StrangeL0ve Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s En tout cas on arrive à la fin de cet arc, on a encore peut-être cinq chapitres avant de passer à la suite. Et même si Qin a gagné cette dernière bataille sans combattre, on oublie pas la perte irremplaçable du général Roku O Mi au combat 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Je rejoins @bob sur le fait que le fond du chapitre me gène plus que sa forme (les deux vont en fait de pair dans la surenchère), et que ce qui y est raconté est assez problématique. Je serai même encore plus sévère que lui sur cet aspect. Le fait que Tou sauve Nei du suicide rend cette dernière spectatrice de son parcours post-abdication. L'acte de Tou prend une place trop importance et la met dans la position de la princesse pleurnicharde en détresse, sauvée par le prince charmant. Pour revenir à ma théorie du rêve, elle rendrait à Nei le contrôle sur son destin. Ce qu'on voit ici serait une bataille se déroulant dans son inconscient et une fois réveillée, les réponses à ses questionnements viendraient d'elle-même, et non pas des biceps de Tou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s J'arrive toujours pas à y croire qu'il a osé nous sortir une telle scène Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le 01/07/2025 à 07:45, primo vongola a dit : Les commentaires sont incroyables, y'en a qui comparent la scène avec des films indiens, ça me fait bien rire ! Les mecs qui dislikent en masse les commentaires qui sont critiques envers le chapitre, tous les mangas possèdent vraiment ce genre de fans c'est fou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s @Vicolo alors le souci en l’espèce c’est que dans tes exemples tu as de grosses contreplongées qui accentuent l’effet de hauteur. Là tu as beaucoup de plans avec une forte hauteur rendue, et de côté (donc sans exagération). Exemple parmi d’autres : le mur doit bien mesurer 20 ou 30m vu les habitations ? (Sauf à ce qu’elles soient en fond et très loin, maybe.) On va dire que si Hara arrive à rendre drôle cette scènette après-coup, pourquoi pas. Y’a un petit peu de comique dans l’histoire, pour l’instant, mais c’est trop léger pour que ça soit autre chose que de l’involontaire d’Hara, pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 15 heures, lilas a dit : Sauver Nei, ok, mais pas comme ça. Il aurait mieux fallu qu'il la rattrappe par les cheveux. Cela aurait été moins classe et plus douloureux pour Nei mais bon, on aurait évité le suicide de Kingdom. En soit je trouve le chapitre ridicule et j'espère vraiment que c'est un rêve mais c'est ptet un peu fort de parler du "suicide de Kingdom". Après oui le saut ne fait vraiment aucun sens et c'est bien trop ridicule. Je comprend pas trop la décision d'Hara sur ce coup la. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le rêve, je n'y crois pas une seconde. Toute la scène avant n'aurait aucun intérêt. En revanche, il est encore possible que Tou finisse par tomber par terre car ses deux jambes sont cassées ou qu'il finisse en fauteuil au prochain chapitre. Cela passerait un peu moins mal. Mais je ne sais pas pourquoi je m'accroche à de telles chimères dans super kingdom, le nouveau manga des supermans de la Chine antique... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BFG Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Petite correction après relecture Il y a factuellement un problème dans le dessin et dans les échelles de ce dernier. Dans la troisième page du présent chapitre on compte une vingtaine de blocs pierre en hauteur pour la muraille entre le point le plus haut et le sol. Et dans l'image posté par Mollo, il y a une quarantaine de blocs de hauteurs entre le haut de la muraille mais pas jusqu'au sol. Sans compter la perspective des bâtiments au loin qui donne encore plus l'impression de hauteur. De plus je rajoute que dans les pages du présent chapitre le parapet empêchant de basculer de la muraille est haute de trois bloc arrivant à hauteur de poitrine de Nei. soit grosso modo environ 1,20m en partant du principe que Nei fait environ 1,50 voir 1,60 et que Tou fasse environ entre 1,80 et 2,00m. Donc un bloc fait environ 40 cm de haut. Soit le mur fait dans les 8 mètres en soit c'est déjà une chute mortel de base mais dans un manga passe encore pour moi au vue des chutes précédentes. Soit le mur fait entre 25 et 35 mètres (je prends large comme je n'ai pas le mur dessiner dans son ensemble) et si on garde les mêmes hauteurs de blocs de pierre que pour le premier. Et la c'est certain la crédibilité en prend un coup. Mais bon il y a beaucoup de choses qui ne sont pas crédible dans les dessins de Kingdom et / ou dans les situations. Soit on accepte se fait, l'on passe outre ces détails incongrus (Chevaux qui dévalent les falaises, chutes, résurrection, le découpage d'arbre plusieurs fois centenaires d'un coup de Guandao et j'en passe...) et l'on regarde son histoire dans sa globalité. Soit on accepte pas ces écarts et on passe à autre choses. Perso je continuerai à lire le manga. Et pour finir la théorie du rêve serait pour le coup pas mal. Vue le nombre de fois où Nei a fantasmé des choses si je compte bien au moins deux fois minimum si c'est pas trois vous me corrigerez sur le nombre. Cela pourrai servir de préambule à ce qu'elle ne se suicide pas mais entrevoit une autre solution... Modifié %s à %s par BFG 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s Kingdom 842 VA Fast TL (draft) : https://complexbowler.neocities.org/842draft 2 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nosada Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 22 heures, lilas a dit : @Nosada Ai-je perdu mon sens de l'humour ? Suis-je trop sérieux avec Kingdom ? Je ne sais pas. Le sketch passe mal même si j'ai ri devant le ridicule de la scène. Sens de l’humour je ne crois pas mon ami il n’y a rien d’humoristique là-dedans, je sais pas sur le coup j’ai trouvé ça tellement gênant que j’en ai ri, un peu comme dans The Office, et je ne trouve pas ça bien parce que j’en ai ri. Au contraire ça n’a rien à faire là mais je préfère me dire d’une part que c’est anecdotique, et aussi que ça reste un choix assumé quelque part et pas juste une erreur. Le parallèle avec superman est loin d’être infondé, il y a toujours eu une volonté chez Hara de (littéralement) dépeindre l’héroïsme. Sur ce coup je suis pas fan mais bon, ça me change pas l’histoire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunwoo626 Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Salut à tous, le meilleur forum que je connaisse. Même si j’ai perdu mon compte principal il y a cinq ans, je n’ai jamais cessé de suivre vos échanges sur Kingdom. Bien souvent, j’ai préféré lire vos théories et analyses plutôt que les chapitres eux-mêmes. Merci aux anciens d’avoir fait vivre le forum Kingdom avec passion et intelligence. Vous lire m’a parfois servi de thérapie pour oublier certains choix narratifs ou développements de personnages de Hara qui m’ont profondément déçu. Mais aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir franchi un point de non-retour. Ce même désamour que j’ai déjà ressenti pour d’autres mangas comme One Piece, Naruto, Bleach ou DBZ #SHONEN. Ce nouveau chapitre m’a claqué la porte au nez. Ce grand général Tou, prêt à se marier dans la minute avec sa jeune et frêle princesse, ressemble plus à un héros de shōnen ou à un personnage de comics. Dès le leak, j’ai ressenti un malaise. Je me suis dit que c’était peut-être l’IA et la faute aux trolls… jusqu’à la version anglaise. J’avais tort. C’est un peu comme découvrir sa femme dans les bras d’un autre, et se convaincre que ce n’est qu’un massage thérapeutique pour soulager sa crise existentielle. Hara aurait vraiment pu faire un effort ! Le faire sauter d'un peu moins haut, sans s’appuyer contre un mur comme dans un jeu vidéo, avec une expression plus crédible, quelques blessures réalistes… Pour la blague, j’aurais même accepté que Yamcha soit dans le cratère ! Aujourd’hui, je me sens trahi. C’est le moment où l’on demande le divorce après des années d’un amour à sens unique. Je suis fatigué et perdu… Peut être comme Hara lui même... Merci à vous tous. Vous êtes, pour moi, les vrais “grands généraux sous les cieux”. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 12 minutes, sunwoo626 a dit : Salut à tous, le meilleur forum que je connaisse. Même si j’ai perdu mon compte principal il y a cinq ans, Salut , par curiosité, tu te souviens du nom de ton ancien compte ? il y a 13 minutes, sunwoo626 a dit : aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir franchi un point de non-retour. Ce même désamour que j’ai déjà ressenti pour d’autres mangas comme One Piece, Naruto, Bleach ou DBZ #SHONEN. Ce nouveau chapitre m’a claqué la porte au nez Je te comprends tellement... Ceci dit , pour être tout a fait honnête, j'ai déjà eu ce sentiment avant dans kingdom ( la fameuse scène de l'escalier vermillon) Et pourtant je suis encore là 200 chapitre plus loin 😅 Donc je me dis que peut être, cette fois encore Hara réussira a noyer le poisson , espérons le... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_And_Re Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Alors, j'en ai vu des chapitres vides, mais celui-là, c'est le vide + l'apothéose du non-réalisme :') + Les autres chutes type Shin devant Ryofui, c'est juste une chute d'un étage, la chute de la falaise pendant l'entrainement d'Ouki, c'est dans une rivière, et Futei il tombe sur des boucliers qui eux-mêmes prennent cher. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangeL0ve Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, sunwoo626 a dit : Salut à tous, le meilleur forum que je connaisse. Même si j’ai perdu mon compte principal il y a cinq ans, je n’ai jamais cessé de suivre vos échanges sur Kingdom. Bien souvent, j’ai préféré lire vos théories et analyses plutôt que les chapitres eux-mêmes. Merci aux anciens d’avoir fait vivre le forum Kingdom avec passion et intelligence. Vous lire m’a parfois servi de thérapie pour oublier certains choix narratifs ou développements de personnages de Hara qui m’ont profondément déçu. Mais aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir franchi un point de non-retour. Ce même désamour que j’ai déjà ressenti pour d’autres mangas comme One Piece, Naruto, Bleach ou DBZ #SHONEN. Ce nouveau chapitre m’a claqué la porte au nez. Ce grand général Tou, prêt à se marier dans la minute avec sa jeune et frêle princesse, ressemble plus à un héros de shōnen ou à un personnage de comics. Dès le leak, j’ai ressenti un malaise. Je me suis dit que c’était peut-être l’IA et la faute aux trolls… jusqu’à la version anglaise. J’avais tort. C’est un peu comme découvrir sa femme dans les bras d’un autre, et se convaincre que ce n’est qu’un massage thérapeutique pour soulager sa crise existentielle. Hara aurait vraiment pu faire un effort ! Le faire sauter d'un peu moins haut, sans s’appuyer contre un mur comme dans un jeu vidéo, avec une expression plus crédible, quelques blessures réalistes… Pour la blague, j’aurais même accepté que Yamcha soit dans le cratère ! Aujourd’hui, je me sens trahi. C’est le moment où l’on demande le divorce après des années d’un amour à sens unique. Je suis fatigué et perdu… Peut être comme Hara lui même... Merci à vous tous. Vous êtes, pour moi, les vrais “grands généraux sous les cieux”. Aaaaah l'époque de Kingudamu.fr puis la fusion avec scantrad / MFTeam et l'arrivée d'Ouki sur le forum, ça donne un coup de vieux. ^^ Après comme l'on dit certains, ce n'est qu'une scène, je ne l'ai pas appréciée non plus mais tout ne peut pas être parfait en plus de 800 chapitres. Certes elle est sujet à controverse mais pour continuer les métaphores conjugales : C’est pas parce que ta femme a pété au lit une fois que tu vas faire ta valise. On a tous des soirs où on est moins en forme, mais rappelle-toi pourquoi tu l’as aimée à la base. Elle t’a fait vibrer, t’a fait rêver… t’as vraiment envie de tout balancer pour un pet mal placé ? 😆 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Humm je n'avais pas vu les dernières cases après la pose Superman, mais tout à la fin, Tou est bien en train de dire qu'il va consacrer sa vie à supporter Nei ? Est-ce que cela signifie qu'il va renoncer à son rôle de Grand Général pour rester à Han quel que soit l'avis de Sei ? Modifié %s à %s par Zenobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 07:30 Share Posté(e) hier à 07:30 Il y a 14 heures, Erebus a dit : Kingdom 842 VA Fast TL (draft) : https://complexbowler.neocities.org/842draft Le pire, c'est que j'aime bien le chapitre à part cette maudite scène ! 😬😬 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagedjay Posté(e) hier à 07:33 Share Posté(e) hier à 07:33 C'est vrai que c'est choquant. Je ne m'attendais pas à le voir debout comme si de rien n'était. Mais après réflexion, je me suis dit que les grands généraux de Kingdom ont de toute façon toujours été présentés comme des bêtes surhumaines de plusieurs mètres de circonférence. Même sans parler des chutes qui ont déjà été présentées, les actes de combat qui peuvent nous sembler les plus banals aujourd'hui sont déjà des actions surhumaines. On est désormais habitué à voir les plus grands généraux trancher plusieurs corps d'un seul mouvement de Guandao tenue à une main. La réalité, c'est que la force nécessaire pour réaliser un tel exploit, c'est comme soulever l’avant d’une petite voiture d’une seule main, puis la propulser à 150 km/h. Quand tu peux produire ce genre de puissance à chaque coup, encaisser une chute de 20 m ressemble juste à un Lundi ordinaire. Ça nous choque surtout parce qu’on visualise immédiatement les dégâts d’une chute de 20 m, alors qu’on n’a pas d’équivalent concret pour un coup de guandao qui traverse trois torses. Kingdom a toujours placé ses grands généraux au-delà des lois du muscle et de la gravité. La physique n’y sert qu’à souligner la légende. Alors après réflexion, ce n'est pas si surprenant que ça : l’exploit colle entièrement à la “logique” démesurée de l'univers. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangeL0ve Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Après lecture du chapitre en VF au final j'ai changé d'avis et je trouve que ça passe large. Le discours sur la vie après la mort (la colonne de lumière que je ne comprenais pas), la culpabilité de Nei, le sauvetage de Tou. Certes c'est toujours démesuré mais avec le recul Kingdom a souvent été comme ça. Je pense qu'il faut voir le passage du sauvetage de Tou comme une scène de cinéma, tout se passe en un instant, Tou n'a même pas le temps de réfléchir et agit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures Même si la scène est très exagéré ça m'empêchera pas de continuer kingdom pour autant. Le raisonnement de Nei est intéressant avec les fantôme des générations passées. Ça m'a refait penser à la malédiction de l'armée de Mangoku. La dernière phrase de Tou me fait dire qu'il ne va pas combattre de sitôt. Mais j'espère vraiment qu'on le verra contre Wei 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) il y a 23 heures Share Posté(e) il y a 23 heures il y a une heure, lilas a dit : Le pire, c'est que j'aime bien le chapitre à part cette maudite scène ! 😬😬 Pareil pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladin Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures https://m.scan-manga.com/lecture-en-ligne/Kingdom-Chapitre-842-FR_470319.html Vf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suiei no sensei Posté(e) il y a 22 heures Share Posté(e) il y a 22 heures Franchement moi j’ai trouvé ce chapitre super intense émotionnellement parlant , super réussi après ont reste dans une fiction et je trouve pas pire ce saut pleins de signification que la résurrection de shin et de tout c’est guerrier qui tue avec un coup des dizaines de gars , s’en sorte alors que leur blessure devraient les tues …. le plus important c’est le message je trouve , la question sur la vie et la mort le grand débat ont pourrait en parler durant des heures …. j’aimerai vraiment que tou se marie avec nei et lache un peu sa place de guerrier je sais pas si sei aurait les couilles de le libérer de sa place des 6 GG pour le laisser gouverner le nouveau territoire de QIN avec nei , sa serai plus démonstratif pour les autres pays de l’union que veux faire sei…. Et faire de shin le nouveau GG après il suffirait de donner des généraux de tou les un autres louveteaux pour rééquilibrer la balance et m’être YokoYoko dans l’armée de shin pour montrer aux autres états que han et en parfait équilibre avec qin . va falloir que l’histoire accélère un peux sinon avant d’avoir l’union avec tout le monde je serai mort lol 😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StrangeL0ve Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures il y a 21 minutes, suiei no sensei a dit : Franchement moi j’ai trouvé ce chapitre super intense émotionnellement parlant , super réussi après ont reste dans une fiction et je trouve pas pire ce saut pleins de signification que la résurrection de shin et de tout c’est guerrier qui tue avec un coup des dizaines de gars , s’en sorte alors que leur blessure devraient les tues …. le plus important c’est le message je trouve , la question sur la vie et la mort le grand débat ont pourrait en parler durant des heures …. j’aimerai vraiment que tou se marie avec nei et lache un peu sa place de guerrier je sais pas si sei aurait les couilles de le libérer de sa place des 6 GG pour le laisser gouverner le nouveau territoire de QIN avec nei , sa serai plus démonstratif pour les autres pays de l’union que veux faire sei…. Et faire de shin le nouveau GG après il suffirait de donner des généraux de tou les un autres louveteaux pour rééquilibrer la balance et m’être YokoYoko dans l’armée de shin pour montrer aux autres états que han et en parfait équilibre avec qin . va falloir que l’histoire accélère un peux sinon avant d’avoir l’union avec tout le monde je serai mort lol 😂 J'ai des doutes sur le faire Tou sera laissé à la gouvernance de Han. Sei a besoin de toute sa puissance militaire pour conquérir les états restants et lâcher un autre de ses 6GG sachant qu'il a déjà perdu Kanki lors de la précédente campagne me semble être un choix risqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures il y a une heure, suiei no sensei a dit : Franchement moi j’ai trouvé ce chapitre super intense émotionnellement parlant , super réussi après ont reste dans une fiction et je trouve pas pire ce saut pleins de signification que la résurrection de shin et de tout c’est guerrier qui tue avec un coup des dizaines de gars , s’en sorte alors que leur blessure devraient les tues …. le plus important c’est le message je trouve , la question sur la vie et la mort le grand débat ont pourrait en parler durant des heures …. j’aimerai vraiment que tou se marie avec nei et lache un peu sa place de guerrier je sais pas si sei aurait les couilles de le libérer de sa place des 6 GG pour le laisser gouverner le nouveau territoire de QIN avec nei , sa serai plus démonstratif pour les autres pays de l’union que veux faire sei…. Et faire de shin le nouveau GG après il suffirait de donner des généraux de tou les un autres louveteaux pour rééquilibrer la balance et m’être YokoYoko dans l’armée de shin pour montrer aux autres états que han et en parfait équilibre avec qin . va falloir que l’histoire accélère un peux sinon avant d’avoir l’union avec tout le monde je serai mort lol 😂 Est-ce qu'on verra l'unification de la Chine avant le One Piece ? Je lance les paris 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kankigoat Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Slt la team ! J’espère que vous vous portez tous à merveille !!! Le chapitre a tellement fait le buzz qu’on a pas fait attention au fait qu’il ait pause la semaine prochaine ! 🤣🤣🤣🤣 Chapitre fort intéressant malgré le geste de Tou qui pour moi bien qu’embêtant, est anecdotique. Le chapitre nous amène à nous interesser sur la portée réelle de nos "bonnes" actions. Ici on a une Nei qui bien qu’estimant avoir agi dans l’intérêt de son peuple, se rend compte de son impact sur l’histoire de son peuple et sur celui-ci aussi . Si l’on veut être un peu philosophe on va s’interroger sur le concept même de ce qu’on appelle "une bonne action ". Pour en revenir au chapitre, une analogie peut être faite entre la mort dont parle Nei au début du chapitre et l’atmosphère ambiante ressentie par les Kyou au chapitre précédant, perso la personne apte à revigorer ce peuple c’est Nei tant qu’elle sera abattue, le peuple aussi sera maussade. C’est en ce sens que la mort de Nei là aurait été scenaristiquement parlant contre-productive. Et puis ces deux gestes ( tentative de suicide de Nei et sauvetage de Tou) pourraient constituer l’électrochoc nécessaire pour réveiller le peuple Han !! Cela dit on s’achemine vers la mise à la retraite de Tou. Ce qui me réconforte dans l’idée que pour le prochain affrontement Qin vs Zhao on aura un Ousen vs Li Boku Une victoire partout (Shukai et Hango) , nous voulons la belle !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés