Aller au contenu

Kingdom 826

Ronazo
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, lilas a dit :

Je l'ai dit, je n'y crois pas. 

Si Tan s'avise de protéger Shin, Yokoyoko va tuer Denei et Denyuu et puis Shin et puis voilà, ce sera fini. 

C'est possible, mais pas la seule option non plus. 

D'autres que Tan pourraient protéger Shin. Certains pourraient prendre le relais de Tan. YY pourrait être trop pris par le commandement pour bourriner.

Bref, il n'y a pas qu'un seul scénario possible et crédible, tout dépend de comment il est mis en scène.

il y a 17 minutes, lilas a dit :

Vu comme c'était parti, cela me semble bien plus improbable que de voir Shin triompher dans un duel. 

Je suis d'accord mais plutôt pour des raisons méta : Hara semble plutôt vouloir mettre en valeur Shin, et mettre en valeur la force brute.

Cela dit, on pourrait mettre en valeur Tou, que ça soit par la force brute (donc en bourrinant lui et ses hommes atteignent RKK et le tue), ou bien par la tactique (lui et ses hommes déjouent la manœuvre de RKK en s'adaptant).

Si Shin a bien réussi à bourriner plus fort pour renverser la situation pourquoi pas les anciens d'Ouki ?

Et honnêtement je pense que là le scénario le plus probable c'est ça : Qin a gagné du côté de Shin, et là on va voir le côté de Tou démontrer sa supériorité en montrant que leurs soldats ont des muscles plus gros.

il y a 22 minutes, lilas a dit :

Kyoukai était en difficulté et on n'a jamais vu Ten faire cela. Ce serait intéressant mais peut-être amener cette possibilité plus progressivement. 

Et en plus, avec quel officier combattant ? Alors que l'armée de Han est largement supérieure tactiquement aux gars de Qin ? 

Faudrait bien qu'elle commence, la Ten. Encore une fois c'est un personnage dont on nous dit qu'elle est talentueuse, mais dont on a jamais vraiment vu le talent à l'œuvre dans une situation difficile.

Et avec quels officiers combattants ? Aucun. Avec des manœuvres tactiques, impliquant également les conscrits, qui montreraient qu'une bataille ne se fait pas qu'avec les bourrins.

il y a 25 minutes, lilas a dit :

Du coup, non 😁

Tu fais aucun effort, dis donc 😛

il y a 25 minutes, lilas a dit :

L'expérience, c'est celle des officiers. La masse de Qin est à la ramasse. 

Donc si Shin tombait, je ne voyais aucun élément contrer valablement le déséquilibre. 

L'expérience d'un officier est censée servir à quoi si ce n'est diriger des hommes dans des situations complexes ? 

(On me souffle a l'oreille : taper ! Mais a part ça ?)

il y a 27 minutes, Eiyuu Snake a dit :

😛

😛

L'expérience d'un officier est censée servir à quoi si ce n'est diriger des hommes dans des situations complexes ? 

(On me souffle a l'oreille : taper ! Mais a part ça ?)

Survivre face à une armée très supérieurement entraînée tactiquement, etc. 

Modifié par lilas

J'avoue que je ne comprend toujours pas pourquoi est ce que ce débat s'éternise encore, dans la mesure où RKK lui meme a tranché en disant que les généraux auxquels ils feront face sont des soldats aguerris qui ont passés leurs vies sur les champs de bataille. Il reconnait donc qu'ils sont très expérimentés.

• Haha 2

il y a 16 minutes, SimaCuo a dit :

J'avoue que je ne comprend toujours pas pourquoi est ce que ce débat s'éternise encore

De mon côté, c'est une envie de comprendre le point de vue de @Shin-wara, et aussi parce que j'aime débattre, et que je trouve le sujet plutôt intéressant.

Ai je répondu a ta question ?

• Pouce en haut 2

@SimaCuo

Idem qu' @Eiyuu Snake 

Mais au delà de notre amour partagé pour le débat et une volonté de comprendre un point de vue différent sur un sujet qui nous passionne manifestement tous deux.  

Je dois avouer que j'aime aussi pousser la discution avec lui , précisément parce que je trouve ses cheminement de pensé pertinent et qu'il est plutôt très habille et pédagogue pour en faire la démonstration. 

En bref , Je n'ai pas l'impression d'en ressortir plus bête , bien au contraire et il n'y est pas pour rien . Et ça , c'est pepite.  

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Toute cette hype autour de ces généraux de Han me rappelle celle que l'on avait eu pour Gaku Ki de Yan.

On se souvient tous de sa fin ...

Là, c'est idem, on a des gloires qui n'ont fait que défendre leur pays de belle manière, laissant penser qu'ils sont de ceux qui touchent les cieux.

Avant d'aller aux cieux, ils toucheront le sol !

Salut à toi Gaku Ki.

• Haha 1
  • Joy 3

Bon ducoup hara nous fait la même chose , le méchant a un coup de burst à cause de ses souvenirs mais il finit tranché par shin ....

C était prévisible et voir shin galèrer contre un lambda au point de presque mourir devient un peu usant ou est la progression après avoir tué houken ? 

Sinon un chapitre qui entame le début de la défaite de han

Modifié par Dadunique
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1

il y a 28 minutes, Dadunique a dit :

Bon ducoup hara nous fait la même chose , le méchant a un coup de burst à cause de ses souvenirs mais il finit tranché par shin ....

C était prévisible et voir shin galèrer contre un lambda au point de presque mourir devient un peu usant ou est la progression après avoir tué houken ? 

Sinon un chapitre qui entame le début de la défaite de han

C'est loin d'être ça le soucis. Cristiano et Messi ont réalisé des matchs de légende en finale de LDC, puis été catastrophiques face à des adversaires bien plus faibles en championnat. 

En plus de ça le combat face à Houken était tellement bullshit et irréaliste que voilà quoi...

Le problème c'est son manque d'aura, charisme, intelligence tactique et son apparence d'adolescent alors qu'il approche la trentaine. 

Le 10/02/2025 à 18:06, SimaCuo a dit :

Honnêtement, je ne suis pas du tout convaincu que Yoko Yoko ait une force brute du même niveau que Gaimon. Faut rappeler qu'à la fin, avant qu'ils shootent le cheval de Shin, il s'était fait fortement repousser par ce dernier. 

Souvent Hara exagéré un peu avec ces phrases. C'est comme quand Sou'o prétendait que la force de Ji'aga était comparable à celle de Moubu... 

tu dis ça comme si Shin n’avait pas évolué ….. le Shin que Gaimon. Affronte était assez faible et inexpérimenté comparé à celui d’aujourd’hui 

Je trouve dommage que l'état d'esprit final de HKK ne soit pas plus clair et affirmé au moment de son trépas.

Dans un premier temps adopte, il une attitude de déni simpliste, accusant Shin de forcer la coopération des habitants par la contrainte. Ensuite En sort les colliers et HKK n'a pas grand chose à répondre face au discours tenu par ses adversaires. Il a nettement perdu sur le plan discursif, ce qui rend à mes yeux la confrontation finale entre les deux généraux moins impactante. Et plus globalement, le personnage s'en trouve affadi.

En comparaison, on avait laissé le premier ministre sur une position que j'arrivais à entendre, et qu'il était parvenu à imposer à la cour face au discours des messagers. Et c'était une position un peu plus subtile que celle qu'on a entendu de la bouche de HKK. J'eu apprécié que ce dernier puisse montrer un (léger) côté plus philosophe, mais je suppose que cette faveur sera plutôt accordée à RKK.

• Pouce en haut 2

Merci pour la traduction 

Bon ça me rassure que Rakuakan ait bien conscience que leurs manquent d'expérience peut jouer contre eux.

Cela prouve qu'il a bien une bonne vision de la situation et qu'il n'a pas usurper sa position.

Cette histoire de refuser d'être un héros, me fait dire qu'il n'aura peut être pas la volonté de courber l'échine si on lui en laisse l'occasion. Et je trouverais cela dommage qu'un personnage aussi important n'aurait pas droit à plus d'exposition surtout qu'il est introduit assez tardivement comparé au autres GG 

Il y a 16 heures, Kurowara a dit :

Je trouve dommage que l'état d'esprit final de HKK ne soit pas plus clair et affirmé au moment de son trépas.

Dans un premier temps adopte, il une attitude de déni simpliste, accusant Shin de forcer la coopération des habitants par la contrainte.

Ce qui n'est pas faux. Shin lui-même le reconnaît. 

Ensuite En sort les colliers etlui  HKK n'a pas grand chose à répondre face au discours tenu par ses adversaires.

Il n'y a pas grand chose à dire je trouve. Les remercier d'être de gentils envahisseurs ? 

Il a nettement perdu sur le plan discursif, ce qui rend à mes yeux la confrontation finale entre les deux généraux moins impactante. Et plus globalement, le personnage s'en trouve affadi.

C'est clair qu'il ne restera pas dans les annales des adversaires de Shin mais bon, il n'a pas démérité non plus. Qu'attendait-on d'un Moubu bis ? 😁

C'est juste que Shin sera un vrai GGSC le jour où il sera capable de battre des généraux qui sont dans l'évitement et qui n'ont pas honte de se replier. Voire qui intègrent la retraite et la fuite dans leur stratégie pour piéger leurs adversaires. 

Autant te dire que le Shibashou-Shin m'attire moyennement 🙈

@Kurowara

Le personnage avait de tte façon un rôle un peu ( même carrément) ingrat dans l'histoire de cette campagne. 

Celui d'un grand talent qui ne s'est pas développé, qui a " tout bien fait " sans démérité mais qui n'a simplement rien pu faire face au talent , qui lui se développe continuellement face a lui.  

Pour être tte a fait honnête, je ne vois pas ce qu'il aurai pu faire de plus ? . 

Peut être qu'avoir une approche plus tacticienne , aurai permi de le développer un peu plus intellectuellement. 

Mais en contre partie , ça aurai probablement alourdi la campagne. 

Donc je ne suis pas sûr que j'aurai signé pour ma part.  

A la limite ce que j'aurai aimé voir ,peut être. 

C'est un petit FB de quelques chapitre sur sa carrière. 

Avec plus de détail sur les tentatives de recrutement auquel il a été soumis , peut être quelques images de ses faits d'armes majeur sans rentrer dans le détail de ses batailles ( un peu comme le fb de gyou'un avec RSJ en somme ).  

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Ce qui n'est pas faux. Shin lui-même le reconnaît. 

Au sens où HKK l'entend, c'est faux, il parle carrément d'esclavage.

Le premier ministre avait fini par reconnaitre que l'entente entre les habitants et la troupe était de bonne foi (mais pas les intentions de Tou), il était plus proche de la vérité. J'aurais préféré que HKK parte de ce point de départ-là, à la place son discours à lui constitue un régression argumentative par rapport au point où on avait quitté le premier ministre.

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Il n'y a pas grand chose à dire je trouve

"Certes, les habitants sont en relative paix à l'instant T mais on va quand même vous botter le cul parce que argument 1, argument 2, argument 3".

En gros reformuler, compléter, voire légèrement réorienter ce qu'a dit le premier ministre.

Si HKK avait montré plus de nuance, l'argument des colliers aurait pu constituer un facteur de complexité supplémentaire dans le dialogue, au lieu de servir à contrer une opinion de base assez grossière (bien que compréhensible).

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Pour être tte a fait honnête, je ne vois pas ce qu'il aurai pu faire de plus ? . 

Sur le plan militaire, je n'attendais pas plus de sa part. C'est sa lecture de la situation de Nanyou que je déplore, il a l'air coincé au niveau le plus basique sur cet aspect. Et ensuite il ne répond pas à l'argument des colliers, donc je ne sais pas s'il reconnait le discours de Shin (ce qui constituerait un grand écart soudain et tardif par rapport à sa position initiale) ou s'il est en mode "raf de ce que tu dis je vais te buter".

Modifié par Kurowara

Le 11/02/2025 à 20:25, ☆Pandead☆ a dit :

Toute cette hype autour de ces généraux de Han me rappelle celle que l'on avait eu pour Gaku Ki de Yan.

On se souvient tous de sa fin ...

Là, c'est idem, on a des gloires qui n'ont fait que défendre leur pays de belle manière, laissant penser qu'ils sont de ceux qui touchent les cieux.

Avant d'aller aux cieux, ils toucheront le sol !

Salut à toi Gaku Ki.

Je vais poser une question surement très bête mais il a finit comment Gaku Ki de Yan ? Je ne me souviens pas que cela ait été mentionné dans le manga et sa fiche wikia en anglais ne le dit pas non plus

il y a 35 minutes, Zenobi a dit :

Je vais poser une question surement très bête mais il a finit comment Gaku Ki de Yan ? Je ne me souviens pas que cela ait été mentionné dans le manga et sa fiche wikia en anglais ne le dit pas non plus

on ne dit rien sur sa mort, même pas qu’il s’est suicidé. 
peut-etre parle-t-il de Gekishin ?

Il y a 2 heures, Zenobi a dit :

Je ne sais pas ce qu'il en est dans le mangas, mais dans la version historique il semble qu'il termina sa vie à Zhao loin du champs de bataille. Visiblement avant ou pendant la coalition contre QI vers la fin de la guerre, le roi de Yan mourut et son fils pris sa place. Ce dernier ne semblait pas porter Gaku ki dans son coeur et mena des actions politiques contre lui. Gaku ki fut obliger d'abandonner le champs de bataille pour partir vers Zhao ou il ne combattit plus jusqu'à la fin de sa vie.

@primo vongola Je ne parle que du perso version manga, les comparaisons avec les perso historiques sont interdites ici pour éviter les potentiels spoils (et même si Hara change ou invente certains faits).

Pour cela il faut se rendre dans cette section 

Modifié par Zenobi
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Du coup , voilà mon prono pour la suite

1. Yokoyoko va essayer de collecter la tête de shin.  

2. L'information de la chute d'hakuoukou va se diffuser sur le front de gauche et rkk va décider de se replier. 

3. Yokoko va devoir se replier avec son chef.  

4. L'armée de tou va poursuivre immédiatement celle de rkk pour ne pas laisser de répit a l'échelon politique de han 

5. Intrigue politique a han.  

6. Redition de han.  

La principale interrogation que j'ai , concerne rkk. 

Est ce qu'il va mourir sur le trajet ? 

Se rendre avec son état? 

Ou va t'il fuire quelque part après la réédition de han ? 

Je dois avouer que cette dernière option est celle qui me plaît le plus. 

J'aimerai bien le voir aller a wei. 

Ça donnerai un peu plus de relief a cette futur campagne. 

En tout cas , ce qui est sur A présent .c'est que la bataille d'eitei n'aura pas de jour 2.

Modifié par Shin-wara

Ah ouais Haku a vraiment chier dans la colle. Non seulement il a été incapable de dominer ce combat, mais quand il a pu constater que Shin était meilleur que lui il a préféré s'entéter bêtement plutôt que de se replier comme ordonné par Rakuhakan. J'ai peine pour ce dernier qui fait tout bien pendant que son subordonné incompétent fait tout capoter.

Haku aura été une sacrée fraude pour un gars qui se fait mettre autant en valeur par Tou, Hara aurait mieux fait de juste montrer Raku comme le génie responsable des défaites de Gokei et Renpa et il aurait eu l'air moins ridicule. 

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

1. Yokoyoko va essayer de collecter la tête de shin.  

Ce serait complétement suicidaire non ? Déjà qu'il ont échoué quand c'était lui et Haku, avec ce dernier mort, Yoko blessé au bras et les lieutenants de Shin sur ses fesses il faudrait qu'il soit franchement stupide pour tenter le coup.