Shin-wara Posté(e) 26 janvier Share Posté(e) 26 janvier (modifié) Il y a 2 heures, lilas a dit : Ce n'est même pas une question de puissance. Niveau pertinence, c'est 0. Le mec n'a pas compris que lui et Denyuu, cela ne le faisait pas face à Yokoyoko alors qu'ils viennent de se faire démonter 🙄. Commandant de 1k, c'est trop pour lui, je te le dis... Bah c'est un commandant de 1k tête brûlé, un peu imbu de lui même mais avec un lien émotionnel fort avec son capitaine qui nous ( me ? ) le rend attachant. Il y a rien d'autres a en attendre mais perso ça me va 😅. Il y a 2 heures, lilas a dit : Si Yokoyoko fait le ménage, ça m'ira parfaitement 😶 Que Denei valse et que Garo revienne pour que les deux vrais costauds se fassent la main, pour de vrai. Je ne tomberai pas dans cette provocation. Et d'ailleurs, je vais surenchérir : a ce stade , je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence entre garo et denei d'un point de vue militaire non plus. Pour moi , c'est grosso modo tous le meme model. on fait des projections au potentiel pour différencier les deux profils mais fondamentalement, actuellement c'est blanc bonnet , bonnet blanc ... Il y a 1 heure, Kurowara a dit : L'idéal pour moi, ce serait que Denei commence à faire le fanfaron avant de se faire reprendre de volée par son supérieur, qui lui avait l'air plus conscient de la dangerosité de leur situation + "si on avait été à la place de Garo on aurait été coupés en deux". L'idéal pour moi , ce serait que yokoyoko rejoigne la hsu. Et leurs rappel continuellement de garder la tête froide à coup de bâton dans la tête. Ça c'est du langage hsu compatible. @Uzui 1. Guandao. 2. Epee 3. Masse ou lance. 4. Masse , arc ou lance. 5. Masse , arc ou lance. D'ailleurs, j'en profite pour poser un petite question en passant. Est ce qu'avec ce chapitre, on aurai pas le confirmation que le plus fort des hsu guy , hors shin , Kai et rei . Ne serait pas déjà tan ? .. Modifié 26 janvier par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 26 janvier Share Posté(e) 26 janvier Il y a 2 heures, lilas a dit : Rinko ne serait mis en danger par aucun des officiers de Shin actuellement (hors Kyoukai). Peut-être à voir avec Tan à 3vs1, et encore... Son expérience lui permettrait certainement de trouver une parade. Alors franchement je ne pense pas que Rinko n'aurait pas eu de mal à gérer un 3 contre 1 avec un archer talentueux dans ces adversaires malgré toute l'expérience qu'il avait. Cependant je comprends ce que tu veux dire par Rinko s'en serait mieux sorti que Yoko Yoko dans la gestion de cette situation grâce à son expérience (il suffit de voir comment il a géré les louveteaux seul à l'époque). Il y a 8 heures, Eiyuu Snake a dit : Perso je ne souhaiterais pas que Shin à Sanyou, ou Rinko, soient des intouchables pour les officiers d'élite tels que Garo, Sugen ou Hairou. Sérieusement je crois que actuellement dans la Hi shin les seuls qui pourraient affronter un Rinko au maximum de ses capacités ça serait Shin (avec Ten à la stratégie) et Kyoukai. Les officiers d'élites de la Hi Shin sont encore très loin de ce niveau tout comme Shin l'était à Sanyou. Sur le plan martial, Rinko lui était encore supérieur en 1 vs 1 quand il était au maximum de ses capacités martiales (en clair quand il affrontait Shin + Ouhon avant d'être blessé) et même durant leur combat final, il y a beaucoup de choses qui ont réussi à donner l'avantage à Shin par exemple de tête quand Rinko attaque Sosui à la place de Shin ce qui permet à ce dernier de lui asséner un coup décisif dans le combat. Sur le plan stratégique, on ne va même pas en discuter. Maintenant il serait un adversaire plus que parfait pour Shin. Il faut pas oublier que Rinko était une évolution martiale pour Shin. Là où dans la suite tout a été une évolution de commandement plus que martiale jusqu’à Gyou'un. Par contre je crois que dans 3-4 arcs oui il doit y avoir des tops officiers de la Hi Shin qui doivent être capable de donner un affrontement crédible à un personnage comme Rinko et cela sans artifice. (pas spécialement gagné le combat mais donner un affrontement acceptable et crédible). @Shin-wara Tu dis que tu aurais préféré que les officiers de la Hi Shin affronte les dix lances et puis continuent à grandir dans leurs affrontements avec des choses crédibles mais c'est ce qui a été fait jusqu’à Yoko Yoko en soit pour Garo. Il a affronté et vaincu (avec l'aide de Jin) la 3ème des dix lances ( la première lance a affronté Kanjou)pour deux arcs après affronter le bras droit de Joukaryuu à Gian. Là où c'est aller trop vite c'est Yoko Yoko qui est en soi la force martiale d'un GG (c'est à dire une sorte de Gyou'un/Gaimou) le fait qu'il se fasse éjecter par un tel personnage n'est pas illogique comme pour le fait que Denyuu et Denei aient du mal à deux d'affronter un tel monstre martial. Si on suit la logique d'évolution, je suis d'accord avec toi que Garo devrait affronter actuellement des personnages comme Mangoku et plus Gakuei pour avoir une évolution correcte et de tels personnages nous ont été introduits mais complètement oublié par Hara durant la bataille et là je parle des Bikei, Teiko et Haidon. Maintenant est-ce que Hara va faire ressortir des limbes Garo comme l'espère @lilas ? Sincèrement je ne pense pas, j'aurais aimé avoir un deuxième jour avec un HKK qui fasse réfléchir Shin avec une discussion profonde lors de leur combat du jour et aussi avec un Shin, qui a été bien blessé durant ce premier jour, qui est soigné par les Saki histoire de les voir en action dans le récit en soigant Shin et Garo.(infos : on les voit en action dans les histoires annexes des 2 derniers tomes qui sont sortis.) Bien sûr, Garo reviendrait ainsi dans le deuxième jour avec un esprit revanchard et ça aurait été un des généraux de Han (Bikei, Teiko ou Haidon) qui aurait été son adversaire et aurait mordu la poussière. Concernant Tou j'aurais voulu qu'ils arrivent à sortir du piège de RKK mais en ayant été en danger de mort un peu comme Keisha qui avait réussi à sortir vivant du plan de Kanki et qui en était ressorti avec la faiblesse de Kanki. Une sorte de situation similaire pour Tou qui aurait alors conclu la bataille dans un second jour explosif en ayant été pour la première fois du manga dans une bataille dont il a la charge en danger et qui s'en sortirait ainsi non pas par sa puissance martiale mais par son expérience et son intelligence. Pourtant là tout laisse penser que on se dirige vers la fin de cette bataille dans pas longtemps. il y a une heure, Kurowara a dit : Cet aspect va être décisif pour la suite de leur écriture. Quelle sera leur perception de l'affrontement auquel ils ont participé. Comme Garo va certainement être intégré à l'équation, j'ai bon espoir qu'eux mêmes auront conscience que la ch**** à DD était avec eux, et qu'il ne tomberont pas dans une forme d'euphorie sur leur "perf". @Kurowara en vrai tout va dépendre des arcs suivants et des adversaires qui feront face à la Hi Shin. Si Hara continue dans la démesure avec des personnages toujours plus fort au niveau martial au niveau de Ouki/Gaimou/Renpa/Gyou'un alors très clairement les officiers de la Hi Shin n'arriveront à rien face à de telles monstres martiaux avant encore longtemps. Par contre si Hara veut leur donner des adversaires plus simples qui ne sont pas du tout au niveau d'un Shin avec un seul chef au niveau de Shin qui sera le problème de ce dernier alors oui là on aura sûrement une bonne évolution des personnages. Là tout dépend du chemin que hara veut donner à la Hi Shin et à Shin lui-même. Si il veut donner encore une évolution martiale à Shin alors Shin va tuer HKK et ensuite Yoko Yoko mais clairement personne ne pourra plus lui faire face dans le manga sérieusement. Si au contraire il essaye de donner un développement au niveau du commandement à Shin et donc l'éloigner un peu des premières lignes alors là on reverra des personnages moins forts martialement mais plus complet un peu comme des Konson Ryuu ou des Rihaku qui ne sont pas des monstres martiaux mais qui sont intelligent ou qui sont complet une bonne force et un bon niveau stratégique. Des personnages qui feraient de très bons adversaires aux officiers de la Hi Shin actuellement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 26 janvier Share Posté(e) 26 janvier Il y a 1 heure, lilas a dit : Par supérieur, tu parles de Denyuu ? M'a quand même l'air plus conscient que Denei qui n'est qu'une grande bouche. Lui a mesuré la force de Yokoyoko et a tenté de prévenir Denei de sa vitesse. En vain. Scène du cure dent, cad ? Oui je parle de Denyuu. Le cure-dent c'est celui de Denei, qui n'a pu faire couler que deux gouttes de sang à Yoko Yoko (et encore c'est même pas sûr, c'est peut-être de micro éclats d'armure...). il y a une heure, Shin-wara a dit : L'idéal pour moi , ce serait que yokoyoko rejoigne la hsu. Et leurs rappel continuellement de garder la tête froide à coup de bâton dans la tête. Ça c'est du langage hsu compatible. Je préfèrerais quand même que les coups de bâton soient distribués "en interne". Cela ne nécessite pas de sensibilité tactique, juste un peu de sang froid et quelques neurones, et devrait être dans les cordes de Denyuu, En, Sosui, Garo, Suugen, Jin, etc... Ces persos devraient être capables de calmer les ardeurs de Denei, Kanto, Mandou, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 26 janvier Share Posté(e) 26 janvier @Shin-wara Je pense que tu as raison sur notre débat : on est d'accord sur la finalité, pas sur les moyens pour y arriver, notamment sur les sacrifices que je peux tolérer alors que toi non. En gros, on veut une omelette. Je te dis qu'on peut pas la faire sans casser des œufs, mais toi tu préfères qu'on se procure de nouveaux œufs et qu'on laisse les vieux tranquille 🍳 @lilas et @Ronazo J'ai parlé de Rinko pour illustrer mon idéal de réduire l'importance des sur-hommes dans l'œuvre, et notamment les élites de Shin atteindre le niveau qu'il avait lui même en étant adolescent. Cependant, j'ai pas une folle envie de débattre des rapports de force entre Rinko et d'autres. C'est justement des questions qui se poseraient beaucoup moins si, à part à quelques exceptions prêt, n'importe quel général pouvait tomber face à quelques soldats d'élite, ou bien face à un surnombre écrasant de soldats lambdas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 26 janvier Share Posté(e) 26 janvier (modifié) il y a 21 minutes, Eiyuu Snake a dit : En gros, on veut une omelette. Je te dis qu'on peut pas la faire sans casser des œufs, mais toi tu préfères qu'on se procure de nouveaux œufs et qu'on laisse les vieux tranquille 🍳 Je ne l'aurai pas formulé comme ça mais oui c'est un peu ça. Si on doit peindre un mur en jaune , je préfère aller en acheter plutôt que de pisser dans la peinture blanche qu'on a déjà sous prétexte de faire des économies ( bien que ce soit potentiellement efficace et rentable ) 😂. Modifié 26 janvier par Shin-wara 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 26 janvier Share Posté(e) 26 janvier @Eiyuu Snake Je t'avoue que c'est assez compliqué de juger les niveaux des généraux /commandants entre eux car il faut savoir celui qui juge prends quoi comme caractéristiques et se base sur quoi pour comparer des personnages qui ne se sont jamais affronté dans le manga ? Kingdom est un manga assez complexe là dessus pas du même niveau que HXH mais quand même c'est pas facile de réellement comparer deux personnages entre eux sans affrontement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 26 janvier Share Posté(e) 26 janvier Shin toujours au même point après X combat. L'ennemi lui est plus pour X raison, Shin prend ensuite l'avantage pour le reperdre mais à la fin un X pouvoir vient l'aider à gagner son combat. Vu son passé en tant que combattant, c'est pas un mec même martialement fort comme ce général qui devrait l'ennuyer. Mais bon, je pense qu'il va être de plus en plus difficile de mettre du suspense dans les affrontements de Shin. Allez bientôt la fin du combat sans mort majeur, à part l'autre avec son casque de piaf sur la tête, histoire de faire briller la HSU. Pour rappel, il ne faut plus de mort du côté de Qin au risque de ne plus pouvoir avoir des projets de conquête. La princesse et le pouvoir de l'amour va arriver et arrêter ce conflit qui a pour moi déjà trop duré en terme de chapitre. Je me fais chier 🥱 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 27 janvier Share Posté(e) 27 janvier (modifié) Il y a 13 heures, Shin-wara a dit : 😅Je ne tomberai pas dans cette provocation. Et d'ailleurs, je vais surenchérir : a ce stade , je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence entre garo et denei d'un point de vue militaire non plus. Pour moi , c'est grosso modo tous le meme model. on fait des projections au potentiel pour différencier les deux profils mais fondamentalement, actuellement c'est blanc bonnet , bonnet blanc ... @Uzui Nein, Garo et Denei, ce n'est pas équivalent. Garo, on le voit régulièrement essayer de poser un regard global sur le champ de bataille pour s'interroger sur les rapports de force, sur ce qui se passe, sur ce qu'il faudrait faire, etc. Bref, avoir une vraie attitude d'officier. Je serais bien en peine de ne trouver ne serait-ce qu'un exemple de cela pour Denei qui ne sait que dire et penser "vas-y Shin". Martialement, tu sens aussi le potentiel supérieur ( confrontation avec des individus, pas de chute face à des anonymes, etc...). C'est pour cela que j'ai l'espoir que l'un se développe, car il y a des signaux ici et là, alors que l'autre absolument pas : encephalogramme plat... Limite, ça me ferait mal. @Eiyuu Snake moi non plus mais j'aime bien Rinko 😁. Avec son vice, il aurait planté à distance son sabre volant au milieu du front de Tan, égorgé Denei et crucifié Denyuu 😝. Plus sérieusement, je reste profondément satisfait qu'on voie le 3vs1 avec archer contre un monstre. Cela passe crème. Modifié 27 janvier par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 27 janvier Share Posté(e) 27 janvier (modifié) Il y a 7 heures, lilas a dit : Nein, Garo et Denei, ce n'est pas équivalent Relis bien, tu verras que je n'ai pas employé le mot équivalent. Tte la nuance est la. Il y a 7 heures, lilas a dit : Garo, on le voit régulièrement essayer de poser un regard global sur le champ de bataille pour s'interroger sur les rapports de force, sur ce qui se passe, sur ce qu'il faudrait faire, etc. Bref, avoir une vraie attitude d'officier. Et pour autant , a part rentrer dans le tas on ne le voit pas plus donner de directive pertinente que les autres. D'où la nuance que je fais : pas une grande différence entre eux ≠ équivalence. Il y a 7 heures, lilas a dit : Martialement, tu sens aussi le potentiel supérieur ( confrontation avec des individus, pas de chute face à des anonymes, etc...). Et si . Contre Keisha , garo fini à terre assez rapidement et c'est .. denei et denyuu qui accompagne shin jusqu'au bout. ( C'est ce qui amène a la célèbre image ou denyuu est côté a cote avec shin et lui dit " laisse nous le menu fretin boss "). Il y a 7 heures, lilas a dit : C'est pour cela que j'ai l'espoir que l'un se développe, car il y a des signaux ici et là, alors que l'autre absolument pas : encephalogramme plat... Limite, ça me ferait mal. Je suis d'accord. Mais comme je le disais : pour l'instant cette idée n'est qu'une projection qu'on fait sur l'idée d'un potentiel. Factuellement, au niveau des actions menées.. y'a pas grande différence entre les sbires. Modifié 27 janvier par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 27 janvier Share Posté(e) 27 janvier @Shin-wara Tu m'as aussi bonnet blanc et blanc bonnet, ce qui veut dire que c'est pareil 😙... Mais on est d'accord, si on parle de petite différence... Après, tu es allé me chercher la fois où Garo saute face à la garde rapprochée de Keisha. Mais tu noteras que Denei avait sauté encore plus tôt, et pas face à cette dernière garde... C'est Hairou qui reste en selle avec Denyuu (parce qu'ils n'ont pas pris les devants comme Garo mais sont restés derrière Shin, ce qui est plus facile). S'il n'y a pas de grand mouvement de Garo, au moins il est un peu "aware" sur ce qu'il se passe. Denei, lui, ne l'est même pas qu'il n'est pas au niveau de Yokoyoko. Bref, il y a de quoi croire que cette petite différence deviendra grande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 27 janvier Share Posté(e) 27 janvier Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : a part rentrer dans le tas on ne le voit pas plus donner de directive pertinente que les autres. J'ai une question. Tu attends quoi comme genre de directive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 27 janvier Share Posté(e) 27 janvier (modifié) Il y a 4 heures, lilas a dit : Garo, on le voit régulièrement essayer de poser un regard global sur le champ de bataille pour s'interroger sur les rapports de force, sur ce qui se passe, sur ce qu'il faudrait faire, etc. Bref, avoir une vraie attitude d'officier. Garo est plutôt appelé à être le futur général de la HSU affecté à la cavalerie lourde, le leader de la Hi Hyou. C’est très clairement un officier du niveau de Sosui, En ou Shuugen. Ces quatre sont pour moi les quatre piliers de la HSU qui seront les quatre généraux de Shin quand il sera nommé GG. C’est pas encore du niveau des quatre lieutenants de Renpa, mais en terme de fiabilité/polyvalence/autonomie dans la HSU ce sont les meilleurs. Mais meilleurs officiers ne veut pas dire meilleurs combattants : En et Sosui ne sont pas de bons combattants (toutes proportions gardées), et Shuugen n’arrive pas la cheville de Rei (normal). Donc comparer martialement Garo et Denei est discutable, pour moi : Denei est plus fort physiquement, maintenant c’est pas autre chose qu’un meneur d’hommes pour 1000, et sûrement pas un officier et futur général. My 2 cents (D’ailleurs En est en train de devenir le bouclier de la HSU, j’aime bien l’évolution de l’officier et de ce que ça dit sur lui. C’est lui qui gère la survie de la HSU et c’est assez stylé comme poste. Limite pour son chara design ça vaudrait le coup de lui filer un vrai bouclier.) Modifié 27 janvier par mollo 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 27 janvier Share Posté(e) 27 janvier Il y a 13 heures, Ronazo a dit : @Eiyuu Snake Je t'avoue que c'est assez compliqué de juger les niveaux des généraux /commandants entre eux car il faut savoir celui qui juge prends quoi comme caractéristiques et se base sur quoi pour comparer des personnages qui ne se sont jamais affronté dans le manga ? Kingdom est un manga assez complexe là dessus pas du même niveau que HXH mais quand même c'est pas facile de réellement comparer deux personnages entre eux sans affrontement Je dirais que c'est pas le même genre de complexité. Dans HxH, la complexité est dû au fait des pouvoirs qui sont complexes, avec des règles parfois bien alambiquées. Cependant, comme dans pas mal d'autres Nekketsu, on a pas mal de moyens de comparer les personnages, entre les affrontements, les équivalences de titre/hiérarchie, la mise en scène etc. Dans Kingdom, c'est comme tu le soulignes le manque d'affrontement qui rend la chose compliquée. En effet, il n'y a pas, ou très peu, de pouvoirs chelou. Un rapport de force entre deux généraux, c'est quasi-uniquement à qui tabasse le plus fort. Cependant, un antagoniste n'a pas souvent plusieurs affrontements, et de fait il n'y a que très peu de "liens d'affrontement" pour comparer des alliés entre eux par transitivité. D'où ma réticence à aller comparer les personnages individuellement, et ma préférence à vouloir plutôt des synergies et des affrontements tactiques à l'échelle des unités, car je pense que Kingdom pourrait briller plus fort en misant là dessus, tout en diminuant les résolutions de conflits par l'affrontement de bourrins. (je précise que Hara résout pas mal de conflits autrement que par l'affrontement de bourrins, mais dans ce cas c'est souvent résolu à l'échelle stratégique, par le plan du général en chef ; et souvent en combinaison avec l'affrontement de bourrins) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 27 janvier Share Posté(e) 27 janvier moi j'aime bien aussi l'évolution apporter a Jin qui sert de défense a la HSA sous les directive de Ten mais qui envoie son frère sachant qu'il sera plus afficace en offensif et car c'est un grand timide il n'a pas le coté de Jin très à l'aise en discussion. au passage on a eu une très légère mise en avant de Ten mais j’espère un peu plus. il y a 35 minutes, mollo a dit : Garo est plutôt appelé à être le futur général de la HSU affecté à la cavalerie lourde, le leader de la Hi Hyou. C’est très clairement un officier du niveau de Sosui, En ou Shuugen. Ces quatre sont pour moi les quatre piliers de la HSU qui seront les quatre généraux de Shin quand il sera nommé GG. C’est pas encore du niveau des quatre lieutenants de Renpa, mais en terme de fiabilité/polyvalence/autonomie dans la HSU ce sont les meilleurs. je suis complétement d'accord la dessus et je vois bien un des 4 décédé voir 2 remplacer par un gars costaud genre.... Yoko Yoko car chaque GG que Shin a affronter avait un type de se genre en général. et il reste la question du rôle de ten va elle rester en supervision de l'armée de la Hi shin ou gérer elle aussi une partie de l'armée et serais un pilier? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 27 janvier Share Posté(e) 27 janvier il y a 18 minutes, mollo a dit : Garo est plutôt appelé à être le futur général de la HSU affecté à la cavalerie lourde, le leader de la Hi Hyou. C’est très clairement un officier du niveau de Sosui, En ou Shuugen. Ces quatre sont pour moi les quatre piliers de la HSU qui seront les quatre généraux de Shin quand il sera nommé GG. C’est pas encore du niveau des quatre lieutenants de Renpa, mais en terme de fiabilité/polyvalence/autonomie dans la HSU ce sont les meilleurs. Mais meilleurs officiers ne veut pas dire meilleurs combattants : En et Sosui ne sont pas de bons combattants (toutes proportions gardées), et Shuugen n’arrive pas la cheville de Rei (normal). Donc comparer martialement Garo et Denei est discutable, pour moi : Denei est plus fort physiquement, maintenant c’est pas autre chose qu’un meneur d’hommes pour 1000, et sûrement pas un officier et futur général. My 2 cents (D’ailleurs En est en train de devenir le bouclier de la HSU, j’aime bien l’évolution de l’officier et de ce que ça dit sur lui. C’est lui qui gère la survie de la HSU et c’est assez stylé comme poste. Limite pour son chara design ça vaudrait le coup de lui filer un vrai bouclier.) Je suis d'accord avec toi à 75-80% Je suis d'accord que Garo est un officier du même calibre en intelligence qu'un Sosui et un des meilleurs combattant de l'unité (sans compter les monstres) comme Suugen l'est. En je le vois très compétent dans son rôle mais j'espère vraiment que Hara ne fera pas de lui un général de la Hi Shin, j'espère qu'il aura toujours son rôle de lieutenant et son importance en tant que celui qui gère les choses dans l'ombre que Shin et Karyo Ten ne gère pas mais que ça restera en tant que commandant de 5K hommes. Là où je vais rejoindre @Shin-wara c'est dans le fait que les futurs généraux de la Hi Shin doivent avoir quelque chose de plus que les autres commandants de la Hi Shin. Garo est comme tu dis un soldats d’élite au sein de la Hi Shin, c'est un officier qui est un bon combattant, qui a une bonne analyse du champs de bataille et qui a le culot de se confronter à Shin en lui disant ce qu'il doit entendre ou le faire ouvrir les yeux sur la réalité du monde. Sosui est un très bon officier qui sait prendre des initiatives et même si il n'est pas un très bon combattant, il a l'intelligence pour remplir son rôle et ses missions de la meilleure des manières. Suugen est inspirant pour l'infanterie et c'est un très bon combattant au point qu'il est sa propre réputation. En est celui qui a le plus le sens des responsabilités et si il fait quelque chose d’incroyable c'est sûr que il va inspirer les autres comme à Kokuyou mais encore une fois, et c'est mon avis, commandant de 5K hommes est le rang maximum qu'il doit atteindre. Je vois plus Denyuu devenir Général que En mais je suis d'accord avec toi que c'est un pilier au sein de l'unité. J'attends aussi quelqu'un (une nouvelle recrue possiblement chez Han) qui aura les compétences pour devenir un général au sein de la Hi Shin. Cette personne reprendrait la place de Naki et il aurait un peu le même profil en étant quelqu'un qui se met plus en avant quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 27 janvier Share Posté(e) 27 janvier il y a 14 minutes, Eiyuu Snake a dit : Je dirais que c'est pas le même genre de complexité. Dans HxH, la complexité est dû au fait des pouvoirs qui sont complexes, avec des règles parfois bien alambiquées. Cependant, comme dans pas mal d'autres Nekketsu, on a pas mal de moyens de comparer les personnages, entre les affrontements, les équivalences de titre/hiérarchie, la mise en scène etc. Dans Kingdom, c'est comme tu le soulignes le manque d'affrontement qui rend la chose compliquée. En effet, il n'y a pas, ou très peu, de pouvoirs chelou. Un rapport de force entre deux généraux, c'est quasi-uniquement à qui tabasse le plus fort. Cependant, un antagoniste n'a pas souvent plusieurs affrontements, et de fait il n'y a que très peu de "liens d'affrontement" pour comparer des alliés entre eux par transitivité. D'où ma réticence à aller comparer les personnages individuellement, et ma préférence à vouloir plutôt des synergies et des affrontements tactiques à l'échelle des unités, car je pense que Kingdom pourrait briller plus fort en misant là dessus, tout en diminuant les résolutions de conflits par l'affrontement de bourrins. (je précise que Hara résout pas mal de conflits autrement que par l'affrontement de bourrins, mais dans ce cas c'est souvent résolu à l'échelle stratégique, par le plan du général en chef ; et souvent en combinaison avec l'affrontement de bourrins) Je suis d'accord avec toi que la complexité n'est pas la même. Par contre moi ça me convient totalement que les résolutions stratégiques viennent du plan du Général en chef parce que c'est ce qui montre la différence entre les GG et les généraux de GG ou les simples généraux. C'est qu'ils ont les clés de la résolution d'un conflit ou d'une campagne. Par contre là où je te rejoins c'est que dernièrement on a beaucoup de résolution de conflit à qui frappe le plus fort et on se retrouve donc avec moins de personnages comme Rihaku/Ryuutou/ qui sont full tactique et comme toi j'aimerai qu'on retrouve ce genre de personnage pas que chez les GG mais aussi chez les généraux simples/généraux de GG ennemis. Mais le côté bourrins sera toujours présent car c'est une guerre et qu'il y aura des affrontements mais je suis d'accord avec toi que le côté tactique à un peu foutu le camp dans les derniers affrontements. C'est justement pour ça que j'aimerai que Tou arrive à vaincre RKK non pas par un énorme combat martial entre les deux mais parce que RKK tombe dans un piège tactique de Tou qui ne lui laisse aucune chance de survie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 27 janvier Share Posté(e) 27 janvier @mollo A mon sens, Garo est absolument supérieur martialement à Denei. Les gars du Duc sont à la base plus balèzes, et Garo affronte le numéro 3 des 10 lances de Gyou'un, le bras gauche de Jyoukaryuu, l'élite de Keisha, l'élite du Bouddha, etc. C'est un cran au-dessus de Denei. D'ailleurs Garo survit à une charge surprise de Yoko quand Denei est mort, techniquement, en l'attaquant dans le dos... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) 27 janvier Share Posté(e) 27 janvier Jamais dans la vie, Denei est supérieur maritalement à Garo, ça ne fait aucunement sens, denei n'a battu que des randoms lmaooooo Il y'a un vrai écart entre les deux, Denei se fait OS à n'importe quel moment en 1vs1 contre HKK ou Yoko Yoko, chose qui n'arrivera pas à Garo. C'est un gros manque de respect si vous pensez que Denei est supérieur à Garo, qd Garo est supérieur à Gakurai, mdr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 27 janvier Share Posté(e) 27 janvier (modifié) Il y a 5 heures, lilas a dit : Bref, il y a de quoi croire que cette petite différence deviendra grande. Il y a de quoi l'espérer oui. Mais je maintiens que pour le moment, la différence qu'on fait entre eux est plus une différence basé sur une perception ( voulu par l'auteur ) que sur des accomplissements a proprement parlé. Il y a 2 heures, mollo a dit : Garo est plutôt appelé à être le futur général de la HSU affecté à la cavalerie lourde, le leader de la Hi Hyou. C’est très clairement un officier du niveau de Sosui, En ou Shuugen. Ces quatre sont pour moi les quatre piliers de la HSU qui seront les quatre généraux de Shin quand il sera nommé GG. C’est pas encore du niveau des quatre lieutenants de Renpa D'accord avec tout , sauf avec la qualification de général. Pour moi ce n'est ni nécessaire ni souhaitable. Les 4 officiers socle de l'armée perso de shin , suffirait amplement à mes yeux. Par exemple, si on transposait le model sur une des armées de GG. Disons a hango. je les verrais plus être dans les 30k perso du GG Que ses généraux vassaux. Il y a 2 heures, mollo a dit : Mais meilleurs officiers ne veut pas dire meilleurs combattants : En et Sosui ne sont pas de bons combattants (toutes proportions gardées), et Shuugen n’arrive pas la cheville de Rei (normal). Donc comparer martialement Garo et Denei est discutable, pour moi : Denei est plus fort physiquement, maintenant c’est pas autre chose qu’un meneur d’hommes pour 1000, et sûrement pas un officier et futur général. Si on va par la. Je dirais que tout ce beau monde a un potentiel certain pour être compétent jusqu'à une certaine échelle. Et donc que si on les juges selon cette dites échelle , ils peuvent même être dans la tranche haute de celle ci. Mais si on veut les juger en valeur absolue , en la comparant a des cracks de premier ou deuxième niveau indépendamment de leurs grade et rôle ... Bref vous connaissez mon opinion. Pour en revenir au comparatif de compétence martiale entre les officiers combattant de la hsu. Franchement, pour moi ça se vaut plus ou moins. Je ne serais pas très étonné si on aboutissait a un format a>b. B>c et C>a. Et ce n'est pas pour me déplaire personnellement. J'aime assez qu'il y ait une proximité de niveau entre membre d'une meme caste de soldat ( donc ici par caste , je veux dire , postulant aux echelon 3 et 4 d'une armée de GG. ) Modifié 27 janvier par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 27 janvier Share Posté(e) 27 janvier @Shin-wara Il n'y a rien de marquant mais l'auteur nous fait comprendre qu'il y a une hiérarchie dans les officiers niveau compréhension/pertinence (par ce que les uns et les autres disent, pensent et font en QG ou sur le champ de bataille) : - Ten et Kyoukai (capables de créer des trucs) - Naki (pas loin) - Sosui, En, Garo (comprennent ce qui se passe et ont un avis pertinent, prennent des petites initiatives comme se déployer d'un côté à Gian avant que l'ordre n'arrive, etc.) - Denyuu, Suugen, Hairou (neutres et écoutent) - Denei, Bihei (les ras la casquette qui l'ouvrent quand même pour faire briller les autres par contraste). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 27 janvier Share Posté(e) 27 janvier @lilas Yep je suis d'accord. Mais je ne pense pas que ça puisse se transcrire en l'état par une hiérarchie de niveau clair. Dans le même genre d'idee. Shin est un débile profond par rapport a mouten , Ouhon et Kai. Pour autant , ils sont tous dans la même catégorie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) 27 janvier Share Posté(e) 27 janvier il y a 37 minutes, Shin-wara a dit : @lilas Yep je suis d'accord. Mais je ne pense pas que ça puisse se transcrire en l'état par une hiérarchie de niveau clair. Dans le même genre d'idee. Shin est un débile profond par rapport a mouten , Ouhon et Kai. Pour autant , ils sont tous dans la même catégorie. Parce que Shin est instinctif et plus fort qu'eux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 27 janvier Share Posté(e) 27 janvier @Uzui yep mais si on justifie le fait qu'un perso peut compenser une faiblesse perçu comme telle par une qualité tierce , alors on peut le faire pour d'autre perso aussi. Ceci dit , je ne suis pas persuadé que shin soit plus fort qu'ouhon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) 27 janvier Share Posté(e) 27 janvier Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : @Uzui yep mais si on justifie le fait qu'un perso peut compenser une faiblesse perçu comme telle par une qualité tierce , alors on peut le faire pour d'autre perso aussi. Ceci dit , je ne suis pas persuadé que shin soit plus fort qu'ouhon. Sauf que Denei est en tout point inférieur à Garo. On pourrait dire que ça se tape avec En parce qu'En manage et gère bien ses soldats, mais Denei n'a rien d'impressionnant pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 28 janvier Share Posté(e) 28 janvier @Uzui Le récit nous laisse penser que oui. Je ne le conteste pas. Mais ça n'a pas ete montre de façon explicite non discutable. C'est la simple nuance que je fais. Maintenant concernants le truc où denei pourrait être meilleur que garo , bah c'est assez paradoxale( et claquer au sol 😂🫣) mais je pense que ce serai là dévotion idiote 😂. Alors évidemment, ce " truc " sera de moins en moins recevable au fur a et a mesure de la progression de rang de l'un et de l'autre. Mais a l'échelle de commandants mineurs et intermédiaires. Je pense que ça fonctionne encore comme une " qualité " . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés