Erebus Posté(e) 13 juillet 2024 Share Posté(e) 13 juillet 2024 (modifié) Kingdom 804 Raw : https://spoiler-plus.net/kingdom-341/ ou https://cubari.moe/read/imgur/voIBY2R/1/1/ Kingdom 804 VA Etrian-Set: https://cubari.moe/read/imgur/qXsbWlt/1/1/ Kingdom 804 VA Sense scan: https://mangadex.org/chapter/a455bba0-ce3a-49bc-b7ce-b5f09f18da73/1 Kingdom 804 VF FMT : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/804#1 The chapter begins with an announcement that family register is complete. [The Sixteenth Year of the First Emperor] This year, the age of newborns was recorded in their family records for the first time. Ei sei : So the first pillar is done. SHK : They added family records as well it's more accurate than I imagined. They worked well. Perhaps the fatigue and effort were more than I expected. Lots of characters appear Karin , GHM and Riboku The chapter is filled with various opinions on SHK's mentioned recruitment to form the New Qin Army Credits to : Aboawad. TITLE / A strange group of new recruits Credit : yomu_manga Pour rappel, pause la semaine prochaine. Modifié 13 août 2024 par Erebus 4 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 13 juillet 2024 Share Posté(e) 13 juillet 2024 (modifié) Donc un petit tour d'horizon général. Et comme prévu , pas de mention du plan de kyoukai ( ce qui est bon signe pour son succès car un plan annoncé a l'avance ne se réalise quasi jamais) . Je suis curieux de voir sur quoi vont réagir les états ennemis. Sur la situation général ? Ou sur " des mouvements suspect" de qin ? La fin du spoiler laisses croire que ce sera la deuxième option. Mais 1 chapitre entier sur ce sujet laisses penser qu'il y aura un hic , une donne inconnue parmi les futurs recrues. Modifié 14 juillet 2024 par Shin-wara 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 14 juillet 2024 Share Posté(e) 14 juillet 2024 (modifié) Il y a 10 heures, Shin-wara a dit : Donc un petit tour d'horizon général. Et comme prévu , pas de mention du plan de kyoukai Pari perdu semble-t-il 🙃 Bon ben du coup, la pause va être longue 😱 Édit : je suis dépité ! @Shin-wara En toute logique, chacun réagit au registre familial et donc à la mobilisation des dernières énergies de Qin. Chacun doit faire le constat que Qin est enragé et que soit ils réussissent leur prochain coup, soit ils s'effondrent. Avec peut être des pronostics sur la prochaine cible. Modifié 14 juillet 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 14 juillet 2024 Share Posté(e) 14 juillet 2024 La question que je me pose avec ce recensement terminé, c'est est-ce que les nouveaux soldats issus de cette population "découverte" par Qin en son sein feront de bonnes recrues ? Certains n'étaient pas spécialement au courant que leurs village faisaient partie du royaume de Qin, d'autres ont dû être soudoyé pour accepter de se faire enregistrer. Du coup que ce passera-t-il lorsqu'ils seront convoqués par Qin pour être enrôlé dans l'armée afin d'aller faire la guerre ? Leur allégeance envers Sei ne sera pas aussi forte que celle des habitants ayant toujours été fidèles envers le royaume et son empereur et donc cela pourrait avoir un impact sur leur combativité, leurs efficacités, voir même leur loyauté. En cas de coup dur durant un combat, il y aura un risque plus important de débandade de leur part que de rester se battre jusqu'à la mort pour un empereur qui leur était inconnu il y a même pas un an. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 14 juillet 2024 Share Posté(e) 14 juillet 2024 Il y a 5 heures, lilas a dit : En toute logique, chacun réagit au registre familial et donc à la mobilisation des dernières énergies de Qin. Chacun doit faire le constat que Qin est enragé et que soit ils réussissent leur prochain coup, soit ils s'effondrent. Avec peut être des pronostics sur la prochaine cible. Donc tu pars du principe que les autres états vont avoir connaissance de tout ce mic mac ? . Je dois avouer que pour une fois , j'espère que ça ne sera pas le cas. Et qu'ils n'auront connaissance de rien ou en tt cas de pas grand chose. Je préférais les voir établir leurs propres plan sans compter sur les mouvements de qin. Mais ça a apparaît peu probable. il y a 24 minutes, Zenobi a dit : La question que je me pose avec ce recensement terminé, c'est est-ce que les nouveaux soldats issus de cette population "découverte" par Qin en son sein feront de bonnes recrues ? J'espère qu'on aura un peu de tout. Mais , je pense que ce qui sera déterminant ne sera ni plus ni moins que les généraux et officiers qui auront en charge de les gérer. J'aimerai assez Qu'hara profite de l'occasion pour développer un peu la hsu sur le plan humain aussi. Que shin et surtout ses officiers , commencent à dégager une sorte d'aura auprès des nouveaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 14 juillet 2024 Share Posté(e) 14 juillet 2024 il y a 26 minutes, Zenobi a dit : La question que je me pose avec ce recensement terminé, c'est est-ce que les nouveaux soldats issus de cette population "découverte" par Qin en son sein feront de bonnes recrues ? Certains n'étaient pas spécialement au courant que leurs village faisaient partie du royaume de Qin, d'autres ont dû être soudoyé pour accepter de se faire enregistrer. Du coup que ce passera-t-il lorsqu'ils seront convoqués par Qin pour être enrôlé dans l'armée afin d'aller faire la guerre ? Leur allégeance envers Sei ne sera pas aussi forte que celle des habitants ayant toujours été fidèles envers le royaume et son empereur et donc cela pourrait avoir un impact sur leur combativité, leurs efficacités, voir même leur loyauté. En cas de coup dur durant un combat, il y aura un risque plus important de débandade de leur part que de rester se battre jusqu'à la mort pour un empereur qui leur était inconnu il y a même pas un an. Il y aura sûrement des exemples à faire SHK et Sei ont été catégorique que tout refus sera sévèrement puni. Quelques menaces pour les motiver un peu de pillage pour les récompenser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 14 juillet 2024 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2024 TITLE / A strange group of new recruits 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 14 juillet 2024 Share Posté(e) 14 juillet 2024 Bon ben pas de nouvelles de l'idée de Kyoukai. À priori, si l'armée dirigée par Tou a pour "simple objectif" de faire tomber Han en deux ans en limitant les pertes, et sachant que Kyoukai n'est même pas allée en reconnaissance à Han, on parle d'un plan de haut niveau, d'ordre stratégique. Il s'agirait de définir les objectifs intermédiaires, avant d'engager le moindre combat. Soit Kyoukai a une idée sur base des infos du chapitre précédent, soit il faut y ajouter ses connaissances persos. Dans le premier cas, on pourrait chercher à deviner... Ça pourrait impliquer les armées de Zhao et Wei. Pour revenir au chapitre actuel, vu le titre, on ne se limitera pas au 1er résumé avec les réactions d'autres pays, mais on pourrait voir des nouvelles têtes a la HSU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 14 juillet 2024 Share Posté(e) 14 juillet 2024 (modifié) @Shin-wara Si les réseaux d'espion des autres etats n'ont rien vu de l'immense enquête pour recenser l'intégralité de la population de Qin, réalisée probablement par des milliers d'administratifs, on va dire qu'ils ne sont pas très bons 🙈. Si ça se trouve, on va voir des potos de Shin et En, du temps où ils avaient soumis une zone de non droit. Et voilà comment En va se constituer une armée effrayante😁 @Eiyuu Snake c'est trop douloureux cette ellipse, alors je me refuse, pour le moment, à théoriser sur ce fameux plan. Modifié 14 juillet 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 14 juillet 2024 Share Posté(e) 14 juillet 2024 @lilas Savoir que qin fait un recensement de sa population est une chose. Comprendre que c'est pour constituer des armées de louveteaux de 60k et 50k x2 en vu d'envahir han en est une autre. Surtout que la raison la plus " rationnelle" de faire un recensement pour qin , serait en théorie plutôt pour se préparer aux invasions ennemi. En tt cas , le titre du chapitre laisses espérer que les nouvelles recrues ne seront pas de simple randoms dont la seule destiné serait de faire le nombre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 14 juillet 2024 Share Posté(e) 14 juillet 2024 il y a 26 minutes, Shin-wara a dit : Comprendre que c'est pour constituer des armées de louveteaux de 60k et 50k x2 en vu d'envahir han en est une autre. Yep. Par contre les promotions des trois jeunes et le fait d’affecter Ouhon et Mouten à leurs forteresses respectives donne un petit indice. En tout cas je ne serais pas surpris que RBK l’anticipe. Je pense aussi qu’il va parier sur un échec du plan de Qin, auquel cas il peut penser pouvoir rester le cul dans son fauteuil en attendant que Qin se fracasse contre Han. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 14 juillet 2024 Share Posté(e) 14 juillet 2024 (modifié) Raw : https://spoiler-plus.net/kingdom-341/ Donc ..Ça commence avec Ouhon qui traverse le fleuve jaune. Modifié 14 juillet 2024 par Shin-wara 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 14 juillet 2024 Share Posté(e) 14 juillet 2024 La forteresse que Ouhon doit occuper appartient à Wei? C'est peut-être ça sa mission occuper une forteresse de Wei pour empêcher ce dernier d'envoyer trop de renfort à Han Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 14 juillet 2024 Share Posté(e) 14 juillet 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : @lilas Savoir que qin fait un recensement de sa population est une chose. Comprendre que c'est pour constituer des armées de louveteaux de 60k et 50k x2 en vu d'envahir han en est une autre. Je n'ai parlé que du pilier 1. Pas des 2 et 3 qui sont beaucoup plus faciles à garder secret, jusqu'à un certain point. Et après, vu le roi de Qin et l'usage militaire d'un recensement, je pense qu'aucun stratège n'imagine une réforme d'une telle ampleur pour simplement garder les frontières. Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : En tt cas , le titre du chapitre laisses espérer que les nouvelles recrues ne seront pas de simple randoms dont la seule destiné serait de faire le nombre. Il y a quelques looks originaux. A voir. J'espérais très fort que Mouten ou Ouhon passent le fleuve jaune pour participer directement... Et encore plus pour aller porter le fer contre Wei. Je suis ravi ! 😍 Et en plus, on ne perd pas de temps, on attaque direct 🙂. Modifié 14 juillet 2024 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 14 juillet 2024 Share Posté(e) 14 juillet 2024 (modifié) Il y a 1 heure, daemon17 a dit : C'est peut-être ça sa mission occuper une forteresse de Wei pour empêcher ce dernier d'envoyer trop de renfort à Han Je ne suis pas sûr que la mission de limite à ça. J'ai l'impression qu'il est plus question d'une zone que d'une cité . ( Même si une cité semble être déterminante dans le plan ) . J'imagine que la cité en question est accolé a la frontière han/ wei. il y a une heure, lilas a dit : Il y a quelques looks originaux. A voir. Yep. Mais ça semble être des gars à pied... En espérant qu'il n'y aura pas que ça. Quoi qu'il en soit. On a a priori, des gars costauds , des montagnards , des bandits et des archers.. c'est probablement sux qui m'intrigue le plus. Je les sent bien avec leurs design typique chinois. il y a une heure, lilas a dit : J'espérais très fort que Mouten ou Ouhon passent le fleuve jaune pour participer directement... Et encore plus pour aller porter le fer contre Wei. Je suis ravi ! 😍 A priori, mouten ne devrait pas le passer. Ça n'aurai que peu de sens pour se prémunir d'une intervention de Zhao. Ceci dit , le fait que Ouhon le fasse ici , apparemment tout seul. .est peut être une indication sur le fait que tou et shin ne le feront pas non plus. Et ça , ça m'intrigue... Enfin c'est peut être prévu dans une deuxième vague. Une fois la position d'ouhon établi. Modifié 14 juillet 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 14 juillet 2024 Share Posté(e) 14 juillet 2024 Trad' de la dernière case Ouhon : Le roi des pirates ce sera moi ! 🤐 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 14 juillet 2024 Share Posté(e) 14 juillet 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : @lilas Savoir que qin fait un recensement de sa population est une chose. Comprendre que c'est pour constituer des armées de louveteaux de 60k et 50k x2 en vu d'envahir han en est une autre. Surtout que la raison la plus " rationnelle" de faire un recensement pour qin , serait en théorie plutôt pour se préparer aux invasions ennemi. Ou bien pour renflouer les caisses en percevant d'avantage d'impôts sur les nouveaux recensés. Il me semble que les tout premiers recensements en France au Moyen-Age ont été créé pour cette raison. Modifié 14 juillet 2024 par Zenobi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 14 juillet 2024 Share Posté(e) 14 juillet 2024 Les cases les plus intéressantes sont celles où l'on voit les nouvelles recrues : - on voit sur la 1ere page des gens plutôt enthousiastes : deux jeunes hommes assez lambdas, un jeune père, un autre assez costaud - on voit l'un d'entre eux donner des bijoux à sa famille - sur la 2eme page, une tribu d'hommes qui semblent savoir se battre, la troupe d'archers qui intrigue @Shin-wara - puis enfin des gens qui se demandent dans quoi ils se fourrent vu la quantité de monde Malheureusement, on ne voit personne qui ressemble à une nouvelle recrue sur les cases où Ouhon embarque. Les discussions des états-major, je pense pas qu'il y aura de surprise, juste des réactions normales à ce que fait Qin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 15 juillet 2024 Share Posté(e) 15 juillet 2024 (modifié) De ce que je comprends du chapitre ( et pour le coup cette fois je le dis humblement : c'est a prendre avec d'énorme pincettes). 1. Le registre des familles est bouclé ET sei fait une turlutte a SHK pour avoir relevé l'armée de qin . Lui demande d'aller jusqu'au bout avec lui 😅 2. On a manifestement un recensement qui dépasse les prévisions de SHK .( Je ne parlerais pas chiffre parce que c'est toujours sur ceux ci qu'il y a des coquilles avec Google lens. ) On nous dit que qin a recruté par petit nombre dans chaque endroit du pays jusqu'à constituer une très grande armée .( C'est l'image des gars qui escalade une coline pour observer le nombre de soldats présent au total ) 3. On voit les réactions de riboku , Houmei et Karin. Les 3 sont mit devant le fait accompli = l'armée de qin s'est reconstitué. Riboku = cherche a comprendre d'où ils viennent. Alors qu'il vient d'anéantir 200K houmei = cherche a comprendre qu'est ce qu'ils ciblent et le comprend sur la fin. C'est han . Nb : le mec a côté de lui ressemble bcp à la pedo family de zhao, je ne sais pas si c'est lié ou pas . Karin : dit qu'elle pensait que qin avait abandonné mais qu'elle comprend que non. Mais que le risque pris est très important. Et enfin on fini le chapitre avec une armée qin qui débarque sur la rive sud du fleuve jaune , côté wei . Et ouhon qui dit : le roi des pirates ce sera moi !!! ( Copyright @kaamelott95). "Qu'ils m'envoient des centaines de milliers de soldats , je les arrêterai tous !!! " Quelques petits observation perso maintenant : - première info intéressante de ce chapitre : les nouvelles recrues ne semblent pas avoir ete entraîne au préalable. Ni par shin , ni par Ouhon ( il y a une remarque de kanjou dans le chapitre qui le laisse penser) .. Deuxième info : Ouhon est mit dans une position véritablement très difficile . SA ligne de vie va désormais dépendre soit de la prise de han a l'ouest de l'endroit où il se trouve . Soit de la défense de ses navires pour retraverser le fleuve dans la direction opposé . Soit d'une percée tt le long de han est en ouest ... Troisième info : ON a la confirmation des set up initiaux de la prochaine guerre. C'est mouten qui devra stopper Zhao . Ouhon quand a lui , va devoir gérer un probable siège défensif , ou en tt cas une défense de zone . Contre le général le plus capable de chine en ingénierie. Dans les deux cas , c'est un vrai baptême du feu . 4 ème info : Pas de nouvelles du plan de kyoukai ( qui a donc une véritable chance de réussite ) ni de han. LE suspense est donc entier sur ce front. Qin va t'il traverser le fleuve jaune ? Ou partir d'ouest en est sur han ? . Est ce que han est préparé a la guerre qui l'attend ? .. Modifié 15 juillet 2024 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 15 juillet 2024 Share Posté(e) 15 juillet 2024 Je n'attends rien des nouveaux, personnellement. Ils sont là pour faire le nombre et je n'attends pas de bonne surprise parmi eux (quoique, un petit look de weirdo, pour le fun, maintenant que Naki et ses gars sont partis...). Et même si j'admets que des archers inconnus, doués et stylés, cela pourrait refaire parler des frères Sou. Mais en revanche, ça y est, on a notre double campagne Han-Wei, et ça, c'est cool 😀. Visiblement, Riboku n'est pas parti à la retraite. Mais est-il à Buan ou à Kantan ? Ouhon/Gohoumei, la deuxième manche ? @Shin-wara C'est le stratège Hari à côté de Gohoumei. Rien à voir avec Zhao pour ce qu'on en sait. Karin, c'est un peu un gag : passe son temps à flemmarder en disant que c'est risqué, qu'ils vont s'en mordre les doigts, qu'ils ne se rendent pas compte... En pure spectatrice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uesugi Posté(e) 15 juillet 2024 Share Posté(e) 15 juillet 2024 (modifié) Je me posais une question concernant Maron et ses mercenaires, ainsi que tout le clan saki. Une partie du clan Saki avait participé à la guerre contre Riboku/SBK. Es ce que via ce grand registre peut on s’attendre à ce que ces personnages se positionnent et que ils finissent par rejoindre Shin? Ou une autre armée de qin? Modifié 15 juillet 2024 par Uesugi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 15 juillet 2024 Share Posté(e) 15 juillet 2024 Il y a 1 heure, lilas a dit : Je n'attends rien des nouveaux, personnellement. Ils sont là pour faire le nombre et je n'attends pas de bonne surprise parmi eux (quoique, un petit look de weirdo, pour le fun, maintenant que Naki et ses gars sont partis...). Et même si j'admets que des archers inconnus, doués et stylés, cela pourrait refaire parler des frères Sou. J'ai toujours beaucoup de mal a imaginer une HSU de 60 k sans nouveaux officiers pour ma part. Et puis , Je trouverais ça fondamentalement bizarre et même dérangeant , si contrairement a son habitude. Hara ne profitait pas de la plus grande phase de croissance de la HSU pour introduire de la nouveauté.. Deja Que dans l'arc précédent il a mit sous silence les taigen .. Si il le faisait a nouveau Ça reviendrait à passer d'une unité de 15k a 60 k sans development aucun... Il y a 1 heure, lilas a dit : Mais en revanche, ça y est, on a notre double campagne Han-Wei, et ça, c'est cool 😀. Triple campagne. 😁. Je suis vraiment curieux de voir comment Hara va nous raconter tout ça. Est ce qu'il va y avoir un ordre de narration entre eux , ou est ce que tout va se faire en simultané ? .. La tt de suite, j'aurai plutôt envie qu'il ordonne tout ça de la façon suivante : 1. Sécurisation de la zone han/wei par Ouhon a l'écran en quelques chapitres. 2. Même chose cote mouten / Zhao. 3. Campagne de han. 4. Répercussions d'un des campagnes sur les autres. 5. Conclusion de l'arc. Il y a 1 heure, lilas a dit : Visiblement, Riboku n'est pas parti à la retraite. Mais est-il à Buan ou à Kantan ? A part toi , personne n'y croyait je pense 🫣. ( Je miserais sur buan ). Il y a 1 heure, lilas a dit : C'est le stratège Hari à côté de Gohoumei. Rien à voir avec Zhao pour ce qu'on en sait. Oui je sais mais je trouve la ressemblance frappante. Du coup je me demande si on ne serait pas dans une construction d'otage politique. ( Ce qui pourrait avoir un intérêt certain , en cas de mort du pedo-son ) il y a une heure, Uesugi a dit : Es ce que via ce grand registre peut on s’attendre à ce que ces personnages se positionnent et que ils finissent par rejoindre Shin? Ou une autre armée de qin? Maron je ne sais pas. Mais le clan saki c'est quasiment certain je pense. Enfin ,ceci dit , vu que le chapitre semble laisser penser que les recrues seront reparti sur l'ensemble du territoire. Il n'est pas impossible que les saki renvoi juste un petit contingent avec shin pour répondre à leurs obligations sans plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 15 juillet 2024 Share Posté(e) 15 juillet 2024 Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : Est ce que han est préparé a la guerre qui l'attend ? .. J'ose espérer qu'il sont au courant de ce qui les attends, Kanpashi nous a quand même affirmer que les renseignements de Han était les plus important de Chine, Et je suis certain que ce réseau sera utiliser dans la guerre d'information contre Riboku. Ce serait du grands n'importe quoi si il sont prit totalement au dépourvu. Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : J'ai toujours beaucoup de mal a imaginer une HSU de 60 k sans nouveaux officiers pour ma part. Et puis , Je trouverais ça fondamentalement bizarre et même dérangeant , si contrairement a son habitude. Hara ne profitait pas de la plus grande phase de croissance de la HSU pour introduire de la nouveauté.. Deja Que dans l'arc précédent il a mit sous silence les taigen .. Si il le faisait a nouveau Ça reviendrait à passer d'une unité de 15k a 60 k sans development aucun... Franchement je n'y croit plus trop, je doute qu'on nous montre de nouveaux officiers, on aura comme avec Hango une phrase qui nous dira qu'ils vont avoir des difficultés a gérer des troupes qui ne sont pas habitué a la HSU, mais ca s'arrêtera la. on a vu aucun officier (a part Fuuhan) dans les armées du nord, je doute qu'on en voit d'autre maintenant, mais je serais vraiment heureux si je me trompais. Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Triple campagne. 😁. Je suis vraiment curieux de voir comment Hara va nous raconter tout ça. Est ce qu'il va y avoir un ordre de narration entre eux , ou est ce que tout va se faire en simultané ? .. La tt de suite, j'aurai plutôt envie qu'il ordonne tout ça de la façon suivante : 1. Sécurisation de la zone han/wei par Ouhon a l'écran en quelques chapitres. 2. Même chose cote mouten / Zhao. 3. Campagne de han. 4. Répercussions d'un des campagnes sur les autres. 5. Conclusion de l'arc. Ca envoi du lourd, mais restons prudent, ce sera peut être une narration comme celle de Hango. On se focalise sur Tou et Shin et on a un ou deux chapitre max pour Mouten Et Ouhon, un peu comme il y a eu lieu lors de la campagne précédente 1 ou deux chapitre sur Ouhon et Yontawa. Bon j'espère qu'on en verra beaucoup plus, mais le rythme de Hara a quand même fortement augmenté, une narration détaillée comme a Gyou avec plusieurs fronts, je suis certain qu'on en verra plus ou avec Chu a la limite. Il y a 3 heures, Shin-wara a dit : Maron je ne sais pas. Mais le clan saki c'est quasiment certain je pense. Enfin ,ceci dit , vu que le chapitre semble laisser penser que les recrues seront reparti sur l'ensemble du territoire. Il n'est pas impossible que les saki renvoi juste un petit contingent avec shin pour répondre à leurs obligations sans plus. Il me semble qu'ils avaient dit qu'ils payaient leurs dettes en participant a une seule campagne et ils sont venu a Hango, je ne suis pas sur qu'on les reverra de sitôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 15 juillet 2024 Share Posté(e) 15 juillet 2024 il y a 18 minutes, daemon17 a dit : J'ose espérer qu'il sont au courant de ce qui les attends, Kanpashi nous a quand même affirmer que les renseignements de Han était les plus important de Chine, Je ne suis pas sûr d'avoir envie qu'ils soient au courant. Deja Parce que fondamentalement, si il y a une fuite. Ça signifie qu'elle vient de sei,SHK, Sbk, shin , Ouhon ou mouten. Puisque tous les autres ne semblent pas avoir été mit au courant. Donc meilleurs réseau ou pas. Si l'info ne circule pas. Il sert a rien. il y a 22 minutes, daemon17 a dit : Ce serait du grands n'importe quoi si il sont prit totalement au dépourvu. Ça dépend de deux choses : 1. Est ce qu'ils savent ou non que qin a recruter des soldats ( je pense qu'on peut être certain qu'ils le savent ça ) . 2. En admettant qu'ils sachent pourquoi qin l'a fait . Il y a la question du timing qui va devoir être prit en compte. Cad qu'il faut que l'info arrive , entre le moment où les officiers annexes de qin en prennent connaissance et le moment du départ effectif. Après il est envisageable que han est anticipé l'option, sans avoir besoin de l'info complète en elle même. il y a 25 minutes, daemon17 a dit : on aura comme avec Hango une phrase qui nous dira qu'ils vont avoir des difficultés a gérer des troupes qui ne sont pas habitué a la HSU, mais ca s'arrêtera la. Ce serait atroces narrativement.. Passer d'un ratio de 1 a 4 comme ça... Autant nous dire tt de suite que les notions de mérite et de compétences sont désormais caducs dans le manga. il y a 27 minutes, daemon17 a dit : ce sera peut être une narration comme celle de Hango. On se focalise sur Tou et Shin et on a un ou deux chapitre max pour Mouten Et Ouhon, un peu comme il y a eu lieu lors de la campagne précédente 1 ou deux chapitre sur Ouhon et Yontawa. Possible. Mais ce serait dommage. Parce que ici , fondamentalement la structure de l'arc permet a l'auteur de poser une thématique de combat pour les 2 autres louveteaux, sans avoir besoin de foncièrement aller au fond de leurs bataille. Il nous faut juste une petite démonstration de compétences. Puis un statut quo ou presque sur leurs front. Et ce sera très bien. il y a 30 minutes, daemon17 a dit : Il me semble qu'ils avaient dit qu'ils payaient leurs dettes en participant a une seule campagne et ils sont venu a Hango, je ne suis pas sur qu'on les reverra de sitôt Je trouverais ça bizarre. Ils ont ete totalement inutile dans la campagne D'hango. Dont on n'a pas eu de conclusion a leurs arc narratif. Et puis ici , avec la conscription obligatoire pour tous. On risque de les voir contraint et forcer de prendre part à la guerre. Peut être pas en tant que groupe. Mais en tt cas en tant qu'individu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 15 juillet 2024 Share Posté(e) 15 juillet 2024 Translation: First page : All the residents of the entire land are here.Finally,the nationwide census of all the citizens of Qin ,has been completed. 2nd page(Sei and Shk) Author words ''In the 16 year of the First Emperor of Qin,Ei Sei,for the first time, males were required to register their age."(from "Records of the Grand Historian, Annals of the First Emperor of Qin")'' Ei Sei:the first pillar stand beautifull Shk:Thanks to the efforts of Shobun-kun and Li Shi, the completed family register is also more accurate than expected.But the fatigue and sacrifices of the civil servants were greater than expected.When conscription was ordered throughout the country, new fighting forces were raised and the military was organized, which meant that a "second pillar" was established without delay Ei Sei: Shohei-kun, I was once at a loss, but I am truly grateful that you came up with a plan to help me find my way back.Shohei-kun, this time I felt truly lucky to have you as the Prime Minister of the State of Qin and the Commander-in-Chief of the army. (then they talk about how they want to work toghether and to destroy other kingdoms) Author words(pages with lots of soldiers) Conscription was not something that took an extreme number of men from one place. Instead, it was carried out evenly across all regions in proportion to their population. This made it seem like the number of soldiers at the beginning was not significant. However, as they repeatedly merged with other groups and advanced, the true scale became apparent.This time, the scale of the army that suddenly arose within the Qin territory is not just in the tens of thousands; it is a massive force.News of this strange group of new recruits from Qin reached other countries one after another, causing a stir as many could not believe it. Zhao Court: they get reports,start panicking,Riboku thinks; from scouts in the central and south so far are around 150k soldiers merged. Then we have this line: 300,000 soldiers have risen within the Qin Empire in total. everyone is pretty shocked because they dont know how Qin got so many,because they lost 200k+ in previous invasions,and yet 300k just returned in 1 year. Chu Court: ministers are shocked because they also get a report of how Qin got 300k back. Ri en and Karin are thinking if its a false report and they want to proceed according with their plan sending an army north. They also discuss what on earth did Qin do to get such amount of forces,because those are new forces not old ones.Then they said about how civils from kanyou were dispatched all around qin and how there were also reports of qin creating family registers. Karin kicks bamyou then (maniacal panel with her): You re really going that far Shk?Just when i tought you gave up,how relentless!He s really clinging to the ideea of unifying china trough force,hahahahaha. Wei Court: They get same report of new forces,and some forces heading towards wei and they re wondering who will those attack.They also get news about Qin Navy Scout report:According to a report from a spy in Luocheng, on the opposite bank...a fleet has gathered on the Yellow River coast within Qin!The scale of the fleet...It's a huge fleet capable of carrying tens of thousands of troops! Ghm:They are not so foolish as to suddenly think of attacking Wei. Qin's target is Han. Ghm is eager to send a force to set up defense on the shore before qin army reach and succed in setting up a base there. Kanjou and Banyou said how speed is top priority here and how they have conscripts and they must do things fast before others arrive. last page: In wei there are Ghm,Gaimou and 'Karyuugei Mouta.' - i dont know who this is either ranbihaku or hari?(either this either im getting in wei there are 2 fire dragons Gaimou and Ghm but translated weirdly) Then they talk how they drawn lottery ticket,and how they have only 50k to stop enemies from wei. Ohon:No matter how many tens of thousands of enemies come, Gyokuho will kill them all! 2 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés