Aller au contenu

One Piece Chapitre 1154

Loki
 Share

Messages recommandés

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1154 : « Je ne peux même pas mourir ».

- Le pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 38 : « Veuillez visiter la tombe du héros né à « West Blue » et élevé à Ringo.» O-Chō et Kikunojo emmènent Yamato, Ulti et Page One vers une tombe en ruines que nous n'avions jamais vue auparavant.

- Le chapitre commence par un bref résumé de l'incident de Big Mom lorsqu'elle était enfant. On découvre ensuite que de nombreuses catastrophes frappent Elbaph. Une énorme tempête de neige a empêché les récoltes et les géants ont été empêchés de pêcher ou de chasser, ce qui a entraîné la famine à Elbaph.

- Bébé Loki a réussi à retourner au château, mais la reine Estrid n'a pas voulu le voir. Bébé Loki tenta de prendre sa mère dans ses bras (il brisa la porte pour entrer dans la chambre d'Estrid), mais Estrid, pleine de haine, le repoussa. Bébé Loki pleura désespérément tandis que les soldats le sortaient de la pièce.

Estrid : « C'était entièrement de sa faute ! C'est parce que nous ne l'avons pas tué immédiatement que cette nation est maudite ! »

Sortez-le ! Ne laissez plus jamais ce monstre s'approcher de moi !

Et détruisez-lui les yeux ! Sinon, tout sera maudit ! La fin de cette nation approche ! »

Soldats géants : « Prince Loki ! Tu ne dois pas t'approcher de la chambre de ta mère. »

Loki : « Ahh ! Ahhhhhh ! »

- Suite à des catastrophes, Elbaph était au bord de la destruction. Les géants tentèrent d'attaquer Hajrudin, car il était apparenté au « Prince maudit Loki », mais Harald revint à Elbaph juste à temps pour aider Hajrudin et Ida.

Harald : « Mes frères, ne vous faites pas de mal ! »
Au moment même où j'ai appris la naissance de Loki, j'ai aussi entendu parler de la famine qui sévit dans ce pays !
J'ai immédiatement abordé le sujet avec les pays avec lesquels nous entretenons des relations diplomatiques…
Et c'est ainsi qu'ils ont rempli leurs navires de nourriture ! Sans poser de questions !
Les humains sont si petits comparés à nous… ! Mais plusieurs pays ont collaboré et nous livrent de la nourriture, même à nous, les géants ! Acceptons leur aide ! Et mangeons-la avec gratitude !
Et un jour, lorsqu'ils auront besoin de notre aide, donnons-la-leur à tous ! C'est un petit monde que nous partageons tous ! »

- Sur une double page IMPRESSIONNANTE, on voit des tonnes de navires humains arriver à Elbaph. Tous transportaient d'énormes sacs remplis de nourriture pour aider les géants.

- Estrid est morte juste avant le retour d'Harald à Elbaph (on voit Harald pleurer à l'enterrement). Ida décida de déménager aux Enfers et construisit un bar (où nous avons vu Colon et Shanks dans le présent).

- Harald était occupé à construire des routes pour relier les villages d'Elbaph et mettre fin aux conflits dans le pays. Loki grandit donc avec le frère cadet d'Estrid (pas encore de nom pour ce personnage) qui le maltraitait également. Quelque temps plus tard, il semble que cet homme ait été tué par des créatures des Enfers.

- Pour éviter d'autres problèmes, des soldats géants couvrirent les yeux de Loki, prétextant une maladie oculaire.

- Retour à 56 ans plus tôt, chez Jarul. Harald et Jarul discutaient des conflits entre les géants et le Gouvernement Mondial.

