Aller au contenu

Kingdom 804

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Ronazo a dit :

Je ne pense pas que soit vraiment son objectif de devenir GG mais plutôt de vivre sa vie pleinement et de rester près de Shin au départ peut-être que la première fois ça été dit sérieusement mais lors des derniers chapitres c'était clairement une blague et son objectif est juste d'être avec Shin.

Hmm... Je suis pas sûr que le fait qu'elle en fasse un running gag soit suffisant pour totalement dire que c'est devenu une blague.

La fois sérieuse, c'était vraiment sérieux, elle n'a en principe pas besoin de le redire a chaque fois de manière sérieuse, sinon bonjour la lourdeur (d'un point de vue de lecteur, comme des personnages eux mêmes). Tant qu'elle ne dit pas sérieusement que ce n'est plus un objectif, je ne pense pas qu'il faille la disqualifier.

J'aimerais que la question se pose de manière vraiment sérieuse et qu'elle prenne une vraie décision. Souhaite elle toujours rester la subordonnée de l'homme qu'elle aime pour rester auprès de lui, ou bien devenir son égale, quitte à s'éloigner ?

Concernant Gaimou, je suis de ceux qui ne voient pas de souci. Il a fait jeu égal avec Shin il y a quelques temps déjà. Déjà, j'ai en général pas de souci à ce qu'un leader ne soit pas le plus gros bourrin de la bande. Avec Shin, ça lui enlèverait sa principale caractéristique donc ce serait pas ouf. Mais comme il a déjà fait un nul contre Gaimou, et que depuis il a vaincu Houken, et pas mal d'autres adversaires, je vois pas le souci. De plus, ça n'a pas empêché des commandants secondaires comme Bouddha, Gakushou, ou encore Chougaryuu, de ne pas être ridicules face à Shin. Donc à priori je pense que l'équilibre des forces dans la HSU ne serait pas un souci.

Ensuite, il a l'avantage d'être "recrutable" sans grosse justification. À l'inverse des commandants de Zhao qui peuvent avoir une grosse rancune, Gaimou a été confronté une fois à Shin et l'a bien apprécié. Le fait qu'il voit la guerre plus comme un jeu fait qu'il ne prendrait pas une défaite personnellement. C'est plus simple à recruter.

• Pouce en haut 1

il y a 39 minutes, Shin-wara a dit :

A la différence près que futei est très clairement montré comme un Guignol depuis belle lurette. Contrairement au 5 autres.  

Donc oui , je peux y croire. 

Tant le différentiel de talent est perceptible entre eux.  Mais il va falloir que shin lui montre l'écart de manière concrète sur le terrain.  

C'est comme ça que renpa a recruté ses généraux, et ousen akou. 

Alors montrer comme un guignol car il a son runningag avec Kaine je suis pas d'accord surtout que en Futei a des interactions stratégiques  beaucoup plus crédible avec Riboku que Shin . Niveau poste dans l'armée il est devenu général en même temps que Shin et les autres et il évolue comme eux dans le récit c'est clairement un rival d'un autre état. Il a la même situation qu 'un Kouyoku et un Hakurei. Là seule différence c'est que Futei on l'a vu plus souvent et à chaque fois qu'on la vu il a eu des actions qui ont impacté la guerre et il a toujours rempli son rôle. Ce mec à le niveau de Shin juste pour rappel et vous voulez que il se mettent de quelqu'un qui a son niveau ?

Comme tu le dis Ousen a recruté Akou en lui montrant qu'il était clairement supérieur à lui. A chaque fois que les deux se sont rencontrés et se sont fait face bah ne sait jamais débarrasser facilement de Futei ou même complètement de se débarrasser de lui tout court. 

Pour moi ce que vous demandez quand vus dites Futei sous les ordres de Shin c'est comme voir Riboku sous les ordres de Ousen. C'est impossible.

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Maintenant concernant gaimou , il faut respecter un principe de statut.  

6de qin >  dragon de feu , ou pas ? Si oui. Alors aucun soucis.  

En fait , ça dépend juste du statut accorder au dragon de feu.  

Pas d'accord du tout 6 de Qin = 7 dragons de feu de Wei = 3 grands cieux de Zhao.

ça nous a toujours été mis dans ce contexte dans le manga après oui ceux de Qin disent que les 6 sont supérieurs tout comme ceux de Wei diront que les dragons de feu sont supérieurs et ceux de Zhao  que les 3 grands cieux sont supérieurs. La réalité est que aucun des autres groupes n'a réussis à vaincre les autres groupes  ce qui montre une certaine égalité. 

Les dragons de feu s'étant détruit eux-même tu peux même pas dire que ils sont inférieurs au groupe de Qin ou de Zhao.

Si tu me parles de Gokei, il a perdu face à Duke Hyou car juste mauvais matching pour lui les instinctfs s'en sortent généralement plus facilement face au stratégique.

Mais tu mets un Gaimou ou un Comte Shi face à Duke Hyou c'est peut-être pas le même résultat à 100%

• Like 1

il y a 25 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Concernant Gaimou, je suis de ceux qui ne voient pas de souci. Il a fait jeu égal avec Shin il y a quelques temps déjà. Déjà, j'ai en général pas de souci à ce qu'un leader ne soit pas le plus gros bourrin de la bande. Avec Shin, ça lui enlèverait sa principale caractéristique donc ce serait pas ouf. Mais comme il a déjà fait un nul contre Gaimou, et que depuis il a vaincu Houken, et pas mal d'autres adversaires, je vois pas le souci. De plus, ça n'a pas empêché des commandants secondaires comme Bouddha, Gakushou, ou encore Chougaryuu, de ne pas être ridicules face à Shin. Donc à priori je pense que l'équilibre des forces dans la HSU ne serait pas un souci.

Ensuite, il a l'avantage d'être "recrutable" sans grosse justification. À l'inverse des commandants de Zhao qui peuvent avoir une grosse rancune, Gaimou a été confronté une fois à Shin et l'a bien apprécié. Le fait qu'il voit la guerre plus comme un jeu fait qu'il ne prendrait pas une défaite personnellement. C'est plus simple à recruter.

Alors de un Shin n'a pas fait jeu égal avec Gaimou, Shin a survécu à Gaimou. C'est complètement différent. Quand Gaimou a décidé d'arrêter le combat le combat c'est arrêté. Shin n'a pas gagné, il a perdu, Gaimou l'a pas tué car il lui a posé une objectif que la prochaine fois qu'ils allaient se rencontrer et s'affronter. leur combat à MORT déciderait de quelle philosophie de la guerre est juste. Est-ce que c'est celle de Renpa et Ouki (se battre pour un rêve) ou celle de Gaimou (se battre pour le plaisir car c'est le privilège des fort) mais ce que Gaimou veut c'est un combat à MORT; Il y aura une discussion oui pendant le combat mais Gaimou mourra à la fin.

Désolé mais même tout ceux autour des deux pendant les deux duels qu'ils ont eu à Choyou le disent Shin était complètement dominé par Gaimou si pas à la ramasse et s'en sortaient péniblement. Maintenant il y aurait un semblant d'égalité car oui il a vaincu Houken mais surtout car Shin maintenant maîtrise vraiment sa Guandao et que il a des coups de gluandao digne de généraux.

@Shin-wara

- le plan initial exposé à Sanyou, puis adapté à l'état de la HSU, incapable de mouvements tactiques. 

- l'analyse de la situation après la fuite de Garyuu à Gyou. 

- lorsqu'il est abandonné par Ten lors du combat Shin vs Seika pour s'en sortir tout seul à Gian. 

Ce n'est pas fou mais Sosui n'est pas sur le modèle du soldat paysan rustre qui ne sait que suivre Shin. 

• Like 1

Il y a 5 heures, Ronazo a dit :

Alors montrer comme un guignol car il a son runningag avec Kaine

Non pas que pour ça.  

Plus parce qu'il y a un décalage net entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. 

Futei a des interactions stratégiques  beaucoup plus crédible avec Riboku que Shin . Niveau poste dans l'armée il est devenu général en même temps que Shin et les autres et il évolue comme eux dans le récit.  

Ouais comme heki quoi. 

D'ailleurs je vois le même développement pour les deux. 

Une défaite d'envergure et une remise en perspective qui paradoxalement ouvrira de meilleures portes a leurs avenir. 

a la même situation qu 'un Kouyoku et un Hakurei. Là seule différence c'est que Futei on l'a vu plus souvent et à chaque fois qu'on la vu il a eu des actions qui ont impacté la guerre et il a toujours rempli son rôle. Ce mec à le niveau de Shin juste pour rappel et vous voulez que il se mettent de quelqu'un qui a son niveau ?

Alors

Non il n'est pas la même situation que les autres.  

Car , eux ne passent paspar dessus un toit.  

Quand ils parlent , il y a des conséquences. 

Kokuyou conduit des raides . Les qins ont en charge des ailes.  

Il n'est pas au même niveau que les autres, du tout.  

Futei , c'est l'équivalent de .. je ne sais même pas qui.  Fuuma pour kanki ? ..

Comme tu le dis Ousen a recruté Akou en lui montrant qu'il était clairement supérieur à lui. A chaque fois que les deux se sont rencontrés et se sont fait face bah ne sait jamais débarrasser facilement de Futei ou même complètement de se débarrasser de lui tout court. 

Il suffit d'une fois.  

Pour moi ce que vous demandez quand vus dites Futei sous les ordres de Shin c'est comme voir Riboku sous les ordres de Ousen. C'est impossible.

C'est juste qu'on n'a absolument pas la même estimation de la valeur de ce gars là . 

Ton argumentaire,je l'accepte pour kokuyou , Ouhon et mouten.  

Pour les autres , je considère que c est ouvert. 

Pas d'accord du tout 6 de Qin = 7 dragons de feu de Wei = 3 grands cieux de Zhao.

Yep c'est ce qui a été dit.  

Mais est ce que tu imagines shin et ouhon commandant de 5k passer tou et moubu pour finalement tuer ousen par " erreur " ? ..

Perso , j'ai quand même un doute ici.  

Après faut se méfier d'un circonstanciels. Et c'est pour ça que je reste prudent et garde ça a l'interrogatif.  

On n'a peut être pas vu leurs véritable talent.  

Les dragons de feu s'étant détruit eux-même tu peux même pas dire que ils sont inférieurs au groupe de Qin ou de Zhao.

Mais tu ne peux pas dire l'inverse non plus justement. 

En tt cas perso , j'ai toujours présupposé que c'était globalement corrélé au nombre. Cad que Moins l'institution avait d'adherent , plus ceux ci étaient fort.  

Donc pour moi , de base individuellement : grand cieux > 6de qin > dragon de feu.  

Mais tu mets un Gaimou ou un Comte Shi face à Duke Hyou c'est peut-être pas le même résultat à 100%

Yep.  

Mais face a ouki ou Renpa ?  

Voilà.  

Il y a 9 heures, Ronazo a dit :

Maintenant il y aurait un semblant d'égalité car oui il a vaincu Houken mais surtout car Shin maintenant maîtrise vraiment sa Guandao et que il a des coups de gluandao digne de généraux.

L'essentiel, c'est que Shin puisse vaincre Gaimou quand ils se rencontreront de nouveau, ce qui permettrait son recrutement sans faire perdre à Shin son titre officieux de plus gros bourrin de la HSU.

Après oui, Gaimou semble quand même supérieur aux "gros bourrins" des autres GG : Zenou pour Kanki, Akou pour Ousen. Mais Kingdom est le genre de manga où les nouvelles générations sont vouées à surpasser les anciennes.

Dans la manière dont ça se passe, il pourrait agir dans un 1er temps comme unité indépendante rattachée, a la manière de Ouki/Moubu ou Ousen/Shin dernièrement.

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Plus parce qu'il y a un décalage net entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. 

Je trouve que dèsq ue tu n'est pas dans le camps de Qin, il y a toujours un décalage entre les paroles et les actes des personnages concernés. Par exemple KouYoku quand il dit que il va prendre la tête de Tou qui y croit vraiment ? Personne.

Quand Futei dit qu'il va prendre la tête de Ousen j'y crois pas non plus, quand il attaque Akou il le blesse mais tu sais que pour le besoin de l'histoire Akou va contra-attaquer. Quand il combat Ringyoku, je sais qu'il est capable de le tuer mais il suit une nouvelle fois les ordres de Riboku et arrête son combat pour s'en prendre à Kanki.

Pour moi ce qui fait défaut à Futei c'est que il est dans l'armée de Riboku du coup à chaque fois qu'on le voit il est sous les ordres de Riboku et comme ce dernier prévoit chaque détail de son plan bah il a pas le choix que de se contenter d'être un rouage dnas le plan qui rempli parfaitement son rôle en soi.

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Non il n'est pas la même situation que les autres.  

Car , eux ne passent paspar dessus un toit.  

Quand ils parlent , il y a des conséquences. 

Kokuyou conduit des raides . Les qins ont en charge des ailes.  

Il n'est pas au même niveau que les autres, du tout.  

Futei , c'est l'équivalent de .. je ne sais même pas qui.  Fuuma pour kanki ? ..

Leur état ne sont pas dans les mêmes situations non plus. Qin est l'attaquant er Zhao le défenseur. Et vu le nombre de pointures que il y a dans l'armée de Zhao dernièrement je vois pas où tu veux lui donner un poste tout seul. Par exemple à Hango, il a la même position que la Gyoku Hou au départ mais il suit une fois de plus le plan de Riboku.

KouYoku aussi à Juuko suit les directives des fous de Juuko tout comme Hakurei. Et on les voit lancer un raid quand Qin est au plus mal et ils ont surtout l'air d'attaquer une ville sans intérêt pas un Moubu ou autre chose.

Yep c'est ce qui a été dit.  

Mais est ce que tu imagines shin et ouhon commandant de 5k passer tou et moubu pour finalement tuer ousen par " erreur " ? ..

Perso , j'ai quand même un doute ici.  

Après faut se méfier d'un circonstanciels. Et c'est pour ça que je reste prudent et garde ça a l'interrogatif.  

On n'a peut être pas vu leurs véritable talent.  

Si tu mets les gars dans le mêmes circonstance et que tu tient compte que Reiou  n'est pas du tout un combattant et que il est vraiment pris par surprise par Shin dans cet position personne survis. Là où Ousen à quand même des aptitudes martiales que Reiou n'a pas. Si tu veux vraiment mettre un équivalent je dirais mets Ko Shou le seul parmi les 6 de la première génération qui était un stratège sans aptitudes martial.

Et tu donnes à Tou aucune enive de défendre ses points vitaux car le Earl Shi cherchait juste à mourir. Et dans ces conditions je pense que oui il peut arriver la même chose.

Il y a 10 heures, Ronazo a dit :

Mais tu ne peux pas dire l'inverse non plus justement. 

En tt cas perso , j'ai toujours présupposé que c'était globalement corrélé au nombre. Cad que Moins l'institution avait d'adherent , plus ceux ci étaient fort.  

Donc pour moi , de base individuellement : grand cieux > 6de qin > dragon de feu.  

Je dis pas que certains personnages dans les groupes sont pas plus fort que les autres par exemple Renpa a avoué que l'adversaire le plus redoutable qu'il a affronté était Hakuki des 6 car il s'avère que c'était un mauvais match pour lui. Pour moi c'est une question de Match dans les affrontements. Ouki et Renpa ont à priori le même style de combat, ce qui fait que leurs batailles entre eux étaient les plus exaltantes pour les deux.

Tout comme Riboku lui-même a avoué que si il penait que l'un des 6 actuels de Qin aurai t pu le vaincre c'est Kanki car niveau matching c'était le pire pour Riboku. Alors que on est tous d'accord que un Kanki face à un Moubu ou une Yotanwa se ferait sûrement écrasé et pourtant un Riboku aurait plus facile à vaincre un Moubu que un Kanki.

il y a 9 minutes, Ronazo a dit :

KouYoku quand il dit que il va prendre la tête de Tou qui y croit vraiment ? Personne.

Oula tu t'avances bcp la.  

J'ai lu plus d'une fois ici même l'idée que la fin de tou devait très exactement être celle ci. 

Jamais lu en revanche, que futei devait devenir grand cieux , tuer ousen etc. 

il y a 11 minutes, Ronazo a dit :

Pour moi ce qui fait défaut à Futei c'est que il est dans l'armée de Riboku du coup à chaque fois qu'on le voit il est sous les ordres de Riboku et comme ce dernier prévoit chaque détail de son plan bah il a pas le choix que de se contenter d'être un rouage dnas le plan qui rempli parfaitement son rôle en soi.

Bah il a échoué a sai et il a échoué au shukai. 

Mais oui , son handicap majeur c'est sa proximité avec riboku.  

Et c'est très exactement ce handicap qui laisse selon moi la porte ouverte à une remise en perspective ultérieur , en cas de défaite face a qin.  

Mais j'ai l'impression que c'est un sujet plus gêneral que futei.  

En règle générale, j'ai l'impression que bcp de gens veulent absolument que les statut entre perso soient respecter tout au long de l'histoire sans jamais évoluer ou presque.  

Ce n'est pas mon cas.  Moi je n'ai aucun mal a voir certains perso prendre le dessus sur d'autres.

Et c'est vrai , tant au niveau de la HSU que de la chine entière. 

Hormis quelques perso iconique de la vielle génération et ceux au top ( Grand cieux , membre des 6 , houmei , renpa Karin et kouen ) 

Qui eux pour moi , ne peuvent pas régresser.

il y a 19 minutes, Ronazo a dit :

Et vu le nombre de pointures que il y a dans l'armée de Zhao dernièrement je vois pas où tu veux lui donner un poste tout seul. Par exemple à Hango, il a la même position que la Gyoku Hou au départ mais il suit une fois de plus le plan de Riboku.

Quand un perso est amené a être un crack , tu lui fais de la place.  

C'est ce qui passe pour tous les autres ( ok il y a le contre exemple kai mais c'est de sa faute )..

Et non il n'est pas a la même position que la gyoku hou.  Puisqu'il n'est pas autonome. 

il y a 23 minutes, Ronazo a dit :

Alors que on est tous d'accord que un Kanki face à un Moubu ou une Yotanwa se ferait sûrement écrasé et pourtant un Riboku aurait plus facile à vaincre un Moubu que un Kanki.

Heu non je ne suis absolument pas d'accord avec ça lol.  

Pour moi avec kanki , ça se joue au chat et a la souris.  Si j'ose dire.  

Si tu met kanki dans un territoire neutre, ou l'adversaire ne peut pas juste le coincer en jouant sur l'info.  

Bah franchement, je pense qu'il fait mumuse avec la majorité des GG..  

Je ne dis pas qu'il les bat . Mais je pense qu'ils ne le chopperaient pas si facilement. 

Y'a vraiment que Renpa qui me ferait peur pour kanki. 

Mais oui , son handicap majeur c'est sa proximité avec riboku.  

Et c'est très exactement ce handicap qui laisse selon moi la porte ouverte à une remise en perspective ultérieur , en cas de défaite face a qin.  

Je ne suis pas du tout d'accord, être un général dans l'armée d'un des perso les plus fort n'est pas un handicap.

L'importance c'est de savoir qu'elle est son ambition et objectif court terme dans cette armée et son niveau de fidélité.

Akou, SSJ, Tou n'étaient pas bloqué, mais c'était un choix de soutenir la personne qu'ils servent ou servait.

Pour Futei, il suffit de prendre l'exemple de Keisha, être dans l'armée de Riboku ne l'a jamais bloqué, n'a jamais été un handicap. Il serait, s'il avait battu Kanki ce qui sans Rishin avait l'air de se dessiner, devenu le n3 de Zhao avec Riboku et le Houken de l'époque.

@Novasm18

On ne s'est pas compris. 

Quand je dis que son handicap majeur est d'être avec riboku je ne parle pas du fait concret.  

Je parle de la façon dont le récit s'écrit par rapport a lui.  

Futei n'est pas un personnage qui dépasse du cadre dans lequel Hara l'a mit.  A savoir homme de main de riboku.  

Et donc de ce fait , narrativement, il me semble logique de penser que si un cadre peut le contenir , alors un autre le pourrait aussi.  ( Celui d'homme de main d'un autre GG ou une promo en tant que général " autonome " d'un autre GG ) 

C'est juste ça mon argument. 

Et c'est ce qui selon moi , le différencie des autres louveteaux.  Shin , Ouhon , mouten et koyukou.  

• Pouce en haut 1

Ne vous prenez pas la tête 😉

Couille-au-cul est bidon derrière sa grande gueule alors que Futei est une fine lame derrière sa grande gueule. 

Faut donc que Shin recrute le second pour faire sa fête au premier. CQFD. 🙃

Modifié par lilas

Bon Chapitre encore une fois , par contre je serais intéressé dans les fait qui Ouhon et Mouten va affronter 

J'aimerais que par exemple un Kisui ou Rihaku revient sur le devant de la scène affronte Mouten pour se venger de la bataille de Gyou 

Et que Ouhon Affronte un jeune général comme on a pas vu de jeune pépite à Wei ça serait pas mal .

Par contre j'aimerais avoir un recrutement majeur dans l'unité Hi Shin et connaître la composition de la Hi Shin !!

@Wolotof

Pour être honnête je préférerai éviter kisui.  

La raison étant , que mouten commandant de 5k+ les restes de makou avait réussi à le stopper au shukai.  

Alors maintenant avec 60k... 

Donc je préférerais que Zhao prenne une autre approche .

Bananji et le reste de la clique de Riboku me semble tout indiqué pour ça. 

Concernant wei , c'est plus ouvert .mais j'espère aussi qu'il aura soit un GG en face, soit plusieurs généraux talentueux. ( Les 3 gars de houmei ne me déplairaient pas ) 

Modifié par Shin-wara

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

@Wolotof

La raison étant , que mouten commandant de 5k+ les restes de makou avait réussi à le stopper au shukai.  

SI Riboku, en voyant ça, n'envoie que Kisui et Batei, c'est une énorme erreur en effet. Après ici Riboku est pris à l'improviste, donc c'est là qu'il peut faire des conneries. Et en plus, on sait que Qin ne va pas échouer, puisque c'est leur dernière chance. (sinon... après tout le cirque autour de la résurrection du projet, ça tiendrait vraiment pas debout). En conséquence, que Riboku dans la précipitation se dise que Kisui+Batei suffisent et que ça va le faire, ce serait plutôt cohérent pour que Mouten s'en sorte, et raccord avec le personnage de Riboku.

Après, Kisui peut opposer une bonne résistance à Mouten. C'est pas parce qu'ils se sont tenus en respect sur les plaines de Shukai avec un Mouten défavorisé, que Kisui ne peut pas venir avec plus de troupes, ou bien mieux s'en sortir.

@Eiyuu Snake

En fait ça dépend de plein de choses.  

1. Des infos dont disposeraient riboku au moment d'envoyer les troupes. 

-  Sera t il au courant que mouten est positionné pour bloquer le passage ? 

- de la situation de Tanwa et ousen ? . 

2. De la logistique. 

Si c'est un contre la montre , il ne va peut être pas avoir d'autres choix que d'envoyer les troupes les plus proches. 

Donc dans cette hypothèse l'emplacement des diverses armées de Zhao , jouerait un rôle . 

il y a 45 minutes, Eiyuu Snake a dit :

En conséquence, que Riboku dans la précipitation se dise que Kisui+Batei suffisent et que ça va le faire, ce serait plutôt cohérent pour que Mouten s'en sorte, et raccord avec le personnage de Riboku.

Je ne trouve pas . 

En fait si tu veux pour moi , dans Cette situation riboku a 2 options

- Forcer le verrou par la force ( et dans ce cas là , kisui serait une erreur ) ..

- éviter le verrou par la ruse. 

Dans celle ci , kisui peut apparaître comme une option crédible si drivé au départ par riboku. 

Mais vient ensuite le second problème. 

Il faut que l'armée qui passe ,soit encore en état de faire a minima fuir les qins...

C'est la raison pour laquelle, je pense qu'on aura forcément soit bananji dans la manœuvre. 

Soit que la manœuvre n'aura pas pour objectif de passer qin mais de permettre a wei de les passer...

il y a 45 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Après, Kisui peut opposer une bonne résistance à Mouten. C'est pas parce qu'ils se sont tenus en respect sur les plaines de Shukai avec un Mouten défavorisé, que Kisui ne peut pas venir avec plus de troupes, ou bien mieux s'en sortir.

Le problème ici , c'est le set up. 

" Opposer une bonne résistance" ne serait pas suffisant. Il vs falloir surclasser mouten. 

Modifié par Shin-wara

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

2. De la logistique. 

Si c'est un contre la montre , il ne va peut être pas avoir d'autres choix que d'envoyer les troupes les plus proches. 

Donc dans cette hypothèse l'emplacement des diverses armées de Zhao , jouerait un rôle . 

Avec tes arguments, on ne peut conclure que d'une chose : soit Riboku a les moyens d'empêcher Qin de conquérir Han, soit il ne les a pas, et en effet tes deux arguments font pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Dans le premier cas, soit il fera une erreur, ce qui je le répète est raccord avec le personnage, lorsque l'on sait que c'est pris à l'improviste qu'il a fait la quasi-totalité de ses erreurs au cours du manga.

Dans le second cas, eh bien c'est réglé, il pourrait agir de la manière la plus efficace que ça ne marcherait pas.

Cela dit, je pense qu'on aura jamais une vraie réponse à cette question, et que le tableau ne sera ni tout noir ni tout blanc. Riboku échouera, j'en suis presque sûr. On pourra alors se demander si il aurait pu réussir en agissant autrement ou non, et si ces options étaient possibles.

il y a 27 minutes, Shin-wara a dit :

En fait si tu veux pour moi , dans Cette situation riboku a 2 options

- Forcer le verrou par la force ( et dans ce cas là , kisui serait une erreur ) ..

- éviter le verrou par la ruse. 

Dans celle ci , kisui peut apparaître comme une option crédible si drivé au départ par riboku. 

Sachant qu'il y a les terres conquises de Qin entre Zhao et Han, puis le fleuve jaune, la force semble être le plus logique. Cela dit, on peut regarder la carte la plus récente : 

Révélation

image.png.88d89b4aae4fa41a38a5230e06441466.png

Éventuellement, Zhao pourrait passer par Wei. Ce serait plus long, mais plus sûr pour venir briser un potentiel siège de la capitale de Han, en espérant qu'ils tiennent jusque là.

il y a 51 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Dans le premier cas, soit il fera une erreur, ce qui je le répète est raccord avec le personnage, lorsque l'on sait que c'est pris à l'improviste qu'il a fait la quasi-totalité de ses erreurs au cours du manga.

J'entends l'argument mais là on est sur de l'estimation d'un rapport de force pure et dur . 

Et je te le dis franchement, ce genre d'erreur la , j'aurai du mal a le lui pardonner. Surtout qu'il a bcp d'info sur mouten...

Sachant qu'il y a les terres conquises de Qin entre Zhao et Han, puis le fleuve jaune, la force semble être le plus logique.

C'est pour ça que j'ai du mal avec l'hypothèse d'une telle mission confié au seul kisui.  

Éventuellement, Zhao pourrait passer par Wei. Ce serait plus long, mais plus sûr pour venir briser un potentiel siège de la capitale de Han, en espérant qu'ils tiennent jusque là.

Théoriquement, il y a 4 options

Deux directes. 

1. La force:  du nord vers le sud.  ( Avec bananji ? ) 

2. Le fleuve jaune ?. Ce serait assez original si on pouvait avoir une bataille marine cette fois ci je dois dire.  

Mais j'y crois moyen.  

Et deux indirectes

3. Ne pas chercher a rejoindre le front mais plutôt a laisser wei le faire a sa place comme dis précédemment. 

Comment ? Aucune idée.  

4. Attaquer qin directement sur son territoire, pour forcer un changement de plateau , susceptible de régler le problème. 

Modifié par Shin-wara

@Eiyuu Snake

A priori non. Il sait pour les 80k au nord, qui redescendent vers Atsuyo, mais c'est tout. 

Le mystère, c'est la localisation de cette ville de Kouto. Est-ce une ville de Qin ? De Zhao ? De Han ? 

Comme vu au-dessus, a priori, oui. 

Bonsoir tout le monde. Que c'est bon de relire des scans de Kingdom après en avoir été privé contre son gré (changement d'ordinateur par contrainte).

En regardant les dernières discussion sur ce chapitre, je ne suis pas persuadé que Riboku soit au courant de la présence de Mouten pour stopper Zhao par rapport à l'invasion de Han. Sauf si son propre réseau d'espionnage a pu lui fournir des informations de première main depuis Kanyou, car c'est depuis la capitale que le plan d'annexion de Han est conçu. Après tout, Chu est bien au courant de la mise en place du "registre familial" et de son efficacité, vu les propos de Karin.

Toujours est-il que lever 300.000 hommes, en les répartissant sur les différentes armées existantes, notamment la GKA, la GHA et la HSA, souligne la détermination de Sei de parvenir à son but.

• Pouce en haut 1

Il y a 23 heures, Shin-wara a dit :

@Wolotof

Donc je préférerais que Zhao prenne une autre approche .

Bananji et le reste de la clique de Riboku me semble tout indiqué pour ça. 

Concernant wei , c'est plus ouvert .mais j'espère aussi qu'il aura soit un GG en face, soit plusieurs généraux talentueux. ( Les 3 gars de houmei ne me déplairaient pas ) 

C'est vrai que Kisui est peut être faible pour Mouten mais honnêtement Kisui et Batei  ont disparu donc c'est un peu chiant de laisser des perso dans l'oubli la plus total et il s'est peut etre ameliorer avec des nouveaux généraux

Concernant Wei  je t'avoue pas jsp  peut être un général au même titre que Ouhon ça serait pas mal

Modifié par Wolotof

Je reviens sur les matchs-up de Ouhon et Mouten, mais avec un autre angle d'approche que la cohérence narrative : une approche hiérarchique.

Aujourd'hui, Ouhon et Mouten sont des "super-généraux". En gros, pas des GG mais capables de mener des dizaines de milliers de troupes indépendamment. 

Chez Wei et Zhao, il y en a à chaque fois un que l'on a vu dans cette position.

Pour Zhao, c'est Shunsuiju, qui sous les ordres du GG Riboku est allé combattre Yotanwa. Il a perdu, alors qu'il s'était donné l'avantage avec la nourriture, mais il a tout de même bien brillé. Il pourrait être un match-up très intéressant pour Mouten.

Côté Wei, c'est Gaimou : sous les ordres de GHM il a combattu la HSU. À priori Ouhon partirait perdant contre un Gaimou en plein territoire adverse et probablement en infériorité numérique. De plus, Gaimou est non seulement plus qu'un général, mais il a aussi le titre de dragon de feu, qui est un peu plus claquant que "louveteau". (d'ailleurs ça sort d'où le titre de "louveteau" qu'on leur accorde, y'a eu une mention dans le manga ?)

Bon après, rien n'oblige en théorie les états a opposer des match-ups hiérarchiquement équilibré. C'est même une connerie si ils peuvent faire plus. Mais bon dans les mangas, nekketsu en particulier, l'auteur se debrouille souvent pour opposer des match-ups hiérarchiquement équilibrés.

Modifié par Eiyuu Snake

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Côté Wei, c'est Gaimou : sous les ordres de GHM il a combattu la HSU. À priori Ouhon partirait perdant contre un Gaimou en plein territoire adverse et probablement en infériorité numérique. De plus, Gaimou est non seulement plus qu'un général, mais il a aussi le titre de dragon de feu, qui est un peu plus claquant que "louveteau". (d'ailleurs ça sort d'où le titre de "louveteau" qu'on leur accorde, y'a eu une mention dans le manga 

Selon moi, du côté de wei, ce sera un vice grand général de GHM Jun'ei ou encore le général avec sa cavalerie étincelante mais pas Gaimou.

@Eiyuu Snake Gaimou est non seulement un GG mais un GGSC. Niveau Gohoumei donc. Donc a priori, il ne colle pas au portait que tu dessines. 

Ranbihaku peut-être ? 

Je dois bien avouer que je serais déçu qu'il n'y ait pas un gros affrontement avec Wei. Même si cela n'en prend pas trop le chemin en fait. (A moins que Kyoukaï...)

Il y a 9 heures, lilas a dit :

@Eiyuu Snake Gaimou est non seulement un GG mais un GGSC. Niveau Gohoumei donc. Donc a priori, il ne colle pas au portait que tu dessines. 

Ranbihaku peut-être ? 

Il a été GG, probablement, mais dans le présent du manga la seule fois où on l'a vu c'était en "super-général" de Gouhoumei, ce qui colle avec le portrait, d'un point de vue strictement hiérarchique. Cela dit son passé de GG et son titre de dragon de feu, comme je le disais, en fait un pédigrée plus imposant que Ouhon.

Ranbihaku lui n'est à priori pas plus qu'un général, donc en dessous de la hiérarchie actuelle de Ouhon.

Il y a 17 heures, Uzui a dit :

Selon moi, du côté de wei, ce sera un vice grand général de GHM Jun'ei ou encore le général avec sa cavalerie étincelante mais pas Gaimou.

Un des autres généraux de GHM, incluant RBHK, à priori ils sont en dessous hiérarchiquement. Là aujourd'hui Ouhon est au delà d'un Akou par exemple, qui était second de GG.

Enfin après, l'argument hiérarchique n'est clairement pas solide ^^