mais à la comparaison, ce ne peut pas être les restes de Sanyou qui ne sont juste pas figurés ici ou qui ont été annexés par Qin entre temps). 

image.png.0d6b07eaad61c436679cf676622e53c2.png

Pour comparaison, une carte de Qin après Gyou (avec l'avancée de Gohoumei dans la région de Sanyou)

image.png.73261a28f6edb5413ed8b8d603b7ab2e.png

@bob Chu est une possibilité. Wei et Zhao aussi si Han réactive les anciennes alliances. Ainsi, on pourrait avoir une campagne qui fait participer Mouten et Ouhon. 

@Ronazo En est logique. Il est un des deux lieutenants de l'unité, donc dans les 4 plus gradés de l'armée (avec Sosui, Kyoukaï et Ten).

Perso, je préfère simplement quadrupler tous les effectifs (après qu'ils aient probablement doublé à Hango), pour éviter les spéculations trop hasardeuses. On verra si Hara se donne la peine de préciser plus.  

Modifié par lilas

Il y a 3 heures, Riboku17 a dit :

Je pense que SHK sait que la HSA fonctionne différement, et en ce sens, il a besoin d'en renforcer le "coeur". Sosui et En sont toujours relativement proches de SHin et le fait que Kyoukai devienne générale implique qu'elle va progressivement s'en éloigner. AInsi SHin possède désormais 60 000 hommes mais avec Kyoukai y compris, or il a besoin dès maintenant de former son armée personnelle qui sera selon moins composée du coeur de la HSA, à savoir ses 1000 hommes depuis la conquête de Sanyou.

Je suis d'accord avec toi que la Hi Shin a un fonctionnement qui est totalement différent de celui de la Gyoku Hou ou de la Gaku Ka et que ça explique la nomination de En a un tel poste. Pourtant j'ai quand même dû mal avec cette nouvelle alors que je l'ai toujours mis commandant de 5K comme poste final au sein de la Hi Shin là je commence à croire que il va finir général. Et pour moi En général ça serait comme mettre Général Banyou chez Ouhon ça n'a aucun intérêt sauf dire que il va mourir à la prochaine campagne. 

Et pour Kyoukai, je commence de plus en plus à croire que elle ne va pas quitter Shin et la Hi Shin. Elle aura sûrement des campagnes où elle sera séparée de Shin mais ça sera toujours sous la bannière de la Hi Shin. 

@lilas comme je l'ai mis plus haut dans mon message je sais que c'est logique En en commandant de 5K (je l'ai toujours mis à ce poste là comme poste final dans la Hi Shin) ce que j'ai dû mal c'est de me dire que là la prochaine évolution de En en toute logique c'est qu'il devienne général par la suite et ça pour moi ça enlèverai le prestige de la fonction de général. J'ai toujours pensé que les 4 généraux de Shin au final ça serait Naki, Garo, Sosui et Suugen (RIP Naki) mais les 3 autres étaient aussi suffisant sans oublier une Kyoukai dans un rôle de Général avec plus de liberté et d'indépendance en étant toujours rattaché à la Hi Shin bien sûr. 

Modifié par Ronazo

Il y a 7 heures, Erebus a dit :

Sei orders Shoubunkun to lead this effort and especially check around the recently conquered areas for any citizens that were previously part of different kingdoms. 

C'est un teasing pour rigan ça non ? . 

En tout cas maintenant on est sur que les conquis vont être intégrer dans l'armée qin a présent. 

Shouheikun simply says they will force the citizens to comply. Of course, they will hand out compensation for the conscription, but those that fail to comply will see their families punished through guilt by association

on voit dans ce chapitre que sei( et SHK) sont de véritables malades mentaux, qu'ils n'ont absolument aucune limite. 

Je suis très curieux de voir si Hara osera mettre shin face a ce genre de chose. J'espère que ce sera le cas ... 

the Hi Shin Unit will join forces with Tou’s 100,000 man army take down Han!

Je m'interroge sur la raison pour laquelle SHK envoi ces deux la spécifiquement pour conquérir han . ( Et pourquoi il semble l'avoir décidé déjà a l'époque de kanpishi) 

Concernant tou, on peut imaginer que c'est en raison de son profil complet , capable de répondre à des scénarios complexe on the field.  

Mais pour shin ? . 

Pourquoi pas l'un des deux autres louveteaux ? Alors même qu'ils ont un général de plus sous leurs ordres ?. 

Est ce qu'on essaierai pas de nous dire que les missions de ouhon et mouten s'annoncent encore plus sérieuse / technique que celle de shin ? .

J'en reviens a mon hypothèse précédente, on va peut être avoir une guerre avec des affrontements dans 3 états en simultané. 

Ou alors , il y a un objectif humanitaire si j'ose dire derrière ce choix. => Garantir une campagne propre pour pouvoir ensuite renflouer les pertes de soldats qin en soldat de han plus facilement ? 

il y a 40 minutes, Ronazo a dit :

je l'ai toujours mis commandant de 5K comme poste final au sein de la Hi Shin là je commence à croire que il va finir général. Et pour moi En général ça serait comme mettre Général Banyou chez Ouhon ça n'a aucun intérêt sauf dire que il va mourir à la prochaine campagne. 

Je pense vraiment que c'est exactement ce qui va se passer.  

Le récit ne peut pas se permettre d'avoir des généraux aussi peu intéressant dans la team du mc trop longtemps. 

Donc comme tu le dis , pour moi sa meilleure chance de survie c'est de refuser les promo a partir de la . 

Concernant le reste de la HSU et leurs promo , n'oublions pas les gars de taigen. On ne sait absolument pas quel grade ils ont obtenu dans l'armée de 30K D'hango . Non ? . 

Et puis , on n'est pas à l'abri de voir arriver dans le renflouement de 30k.  Quelques gradés aussi... Ou même simplement des mecs qui seront repéré comme étant talentueux dans l'intervalle d'ici a la guerre . 

Modifié par Shin-wara

Chapitre super rafraîchissant après  cette campagne perdue par Ousen. 

J'aurai aimé en savoir plus sur Heki et Ntawa ect...  mais on peut affirmer qu'ils sont bel et bien rentré au pays sans trop d’embûches.

je me demande si Shin ne va pas recruter Marron et les restants de l'armé de Kanki. il est également possible qu'une partie de l'armée d'Ousen rejoigne le Jeune maître.

Concernant KK , elle mérite vraiment  sa promotion , elle a tout pour elle , stratégie , force martiale ect.. peut-être qu'elle fera venir toutes ses sœurs pour renforcer son armée en mode unité de protection spéciale comme on a vu avec les autres généraux qui ont une équipe d'élite spéciale.  Mais bon comme nous l'avons vu avec le HSU ce sont les généraux qui lance tjrs la charge  un peu comme Duke / rempa. 

Modifié par CHINO

@Ronazo et @daemon17 

Je ne serais pas surpris que Banyou soit commandant de 5K. Mais que ce soit sa limite. Comme En potentiellement. On verra bien. 

En tout cas, les interactions à venir entre Garo et Rokuomi, ou Shin et Ryuukokuu, cela me botte bien. Il me fait déjà saliver cet arc ! 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 2

Il y a 3 heures, lilas a dit :

En orange le truc qui me fait buguer (mais à la comparaison, ce ne peut pas être les restes de Sanyou qui ne sont juste pas figurés ici ou qui ont été annexés par Qin entre temps)

J'ai l'impression, en comparant les cartes, que c'est la banlieue de Kanyou. Le gros carré, c'est Kanyou. On voit le fleuve. Enfin, on dirait qu'il y a une autre rivière dans les montagnes, ou bien c'est la chaîne de montagne elle même.

il y a 54 minutes, Eiyuu Snake a dit :

J'ai l'impression, en comparant les cartes, que c'est la banlieue de Kanyou. Le gros carré, c'est Kanyou. On voit le fleuve. Enfin, on dirait qu'il y a une autre rivière dans les montagnes, ou bien c'est la chaîne de montagne elle même.

Oui, c'est la région de Kanyou. Une des deux lignes, c'est le fleuve. 

L'autre, potentiellement une rivière aussi, effectivement dans la montagne. 

Mais cela veut dire que depuis Sanyou, Qin a repoussé Wei de l'autre côté du fleuve. Offscreen. 

En trois batailles, dont un relatif échec, Qin a annexé plus de la moitié de Wei. 

il y a 3 minutes, Chacha75 a dit :

On va peut être arrêté de les appeler les louveteaux la !

il y a 3 minutes, Chacha75 a dit :

On va peut être arrêté de les appeler les louveteaux la !

Louveteau un jour, louveteau toujours. 

Mais bon, ce n'est une obligation pour personne 🙉

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

ai l'impression, en comparant les cartes, que c'est la banlieue de Kanyou. Le gros carré, c'est Kanyou. On voit le fleuve. Enfin, on dirait qu'il y a une autre rivière dans les montagnes, ou bien c'est la chaîne de montagne elle même.

Analyse de Lily, a confirmer 

newcities_map3.png

il y a une heure, lilas a dit :

Oui, c'est la région de Kanyou. Une des deux lignes, c'est le fleuve. 

L'autre, potentiellement une rivière aussi, effectivement dans la montagne. 

Mais cela veut dire que depuis Sanyou, Qin a repoussé Wei de l'autre côté du fleuve. Offscreen. 

En trois batailles, dont un relatif échec, Qin a annexé plus de la moitié de Wei. 

Et @Erebus

Je ne comprends pas trop. Si je reporte les surlignages de @lilas depuis la première carte vers la seconde, j'ai

image.png.0d6b07eaad61c436679cf676622e53c2.png => image.png.7d3d1067120a2cc54351d24978f44287.png

Ce qui me semble relativement logique

• Pouce en haut 1

il y a 15 minutes, Erebus a dit :

Analyse de Lily, a confirmer 

newcities_map3.png

Les villes en blanc ne serait pas plutôt Shintei, capital de Han et Gyou ? 

En dessous de Bujou et Heiyou de mémoire aucune grande ville n'est mentionné pendant la conquête de la region. Si on prend la précision des cartes d'Hara et qu'on part du principe que ça serait Gyou ca collerait. 

Sur la carte ci-dessous, la plus grosse ville au dessus du fleuve jaune, c'est Gyou 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

image.png.73261a28f6edb5413ed8b8d603b7ab2e.png

Pour l'autre, en dessous du fleuve jaune c'est Han et si on prend une autre carte pour référence, ça laisse pensée que c'est Shintei.

Si on suit les frontières de la première carte, ce n'est pas Wei donc on peu exclure la capital de Wei.

Ainsi, si on prend la plus grosse ville en dessous du fleuve jaune, à l'ouest des frontières de Wei, C'est Shintei, capital de Han 

• Pouce en haut 1

Pour le 3 ème pilier.  

Étant donné que le premier a globalement pour objectif de renflouer l'état en nombre de soldats exploitable. 

Que le second a pour objectif de renforcer la structure militaire de l'état en faisant monter en grade les. Louveteaux et leurs officiers.  

Je pense que le 3 ème aura probablement une dimension encore plus haute.  

Impliquant Théoriquement un impact sur les 6 GG eux même où ... Sur le roi.  

D'ailleurs Il y a un truc qui est passé inaperçu jusqu'à présent , c'est le teasing du chapitre 802 a la fin du chapitre du 801.

Screenshot_2024-06-25-13-58-33-925-edit_com.google.android.googlequicksearchbox.thumb.jpg.aa66b1c908f8028b2717ceffddf7a85f.jpg

Je ne sais pas ce que ça signifie mais à mon avis , on est pas prêt 😅

Shin papa ? 😂

Ps : merci les gars pour vos explications sur les cartes.

Modifié par Shin-wara