Aller au contenu

Kingdom 811

Erebus
 Share

Messages recommandés

Alors de mon côté je trouve que on est face à ni un bon chapitre ni un mauvais chapitre.

Quand je vois le discours de Shin ça me fait penser au discours qu'il a fait face à Mangoku ou que Karyo Ten a tenu à Kinmou. C'est la philosophie de la Hi Shinqui est juste raconté au habitant de Nanyou. C'est on va porter votre douleur avec nous, on accepte la douleur de l'autre et on avance avec.Là c'est Shin qui dit je vois ta douleur, je comprends ta douleur et je l'accepte avec moi. Pas que ça dérange mais Shin m'a paru plus mature quand il a fait face à Kanpishi. Après j'aime bien voir un Shin comme ça et qui réfléchi, qui lui-même accepte le fait que il est encore naîf et qu'il doit encore grandir.

J'ai encore une fois bien aimé les mots de Garo car il ouvre les yeux à Shin, en prenant Bihei qui a justement une femme qui l'attend dans son village et que si c'était lui qu'on avait attaqué, il serait mort. C'est une  belle remise sur terre car comme lui rappelle après Kyoukai si il y avait eu un mort dans la Hi Shin, la réaction n'aurait pas été la même. J'en suis arrivé à avoir eu envie de voir un membre de la Hi Shin blessé juste pour avoir la réaction de Shin sur cet évènement. Pas spécialement une mort mais juste une blessure ça m'aurait suffi.

Sinon concernant le fait que Shin décide de se concentrer sur la formation de la Hi Shin. Merci Hara j'espère vraiment avoir plusieurs chapitre dessus et voir une évolution quand il affronteront les armées de Tou. On m'a promis des sparrings face aux hommes de Tou je demande à les voir.

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Raoru a dit :

car Shin est encore "naif" et en pleine progression sur sa réflexion

Chais pas si t’as déjà fait des discours dans ta vie, mais globalement quand ton auditoire ce sont des gens « normaux », être toi-même normal (et authentiquement naïf) parle beaucoup plus à ton auditoire qu’un truc super léché et abstrait pour officiel de la cour en robe de chambre.

@Ronazo je ne trouve pas que ce discours soit si proche de celui de Mangoku. Celui de Mangoku était très shonen, très « je t’aime bien quand même promis je ferai mieux que les anciens ». Là, Shin soulève un vrai argument sur la domination (enfin vu la trad est-ce le bon terme et le bon sens..?), et essaye réellement de convaincre quelqu’un qui a encore le choix de se battre (avec son couteau) en le laissant libre de baisser son arme ou non.

La discussion n’est pas spécialement naïve je trouve. Ou alors j’aimerais bien voir parmi les gens qui ont trouvé le discours de Shin naïf ce qui aurait été un propos non naïf. (Sachant que naïf dans un sens neutre et non péjoratif peut vouloir dire naturel, sans artifice, spontané.)

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 2

il y a une heure, mollo a dit :

Chais pas si t’as déjà fait des discours dans ta vie, mais globalement quand ton auditoire ce sont des gens « normaux », être toi-même normal (et authentiquement naïf) parle beaucoup plus à ton auditoire qu’un truc super léché et abstrait pour officiel de la cour en robe de chambre.

Oula non ^^ c'est bien pour ca que je prend des pincettes en parlant du chapitre

• Like 1

Je suis le seul à :

- entendre, de plus en plus clairement, un bruit de quilles de bowling quand plusieurs gars s'envolent après un coup de Guandao ?

- trouver que le dessin est de plus en plus approximatif (c'est nouveau ou j'avais jamais remarqué que Kyoukai était une elfe ?) ?

Il a toujours été approximatif mais avec le succès du manga, je pensais qu'ils feraient en sortent d'engager des assistants pouvant aider dans ce sens... mais bon, je pense pas qu'on puisse l'espérer.

Bon, je me plains mais ce que je retiens surtout de ce chapitre c'est la méga hype sur la nouvelle structure de la HSA, je trépigne d'impatience. Je serais même très heureux si on avait un chapitre de 20 pages faisant que détailler l'organigramme de la HSA 😂 (oui je sais, je rêve)

il y a une heure, Kaamelott95 a dit :

Ils vont vraiment finir par porter la poisse a Bihei a force de le prendre comme exemple comme ca 😅 

Bihei aurait dû mourir 1000 fois depuis le début du manga, il risque rien, je crois qu'il est juste béni par les dieux.

Bon chapitre pour ma part. La HSA continue son chemin en tant qu'unité modèle sans que les problèmes soient complètement ignorés. 

Cela va être Noël avant l'heure avec la convocation par Ten de au moins 600 officiers pour leur exposer la nouvelle structure de la HSA.

Quels sont vos souhaits ? Voici mes 3 souhaits prioritaires, classés par ordre de préférence

1- Karyo Ten disposant d'une armée en propre ;

2- Jin disposant d'une unité en propre (100 ? 500 ? 1000 ?) ;

3- Ryusen obtenant un titre de commandant d'infanterie adjoint (comme Hairou), le même nombre d'hommes et la tribu de géants à ses côtés.

Pour le reste, je suis évidemment très curieux du qui avec qui, notamment pour les nouveaux (Shitou, etc...). 

@Sicerion Je n'ai pas bien compris. Le major avait du respect renouvelé pour ceux qui surmontaient leur haine ou ceux qui étaient habités par cette haine ? 

• Like 2

La fin de ce chapitre montre que certains groupes recrutés pour la HSA sont prometteurs et peuvent avoir un rôle spécifique sur le champ de bataille. Et c'est emballant, ma foi, d'imaginer cela, en attendant de voir comment Karyo Ten compte réorganiser la HSA. De même que Shin participe avec parcimonie, aux entraînements, car il a un rôle politique à mener auprès de la population de Nanyou en premier lieu.

Il y a 19 heures, mollo a dit :

La discussion n’est pas spécialement naïve je trouve. Ou alors j’aimerais bien voir parmi les gens qui ont trouvé le discours de Shin naïf ce qui aurait été un propos non naïf. (Sachant que naïf dans un sens neutre et non péjoratif peut vouloir dire naturel, sans artifice, spontané.)

Perso, je ne dirais pas que le discours de Shin soit naïf. Surtout qu'il a su convaincre le vieux de faire tomber son poignard et de ne pas faire ébruiter l'incident, dont le fonctionnaire de Qin aurait saisi comme prétexte pour considérer comme impossible l'objectif que fixe Tou à Nanyou. Il sait se montrer persuasif, à sa manière, assez simple, sans fioritures.

Par contre, s'il devait avoir un aspect naïf de son discours, ce serait potentiellement un manque de lucidité sur le ressentiment, qui est bien plus profondément présent dans l'esprit des vaincus qu'il ne le présume. Et c'est en cela que le propos de Garo imaginant une situation visant Bihei apporte de la contradiction, tant on connaît le lien qui unit Ri Shin aux membres de son armée, tout particulièrement les membres historiques comme Bihei, Kou, Denyuu, etc. Et là, ce serait son ressentiment à lui qui prendrait le dessus.

• Like 2

Il y a 8 heures, Stouit a dit :

a toujours été approximatif mais avec le succès du manga, je pensais qu'ils feraient en sortent d'engager des assistants pouvant aider dans ce sens... mais bon, je pense pas qu'on puisse l'espérer.

Hein ? Il tourne autour de 6-8 assistants depuis depuis 10 ans.

• Joy 1

il y a 29 minutes, SeseSeko a dit :

Et c'est en cela que le propos de Garo imaginant une situation visant Bihei apporte de la contradiction, tant on connaît le lien qui unit Ri Shin aux membres de son armée, tout particulièrement les membres historiques comme Bihei, Kou, Denyuu, etc. Et là, ce serait son ressentiment à lui qui prendrait le dessus.

L’argument de Garo est totalement vrai.

Et en même temps Shin le dit bien, c’est parce qu’il n’y a pas eu d’inspection des armes des civils que le discours est bien passé. En d’autres termes, c’est en ayant pris de vrais risques (genre la mort de Bihei) que Shin a gagné un peu de confiance.

(d’ailleurs son discours m’a fait penser au père du héros dans le début de Vinland Saga)

• Like 1

@lilasni l'un ni l'autre. Il a renouvelé son respect pour ceux capable d'accepter la haine des autres.

Il a été bouleversé de voir que cette femme était emplis de haine à son égard pour ce qu'il représente (un militaire d'une force étrangère dont l'ingérence est mal accepté) et non ce qu'il est (l'homme qui lui a porté secours).

Le plus grand ennemis d'un soldat c'est le stress et on nous apprend à gérer ce stress  avec des méthodes de récupération ou de dynamisation en cas respectivement d'hyperstress ou d'hypostress. En gros il faut comprendre que le stress fait partie intégrante du métier et qu'il faut savoir le maintenir dans sa zone de confort. Si ça t'intéresse, tu peut te renseigner sur la méthode ORFA qui est parfaitement transposable à la vie civile. 

Pour en revenir au major, il a simplement fais part d'une situation qui l'a bouleversé au point d'avoir eu du mal à géré son stress forçant une remise en question. Par conséquent, il a encore plus de respect pour ceux qui son stoïque face à la haine (que se soit par pure acceptation ou parce que leur convictions sont suffisamment forte) 

• Thanks 1

@lilas

Ok alors voilà mon souhait pour le nouvel organigramme

1. Shin. Unité perso de  10 000 hommes dont

- hi hyou noir : 4000 hommes.  

- hi hyou rouge : 4000 hommes 

- hairou : 2000 hommes.  

2. Kyoukai. Unité perso de 10 000 hommes.  

- Kyou rei 1000 k . 

Et le reste ... Des gars qu'on connait mal. 😅. Probablement deux ou trois commandants de 3k dans le lot. 

3. Ten. Unité du QG on va appeler ça comme ça.  : 10 k aussi.  

Toutes les unités tactiques.  

4. Sosui et EN 5 k chacun.  

5. 10k pour denyuu et les autres anciens.  

6. Le reste (10k )pour l'infanterie de suugen.

Au final , les grandes questions que je me pose sont toujours les mêmes 

1. Est ce que shin et ten vont rester ensemble au centre ? .

2. Est ce que l'infanterie et le groupe des anciens restera invariablement ensemble proche de shin , ou est ce qu'on va en voir certain affecté sur une aile , sous le commandement de Kyoukai ou de ten/ sosui ? ..

Je dois avouer , que j'espère toujours voir denyuu se battre aux côtés de Kai.  

Quant aux nouveaux.  

J'ai l'impression que le groupe des apatrides va devenir le fan club perso de shin. 

Les grands , je les vois avec ten.  

Et le groupe du docteur dolittle je le vois avec Kai . Ou peut être EN.  ? 

Il y a 2 heures, mollo a dit :

L’argument de Garo est totalement vrai.

Et en même temps Shin le dit bien, c’est parce qu’il n’y a pas eu d’inspection des armes des civils que le discours est bien passé. En d’autres termes, c’est en ayant pris de vrais risques (genre la mort de Bihei) que Shin a gagné un peu de confiance.

(d’ailleurs son discours m’a fait penser au père du héros dans le début de Vinland Saga)

Si son discours ressemble à celui de l'incroyable Thors alors tout ira bien pour Shin ^^ ( j'avais pas fait le parallèle mais oui effectivement c'est très Thors comme discours )

• Like 1

il y a 2 minutes, Raoru a dit :

Si son discours ressemble à celui de l'incroyable Thors alors tout ira bien pour Shin ^^ ( j'avais pas fait le parallèle mais oui effectivement c'est très Thors comme discours )

C’est ça oui, le fameux « un vrai guerrier n’a pas d’ennemi ». Ça ressemble au fait d’accepter la haine des autres sans en faire des ennemis.

(bon j’espère que Shin survivra plus longtemps)

il y a 4 minutes, mollo a dit :

C’est ça oui, le fameux « un vrai guerrier n’a pas d’ennemi ». Ça ressemble au fait d’accepter la haine des autres sans en faire des ennemis.

(bon j’espère que Shin survivra plus longtemps)

Surtout que lui il a pas de fils  pour vouloir le venger, devenir  esclave puis comprendre la volonté de son père et perpétuer ses valeurs 

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

@lilas

Ok alors voilà mon souhait pour le nouvel organigramme

1. Shin. Unité perso de  10 000 hommes dont

- hi hyou noir : 4000 hommes.  

- hi hyou rouge : 4000 hommes 

- hairou : 2000 hommes.  

2. Kyoukai. Unité perso de 10 000 hommes.  

- Kyou rei 1000 k . 

Et le reste ... Des gars qu'on connait mal. 😅. Probablement deux ou trois commandants de 3k dans le lot. 

3. Ten. Unité du QG on va appeler ça comme ça.  : 10 k aussi.  

Toutes les unités tactiques.  

4. Sosui et EN 5 k chacun.  

5. 10k pour denyuu et les autres anciens.  

6. Le reste (10k )pour l'infanterie de suugen.

Au final , les grandes questions que je me pose sont toujours les mêmes 

1. Est ce que shin et ten vont rester ensemble au centre ? .

2. Est ce que l'infanterie et le groupe des anciens restera invariablement ensemble proche de shin , ou est ce qu'on va en voir certain affecté sur une aile , sous le commandement de Kyoukai ou de ten/ sosui ? ..

Je dois avouer , que j'espère toujours voir denyuu se battre aux côtés de Kai.  

Quant aux nouveaux.  

J'ai l'impression que le groupe des apatrides va devenir le fan club perso de shin. 

Les grands , je les vois avec ten.  

Et le groupe du docteur dolittle je le vois avec Kai . Ou peut être EN.  ? 

C'est vrai que shin charger avec les deux hi hyou au moment clutch c'est donné envie 

• Like 1

@lilas @Shin-wara

D'accord  avec vos deux 1.

Je rajouterais, j'aimerais bien voir dans les 2000 de Hairou, vraiment l'élite de la Hi Shin.

Et dans l'armée de Ten il manquerait un Gus qui sert de Tank.

Mes souhaits rejoignent un peu les votre.

1- Shin avec une troupe d'élite autour de lui comme les gars avec les lances autour de Gyou'un.

2- T'en qui s'émancipe et qui contrôle un Tank ou bien qu'elle est une unité comme Maron chez Kanki. Ce qui n'empêche pas qu'elle soit la stratège de la Hi Shin.

3- Qu'on voit plus de tête chez KyouKai, que son armée soit davantage structuré. Et why not Ryusen doit avec elle.

Dans le chapitre, on nous a montré des tribus intéressantes. Mais aucun gars qui aurait le statut de commandant d'une unité supérieur à 1000...

Après je suppose que c'est ceux dans la Hi Shin qui vont évoluer.

En tout cas déjà hâte du prochain chapitre

• Like 1
  • Pouce en haut 2

@Shin-wara Ainsi tu donnes le même nombre d'hommes à Shin, Kyoukaï, Ten, Denyuu, Suugen et aux deux lieutenants réunis ? 

Pour moi, la nouvelle structure devrait être tricéphale : 20K pour Shin (l'instinctif), 20K pour Kyoukaï (la tacticienne), 20K pour Karyo Ten (la stratège).

C'est après que cela se complique. Mon pari (espoir) :

1- Armée de Shin (20K):

• Cavalerie

- Garo (3 ou 4K)

- Denyuu (3 ou 4K)

- Denei (2K) avec la tribu qui parle à l'oreille des chevaux. 

• Infanterie

- Suugen (3 ou 4K), commandant d'infanterie (avec Kanto, Sujun, Genta, Bihei, Ryuuyuu)

- Hairou (2k), vice-commandant d'infanterie avec les "stateless bastards".

- Ryusen (2k), vice-commandant d'infanterie avec les géants et Tetsu.

• Archers

Takukei (2 ou 3K)

• Eclaireurs  

- Seki et la tribu de la pierre bleue

2- Armée de Karyo Ten (20K):

• Cavalerie

- Sosui (5K)

- Mandou (3 ou 4K)

• Infanterie

- En (5K)

- Des inconnus avec notamment Shitou, Shoukai et Eito qui vont devenir à terme des rivaux de Suugen, Ryuusen et Kanto (4K). 

• Archers

- Jin (1K)

- Tan (1K)

• Eclaireurs/espions

- Gikou

3- Armée de Kyoukaï (20K):

• Cavalerie

- Kyourei ??

- l'adjudant Sannou ??

- Denten et Dekutsu ??

+ peut-être d'autres relativement inconnus (Sonjin, Sansai, Sanchin ?) 

• Infanterie

- Banken ?? 

C'est un peu fort de café de priver Shin de ses deux lieutenants historiques dans sa propre armée mais cela fait sens aussi de les donner à Karyo Ten qui fait un grand saut dans l'inconnu. A voir. 

Modifié par lilas
  • Like 2
  • Pouce en haut 1

@lilasoui et non.  

Je partage ta vision , sur une constitution hiérarchique tricéphale . 

Je la détaille simplement en 6 blocs que j'imagine pouvoir s'entremêler et se dissoudre au besoin plutôt que sur 3 blocs monolithique , pour le moment.

même si c'est aussi ce que j'aimerai voir plus tard , quand les perso mineurs auront prit un peu plus d'ampleur. 

Notamment du côté de l'armée de kai.  

Et... De Ten. 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

même si c'est aussi ce que j'aimerai voir plus tard , quand les perso mineurs auront prit un peu plus d'ampleur. 

Notamment du côté de l'armée de kai.  

Arf, je ne sais pas si cela arrivera.

Je ne cois pas qu'un Denyuu intégrera son armée car à mon avis, cela la figerait pour toujours dans la HSA. Or, un départ me semble toujours possible pour KaÏ (même si cela pourrait bien coller : Denyuu pour la cavalerie lourde, Rei pour la légère. Sannou et Banken pour l'infanterie).

Là, il y a une cohérence en mettant tous les grognards historiques de Shin avec l'armée de Shin. 

Cela dit, quelques personnages clairement identifiés/dessinés ne feraient pas de mal dans l'armée de Kaï (Kyoumei pour les éclaireurs/espions ?). 

En tout cas, je me dis qu'on est vendredi et que dans quelques jours, on va avoir des réponses à des questions qu'on se pose depuis tellement longtemps ! Je salive d'avance. Là, déjà, j'imagine plein de permutations possibles: Ryusen et ses géants avec l'infanterie de Karyo Ten. Ou alors les stateless bastards, etc... 

@Ronazo Non, je ne pense pas que tu sois le seul... 

il y a 42 minutes, lilas a dit :

Arf, je ne sais pas si cela arrivera.

Je ne cois pas qu'un Denyuu intégrera son armée car à mon avis, cela la figerait pour toujours dans la HSA. Or, un départ me semble toujours possible pour KaÏ (même si cela pourrait bien coller : Denyuu pour la cavalerie lourde, Rei pour la légère. Sannou et Banken pour l'infanterie).

C'est pour ça que je divise la hsu en 6 bloc. 

On pourrait avoir des associations sans que ça ne bloque tel ou tel perso dans un scénario restreint pour la suite.  

Par exemple, Kai a prit le commandement de l'infanterie au shukai... Ça n'a rien condamné du tout. 

Ceci dit , pour ma part.  Même si denyuu rejoignait complètement et définitivement Kai . Je ne pense que ce serait rédhibitoire pour elle non plus.

Il faut juste que la HSU ait un substitut a celui ci . 

Et je pense que c'est le cas avec les nouveaux.  

@Ronazo

Le problème, c'est que ton idée d'exploitation de ten n'est pas clair. 

On dirait que tu veux en faire le vrai GG de la HSU. 

Ou maintenir le statut quo actuel. .Cad maintenir une situation dans laquelle la répartition des tâches entre elle et shin se fait au détriment l'un de l'autre. 

C'est compliqué d'avoir envie de pérenniser ça je trouve... 

Y'a aucun exemple concret dans l'oeuvre de ce que tu veux. 

@lilas.
En voyant ta proposition d'organisation de la HSA, je te rejoins et cela me semble cohérent. Sauf sur un point. Les frères archers.

Si Tan est avec Karyo Ten et que cela est parfaitement logique, je vois plutôt Jin être avec Shin, car l'instinct offensif de Jin peut se développer davantage sous les ordres de Shin et que je suis partisan de l'idée de couper le cordon entre les deux frangins, chacun ayant sa propre trajectoire au sein de l'armée.

• Pouce en haut 2

il y a 25 minutes, SeseSeko a dit :

@lilas.
En voyant ta proposition d'organisation de la HSA, je te rejoins et cela me semble cohérent. Sauf sur un point. Les frères archers.

Si Tan est avec Karyo Ten et que cela est parfaitement logique, je vois plutôt Jin être avec Shin, car l'instinct offensif de Jin peut se développer davantage sous les ordres de Shin et que je suis partisan de l'idée de couper le cordon entre les deux frangins, chacun ayant sa propre trajectoire au sein de l'armée.

Si tu savais toutes les permutations que je peux imaginer être les différentes armées. Il y a les frères archers mais aussi les lieutenants, les costauds, les nouveaux, Shitou, etc...  

Quelque part, cela va me soulager d'être fixé la semaine prochaine :).

Pour les frères archers, je ne les sépare pas pour en faire vraiment le point fort de l'armée de Ten. Ce sera déjà un gros pas en avant de les voir diriger une unité. Mais voilà, je peux imaginer tout aussi bien le contraire et des scenarii entre les deux... 

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Le problème, c'est que ton idée d'exploitation de ten n'est pas clair. 

On dirait que tu veux en faire le vrai GG de la HSU. 

Ou maintenir le statut quo actuel. .Cad maintenir une situation dans laquelle la répartition des tâches entre elle et shin se fait au détriment l'un de l'autre. 

C'est compliqué d'avoir envie de pérenniser ça je trouve... 

Y'a aucun exemple concret dans l'oeuvre de ce que tu veux. 

Y a eu un exemple concret de ça, c'est quand Shouheikun a établi un plan afin que Moubu arrive à vaincre Kanmei.  Et plus récemment Mouki a un peu eu ce rôle quand ils ont attaqué Juuko en contrôlant l'armée de Tou et celle de Moubu.

Là où vous lui donner un rôle de général moi je lui donne juste un rôle de stratège. C'est un peu comme Junshou chez Gaimou qui de ce qu'on a vu à juste le rôle de stratège ou nous a été présenter comme ça.

Là où vous la mettez en rôle de général d'une aile qui va se contenter de gérer juste son aile. Moi je lui donne le rôle de gérer toutes les ailes. C'est pas le même rôle que elle a actuellement car la Hi Shin était toujours coltiné sur une aile. Elle a pas un rôle de GG car le GG restera Shin mais Shin est incapable de gérer la totalité d'un champ de bataille si son adversaire d'en face n'est pas un instinctif. 

Sans parler du fait que la Hi Shin ne fonctionne pas si Karyo Ten ne gère pas la totalité des troupes. Oui Shin a eu des coups d'éclats en tant qu'instinctif mais au final c'est toujours la stratégie qui est venue par après qui a réglé la situation (la stratégie de Kyoukai pour que le brasier de Gyou'un n'emporte pas la Hi Shin, la stratégie de Mouten pour au final passer l'armée de Seika à Gian). En clair Shin a des coups d'éclats, qui permettent à ce que les deux camps se retrouvent sur une sorte d'égalité pour que ensuite une autre personne trouve une stratégie menant à une victoire. Vous retirez aussi un atout  hyper important que Karyo Ten apporte à l'unité c'est la réactivité aux différents changement qui se produisent sur un champs de bataille si elle a pas une vue d'ensemble sur toute l'armée.

Et petite question dans vos dispositif qui reste au QG pour gérer l'ensemble du champs de bataille ? Car il y a toujours quelqu'un au QG pour avoir une vue d'ensemble.

Modifié par Ronazo