Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara

Clαd7
 Share

Messages recommandés

Je n'avais malheuresement pas lu tout ce qui a été dit auparavant.

Ceci étant , pour Madara , il est certain je pense que son corps n'est pas de consistance.J'y verrai là tout simplement le resultat du mélange de son MS et de celui de son frère.Car quand on y pense le Ms de Kakashi envoie dans une dimension , celui d'Itachi envoie dans une dimension et Madara lui à l'air dêtre une dimension a lui tout seul.

Reste Sasuke , pour l'heure il peut pénétré l'esprit , lui a poussé son sharingan au delà des limites de ses 3 virgules.S'il prenait le Ms d'Itachi , il obtiendrai surement Tsukyiomi et Amaterasu non?

Pourqu'oi je dit ça:Le sharingan est héréditaire , on le sait , mais comme le démontre l'oeil de Madara , son Mangekyou et celui de son frère son confondu l'un dans l'autre , tout ceci grace a la magie de l'adn , une information stocké dans le sang du frère cadet disant qu'il a le MS , une fois ces derniers volé , le corps de madara a accepté l'info , donc prend aussi les jutsus acquis.

Je suis sur que le frère de Madara possédait un jutsus espace temps.Ce qui xpliquerait a mon avis le corps de Madara a travers le temps.Et cette technique doit être le fameux secret dont Itachi parle.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Question : quand le Tsukuyomi a été utilisé contre Sasuke, chapitre/page/case ?

Car là je le vois pas le moment précis...

Edit Ryu : Chapitre 389 page 09 case 03...je pense.

Puis je dis que Itachi n'a pas montré tout son jeu (théorie Tsukuyomi), il panique pas et en plus il abuse du MS en sous-estimant Sasuke, le vrai Itachi ne le sous-estimerais pas avec la mort de Deidera, l'entrainement d'Oro, le fait qu'il s'est entraine comme un ouf pour le contrer/l'affronté et enfin le lieu du duel choisi par Itachi.

Whaip Ryu c'est possible qu'il n'ait plus que 2 MS par la détérioration de ces yeux avec le temps, encor une fois c'est vraiment dommage que se personnage soit si amoindri pour son grand Finish...

-----------------

Pour le prochain chapitre, le 391, il y a 2 solutions, Sasuke a dit qu'il allait envoyer son attaque final et je suppose qu'avant de la faire il va sortir un speech, d'ailleurs on sait que le jeunot avait une question a poser a Itachi avant de le tuer, maintenant qu'il est sur d'être en position de victoire total on peut penser que Sasuke va se lancer dans la question de sa vie (je suppose que ça a un rapport sur la mort de ces parents, en tout cas je demanderais ça perso...), donc on aura peut être un prochain chapitre dédier au blabla puis le lancement de l'attaque de Sasuke et la on ne peut avoir qu'une contre mesure d'Itachi qu'on ne comprendraient pas tout de suite ou tout simplement Itachi immobile près à prendre l'attaque de plein fouet... ça serait le 1er Akatsukien mort avec l'uniforme...

----------------------------

Et ça la que j'en viens au "titre" de la semaine prochaine...je pense que Sasuke va sortir son Ace, et que ça va faire comme pour le Tsukiymo d'Itachi...en fait "l'Ace" sous sa manche, je crois que ça concerne Itachi.

Trop évident sinon..surtout que Sasuke vient de dire "je vais faire une super dernière ultime technique".

ca Ryu ce n’est pas sur a 100%, car on peut aussi l'As dans la manche de Sasuke du faite d'utiliser un DJutsu sans sakra propres à soit, donc une courte explication sur se phénomène a Itachi qui en restera bouche bé, d'ou un As mais bon je prèferais que se soit Itachi qui l'ait dans sa manche si non le match est plier en 2 temps 3 mouvements...

C'est clair qu'Amaterasu ne blague vraiment pas !

En plus c'est un jutsu ciblé et ca crame vraiment tout en quelque instant.

On peut le dire clairement maintenant : si Itachi avait voulu tuer Sasuke, avec cette technique il serait mort.

Maintenant, à quel prix en effet ! On voit bien qu'Itachi a la pupille totalement blanche à la page 13.

Je pense que son œil est mort perso donc plus d'Amaterasu de possible pour moi !

Pour le vomissement de Sasuke, je trouve toujours ca aussi crade...bwwaaa...Kishi aurait pu faire ca plus classe pour un uchiwa quand même !  :D

C'est une technique que Sasuke a du apprendre d'Oro en effet et ca ne fait pas partie des pouvoirs cédés je pense.

En ce qui concerne la fin de ce combat, on a 2 persos sans chakra mais niveau physique, il y a de grosses différences :

- pas une égratignure pour Sasuke

- un blessure à la jambe, un bras brulé, un œil HS et un presque HS pour Itachi

Comme tout le monde, je me demande quelle sera ce jutsu de Sasuke ?!?

Si c'est du jamais vu, ce qui sera très certainement le cas, il faudra que le mangaka nous présente bien les choses.

De toutes manières, je ne vois pas comment Itachi pourrait s'en sortir maintenant. Soit il esquive le jutsu et ce sera certainement en utilisant une dernière technique peut être avec son œil restant et à ce moment la il devient totalement aveugle, soit il se le prend et s'est fini aussi...

Enfin, on verra bien...comme d'hab quoi  ;D

Pour le vomi no jutsu c'est donc bien ce que je pensais,Sasuke s'est un peu inspiré d'Orochimaru,je me disais bien que la déformation bizarre de son corps quand le serpent sort de la marque son sceau maudit ne pouvait pas être anodine...

Sinon il semble bien que Itachi soit aveugle de l'oeil droit désormais,ça confirme mon impression qu'Itachi va survivre à ce combat...(comment ça c'est illogique comme raisonnenment?! :D)...En fait je suis sùr que Kishi prépare encore une pirouette à la Kabutorochimaru pour Itachi...et puis moi je vous le dis c'est Kakashi qui va buter ou défaire Itachi^^

A part ça Sasuke utilise finalement le jutsu ultime que Oro voulait pas qu'il utilise,donc c'est bien un Katon apparemment...qui crée un orage dans le ciel...hmm si ça c'est pas un combo Katon/Raiton,je me demande bien ce que c'est...^^

Pourquoi ?

on voit bien qu'Itachi lutte comme un dingue pour rattrapper Sasuke, et quand il réussit enfin a le toucher, SAsuke utilise le Vomi no Jutsu...

Si Itachi avait voulu le tuer il aurait fait quoi différemment ?

Bah en fait, on voit très clairement dans la première attaque d'Amaterasu, suite au combat des 2 Goukakyuu, qu'Itachi interrompt Amaterasu en fermant son œil. Sasuke a un visage de peur et d'inquiétude (page 2, 3ème image au milieu à droite)

Si Itachi avait voulu le bruler, il aurait pu le faire entièrement à ce moment la vu la quantité énorme de flammes qui arrivaient sur Sasuke : il n'aurait pas pu faire de vomi no jutsu (comme tu dis lol).

Ensuite, dans la deuxième étape, on voit qu'Itachi fait volontairement le choix de ne pas cramer Sasuke entièrement.

Donc certes Sasuke aurait pu peut être s'en sortir si Itachi avait voulu le bruler entièrement, mais il aurait du être encore plus vif que la !

Je pense que dès qu'il est touché par les flammes, c'est fini en fait...Itachi prend d'énormes précautions pour ne pas le cramer en entier, c'est pour moi la seule explication de la réussite de fuite de Sasuke. Néanmoins, son improvisation est fantastique : chidori pour fissurer le sol, vomi no jutsu...nan rien à dire ! En plus d'etre tactique, il improvise super bien.

---

Pour son jutsu maintenant, c'est tellement mystérieux qu'on peut se permettre d'imaginer plein de chose. Il pleut, est-ce que cela à une importance ? Est-ce qu'il peut utiliser une autre source de chakra ?

Enfin encore une semaine de question qui se profile !  :-\

Il a plus qu'a attendre que les dragons se "chargent", et à les faire retomber

C'est le "à les faire retomber" qui me dérange un peu...

Il faut du chakra pour ca ! Même si la technique est lancée, il faut pouvoir ensuite cibler l'adversaire et là ce ne sera pas le cas...

Si ce n'est pas le cas, alors la technique est esquivable.

Enfin ca pourrait en effet expliquer le pourquoi du comment du jutsu avec un chakra out !

@ Nass : je ne pense pas que cela soit le jutsu qu'a interdit Oro...je ne sais pas pourquoi, je ne le trouve pas similaire puisque Sasuke fait le signe de Tigre et lève le bras alors que la, il fait le signe du tigre et lance un jutsu Katon en mode souffle. Pourquoi lever le bras contre la team Kakashi ?

Oui en effet, il leur reste un peu de chakra forcement puisqu'ils utilisent leurs sharingans donc tu n'as pas tort.

J'attends de voir ce que dis exactement Sasuke quand il répond à Itachi sur le fait qu'il n'a en effet plus de chakra et qu'il s'est épuisé justement au moment où il a envoyé les dragons. Apparemment, c'est lui même qui le dit donc c'est une possibilité à envisager.

Autre question : sait-on si Itachi a encore du chakra ?

Je pense qu'il n'en a plus, enfin comme Sasuke en gros, car si il en avait encore, Sasuke le verrait aussi avec son sharingan...

Enfin, un Itachi aveugle mais ne mourant pas me plairait aussi. Ca lui obligerait à chercher la puissance de manière différente et c'est un génie donc il trouverait son chemin.

Je ne voudrais pas d'une pitié de Sasuke par contre qui ne l'achève pas justement parce qu'il est devenu aveugle ! Alors la, je deviendrais fou...

Ce qui est marrant, c'est que les titres des prochains chapitre pour ce combat est exactement l'inverse de ce qui se passe en réalité...Sasuke débordé par les flammes, La victoire de Sasuke (quand Itachi se fait transpercer), idem avec la scène de prise d'œil...enfin on verra mais j'espère que Kishi va continuer à nous surprendre.

Ouais, vous aviez raison Ryu et les autres, Sasuke connaissait bel et bien l'Amaterasu d'Itachi !!!!

Bon reste à savoir comment il l'a connu car si mes souvenirs sont bons, il ne l'a pas utilisé ni sur Sasuke ni sur Orochimaru donc...

"Franchement, la préparation de Sasuke pour ce combat ne peut que forcer le respect.

Il a travaillé : 

- Un contre Tsukiyomi

- Un contre Amateratsu

- Et un moyen de tuer Itachi avec le peu de chakra que ces contres allaient lui laisser..."

c'est vrai mais il a tout de même eu trois ans pour parfaire sa stratégie, cela aurait été incompréhensible qu'il se ramène face a Itachi, qu'il désire tuer de puis son plus jeune âge, sans une préparation adéquate au préalable...

"Franchement jusqu'ici, Itachi est certes techniquement meilleur, mais niveau stratégie, Sasuke le met mille fois à l'amende..."

c'est bien vrai, je suis un peu dessus par le visage que nous montre Itachi, je m'attendais a bien mieux, Sasuke est un beau parleur mais pour l'instant, c'est lui qui concrétise ce qu'il avait dit...

Mais j'espère également qu'Itachi va nous sortir un truc venu d'ailleurs, bien qu'à court de chakra...

Franchement jusqu'ici, Itachi est certes techniquement meilleur, mais niveau stratégie, Sasuke le met mille fois à l'amende...

Je pense plutôt qu'Itachi se met à la mende tout seul, comme la dit Seth, Itachi a fermer les yeux au moment ou il pouvait tuer Sasuke, manque de pot, les yeux du petit étaient exposé au feu noire... Itachi c'est mis un défit de fou à réaliser et qui n'est quasiment pas possible a atteindre avec une technique physique mais seulement des Gendjutsu car pour que Sasuke face arrêter une technique dévastatrice à Itachi il suffit que le petit frère place ces yeux en première ligne et boum, Itachi arrêtera la technique si elle risque de toucher les Sharingan de Sasuke comme pour Amaterasu, le meilleur bouclier de Sasuke n'est pas ces mains qui sortent par le sceau et qui on brulé maintenant, mais juste ces yeux qu'Itachi ne "peut" pas toucher...

Stratégiquement Itachi a perdu quand il a échoué avec Tsukyiomi qui se fait briser car a partir de la il n'avait plus le moyen concret de toucher le corps de Sasuke sans toucher ses yeux...

Si malgré tout il reste encor un Tsukyiomi comme il pouvait en faire 3 a l'époque alors il est temps de le faire, Sasuke a plus le sceau et ne pourrait plus répondre a un 2ème Tsukyiomi et le seul œil viable et celui de se MS justement... D'ailleurs si le MS d'Itachi reste actif c'est qu'il a encor assez de sakra pour l'utiliser, Quand il en a plus ces yeux redeviennent normaux (sans le sharingan Cf. fuite contre Jiji)...Donc voila, tout les signes montrent qu'Itachi à encor une certaine dose de Sakra qui suffirait a un MS, sauf si le contraire est dit dans la trad du scan par Sasuke ou Itachi.

"C'est pas un défit qu'il s'est mis, il était trop confiant point barre"

Ca revient un peu au même, il c'est mis un défit trop dure donc il est trop confiant^^ donc la dessus on est d'accord normalement...

Sasuke aussi avait pour but de ne pas tuer Deidara, et il a trouvé d'autre moyens...en impro en plus.

Dédé est mort malgré tout sans se faire capturer... et c'est par se qu'a partir d'un moment les Ninjas ne peuvent plus être "capturé", c'est la qu'Itachi a été trop confiant, il doit capturer Sasuke pour lui prendre les yeux, ni plus, ni moins...

"De plus, les yeux ce n’est pas la partie la plus imposante d'un corps désolé, Itacih ne peut pas toucher les yeux de Sasuke certes, mais il y a les jambes, les bras, le torse, les ailes..."

La par contre tout est relatif comme le disait si bien Albert... Quant t'envois une attaque frontale et massive alors il est très, très dure d'éviter que la tête et donc les yeux n'en prennent pas un peu. La tête étant avec le torse (certaine partie du torse) et le coup les 3 points à atteindre pour vraiment mettre HS un Ninja.

Sasuke lui en 3 ans, à mis au point une stratégie qui jusqu'ici surpasse totalement la supériorité d'Itachi point barre.

Enfin bon je ne vois pas comment Sasuke pouvait avoir prévu une stratégie ou Itachi lui volerait ces yeux vue qu'il est sur le cul quand il l apprend et même terrorisé par la folie de son frère... donc quand l'Amaterasu est stoppé par Itachi et que Sasuke peut fuir, ce n’est pas un coup de stratégie ou de préparation de ces 3 ans mais juste un énoooorme coupe de moule car a se moment précis sa vie ne tenait qu’au bon vouloir d’Itachi se que Sasuke n’a pas été en position de réaliser jusque la et quand ta vie est au bon vouloir de ton ennemis, et cela même une seconde, c’est que ta stratégie a échoué.

Après dire que Sasuke était bien près pour tout le reste, qu'il a eut une stratégie adéquate pendant quasiment tout le combat et qu'il a tenu son rang contrairement a Itachi qui ne l'a pas fait selon mois (plusieurs excuse peuvent être trouvé avec la perte de la vue notamment mais bon sa me satisfera pas...), donc le faite que Sasuke gagne maintenant ou qu'il est en bonne position du moins pour gagner, n'est pas étonnant.

SI (car avec la trad finalement, je suis plus du tout convaincu de cette interprétation) Itachi a fermé les yeux car il aurait pu toucher les yeux de Sasuke,  Sasuke avait lui, prévu de se protéger avec son ailes et faire exactement ce qu'il a fait la.

Donc, l'excuse du "Itachi aurait pu le tuer", n'est que pur fantasme et extrapolation, d'une situation qui aurait pu évoluer dans les deux sens...désolé.

Surtout quand on voit que ce qui force Itachi a fermé l'oeil est en réalité la douleur

Et j'en veux pour preuve, cette onomatopée : ズキ qui me semble exprimer la douleur.

L'amateratsu brule ce que l'oeil d'Itachi regarde, et lors de cette première phase, Itachi vise les flamme de Sasuke, pas Sasuke.

Ensuite il ferme l'oeil (selon moi a cause de la douleur histoire de "souffler" comme on le voit à la 4ème case avec l'onomatopé, et le petit...la forme que fait l'auteur quand il veut exprimer la douleur la...), et il repart sur Sasuke.

Encore, une fois, pourquoi fermer les yeux pour ne pas toucher les yeux de Sasuke, alors qu'il aurait très bien pu viser les jambes et le bas du corps, comme il le fait d'ailleurs, quand il touche Sasuke.

Ah bon, tu as changé d'avis Ryuhou ?!?  :D

Bon bah je vais essayé de te refaire changé d'avis alors...

Quand Itachi lance Amatersu, le jutsu est lancé et a pour but premier de contrer l'énorme Goukakyuu de Sasuke.

Il a du donc mettre le paquet pour ca et on voit bien que les flammes submerges le Katon de Sasuke.

Mais mieux que ca, on voit dans ce chapitre exactement ce que voit arriver Sasuke devant lui : un mur de flammes noires !

Ce n'est pas compliqué, elles remplissent l'image.

Le meilleur moyen de stopper ce genre d'attaque massive est d'arreter totalement l'attaque car si tu le remarques bien, au moment où il ferme les yeux les flammes disparaissent en un clin d'oeil.

Autre chose : si quand tu as mal à l'oeil, tu le fermes pour le reposer, est-ce que tu le réouvre 1s (top chrono) plutard ?

La, c'est ce que fait Itachi est si tu remarques bien, l'Amaterasu qu'il lance est totalement différent puisqu'il est profilé, étudié pour simplement toucher et non détruire...

Itachi a pour moi fermer les yeux pour stopper son attaque.

Pour ce qui est de la tactique des 2 persos, je jugerais à la fin du combat.

Il est quand meme évident qu'étant donné que Sasuke s'appretait à affronter Itachi sérieusement, il pensait qu'il allait aussi sortir le grand jeu puisqu'il pensait que ce serait un combat à mort.

Tout comme Sasuke en a chié avec Deidara sans obtenir au final ce qu'il voulait, le cas se pose aussi pour Itachi.

Si il y avait eu un combat à mort dans ces 2 situtations, Sasuke aurait facilement battu Deidara et Itachi aurait déjà battu Sasuke.

Mais les situations sont totalement différents donc ca ne sert à rien de faire des si...

Je vais arbitrer le débat, ok je sors après promis (Edit Ryu : avec ton avatar, tu peux pas nous arbitrer mdr, c'est comme si un arbitre français arbitrait un france - brésil ^^), pour moi, la version de Seth me parait la bonne, Itachi aurait pu vaincre Sasuké avec cette technique, mais il ferme son oeil pour stopper l'attaque, et la relance juste après, donc l'un sert à reprendre le dessus sur le Katon de Sasuké, et l'autre pour attraper Sasuké et l'immobiliser.

En tout cas, on remarque que Sasuké domine son frère dans tout les domaines, et les spécificités du clan Uchiwa, Kishi a bien mis cela en évidence.

Je désteste Sasuké en sceau level 2, on dirait pas Naruto, çà colle pas à l'univers, mais il faut dire que stratgiquement Sasuké est très fort, après reste à savoir les réélles intentions de Itachi, parcequ'il ne montre rien d'un ninja de rang S à ce niveau là.

D'ailleurs on a un peu l'impression que Kishi joue sur cet aspect pour faire gagner Konoha face à l'Aka. A croire que les ninja de rang S de l'Aka sont bien moins fûtés que les gamins de Konoha. Pour Shika, on peut l'expliquer, mais pour le reste, Sasuké face à Deidera, le risible Naruto contre Kazuhu, Sasori contre Saskura, l'auteur se sert du plan stratégique pour faire gagner Konoha, on pourrait passer à autre chose non ?

Ah non Ryuhou, tu ne peux pas dire que Sasuke aurait pu faire un kawarimi de la meme manière sur la première attaque !!!

Pourquoi il peut la faire lors de la 2ème ? Car l'attaque n'est pas du tout la meme : c'est une attaque ciblée, très fine qui vient juste lui lecher l'aile droite. Une fois touché, la flamme se propage et ainsi Itachi peut la stopper quand il le souhaite. C'est dit dans la trad : "Il a atténué son Amaterasu".

Il n'y a qu'a voir la tete que nous sort Sasuke quand il voit les flammes noires approchées ! Il est tétanisé !

Il aurait été englouti voila tout, sans aucun moyen de faire de Kawarimi puisqu'il faut, premièrement du temps, et deuxièmement une échappatoire.

De plus, quand Sasuke dit qu'il fallait attendre qu'il place Amaterasu, cela ne veut pas dire qu'il connaissait de longue date cette technique et avait tout prévu depuis le début car il dit cela après et seulement après le premier Amaterasu !

Donc il est évident qu'il connait cette technique après l'avoir vu. Il ditcette phrase page 9 ! Ca c'est de l'impro justement, sa dernière chance d'esquiver...

Et enfin, pourquoi Itachi réouvre son oel 10 millisecondes plutard à ce moment la ? Si il a si mal que ca !

Non, au final Itachi stopp volontairement sa technique et si il ne lavait pas fait, Sasuke aurait été envahi entièrement par les flammes.

Déja de base Ryu je nie pas que Sasuke avait prévu un contre possible a un Super Katon que Oro par exemple lui aurait rapporté, je suis ok la dessus donc j'argumente pas sur se point la.

Par contre dire que quand Itachi ferme les yeux ça ne sauve pas les miches de Sasuke je pense que c'est aller un peu trop loins, a se moment la l'amteratsu venait d'une manière massive car elle a dut "avaler" une grosse quantité de Katon normal et foncait sur Sasuke frontalement, il va s'en dire que Sasuke se l'aurait pris de plein fouet en pleine tête et donc je ne le voit pas sortir son 2ème corps par les orteils... De base je ne vois pas en quoi se serait un problème qu'Itachi ait épargné Sasuke a cette instant vue qu'il a besoin de ces yeux, c'est donc normal du point de vue du grand frère.

Mais en soit la stratégie de Sasuke a cette instant précis a été mise a mal indubitablement (quel beau mot lol), de base faire un plan parfait sans acro c'est pas si simple et sur se coup la Sasuke a joué de chance.

Pour bien comprendre ma vision de chose, Itachi regarde vers le visage de Sasuke quand il se bat contre son Katon avec les flammes noire, une fois les flammes Katon partie , si Itachi avait regardé le visage de Sasuke a l'instant, la millième de seconde ou son visage apparait derrière le Katon "normal" vaincu par le noir, alors Itachi aurait cramé directement le visage de Sasuke sans le vouloir sans faire exprès même puisque il suffit d'un regard, avec en plus un dosage du Katon noir trop puissant puisque il l'avait dosé pour vaincre le Katon "normal" et non touché un corps, donc il a préférer refermé les yeux pour bien viser, voila comment je vois l'action en soit.

Quant Zetsu dit : "Il a atténué son Amaterasu…c’est pour ne pas abîmer les yeux qu’il s’apprête à prendre à Sasuke… ", il dit que c'est atténué par rapport au 1er feu noir qu'il vue (c'était son 1er Amaterasu qu'il avait vue de toute facon donc il ne peut le comparé que a lui^^), celui qui a bouffé les flammes de base de Sasuke, c'est donc bien que le 1er était trop puissant, ne permétait pas de cibler les pieds par exemple et risquait de détruire les yeux de Sasuke, il fallait donc fermer les mirettes sur le coup pour Itachi.

Ok Sasuke se serait protégé de son aile mais si Zetsu dit qu'Itachi a "re-calibrer" la puissance de son Katon noir c'est bien pour une raison ? "Il a atténué son Amaterasu…c’est pour ne pas abîmer les yeux qu’il s’apprête à prendre à Sasuke… "

c'est que l'aile et tout se qui se trouve avec aurait cramé d'un coup celons Itachi (il doit bien connaitre la puissance du feu noir a son maximum, même le ventre du crapaud "indestructible" de Jiji implose), on voit que même avec un feu noir moins fort Sasuke brule très vite alors imagine avec un Amaterasu a fond ... et encore il aurait fallu que Sasuke réagisse en un clin d'œil pour ainsi dire... Itachi a bien fait je trouve de fermer l'œil si non il aurait perdu ces précieux Sharingan (qu'il risque de perdre de toute façon^^)

"Virgo, Idem, depuis quand tu te base sur des "Si" pour refaire un combat ?

Itachi a voulu éviter d'abimer les yeux de Sasuke ok."

Je ne me base pas sur du "Si", je pense que la puissance au max d'Amaterasu c'est quelque chose comme se qu'a fait Itachi sur le mure du crapaud et que sa peut donc être très violent, surtout que avec le djutsu de Jiji c'était un mure recouvert d'une matière réputé indestructible etc. mais la Sasuke n'est qu'un corps humain, touché par se MS a pleine puissance je suis convaincu que sa le grille complètement en traversent tout les tissus en quelque seconde (la mains géante comprise) d'ou le MS en moins puissant utilisé juste après pour Itachi, il a du profité en fermant les yeux de faire baisser la puissance de la technique d'une manière drastique, je trouve ça plutôt logique mais bon j'impose rien en soit juste ma compréhension de cette action.

"Ce qui me gène dans votre argumentation, c'est pas le fait qu'Itachi stop volontairement son attaque, vous m'avez convaincu, mais c'est plus l'éxtrapolation qu'il y a derrière qui dit que Sasuke serait à coup sur, mort sans ça..."

Il n'y a pas de coup sur vue qu'on ne le saura jamais de toute façon mais la on parle de probabilités juste, un Amaterasu re-calibrer par Itachi brule relativement vite et facilement le corps de Sasuke, a tout casser quelque secondes (se timing permet a Sasuke de réaliser se qu'il avait prévu), alors, et sans faire trop d'extrapolation, c'est juste un jeu de l'esprit bien sur, on peut penser que Amaterasu aurait traversé le bras de Sasuke en un instant et aurait pu toucher la tête de Sasuke, se que voulait éviter a tout pris Itachi, voila... donc se n'est qu'une possibilité que je trouve très probable mais Ryu tu sais bien que je n'affirme pas la dessus tout est une question de proba dans se cas la, tu peux trouver l'inverse plus probable personne aura tord en soit^^

Je suis d'accord avec Ryu sur ce coup là, on ne peut pas dire que Sasuke serait mort a coup sur si Itachi n'avait pas stopper son attaque car on n'en sait rien. Certes Sasuke aurait pu mourrir sur ce coup là mais on ne peut pas en faire une vérité absolu et indéniable car il est possible que Sasuke se soit sorti de cette attaque. Je pense que Sasuke serait mort mais je ne peut en aucun cas l'affirmer car il faut reconnaitre que Sasuke réagit vite et bien dans se genre de situation (ça fait mal de l'admettre) et là en plus il avait déjà prevu un contre spécial amaterasu.

Si on se base sur des "si" alors on peut refaire tout le manga.

"car a se moment précis sa vie ne tenait qu’au bon vouloir d’Itachi se que Sasuke n’a pas été en position de réaliser jusque la et quand ta vie est au bon vouloir de ton ennemis, et cela même une seconde, c’est que ta stratégie a échoué."

Arf j'avais répondu sa par se que tu avais dit ça : "Franchement jusqu'ici, Itachi est certes techniquement meilleur, mais niveau stratégie, Sasuke le met mille fois à l'amende..." Pour un pro Itachi c'est violent lol et surtout je voulais par cette phrase te faire réagir sur le faite que malgré son plan rondement mené (faux bien le dire, c'est quasi parfait), il y a un instant, une seconde ou on ne saura peut être jamais mais le plan a peut être failli tourné vinaigre pour Sasuke,voila. (En plus Kishi ne met pas des scènes au hasard, Itachi qui re-calibre et Zetsu qui relève se point, c'est pour relativiser la victoire qu'est en train d'avoir Sasuke en montrant qu'Itachi se prive a un moment d'une ouverture importante de son frère a mon avis)

Mais en soit j'avais donné une certitude pour essayé d'ébranler la tienne, je le pensais pas vraiment^^ mais désolé si c'est ça qui ta énervé.

Je vais manger, bonne ap a ceux qui y vont aussi^^

Bon, j'avais cinq minutes, alors j'ai bien relu le chapitre, et en fait, c'est Ryu qui a raison "rgghh", oui en faite peut importe que Itachi ait continué ou non l'amaterasu, Sasuké avait déjà mis en place sa stratégie en s'entourant avec sa main (Mon dieu que le sceau est laid) pour se protéger, et préparer sa contre attaque.

Sinon, j'avais pas remarqué que Itachi était aveugle de l'oeil droit, çà me fou par terre, je suis vraiment dégouté, surtout qu'il n'a rien montré réellement, mais sasuké oublie une chose, et Kishi va éblouir tout le monde, attention je révèle la suite des évenements :

Sasuké va lancer son jutsu ultime, et pour éviter de mourir, Itachi va utiliser une dernière fois son MS, il va devenir aveugle, mais ne mourra pas, Sasuké n'aura plus besoin de le tuer et va se faire kidnapper par Zetsu pour le ramener auprès de Madara.

Désolé d'avoir tué le suspence.

"Son plan se déroule trop bien, alors soit il y aura un imprévu, soit Itachi avait tout prévu ce que Sasuke avait prévu, et avait prévu encore mieux ^^...ce me ferait mal."

Non mais ça serait dure qu'Itachi retourne totalement le combat en sa faveur, a un certain niveau c'est comme au foot, on a plus que l'espoir de faire match nulle et pour moi c'est un peu la position d'Itachi a son grand damne...

Après Sasuke dit bien que son Djutsu est in-stoppable comme le feu noir et je pense qu'il ne bluff pas du tout sur se coup la, alors soit Itachi encaisse en détournant les dégâts comme l'a fait Sasuke en changeant de corps ou alors on a Itachi qui coupe en quelque sorte l'envoi du Djutsu (si c'est une réaction en chaine du Katon sur les nuage etc., c'est plus dure mais dans se cas la faut pas lâcher Sasuke qui doit avoir un moyen de se protéger de son propres djutsu...) dans tout les cas Sasuke est dans une situation hyper favorable mise a par un dernier MS d'Itachi mais la sa serait le dernier après la cécité totale donc aussi sa dernière chance, je ne sais pas si il préfère pas utiliser se qu'il lui reste de sakra autrement que par un MS, ca serait peut être une bonne idées de sa part.

Se que j'attend de savoir c'est surtout se qu'Itachi veut réellement et sa vision de se combat, ces impressions, si un jour on le découvrent bien sur, mais sa me lèverais pas mal de question qui reste en suspend... Donc message a Kishi, ne tue pas Itachi avant qu'il explique tout de A à Z^^

---------------------------------

Idée sur le Djutsu de Sasuke : le Dragon Katon chauffe les nuage qui fond reprendre l'eau qui est piégé dedans sous sa forme liquide, donc ça donne de la pluies et une tempêtes d'eau et de foudre qui touchent toute la surface au dessus du terrain de combat, l'eau conduisant l'électricité... se qui le rendrait in évitable serait donc la porté de se coup qui toucherait tout au hasard et donc Sasuke a trouvé un moyen de s'isoler du haut voltage qui va parcourir la pluie et l'eau sur le sol.

bon que Sazuke soit en mesure de le tuer je pense qu'on est tous daccord pour dire oui. il suffit d'un moment d'inatention, d'un bon plan, ou meme qu'Itachi comme on le voit la devienne aveugle.

Mais apres moi je suis persuadé qu'Itachi est plus fort que son frère, qu'il pourrait le tué s'il ne s'occupait pas de ses yeux "futur" ("" car c'est pour Itachi).

La dans votre débat, j'en sais rien. je pense que l'amaterasu l'aurait détruit s'il pouvait le faire correctement rien que 2 fois. menfin avec toutes ses techniques, sa supériorité en taijustsu, en ninjustu, et en genjustu ils se valent. Itachi est moins doué, et encore c'est une facon de parler, mais il a vraiment plus d'experience et est encore au dessus que Sazuke. et pourtant, et pourtant ...

j'espère bien que Sasuke va tuer Itachi depuis le temps qu'il en parle quoi que le laisser aveugle c'est encore pire^^

Par contre Sasuke a encore une fois de la chance dans un de ses combat comme par hasard contre SAsuke il ne voit plus rien du tout c'est limite si il reconnait son visage la preve il a meme pas pu voir le shuriken qui l'a blesser c'est pitoyable

Parlons d'Amateratsu puisque c'est vraiment la grande attraction de ce chapitre. Je vois que le débat a commencé et je dois avouer que pour le fond je suis d'accord avec Ryu. Néanmoins, cela me fait penser à autre chose que Sasuke ne nous a pas montré concernant ses capacités mais j'y reviendrai plus tard et c'est particulièrement intéressant surtout pour Ryu.

Concernant Itachi, j'ai également un petit ou plus tôt un gros "truc" en réserve et c'est ni plus ni moins la stratégie de Sasuke qui le suggère. Comme quoi c'est ce que fait le cadet qui nous donne des informations sur les facultés de l'aîné.

Tout d'abord, il est indéniable que Sasuke connaissait l'existence d'Amateratsu avant de la voir de ses propres yeux. J'ai lu dans un message qu'Itachi ne l'avait ni utilisé contre Sasuke ni contre Orochimaru mais il faut faire une distinction entre ce que l'auteur nous montre et ce qu'il suggère. Qu'avons nous vu de l'Akatsuki? Pas grand chose et encore moins au moment où Orochimaru en faisait partie.

Si Sasuke connaît non seulement le nom de cette technique mais surtout ce qu'il doit faire à coup sûr pour y survivre cela signifie que quelqu'un lui a appris le mécanisme et seul Orochimaru a pu le lui apprendre. (Je ne vais pas développer pour dire que ce n'est pas un ninja de Konoha qui lui a décrit de quelles manières se manifestait Amateratsu puisqu'il y en a aucun. Jiraya n'a vu que le terme de cette attaque et de ce fait ne connait pas grand chose sur cette technique.)

Bref, le contre que Sasuke a choisi était le seul et l'unique qui lui permettait de sortir vivant d'Amateratsu. Tout autre chose était la mort assurée et savoir quelle technique utilisée dans le feu de l'action parmi un panel de Justus différents les uns des autres n'est pas facile et surtout il y a plus de chance d'utiliser une technique qui n'est pas fiable qu'une qui l'est. C'est pourquoi je rejoins Ryu et la traduction est assez clair pour dire que Sasuke connaissait non seulement l'Amateratsu mais avait pu l'étudier pour trouver le meilleur moyen pour pouvoir s'en défaire sans subir les flammes noires.

Lorsque l'on prend en compte le fait que ces flammes noires consument la totalité de ce qu'elles touchent en fonction du regard de celui qui lance la technique, le simple fait de substituer quelque chose à son corps pour "leurrer" les flammes noires est le meilleur contre. Savoir la théorie est une chose la mettre en pratique en est un autre. La technique utilisée par Sasuke devient alors celle qui est la seule qui permet d'en réchapper sans avoir subi une quelconque brulure.

Utiliser Kawarimi est le meilleur contre possible mais cela a été étudié depuis un bon moment. Lorsque l'on voit combien de temps Sasuke a pour calculer et savoir quelle doit être sa planche de salut, ce n'est pas en l'ayant vu une fois, quelques secondes auparavant, qu'il peut apprécier les facultés d'Amateratsu et choisir sa meilleure défense.

(Si tel était le cas, cela signifie que Sasuke surpasse n'importe qui dans l'intelligence et l'adaptation en combat car il choisit le meilleur jutsu en l'espace de quelques secondes ce qui n'est pas donné à tout le monde, or ce n'est pas le cas, il utilise Kawarimi car il a étudié Amateratsu au préalable. Si Sasuke était venu devant son frère et pouvait briser Tsukyiomi et esquiver Amateratsu sans les avoir un minimum étudiées, il surpasserait n'importe qui et c'est clair que dans ce cas là ce serait.... )

Ce dont je voulais aborder en faite concerne ce que fait Sasuke pour se sortir de l'Amateratsu. Ce dernier dit qu'il a établi un contre face à Amateratsu et il s'agit de Kawarimi. Néanmoins cette technique seule n'est pas valable. En effet, nous voyons que l'Amateratsu est une technique qui enveloppe la victime et qu'il est semble t'il impossible d'en réchapper. Pour placer le Kawarimi, il faut un minimum de place et nous avons pu voir surtout avec le Sannin que le nouveau corps n'est pas expulsé vers les cieux mais suit généralement la gravité. Par là, je veux mettre en avant que si Sasuke ne se trouvait pas sur le toit du temple, il aurait largement eu du mal pour placer son Kawarimi. Or, Sasuke ayant étudié la meilleure méthode pour contrer Amateratsu a dû savoir dès le départ qu'il se retrouverait inévitablement et à chaque fois enveloppé par les flammes et surtout allongé sur le sol. Mais dans ces conditions c'est purement de la chance de se trouver sur le toit d'un temple surtout que le choix du temple est celui de son frère.

Cela signifie alors que le Raiton utilisé pour transpercer le toit n'était peut être pas l'élément prévu à la base par Sasuke pour pouvoir effectuer le Kawarimi. Dans de telles conditions quel élément Orochimaru aurait utilisé? (Ryu, je suis certain que tu connais déjà la réponse.)

La deuxième chose que je voulais aborder est le fait que Sasuke semble avoir préparé une très bonne stratégie de combat en ayant chercher pendant ses trois ans le maximum d'informations sur son frère pour pouvoir utiliser le meilleur contre possible. Il nous a montré qu'il avait étudié la manière de briser tsukyiomi. Il nous a montré la manière qu'il avait envisagé pour esquiver Amateratsu. De plus, il semble également qu'il ait prévu un justu qui serait inévitable mais surtout qui pourrait être utilisé sans pour autant avoir la réserve de chakra nécessaire.

A partir de là, on peut alors faire un autre constat et cela sur une stratégie que Sasuke a utilisé avant ce combat.

Nous savons que Sasuke désir vaincre son frère et il s'est entouré de coéquipiers pour lui permettre d'atteindre de son but. Ce sont des ninjas qui ont tous un rôle précis à jouer pour que l'Uchiwa puisse assouvir sa vengeance.

Tout d'abord, pour atteindre son objectif, Sasuke doit au maximum éviter les affrontements inutiles et c'est pourquoi il a pris Karin dans son équipe afin que celle ci l'informe sur l'arrivée d'intrus. Or, lorsque Deidara et Tobi arrive à l'endroit où Sasuke attend son équipe, Karin est partie depuis un moment et je pense que l'Uchiwa aurait évité ce combat si la demoiselle était à ses côtés en prévoyant l'arrivée imminente d'un duo de l'Akatsuki. A partir de là, on peut concevoir que le combat avec Deidara était loin d'être prévu et de ce fait Sasuke était loin de se douter qu'il utiliserait Manda et surtout sa technique mis au point avec Suigetsu contre l'explosion suicide du nukenin d'Iwa.

Cependant, si Sasuke a mis au point cette technique avec Suigetsu qui s'apparente à une technique de fuite cela signifie que l'Uchiwa connaissait quelque chose ou un jutsu chez Itachi qui l'amènerait à utiliser cette combinaison comme le Kawarimi contre Amateratsu, le sceau maudit pour briser le Tsukyiomi ou le jutsu en préparation...

Bref, je veux mettre en avant que Sasuke a mis au point sa tactique avec Suigetsu contre une technique d'Itachi et non contre l'explosion de Deidara qui n'était pas prévu dans son plan d'attaque. Cela veut dire qu'il existe alors un jutsu d'Itachi qu'il n'a pas encore utilisé et contre lequel Sasuke avait prévu ni plus ni moins la fuite s'il ne parvenait pas à prendre le dessus.

La question en faite est la suivante: est ce que Sasuke avait prévu de s'enfuir en utilisant la technique qu'il a faite au terme du combat contre Itachi s'il ne parvenait pas à prendre le dessus ou s'agit il encore d'un contre pour se prémunir face à une technique encore inconnue (?) d'Itachi?

Il peut alors s'agir d'une tactique prévue contre un jutsu surpuissant d'Itachi que ce dernier n'a pas encore utilisé pendant ce combat. Enfin, ça reste à voir et peut être que nous ne le verrons jamais...

Depuis quand tu te base sur des "Si" pour refaire un combat ?

et

j'ai juste trouvé ça étrange vu que c'était pas dans vos habitude

Je trouve que ce n'est pas dans tes habitudes de regarder seulement le dernier message postés des membres et pas l'avant dernier par exemple où j'ai dit :

Mais les situations sont totalement différents donc ca ne sert à rien de faire des si...

Après, que je juge avec certitude la phase du premier Amaterasu vient de mon sentiment même de la première image du scan de ce soir !

Quand je vois un mur noir se rapprochant à très grande vitesse et étant très proche de Sasuke qui a les bras complètement écarté et qui a les yeux qui sont ébahi, j'en tire les conclusions qu'il faut voila tout.

Pour moi, il a été totalement dépassé et n'aurait même pas pu se protéger avec son aile.

Après, si toi tu as le sentiment qu'il aurait pu esquiver voir même parer l'attaque en faisant une invoc comme les Sanju Rashomon, bah on a une vision totalement différente de cette scène à ce moment la.

---

Arrgh...c'est dur de passer derrière toi Orion !

Edit Orion: je reste souvent ému par des messages comme les tiens, ceux de Ryu ou de Nass entre autre et c'est également dur de passer derrière vous et d'avoir une bonne argumentation ou une nouvelle idée à soumettre.

Je voudrais donner mon opinion sur 2 choses.

- la connaissance d'Amaterasu de la part de Sasuke. Je ne pense pas qu'il était si bien préparé que ca, il a juste prévu le pire en prévoyant une technique ultime de substitution.

Il ne pouvait pas savoir exactement ce que représentait Amaterasu, le maximum qu'il pouvait connaitre c'était qu'il s'agissait d'un jutsu Katon brulant tout (c'est déjà pas mal...) Mais il ne pouvait pas savoir à quel vitesse était lancé le jutsu, la quantité de flamme etc...

A titre comparatif, c'est comme si on avait dit à Sasuke : attention, Itachi utilise un genjutsu ultime grâce à son MS. En gros, c'est le fait de l'avoir subit qui l'a fait si bien le contrer.

Et j'estime que c'est la même chose avec Amaterasu car il a pu juger du jutsu, même si ce fut très rapide, et en conclure qu'il devrait utiliser son meilleur jutsu d'esquive.

- ton idée sur un jutsu d'Itachi est bien inspirée. Elle se base néanmoins sur pas mal d'éventualité sur la rencontre de Sasuke avec Deidara car après tout, il voulait avoir des infos sur son frère et le fait de rencontrer un membre de l'aka fut du pain béni.

Encore une fois, on verra ce que nous réservent les 2 uchiwas...comme tout le monde le sait, le combat n'est pas encore fini.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...