Aller au contenu

Kingdom 802

Erebus
 Share

Messages recommandés

Pour vous aider: voici une traduction : 

Traduction de Saemoon :

Titre du chapitre : L'Armée d'un Grand Général

Tous les officiels de Kanyou se sont mis frénétiquement à travailler à l'établissement du registre familial, avec une date limite fixée pour l'été suivant. Rishi s'irrite contre Shouheikun à cause des coûts impliqués dans ce processus, même si le royaume se remet encore de l'obligation d'envoyer de l'argent dans les régions du nord. Shoubunkun lui dit de ne pas se plaindre, car c'est pour revitaliser leur objectif d'unifier la Chine. Shoubunkun remarque en outre que, jusqu'à il y a quelques jours, tous les officiels étaient d'humeur morose, comme lors d'un enterrement, mais que maintenant, tout le monde est vif et travaille dur. Rishi lui dit de ne pas être trop heureux, car ils ne dormiront probablement pas jusqu'à ce que ce projet soit terminé l'été prochain. Cependant, parmi les trois piliers que Shouheikun a conçus, deux concernent l'armée et un concerne les officiels, donc ils doivent tous s'investir pleinement.

Les officiels ont travaillé avec ardeur pendant une année entière, et pendant ce temps, il y a eu un « petit événement » qui mènerait plus tard à un « événement majeur ». Le royaume de Yan, cherchant à forger une alliance avec Qin à l'avenir, a envoyé un prince à la cour impériale de Qin comme monnaie d'échange. Cependant, ce prince a choisi de retourner chez lui à Yan de son propre gré. Cela conduirait à un incident majeur entre les deux royaumes dans quelques années, mais à l'époque, personne ne pensait que cela poserait problème.

Ousen et son armée en déroute sont retournés à Atsuyo alors qu'il réfléchissait à la manière de restaurer son armée. Cependant, comme son armée avait été véritablement anéantie, ce n'était pas une tâche simple. Sou’Ou, qui avait quitté l'armée d'Ousen sans permission, est revenu pour recevoir sa punition, mais Ousen l'a laissé reprendre son poste précédent sans dire un mot. Incidemment, Sanshuu est également revenu à un moment donné. Sou’Ou rapporte à Ousen et à Shinshou, un commandant de 5 000 hommes, que Kanyou est en effervescence à cause du registre familial et que les unités Gyoku Hou, Gaku Ka et Hi Shin voient leur taille augmenter. Shinshou se demande s'ils vont être chargés de vaincre Riboku, mais remarque que le seul capable de le faire est Ousen. Ils n'ont perdu que parce que Seika et leur puissance sont restés secrets, mais il ne peut pas y avoir d'autres forces cachées comme celle-là. C'est maintenant une défaite pour une victoire entre les deux généraux, et Shinshou déclare qu'Ousen gagnerait la prochaine bataille 8 ou 9 fois sur 10. Ousen dit non, il gagnera 10 fois sur 10. (Non, je gagnerais.) Sou’Ou n'est pas convaincu, mais Ousen dit qu'il ne feint pas la force et peut abattre Riboku quand il le veut car Riboku a une faiblesse massive. Sou’Ou demande pourquoi il n'a pas exploité cette faiblesse lors de la dernière bataille, mais Ousen dit que c'est parce que Riboku avait déjà lancé cette attaque directe avant qu'Ousen puisse remarquer cette faiblesse. Sou’Ou s'énerve à propos de la désinvolture d'Ousen concernant la situation et lui rappelle qu'Akou et Denrimi sont morts à cause de cette attaque directe. Ousen est d'accord et dit que pour le moment, ils vont pleurer Akou et Denrimi tout en surveillant ce que font Qin et les autres royaumes.

À l'unité Hi Shin, En est choqué d'être nommé commandant de 5 000 hommes et ne veut pas accepter. Shin lui dit à la légère que c'est une bonne chose, mais En lui rappelle qu'un commandant de 5 000 hommes est à un pas en dessous de général. Shin a travaillé dur, versé son sang, et tué de nombreux commandants ennemis pour devenir général, donc cela n'a pas de sens qu'En devienne commandant de 5 000 hommes alors qu'il n'a rien fait du tout. Shin dit qu'En a fait beaucoup pour développer la HSU à la place de Shin. En écoute toujours les plaintes des soldats, dirige les unités quand c'est nécessaire, s'assure que l'unité reste ensemble pendant leurs déplacements. En gère tous les rôles de soutien pour que Shin puisse toujours aller de l'avant, donc la promotion est bien méritée et justifiée. Tout le monde tourne alors son attention vers le nouveau général nommé Kyoukai dont les hommes célèbrent, tandis que tous les anciens disent que ça fait bizarre. Kyoukai commence à taquiner Shin en disant que son chemin pour devenir un grand général sous les cieux a enfin commencé. Ten commente sur la façon dont l'unité Hi Shin est devenue suffisamment grande pour produire un deuxième général comme Akou ou Denrimi de l'armée d'Ousen. Si la HSU continue de croître, elle nécessitera plus de généraux, ce qui signifiera soit qu'un nouveau général sera intégré, soit qu'En sera le prochain à être promu.

Bihei demande s'ils savent où ils se battront l'année prochaine. Shin se rappelle que l'attaque sur Han est top secrète, donc il dit simplement qu'il ne sait pas. Shin se souvient de la discussion avec Ouhon sur le fait qu'il n'y a pas eu de bataille qui ait réellement renversé un royaume depuis la formation des sept royaumes. Shin se souvient des visages des gens qu'il a rencontrés à Han et pense qu'il va ruiner Han de ses propres mains... Il sort de ses pensées et va célébrer la promotion de Kyoukai avec elle.

Pas de pause.

il y a 47 minutes, lilas a dit :

Je n'en suis pas encore sûr. 

Elle pourrait se révéler l'option surprise. L'outsider imprévu qui surgit de nulle part. 

Je suis sceptique. 

Elle semble véritablement s'exclure de la réflexion dans ce chapitre. 

Mais même si elle y était contrainte par le scénario sur le terrain.  

Je ne crois pas qu'elle ait le matériel nécessaire pour gérer une aile au sein de la HSU.  

Shin ne va très probablement pas s'éloigner de garo.  

Jin et tan , resteront très probablement au centre , proche de l'infanterie de suugen.  

Et le reste, objectivement ça ne tient pas la route.  

Ceci dit , je me pose une question. 

Si la HSU se retrouve à devoir gérer plusieurs fronts en simultané. .a priori , l'infanterie aussi va devoir être divisé non ? . 

Donc qui pour diriger les 3 groupes d'infanterie potentielle ?   

On a eu un petit teasing avec Kanto lors de la poursuite de riboku dernièrement.

Mais qui pour le 3 ème poste ? Des gars de la kyoukai unit,encore inconnu ?  Hairou ? . En ? 

@Eiyuu SnakeConcernant, le 3 ème pilier , apparemment c'est confirmé. C'est la prise de han.  

Donc ,l'idée de leurs appliquer les 2 autres piliers n'est pas encore a exclure. 

il y a 41 minutes, Shin-wara a dit :

Si la HSU se retrouve à devoir gérer plusieurs fronts en simultané. .a priori , l'infanterie aussi va devoir être divisé non ? . 

Donc qui pour diriger les 3 groupes d'infanterie potentielle ?   

On a eu un petit teasing avec Kanto lors de la poursuite de riboku dernièrement.

Mais qui pour le 3 ème poste ? Des gars de la kyoukai unit,encore inconnu ?  Hairou ? . En ? 

Division en 2. 

Kyoukaï se gère toute seule depuis toujours. Donc il y a a minima 2 fronts d'infanterie déjà constitués : celui de Shin et de Kyoukaï. 

Pour un troisième front, faudrait scinder en deux l'actuelle infanterie de Shin. Mais on n'en est pas encore là. 

Hairou et Ryusen semblent les candidats évidents. 

@Eiyuu SnakeConcernant, le 3 ème pilier , apparemment c'est confirmé. C'est la prise de han.  

Donc ,l'idée de leurs appliquer les 2 autres piliers n'est pas encore a exclure. 

Ce n'est pas confirmé dans la pré-trad semble-t-il... En plus, conquérir Han n'est pas à proprement parler une réforme militaire. Vivement les premières traductions. 

Je suis sceptique. 

Elle semble véritablement s'exclure de la réflexion dans ce chapitre. 

Mais même si elle y était contrainte par le scénario sur le terrain.  

Je ne crois pas qu'elle ait le matériel nécessaire pour gérer une aile au sein de la HSU.  

Shin ne va très probablement pas s'éloigner de garo.  

Jin et tan , resteront très probablement au centre , proche de l'infanterie de suugen.  

Et le reste, objectivement ça ne tient pas la route.  

L'avantage d'un stratège, c'est que théoriquement, avec de relatifs anonymes, il est capable de tenir le coup, pourvu qu'il ait le nombre. 

Bon, mais on verra bien. Dans tous les cas, ce ne sera pas pour tout de suite je pense (le 3e commandant).... Probablement plus à l'issue de cet arc de Han (quoique Hara annonce parfois des choses TRES longtemps à l'avance). 

il y a 14 minutes, lilas a dit :

Ce n'est pas confirmé dans la pré-trad semble-t-il... En plus, conquérir Han n'est pas à proprement parler une réforme militaire. Vivement les premières traductions. 

Screenshot_2024-07-02-11-53-35-760-edit_com.google.android.googlequicksearchbox.thumb.jpg.5810ac7e9d589d70c091f5aa337e7423.jpg

Et les leakers sur twitter semble confirmer ça.  

Après oui , tant que c'est pas la version " officielle " 😅

il y a 15 minutes, lilas a dit :

Division en 2. 

Kyoukaï se gère toute seule depuis toujours. Donc il y a a minima 2 fronts d'infanterie déjà constitués : celui de Shin et de Kyoukaï. 

Pour un troisième front, faudrait scinder en deux l'actuelle infanterie de Shin. Mais on n'en est pas encore là. 

Hairou et Ryusen semblent les candidats évidents

En vrai j'en suis pas sûr.  

Je veux dire , depuis le début.  Ttes les batailles d'infanterie de Kyoukai se sont faite avec l'infanterie de la HSU.  

Même lors de la dernière a hango , on lui a " laissé" suugen and co. 

Mais si , je pense qu'on en est très exactement la.  

60 k dans des guerres avec les formations en lignes. Hormis si la prochaine bataille se fait en siège ou dans des montagnes.  Je ne vois pas comment on va pouvoir y échapper. 

il y a 19 minutes, lilas a dit :

L'avantage d'un stratège, c'est que théoriquement, avec de relatifs anonymes, il est capable de tenir le coup, pourvu qu'il ait le nombre. 

Bon, mais on verra bien. Dans tous les cas, ce ne sera pas pour tout de suite je pense (le 3e commandant).... Probablement plus à l'issue de cet arc de Han (quoique Hara annonce parfois des choses TRES longtemps à l'avance). 

Yep théoriquement. 

En pratique , il n'y a que genpo qui a réussi à faire ça.  

Et en face , il avait une armée assez moyenne. 

Concernant le 3eme commandant qu'on pourrait voir a l'œuvre ici.  

J'ai la sensation que ça va être EN et que ça va mal finir.  Évidemment. 

• Thanks 1

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

Screenshot_2024-07-02-11-53-35-760-edit_com.google.android.googlequicksearchbox.thumb.jpg.5810ac7e9d589d70c091f5aa337e7423.jpg

Et les leakers sur twitter semble confirmer ça.  

Après oui , tant que c'est pas la version " officielle " 😅

Ok. Bon j'attends de voir quand même... Après, est-ce que ce qui est sur le côté, c'est du mag ou du manga ? :P

Il me semble qu'on a déjà eu des infos douteuses par ce biais, non ? 

En vrai j'en suis pas sûr.  

Je veux dire , depuis le début.  Ttes les batailles d'infanterie de Kyoukai se sont faite avec l'infanterie de la HSU.  

Même lors de la dernière a hango , on lui a " laissé" suugen and co. 

Il est dit assez clairement, et à plusieurs reprises, que Kyoukaï a ses propres hommes d'infanterie. 

Même à Gyou face à Gyou'un, elle mène Suugen et ses propres hommes (menés par un certain Banken). 
Sa propre infanterie pratique le gouriki enchainé bien mieux que celle de Shin, etc...  

Je ne serais pas très étonné de voir Kyoukaï assez indépendante avec ses 20K (sans aucun homme vraiment connu par nous). 

Concernant le 3eme commandant qu'on pourrait voir a l'œuvre ici.  

J'ai la sensation que ça va être EN et que ça va mal finir.  Évidemment. 

S'ils font ça, ce serait complètement suicidaire après avoir dit que En est là pour s'assurer juste de la cohérence des rangs et des actions de soutien... Je veux bien que En ait un DF mais pas qu'il soit sacrifié bêtement non plus.  

Eventuellement, s'il fallait faire un 3e corps d'armée avec l'existant, ce serait Sosui + En + Mandou (+Ten). Shin dirigeant en direct Denyuu/Denei, Suugen et Garo.  

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Il me semble qu'on a déjà eu des infos douteuses par ce biais, non ? 

Aucune idée.  Je ne fais que tres peu attention a ces écrits la en règle général ( car il s'agit là plupart du temps de " commentaire" sans grand intérêt ). 

Mais , si ils vont jusqu'à affirmer quelques chose comme cela.  J'ai plutôt tendance a y croire.  

Il est dit assez clairement, et à plusieurs reprises, que Kyoukaï a ses propres hommes d'infanterie. 

Même à Gyou face à Gyou'un, elle mène Suugen et ses propres hommes (menés par un certain Banken). 
Sa propre infanterie pratique le gouriki enchainé bien mieux que celle de Shin, etc...  

Tu confirmes ce que je dis.  

Elle mène les gars de la HSU. 

Quant au goukiri , c'est cool et tout.  Ça laisse la porte ouverte.  Mais concrètement, on n'a jamais vu kyoukai dans un combat d'infanterie indépendant.  

Je ne serais pas très étonné de voir Kyoukaï assez indépendante avec ses 20K (sans aucun homme vraiment connu par nous). 

Il y a plutôt intérêt oui.  

Reste a voir comment ça s'articulerait dans son unité.  D'où ma question. 

S'ils font ça, ce serait complètement suicidaire après avoir dit que En est là pour s'assurer juste de la cohérence des rangs et des actions de soutien... Je veux bien que En ait un DF mais pas qu'il soit sacrifié bêtement non plus.  

Eventuellement, s'il fallait faire un 3e corps d'armée avec l'existant, ce serait Sosui + En + Mandou (+Ten). Shin dirigeant en direct Denyuu/Denei, Suugen et Garo.  

Je ne pense pas que ce sera un choix de depart mais plus probablement, une nécessité de terrain.  

Les recrues vont probablement être comme d'habitude, des gars à pied.  

Shin faisant son truc dans son coin avec ses boys , l'infanterie risque d'avoir besoin d'un référent en retrait.  

Et je pense que ce sera En.  ( Biensur pas tt seul , avec suugen et les gars qui ont ete laisse en retrait a hango ) . 

il y a 45 minutes, Ronazo a dit :

Les personnages importants de la Hi Shin ce sont eux le cœur de la Hi Shin et ceux qui pour moi doivent former les gardes du corps de Shin ! 

Alors , je vais me permettre de pronostiquer l'avenir des gus de la HSu ( pour le fun , il ne s'agit absolument pas d'un truc trop sérieux je précise ).  

A cours terme ( donc pour la campagne de han ).  

Je pense que la HSU va être " diviser " en 3.  

L'armée centrale , de shin avec 30 000 . 

Et deux "armées " annexes de 15 000 hommes.  

Dans l'armée central de shin j'imagine

1. L'unité d'élite de shin avec 10 000 hommes dont :

- les 2 hi hyou pour 5000 hommes.  

- Les vieux de la vielle avec 5000 autres hommes.  

2.

15 000 hommes d'infanterie dont 

5000 pour En 

Et 5000 pour suugen 

5000 autres pour denei, les archers and co.  

3.

5 000 hommes regroupant

- le QG de ten ( 3000 hommes ).  

- les unités spéciales ( pierre bleu, saki and co ) 2000 hommes.  

Et pour les 2 armées annexes

Kyoukai avec 15 000 hommes

- 3 000 pour son unité d'élite ( Ren)

- 7 000 d'infanterie. 

- 5000 pour ses lieutenants encore inconnu.  

Et pour la deuxième annexes.  

Je pense qu'elle se fera autour de sosui et peut être des taigen.  Et donc de kanto et des nouvelles recrues hango + han.  

A long terme.  

Je pense qu'il y aura un ajout de général au centre en plus des promo interne. 

Un développement de l'armée de kai de A a Z.  

Et une tte nouvelle armée annexe provenant de l'extérieur pour la seconde armée annexes. 

En gros , j'imagine.  

Une hsa finale avec 3 généraux majeurs sous les ordres de shin.( 1 par zone ) 

Dont kai et 2 recrues.  

+ Ten. + Nombre de bon officiers " historique " sous tutelles. 

Modifié par Shin-wara

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Les personnages importants de la Hi Shin ce sont eux le cœur de la Hi Shin et ceux qui pour moi doivent former les gardes du corps de Shin ! 

Ryuu Yuu qui s'invite sur la photo de famille alors qu'il doit avoir 2 phrases de dialogues dans le manga et que son seul trait notable c'est de cuisiner.

Je suis salé de ouf que Taku Kei ne soit pas sur l'image à sa place alors qu'il était là au commencement du commencement... et d'une manière globale qu'il ait été totalement abandonné par Hara après Bayou.

Modifié par bob

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Tu confirmes ce que je dis.  

Elle mène les gars de la HSU. 

Quant au goukiri , c'est cool et tout.  Ça laisse la porte ouverte.  Mais concrètement, on n'a jamais vu kyoukai dans un combat d'infanterie indépendant.  

??

Ben non. Cela montre qu'il existe une infanterie de Kyoukaï. Banken n'est pas un officier de Suugen mais de Kyoukaï. Elle mène des gars de Shin (Suugen et Kanto) et des gars à elle (Banken). 

Après, dans la mesure où elle fait partie de la HSA, ce sont effectivement des gars de Shin mais là, on joue sur les mots.

Et quand elle passe commandante de 5K, elle a 3,5K fantassins. Ils n'ont pas disparu avec ses promotions à 10K puis aujourd'hui à 20K. En proportion, elle doit avoir a fortiori 15K fantassins. 

@Shin-wara Même si Banken est peu connu, il est bien la preuve qu'il existe une infanterie en propre de Kyoukaï. Quant à la renforcer avec des connus de Shin, je ne pense pas. Kou, à la rigueur mais à titre individuel et pour d'autres raisons :P

Révélation

image.png.f471ad3bf7932fe417fef37ac3c61e38.png

image.png.c1ff2868d80f7fa5ba48cab580eafbeb.png

image.png.ed6099f83dd7f833cab46a3fed77d6f6.png

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Et pour la deuxième annexes.  

Je pense qu'elle se fera autour de sosui et peut être des taigen.  Et donc de kanto et des nouvelles recrues hango + han.  

Du coup, si je comprends bien, tu vois Sosui (et non En) prendre la tête d'une aile à 15K gars ?  

Je ne suis pas en désaccord avec ça mais je lui vois quelques soutiens : a minima Mandou. 

@Shin-wara Mandou est encore nouveau, non ? Pour Shitou, Shoukai et le costaud, pourquoi pas les mettre avec Sosui (infanterie rapide) mais je suis partagé car cela affaiblirait un peu Suugen. 

Mais j'ai tendance à penser que pour cette campagne, Tou pourrait prêter un général à Shin pour constituer sa deuxième aile. Soit Shin à 40K, Kyoukaï à 20K et (Kanou ? Ryuukoku ? Rokuomi ?) à 20K pour un grand total de 80K. 

Tou de son côté aurait aussi une armée de 80K construite de la même façon. 

Il y a 23 heures, mollo a dit :

Sosui ferait un meilleur candidat en cavalerie légère, Garo aussi (en cavalerie lourde), Suugen est évidemment le big boss de l'infanterie. Naki aurait bien complété le quatuor de généraux de Shin (je suis encore dans le déni).

C'est le moment d'être déprimé pour Naki. Vu l'équivalence établie entre Kyoukaï/Aisen d'un côté et Rikusen/Naki de l'autre à Gian, il aurait pu être promu comme eux tous aujourd'hui... S'il ne s'était "suicidé". 

Suugen et Sosui ont de quoi finir généraux de l'armée centrale de Shin. Garo, j'en suis moins convaincu. A voir.  

Il y a 23 heures, mollo a dit :

Quant à Kyou Kai, elle manque de têtes connues dans son armée, non ?

Sanshin est son adjoint. 

On a des noms, mais en dehors de Sanshin qui est à peine esquissé comme un fan absolu, il n'y a rien d'autre. 

@bob c'est important un cuisto :P

Pour Takukei, cela va peut-être devenir pesant de commander tous les archers. Si on multiplie tout par 4 depuis la constitution de l'armée de 10K, Takukei gère pas moins de 4K gars, plus ou moins directement...

Et comme on se dit que c'est le moment critique pour En, une reconversion en chef en charge des archers pourrait le faire...  

Modifié par lilas

il y a 27 minutes, lilas a dit :

Ben non. Cela montre qu'il existe une infanterie de Kyoukaï. Banken n'est pas un officier de Suugen. Elle mène des gars de Shin (Suugen et Kanto) et des gars à elle (Banken). 

Après, dans la mesure où elle fait partie de la HSA, ce sont effectivement des gars de Shin mais là, on joue sur les mots.

Et quand elle passe commandante de 5K, elle a 3,5K fantassins. Ils n'ont pas disparu avec ses promotions à 10K puis aujourd'hui à 20K. En proportion, elle doit avoir a fortiori 15K fantassins. 

Je ne dis pas qu'elle n'a pas d'infanterie. 

Je dis qu'elle n'a pas d'infanterie indépendante, en tt cas pas d'infanterie montré comme telle.  

Le gars dont tu parles , je prend le pari que si on fait un sondage ici même.  8 fans / 10 ne vont pas se le restituer. 

D'où mon questionnement initial.  Est ce qu'avec une autonomie global , Hara va nous développer un perso interne a son unité ? Ou est ce qu'il va puiser dans la maison mère pour combler le manque.  

Du coup, si je comprends bien, tu vois Sosui (et non En) prendre la tête d'une aile à 15K gars ?  

Je ne suis pas en désaccord avec ça mais je lui vois quelques soutiens : a minima Mandou. 

Juste pour moi, Kyoukaï sera à 20K en propre je pense (un doublement comme pour tout le monde depuis Hango où c'était 30K dont 10K pour Kyoukaï). 

Oui c'est possible. 

Ça dépendra de la confirmation de la bataille et du type d'opposants . .sans plus d'informations, j'aurai tendance a imaginer que le meilleur set up pour développer l'armée.  

Ce serait un champs de bataille ou une aile est plus interconnecté avec le centre que l'autre.  ( Un peu comme dans la campagne D'hango a vrai dire ) . 

Ça permettrait de créer les conditions d'une liberté totale pour Kai.  

Tout en gardant le 2 ème commandants pas trop loin sur l'aile opposé.  

Pour accompagner sosui , perso je maintiens que le mieux ce serait de lui adjoindre des perso peu développé jusqu'à présent, ou des nouveaux.  

Pourquoi ? . Pour les mettre en lumière.  Et justement grandir la HSU a travers eux et leurs développement. 

Pour les chiffres de soldats a droite et a  gauche. Franchement peu importe. L'important c'est que les perso soient mit en avant d'un côté et de l'autre. .

Suugen et Sosui ont de quoi finir généraux de l'armée centrale de Shin. Garo, j'en suis moins convaincu. A voir.  

Généraux je ne sais pas mais officier d'honneur ( a la ouki army ) why not . 

L'important c'est surtout qu'il ait une importance en adéquation avec leurs potentiel et le niveau de l'opposition. 

Sosui en N5 de l'armée c'est très bien ( en comptant shin en N1). 

Idem pour garo et suugen ,des tops 10 sérieux ( en terme d'importance dans la hiérarchie de l'armée ) 

Des probables équivalents a la dojaku ou aux 10 lances dans l'armée du grand cieux RSJ .

Modifié par Shin-wara

Et nos petits archers ?

Où sont leur place ?

Qui est leur chef ? Ils quémandent ?😅😅

Ça ferait 60002 unités pour Shin ! Hi.hi.

C'est dommage que l'unité Archers est très sous-développé, Hara les oublie ? 😐

EaJP-RSWoAIiD3Q.jpg

Modifié par Nigaulois
  • Pouce en haut 1

il y a 38 minutes, Nigaulois a dit :

Et nos petits archers ?

Où sont leur place ?

Qui est leur chef ? Ils quémandent ?😅😅

Ça ferait 60002 unités pour Shin ! Hi.hi.

C'est dommage que l'unité Archers est très sous-développé, Hara les oublie ? 😐

EaJP-RSWoAIiD3Q.jpg

De l autre coté c est tres dur de mettre en place des combats pour ces 2 la vu que ce sont des one shoot.

A moins qu on aille un combat d'archer ? ces 2 la sont presque des cheat code donc ils auront tout simplement pas de mise en lumiere pendant un bon moment.

Merci @Erebus, je n'en pouvais plus d'attendre la fast trad. 🙏

Bon, j'attendrai de voir SHK en parler avant de croire qu'il n'y a pas de troisième pilier (Conquérir Han en deux ans). 

La course à la promotion interne est lancée. Sosui bien sûr, mais aussi tous ceux qui commandent 4000 hommes actuellement (d'après mes calculs) : Suugen, Denyuu, Garo, Mandou... L'unité des archers aussi (et Kanto, même s'il n'est pas invité, trouve décidément que c'est une super idée d'être dans la HSA😁).

Cela rappelle un peu le moment où la HSA ne voulait pas d'un stratège venu de l'extérieur. Avant d'y être contrainte par les évènements. 

Modifié par lilas
  • Like 2
  • Pouce en haut 2

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Bon, j'attendrai de voir SHK en parler avant de croire qu'il n'y a pas de troisième pilier (Conquérir Han en deux ans). 

C’est indiqué dans la dernière page de la fast trad : « the third pillar, the destruction of Han ».

• Like 1

Je trouve bizarre que le 3 piliers soit la destruction d'un état. Je suppose que ca doit être une question de morale, ils faut montrer au peuple de QIN qu'ils ont les moyens de réaliser leurs ambitions malgré les deux échecs consécutifs. 

Après pour conquérir Han en si peu de temps tu dois frapper fort pour que HAN ne puisse pas se relever, c'est une nouvelle campagne sanglante qui se profile ?    

il y a 18 minutes, mollo a dit :
il y a 39 minutes, lilas a dit :

C’est indiqué dans la dernière page de la fast trad : « the third pillar, the destruction of Han ».

Il me semblait que les phrases d'outro de chapitre, c'était pas écrit par l'auteur mais plus en mode teasing/preview par l'éditeur. Je n'ai aucune source ici, "je crois me rappeler avoir lu sur ce forum"... ça vaut ce que ça vaut.

Je serai un peu déçu si la campagne sur Han s'avère le 3eme pilier : c'est quelque chose qui aurait de toutes manières eu lieu dans la politique du royaume, pas un vrai changement.

• Pouce en haut 4

il y a 34 minutes, daemon17 a dit :

Je trouve bizarre que le 3 piliers soit la destruction d'un état. Je suppose que ca doit être une question de morale, ils faut montrer au peuple de QIN qu'ils ont les moyens de réaliser leurs ambitions malgré les deux échecs consécutifs. 

Après pour conquérir Han en si peu de temps tu dois frapper fort pour que HAN ne puisse pas se relever, c'est une nouvelle campagne sanglante qui se profile ?    

C'est peut-être aussi pour des questions géographique et géopolitique, voir symbolique

Le royaume de Han est situé à peu près au centre de la Chine formés par les 7 royaumes. En cas de conquête, cela ferait un bon marchepied pour installer des bases militaires qui pourront se diriger dans toutes les directions pour les futures conquêtes de Qin, vers le nord-est pour Zhao, vers le sud pour Chu, vers l'est pour Wei, Yan et Qi, et même l'ouest et le nord vers Qin en cas d'invasion ennemi.

Ensuite lorsque l'on parle de la "destruction de Han" Je ne crois pas à une destruction physique et totale mais plutôt à une complète assimilation avec une récupération des armées restantes, des cités et surtout des élites qualifiées de compétentes et sages, et surtout dotées d'un réseau d'information et de diplomates qui leur ont permit de survivre malgré la petite taille de Han. Si Qin récupère tout ça, elle pourra exercer une nouvelle influence considérable qu'elle n'avait pas avant.

Enfin symboliquement la capitale de Han, Shintei, est encore plus imposante que Kanyou car elle fut dans le passé la capitale d'un ancien royaume disloqué et semble rester l'une des villes les plus importante de la Chine. Capturer et s'emparer de celle-ci contribuera à monter en prestige.

Militairement Han n'apportera pas beaucoup car c'est un petit état pas assez peuplé mais il possède d'autres atouts qui vont "upgrade" Qin ^^ 

Modifié par Zenobi
  • Like 1

il y a 56 minutes, mollo a dit :

Oui mais j'attendrai de voir SHK dire que c'est le troisième pilier pour admettre que c'est cela. 

• Haha 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Oui mais j'attendrai de voir SHK dire que c'est le troisième pilier pour admettre que c'est cela. 

Olala , Cette tête de mule 😭

Il y a 3 heures, Zenobi a dit :

C'est peut-être aussi pour des questions géographique et géopolitique, voir symbolique

Yep. C'est probablement un ensemble d'un peu tout ce que tu décris dans ton comm.  

J'ajouterai aussi que c'est un terrain de jeu et de démonstration de l'upgrade des louveteaux et en particulier de shin.  

Pour que qin parviennent a l'unification, il lui faut 6 GG . 

Et je pense que cette conquête de han , a pour objectif de les " fabriquer "

Si Qin récupère tout ça, elle pourra exercer une nouvelle influence considérable qu'elle n'avait pas avant.

Elle aura aussi quelque chose de plus , quelque chose de déterminant : un tract publicitaire géant pour les populations civiles des autres états. Comme deja développer précédemment. 

L'outil de propagande que peut représenter shin l'esclave devenu GG a qin est absolument monstrueux potentiellement dans le contexte d'une chine antique, ou la plupart des gens de petite naissance n'avaient pas forcément le droit d'aspirer a une évolution  de leurs statut social.  

Cet outil de propagande, peut combler presque à lui seul , le problème de main d'oeuvre humain pour faire les prochaines guerre.  

Enfin symboliquement la capitale de Han, Shintei, est encore plus imposante que Kanyou car elle fut dans le passé la capitale d'un ancien royaume disloqué et semble rester l'une des villes les plus importante de la Chine. Capturer et s'emparer de celle-ci contribuera à monter en prestige.

D'ailleurs, je serais curieux de savoir si la capitale de qin changera au fur et à mesure de la campagne. 

Parce que , en théorie.  Shintei a quelques arguments a faire valoir pour tenir ce rôle  ultérieurement, notamment pour permettre une meilleure administration des affaires civiles et militaires d'un qin étendu vers l'est.  

@Ronazo

Tu trouves ? Perso , j'ai l' impression qu'elle leurs fait prendre conscience qu'ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête.  

Et le point qui appuie ça , c'est qu'elle semble dire que cette décision ( d'ajout extérieur) sera une décision de l'état major.  

Et non pas une décision interne.  

Screenshot_2024-07-03-12-55-14-184-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.c231f27898273ec1525afe0daf3f7881.jpg

Et aussi surtout , l'immense mega giga triple death flag au dessus de la tête de en.  

Screenshot_2024-07-03-12-57-47-366-edit_com.android.chrome.jpg.f952b14514d160c9fd575a7946b53848.jpg

Puis 

Screenshot_2024-07-03-12-56-55-424-edit_com.android.chrome.jpg.b61702f6a1091499e8b2316428aac0fe.jpg

Screenshot_2024-07-03-12-58-08-519-edit_com.android.chrome.jpg.5fc88a1fdebe4656958c63170dd2544a.jpg

Enfin voilà.  Rip Mr En.  😅

Modifié par Shin-wara

Chapitre lu, 

Alors c'est beaucoup plus clair avec la traduction que ça va être une évolution interne des commandants pour atteindre le rôle de Général. Et Ten ne tease pas du tout un général extérieur mais plutôt l'inverse. C'est une manière de motiver les commandants et les anciens pour qu'ils ne se fassent pas dépasser par un inconnu. 

Sinon concernant l'histoire du 3ème piliers je suis d'accord avec @lilas j'attends une confirmation de Shouheikun pour être sûr que ça soit bien ça. Parce que faire tomber Han c'était déjà dans le plan de départ quand tu parles d'unifier la Chine.

J'ai bien apprécié le passage qui tease Yan et sur les bureaucrates ça fait quand même plaisir à voir qu'ils sont tous motivés pour avancer dans la même direction. 

• Like 2

il y a une heure, Ronazo a dit :

Alors c'est beaucoup plus clair avec la traduction que ça va être une évolution interne des commandants pour atteindre le rôle de Général. Et Ten ne tease pas du tout un général extérieur mais plutôt l'inverse.

Est ce que l'un empêche l'autre ?

Je vois bien un mix des deux : promotions, recrutement, et on pourrait même inclure le recrutement dans les armées vaincues. L'un des lieutenants de Kansaro disait qu'il n'était pas rare de voir des lieutenants défaits rejoindre le camp adverse.

Pour le moment, avoir En, Sosui et Kyoukai en generaux, ça serait déjà assez stylé. Sosui et Kyoukai prennent une aile, et En supervise les troupes du centre là où Shin est là, mais on sait que Shin est aussi le gros bourrin de service.

Pour la campagne de Han, peut-etre que Shin se verra attribuer un général supplémentaire, venant avec des troupes qu'il a plus ou moins l'habitude de commander. Il y aura une part de conscrits, mais ça pourra pas faire une armée complète. Même 50% d'une armée, à base de conscrits qui veulent pas être là, ça risque d'être compliqué pour Shin qui compte pas mal sur l'unité et la volonté de ses troupes.

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Est ce que l'un empêche l'autre ?

Je vois bien un mix des deux : promotions, recrutement, et on pourrait même inclure le recrutement dans les armées vaincues. L'un des lieutenants de Kansaro disait qu'il n'était pas rare de voir des lieutenants défaits rejoindre le camp adverse

Je suis pas contre l'idée mais dans la manière dont parle Karyo Ten j'ai vraiment l'impression que ça ne va pas du tout dansyce sens là mais plutôt dans le développement /l'évolution interne des commandants de la Hi Shin. @Shin-wara oui j'ai vraiment l'impression que Karyo Ten parle de créer des généraux à partir de l'unité. Le passage que tu mets en évidence me donne l'impression que ça serait un échec pour l'unité que l'état major doive envoyer un général de nulle part pour soutenir l'unité. Après je pense que la prochaine campagne sera vraiment révélateur sur le futur de l'unité. 

Pour en revenir aux commandants ennemis qui rejoignent le camp adverse, il y a qu'à voir les quanrong ou encore les Ousen qui a recruté énormément de personnes en faisant tomber des villes. 

Je crois aussi que à un moment Shin sera obligé de recruter à l'extérieur de l'unité car j'imagine bien que il va connaître quand même des défaites ou des pertes dans la Hi Shin qui le forceront à devoir les remplacer par des personnes extérieures. 

Pour le moment, avoir En, Sosui et Kyoukai en generaux, ça serait déjà assez stylé. Sosui et Kyoukai prennent une aile, et En supervise les troupes du centre là où Shin est là, mais on sait que Shin est aussi le gros bourrin de service.

En ne sera pas général à l'avenir, je suis quand même rassuré vu le discours de Shin quand il dit que En a tout ce qu'il faut pour être un commandant de 5K hommes ce qui je trouve est vrai mais que en tant que Général c'est faible comparé à des Akou ou des Denrimi. Il est au moins lucide là dessus. Après avoir En comme commandant de 5K ne veut pas forcément dire que il deviendra général par la suite mais que actuellement avec Sosui, ce sont les deux plus proches du postes oui. En peut très bien rester bloqué à 5K pour le reste de sa vie Garo avait déjà dit que c'était arrivé à certaines personnes. 

Pour la campagne de Han, peut-etre que Shin se verra attribuer un général supplémentaire, venant avec des troupes qu'il a plus ou moins l'habitude de commander. Il y aura une part de conscrits, mais ça pourra pas faire une armée complète. Même 50% d'une armée, à base de conscrits qui veulent pas être là, ça risque d'être compliqué pour Shin qui compte pas mal sur l'unité et la volonté de ses troupes.

Pour ça je sais pas je pense que on aura la réponse au prochain chapitre ou peut-être pas mais je crois particulièrement à une amélioration complète de la Hi Shin au côté des anciens de Ouki. J'ai vraiment hâte d'avoir un développement en parallèle de la Hi Shin et de l'armée de Tou (armée de Ouki). 

Modifié par Ronazo

il y a 59 minutes, Ronazo a dit :

oui j'ai vraiment l'impression que Karyo Ten parle de créer des généraux à partir de l'unité.

Oui, ça c'est évident qu'elle en parle.

ce que je te demande c'est : est ce que tu as l'impression que la mise en scène annonce une réussite dans le domaine ?.

Mais vu la suite de ta réponse, je pense qu'elle est belle et bien positive.?. 

Du coup tu vois ça comment ? Sosui a la fin de l'arc et un ou plusieurs autres après le prochain état ?

Parce que parti comme c'est parti, à la fin de la campagne, shin sera très probablement nommée GG. Et aura donc besoin de ces généraux quasi immédiatement.. ( je ne crois pas une seconde que qin échouera à conquérir Han, et donc le fait d'y parvenir sera un exploit sans précédent qui... Justifiera une récompense sans précédent.. Une nomination en GG) 

il y a 59 minutes, Ronazo a dit :

Le passage que tu mets en évidence me donne l'impression que ça serait un échec pour l'unité que l'état major doive envoyer un général de nulle part pour soutenir l'unité.

Yep. Ce serai le cas. 

Mais seulement de façon relative... Car, leurs montée en gamme est déjà exceptionnel en soit ( dans le vrai sens du terme, Cad hors de la normalité) 

Mais surtout, le fait que ce plafond de verre s'impose à l'immense majorité d'entre eux. Bah ça renforcerait d'autant plus le caractère exceptionnel du parcours de shin je trouve. 

Je ne vais pas revenir sur mes sempiternel arguments sur l'intérêt scénariste qu'aurai le fait d'ajouter des perso militairement plus attrayant dans la façon de faire la guerre. Je pense que t'y les connais par cœur à ce stade 😅

Modifié par Shin-wara