Jarul : « Harald, tu étais au « Levely » où cet incident s'est produit ?! »

Harald : « Oui… J'ai demandé à un roi, qui est mon ami, de m'aider à m'infiltrer en tant que soldat.
Finalement, mes demandes sont restées lettre morte… !! Si ce meurtre n'avait pas eu lieu… j'aurais peut-être été arrêté. »

Jarul : « Être arrêté n'aurait été rien… Quelle cruauté !
Avez-vous entendu parler de l'histoire de la « Galleyra » ?» (« ガレイラ » en japonais, les kanjis signifiant « Grands Guerriers Marteaux »)

Harald : « Je crois que c'était un groupe de charpentiers navals géants coriaces ? Des guerriers armés de marteaux ? Un mythe, non ? »

Jarul : « Non, ils étaient réels… !! Ils ont navigué bien au-delà d'Elbaph et ont envoyé une lettre d'où ils étaient partis… »
Le contenu de la lettre disait à peu près : « Nous avons tous été capturés ».
Vous y croyez ? Plus de 100 guerriers, y compris d'anciens géants, tous capturés !!!»

- Harald se demanda s'ils avaient été capturés par le Gouvernement Mondial. Jarul répondit que tout ce qu'ils pouvaient dire avec certitude, c'est qu'un grand ennemi existait autrefois, mais qu'une partie de leur histoire avait été engloutie au plus profond de l'océan un jour de fête.

- Jarul a fini par dire qu'il avait entendu une rumeur selon laquelle les membres de « Galleyra » seraient « gelés » quelque part. Quand Jarul parle de « Galleyra », on peut voir en arrière-plan certaines de leurs silhouettes, et au moins deux d'entre elles sont deux des géants gelés que Nami et Chopper ont vus dans Punk Hazard.

ckrqKT9v_o.png

- Retour à 48 ans en arrière. Après l'incident des bêtes dans les villages, le jeune Loki sauta seul du « Monde du Soleil » aux « Enfers ». Loki s'écrasa lourdement au sol, puis il retira son bandeau et pleura seul en disant : « Il ne peut même pas mourir ».

- Soudain, une montagne fut coupée en deux au loin et quelqu'un parla.

Homme-mystèrieux : « C'est quoi ce bordel avec cette île ? Où est l'entrée ?! »

- Un groupe de personnes s'approcha de Loki : Shiki, Edward Newgate, Buckingham Stussy et un homme-mystèrieux.

Homme-mystèrieux : « Ah, voilà ! Un sale gosse géant ! Je t'avais dit qu'on était à Elbaph. »

Shiki : « Jihahaha ! Ce gamin a une tête de diable ! »

Newgate : « Il est énorme, même pour un géant ? Et il pleure en ce moment. »

- Dans la double page finale, vraiment épique, du chapitre, on découvre que l'homme mystérieux s'appelle « Rocks D. Xebec » !

- Le visage de Xebec ressemblait beaucoup à celui de Teach : mêmes yeux, même nez, même bouche (mais Xebec avait encore toutes ses dents, looool). Il avait les cheveux hérissés de mèches noires et blanches, portait des boucles d'oreilles et avait une cicatrice (ou un tatouage, je ne sais pas encore) sur le côté gauche du visage. C'était un grand gaillard comme Teach, mais plus mince.

- Le chapitre se termine par la présentation officielle de Xebec…

Narrateur : Harald a rencontré cet homme au « Levely » il y a 8 ans. Durant laquelle cet homme s'est échappé après avoir tué un amiral du quartier général de la Marine...
Et il est actuellement traqué par le Gouvernement Mondial, qui a placé une forte prime sur sa tête.]

Xebec : « D'accord ! Réponds oui à mes deux questions, mon garçon !
Parce que c'est la réponse que je cherche en ce moment !
Premièrement ! Est-ce que cet endroit est « cette nation de géants » appelée « Elbaph » ?!
Deuxièmement ! « Il vaut mieux qu'Harald soit ici ! »

Rocks D. Xebec
[Devenu plus tard capitaine des pirates de Rocks (père de Barbe Noire, l'un des quatre empereurs)]

Note de l'éditeur : « La Légende apparaît ! »
Le prochain numéro de One Piece aura droit à la couverture Jump et à la planche couleur !

Spoilers par pewpiece

Révélation

- Chapitre 1154 : « Incapable de mourir. »

- Sur la couverture, Ocho emmène Yamato sur la tombe d'un héros de West Blue qui a grandi à Ringo.

- Après l'incident de Big Mom, Elbaph a été frappée par plusieurs catastrophes, notamment des incendies, des tempêtes et la famine.

- Alors que les géants désespérés étaient sur le point d'attaquer Ida et Hajrudin, le roi Harald revint juste à temps pour les protéger et apporta une aide étrangère pour sauver Elbaph.

- Estrida mourut de maladie peu avant le retour d'Harald. Ida, quant à elle, ouvrit un bar aux Enfers.

- Il y a 56 ans, Harald se rendit à la Rêverie, mais le Gouvernement Mondial l'ignora complètement. De retour sur Elbaph, Jarul parla à Harald de la « Galley La », un groupe de géants (normaux et anciens) charpentiers navals capturés (probablement par le Gouvernement Mondial).

- La sœur d'Estrida a élevé Loki et l'a maltraité, tandis que Harald se concentrait sur la reconstruction d'Elbaph.

- Il y a 48 ans, Loki lâcha plusieurs bêtes géantes sur les villages d'Elbaph. Voyant d'autres enfants aider Hajrudin, Loki réalisa à quel point il était seul.

- Soudain, les Pirates de Rocks apparurent dans les « Enfers » et demandèrent à Loki s'ils étaient à Elbaph et si Harald était sur l'île.

- Il nous est révélé que Rocks a rencontré Harald à la Rêverie qui a eu lieu il y a 8 ans, mais après cela, Rocks a tué un amiral de la marine et est devenu un homme recherché.

- On voit le visage et l'apparence de Rocks D. Xebec ; ses cheveux sont bicolores et il ressemble à Kurohige. C'est parce que Rocks était le père de Kurohige…

Pas de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 6
  • Thanks 18

Nom d'un chien !!!! 

Merci Loki !

Quelle révélation !! Xebec est donc le père de Barbe Noire ! 😶

C'était une théorie, je le sais bien. Mais là... maintenant, ça explique tellement de choses...

Maintenant, je me demande si Teach est véritablement le fils de Rocks D. Xebec ou Rocks D. Xebec en personne... 

Teach semble cumuler tellement de pouvoirs différents. On ne serait plus à ça près.

De mon point de vue, Barbe Blanche devait savoir. C'est peut-être et entre autre pour cela qu'il lui à dit qu'il n'était pas l'élu... Genre " T'as beau être le fils de Xebec, ce n'est pas toi !"

Modifié par JetjoO
  • Like 2
  • Pouce en haut 1

il y a 20 minutes, Loki a dit :

- On voit le visage et l'apparence de Rocks D. Xebec ; ses cheveux sont bicolores et il ressemble à Kurohige. C'est parce que Rocks était le père de Kurohige…

Mon coeur balancais entre Teach et Baggy....😅

Ravi de cette confirmation (plus qu'une révélation) de lien de parenté entre Teach et Rocks.

Le passé de Loki s'étoffe de chapitre en chapitre, Oda profite naturellement d'y inclure Linlin dont le role est toute de meme important dans l'Histoire plus ou moins récente d'Elbaph.

Super chapitre, dans le prolongement du précedent ! 

• Pouce en haut 2

il y a 2 minutes, Rozaki a dit :

Xebec, père de Barbe Noire, on pouvait s’en douter. Je ne suis pas trop fan que chaque personnage important soit toujours "fils de". En revanche, j’ai hâte de voir son apparence.

Première interrogation : pourquoi Barbe Blanche n'a jamais soulevé ce détail IMPORTANT puisque c'était son ancien capitaine ?? A moins qu'Oda l'ai volontairement occulté [le détail] de toutes les conversations / apparitions de Barbe Blanche mais c'est assez étonnant, voire perturbant.

• Pouce en haut 2

Un chapitre qui me hype !

Les hints l'avaient fortement suggérés, on a enfin l'apparition de Xebec ! 
C'est le père de Barbe Noire, ça on s'en doutait depuis un moment mais maintenant leur lien est confirmé. 
Par contre ce qui est intriguant c'est qu'il s'est rendu à la Rêverie. Etait-ce parce qu'il était un roi soumis au GM ou bien était-il en train d'attaquer MarieJoie lorsqu'il a rencontré Harald ?
Sachant qu'il a tué un Amiral et qu'il est devenu recherché qu'après c'est ambigüe, mais ça montre déjà sa puissance à l'époque.
J'aimerais bien que l'on nous montre cet Amiral, sa personnalité, sa vision de la justice et ses capacités, un aperçu même bref serait sympa.

Parle t'on de la même Gally-La Compagnie que celle d'Iceburg ? 
A la base celle d'Iceburg s'est créée suite à la fusion de 7 compagnies de construction navale de WaterSeven.
Je me demande si l'un de ces compagnies portait ce nom à la base ou bien est-ce un hommage ?
Je suppose que ces géants charpentiers s'étaient installés à W7 et qu'ils ne naviguaient pas.

Big Mom, quand elle a fait sa crise, a vraiment foutu le bordel à Elbaph pour que ça ait eu autant d'impact.
Ca a du renforcé de plus en plus la haine des géants d'Elbaph envers elle. 
Par contre je ne comprends pas pourquoi les autres géants attaquent Ida et Hajrudin.
Les tiennent-ils en parti pour responsables des désastres en raison de leur lien avec Harald, qui est absent à ce moment-là ? 
Étonnant aussi que le GM ait claqué la porte au nez d'Harald, vu qu'actuellement les CD essaient de soumettre les géants pour augmenter leur puissance militaire, c'était pourtant l'occasion. 

Loki qui lance ses bêtes à l'assaut du village, pas étonnant vu tout ce qu'il a subi. Mais bon ça n'a surement fait que renforcer la crainte et la haine des habitants envers lui.
Bien content qu'Estrida soit morte aussi vite ... sa soeur n'est pas mieux ..

il y a 6 minutes, ElGeeko a dit :

Première interrogation : pourquoi Barbe Blanche n'a jamais soulevé ce détail IMPORTANT puisque c'était son ancien capitaine ?? A moins qu'Oda l'ai volontairement occulté [le détail] de toutes les conversations / apparitions de Barbe Blanche mais c'est assez étonnant, voire perturbant.

Il l'a probablement recueilli dans son équipage à la mort de Xebek.

il y a 9 minutes, Mūgiwara a dit :

Mon coeur balancais entre Teach et Baggy....😅

Ravi de cette confirmation (plus qu'une révélation) de lien de parenté entre Teach et Rocks.

Ca aurait été tellement drôle 😂

Modifié par StrangeL0ve
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1

il y a 1 minute, ElGeeko a dit :

Tout comme Ace vis à vis de Roger, il faut croire que le secret de lien de parenté entre Teach et Rocks était bien gardé...

Le passé d'Elbaph risque d'etre très riche en révélation ! 

• Like 1

Encore un fils qui porte le nom de sa mère et nom celui de son célèbre père pirate 

Xebec/teach 

Ace/roger 

Heureusement luffy porte le nom de papa et même de grand papa lol.

Le chapitre retrace les grands moments historiques d'elbaph et de son dirigeant.

C'est très intéressant et en plus ça montre comment Oda maîtrise son oeuvre et son lore et la temporalité etc...

Top 👍 

il y a 9 minutes, Mūgiwara a dit :

Tout comme Ace vis à vis de Roger, il faut croire que le secret de lien de parenté entre Teach et Rocks était bien gardé...

Le passé d'Elbaph risque d'etre très riche en révélation ! 

Pour Roger et Ace, nous avions eu un flashback, nous avions eu la preuve que BB le savait. Pour Teach en revanche, rien de rien, même pas un sous-entendu quelconque.

J'veux dire, étant son père et il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau d'après les spoils, ça aurait dû interpeller BB nan ? Donc soit il savait, soit il s'est peut être posé la question, soit Oda n'avait pas prévu le coup.

Par contre, trop stylé le fait qu'on apprenne qu'un Amiral a été tué par Xebec à l'époque et qu'il y avait ce système d'Amiraux  ; nous ne savons pas quand est-ce que le système d'équilibre des forces a été mis en place (Yonko, Corsaires, Amiraux) ; pour moi, cela avait été mis en place pendant l'âge d'or à cause de la recrudescence des pirates etc.

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 1

intrigue par le mort à Ringo et son lien avec l'histoire. 

BN serait un D par ses 2 parents. On a rocks à une reverie alors que normalement seulement les rois sont admis. Donc rocks aurait négocié un statut de roi ou était roi ?

Bon direct du level, oda l'introduit avec un Amiral tue, rien que ça. J'aimerai bien savoir qui était cet Amiral. Il semble donc que avant cet événement il n'était pas recherché. Donc la rêverie a declanche quelque chose. 

Chaque chapitre apporte de l'eau à mon moulin, tant que cela continuera je me répéterai. Plus on apprend que Loki a souffert dans son enfance, plus la vacuité d'Hajrudin se creuse.

Très intrigué par cette première Galley La. Il y 56 ans, Roger avait 21 ans, Tom devait avoir un âge similaire. L'Oro Jackson n'était pas encore bâti. Au chapitre précédent, les géants avaient été présentés comme des pionniers de la navigation. Si en plus de ça c'est ce groupe de géant qui a formé Tom, alors la race des géants prend une épaisseur immense. Ils auraient un rôle historique significatif dans l'avènement de la piraterie alors qu'il y a un mois ce n'étaient que des guerriers bourrins.

• Like 2

Il y a 2 heures, ElGeeko a dit :

Pour Roger et Ace, nous avions eu un flashback, nous avions eu la preuve que BB le savait. Pour Teach en revanche, rien de rien, même pas un sous-entendu quelconque.

J'veux dire, étant son père et il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau d'après les spoils, ça aurait dû interpeller BB nan ? Donc soit il savait, soit il s'est peut être posé la question, soit Oda n'avait pas prévu le coup.

En tant que lecteur, nous avions quelques pistes naturellement concernant le potentiel lien entre Rocks/Teach et en locurrence père/fils :

- le navire de Barbe Noire se nomme le sabre de Xebec (comme son père)

- l'appropriation de l'ile de la Ruche s'est aussi faites par Teach et avant lui par...Rocks lui-meme.

- la volonté de dominer le monde (à retrouver le terme exacte) est aussi propre à Teach et à son père avant lui.

- les deux sont des personnages plutot tenebreux (apparences physiques, fruit du démon pour Teach).

Je pense que Barbe Blanche a gardé le secret sur la naissance Teach, il savait sans doute qu'il était le fils de son ancien capitaine, et ironie du sort, il a aussi pris sous son aile le fils de Roger : Ace.

D'ailleurs le combat Teach vs Ace sur l'ile de Banaro, peut-etre percu comme une revanche "familale" entre Rocks et Roger avant eux sur God Valley...😅

Modifié par Mūgiwara
  • Like 1
  • Pouce en haut 4

Le chapitre de fou, merci. Rocks père de Teach finalement révélé. Harald et Rocks à la rêverie, mais qu'est ce que Rocks faisait là bas ? Qui était-il avant ? Rocks qui bute un amiral, wouah ! Qui était cet amiral ? Je ne peux pas m'empêcher de me dire que BB prime flingue Akainu aussi, qu'en est-il de Kaido, Shanks & cie...

Hâte que tout les bouts se rejoignent. Je désire notamment le réveal sur le passé de Dragon présenti comme Marine. L'histoire continue d'avancer et c'est très plaisant. 

Loki rejeté par tous dès la sortie du ventre de sa mère, jusqu'à être rejeté par son idole pour finalement être désiré par Nika, l'entité pour laquelle il se prend. Que c'est beau.  Aller poto rejoint la team pour finir en apothéose sur cette belle fresque d'Elbaf. Entre les plus et les moins du manga récemment l'histoire reste positive pour moi.

Modifié par Arlequin
  • Pouce en haut 1

il y a 7 minutes, 22th boys a dit :

Et si les armes antiques étaient les armes…des géants antiques ? 

Poseidon est une géante. 
Pluton est un gigantesque navire, on le voit ici probablement inventé par les géants. 

De plus on comprends mieux maintenant comment le GM a pu supposé que Tom et Icebarg étaient en possession des plans de Pluton.
On savait que ce navire avait été créé à W7, maintenant c'est plus précis : par des géants charpentiers qui s'y sont installés et ont créé la Galley-La.
Il est donc naturel de penser que les plans soient passés entre les mains des dirigeants au fil des années.

Énorme spoils. 

On a peut-être la la résolution des mystères du fruit des ténèbres.

Je me dis en lisant ces spoils que Rocks est peut-être être l'ancien détenteur du fruit des ténèbres, ça expliquerait cette obsession pour ce fruit de Barbe Noire.

Ce fruit, un peu à l'image de Nika qui semble avoir une volonté propre, pousserait son utilisateur à dominer le monde. Bizarre de retrouver cette même exacte ambition chez les deux personnages. 

Je me dis même que peut-être  ce fruit à poussé Barbe Noire au meurtre.

Barbe Noire est devenue une menace énorme après avoir mangé ce fruit , en très peu de temps. 

Alors que l'on est presque sur qu'il a mangé un fruit du démon avant,  un fruit lui permettant de manger probablement 2 autres fruits, et l'empêchant de dormir. 

C'est donc bien le fruit des ténèbres qui :

-Le fait tuer Satch

-lui donne la volonté de capturer une grosse prime, pour devenir Corsaire, infiltrer Impel Down, et recruter ceux qui sont probablement pour certains des anciens rivaux de Rocks.

-Le fait aller Marineford au moment précis ou Barbe Blanche est très affaibli pour le terminer et prendre son fruit. 

-Le fait conquérir le statut d'empereur 

Je pense que le fruit à une volonté similaire au fruit de Nika et va jusqu'à posséder son utilisateur. 

Les Rocks sortant des "enfers", j'attends d'en savoir plus la dessus,  mais une chose que je me suis toujours demandé,  c'est où allaient les objets absorbés par Barbe Noire?

Peut-être existe-t-il une dimension des ténèbres un peu à l'image de la dimension des miroirs de Brûlée et Blueno ?

J'attends d'en voir plus la dessus,  mais je suis sur que ces "enfers" ne sont pas anodins.

Elbaph tient ses promesses et fait avancer l'ensemble du manga.

Le scénario plaît ou ne plait mais on avance.

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, StrangeL0ve a dit :

Petit complément relayé sur One Piece Spoiler / twitter et par PewPiece (leaker) de la part de Redon sur un forum : 

image.png.ac6af1461bff82578c9cdb6ca79214ff.png

Redon se plante un peu sur le lore. Iceberg a créé la Galley-La Company après que Tom fut arrêté et enlevé par le GM. Mais c'est possible qu'Iceberg se soit inspiré de ce groupe de géant pour nommer ainsi son entreprise. À priori, les plans de Pluton furent transmis entre maître charpentiers en dehors de toute association avec une entreprise particulière.

Il y a 1 heure, dimdimitsu a dit :

Les Rocks sortant des "enfers", j'attends d'en savoir plus la dessus,  mais une chose que je me suis toujours demandé,  c'est où allaient les objets absorbés par Barbe Noire?

Les enfers, c'est juste la zone au pied de l'arbre d'Erbaf, où Loki est enchaîné. Celle que les explorateurs doivent traverser lorsqu'ils pénètrent sur l'île des géants.

• Pouce en haut 3

woooow, spoil de ouf!

Rocks pere de BN!

bon beaucoup l'avaient prevu, mais on comprend maintenat pourquoi :

BN est attaché a la Ruche et voulais absolument devenir le roi de cette iles de pirates (son pere l'etait)

- BN a appelé son navire "Saber of Xebec"

BN est la version de dark de Ace!

- les deux on un nom de famille different que leur pere (surement pour cacher la verité)

- les deux sont entré dans l'equipage de BB (ce dernier s'en fout de qui est leur pere comme il l'a dit a Ace)

- ils ont fini par s'affronter 

- l'un est le tenebre, l'autre le feu

Révélation

image.png.53641fd206ee7a32e9697d01549fa60e.png

les questions que je me pose:

- est ce que le GM sait qui est le pere de BN?

- est ce que la composition du corp de BN est comme celle de son pere?

- est ce que Xebec (et donc BN) etaient des rois ou dragon celeste pour etre a marie joa lors de la reverie? (BN veut bien que la ruche entre dans leGM)

sinon, Rocks ne me deçoit pas pour le moment!

tuer un amiral n'est pas etonnant de la part du:

- capitaine de BB, Kaido, BM, shiki, gloriosa, stussy, john etc.

- celui qui a perdu par l'alliance de Roger + Garp

hate de voir son visage

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Pouce en haut 3

il y a 14 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

celui qui a perdu par l'alliance de Roger + Garp

Oui l'alliance lui a été fatal, d'autant qu'on sait qu'il y avait aussi des chevaliers divins sur l'île mais ce qu'il l'a surtout perdu/fait échoué c'est qu'il n'a pas créé de cohésion dans son équipage, pas de camaraderie, pas d'amis, juste un groupe d'individualité forte 🫤. Tout le contraire de Luffy 😏

• Pouce en haut 1

il y a 12 minutes, Famille Blond a dit :

Oui l'alliance lui a été fatal, d'autant qu'on sait qu'il y avait aussi des chevaliers divins sur l'île mais ce qu'il l'a surtout perdu/fait échoué c'est qu'il n'a pas créé de cohésion dans son équipage, pas de camaraderie, pas d'amis, juste un groupe d'individualité forte 🫤. Tout le contraire de Luffy 😏

Et oui, c’est pas Roger la qui a jamais battu personne !

Le palmarès de xebec commence, il a tuer un amiral à marijoie , pendant que Roger a 0 victoire en 1vs1 officiellement et d’ailleurs cette amiral qu’il a tuer C’est du level de qui des garp et sengoku ou on approche du level ryokogou !

• Haha 3

D'ailleurs, Rocks a tué un amiral qui avait 0 palmarès ;)

L'amiral assassiné, j'ai vu un ou des commentaires qui voulaient en avoir un aperçu. Quel désir morbide ! Ne souhaitez-vous pas voir les autres amiraux qui, eux, ont survécu ?

Je plaisante, moi aussi je veux voir cet amiral, éventuellement, car ça fait plus de 40 ans qu'il l'était, donc bon...un pote de Kong, peut-être ? Parce que pour l'histoire actuelle, pas utile. On le verra en SBS comme le Corsaire Hanafuda vaincu par Ace -_-

Harald a l'air d'être une brutasse de haut calibre, et pourtant, on n'en voit pas plus de lui non plus.

Ensuite, le reveal de Xebec père de BN, mais quel mauvais goût pour moi. Je pensais que niveau dates, ça ne collait pas !? Encore un mec qui a fait un gosse le jour de sa mort, et dont la mère sera en gestation 20 mois.

Le "fils de" va se battre avec l'autre "fils de", et ainsi de suite, on poursuit dans les clichés de la mare consanguine de OP, ou les plus forts engendrent les plus forts, sauf pour Hajrudin et les enfants de Big Mom 9_9

Je trolle, évidemment, mais le pseudo effet "waouh" de cette révélation ne prend absolument pas avec moi, un peu comme quand tu t'es habitué à avoir des morts à tour de bras dans GOT, tu sais qu'on va essayer de te surprendre avec ça, du coup tu ne l'es plus.

Le fameux "je suis ton père" a encore un bel avenir devant lui :/

EDIT : Bientôt, on découvrira que l'Amiral tué était le père de Thatch 9_9

A contrario, le chapitre, en tant que tel avec l'ensemble des éléments, la Rêverie, etc...a l'air très bon en matière d'histoire du manga.

Vivement les images, que l'on voit réellement la tronche de Xebec (peut-être un pouvoir à venir ?), mais s'il a les dents cassées et le pif de BN, je crie au scandale :D

Modifié par One Pig
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1

tu deteste vraiment roger @Narumi San

en tout cas, qu'il sois du level de ryogokyu ou garp n'est pas important

rien que le fait de tuer un amiral le place au summum de la puissance pour moi!

c'est du jamais vu dans OP il me semble

Roger a rivalisé toute sa vie avec Garp qui etait censé etre amiral.

Xebec lui a battu un amiral et s'est battu contre Garp+Roger

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...