Biknef Posté(e) 6 septembre 2024 Share Posté(e) 6 septembre 2024 Bonjour j’ai une idée qui me trotte depuis et j’aimerais avoir vos avis… Comme vous savez tous shanks a dit a ben beckman « il serait temps d’aller le récupérer…Le one piece » il a bien dit le recuperer car les mots ont un sens selon moi en utilisant le terme recuperer il insinue qu’il la deja eu et dans le manga que doit récupérer shanks? Son chapeau de paille. Vous me suivez ? Je pense qu’Oda nous met une mega quenelle et sue le one piece qu’ont cherche depuis 25 ans est sur la tete de luffy. D’autant plus que shanks a dit a luffy tu me le rendras quand tu sera un grand pirate… dites moi se que vous en pensez et dsl du hs chapitre super rien a dire 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyaji Posté(e) 6 septembre 2024 Share Posté(e) 6 septembre 2024 J'aime ta théorie elle est bonne.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 6 septembre 2024 Share Posté(e) 6 septembre 2024 (modifié) Il me semble évident qu'Imu n'est pas connu des dragons célestes classiques, sinon, cela ferait beaucoup trop de monde, et augmenterait le risque de fuites, notamment au vu du niveau intellectuel moyen des DC...En parler devant des esclaves serait un risque, d'autant plus que l'on voit parfois qu'ils sont répudiés. D'un autre côté, on sait que le Gorosei est au courant, fatalement, ainsi que l'espèce de chambellan aux côtés de Imu tandis que les gardes de MarieJoa ne le sont pas. Est-ce le même qui se trouve en bas des escaliers d'accès au trône vide, quand Stelly le convoitait ? Révélation Il y a aussi le "Shanks"...on va dire un roux qui lui ressemble, sans vouloir faire d'amalgame Imu s'est peut-être dévoilé à Garling par télépathie, sans que celui-ci ne soit au courant de son existence avant, mais même les DC doivent se poser question de la nomination des membres du Gorosei, ou de leur étrange longévité, donc une mascarade doit être en place, à minima. Je ne pense pas que le reste des chevaliers divins soient au courant. Le fait qu'Imu intéragisse directement avec Garling, cela ne signifie pas qu'il était au même niveau d'autorité, jutse qu'Imu les a shunté pour montrer qui commande, et qu'ils sont remplaçables sans même avoir été averti... Enfin, pour cette histoire de Saké de Binks et d'alcool, c'est quelque chose qu'Artur défend, et il fait de longs posts au sujet de cette chanson. Les 4 ponts rejoindraient-ils MarieJoa à terme, au centre du symbole du GM ? En soi, je n'y crois pas, j'écris ça pour la détente. Mais de où à où vont ces ponts ? C'est assez curieux que l'on n'ait pas déjà l'information, plein de cartographes doivent le savoir... D'autant plus que les dimensions du pont sont gigantesques ! Révélation La muraille de Chine, à côté, c'est de la gnognotte ! On perçoit particulièrement bien les tailles énormes des dimensions sur cette dernière image Alors s'il y en a 4 comme ça... Tant pis si Imu n'est pas une femme, pour moi il restera toujours comme ça (y'a un paquet de variantes) : Révélation Une petite frange au milieu serait pas de refus, le reste, c'est tout bon, maîtresse...je suis prêt à vous servir pour l'éternité Modifié 6 septembre 2024 par One Pig 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 6 septembre 2024 Share Posté(e) 6 septembre 2024 pour l'existence de imu on peut penser que les chevaliers divins sont au courant et le chef de chaque famille des 19 présent. Vu que le nombre de chevaliers divins à l'air faible possible 50 tenryubitos au courant sur des milliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikutoru Posté(e) 6 septembre 2024 Share Posté(e) 6 septembre 2024 (modifié) il y a une heure, One Pig a dit : Enfin, pour cette histoire de Saké de Binks et d'alcool, c'est quelque chose qu'Artur défend, et il fait de longs posts au sujet de cette chanson. Les 4 ponts rejoindraient-ils MarieJoa à terme, au centre du symbole du GM ? En soi, je n'y crois pas, j'écris ça pour la détente. Mais de où à où vont ces ponts ? C'est assez curieux que l'on n'ait pas déjà l'information, plein de cartographes doivent le savoir... D'autant plus que les dimensions du pont sont gigantesques ! Et si le début des ponts était en fait l'endroit où se trouvaient l'origine les Road Poneglyphes avant d'être déplacés, chaque pont se dirigeant vers le point central ? il y a une heure, One Pig a dit : Imu s'est peut-être dévoilé à Garling par télépathie, sans que celui-ci ne soit au courant de son existence avant, mais même les DC doivent se poser question de la nomination des membres du Gorosei, ou de leur étrange longévité, donc une mascarade doit être en place, à minima. Je ne pense pas que le reste des chevaliers divins soient au courant. Le fait qu'Imu intéragisse directement avec Garling, cela ne signifie pas qu'il était au même niveau d'autorité, jutse qu'Imu les a shunté pour montrer qui commande, et qu'ils sont remplaçables sans même avoir été averti... Je ne suis pas fan de l'idée de la télépathie, c'est un concept trop bizarre. Imagine, du jour au lendemain, tu entends dans ta tête : "Hé oh ! C'est moi, Imu, le grand chef du Gouvernement Mondial. Je te nomme doyen... Ah, et j'ai oublié de te dire : c'est moi qui occupe le trône vacant, lol !". Ça ne me semble pas crédible. Je suis plutôt d'avis que les Chevaliers Divins sont au courant de l'existence d'Imu et qu'ils sont en fait ses protecteurs. Ils sont sa lame, et agissent comme des intermédiaires entre les Dragons Célestes et Imu, pour garder un œil sur eux et éviter des cas comme Mjosgard. Autant Homming avait renoncé à ses droits divins dès l'instant où il avait mis les pieds dehors, sa vie n'avait plus aucune valeur. Donc pourquoi tuer un insecte alors que la population le ferait pour eux ? Alors que Mjosgard, lui, a utilisé son statut de dieu pour protéger des 'sous-races' à leurs yeux ! Modifié 6 septembre 2024 par Vikutoru 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 6 septembre 2024 Share Posté(e) 6 septembre 2024 (modifié) @Vikutoru Au vu des pouvoirs incroyables présents dans OP, et du fait qu'Imu a déjà communiqué par télépathie avec le Gorosei, cela ne me surprendrait absolument pas que Mu ait contacté Garling par télépathie. Je le vois beaucoup moins envoyer une lettre, qui ferait se poser des questions à Saint Figarland. Il penserait à une contrefaçon... Je pense qu'avec les bons mots, il n'est pas si difficile d'accepter qu'Imu existe. Je pense que les Chevaliers divins connaissent le noms des 20 familles royales d'origine, et que l'une d'elle finalement commande ne devrait pas les surprendre, d'autant plus qu'ils ne sont pas du genre à vivre en démocratie non plus, mais suivent bien une hiérarchie toute puissante. Passer d'un conseil oligarchique à une monarchie, aidée par 5 ministres, cela ne devrait pas le choquer autant que Cobra. Finalement, Sabo et Wapol l'ont bien accepté, vite fait. Je ne pense pas que Mu se soit déplacé en personne pour frapper à sa porte, mais il peut peut-être associer à la télépathie une image mentale suffisamment crédible, d'autant plus si elle est agrémentée de faits vérifiables, qui lui feront dire qu'il n'a pas rêvé (Garling). Une sorte de flash de qui il est, et pourquoi il vit dans l'ombre depuis 800 ans, quelques paroles concises et bien choisies, cela pourrait être suffisant. Saint Figarland Garling dit d'ailleurs qu'il lui a été intimé de remplacer Saint Saturne Jaygarcia, comme si l'entité était mystérieuse, mais qu'il avait toute confiance en elle. D'ailleurs, on remarque que les doyens se demandent de qui il parle, mais réalisent aux paroles de Garling, très au fait des événements alors qu'il n'y a eu que quelques minutes de passées, qu'il ne ment pas, et qu'il ne peut s'agir que du roi Nerona lui-même qui l'a convoqué... Quelqu'un avait émis l'idée que Garling serait là pour surveiller les autres, mais je ne pense cela absolument pas nécessaire, pour plusieurs raisons (bien que ce soit également possible): -Imu voit tout de ce que font ses soumis, apparemment, et peut les surveiller et punir quand bon lui semble. -Garling ne pourrait pas assurer ses propres fonctions de Ministre en supervisant sans cesse les autres. -Il n'est pas forcément plus puissant que ses confrères, que l'on a vu déjà quasi invincibles, je ne vois pas comment il les confronterai en étant sûr d'avoir un ascendant en combat (je ne le vois pas non plus moins puissant, c'est le niveau des doyens qui m'a étonné, à leur âge, et parce qu'ils étaient tout de même 5...mais il s'agit bien du groupe le plus puissant rencontré, d'autant plus en ajoutant Imu et les chevaliers divins, je crois qu'aucun équipage au monde n'a jamais rivalisé. Tous les Rocks n'étaient pas à leur apogée quand ils étaient ensemble). -Mon dernier argument m'échappe, je n'arrive plus à lui mettre la main dessus...tant pis. En tout cas, il faut serrer la bride du côté d'Imu, mais si tu le fais trop, tu accrois la défiance également; mieux vaut que les ordres soient bien exécutés, et la coordination entre ses elders efficace. Mais bon, Mu ne semble pas forcément manager de manière subtile... Quoi qu'il en soit, je trouve qu'en matière de design humain, Garling se détache bien des autres, avec sa tête particulière Mashima-like, on l'a vu jeune et Red haired, avec son propre style. J'espère que les autres auront leur background détaillé un jour, avec leur jeunesse de rois, etc...au moment opportun. @Gabriel Pourquoi pas, pour les chefs de chaque famille, mais y'a intérêt qu'ils ne soient pas tous décortiqués comme la plupart des consanguins célestes... On a aperçu environ 13 ombres de mémoire, lors de l'incident de God Valley, qui pourraient être les chevaliers divins. J'aurais aimé voir plus que 3 têtes (enfin, un avec un crâne de quelque chose), mais ils vont être vieux désormais. On va les renommer : Les Vieux Chevaliers Divins Modifié 7 septembre 2024 par One Pig 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathelineau Posté(e) 7 septembre 2024 Share Posté(e) 7 septembre 2024 Chapitre tres sympa a lire ! Un vice amiral tué de sang froid, Saturne qui se fait liquider par Im, très étonnant la façon dont il meurt. Il y'a un réel lien avec Im, je pense qu'ils ont été soit créé par lui ou un pacte à été fait. Ce qui veut dire qu'il n'y a que lui qui peut les détruire ? Concernant l'équipage, tous va leur être attribué, les primes vont voler ! Un vice amiral tué, un doyen et un amiral battu ainsi que vegapunk tué selon leur dire. Zorro dépassera les 2m selon moi et luffy se rapprochera des 4.5 milliard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oyaji Posté(e) 7 septembre 2024 Share Posté(e) 7 septembre 2024 Déjà les doyens ne sont pas invincibles on le sait maintenant... peut-être qu'en les désintégrant totalement ils ne peuvent pas se reformer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) 7 septembre 2024 Share Posté(e) 7 septembre 2024 Le karma instantanné sur Saturne m'a bien fait rire. Je tue mon employé. Mon employeur me tue. Aussitôt et d'une façon très similaire en plus. La télépathie se retrouve beaucoup au sein des très grands personnages liés au passé. Luffi, les rois des mers, Momo, Zaneth, etc.. Imu me semble juste avoir cette même capacité. Je vois aussi dans Imu une forme plus accomplie du haki. Pas un haki de type différent, mais toutes les formes de haki fusionnées ensemple, plus achevées, et d'une force bien plus forte que ce qu'on a vu jusque là. Ca lui permet à distance de voir tout ce qui se passe sur egghead et de frire Saturne juste par la pensée. C'est bien du haki qu'on voit autour de Saturne quand il se fait frire. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 7 septembre 2024 Share Posté(e) 7 septembre 2024 Chapitre lu Chapitre assez intéressant. On peut imaginer que Stussy n'est pas vraiment morte mais à quoi pourra t-elle servir ? C'est un personnage que j'apprécie plutôt bien mais VP n'a pas raconté grand chose avec elle. On verra bien ce qu'à prévu Oda. Edison que je pensais décédé aussi ne l'est pas du tout et il est même accompagné d'une grande partie de sa famille. Je trouve que c'est une bonne surprise. Saturne qui retrouve son pouvoir du regard qui tue... pouvoir complètement cheaté comme celui d'immobiliser tout le monde qui avait disparu et qui aujourd'hui reviens sans explication. Le gars attaque un VA devant plein de monde ? Il voulait une vague de désertion ? C'est quoi encore ce méchant méchant ? Puis il se fait punir, ce qui en soit est plutôt normal et assez bien réalisé Mais j'imagine un scénario où il est de retour dans la salle du conseil avec ses pairs et fingarland débarque et lui annonce qu'il est remplacé et boum, exécution horrible. J'ai bien aimé quand les doyens mettent en garde fingarland. Les révolutionnaires... ils sont là c'est bien. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 7 septembre 2024 Share Posté(e) 7 septembre 2024 Je pense que Doberman n'est pas forcément mort, c'est un peu le coup de Big Mom qui enlève la vie de ses fils, mais les autres accourent pour les sauver. Vu qu'Oda a pris le temps de faire dire aux autres de réveiller les médecins, c'est qu'il doit être possible de sauver le "chien" de la Marine (quand c'est pas Akainu, Garp avec son casque, ou Dalmatian, il ne reste que Doberman...). Je comprends @tremds que voir l'AR en standby entrain d'enchaîner les gueuletons sur l'île aux plaisirs n'est pas le plus stimulant. Heureusement que certains d'entre eux ont fait leurs emplettes à Marijoa, affamant ces pauvres dragons célestes au passage On appelle ça la "taxe révolutionnaire". Vegapunk a bien bluffé, mais il avait en plus un jeu solide, un bon carré d'as Haredas dans sa manche ! C'est le GM qui va avoir la quinte ! Et tout comme la chasse fait monter l'eau avant de la vider, avec l'usage d'armes antiques par l'action de Mu, ce serait une flush...royale ! @OnePieceJeanMarie Il est vrai que Saturne a frit...le contraire de free, il n'a pas tout compris ! Le réseau PR de Vegapunk n'était pas accessible à tout le monde, finalement. Nika free, Imu frit; c'est donc cela qui les relie... J'ai édité la fin de mon précédent message. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riley Escobar Posté(e) 7 septembre 2024 Share Posté(e) 7 septembre 2024 (modifié) En vrai Saturn paie pour 3 bavures: -Il n’a pas détruit le robot géant (qui en plus contenait le Haki de JoyBoy, je me demande d’ailleurs si ce dernier savait que son haki pouvait suspendre les pouvoirs de la sorte 🤔) -Il a laissé fuiter le message de Vegapunk -Il n’a ni tuer Jewelry Bonney perdant les pacifistas ni Luffy/ JoyBoy et son crew perdant le nika nika no mi. Punition immédiate. Tres bon chapitre Modifié 7 septembre 2024 par Riley Escobar 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji71 Posté(e) 7 septembre 2024 Share Posté(e) 7 septembre 2024 Toutes les îles que les Mugi ont visités vont donc devenir le théâtre d'une grande bataille! Intéressant et joli façon de tout relié ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vikutoru Posté(e) 8 septembre 2024 Share Posté(e) 8 septembre 2024 Je ne remet pas en cause le faite qu'ils puisse télépaté(je tente des mots!) avec les autres mais à moins de déjà connaitre son existence, je vois mal se présenté pour la première par voix mentale des gent obnubilait par l'entre-soit, et qui je suis sur, la plupart des dragon céleste serait capable de se flingué le crâne pensant faire fuir la voix autre que là leurs dans leurs tête. J'imagine plus Imu convoqué certains élu des chevaliers divins dans la salle du trône vacant, révèlent ainsi la véritable autorité suprême à qu'il devra obéir. puis leurs transmettre en image mentale le minimum syndical sur Joyboy et l'histoire oublié. Le 06/09/2024 à 21:35, One Pig a dit : Quelqu'un avait émis l'idée que Garling serait là pour surveiller les autres, mais je ne pense cela absolument pas nécessaire, pour plusieurs raisons (bien que ce soit également possible): -Imu voit tout de ce que font ses soumis, apparemment, et peut les surveiller et punir quand bon lui semble. -Garling ne pourrait pas assurer ses propres fonctions de Ministre en supervisant sans cesse les autres. -Il n'est pas forcément plus puissant que ses confrères, que l'on a vu déjà quasi invincibles, je ne vois pas comment il les confronterai en étant sûr d'avoir un ascendant en combat (je ne le vois pas non plus moins puissant, c'est le niveau des doyens qui m'a étonné, à leur âge, et parce qu'ils étaient tout de même 5...mais il s'agit bien du groupe le plus puissant rencontré, d'autant plus en ajoutant Imu et les chevaliers divins, je crois qu'aucun équipage au monde n'a jamais rivalisé. Tous les Rocks n'étaient pas à leur apogée quand ils étaient ensemble). -Mon dernier argument m'échappe, je n'arrive plus à lui mettre la main dessus...tant pis. Comme je l'est dis en tant que chevalier divin il font office de lame pour Imu et c'est eux qui gère les affaire interne ont va dire où même servir d'exécutant, étant donner que Im est caché des autre DC, punir à distance cela ferait longtemps que les autre Dragon céleste aurait remarqué des chose étrange aussi débile et dérangé qu'ils sont. et pour ça, Imu doit se révélé aux chevaliers divins assis sur son trône. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud Posté(e) 8 septembre 2024 Share Posté(e) 8 septembre 2024 Une petite question que je me pose qu'elles vont être les effets sur Catarina devon après la mort de Saturn. Je pense que si oda a insisté sur le fait que Catarina est touché la patte de Saturn doit avoir des conséquences sur la suite???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel.orlock Posté(e) 8 septembre 2024 Share Posté(e) 8 septembre 2024 il y a 49 minutes, Doud a dit : Une petite question que je me pose qu'elles vont être les effets sur Catarina devon après la mort de Saturn. Je pense que si oda a insisté sur le fait que Catarina est touché la patte de Saturn doit avoir des conséquences sur la suite???? On peut imaginer que vu le type de punition radicale qu'inflige Imu, personne n'a pensé à révoquer ses accès? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 8 septembre 2024 Share Posté(e) 8 septembre 2024 (modifié) Donc Saturne finit comme un méchant de cartoon : dézinguer après avoir été ridicule de bout en bout de son arc, remarquez ça fit assez bien, mais bon c'est bizarre que Imu ne sanctionne pas les 4 autres membres du Gorosei qui devaient aussi empêcher le message de Vegapunk et n'ont pas réussi à arrêter Joy Boy eux aussi. Bref au moins on a à peu près la réponse à la question qu'on se posait sur l'immortalité des membres du Gorosei, ce n'est pas du à une utilisation préalable de l'Ope Ope No Mi mais au pouvoir d'Imu qui a du contracté un pacte avec chaque doyen pour leur permettre d’être immortel. Enfin bref ça veut dire que mettre hors d'état Imu c'est en finir avec les doyens : pratique pour la fin, ils vont tous se dissoudre comme des momies, pas besoin de prison pour eux. Sinon du coup je me demande à quoi va servir la copie à Caterina Devon car à part pour retourner les séraphins, je ne vois pas trop et encore ça c'est si ceux-ci ne sont pas mis à jour avec le remplacement de Saturne par Garling. Sinon ça s’annonce un gros fail ou elle va vouloir s'infiltrer et être capturer/ou devoir s'enfuir. Doberman qui se fait dézinguer en 2/2, on continue à racler le fond de la cave pour les vices amiraux et je ne vois pas ce que ça apporte de faire ça pour Saturne car il confirme juste implicitement aux autres VA que ce qu'a dit Vegapunk est vrai en faisant ça. Garling est donc promu à sa place : là aussi assez étonnant vu son inefficacité totale à mettre fin au blocus des Révolutionnaires visant à affamer les Tenryūbito : à voir si sa promotion lui aura donné aussi des pouvoirs chelous. Sinon les Vegapunk en vie : mouais pourquoi pas, mais ça en aura fait des pages passées à regarder leur "mort" pour rien. Donc on a 3 Vegapunk différents maintenant : un avec les Mugis, un avec le WG et un en indépendance. Dragon qui parle de devoir passer à l'action, bah ouais ça fait "800 chapitres" que t'en parle quand même, il serait temps en effet... Modifié 8 septembre 2024 par k.hyuga 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) 8 septembre 2024 Share Posté(e) 8 septembre 2024 (modifié) Catarina. Pas sûr du tout que le fait de pouvoir copier un doyen, donne le pouvoir d'autorité sur les séraphins. Je dois avouer que je trouve l'idée amusante, malgré tout. Modifié 8 septembre 2024 par OnePieceJeanMarie Soumis par erreur. C'était pas prêt. Ca se tenait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 8 septembre 2024 Share Posté(e) 8 septembre 2024 VF - Ce que mourir signifie par MangaPlus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 8 septembre 2024 Share Posté(e) 8 septembre 2024 avec les 5 doyens portant des noms de planète soit Garling va hérité du nom de saturne, saturne étant dieu de la guerre, soit saturne et le nom d'une des 19 familles de tenryubitos et là on pourrait avoir une famille de tenryubitos cherchant à savoir qui a tué saturne. J'imagine que l'existence de Im étant connu par quelques uns mais ignoré comme le siècle oublié par la majorité. Le nom de saturne et le flash back des 200 ans posent la question de quand le conseil des 5 a été créé et très franchement je me demande si ce n'est pas le cas juste après la victoire de Im de tel sorte qu'ils n'auraient pas assisté à la guerre et n'aurait que la version de I'm avec des trous dans la raquette de l'histoire. Ôn pourrait ainsi se demander si saturne est le premier membre du gorosei ou non à mourir en 800 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 8 septembre 2024 Share Posté(e) 8 septembre 2024 Stussy morte mouais mouais . Ils sont sérieux les vice amiraux , ils étaient chaud pour allez à erbaf cherché luffy ? Vous y croyez trop les gars . Saturne responsable du pourquoi le robot a pas été détruit , ils voulaient s'en servir pour en faire une arme pour eux , t'aura fais des connerie jusqu'au bout Saturne avec tes expériences . Les messages est assez clair je crois , interdiction de parlez de cette vérité . Les vega ont ''' fusionné ''' et se sauvent avec les punk record , york peu toujours y accédé par contre , trouvez un truc pour coupé sa connexion les gars . Garling nommé nouveau doyen et saturne est puni à mort . Mais rappelons que catérina a touché Saturne donc elle ce servir de son apparence pour quelque chose , jusqu'a ce quelle se fasse chopé , parce que les autres doyens on compris qu'il était mort donc si on leur dit que un Saturne ce promène ici et là sa couverture va pas faire long feu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayouned Posté(e) 9 septembre 2024 Share Posté(e) 9 septembre 2024 Plus on avance dans l'histoire et plus on voit la Marine se poser des questions "légitimes" sur la vérité. Le fait que Saturne attaque Doberman après sa question ne fait que confirmer les doutes qu'ils commencent à avoir et ainsi créer une fissure plus grande dans la scission qu'il y aura bientôt entre la Marine et le Gouvernement. Soit dit en passant, je ne crois pas une seule seconde la mort de Doberman même s'il est un perso osef-tier. Il aura au pire une cicatrice en plus... Alors la fusion des Vegapunks est d'une laideur sans nom. Un dahut schyzophrène... mais quelque chose me tracasse avec York, un goût d'innachevé. Une déconnexion complète et chirurgicale aurait été mérité, mais j'imagine qu'il y a aura une certaine importance plus tard. Autrement c'est cool que ça bouge côté doyens, la petite piqure de rappel qu'ils ne sont pas là pour glander. On va avoir plus de détails sur l'organigramme des Dragons Célestes, ça se dévoile petit à petit. Comment Garling est entré en contact avec Imu? Il était déjà au courant? les autres chevaliers le sont aussi? Dragon qui s'est levé pour encore regarder à l'horizon, quel cliché ce mec. Bon on se dirige un peu plus sur une giga scission mondiale avec une grosse battle royale finale à la God Valley. On aura tout le monde invité à la fête, ça va être le bordel et on aura un décompte pour changer. Fin du monde dans 10...9...8...7............6.............................................................5.........................................................................................................................4.................................................................................................................................................................................................................3 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 9 septembre 2024 Share Posté(e) 9 septembre 2024 Il y a quelque chose qui me dérange avec ce chapitre, et je ne sais pas si ça a été abordé ici. Végapunk avait la possibilité de faire s'envoler son labo dès le début. Est-ce que le plan initial, c'était qu'il soit arrêté/exécuté, puis ses satellites se barrent avec le labo quand tout le monde a quitté l'île ? En vrai, ils ont servi à quoi, les mugi dans tout ça ? À faire s'échapper Lillith qui ne savait rien du plan des autres ? Cet arc est vraiment tordu niveau scénario... 1 1 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaha Sanko Posté(e) 9 septembre 2024 Share Posté(e) 9 septembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Pauolo a dit : Il y a quelque chose qui me dérange avec ce chapitre, et je ne sais pas si ça a été abordé ici. Végapunk avait la possibilité de faire s'envoler son labo dès le début. Est-ce que le plan initial, c'était qu'il soit arrêté/exécuté, puis ses satellites se barrent avec le labo quand tout le monde a quitté l'île ? En vrai, ils ont servi à quoi, les mugi dans tout ça ? À faire s'échapper Lillith qui ne savait rien du plan des autres ? Cet arc est vraiment tordu niveau scénario... C'est clair que tu soulèves un sacré loup , je n'y avais pas du tout pensé mais effectivement le scénar est tordu avec cette réflexion. Il ne faut quand même pas oublier que les 3 Vegas se sont effacés la mémoire donc il est fort probable que si ça n'avait pas été le cas, il aurait pu dire à luffy de prendre tout de suite les jambes à son coup mais comme ça nous a été expliqué ils étaient obligé de supprimer ces 15 jours autrement York aurait découvert leurs projets (ça aussi c'est pas très clair , si il ne se sont pas synchronisé pendant autant de temps les autres ont du se poser des questions) Après si on prends un peu de recul , il faut bien qu'Oda nous raconte une histoire meme si parfois les choses nous paressent incohérente il faut arriver à passer au dessus et prendre les evenements tels qu'ils se présente ( le bras de Shanks au premier chap en est un bon exemple) Modifié 9 septembre 2024 par Zaha Sanko 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 9 septembre 2024 Share Posté(e) 9 septembre 2024 Il est sûr qu'il y a eu d'autres problèmes de cohérence ainsi au cours de l'œuvre. Vegapunk aurait pu se barrer dans les cieux bien avant, et rester inaccessible pour l'éternité, puisque apparemment il est prêt à attendre 500 ans que les hommes soient prêts pour utiliser les technologies et données stockées dans le Punk Records. Il aurait perdu les fonds d'investissement plus tôt, c'est tout, mais à ce stade, cela faisait-il réellement une différence ? Ne pouvait-il pas évacuer les civils de manière moins risquée ? Enfin, je crois que York tire sur la jonction entre la partie haute et basse de l'œuf géant d'Egg Head, afin que seule la partie supérieure puisse s'échapper, mais la scène est complexe à saisir. Je suis content que son fusil laser ait finalement été utile, parce qu'elle se le trimballe depuis un moment... 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés