Ronazo Posté(e) 26 avril Share Posté(e) 26 avril Il y a 13 heures, lilas a dit : Ta passion pour SJJ t'aveugle. Non seulement SSJ se fait avoir à Ryouyou, mais il fait ensuite un choix contraint : 1- les Quanrongs lui intiment de se barrer... 2- ... Pas en direction de Gyou. Alors je suis pas un grand fan de SSJ. Je trouve le personnage intéressant et un développement nous a été teasé par son lien avec les xiongnu dont j'aimerai en apprendre plus ça s'arrête là. 1- Alors avant tout c'est SSJ qui met Yotanwa dans une position de danger mortel en prévoyant qu'ils vont tenter un all-in afin de tuer les 3 frères et c'est sa tactique qui la piège. (je rends à César ce qui appartient à César) si Yotanwa s'en sort et arrive à retourner la situation c'est sa réussite (je n'en disconviens pas) mais aussi parce Konson Ryuu échoue a les écraser alors qu'ils sont au pied du mur et après t'as Rozo, trop sûr de lui, qui ne réfléchi même plus lors du moment crucial. C'est ces deux-là qui en réalité font tout capoter dans le plan de SSJ. 2- La trahison des quanroung une fois que ces derniers ont perdu Rozo. Si ces derniers ne rejoignent pas Yotanwa, SSJ et les quanroung peuvent reprendre la cité et vaincre Yotanwa. Les quanroung + Zhao sont toujours en supériorité numérique sur les forces de Yotanwa. La perte des Quanroung est un énorme désavantage pour SSJ. Et même si les Quanroungs lui disent de ne pas retourner vers Gyou, ils ne le fait pas parce qu'on lui intime de le faire mais parce que à ce moment là Gyou est sûr de tenir c'est dit juste après. Gyou est sûr et certain de tenir le coup jusqu'à ce que Qin soit en manque de provision. Il y a 13 heures, lilas a dit : Dès lors, il n'a que le choix d'aller à Retsubi. Ce n'est pas un choix stratégique souverain, ni le meilleur des choix. S'il avait pu aller à Gyou ou au Shukai, c'était mieux d'aller là-bas mais il ne pouvait pas car il avait été défait militairement. Il fait le meilleur choix stratégique à ce moment là. Gyou est sûr de tenir et il a encore la majorité des forces de Zhao avec lui autant enfermer la région de la capitale pour empêcher les forces de Qin de s'enfuir quand ils n'auront plus de provisions car ils devront repasser par Retsubi pour fuir. Il fait le meilleur choix stratégique à ce moment là. C'est le pire choix d'aller reprendre Gyou à ce moment là car il se ferait attaquer par Yotanwa et les Quanroungs par derrière et par Kanki à l'avant. Aller au Shukai, c'est pas utile à ce moment là Zhao n'a perdu aucun général important et sont plutôt dans une situation avantageuse. La meilleure solution est clairement d'aller à Retsubi. SSJ a perdu à Gyou car Zhao a perdu comme il gagne à Hango car Qin perd même si Yotanwa n'a pas été vaincu militairement. Elle précise elle-même que continuer l'affrontement face à SSJ à Hango est inutile et qu'il faut faire se retirer sinon au final elle sera vaincue. À Gyou c'est pareil si Ousen ne gagne pas au plaine de Shukai, elle aurait été vaincue par Zhao juste après Kanki ou même avant. Je ne dis pas que SSJ va vaincre Yotanwa par lui-même mais que le voir à la tête d'une armée de Xiongnu pour affronter Yotanwa, il lui donnera du fil à retordre mais il ne gagnera pas. Je ne m'attends pas à ce qu'il gagne. Je veux juste voir Yotanwa galèrer comme elle a eu dû mal avec les Quanroungs. C'est tout ce qu'il me faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 27 avril Share Posté(e) 27 avril Le 25/04/2025 à 15:25, Bryant a dit : Y'a pas meilleur adjectif pour qualifier quelqu'un qui pense qu'enroler des enfants et jouer sur la peur peut permettre de sauver leur État. Leur sort a été scellé dès le moment où ils ont pensé à une possibilité de victoire au jour 2. Bah non, le mec se bouge pour apporter quelque chose de concret, aussi violente soit elle, interpelle ceux qui devraient faire quelque chose compte tenu de la situation. C'est pas un noble, il a des cicatrices sur son visage, ce qui montre qu'il a de l'expérience du combat, donc il ne va pas juste aller fuir et abandonner la guerre. Donc il peut être qualifié de plein de choses, mais pas de fainéant. Le sort de Han a été scellé au moment ou ils ont eu la stupidité de se focaliser sur autre chose qu'un siège XXL à Shintei, que Tou n'aurait jamais pu dans aucun scénario réussi à défaire. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 27 avril Share Posté(e) 27 avril il y a 39 minutes, Sir_Thugnificent a dit : Le sort de Han a été scellé au moment ou ils ont eu la stupidité de se focaliser sur autre chose qu'un siège XXL à Shintei, que Tou n'aurait jamais pu dans aucun scénario réussi à défaire. Shintei n’est pas fait pour tenir un siège, ça aurait été trop compliqué avec la population civile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) 27 avril Share Posté(e) 27 avril (modifié) Il y a 1 heure, Sir_Thugnificent a dit : Bah non, le mec se bouge pour apporter quelque chose de concret, aussi violente soit elle, interpelle ceux qui devraient faire quelque chose compte tenu de la situation. C'est pas un noble, il a des cicatrices sur son visage, ce qui montre qu'il a de l'expérience du combat, donc il ne va pas juste aller fuir et abandonner la guerre. Donc il peut être qualifié de plein de choses, mais pas de fainéant. Le sort de Han a été scellé au moment ou ils ont eu la stupidité de se focaliser sur autre chose qu'un siège XXL à Shintei, que Tou n'aurait jamais pu dans aucun scénario réussi à défaire. Son truc concret est ce que je dis inutile. Il ne fallait pas que RKK bouge avec les soldats de Shintei, pensant à une victoire. C'est là où il devait premièrement intervenir en tant que chef de...(J'ai oublié) Il ne fait que retarder l'échéance et donnera limite à Tou le droit de parole par rapport à certains nobles de Han face à leur propre population, parce que "il est venu courtoisement". "Fainéant" dans la mesure où il est incapable de le voir. C'est mental comme physique c'est adjectif. Être ou vouloir agir de façon pragmatique est.......bien. Mais il faut le faire dans le bon timing. Celui ci passé, c'est déjà de la bêtise. Modifié 27 avril par Bryant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 27 avril Share Posté(e) 27 avril Il y a 4 heures, mollo a dit : Shintei n’est pas fait pour tenir un siège, ça aurait été trop compliqué avec la population civile. C'est la ville la plus grande et fortifiée de tout le continent. La population est actuellement dans le désarroi parce que les armées de RKK et HKK ont subi deux défaites coup sur coup car Han a décidé de partir au front au lieu de tenir un siège à Shintei. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) 27 avril Share Posté(e) 27 avril Il y a 3 heures, Bryant a dit : Son truc concret est ce que je dis inutile. Il ne fallait pas que RKK bouge avec les soldats de Shintei, pensant à une victoire. C'est là où il devait premièrement intervenir en tant que chef de...(J'ai oublié) Il ne fait que retarder l'échéance et donnera limite à Tou le droit de parole par rapport à certains nobles de Han face à leur propre population, parce que "il est venu courtoisement". "Fainéant" dans la mesure où il est incapable de le voir. C'est mental comme physique c'est adjectif. Être ou vouloir agir de façon pragmatique est.......bien. Mais il faut le faire dans le bon timing. Celui ci passé, c'est déjà de la bêtise. Aussi petite soit elle, Han a encore une chance de s'en sortir. Ils ne doivent absolument rien à Qin, qui est le pays qui les a terrorisé durant des générations entières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 27 avril Share Posté(e) 27 avril il y a 16 minutes, Sir_Thugnificent a dit : Aussi petite soit elle, Han a encore une chance de s'en sortir. Ils ne doivent absolument rien à Qin, qui est le pays qui les a terrorisé durant des générations entières. A relativiser. Les villes à la frontières de Qin ont subie des attaques, mais celles à la frontière de Wei et Chu en ont eu également. Il n'y avait donc pas de raison pour que Qin soit plus "terrorisantes" ou haïssable que les autres. Et Shintei n'a jamais été attaqué par qui que ce soit depuis la création de Han, ses habitants et leurs aïeux ont donc vécu en paix et n'ont pas connu la guerre qui se passaient toujours loin aux frontières du Royaume (RKK le grand défenseur de Shintei ne s'est pas bougé depuis 20 ans c'est dire...). Alors je doute beaucoup qu'ils aient vécu dans la crainte. Il y a 5 heures, Sir_Thugnificent a dit : C'est pas un noble, il a des cicatrices sur son visage, ce qui montre qu'il a de l'expérience du combat Il s'est peut-être cassé la gueule à cheval on sait pas 😜 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 28 avril Share Posté(e) 28 avril Du coup, pas de chapitre cette semaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 28 avril Auteur Share Posté(e) 28 avril il y a 51 minutes, primo vongola a dit : Du coup, pas de chapitre cette semaine ? A priori non. Il y a un break cette semaine.. Ceci dit il arrive parfois qu'on ait des spoilers du chapitre de la semaine suivante assez tôt( Vendredi généralement) dans pareille circonstance.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdäl Posté(e) 29 avril Share Posté(e) 29 avril Il y a 13 heures, primo vongola a dit : Du coup, pas de chapitre cette semaine ? C'est la Golden Week au Japon cette semaine, donc un long désert de 7 jours commence pour nous autres, lecteurs de scans 🥲 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 30 avril Share Posté(e) 30 avril So what's next ? - Je pense que Chu va attaquer Juuko pour se venger de Wei. Ce qui annihiler le secours de Wei et mettre Gaimou en danger. - Mouten vs Futei acte III. Jamais 2 sans 3 pour Mouten ? Pourrait-on voir Aisen tuer Bananji et renvoyer SSJ à la niche ? - RKK ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nahaldry Posté(e) 30 avril Share Posté(e) 30 avril (modifié) Ce serait intéressant si Qin avait en fait anticipé (plus) les interventions de Wei et Zhao pour tendre une embuscade (oui tout le monde en est capable normalement hein…) et ainsi amputer ces états d’une partie de leurs forces pour plus tard Cela impliquerait de fragiliser ses autres frontières, mais il était « évident » que ces états allaient se concentrer sur le secours direct à Han par une intervention direct son territoire, et non une attaque des frontières de Qin pour lui mettre la pression sur son invasion de Han. Exemple similaire avec le vieux général de Zhao qui envahit Yan pendant qu’Ordo est retenu par Shibasho, et Ordo se voit finalement « forcé » de rentrer au pays Il ne resterait que Chu, qui pour une raison ou pour une autre n’est pas mentionné comme potentiel intervenant dans la protection de Han… Ca me semble donc possible Ou même plus intéressant, un GG qui use de sa liberté d’opportunité pour venir directement en appuis de Mouten ou Ouhon Modifié 30 avril par Nahaldry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 30 avril Share Posté(e) 30 avril Il y a 2 heures, Nahaldry a dit : Ce serait intéressant si Qin avait en fait anticipé (plus) les interventions de Wei et Zhao pour tendre une embuscade (oui tout le monde en est capable normalement hein…) et ainsi amputer ces états d’une partie de leurs forces pour plus tard Cela impliquerait de fragiliser ses autres frontières, mais il était « évident » que ces états allaient se concentrer sur le secours direct à Han par une intervention direct son territoire, et non une attaque des frontières de Qin pour lui mettre la pression sur son invasion de Han. Exemple similaire avec le vieux général de Zhao qui envahit Yan pendant qu’Ordo est retenu par Shibasho, et Ordo se voit finalement « forcé » de rentrer au pays Il ne resterait que Chu, qui pour une raison ou pour une autre n’est pas mentionné comme potentiel intervenant dans la protection de Han… Ca me semble donc possible C'est cool de voir des match-up de Ouhon et Mouten, et faire en sorte de redonner du temps d'écran à Gaimou et à son stratège pour pas qu'on l'oublie, mais j'ai pas l'impression qu'il faille attendre des miracles d'Ouhon et Mouten, je crois pas qu'ils arriveront à tuer qui que ce soit. Qin n'avait déjà pas prévu que Zhao et Wei enverraient autant de soldats, et serre les dents, donc je pense pas qu'ils aient encore d'As dans leur poche après nous avoir bien expliqué comment ils ont fait les fonds de tiroirs. Par contre je ne comprends pas ton exemple avec Ordo, c'est plutôt le contre-exemple de ce que tu expliques non ? Wei et Zhao cherchent à aller vers Shintei et dans le territoire de Han pour aider Han à gagner contre Qin, pas à aller dans le territoire de Qin pour forcer la retraite de Qin pour protéger son territoire. Contrairement au général de l'Est de Zhao qui avait envahit Yan pour forcer la retraire d'Ordo. Il y a 3 heures, lilas a dit : So what's next ? - Je pense que Chu va attaquer Juuko pour se venger de Wei. Ce qui annihiler le secours de Wei et mettre Gaimou en danger. - Mouten vs Futei acte III. Jamais 2 sans 3 pour Mouten ? Pourrait-on voir Aisen tuer Bananji et renvoyer SSJ à la niche ? - RKK ? Je pense que le miracle des 2 unités sera déjà de tenir le front sans laissé passer de soldats. Heureusement que Shintei devrait tomber rapidement sans siège, sinon je vois pas comment la situation serait tenable sur le moyen/long terme de ce côté là. Et de mon point de vue, le match-up d'Ouhon et Mouten n'est pas égal. Si on part sur une masse d'hommes égale (ce qui n'est pas du tout le cas actuellement en qualité et en quantité), pour moi : Un Mouten avec 50k soldats pourrait se dépasser et vaincre un SSJ avec 50k soldats. Si Aizen est avec lui et qu'il se dépasse (on sait qu'il est fort), il peut vaincre Bananji. Reste Futei, à qui Mouten n'a pas d'officier assez bon encore à opposer. Donc le match de généraux officiers sur ce terrain est assez équilibré je trouve, c'est plus la différence de soldats, 50K pour Mouten contre 70K + 10K SSJ + Futei, qui handicape la Gaku ka. D'autant qu'on sait pas si Bananji fait partie des 70K de SSJ ou s'il a sa propre armée dont le chiffre n'est pas évoqué, vu que Futei a la sienne...On peut se poser la question. Par contre côté Ouhon c'est la douche froide. Ouhon à 50K contre 60K de Gaimou c'est déjà une perf notable, mais rajoute dessus 30K + Gohoumei, c'est un peu overdose non ? Akakin est très bon, mais il n'a pas encore la valeur d'un Aizen pour moi, donc entre un Ouhon + Akakin contre Gaimou, son stratège et Gohoumei, le match up des officiers et beaucoup moins équilibré à mon sens. Et autant il faudrait au moins un Ouhon pour arrêter martialement un Gaimou, autant il faut au moins un Ouhon avec pas mal d'hommes pour arrêter Gohoumei et ses stratégies (et 30K soldats...), où qu'aille Ouhon, 1 des 2 têtes de Wei fera un massacre de son côté s'il laissé seul, et à priori ce sera du côté de Gaimou, qui risque de dévaster les soldats novices de Qin qu'on va lui envoyer pour le ralentir... Si on ne conserve même que l'adversaire vers lequel vont Mouten et Ouhon pour les empêcher d'aller à Han. Dans un combat à mort, en faisant abstraction du reste du contexte et de la bataille qui influencerait sinon sur la confrontation : Je donnerai vainqueur un Mouten 5000 soldats face à un Futei 10.000 soldats sans hésiter. Par contre un Ouhon 7000 soldats face à un Gohoumei 30.000 soldats... Gohoumei n'est certes pas un guerrier, mais faudrait déjà qu'Ouhon se farcisse 4.3 fois plus de soldats qu'il n'a pour l'atteindre... La situation de Mouten n'est déjà pas très enviable face à Zhao, mais pour moi celle d'Ouhon est pire... C'est des responsabilités très fortes, pour des très bons généraux qui ont été données par Qin, ils ressortiront avec du mérite aussi, même en tenant "juste" le front, surtout avec des novices fraichement moulus pour gonfler les effectifs. S'il advenait vraiment qu'ils en reviennent avec des têtes connues de généraux ennemies (ce que je ne crois pas du tout), alors ils auraient plus de mérite qu'un Shin qui fait la campagne principale et qui a vaincu le N°2 général de Han. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nahaldry Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s En effet c’est le contre exemple de ce que font Wei et Zhao. Je me suis peut être mal exprimé Toujours est il qu’il était prévisible que Zhao et Wei interviendraient en allant directement en territoire Han, et non en agressant Qin sur son territoire. C’est d’ailleurs parce que c’était prévisible que Qin l’a prévu. Ce qui serait intéressant pour Qin c’est d’avoir prévu plus loin encore, en cherchant plus qu’empêcher tout soutient, à éliminer les renforts pour les soustraire de la puissance militaire de ces états Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s @Raviolideja comment tu mets Aisen supérieur à Akakin considéré comme un génie de la guerre ? Peut être il avait 1k de soldats mais selon moi, makou ne faisait même pas le poids face à lui. Aisen ne sait que combattre et est moyen ailleurs, Akakin est fort partout. Akakin peut gérer un front avec Kanjou et Ouhon gère l'autre. Ce sera dur mais faisable surtout si on considère une possible "évolution" de Ouhon. Mouton a Rikusen qui peut gérer Futei, il a combattu à Gian contre celui(j'ai oublié son nom)qui avait 10k à Hango et aidait Gakushou à faire tomber Akou. Et Ouhon et son armée n'ont pas besoin de faire un 4,3 de ratio, ils ont pas besoin de combattre tous ses hommes mais ceux proches de lui comme Shin face à Fuuki. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 2 heures, Nahaldry a dit : Ce qui serait intéressant pour Qin c’est d’avoir prévu plus loin encore, en cherchant plus qu’empêcher tout soutient, à éliminer les renforts pour les soustraire de la puissance militaire de ces états Vu les match-ups, pour lesquels je rejoins presque totalement l'analyse de @Ravioli... en plus pessimiste, que Qin ait prévu quelque chose impliquerait des troupes en plus. Or, cela impliquerait que Qin n'y est pas allé à fond sur Han, alors qu'on nous a expliqué avant Nanyou que c'était tout ce que l'état major pouvait accorder. De plus, il serait bizarre que les généraux en charge de retenir les renforts de Wei et Zhao ne soient pas dans la confidence. Le changement d'objectif change pas mal la manière dont tu abordes la bataille. En soit, oui ça serait intéressant pour Qin. Mais la contrepartie de mettre Tou et Shin dans une position aussi défavorable, avec des objectifs quasi-impossible à atteindre sans des choix particulièrement avantageux de l'adversaire, ne serait pas du tout intéressante. En y réfléchissant, en fait une possibilité pourrait être de laisser passer Wei et/ou Zhao, et de les prendre en tenaille avec l'armée qui envahit Han, ces derniers allant s'auto-détruire comme des grands. Modifié %s à %s par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s @Ravioli En me relisant, je constate que je n'ai pas assez explicité mes hypothèses. Ouhon a effectivement une opposition assez impossible à gérer. Alakin/Kanjou vs Gaimou, cela peut être intéressant cela dit. Mais si un des deux GGSC de Wei doit quitter ce champ de bataille pour aller au secours de Juuko attaqué par Chu, alors ce serait plus tenable. Et c'est là que je vois Gaimou en danger, face à Chu. Pour Mouten, cela me semble aussi beaucoup pour Rikusen et Aisen de gérer SSJ et Bananji (si Mouten va gérer Futei). Cela m'aurait semblé plus sensé d'envoyer Rikusen aux fesses de Futei mais bon. Surtout que Bafuji doit être là aussi. Mais Aisen/Bananji, je demande à voir, quand même. La surprise qui ne serait pas pour me déplaire, ce serait que RKK soit parti chercher une armée de secours... Du côté de Chu ? Ordo, je ne l'avais pas envisagé car dans la mesure où Riboku et Sbs sont au nord de Zhao, son arrivée ne changerait pas grand chose pour l'armée de SSJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Le 25/04/2025 à 13:07, Shin-wara a dit : @primo vongola Bananji ne fait pas parti des grands cieux. C'est une traduction frauduleuse du chapitre Vs A noter que dans la VF officielle, Bananji ne se présente pas non plus comme l'un des 3 Grands Cieux mais seulement un commandant de l'armée de Zhao (chap 525 tome 48) Modifié %s à %s par Zenobi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, Zenobi a dit : A noter que dans la VF officielle, Bananji ne se présente pas non plus comme l'un des 3 Grands Cieux mais seulement un commandant de l'armée de Zhao (chap 525 tome 48) Arf, qu'il était plus classe avec son casque, la grande banane. Akou a tué son style. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Le 30/04/2025 à 14:39, Ravioli a dit : La situation de Mouten n'est déjà pas très enviable face à Zhao, mais pour moi celle d'Ouhon est pire... C'est des responsabilités très fortes, pour des très bons généraux qui ont été données par Qin, ils ressortiront avec du mérite aussi, même en tenant "juste" le front, surtout avec des novices fraichement moulus pour gonfler les effectifs. Dans les deux cas, il s'agit pour Mouten et Ouhon de faire tampon et de tenir leurs fronts respectifs. C'est ce que l'état-major de Qin avait indiqué pour chacun d'entre eux avant la campagne d'annexion de Han. La seule variable que n'avait pas suffisamment en compte Qin - que font les services de renseignement? -, c'est la supériorité numérique plus importante à laquelle chacun des deux jeunes généraux doivent faire face. Mais comme ils sont tous deux de bons stratèges - Mouten étant même meilleur sur ce point que Ouhon -, ils sauront s'appliquer à la tâche qui leur incombe. Même si je suis plus inquiet pour Ouhon, tant la disproportion est forte contre lui, il saura tenir le plus longtemps possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés