Zaha Sanko Posté(e) 11 septembre 2024 Share Posté(e) 11 septembre 2024 (modifié) (Réponse générale à ce que vous venez de dire les amies 😉) Je pense qu'il y a souvent beaucoup de choses et d'évènements qui sont difficilement perceptibles pour des occidentaux comme nous (au travers un manga je parle). La culture japonaise accorde beaucoup d'importance à certaines valeurs comme l'humilité, le respect, la persévérance, la loyauté, la justice (l'impitoyable, la vrai justice sans sentiments) ... non pas que nous n'en tenions pas compte dans notre société mais sur notre continent des futilités prédominent trop souvent sur les valeurs humaines (je ne vais pas m'étaler là dessus c'est un fait bien trop long à expliquer donc je peux en discuter en privé si vraiment vous le souhaitez). Ceci étant, Barto et kidd se prennent une fessée comme une belle leçon de vie parce qu'ils l'ont mérités (le respect, la justice). Shanks lève ses derniers doutes avec son test et se prouve (à lui même avec humilité) que Barto est digne d'être aux cotés de Luffy (loyauté). Les deux lascars n'ont plus de bateaux et leurs rêves de pirateries se brisent, ils doivent donc repartir de zéro (persévérance , "7 fois au sol, 8 fois debout" comme expliqué dans mon précédent com). Quand à l'humilité j'ai pas trop d'exemple précis , c'est possible d'en mettre un peu à toutes les sauces. 😅 Ce n'est pas évident à exprimer alors je ne sais pas comment l'expliquer de façon plus claire mais je trouve que ce décalage culturel est d'autant plus flagrant avec ce chapitre et ça m'oblige à voir Shanks sous un autre angle (de façon dualiste je trouvais qu'il avait pas de cœur mais en fait si) Edit suite à ton message du dessous @War Sorceress , je rebondi sur ton com pour préciser ma pensée "J’ajoute que sa véritable motivation pour participer à l'assaut d'Onigashima était simplement de neutraliser ses adversaires à lui & s'assurer qu'ils ne pourraient plus lui causer d'ennuis. En bref, sa raison était égoïste." Ben justement, on prend conscience des choses auxquelles on porte attention donc en gros, tout dépend de quel point de vue tu te place. Je peux te trouver un grand nombre de détails dans le récit de Wano qui pourraient nous faire voir Eustass comme un altruiste 😃 Re-edit @War Sorceress désoler je n'arrive pas à te citer en éditant comme un noob 🙈 Citation Je t'avoue être curieuse que ce que tu qualifies d'« altruiste ». Révélation je peux développer oui je mets une balise c'est trop hs et je ne te fais pas une réponse privé parce que ça a quand même un rapport avec ce dernier chap et l'impression qu'il me donne. quand je dis qu'il pourrait être altruiste selon l'angle de vue je ne le pense pas, c'est seulement pour imager mon propos sur la culture japonaise (et l'histoire avec shanks et barto) mais je veux bien essayer de te donner un exemple Kidd se fait du souci pour killer et aussi pour son équipage, il n'y a pas d'ambiguïté la dessus . Je t'accorde que c'est de son microcosme qu'il se soucie mais de ce point de vue là, on peu dire qu'il est altruiste. La vérité du personnage d'Oda est sans doute entre les deux (égoïste et altruiste) cela dépendra d'où on portera notre attention et donc selon son éducation à l'occidental ou autres on ne percevra pas tout à fait les même choses. perso je pense que kid est un bon gars qui joue les durs mais il aime profondément son entourage et les gens qu'il estime (luffy et law compris) Modifié 11 septembre 2024 par Zaha Sanko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WS Vιsҽɳყα Posté(e) 11 septembre 2024 Share Posté(e) 11 septembre 2024 (modifié) Il y a 5 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : je trouve ça dure de detruire son bateau.. Dur ou pas, Shanks, en tant qu'Empereur, a la responsabilité de protéger son territoire & faire régner l'ordre. Ce à quoi il faut penser, ce n’est pas la dureté d’avoir détruit son navire, mais le message que ça aurait envoyé aux autres si Shanks n’avait pas agi. Ça aurait pu les encourager à contester son autorité ou envahir son domaine sans avoir peur de conséquences sérieuses. Il y a 5 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : il allait eclaté kid meme si s'etait un gentil Je ne comprends pas ce que fait Kid ici. On ne discute pas du sort de Bartolomeo ? Mais pour discuter de Kid, as-tu bien lu l'article de journal sur lui ? Il y est dit qu'« il sème le chaos partout où il passe ». Ça suggère que, vu le portrait négatif de lui dans cet article, la gentillesse n'est pas une de ses caractéristiques. J’ajoute que sa véritable motivation pour participer à l'assaut d'Onigashima était simplement de neutraliser ses adversaires à lui & s'assurer qu'ils ne pourraient plus lui causer d'ennuis. En bref, sa raison était égoïste. @Zaha Sanko Il y a 2 heures, Zaha Sanko a dit : on prend conscience des choses auxquelles on porte attention donc en gros, tout dépend de quel point de vue tu te place. Je peux te trouver un grand nombre de détails dans le récit de Wano qui pourraient nous faire voir Eustass comme un altruiste 😃 Je t'avoue être curieuse que ce que tu qualifies d'« altruiste ». Je résume les "ԋαυƚs ϝαιƚs" ԃҽ Kιԃ Kid était enfermé dans une cellule à Udon, Après que lui & Luffy aient pris le contrôle d'Udon, Kid & Killer sont partis seuls, à la recherche de leur équipage 🟰 prout sur Luffy & les autres ex-prisonniers d’Udon, Leur recherche fut couronnée de succès. Donc, leur équipage rassemblé apparut dans les eaux d'Onigashima aux côtés de celui des Chapeau de Paille & celui du Heart, pour vaincre les navires ennemis & se diriger vers Onigashima, et voilà. Ils n’ont pas défendu la veuve & l’orphelin pendant leur recherche. Modifié 11 septembre 2024 par War Sorceress 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choppy Posté(e) 11 septembre 2024 Share Posté(e) 11 septembre 2024 (modifié) Modifié 11 septembre 2024 par choppy 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loki Posté(e) 11 septembre 2024 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2024 (modifié) Plus de détails du chapitre par redon. Chapitre de 17 pages. - Chapitre 1126 : "Compensation" (賠 し す en japonais). - Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 14 : "Yamato mange des soba à Kuri et la fille du magasin de soba dit à Yamato que ses collègues de travail ont disparu." - Le chapitre commence dans le navire Elbaf, où l'équipage du Chapeau de paille, les géants et les autres continuent la fête et les célébrations. - Oimo et Kashii expliquent qu'après ce qui s'est passé à Water Seven il y a 2 ans, ils sont allés à Little Garden pour saluer Dorry et Brogy. Ils les ont trouvés en train de se frapper parce que leurs armes ont été détruites après avoir utilisé "Hakoku" pour vaincre le "Mangeur d'îles". - Oimo et Kashii ont réalisé que Dorry et Brogy ne peuvent jamais terminer leur combat à mort sans armes, alors ils convainquent leurs patrons de revenir à Elbaf et d'obtenir de nouvelles armes avant de continuer le combat. - Nami demande s'ils vont continuer leurs duels. Dorry et Brogy : "Certainement !!" Nami : "Je ne peux pas..." Usopp : "Hé !! Nami, tu n'as rien appris de Little Garden !!?" Luffy : "Dis-lui, Usopp !!" - Sanji dit que l'alcool qu'ils boivent est assez fort. L'un des géants lui dit que c'est une absinthe appelée "Fée Verte" et qu'ils doivent faire attention car elle provoque même des hallucinations. - Bonney est assise sur les genoux de Kuma et on peut voir un petit sourire sur le visage de Kuma. Bonney : "Maintenant, nous pouvons enfin regarder l'horizon ensemble, papa ♥ !!" - Passons à "Galter Island", l'île où il y a 1 mois Bartolomeo a brûlé le drapeau de Shanks dans l'article de couverture. Bartolomeo a été battu par les Red Hair Pirates et maintenant il est attaché et agenouillé devant Shanks. – Shanks dit que s'il pardonne à Bartolomeo pour ça, le pouvoir du drapeau des Pirates aux Cheveux Roux tomberait. Et toutes les îles et amis où flotte son drapeau seront en danger. Bartolomeo s'excuse auprès de lui en larmes. Bartolomeo : "Tu as absolument raison, je suis vraiment désolé !! Je n'y avais même pas pensé... !! J'ai juste fait quelque chose de stupide par ignorance... !!!" - Hongo donne une petite bouteille à Bartolomeo. Hongo : "C'est un poison très "mortel"... !! Tu as 1 mois pour faire boire "Luffy au chapeau de paille" !!" Bartolomeo : "Quoi..." Hongo : "Celui qui le boira mourra d'une douleur immense avec du sang jaillissant de son corps. Ton patron doit assumer la responsabilité de ce que tu as fait !!" Pirates du Barto Club : "C'est trop cruel, Luffy et les autres senpais n'ont rien à voir avec ça !!" - Soudain, Bartolomeo saisit la bouteille de poison avec sa bouche et la boit lui-même. Barto Club Pirates : "Non, patron !! Tu vas être couvert de sang et mourir~~~!!" Bartomeo : "C'est comme ça que ça devrait être !! Huff, huff..." - Shanks et Beckman observent la scène à côté de Hongo pendant que Bartolomeo parle en larmes. Bartomeo : "Luffy-senpai ne nous a pas donné son "drapeau" ou sa "coupe frère" pour les porter !! Nous les avons juste pris nous-mêmes !! Donc ça n'a rien à voir avec Luffy-senpai !! Je ne veux même pas qu'une seconde du temps précieux de Senpai... !! Soit gaspillée sur des gens comme nous !!! Ce n'est qu'un autre incident d'un scélérat qui défie bêtement un "Yonkou" et en a payé le prix !!! Pas vraiment digne d'intérêt !!!" - Bartolomeo dit aussi qu'il voulait voir Luffy-senpai devenir le "Roi des Pirates" mais maintenant il ne le verra pas parce qu'il est un idiot. Heureusement pour Bartolomeo, ce qu'il y avait dans la bouteille n'était pas du poison et Shanks les laisse partir. - Alors que le « Going Luffy-senpai » s'éloigne de l'île à toute vitesse, Bartolomeo dit à Gambia qu'il pensait que Shanks était un homme terrifiant à cause de son statut de Yonkou, mais maintenant il a découvert que Shanks est très naïf. - Au même moment, nous pouvons voir Shanks sourire dans le « Red Force ». Beckman s'approche pour parler à son capitaine. Beckman : « De quoi souris-tu, Boss... » Shanks : « Cela me fait simplement plaisir de penser que Luffy a quelqu'un qui se soucie autant de lui. » - Puis Yasopp apparaît derrière Shanks et Beckman, et pointe son fusil sur le « Going Luffy-senpai ». Yasopp : « Très bien, Boss, éloigne-toi !! Les affaires sont les affaires." - Yasopp tire et détruit le navire de Bartolomeo dans une énorme explosion. Nous pouvons voir la figure de proue de Luffy détruite. Puis le narrateur parle. Narrateur : [Près de la côte de l'île de Gartel... Le navire des "Pirates de Bartolomeo" est coulé...】 [Leur sort est inconnu...] Coupure à Hachinosu, Barbe Noire est de retour et est maintenant en réunion avec ses nakamas. Les pirates de Hachinosu sont en feu et prêts à se lancer à la recherche du One Piece avec Teach. - Pizarro contrôle le crâne géant, qui a des bandages à cause des attaques de Garp et Koby. Sanjuan Wolf aide à la reconstruction de l'île, il remplace les bâtiments à leur emplacement d'origine (mais en même temps, il détruit plus de bâtiments à cause de sa taille mdr) - Barbe Noire est très en colère contre Pizarro pour avoir laissé Koby et Moria s'échapper. Koby était très important pour négocier avec le Gouvernement Mondial et les Marines. Mais en même temps, il est très heureux parce que Kuzan a réussi à capturer Garp. Teach : "Zehahaha, eh bien, n'est-ce pas incroyable !!!" Pizarro : "Nya !! Tu vois Teach ?!? La valeur a augmenté !!" Kuzan : "Pour être précis... j'avais l'intention de LE TUER, mais il a survécu..." Teach : "Un travail bien fait Kuzan. Je ne vois personne d'autre qui aurait pu l'avoir !!" Kuzan : "Eh bien, il m'a fallu presque tout pour m'approcher..." - Nous voyons que Garp (couvert de bandages) est attaché avec beaucoup de chaînes dans une cellule sombre. Pudding est également présente à la réunion, elle est obligée de s'asseoir du côté de Barbe Noire pendant qu'il dit qu'ils ont même eu la fille "à trois yeux". - Puis Barbe Noire appelle Laffitte, il est au "Quartier général de la compagnie navale UMIT Shipping" (rappelez-vous que Umit est l'un des empereurs de La Pègre et l'un des invités au goûter de Big Mom). Laffitte observe les mouvements de l'Armée révolutionnaire pour couper l'approvisionnement de Mary Geoise (nous pouvons voir des navires en feu dans le port). Teach : "Zehahaha !! Maintenant, ne laissez pas tout ce plaisir vous faire oublier la "préparation" !!" Laffitte : "Fufufu... Laissez-moi faire !!" - Pendant ce temps, Caribou, Catarina Devon et Augur arrivent à Hachinosu. Pizarro attrape le navire avec le bras géant de l'île pour l'emmener directement à la réunion... - Coupure vers le navire d'Elbaf naviguant sur la mer pendant que le narrateur parle. Narrateur : [Cela fait 2 jours qu'ils ont quitté Egghead...】 [Et il y a une raison pour laquelle ils ne sont toujours pas arrivés à Elbaf malgré le fait qu'ils soient accompagnés du "Great Eirik", le navire des pirates géants...] - Il est révélé qu'après que tout le monde se soit réveillé de son sommeil ivre, le Thousand Sunny (avec Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji et Chopper) a soudainement disparu. Les personnes qui sont toujours présentes sur le navire d'Elbaf (les géants, Jinbei, Franky, Robin, Lilith, Bonney et Brook) sont sous le choc. Dorry et Brogy : "Nous devons les trouver !! Nous ne pouvons pas retourner à Elbaf comme ça !!" Robin : "Peut-être qu'ils ont été réduits en morceaux par un poisson..." Franky : "Arrête ça !!! Les poissons par ici sont tellement gros que c'est peut-être vrai !!! Où es-tu allé ~~~ Luffy ~~~ !!" Dans la dernière page du chapitre, Nami entend quelqu'un lui dire de se réveiller (peut-être que c'est Luffy, mais on ne voit pas cette personne dans ce chapitre). Personne mystérieuse : "Nami !! Hé !! Réveille-toi !!" Nami : "Argh... Aïe... Je crois que j'ai trop bu..." - Quand Nami se réveille, elle se retrouve seule dans une immense pièce faite de pièces LEGO. Elle porte une tenue de guerrière viking (un peu comme un guerrier de jeu de rôle, peut-être un costume d'Elbaf) et elle porte une épée sur son dos... Nami : "Hein ?" - Message de l'éditeur : "Quel est cet endroit...? Une nouvelle aventure attend." Fin du chapitre. PAS de pause la semaine prochaine. Modifié 11 septembre 2024 par Loki 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 11 septembre 2024 Share Posté(e) 11 septembre 2024 (modifié) Les Mugis Alors la personne mystérieuse connaît Nami de nom, donc il y a des chances que l'on connaisse ce personnage également...C'est Enel, car Nami avait dit qu'elle voulait partir avec lui vers la terre féérique... Ou alors Bege est revenu avec un nouveau vaisseau château fort en Lego, et Lola va montrer à Loki qu'elle a épousé Gotti Ou alors Big Mom est revenue sur Elbaf, car ses derniers souvenirs datent de son enfance, et elle veut jouer avec Nami (lol, je plaisante, évidemment...elle ne connaissait pas Nami ). Bref. Il faut dire que si les mugis sont séparés, ils ont plus de chances d'accomplir des choses individuellement, que s'ils sont toujours entourés des plus forts, donc vivement l'éclatement complet Le Roux Sinon, normal que Shanks punisse ceux qui s'en prennent à lui ou son territoire. Si le frère d'une amie à moi veut me pisser dessus, je ne vais pas le laisser faire juste parce qu'il connaît ma pote Barto a une réputation terrible, de même que Kid. Le cannibale est un troll pas vraiment mauvais (juste un voyou), mais Kid a un palmarès en dur un peu moins joli, sans qu'il ne soit extrême à mon avis, car il doit surtout faire de la casse, plus que des blessés civils. Cependant, Shanks n'a pas halluciné quand il a vu qu'il allait dézinguer toute sa flotte alliée d'un seul tire de Canon Magnétique "Damned Punk". Il a mérité sa rouxste rouste, et cela m'étonnait de son caractère vu plus conciliant durant la fin de Wa no Kuni. Mais ce n'est pas un "gentil", ni même ami de Shanks ou Luffy. C'était un allié de circonstance (il le réfutait même lors de l'arc, mais il se mentait à lui-même). Il est opportuniste et égoïste; s'inquiéter pour ses potes, c'est pas être altruiste. Les pires criminels ont eu des amis aussi... Eustass a été très agressif d'emblée, alors qu'il aurait pu contourner la zone d'amarrage, tant Elbaf est grand. De plus, il comptait faire quoi ? Lui et son équipage sont inférieurs à celui du Roux, qui avait en plus au moins une partie de sa flotte alliée, tandis que Kid est seul... Cependant, j'aime bien Kidd et Barto, ce sont des mecs que j'aurais aimé voir au sein du même équipage, d'ailleurs. Les voyous à crête et à froufrous J'aime moins Shanks, mais je trouve que les séquences le montrant depuis Wa no Kuni, ses réactions, lui donnent enfin de la personnalité, ainsi qu'à son équipage. Il ne faut pas qu'ils soient juste les gentils potes qui "carry" Luffy et ses amis, ce serait trop facile. Shanks, on dirait une bande de trolls, comme Kizaru. Ils te sourient, paraissent amicaux, mais la main sur l'épaule et le sourire, c'est pour t'enfoncer dans le sol en se marrant avec ses potes à tes dépens Il est le deuxième personnage, avec Bellamy, à avoir trouvé une faille dans la barrière de Barto. Oden n'avait pas eu le temps de trop chercher, puisque Kaido avait débarqué peu après... Révélation Image juste conte mon texte, milieu droit. Barbe Noire et son crew Réunion de l'équipage, qui a accompli de nombreux hauts faits, avec des hauts et des bas, depuis les deux arcs précédents ! On sait enfin où se trouve le dernier larron, Laffitte ! Les fans seront aux anges, comme son apparence : Apparemment, il assiste ç une opération de sabotage de l'AR, mais il a sa propre mission, inconnue... Je suis content que Teach soit agacé de l'évasion de Moria (n'étant pas un personnage à sous-estimer, ce qui me semble pourtant trop récurrent ici), cela confirme qu'il n'avait que deux détenus prestigieux au sein de son île des pirates (Koby et lui). Garp en vie ne m'étonne pas, même si peu m'importe son sort. @GabrielLe Corsaire vaincu par Ace s'appelle Hanafuda. Il est dit qu'il collectionnait les Zoans Antiques (peut-être est-ce lui qui troquait avec Kaido ?), mais pas qu'il en avait mangé un. Un personnage que j'aurais bien aimé chez Kid également, avec Franky et les Vegapunk. Modifié 11 septembre 2024 par One Pig 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WS Vιsҽɳყα Posté(e) 11 septembre 2024 Share Posté(e) 11 septembre 2024 (modifié) @Zaha Sanko (Hors-sujet dans la révélation.) Révélation Le fait que Kid se soucie de son équipage ne signifie pas qu'il est altruiste. Le comportement de Kid pendant l'arc Pays des Wa montre que, certes, il a cherché & sauvé son équipage, mais, au-delà de ça, il n'a pas essayé d'aider ou protéger les autochtones. Il ne s'est occupé que des siens, il n'a pas visé de but moral ou désintéressé. Donc, oui, il est loyal envers son équipage, mais pas altruiste. Je pourrais argumenter que des criminels notoires étaient, eux aussi, loyaux envers leurs amis, mais ça ne faisait pas d'eux des personnes altruistes. L'altruisme consiste à accomplir des actions désintéressées pour le bien d'autrui, sans en attendre de bénéfice personnel, ce que, comme je l’ai dit, Kid n’a pas fait. Sur ce, je vous souhaite une Ⴆσɳɳҽ ɳυιƚ ~ 🌙 Je ne lis pas le full summary. J’attends la sortie anglicane du chapitre. Modifié 11 septembre 2024 par War Sorceress 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 12 septembre 2024 Share Posté(e) 12 septembre 2024 Révélation 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 12 septembre 2024 Share Posté(e) 12 septembre 2024 À ceux qui en doutait, Oda a affublé Nami d'une tenue hyper sexy 😏... étonnant non ? 🤣 Le chapitre de l'arc elbaf commence bien, pleins de questions Shanks a raison de ne pas se laisser faire 😈 Barbe noir gagne de plus en plus en profondeur et agit. J'adore. Son crew est bien plus efficace que celui de Luffy je trouve 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djodjotheend Posté(e) 12 septembre 2024 Share Posté(e) 12 septembre 2024 Il y a quelque chose qui me laisse perplexe, c'est le cas Kuma. Au niveau histoire, il à été exploité à fond, le coté triste et sentimental de son histoire à été essoré. Il a apporté ce qu'ils pouvait aux mugi, il est venu sauver sa fille. Et maintenant? Je n'arrive pas à voir l’intérêt de le garder vivant, le cerveau à 99% lavé.... Quelle est le but de le garder? Je vois pas trop. Si c'est pour le sacrifier à un moment pour sauver les autres, ça va commencer à être redondant. Si c'est juste l'épargner pour l’épargner franchement... Et juste l'happy ending, à couler de beaux jours sur une ile avec sa fille, ça casserai absolument tout le drama qui à été mis en place autour de ce personnage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 12 septembre 2024 Share Posté(e) 12 septembre 2024 (modifié) oda soigne comme toujours l'humour de Robin. que parmi les 6 mugis enlevé on commence par Nami à certainement une signification. Après c'est souvent un amoureux sauf si un jour oda développe son origine. Il semble que les mugis soient dans un lieu proche d'elbaf. Peut-être l'île de l'orphelinat de linlin Le nom de l'alcool des géants m'a fait penser que les nains ont affirmé ne pas savoir où ils étaient avant grée beat hors le nom fait penser à eux Modifié 12 septembre 2024 par Gabriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 12 septembre 2024 Share Posté(e) 12 septembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Famille Blond a dit : Barbe noir gagne de plus en plus en profondeur et agit. J'adore. Son crew est bien plus efficace que celui de Luffy je trouve completement d'accord il avance et evolue au niveau de l'histoire et de la force a une vitesse de fou! et tout ça parce qu'il reflechie, separt son equipage et demande a chaque membre de son equipage de faire quelque chose - burges recupere trouve les armes des revo - pizarro protege l'ile, leur base - aokiji capture celle qui pourrai un jour lire les poneglyphes - Teach recupere les RP de law - laffite qui a toujours un plan special et nous, sur ce forum on rale si les mugy sont separé juste pour un seul arc EDIT: @War Sorceress bon avec le complement de spoil et les images ça devient plus clair. ce n'est pas Shanks qui a voulu detruire leur navir, il etait content de la reaction de bartho et les a laisser fuire. mais yassop qui apparement est un perso plus serrieux l'a fait exploser: "business is business". cela expliqe aussi la reaction de shanks face a kid Modifié 12 septembre 2024 par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayouned Posté(e) 12 septembre 2024 Share Posté(e) 12 septembre 2024 4 hours ago, LeRoiDesAmiraux said: il avance et evolue au niveau de l'histoire et de la force a une vitesse de fou! et tout ça parce qu'il reflechie, separt son equipage et demande a chaque membre de son equipage de faire quelque chose - burges recupere trouve les armes des revo - pizarro protege l'ile, leur base - aokiji capture celle qui pourrai un jour lire les poneglyphes - Teach recupere les RP de law - laffite qui a toujours un plan special et nous, sur ce forum on rale si les mugy sont separé juste pour un seul arc C'est clair, il évolue vite et bien. Il sait patienter et jouer ses pions et leur fait confiance. D'un côté on râle parce que les mugi sont séparés, mais de l'autre il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ! Ils font de la figuration un arc complet et à la fin il y a Jimbei qui trouve que c'est un miracle qu'ils en soient sortis tous vivants. Tu m'étonnes pépère, nous aussi Confirmation que Garp est en vie, c'est à son tour d'être ligoté comme Ace. On verra si ses proches vont se bouger pour lui ou pas lorsque Teach voudra l'executer. Bartho qui se fait atomiser par Shanks, rien d'étonnant, mais quel bon type! C'est le fanboy absolu, il donnerait sa vie pour Luffy et ça plait aux vieux amis. J'aimerais bien le voir en duo avec Bon Clay. Yasopp qui montre c'est quoi un vrai artificier. Usopp, tout le monde à les yeux rivé sur toi. Déception interdite. C'est ton arc! Nami en Viking sexy, normal. Je m'attendais à pas mieux et pas pire. Evidemment on peut imaginer que c'est un gamin géant qui l'a trouvée (comment?) et à utilisé les habits de ses jouets et sa petite maison Lego pour la mettre dedans. ça sent vraiment une faction géante opposée. J'ai hate de voir le design des autres Mugis. Choper va être trop bien avec des gris-gris et des machins de shaman et un petit crane mignon sur la tête. Luffy avec des brassards et une tenue légère avec une peau sur le dos. Usopp avec un capuchon ou une cape et une tenue en cuir brun manière archer. Sanji avec une tenue molletonnée et des lanières en cuir. Et .... Zoro? Pourquoi il n'a pas été kidnapé lui? Il s'est perdu lors de la tentative? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 12 septembre 2024 Share Posté(e) 12 septembre 2024 (modifié) On a quelques petites infos et confirmations sympa dans ce chapitre mine de rien. Deja , au sujet de yasop, il est biensur bcp trop tôt pour le considérer comme un crack absolu. Mais le fait qu'il déglingue un navire d'un seul coup suffit deja amplement a certifier qu'il n'a rien avoir avec son rejeton 😅. Reste a voir comment Oda va " sauver " les pirates de bartho. Soit les pirates du roux vont aller les repêcher. Soit ils vont devoir partir à la nage 😅. ( Parce que bien évidemment aucun d'entre eux ne décédera ici ) . Maintenant concernant teach. Comme le note mon vdd. Il n'y a pas a dire en terme d'exploitation des ressources.. c'est un génie le mec. Ça me fait presque regretter qu'oda ne tende pas à un peu plus vers ce type d'exploitation la aussi pour les muggy ( au sens large avec la flotte ). Plutôt que de les séparer pour courir sur une île h24 et nous faire perdre des tonnes de temps avec des intrigues de faux suspense bidon.. Qu'il nous envoi des petits groupes de 2-3 en missions ailleurs . Quitte a off screen la majeur partie de leurs missions, si pas très importante. Enfin bref , pour en revenir a teach. C'est quand même assez fort. Le type semble avoir un plan global qui se focalise autant sur le one pièce que sur le WG. A ce stade, il pourrait s'allier ou attaquer n'importe qui et n'importe où en fonction des opportunités. Et ça c'est top pour le personnage qu'il est. Va t'il " s'allier " avec les tenryubito ? Ou va t'il "rejoindre" l'opposition ? .. En tt cas ,a la façon dont il traite pudding. On peut être sur , qu'un certain cuistots risque d'essayer de le mettre au gril très prochainement. Et enfin. Pour la dernière partie du chapitre. Je lance les pari sur l'identité du perso qui parle a Nami : C'est lola. Capturée par Loki. Déjà Le fait que nami soit habillée comme une viking me laisse penser que le geôlier est un géant. Et vu que la personne qui parle connait le nom de Nami mais n'est pas explicitement montré , indique , je pense qu'il s'agit d'un perso extérieur a l'équipage qui a une sorte de lien avec elle. Et je ne vois pas de meilleure candidate que Lola. L'autre possibilité a laquelle je peux éventuellement pense , ce serait quelqu'un lié a l'île météorologique. ( En lien avec vegapunk ? Ce qui expliquerait la disparition. ). Modifié 12 septembre 2024 par Shin-wara 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 12 septembre 2024 Share Posté(e) 12 septembre 2024 (modifié) Chapitre qui s'annone sympa. Je remarque que Shanks semble surpris de la réaction de Yassopp, mais il ne l'arrête pas pour autant. Je note aussi que le Sunny était attaché au bateau des Géants, la disparition ne semble donc pas accidentelle. Enfin, la nouvelle demeure de Nami me fait fortement penser à une maison de poupée pour Géant. Je ne sais pas quel sera l'impact, mais ceux ayant disparu font tous parti de l'équipage pré-Alabasta. Modifié 12 septembre 2024 par Bhaalthazar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 12 septembre 2024 Share Posté(e) 12 septembre 2024 Il y a une version US sortie, mais je ne sais pas s'il est autorisé de mettre le lien, donc je vous laisse aller voir (ou poster). Nami a une jolie tenue, j'aime beaucoup ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 12 septembre 2024 Share Posté(e) 12 septembre 2024 Au risque de me répéter : la guerre pour le trône est ouverte ! Les anciens ainsi que ceux qui ne font pas le poids dans cette course tombent comme des mouches : Garp, Barto, Kidd, Law. ..... Et ce n'est pas fini. - L'orgueil précède la chute pour Kidd - Mauvais endroit au mauvais moment pour Law ; ainsi il ne fait pas le poids face à un Yonko et 2 commandants pas très puissants de son équipe. - Trop d'assurance pour BARTOLOMEO, cela l'a conduit à sa chute également Le plan de TEACH est maintenant concrèt, sans pour autant entièrement le dévoiler : il veut être le "roi du monde". La théorie selon laquelle il veut être affilié au Gouvernement, qu'il fasse de la Ruche un réel Pays avec un Roi est plausible ; la suite de la théorie dit que c'est un écran de fumée qui consiste à accéder à son réel but à Marijoa - but encore mystérieux - ; c'est en tout cas - Teach - un personnage perfide et calculateur, il sait des choses et ses plans ne sont pas hasardeux. Hâte de voir ce qu'Oda nous réserve avec Moria ! Il a très certainement un rôle à jouer. Je pense qu'on aura peut être le droit à ce fameux et hypothétique équipage de Grand Corsaires dans la Guilde de Baggy. On sait maintenant, de façon indirect, que Laffite est passé par ce chemin et a survolé Redline jusqu'à atteindre MaryJoa pendant la réunion du remplacement de Crocodile. Sympa de voir que Oda fait, et surtout, REFAIT bien les choses. Je me demande si la sc-ène de disparition est réelle ou est-ce une histoire d'hallucination causée par l'alcool ? C'est bizarre que le géant parle d'hallucinations et qu'après on ait une scène si ambigüe ... C'est peut-être pour accentuer le cliffhanger qu'Oda a fait dire cela au géant ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WS Vιsҽɳყα Posté(e) 12 septembre 2024 Share Posté(e) 12 septembre 2024 Bonjour ~ ❗ il y a 46 minutes, One Pig a dit : Il y a une version US sortie Merci de nous avoir prévenu, mon chéri. J’attends ton storytelling pour voir le chapitre. Il y a 5 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : @War Sorceress ce n'est pas Shanks qui a voulu detruire leur navir, il etait content de la reaction de bartho et les a laisser fuire. mais yassop qui apparement est un perso plus serrieux l'a fait exploser: "business is business". En effet, c’est Yasopp qui a détruit le navire de Bartolomeo. Mais ça ne change rien à ce que j’ai dit. Certes, Shanks n'en est pas directement à l'origine, mais, en tant que capitaine de son équipage, son autorité est incontestable. Yasopp, même s'il est plus sérieux, reste un des hommes de Shanks, ce qui fait que toutes les actions de l'Équipage du Roux reflètent la volonté de son capitaine. Si Shanks était en désaccord avec la décision de Yasopp, il l'aurait arrêté ou serait intervenu d'une manière ou une autre. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 12 septembre 2024 Share Posté(e) 12 septembre 2024 @mayouned Curieusement, peu de mugiwaras sont des personnages qui m'ont tapé dans l'œil esthétiquement, par rapport à d'autres personnages de l'œuvre. Cependant, ils bénéficient d'une garde-robe incroyable, ce qui fait une énorme différence, car ils peuvent parfois s'accorder bien mieux à notre goût. Ainsi, puisque nous sommes dans le thème Viking, je vais poster la page couleur qui y est relative, et date d'il y a longtemps. Je mes souviens bien de cette image car Zoro avait la tenue que je préférais pour lui, de toute l'œuvreen dehors des rayures du pantalon Les trois plumes qui rappellent ses 3 sabres et 3 boucles d'oreilles, c'est très classe, d'autant plus que j'adore les moumoutes dans OP. En passant, j'ai découvert des fan arts (IA ?)magnifiques ! Révélation Alors là, ils sont badass as ever !! Pour une fois, Zoro est le plus beau, mais les autres sont superbes aussi. Il y en a d'autres, mais c'est un exemple. Franky a un bon style dans le chapitre, Robin est un poil discrète, Bonney auprès de son père qui a le smile, ne se force plus à se maintenir en âge adulte, et elle s'accroche même au kimono de tonton Jinbe. Celui qui a déshabillé Nami a dû se régaler, mais ça ne va pas plaire à Sanji Je ne suis pas sûre qu'elle ait trop bu, elle est douée à ce jeu-là, normalement. Zoro et elle sont les boss de Whiskey Peak. Enfin, les géants se marrent du fait qu'ils vont continuer de se battre à mort Red Hair Pirates Je l'ai déjà dit dans mon premier message sur ce chapitre, j'aime beaucoup les interactions entre ces pirates et ceux de Bartolomeo. Hongo a une bonne tête, entre Zoro et Smoker, il était pas mal. On remarque que les dessins manquent parfois de finesse, mais la classe des personnages ressort tout de même pas mal, et la mise en scène générale est de très bonne facture. Blackbeard Pirates J'aime bien la planche où Teach marche sur la tronche de Pizarro, c'est marrant. L'autre est plutôt du genre mutin, ou à vouloir dominer, mais il ne la ramène pas trop. Il y a aussi ce gros pansement sur la tête de pierre qui me rappelle que One Piece est loufoque, car ce n'est pas cela qui va le soigner, mais j'aime la symbolique...sans oublier la maladresse de Wolf. Je remarque aussi à la lecture que j'ai du mal à intégrer Kuzan aux pirates de BN, alors qu'il va bien le falloir. C'est comme si j'attendais de voir la fin de son histoire pour voir si j'accepte de l'intégrer pour de bon. Il le faudrait, car Luffy a des Commandants qui vont être super balèzes, dont au moins 2 "ailes" qui rivaliseront avec des amiraux, selon moi, donc il faudrait quelque chose de similaire du côté de Teach. Avec Kuzan, on est sûr d'un, et Shiryu serait plus proche de ce niveau, par rapport aux autres, de mon avis. Sauf qu'il ne rivalise pas encore, et qu'il me semble pourtant destiné à Zoro. On verra, peut-être aurons-nous une surprise (un PU pour Shiryu, ou un match up finalement différent de ce que l'on pense "tous"...). Différences entre équipages antagonistes Par rapport à la différence de traitement entre l'équipage de Luffy, et celui de Teach, elle est énorme. Tous les mugis sauraient se débrouiller seuls, mais sur le nouveau monde, certains d'entre eux seulement (le top 4), seraient sereins. Zoro ou Sanji ont déjà pris le lead, Jinbe est même un capitaine vétéran, mais pour les autres, ce sera un peu plus sous couvert, ou avec difficulté pour se battre. Ils n'ont pas de randoms pour les aider, tu ne peux pas te séparer de ta "namigatrice", ton médecin, ou autre. L'équipage de Teach était fort dès le départ (oui, même les plus faibles devaient être balèzes), et beaucoup d'entre eux étaient des capitaines et pirates réputés. Ils ont suffisamment d'hommes, de compétence, ET de navires pour se diviser en flottes. C'est une façon de faire que ne cherche pas à avoir les mugis. Ils sont une équipe, et vivent des aventures la plupart du temps très communes. Ils pourraient faire deux équipes, mais quel intérêt ? Le scénario les met déjà sur la route des Poneglyphs, et dévénements incroyables, je ne vois pas l'un d'eux sa barrer récolter des bonbons à la confiserie de Bonbon Land, histoire de dire qu'ils ont réussi une quête annexe...Ils filent droit devant eux, car leur objectif ne nécessite pas la même préparation. Leur rêve n'est pas de conquérir ou sauver le monde, il est d'accomplir leur rêve ensemble 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 12 septembre 2024 Share Posté(e) 12 septembre 2024 Chapitre lu Je ne sais pas trop quoi pensé du passage sur Barto et Shanks. J'ai eu peur d'avoir un remix de Zoro à thriller Bark. Très content que ça ne soit pas le cas. Mais voir Yassop exploser le bateau... un peu la réédition de Kidd. Je ne sais pas ce qu'Oda veut nous faire ressentir pour le roux. Méchant pas méchant ? antagoniste ultime ? adversaire qui a une vision tronquée de la vérité ? Et comme Oda n'est pas claire, j'ai du mal à apprécier ces scènes car j'ai l'impression qu'elles ne servent qu'à un futur twist. La partie sur BN est cool. Il avance, par ses propres moyens et c'est peut être bien le seul. Garp n'est pas mort, plutôt logique. Les mugis... rien de bien folichon. Je suis déjà fatigué que l'équipage soit à moitié perdu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 12 septembre 2024 Share Posté(e) 12 septembre 2024 Il y a 2 heures, ElGeeko a dit : Hâte de voir ce qu'Oda nous réserve avec Moria ! Il a très certainement un rôle à jouer. Je pense qu'on aura peut être le droit à ce fameux et hypothétique équipage de Grand Corsaires dans la Guilde de Baggy. C'est vrai que le cas moria est assez bizarre. Au final ,il me paraissait plus logique de le voir rejoindre les pirates de Barbe noir ou de se faire voler son pouvoir ( que j'aurai bien aimé voir chez usop perso ) . Mais manifestement Oda a des plans différents pour lui... La cross Guild semble le plus évident . Mais c'est peut être un peu trop évident du coup 😅. Par contre , Hancock je préfère qu'elle rejoigne les muggy 😁. Il y a 2 heures, ElGeeko a dit : Je me demande si la sc-ène de disparition est réelle ou est-ce une histoire d'hallucination causée par l'alcool ? C'est bizarre que le géant parle d'hallucinations et qu'après on ait une scène si ambigüe ... C'est peut-être pour accentuer le cliffhanger qu'Oda a fait dire cela au géant ... Je suis sceptique. La scène etant découpé en deux blocs bien distants. Et avec un marqueur temporel clairement établi par le narrateur . Ça me paraîtrait bizarre qu'il nous fasse le coup d'une "réalité virtuelle ". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) 12 septembre 2024 Share Posté(e) 12 septembre 2024 il y a une heure, tremds a dit : Je ne sais pas ce qu'Oda veut nous faire ressentir pour le roux. Méchant pas méchant ? antagoniste ultime ? adversaire qui a une vision tronquée de la vérité ? Et comme Oda n'est pas claire, j'ai du mal à apprécier ces scènes car j'ai l'impression qu'elles ne servent qu'à un futur twist. Oui, clairement, on a tous du mal à cerner Shanks. Malgré tout, antagoniste ultime, je ny crois pas du tout. Il a vehiculé le chapeau qui vient du Joyboy au départ. Ca tuerait la magie de la réincarnation de JoyBoy en Luffi. Pour moi, il appartient à l'équipe des gentils, ou plutôt des alliés car manifestement les droits de l'homme c'est pas son truc. Tout comme Zorro et Oden qui ont tué beaucoup d'innocents sans aucun état d'âme, et qui appartiennent à l'équipe des "gentils" quand même. Je me dit que Shanks sert à remettre du challenge dans la narration. Luffi à battu Kaido qui était ce qui était de plus fort au monde (selon la croyance du moment). La fin de l'histoire va être fade si tous les gens à battre sont plus faibles. Besoin de rebattre les cartes et dire non y'a du fort et même du très très fort. Chose faite avec Imu. Reste à le faire avec Barbe Noire. La preuve de sa force pourrait être un combat vainqueur contre Shank. Et donc on prépare ça en lançant des indices répétés sur à quel point Shanks est fort. Le twist ce serait ça pour moi. Barbe Noire lui volerait son pouvoir et deviendrait encore plus terrifiant. La mort de Shanks énerverait Luffi contre Barbe Noire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) 12 septembre 2024 Share Posté(e) 12 septembre 2024 Il y a 4 heures, ElGeeko a dit : Je me demande si la scène de disparition est réelle ou est-ce une histoire d'hallucination causée par l'alcool ? C'est bizarre que le géant parle d'hallucinations et qu'après on ait une scène si ambigüe ... C'est peut-être pour accentuer le cliffhanger qu'Oda a fait dire cela au géant ... Je me dis qu'il y a eu une histoire très riche qui a durée plusieurs jours, et que la mémoire de tous les géants et de tous les mugis a été effacée. Ca expliquerait qu'ils soient toujours loin d'Elbaf, qu'ils soient séparés, que Nami ait des vêtements différents. La personne qui parle à Nami semble amicale. Peut être un protagoniste rencontré pendant les jours oubliés? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott95 Posté(e) 12 septembre 2024 Share Posté(e) 12 septembre 2024 Il y a 1 heure, tremds a dit : Je ne sais pas ce qu'Oda veut nous faire ressentir pour le roux. Méchant pas méchant ? antagoniste ultime ? Ce qui nous choc c'est peut être aussi parce que c'est la première fois qu'ont a un aspect assez " dur " chez un pirate qui n'est pas l'adversaire immédiat de Luffy et qui en plus nous est présenter depuis le début comme " le modèle a suivre " de Luffy Mais faut pas se leurrer dés le tome 1 ont nous fait bien comprendre que les gars sont des tueurs avec l'exécution des brigands des montagnes A part les chapeaux de pailles qui passe leurs temps a sauver la veuve et l'orphelin la piraterie et les pirates ca reste globalement un monde de brute En plus, l'exécution de Bartolomeo représente une certaine logique, Bartolomeo est un sbire de Luffy, Luffy est devenu le rival direct de Shanks donc rien d'étonnant a l'éclater pour diminuer les forces de Luffy en vu de leur prochain affrontement Au final c'est presque un compliment implicite de Shanks a Luffy " je te prend enfin au sérieux et je commence dés maintenant a me préparer en vu de notre prochain affrontement " Par contre ! Le déroulement de la scène qui consiste a le laisser s'enfuir pour ensuite l'abattre dans le dos est effectivement troublante Je ne m'attendais pas du tout a un sadisme pareil de la part de l'équipage du roux qui laisse Bartolomeo espérer en sachant qu'ils vont quand même l'abattre quelques secondes après Mon autre théorie c'est qu'ils sortent d'une des beuveries dont ils ont l'habitude, que Yasopp était complétement péter et qu'il a agit sans que Shanks est eu le temps d'intervenir 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xx-apokalips-xx Posté(e) 12 septembre 2024 Share Posté(e) 12 septembre 2024 Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit : Le déroulement de la scène qui consiste a le laisser s'enfuir pour ensuite l'abattre dans le dos est effectivement troublante Je me disais, vu la scène, que Yasopp utilise peut-être son haki de l'observation et s'aperçoit que Bartolomeo insulte, en quelque sorte, son capitaine en le traitant de naïf. J'ai un doute sur le fait que c'était prémédité. Sinon, concernant le chapitre, j'avoue que la disparition de Luffy et de l'équipage d'Alabasta est un peu tirée par les cheveux, surtout pour finir avec une Nami en tenue sexy de viking, dans une pièce, avec une épée dans le dos. On nous parle d'hallucinations possibles à cause de l'alcool, si j'ai bien compris, donc peut-être que cette scène n'est pas réelle, surtout qu'elle a trop "bu". N'empêche qu'ils ont quand même disparu en pleine mer, au milieu du navire de l'équipage des géants, ce qui est vraiment improbable. Donc j'imagine qu'un fruit du démon cheaté est à l'œuvre, ou un fruit qui permet de contrôler les rêves des victimes et de les forcer à s'enfuir via le somnambulisme, mais bon, bof. Le focus sur Nami me fait penser que c'est peut-être un coup de Loki (avec un nom qui viens du dieu de la malice et des illusions), qui cherche une épouse, un peu comme Absalom à Thriller Bark. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 12 septembre 2024 Share Posté(e) 12 septembre 2024 (modifié) Alors là les frères z'et les soeurs on se RE-GALE!! déjà au sens premier du terme, aujourd'hui j'ai jeûné. Je vous raconte un peu ma vie en même temps, celui qu'il veut pas qu'il se crève les yeux comme Fujitora et les réouvre à la page 17. Hier j'ai fait un standup. Pour ceux qui ne savent pas je suis avocat de formation, footballeur de passion, artiste martial de pratique et humoriste une fois la nuit venue (comme Batman, je combats le crime la nuit mais avec les vêtements du Joker). "Mais qu'est-ce que Dieu a laissé pour les autres" pensez-vous. Pour les autres je sais pas, mais pour moi et pour compenser, il m'a mis une calvitie du futur. Moi je crois que j'ai la coupe stylé de Dybala, la vérité j'ai le degradé de Sadio Mané. Et hier pendant que je jouais (Amarmatuer sur insta, venez donner de la Force, mais je vous préviens c'est la vraie charité tellement mon profil il est bancal en terme de marketing, mais au moins on est ensemble) je me suis dit trois choses: 1) c'est quand même cool de pouvoir utiliser le stand up pour parler de mes passions notamment One piece; 2) c'est quand même incroyable de se dire que des gens me suivent alors qu'on partage en commun que l'amour de Sanji et la détestation d'Ussop (on va en parler une fois de plus - hélas Oda ne me laisse pas le choix); 3) Pourquoi j'ai commencé par parler du jeûne d'aujourd'hui dans une pensée d'hier sur scene (et surtout mais quel rapport?) concordance des temps infâme, soit je suis Katakuri et je voyais dans le futur (vu que je pratique les arts martiaux, et que je suis un clown, serait-ce Kata qui rit ?). Bon en sah, j'ai jeûné aujourd'hui, je viens de manger une plâtrée de riz et de saumon (un plat comorien askip, romazav' quelque chose jsp c'est la belle-mère qui a cuisiné) donc j'ai un peu la tête embrumée. La tête embrumée comme Eichiro Oda aka le FOU MALADE! C'est quoi ce poulet????? Tu as vu que la concu revenait (HXH qui revient par exemple) tu t'es dit "je vais montrer c'est qui le tronpa" et PAF tu nous ponds le même banger que Nero Nemesis de Booba. Booba + Oda = Bouddha, car les deux pèsent dans le game depuiiiis. Ce chapitre, c'est l'inverse de Doowey : je m'attendais à beaucoup et je suis quand même content! Découvrons ensemble pourquoi: c'est simple Oda a repris les recettes - comme Maskey. Un peu de nostalgie, de cohérence du LORE, quelques actions tah à l'ancienne et nous on est en train de revenir enfant comme après un attouchement de Jewelry Bonney (putain je viens de capter, le prénom c'est bijou= en mode la maladie du saphir sur le visage, Oda t'es aussi technique de R9 vieux filou) (et le fait que ce soit une enfant qui fait des attouchements sur adultes pour activer son pouvoir c'est aussi du génie, la revanche de toutes les victimes des Belges JE RIGOLE mes frères des Ardennes, calmez-vous et répetez après moi: "quatre-vingt dix c'est pour les vrais, nonante pour les cas desespérés") 1) la COHERENCE NARRATIVE malgré l'ÉNORME RICHESSE du récit. Déjà le trait d'union entre Water Seven et Little Garden, la boucle du serpent monde est bouclée, et les géants, aussi têtus et fiers que des kabyles (et aussi alcoolisés mais chuuuut) se sont retrouvés par la magie de la cohérence du scénario du sensei. la cohérence n'est pas que narrative: elle prend également toute sa dimension au travers le respect de l'écriture du caractère de ses personnages: avec un subtil dosage entre la continuité (exemple les géants qui restent des gros saoulards qui veulent que se tapent par fierté) et l'évolution (mais à mains nus parce qu'ils ont compris que ça ne valait pas la mort leur différend). Autre exemple: Shanks qui reste un pirate et donc imprévisible (en permettant à Yassop la star de taper son meilleur home run) mais qui s'adapte à la sitation (c'est plus la balle dans la tête comme à day 1 parce que les méchants ici ne le sont pas vraiment). On parle de continuité, mais faut qu'on parle de certains personnages aussi comme le GOAT algérien (cheveux verts) Bartomoleo qui boit le poison comme si c'était un Caprisun: Mais si la loyauté avait une définition y'aura sa tête illustrée à côté! Même Shanks l'épicier il est choqué de ça, et vu comment il a passé le test il le laisse partir avec un warning. On note que Oda respecte tellement Barto qu'il le laisse rejoindre le club des fameux "j'ai du potentiel mais je me fais ken par un Yonko et mon bateau c'est de l'eau, RIP Law, RIP Kidd et RIP Koby".Mine de rien on revoit Shanks, son équipage, Barto son équipage, Barbe Noire, les géants jusqu'au flashback de Big Mom les vieux là (3 générations de capitaines géants! C'est comme si CR7 jouait un match officiel avec son fils quelle longévité! Apres c'est un géant. Au moins de ce sport.) On va continuer dans l'analyse, je suis bien parti j'ai fini le riz et je me suis mis au dessert 3 pains au lait et chocolat crunch dedans (j'ai pas trouvé el mourdjene). Je suis honnête avec vous y'a une case qui m'a enervé. une seule. Ussop qui s'énerve. MAIS FAIS TOI PETIT ZIN. T'as rien fait depuis Dressrosa, et là tu célèbres avec l'équipe premiere. On dirait Remi Gaillard avec Lorient en finale. Sale fraude que tu es: tu vends ton capitaine, tu utilises plus ton haki, tu travailles plus les bases depuis l'ellipse, aucun dépassement de soi, aucun action courageuse, tu regresses et là tu fais le mec qui participe aux discussions avec les géants? Symbole de l'honneur que tu n'as plus et du courage que tu n'as jamais eu? Mais c'est toi qui aurait du te faire bouffer par Big Mom à ELBAF! et alors Oda te met un ippon en nous mettant sur un PIEDESTAL ton daron (qui a eu tellement raison de t'abandonner j'aurais fait pareil) dans ce chapitre! Yassop ce héros, Yassop ce champion c'est Zinédine Zidane et tu mérites même pas d'être Enzo. Yassop c'est la precision du Z et le courage de ce dernier. Jusqu'à pendant que Shanks le gitan il se perdait dans ses pensées sur Luffy il a step up et lui a parlé comme à un maitre kebabier "pousse toi GRAND CHEF" en lui rappelant qu'il fallait punir l'insolence de la jeunesse (comme Zizou qui a mis une drogba à Messi à l'époque) et BAM il l'allume de 500 mètres comme un coup franc de Roberto Carlos. C'est pas Uchiotte qui ferait ça avec son lance-pierre de fiotte. Mais je vais arrêter de parler de lui parce que je sais si c'est ça ou le chocolat des pains au lait mais j'ai le coeur et l'estomac qui s'emballent. Et aussi je lui pardonne un peu parce que mon gars Sanji lui a pardonné la preuve il danse avec lui case 9. C'est quoi déjà la suite des ingrédients de la recette du banger? 2) comme dirait Uncle Roger fuuuuiyo le deuxieme ingrédient le plus important c'est le MSG: Main Senior Garp. Il est pas mort!!! Ca veut dire pleins de choses. Bon en vrai le point c'est l'émotion et le retour à ce qui fait la valeur de One piece. Dans un monde de manga où on a pris le parti le moins courageux et le plus malsain de créer la tendance de tuer tous les personnages (coucou Jujutsu Kaisen, coucou Demon slayer, coucou les autres aspirants bangers qui suivent la règle imposée par les américains depuis GOT qui veut que la mort ça soit cool parce que ça nous rappelle l'imprévisibilité et la fragilité de la vie REELLE alors que justement dans un manga tu peux faire ce que tu peux puisque tu as littéralement les pouvoirs d'un Dieu sur ton univers- au lieu de choisir de t'aligner bêtement sur la vie qu'on subit- tu peux choisir de nous montrer une vision de la vie qu'on maitrise. Les mangaka on leur donne les pouvoirs de l'immortalité et ils choississent de tuer leurs personnages. Et le premier qui me cite Hilluluk je le fous au coin. Si Krilin il est ressuscité 30 fois et que Hashirama il peut même pas mourir en paix grâce à l'EDO tensei alors j'ai décrété que dans One piece Garp il allait pas mourir. Je m'en contrefous de la règle qui veut que "les vieux meurent pour laisser place à la jeunesse." Déjà 1) il s'est sacrifié pour la jeunesse, et 2) On sait très bien que par rapport au 1) la cohérence scénaristique Kuzan il fait bleuf de fou et qu'en vrai c'est un gentil pépère.Pouvoir de glace mais chaleur du volcan dans le coeur. L'inverse de l'autre CRS en chef qui sert à r à part dire "moi aussi je veux le One piece". Et puis on est beaucoup trop plus habitués aux happy ends. La pop culture actuelle a nourrit nos cerveaux malades d'une sentiment d'injustice qui doit survenir qui fait que chaque moment de bonheur on attend le malheur comme suite logique. Comme ceux qui disent "mais pourquoi Kuma il vit c'est nul ça gache son arc narratif et son flash back" Mais zin tu t'entends? Badinter il a lutté contre la peine de mort et toi tu condames des personnages au nom de ton plaisir, parce qu'on t'a éduquer à n'apprécier la vie qu'à travers la mort. Comme disait Gandalf "nombreux sont les vivants à mériter la mort, et les morts à mériter la vie". Et bah j'ai décidé qu'avec tout ce qu'il a vécu ce boucanier, même à 90 devenu IA, a le droit de faire une petite costa croisières avec sa fille sur les bras merde. Reapprenez à apprécier les happy ends et ça j'aime le fait qu'Oda prenne ce parti. Son oeuvre tue peu sans tomber dans l'extrême à la Fairy Tail ni l'inverse à la Berserk. C'est une oeuvre qui ne dispense la mort que si nécessaire mais qui prône la vie. d'ou ma conclusion à chaque fois de One Piece Vie. 3) Les fameux MYSTERES de One piece. C'est quoi le plan de Barbe Noire? Laffite X Pudding c'est un ancien match tinder c'est quoi ce délire? elle a éveillée son sharingan la petite? Et pourquoi l'ancien keuf il doit venir particulièrement? Il va la cuisinier, la torturer? Attention Laffite, c'est la go de Sanji. Tu touches à de ses 3 paires de cils, et on va t'appeler La fiotte. Puis face à Sanji La fuite. Et alors là que je me pose pleins de questions (est-ce que Pudding il a des conjonctivites?) on rajoute les REVOLUTIONNAIRES. Le parti LFI qui revient en force. Comment ils font pour bloquer l'approvisionnement à l'Elysée? Mais l'autre face de mime il va se préparer à quoi? A QUOI BARBE NOIRE SALE CRASSEUX QU'EST-CE QU'IL SE CACHE DANS TA CABOCHE? HAHA n'empêche c'est tellement un régal, la majorité des antagonistes jouent aux echecs sur le long run comme Barbe Noire, Aka Inu, Im tout le monde joue une partie de Shogi en mode Meruem et le héros principal il est trop con pour comprendre ne serait que les règles du jeu de dames. Pendant que les autres fomentent des plans sur 800 ans lui il est là il tord les cases du manga et rebondit sur la concurrence avec le QI de base d'un chroniqueur de chez Hanouna. Savoureux. Il est où le Sunny? tant de questions. et surtout NAMI? ah bah ca fait l'étudiante à boire des shots de Jagger un jeudi au Shamrock et apres ça bugge quand ça se reveille en culotte chez l'intello de la classe. Mais de mémoire elle tient bien l'alcool jurisprudence Whiskey Peak et on a vu que Oda aime la cohérence dont je suppose un peu de GHB (surtout qu'il a passé une case entière à nous la montrer en train de dire "je préfère continuer à boire"). C'est louche. Et qui lui parle? Quelqu'un qui la connait. Mais qu'on nous montre pas. Je mets une pièce sur...LOKI. l'intérieur a l'air plutot raffiné. Le mec c'est un prince. Il est en chien depuis que Lola l'a recalé. Et si c'est lui l'ombre y'a quelques chapitres qui attendait les mugi il a du faire ses recherches. Jsp en vrai théorie foireuse mais il est 23H05 et j'ai le foie en feu je vais boire un red bull pour me calmer tiens (je rigole j'aime pas le gout, je vais prendre des bonbons). 4) L'HUMOUR. One piece c'est les mystères, c'est l'aventure, la richesse (au moins du scénario à voir si à la fin le OP c'est vraiment de la moula) mais surtout l'humour. Et vraiment c'est tout con mais la case avec San Juan Wolf qui dit "il était ici ce magasin?" Ça m'a tué. C'est tout bête mais ça casse juste assez la tension pour la rendre appréciable. Le mec il a le fruit du gigantisme et il voit le monde comme une maison de poupée; et il se retrouve à travailler à la voirie de la Ruche et nettoie les débris. Même pizzaro qui se fait tirer les moustaches c'est drôle. On est entre l'équipage pirate sanguinaire et la bande de clowns. On dirait le plateau de C-News. Robin qui fait des blagues de Robin. l'autre flaque de boue qui se chie dessus devant le danger comme à chaque fois sur un bateau ennemi (je parle pas de Ussop, même si je pourrais). ONE PIECE VIE. Modifié 12 septembre 2024 par BonClay 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés