Mr personne Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 Il y a 7 heures, bob a dit : Pfiou, Qin sort sa propre Coalition, ça fait rien de moins que 4 armées plus les 3 des louveteaux lancées contre Zhao. Ca devrait faire autour de 500 000 hommes là. Zhao donnait l'impression d'avoir sorti toute ses forces à Hango, mais clairement cette force ne sera jamais suffisante pour repousser la puissance de Qin. J'imagine qu'ils vont rajouter quelques officiers et promouvoir les anciens (Bafuuji, Fuuon et Kaine sont probablement passés généraux, peut être que Futei a ausi pris du galon). Je m'attends à ce qu'on nous annonce le retour des 3 grands cieux avec un troisième grand général pour rejoindre Riboku et Shibashou, si ce n'est pas là en tout cas, ça ne le sera jamais, et ce serait dommage de passer à côté de la hype des 3 grands cieux restauré. Choukatsu est probablement celui qui assumera ce rôle, y'a une petite chance autrement que Kisui ou Futei se le voient confier mais je n'y crois guère, ils n'en ont pas montré l'envergure. J'espère qu'on restera sur un effectif similaire juste un peu au-dessus de 300 000 hommes de leur côté au lieu de faire popper 300 000 hommes de plus pour que Zhao ait encore l'avantage et que Qin soit l'éternel outsider... mais bon vu que c'est toujours ce qu'Hara a fait je le crains... Franchement j'espère qu'on va enfin avoir un Riboku qui montre qu'il peut triompher en infériorité numérique plutôt qu'encore submerger Qin sous le nombre. Vont-ils faire participer Yoko Yoko direct à cette bataille ? C'est risqué évidemment mais ce serait un atout de poids dans cette guerre. En tout cas si son job est d'aider les soldats de Han dans la transition au service de Qin, sa place est avec cette armée et pas à Han. Y'a pas mal de hype là. Si c'est vraiment le dernier arc contre Riboku pour une fois je dirais pas non à un gros arc type Gyou de 100/150 chapitres sur quelques années, ça le mériterait vu les enjeux et le nombre d'acteurs en jeu. J'attends la trad mais ce serait absurde que ces 3 autres généraux d'Ousen aient été des officiers laissés en réserve, y'a aucune raison de garder des officiers à faire du rien plutôt que de leur donner un poste à la hauteur de leur capacité direct (typiquement, jamais Shibashou ne bat Ousen s'il avait eu avec lui 6 généraux). J'espère que la raison c'est plus qu'ils étaient des généraux indépendants chez Qin qui se sont fait remarquer pour leur talent et recruter tout récemment, autrement ce serait vraiment une justification vaseuse. C'est très bizarre que Sou'ou ne soit que le 4ème général... je comprends pas la logique. Ou alors tout les autres sont des gars de la trempe des généraux de Renpa mais ça me semblerait absurde. Sou'ou était vendu comme le mec le plus talentueux des jeunes officiers d'Ousen, il est vraisemblablement le plus expérimenté, celui qui a la relation la plus proche avec Ousen, même Ouhon avançait qu'il était la seule personne apte à être son bras droit. Je ne comprends vraiment pas cette place. Eh ben comme quoi Tou aurait mieux fait de rester grand général s'il voulait tant que ça protéger les intérêts de Han. Je ne me suis pas exprimé sur le sujet mais toute cette histoire de retraite de Tou me laissait très dubitatif au dernier chapitre (pas besoin de lui alors qu'il y a déjà Shouheikun et Rishi sur place), mais ça rajoute encore du grain à moudre sur le fait que c'est pas une bonne décision. En tant que GG au moins il aurait pu veillez au fait qu'ils ne soient pas employer comme chair à canon. Je crois que c’est sa sanction, vu qu’il a quitté l’armée d’Ousen sans permission pour aller sauver sa meuf, Chiryou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr personne Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 il y a une heure, daemon17 a dit : Je partage ton envie de voir Shin donner ses ordres aux vétérans de Ouki. Mais pour moi se sera le stade ultime de l'évolution de Shin. Pour le moment c'est beaucoup trop tôt. Mais collaborer ensemble à un objectif similaire (genre prendre une cité de Zhao) ça oui mais pour le reste c'est à mon sens trop tôt Je trouve aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 J'ai vraiment cru que Ri Haku de la défense avait fait défection pour devenir premier général d'Ousen... Une vraie VA m'éclaircira certainement, mais le commentaire de Sou'ou sur ses comparses est assez nébuleux. Soit ce sont des jeunots très prometteurs, soit ce sont des généraux expérimentés restés un certain temps au placard (comme ceux de Koushou). Mais ça ne peut pas être les deux d'une phrase à l'autre. Je suppose qu'il veut dire que les cinq actuels n'ont rien à envier aux cinq de Hango en terme de talent. On peut même conjecturer qu'ils ont un potentiel supérieur, bridé par un manque d'expérience. Mais ce dernier est aussi compensé par le fait qu'il y a cinq généraux, alors qu'auparavant c'était quatre généraux + une force de frappe d'élite. Le commentaire d'Ousen sur l'armée de Han me semble annonciateur que Yoko Yoko va faire quelque chose qui va l'éblouir. J'aurais été tenté de dire éliminer SBS si je n'étais pas persuadé que ce dernier était réservé pour le Jeune Maître. J'ai de la peine pour Sou'ou. A la fin de Hango, Akou lui disait que les espoirs de leur maître reposeraient désormais sur lui. Deux ans plus tard, il se retrouve en quatrième position, derrière un type qui jusqu'à récemment était commandant de 5000 hommes, et Ousen lui demande de faire un peu plus le clown pour améliorer le moral des troupes. Il doit forcément y avoir une intrigue sous-jacente. La punition, je ne crois pas, ça n'apporte rien sur le plan opérationnel. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 il y a 14 minutes, Kurowara a dit : J'ai de la peine pour Sou'ou. A la fin de Hango, Akou lui disait que les espoirs de leur maître reposeraient désormais sur lui. Deux ans plus tard, il se retrouve en quatrième position, derrière un type qui jusqu'à récemment était commandant de 5000 hommes, et Ousen lui demande de faire un peu plus le clown pour améliorer le moral des troupes. Il doit forcément y avoir une intrigue sous-jacente. La punition, je ne crois pas, ça n'apporte rien sur le plan opérationnel. Je pense que Ousen demande à Sou'ou de faire son deuil pour qu'il puisse être à son plus au niveau, et je suppose que Sou'ou qui se morfond à une incidence sur le moral de l'armée entière 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 il y a 9 minutes, daemon17 a dit : Je pense que Ousen demande à Sou'ou de faire son deuil pour qu'il puisse être à son plus au niveau, et je suppose que Sou'ou qui se morfond à une incidence sur le moral de l'armée entière Oui j'imagine que son état moral doit avoir un impact sur son niveau sur le champ de bataille. J'espère que lorsque ce niveau sera retrouvé, on découvrira que la hiérarchie ici présentée n'était pas la vraie et que Sou'ou sera en mesure d'assumer le rôle de premier général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 "L'armée de Shin arrivera avec celle de Shintei"...Damn, j'espère qu'il ne fera que les mener, parce que s'il les absorbe... L'armée d'Ousen 2.0 a l'air sympa. Le Makou version blafard au regard sauvage donne envie de suivre ses percées que l'on devine déjà folles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 il y a une heure, Kurowara a dit : J'ai de la peine pour Sou'ou. A la fin de Hango, Akou lui disait que les espoirs de leur maître reposeraient désormais sur lui. Deux ans plus tard, il se retrouve en quatrième position, derrière un type qui jusqu'à récemment était commandant de 5000 hommes, et Ousen lui demande de faire un peu plus le clown pour améliorer le moral des troupes. Il doit forcément y avoir une intrigue sous-jacente. La punition, je ne crois pas, ça n'apporte rien sur le plan opérationnel. Après on ne sait pas comment tout ça s'est passé. Si Oussen ne l'a pas nommé premier général c'est qu'il doit y'avoir des raisons autres que purement militaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 C'est marrant, Sou'ou a limite la relation père/fils avec Ousen qu'Ouhon souhaiterait avoir. Bien que fidèle et loyal, Sou'ou se permet souvent d'être irrévérencieux avec Ousen, voir de carrément l'engueuler, et pourtant Ousen semble toujours vouloir qu'il comprenne au lieu de juste l'envoyer chier, prend toujours le temps de lui expliquer patiemment, tolére toujours ses écarts, vante son potentiel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 28 juillet 2025 Share Posté(e) 28 juillet 2025 il y a 3 minutes, bob a dit : C'est marrant, Sou'ou a limite la relation père/fils avec Ousen qu'Ouhon souhaiterait avoir. Bien que fidèle et loyal, Sou'ou se permet souvent d'être irrévérencieux avec Ousen, voir de carrément l'engueuler, et pourtant Ousen semble toujours vouloir qu'il comprenne au lieu de juste l'envoyer chier, prend toujours le temps de lui expliquer patiemment, tolére toujours ses écarts, vante son potentiel... En fait Ousen se comporte comme ça avec pleins de gens: Sou'ou, Mouten et on peut même dire qu'il est assez patient avec Shin. Y'a que avec Ouhon qu'il se comporte comme un salaud mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolcoil Posté(e) 29 juillet 2025 Share Posté(e) 29 juillet 2025 version arabe https://lekmanga.net/manga/kingdom/845/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 29 juillet 2025 Share Posté(e) 29 juillet 2025 (modifié) Le 28/07/2025 à 21:03, Kurowara a dit : Le commentaire d'Ousen sur l'armée de Han me semble annonciateur que Yoko Yoko va faire quelque chose qui va l'éblouir. J'aurais été tenté de dire éliminer SBS si je n'étais pas persuadé que ce dernier était réservé pour le Jeune Maître. Ouhon n'a pas réussi à éliminer la grande banane. Shibashou, c'est encore une catégorie au-dessus. Et avant lui, tu as le monstre Kansaro. Je n'arrive pas à imaginer Ouhon défaisant Sbs. Le 28/07/2025 à 21:03, Kurowara a dit : J'ai de la peine pour Sou'ou. A la fin de Hango, Akou lui disait que les espoirs de leur maître reposeraient désormais sur lui. Deux ans plus tard, il se retrouve en quatrième position, derrière un type qui jusqu'à récemment était commandant de 5000 hommes, et Ousen lui demande de faire un peu plus le clown pour améliorer le moral des troupes. Il doit forcément y avoir une intrigue sous-jacente. La punition, je ne crois pas, ça n'apporte rien sur le plan opérationnel. Vu comment vous donnez de l'importance à la hiérarchie des généraux l'armée de Ousen, je suis heureux que les officiers de la HSA se présentent comme un troupeau relativement indifférencié 😋. A mon sens, cette hiérarchie pourrait être fonctionnelle. Les 1 et 2, ce sont les bourrins qui obéissent sans broncher. Le 3, c'est le stratège et le 4, c'est le pitre polyvalent. Cela expliquerait que Sou'ou soit visiblement plus proche de Ousen bien que 4 et que le 3 soit 3 alors qu'il était déjà à Atsuyo bien avant les autres et intégré à l'ancienne génération de généraux. La 5, c'est plus mystérieux. Une nouvelle Shiryuu ? Cela ne colle pas trop car elle semble avoir un côté stratège... Modifié 30 juillet 2025 par lilas 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 29 juillet 2025 Share Posté(e) 29 juillet 2025 D'ailleurs en y regardant un des généraux de Ousen celui avec la cicatrice vers la bouche me fait fortement penser à un des premiers généraux rencontrés par Shin. Baku Koshin dans l'armée de Duke Hyou. Ou c'est que moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 29 juillet 2025 Share Posté(e) 29 juillet 2025 Fast trad anglaise complète : C'est intéressant que Fuck You mentionne à nouveau le risque de rébellion. Ca sens le pay off pour plus tard si le manga réinsiste dessus et met un enjeu autour de Shouheikun. J'aime bien Fuck You, y'a un mixte de sagesse et d'énergie dans son design, un mixte sympa aussi de réalisme politique et de malice. Les chiffres de Qin sont encore plus stratosphérique qu'il n'y paraissait. Yotanwa a mobilisé tous les quarongs, ça devrait lui faire une armée de minimum 100 000 hommes d'élites ça, peut être plus, qui peut arrêter cette armée ? Ousen a retrouvé sa force de lors de la bataille d'Hango, donc autour de 120 000 hommes. Ce n'est pas très clair si Mouten et Ouhon doivent juste reformer leur armée de 50 000 hommes ou en mobiliser 50 000 de plus, mais ça fait une armée entre 100 000 et 200 000 hommes de plus. Et a Shintei, aucun chiffre n'est donné mais entre l'armée de Tou, de Shin et de Han on peut compter facilement 200 000 hommes au moins. Ca fait un minimum de 500 000 hommes. C'est vraiment une coalition 2:0 en envergure. Bon mais je dois dire que pour Ousen c'est quand même assez décevant que la destruction de son armée soit d'aussi peu de conséquence et qu'un arc plus tard zoup, on est revenu à la normal. Y'avait surement des développement plus intéressant à faire. C'est pas très clair par contre si ces nouveaux généraux ont été piochés dans les nouvelles troupes ou dans les restes de son ancienne armée, la première option passerait mieux déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 29 juillet 2025 Share Posté(e) 29 juillet 2025 Ca serait bien qu'il y ai une vraie attaque sur 3 fronts cette fois pour vraiment obliger Riboku a répartir ses armées. Parce qu'a Hango au final il avait absolument tout le monde au même endroit et j'imagine que c'est plus simple à gérer pour lui en terme de plan de bataille. Par contre c'est ptet pas le mieux pour Hara de devoir gérer 3 champs de batailles à 3 endroits différents x) Par contre quoi qu'il arrive je veux un duel Yotanwa vs Shibashou 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 29 juillet 2025 Share Posté(e) 29 juillet 2025 il y a 39 minutes, bob a dit : C'est intéressant que Fuck You mentionne à nouveau le risque de rébellion. Ca sens le pay off pour plus tard si le manga réinsiste dessus et met un enjeu autour de Shouheikun. J'aime bien Fuck You, y'a un mixte de sagesse et d'énergie dans son design, un mixte sympa aussi de réalisme politique et de malice. Il a le syndrome de Tourette ton Fuck You autocorrect ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 29 juillet 2025 Share Posté(e) 29 juillet 2025 Yotanwa a absorbé complètement les quanrongs. Hâte de voir sa nouvelle armée. On va voir de nouvelles têtes immergé de toutes les formations. Tout le monde s'entraîne et fait éclore les différents talents présents dans leur armée. Franchement, ça va être un énorme arc le prochain. Hara voit les choses en grand cette fois ci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATY95 Posté(e) 29 juillet 2025 Share Posté(e) 29 juillet 2025 Je suis le seul à être hyper par un duel Shin vs Kansaro avant le face à face avec Riboku ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 29 juillet 2025 Share Posté(e) 29 juillet 2025 On va avoir de nouvelles têtes à découvrir chez Qin hâte de voir l'organigramme de la bataille et des armées Et Qui vont d'illustrer ? Mouten contre bananji ou don fils ou revanche contre Kisui? Shin et Kyoukai quel scalp ? et qui voyez vous mourir chez Qin ? il y a 15 minutes, ATY95 a dit : Je suis le seul à être hyper par un duel Shin vs Kansaro avant le face à face avec Riboku ? Oui pourquoi pas après il y as un lien avec l'armée de Ousen qui serait dommage si pas développé lors d'une revanche Et en plus l'armée de Seika viendrait peu être pas des le départ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 29 juillet 2025 Share Posté(e) 29 juillet 2025 (modifié) il y a 9 minutes, Ryoushi a dit : On va avoir de nouvelles têtes à découvrir chez Qin hâte de voir l'organigramme de la bataille et des armées Et Qui vont d'illustrer ? Mouten contre bananji ou don fils ou revanche contre Kisui? Shin et Kyoukai quel scalp ? et qui voyez vous mourir chez Qin ? Oui pourquoi pas après il y as un lien avec l'armée de Ousen qui serait dommage si pas développé lors d'une revanche Et en plus l'armée de Seika viendrait peu être pas des le départ ? Mon petit doigt me dit que Ousen va y rester dans cette guerre. Le mec part un peu trop confiant avec des généraux inexpérimentés qui n'ont jamais fait face à Riboku, en étant persuadé d'avoir trouver le point faible son point faible. En plus il souhaite utiliser les hans comme chair à patté, donc ça sent le conflit avec Shin et les Tou, ce qui risque d'avoir une influence sur le champs de bataille. Même Sou'ou ne semble plus avoir une foi totale en lui. Je mise sur la mort de Ousen. Modifié 29 juillet 2025 par primo vongola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 29 juillet 2025 Share Posté(e) 29 juillet 2025 Fukyou le crevard qui essaie de décrédibiliser les absents et qui veut piquer la place des autres avec ses remarques en passant... Sinon, l'armée de Tou sous un nouveau commandement... Cad ? Ouhon qui va à l'est ? Il va contourner la muraille sud par l'est ? Ou il va aller avec Ousen qui va faire mouvement vers l'est ? Bref, pas mal d'interrogations en dehors de Ousen et Tanwa... Lol Ousen qui aime bien qu'on lui rentre dans la gueule en fait 😳. Ouhon et Mouten à 50k, a priori. Je ne vois pas trop où se tiendrait cette hypothétique cérémonie... Hara incohérent avant même le commencement de l'arc ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 29 juillet 2025 Share Posté(e) 29 juillet 2025 (modifié) il y a 25 minutes, lilas a dit : Sinon, l'armée de Tou sous un nouveau commandement... Cad ? Rokuomi va prendre les renes de l'armée d'Ouki, ça me paraît évident. Pour Ouhon qui est cité 2;fois dans 2eme trad, c'est juste une erreur de copié collé, Ouhon et Mouten monteront au nord rejoindre la muraille sous Kantan, et Ousen attaquerons a l'est depuis Atsuyo en direction de Kantan. Modifié 29 juillet 2025 par Erebus 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab83 Posté(e) 29 juillet 2025 Share Posté(e) 29 juillet 2025 Chapitre intéressant fukyou qui instille son venin , mais se fait recadrer par sei , malgré tout on sent comme un malaise ... l'Ousen army 2.1 on s'y attendait un peu mais pop sauvage de généraux talentueux Par contre je suis fortement intriguer par cette Ri Ju aurait elle un lien avec Ri boku ou est-ce que c'est juste un nom assez commun entre les différentes nations ... au fond avec han on est rester sur notre faim de se côté là , on sait bien que les états actuels sont issu de guerre incessantes avec des familles de nobles lignées qui se lient par mariages, il serait intéressant que hara développe quelques intrigues politque la dessus .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 29 juillet 2025 Share Posté(e) 29 juillet 2025 Je suis le seul qui a beugué sur les mots de Fuukyou par rapport à SHK ? On sait que SHK vient de Chu, et en gros ça sous-entendrait qu’il veut pousser l’unification uniquement pour s’emparer de son pays natal ? Ps : je sais qu’il y a un chapitre pilote entre Moubu et SHK qui contient des gros spoilers (je ne l’ai pas lu) mais entre ce que sous-entendait Man’U par rapport au « fardeau » et ça, j’ai peur de mal comprendre… Pour le reste, même si Ousen va faire en sorte d’envoyer les soldats de Shintei comme chair à canon, je suis sûr que Shin le refusera, et fera en sorte de les mener correctement à la bataille en les mettant au même pied que ses propres soldats. J’espère d’ailleurs que Yoko Yoko deviendra un lieutenant de la HSA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 29 juillet 2025 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2025 (modifié) @Riboku17 Non je ne pense pas que ce soit ça, a mon avis il a plutôt voulu dire que peut être que SHK defendait sa propre cause en avance. Dans le sens où Si il fait parti de la famille royale de chu , alors la question de son élimination par qin risque un jour de se poser aussi. Modifié 29 juillet 2025 par Shin-wara 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 29 juillet 2025 Share Posté(e) 29 juillet 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : @Riboku17 Non je ne pense pas que ce soit ça, a mon avis il a plutôt voulu dire que peut être que SHK se faisait son propre avocat en avance. Dans le sens où Si il fait parti de la famille royale de chu , alors la question de son élimination par qin risque un jour de se poser Je dirais plutôt qu'il soupçonne une sympathie pour la famille royale de Chu. Même si Shouheikun n'est plus de Chu, il garde sans doute des affinités là bas, quand viendra le moment de conquérir Chu ce serait moche d'avoir à exécuter ses frères et soeurs. En établissant ce précédent il laisse la possibilité d'épargner la famille royale. Modifié 29 juillet 2025 par bob 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés