Aller au contenu

Kingdom 843

bob
 Share

Messages recommandés

The chapter begins with Rokuomi scolding Tou.

He asks him how he survived, saying that any ordinary person would’ve died. (Tou explains that he landed on his back, then got up, just like the page we saw in the last chapter SuperTou. ) Tou replies that this is the power of one of the Six Great Generals.

Then, Tou, Ri Shin, Kyoukai, Karyoten, Rokuomi, Ryuukuku and Kanou discuss the fate of the royal family, and the possibility that they might be executed by the official coming from Qin. However, Tou firmly states that he will never allow that to happen. Rokuomi yells at him, saying this isn’t Nanyou and the matter is much bigger. But Tou insists again that he won’t let it happen.

Suddenly, a messenger arrives and informs them that a high-ranking official from Kanyou has arrived.

credits to Ever4engel ( on discord ) and Tetsuujiro on X or Twitter.

more later

Raw https://mangarawjapan.blog.fc2.com/blog-entry-285.html

Trad anglaise https://complexbowler.neocities.org/843draft

Modifié par bob
  • Like 1
  • Thanks 2

Ca ressemble fort à Hara qui a lu les critiques du dernier chapitre (en les placant dans la bouche de Rokuomi) et y répond maladroitement. Je suis jamais très fan quand un auteur donne l'impression de répondre à son audience via l'histoire elle même plutôt que de juste assumer sa vision artistique.

Rien de très excitant ça mis à part, on va clairement avoir une Nanyou 2.0 (et probablement le mariage pour calmer tout le monde).

Un peu déçu que Sei ne vienne pas lui même dans le nouveau royaume conquis et qu'il semble destiner à rester visé sur son trône pour l'éternité. J'espère qu'ils enverront au moins Ri Shi pour faire le job, ne fusse que pour développer un peu le personnage (y'a un peu de potentiel à ce qu'il honore la mémoire de son con-disciple décédé en regissant le territoire de sa patrie).

Il y a 8 heures, bob a dit :

Ca ressemble fort à Hara qui a lu les critiques du dernier chapitre (en les placant dans la bouche de Rokuomi) et y répond maladroitement. Je suis jamais très fan quand un auteur donne l'impression de répondre à son audience via l'histoire elle même plutôt que de juste assumer sa vision artistique.

Rien de très excitant ça mis à part, on va clairement avoir une Nanyou 2.0 (et probablement le mariage pour calmer tout le monde).

Un peu déçu que Sei ne vienne pas lui même dans le nouveau royaume conquis et qu'il semble destiner à rester visé sur son trône pour l'éternité. J'espère qu'ils enverront au moins Ri Shi pour faire le job, ne fusse que pour développer un peu le personnage (y'a un peu de potentiel à ce qu'il honore la mémoire de son con-disciple décédé en regissant le territoire de sa patrie).

On a Mobou qui a le pouvoir de super régénération capable de guérir d'os cassé sortant du corps alors ma foi pourquoi pas la super résistance aux chutes de Tou (de dos uniquement attention hein) 😄

L'histoire reprend son cours et je pense aussi qu'il pourrait bien s'agir de Rishi venant appliquer le légalisme à Shintei. Je note cependant quelque chose qui pourrait s'avérer intéressant : si Rishi (ou un autre) arrive à Shintei au nom de Sei, il est fort probable qu'il demandera à ce que l'ancien roi de Han et sa famille soient exécutés ou au minimum emprisonné à vie afin que le dernier symbole vivant de Han disparaisse définitivement. Rishi n'a absolument aucune attaches émotionnelle envers eux contrairement à Tou et du "vécu" qu'il a eu avec la princesse et conscient des sacrifices concédés par elle et son père.

J'aimerais beaucoup voir un clash à ce sujet entre Tou et Rishi, voir comment le refus de Tou à exécuter les ordres de Rishi (qui vient au nom de Sei) concernant l'ex-famille royale de Han pourrait être interprété par ce dernier.

Modifié par Zenobi

Je serais surpris que ça ne clashe pas entre Tou et les officiels de Qin.

Mon pari serait que, pour ménager la chèvre et le chou, le roi de Han soit exécuté, mais Nei survive avec un mariage arrangé. Bon faut dire que Hara laisse traîner de grosses ficelles à ce sujet.

Il y a 13 heures, bob a dit :

The chapter begins with Rokuomi scolding Tou.

He asks him how he survived, saying that any ordinary person would’ve died. (Tou explains that he landed on his back, then got up, just like the page we saw in the last chapter SuperTou. ) Tou replies that this is the power of one of the Six Great Generals.

Then, Tou, Ri Shin, Kyoukai, Karyoten, Rokuomi, Ryuukuku and Kanou discuss the fate of the royal family, and the possibility that they might be executed by the official coming from Qin. However, Tou firmly states that he will never allow that to happen. Rokuomi yells at him, saying this isn’t Nanyou and the matter is much bigger. But Tou insists again that he won’t let it happen.

Suddenly, a messenger arrives and informs them that a high-ranking official from Kanyou has arrived.

credits to Ever4engel ( on discord ) and Tetsuujiro on X or Twitter.

more later

sauf que le mangaka est toujours en avance de plusieurs chapitres en general

zero souci 

vous pensez qu un officiel va s amuser a se mettre en travers de Tou ?
autant nanyou ils avaient leur mots a dire mais la c'est mort 

la methode tou c'est la prise de han avec un minimum de perte en peu de temps 
tou est un gage de stabilite pour bcp de grosse ville de han et c'est une passerelle via la famille royale pour une transition tranquille
qin ne peut pas se permettre de s eterniser a pacifier han et de faire des spots d armee loin des autres fronts 

l officiel va venir va dire merci tou et on va continuer sous vos ordres 

si l officiel se rebelle tou et son armee se barrent et ils vont dire debrouillez vous le temps que je parle au roi 
et la autant dire que l officiel va etre comme un con 

Modifié par little b
  • Thanks 1

Que du beau monde les officiels : Rishi effectivement, Kaioku et surtout ShouHeiKun. On n'a pas Sei mais j'imagine que l'état de Han n'est pas encore suffisamment "stable" pour que le roi puisse y voyager en toute sécurité, et d'ailleurs le chapitre nous montre que la pacification de la totalité de Han ne s'est pas faite en 1 jour (mais assez rapidement quand même on dirait)

L'ex-roi de Han sauve sa tête mais perd son statut de noble si j'ai bien compris la trad approximative de Google Lens ^^' et Rishi est bien là pour imposer le légalisme dans le royaume, ou plutôt la province, puisque c'est ce qu'elle est devenu maintenant, une province de Qin. Mais il tourne ça habilement en étant celui qui demande leur aide aux élites de Han, ce que ces derniers s'empressent d'accepter.

Quant à la dernière page, Tou a une annonce a faire et demande a réunir ses lieutenants et Shin. L'annonce de sa retraite ?

il y a une heure, little b a dit :

si l officiel se rebelle tou et son armee se barrent et ils vont dire debrouillez vous le temps que je parle au roi 
et la autant dire que l officiel va etre comme un con 

Tou n'est pas Kanki. On peut imaginer qu'il soit en désaccord avec des décisions prises par la cour, mais pas qu'il désobéisse aux ordres de Sei. Il s'est toujours montré loyal et dévoué, il n'y a aucune raison qu'il change subitement de personnalité.

Donc, l'approche du mariage de Tou avec la princesse approche. 

Rien d'étonnant, toutes les conquêtes "réussies" se sont soldés par l'intégration de la population par le mariage. 

La question était de savoir qui de Shin ou de Tou allaient passer à la Mairie devant le Roi.  

J'imagine que Shin épousera quelqu'un à Zhao ou à Wei, enfin au prochain à y passer. 

il y a 50 minutes, Zenobi a dit :

L'annonce de sa retraite ?

Problème de dos je crois mais je me demande bien a quoi c'est dû  🤔

Ce vieux vicelard de Tou qui se marie a une fille qui doit avoir la moitié de son âge si c'est pas le tiers, je vais finir par supporter un autre état 😂

• Like 1

il y a une heure, Kaamelott95 a dit :

Problème de dos je crois mais je me demande bien a quoi c'est dû  🤔

Ce vieux vicelard de Tou qui se marie a une fille qui doit avoir la moitié de son âge si c'est pas le tiers, je vais finir par supporter un autre état 😂

Le tiers faut pas abuser non plus 😅 Nei a 25 ans ce qui ferait que Tou aurait 75 ans, alors que clairement pas

Le wikia anglais indique qu'il serait âgé d'environ 50 ans. Je ne me souviens pas avoir vu son âge mentionné dans le manga, peut-être est-ce déduit selon sa participation à des batailles avec Ouki avant la période d'activité de Shin mais toujours est-il que s'il a bien 50 ans, s'il se met en couple avec une femme de 25 ans ne serait pas choquant en soi car la pratique du mariage avec d'important années d'écarts était courante jusqu'au XIXè un peu partout à cause... de la mortalité bien plus importante que de nos jours.

En prenant en compte l'exemple de la France, le re-mariage était autrefois une pratique aussi courante qu'aujourd'hui car il n'était pas rare que l'un des deux conjoint meurt de maladie ou d'une blessure mal soignée des années avant l'autre (alors que maintenant, c'est à cause des divorces). Le conjoint restant ne restait pas longtemps célibataire en général car il fallait être au moins deux pour tenir une maisonnée. Lorsqu'un homme perdait sa femme, il se remariait avec une autre, pour s'occuper des enfants s'il y en avait et s'occuper du reste pendant qu'il partait bosser... Et très souvent, la femme était beaucoup plus jeune, suffisamment pour avoir la force de de s'occuper des gosses... et pour pouvoir en concevoir d'autre ! (la mortalité infantile est resté effarante très longtemps, il fallait faire beaucoup de gamins pour s'assurer qu'il y en ait qui parviennent à l'âge adulte.

Et c'était pareil chez les castes les plus riches ou nobles. Du coup, un Tou d'âge mûr ne choquera personne s'il se mariait avec une jeune femme. Ca pourrait même être complètement logique pour ses contemporains de se dire qu'il était ENFIN temps qu'il fonde une famille, puisqu'il a toujours été seul et sans enfants pour autant que l'on sache, et pour cela, il lui faut une femme encore jeune.

Modifié par Zenobi

Coucou me revoilou, je mets de côté mon boudin. Une semaine, ça suffit ! 

Cette traduction semble assez fragile mais bon, on fait avec 😋. Cela semble intéressant. 

Arrive-t-on au moment, crucial, où Tou va se retirer ? Come on Kanou ? 

• Haha 4
  • Joy 1

N’est-il pas encore trop tôt pour que Tou prenne sa retraite ?

Il sera sûrement l’administrateur de la région et se mariera avec la princesse Nei, mais je le vois bien être encore au service de Qin pour frapper Wei, ou Chu.

C’est sa seule et unique campagne en tant que GG. Je le vois mal partir dès maintenant, mais plutôt quelque chose du genre « laissez-moi contribuer à la construction de la province ici une fois que le temps sera venu de me retirer »

Autrement ça voudrait dire qu’il ne resterait que Moubu, Yotanwa et Ousen comme GG, alors qu’ils sont censés être 6.

Bref j’espère sincèrement qu’on verra Tou encore en action, et que ce rdv avec SHK ne signifiera pas son retrait des champs de bataille, d’autant plus que ses lieutenants sont encore jeunes.

va sûrement prendre sa retraite, mais je suis d’abord impressionné de voir Shouheikun et Rishi, exactement comme lorsque Qin avait pris Sanyou.

• Pouce en haut 1

Il y a 21 heures, bob a dit :

Le chapitre commence avec Rokuomi réprimandant Tou.

Il lui demande comment il a survécu, en disant que n'importe quelle personne ordinaire serait morte. (Tou explique qu'il a atterri sur le dos, puis s'est relevé, tout comme la page que nous avons vue dans le dernier chapitre SuperTou.) Tou répond que c'est le pouvoir de l'un des Six Grands Généraux.

Tou, Ri Shin, Kyoukai, Karyoten, Rokuomi, Ryuukuku et Kanou discutent ensuite du sort de la famille royale et de la possibilité qu'ils soient exécutés par le fonctionnaire venu de Qin. Cependant, Tou affirme fermement qu'il ne permettra jamais une telle chose. Rokuomi lui crie dessus, affirmant que ce n'est pas Nanyou et que l'affaire est bien plus grave. Mais Tou insiste à nouveau : il ne laissera pas faire.

Soudain, un messager arrive et les informe qu'un haut fonctionnaire de Kanyou est arrivé.

crédits à Ever4engel (sur discord) et Tetsuujiro sur X ou Twitter.

plus tard

Brut  https://mangarawjapan.blog.fc2.com/blog-entry-285.html

Tou aurait quelque chose d'important à partager... Tiens donc ! 

Ahhh je suis mitigé, je trouve que ça aurait vraiment bon de nuancer le dérapage du dernier scan par des conséquences (blessures minimum, quelques jours en soins...et ).

Et là, Hara se sort de ce truc sans sens qui m'a fait rire, par un autre truc sans sens qui me fait rire.

Rokuomi qui engueule Tou, en lui disant que c'est pas possible de survivre à une chute pareille (comme nous).

Et Tou qui répond, bah c'est juste la force d'un 6 GG, avec le petit dessin où il tombe sur le dos et se remet debout instantanément...

C'est l'humour qui me fait rire.

Genre un "Bah quoi ?" De Tou avec un clin d'œil c'est pareil quoi.

Bon, du coup ça me fait rire, mais ça m'empêche pas de réfléchir et que ma logique et crédulité ne trouvent pas ça pas très bon, et je trouve qu'on passe vite sur le sujet dans le chap, c'est bien, parce qu'on a pas envie de s'attarder sur une erreur, mais en même temps ça ouvre un précédent, et à partir de maintenant, quand un perso sera sur le point de mourir dans une situation désespérée, on pourrait s'attendre à ce qu'un gros perso à côté le sauve, et surtout, s'en sorte sans la moindre égratignure, et tout en style.

C'est pas franchement pour me plaire j'avoue... Surtout pour continuer à nous procurer des émotions chez nous lecteurs, pour les personnages auxquels nous sommes attachés, dans des moments critiques.

Kingdom est déjà pas forcément le genre de manga où tu peut avoir des certitudes sur la mort d'un gars quand il se fait trancher jusqu'au nombril... et on a parfois la confirmation d'officiers morts ou vivants qu'après la bataille, en laissant tout le monde dans le flou pendant ce temps (surtout ces derniers temps) et je n'ai pas trop aimé j'avoue.

Pour le reste du chapitre, j'aime bien l'arrivée des grandes pontes de Qin, et le fait que Rishi arrive déjà un donner un élan à Han, ça va les remotiver.

J'espère toutefois qu'on ne passera pas sur la gestion de Han, dans tous les domaines, trop vite, ou qu'on y reviendra de temps en temps par à coup avec des résumés.

C'est important et ça rajoute un peu de cohérence et crédibilité au manga en même temps que ça nous rajoute une pincée de politique, dont les arcs sont moins nombreux et plus courts.

On avait eu le cas avec les territoires de Zhao dont on avait échangés quelques habitants, sans trop de désordre, et depuis... Plus de nouvelles, si ?

Bon allez j'y crois : shin x nei is coming !! 

Screenshot_2025-07-12-23-38-02-603-edit_com.android.chrome.thumb.jpg.f15215935be30b8a41c552b06908d5c4.jpg

Sinon , c'est cool qu'Hara ait fait déplacé SHK , ri shi et kaiokou ensemble.  

Je pensais que seul le dernier serait mandaté mais les deux autres ouvrent énormément de perspectives en plus. 

Déjà le fait que SHK soit montré comme le soutien a l'idée consistant à laisser vivre la famille royale de han , ouvre la possibilité a ce qu'ils servent d'appuis au plan que tou va dévoiler ici . ( Shin x nei évidemment, rien d'autre n'est possible ! Longue vie au déni ) . 

Mais aussi , et surtout... Par le fait qu'on n'aura probablement pas de détour par Kanyou d'ici a la prochaine campagne. .tout devrait être mit en œuvre directement en partant de Shintei je pense.  ( D'ailleurs, ou est Ouhon ? ).

En tt cas ,il sera probablement parti prenante du processus d'integration des troupes de han . ( C'est lui qui va dire qui va devenir le sous fifre de qui ,a coup sûr ...suivez mon regard ) 

Il est même envisageable que shk lui même soit de la partie pour la prochaine campagne , vu que kaiokou est aussi la ..

, concernant ri shi , j'ai bcp aimé l'utilisation qui en a ete faite dans ce chapitre. 

D'ailleurs pour reprendre ma phase de deni , c'est cool que ce soit nei qui témoigne de sa grandeur. Nei x ri shi est un plan B intéressant, je dois dire.  

Enfin bref , en étant un peu plus sérieux.  .je dirais que mes prono pour l'annonce de tou sont : ( par ordre de probabilité) 

1. Je veux la princesse.  

2. Shin mérite une promo 

3. Rkk est vivant . 

4. Je prend ma retraite. 

5. J'ai un plan pour prendre zhao.  

J'aimerai que ce soit la 3 et la 5 perso.  

On a vite eu les raws cette semaine (on est que samedi).

Sinon le chapitre est bien meilleur que le précédent. C'est bien de voir Souheikun et Rishi se déplacer jusqu'à Shintei (Rishi c'est plus logique que Souheikun mais plaisir de le voir se déplacer.). D'après la traduction si j'ai bien compris Sei devrait venir visiter Shintei plus tard.

La famille royale garde son statut de Noble mais perd le trône ce qui est logique. Je pense qu'on va avoir au prochain chapitre la démission de Tou. Il va sûrement quitter les 6GG de Qin. Je pense qu'il va libérer Rokuomi et Ryuukoku de son service. La présence de Shin est requise mais je pense que c'ets parce qu'il doit être témoin de ce moment après tout c'est lui l'héritier de la volonté d'Ouki en plus aux yeux de Tou, Rokuomi et Ryuukoku, il est devenu quelqu'un sur qui on peut compter. Il a suffisamment grandi pour voler de ses propres ailes. En tant qu'hériter d'Ouki, il doit assister à la fin de son armée.

Par contre je ne crois pas que Shin va récupérer l'ancienne armée d'Ouki. Ils sont trop vieux et Shin a sa propre armée avec ses propres hommes de confiance. J'ai l'impression que le prochain chapitre va être un chapitre riche en émotion.

Les brides de résistances de certains des Hans ont très vite été étouffées par les hans eux-mêmes ce qui a encore une fois diminuer les pertes. Il va maintenant être temps d'inscrire tous ces bonnes gens dans un registre familial afin de savoir quel quantité d'hommes Qin va pouvoir recruter. Comme on a pu le voir dans ce chapitre Han avait aussi des villages reculés qui n'étaient pas tellement conscient de ce qui se passait dans leur état. J'ai vraiment hâte de voir ce qui va en ressortir.

Point positif c'est de revoir une faction qui est contre la faction de Seià Kanyou (quand je dis contre la faction de Sei, je veux dire qui pense différemment qu'il faut être tout gentil et c'est un monde de bisounours, des personnages qui savent que des fois des choix dure, où du sang doit être versé, doivent être prise). Cependant, je suis d'accord avec Souheikun sur la raison pour laquelle la famille royale de Han est laissé en vie ( il est vriae que si elle était morte les prochaines familles royales se seraient battues jusqu'à la mort alors que maintenant ils sont au courant qu'ils ont l'option juste de perdre le trône mais de garder un statut de Nobles).

L'explication de SuperTou je vais passer mon chemin là dessus déjà quand j'avais vu le dernier chapitre je me suis dit que ça ne servait à rien de discuter là dessus tellement c'était grotesque et en plus je redoutait d'avoir une explication du genre je suis un des 6GG donc je suis superman. Bientôt les persos vont revenir à la vie (oups c'est déjà le cas n'est-ce pas Shin ? 😉😂)   

Je trouve que Rishi a bien joué le coup d'utiliser le nom de Kanpishi pour amadouer les officiels de Han et les inviter à le rejoindre pour mettre la province de Han sur le chemin du Légalisme. La mention de Kanpishi est aussi utile pour nous faire comprendre à nous lecteur que le mini arc sur Kanpishi et la relation Rishi et Kapishi a une certaine importance sur les évènements actuels.

Franchement j'ai hâte de voir la suite. 😁

• Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, Zenobi a dit :

mais toujours est-il que s'il a bien 50 ans, s'il se met en couple avec une femme de 25 ans ne serait pas choquant en soi car la pratique du mariage avec d'important années d'écarts était courante jusqu'au XIXè un peu partout à cause... de la mortalité bien plus importante que de nos jours.

Un mariage d'un gars de 70 piges avec une jeunette de 12 n'aurait choqué personne non plus à l'époque... mais Kingdom n'est pas écrit comme à l'époque, c'est écrit majoritairement avec des standards de moralité et d'éthique moderne pour parler à un public moderne.

Et en ce qui me concerne, peu importe l'écart d'âge un mariage entre Tou et Nei ne m'aurait pas dérangé... si c'était présenté comme ça devrait être, un mariage purement pragmatique dicté par des objectifs politique sans qu'il n'y ait de sentiment entre eux. Tourner ça en relation romantique en revanche, m'écoeurt.

Cela mis à part (parce qu'on y est pas encore), le chapitre est cool. Bon no comment sur Hara qui s'appesantit sur la scène de superTou, c'est assez nul de tourner un élément supposémment tragique et épique en ressort comique absurde, passons...

C'est cool d'avoir une fenêtre sur les discussions de Kanyou quand au devenir de Han. Fuck You marque une opposition nette à Shouheikun et s'avère avoir pas mal de supports, je suppose que ce perso est amené à jouer un rôle important dans le futur mais je n'ai aucune idée de qui il est historiquement (s'il a bien un alter ego historique) ni de comment Hara compte l'employer.

Rishi a un chouette discours, j'ai bien aimé qu'il poursuive l'héritage de Kanpishi... bon par contre assez déçu que cet aspect de Nei, la disciple de Kanpishi, n'ait aucun impact dans le développement de Kanpishi, ça aurait été l'occasion de la voir aussi poursuivre l'oeuvre de son maître et être un peu plus active que ça dans l'intrigue.

C'est cool que Sei soit amené à visiter Han, j'espère qu'on aura une passation de la couronne en bonne et due forme.*

Pareil j'aime bien comment le reste de Han est pacifié dans la frustration et la colère.

Toujours pas de discussion au sujet de Yoko Yoko bordel, qu'attends Tou ? J'espère que l'annonce qu'il va faire et à ce sujet. Je suis pas du tout favorable à la direction du mariage, et je trouve pas que le manga a spécialement placé les jalons pour sa retraite (du genre, si son armée était montrée comme agonisante au fil du temps depuis la mort d'Ouki... mais non, au contraire elle est montré dans le clash avec Rakuhakan comme aussi performante que jamais), le seul truc un peu dans ce sens c'est Tou qui promet d'assister Nei dans son fardeau de la gestion de Han, mais y'a rien qui empêche de faire ça comme GG stationner à Han.

• Pouce en haut 1

Il y a 9 heures, Shin-wara a dit :

Enfin bref , en étant un peu plus sérieux.  .je dirais que mes prono pour l'annonce de tou sont : ( par ordre de probabilité) 

1. Je veux la princesse.  

2. Shin mérite une promo 

3. Rkk est vivant . 

4. Je prend ma retraite. 

5. J'ai un plan pour prendre zhao.  

J'aimerai que ce soit la 3 et la 5 perso.  

Les deux personnes à qui Tou souhaite parler sont Shou Hei Kun et Shin. Si un mariage Tou-Nei est vraiment le sujet de la conversation à venir, la présence de Shin a t-elle vraiment une utilité ? La fast trad apporte même une ambiguïté concernant une éventuelle présence de Rokuomi et Ryuu Koku, dont on ne sait pas si l'évocation est à rattacher aux remerciements de Shou Hei Kun ou à ce qui va être discuté. Dans le second cas, aborder le sujet de la princesse aurait encore moins de sens.

Pendant que Shou Hei Kun, Ri Shi et Kai o Ku sont à l'œuvre à Shintei, Shou Bun Kun se tient derrière le roi et prononce des paroles pleines de sagesse : "......." (j'ai peut-être oublié un point ou en ai mis un en trop).

Sacré Tou, voilà le bazard qu'il met. 

Pourquoi Ryuukokuu et Rokuomi mais pas Kanou ? A moins qu'il n'en ait déjà parlé avec Kanou qui avait senti l'odeur de la princesse ? Bon chien Kanou 😆

En tout cas, au-delà des généraux, l'armée de Ouki avait son propre réseau d'information. Un futur leg pour la HSA ? 

Et si Tou se met à la retraite, quel avenir pour ses généraux ? 

@Shin-wara J'ai rien compris pour Ouhon. Tu le vois récupérer Yokoyoko ?

Sinon, sans aucune originalité, c'est 1 et 4 pour moi. Avec un cadeau spécial de Tou à Shin même si je ne sais pas exactement lequel. 

Peut-être même Tou qui demande à ce que Kyoukai devienne indépendante et en échange, il file ses généraux à Shin ? 

Il y a 8 heures, bob a dit :

Et en ce qui me concerne, peu importe l'écart d'âge un mariage entre Tou et Nei ne m'aurait pas dérangé... si c'était présenté comme ça devrait être, un mariage purement pragmatique dicté par des objectifs politique sans qu'il n'y ait de sentiment entre eux. Tourner ça en relation romantique en revanche, m'écoeurt

On peut en discuter de la relation romantique, parce que si l'on regarde bien, elle ne correspond pas à la définition que l'on s'en fait. Tou n'a encore jamais dit à Nei qu'il l'aimait ou qu'il éprouvait de l'attirance pour elle. Il s'est toujours comporté de façon très correct, comme un gentleman envers une dame. Son insistance envers elle venait de l'urgence de la situation du moment, parce qu'il avait bien senti qu'elle pourrait être une des clé majeures pouvant faire céder Shintei sans combats. Et il a eu raison.

Seulement Tou n'avait pas mesuré à quel point ce sacrifice serait douloureux pour Nei au point qu'elle a voulu mettre fin à ses jours. L'avoir vu se jeter de la muraille a fait prendre conscience à Tou de sa part de responsabilité dans la détresse psychologique de Nei, et c'est pour cela qu'il est prêt à vouer son existence pour l'aider maintenant, parce qu'il se sent désormais redevable à vie envers elle.

Beaucoup de généraux se seraient contenté de la satisfaction d'avoir réussi leur mission pour ensuite passer à autre chose, Tou non. Je pense qu'il doit éprouver une sorte de reconnaissance envers Nei et les habitants de Shintei et le devoir moral de leur rendre la pareille.

Modifié par Zenobi
  • Like 1