Ryoushi Posté(e) 1 août 2025 Share Posté(e) 1 août 2025 (modifié) il y a une heure, Traffy7 a dit : C'est vrai, en terme de capacité, je pense qu'ils sont déjà loin devant un Choutou et un Mougou, mais quand tu regarde l'armée du trio elle semble encore trop faible. Sans compter qu'il semble que pour devenir un à Qin, il faut beaucoup plus d'accomplissement que les autres pays. L'armée des louveteaux manque de profondeur, on se moque de Mogou mais ce général avec Kanki et Ousen sous ces ordres c'est incroyable, certes ils doit beaucoup sont grade de GG à ces 2 là mais il avait un don pour repérer les potentiels. Si on se base sur L'armée de Mouten Ouhon et shin quel potentiels voyer vous ? Pour mois Kyoukai loin devant puis Akakin. Le reste pas transcendant.... pas pour autant mauvais mais pas un niveau d'un GG . Si par contre Shin obtient Yoko-Yoko tu rajoute Kyoukai et Ten (cette dernière un meilleur développement) la L'armée de Shin à un niveau GG après la campagne de Zhao mais les 2 autres sont distancé Modifié 1 août 2025 par Ryoushi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 1 août 2025 Share Posté(e) 1 août 2025 il y a 44 minutes, Ryoushi a dit : Si on se base sur L'armée de Mouten Ouhon et shin quel potentiels voyer vous ? Pour mois Kyoukai loin devant puis Akakin. Le reste pas transcendant.... pas pour autant mauvais mais pas un niveau d'un GG Tu négliges Kanjou qui est un meilleur commandant qu'Akakin déjà. Meilleur stratège et meneur d'hommes. Si il s'améliore en force martiale il devient un général très complet. Aisen à lui seul représente la force martiale de la Gaku Ga c'est une solide recrue qui en s'améliorant encore en force martiale peut devenir l'égal d'un Gyou'un sur le champ de bataille. Rikusen est peut être le seul qui doit vraiment s'améliorer dans tous les aspects mais on ne l'a pas vu énormément en action et encore moins depuis qu'il est devenue général. Cependant, il nous a été vendu comme un lancier talentueux et il n'a pas l'air d'être un idiot même d'avoir une bonne connaissance en stratégie. Mais je suis d'accord avec toi que actuellement nous n'avons rien de transcendant et cela encore moins pour la Hi Shin où les commandants doivent être développés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) 1 août 2025 Share Posté(e) 1 août 2025 il y a une heure, Ryoushi a dit : L'armée des louveteaux manque de profondeur, on se moque de Mogou mais ce général avec Kanki et Ousen sous ces ordres c'est incroyable, certes ils doit beaucoup sont grade de GG à ces 2 là mais il avait un don pour repérer les potentiels. Si on se base sur L'armée de Mouten Ouhon et shin quel potentiels voyer vous ? Pour mois Kyoukai loin devant puis Akakin. Le reste pas transcendant.... pas pour autant mauvais mais pas un niveau d'un GG . Si par contre Shin obtient Yoko-Yoko tu rajoute Kyoukai et Ten (cette dernière un meilleur développement) la L'armée de Shin à un niveau GG après la campagne de Zhao mais les 2 autres sont distancé Mon souhait de voir Karyo ten quittait la HSU n'a pas disparu. Pour moi tant qu'elle est présente Shin est condamné à devenir un Moubu ou un Gaimo bis. j'espérais la voir disparaître durant la campagne de Han, j'espère maintenant la voir disparaître pendant la campagne de Zhao. Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais tu as oublié Aizen de la Gakuka. Il semble être pile ce qu'il fallait à Mouten, un monstre de puissance brut pour compléter son sens de la stratégie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 1 août 2025 Share Posté(e) 1 août 2025 (modifié) il y a 37 minutes, Ronazo a dit : Tu négliges Kanjou qui est un meilleur commandant qu'Akakin déjà. Meilleur stratège et meneur d'hommes. Si il s'améliore en force martiale il devient un général très complet. Aisen à lui seul représente la force martiale de la Gaku Ga c'est une solide recrue qui en s'améliorant encore en force martiale peut devenir l'égal d'un Gyou'un sur le champ de bataille. Rikusen est peut être le seul qui doit vraiment s'améliorer dans tous les aspects mais on ne l'a pas vu énormément en action et encore moins depuis qu'il est devenue général. Cependant, il nous a été vendu comme un lancier talentueux et il n'a pas l'air d'être un idiot même d'avoir une bonne connaissance en stratégie. Mais je suis d'accord avec toi que actuellement nous n'avons rien de transcendant et cela encore moins pour la Hi Shin où les commandants doivent être développés autant pour moi j'avais oublier aisen, Kanjou je reste sur ma faim pour ma part par contre par contre je ne ferme par un developpement sur aisen et kanjou sur la campagne de zhao et akakin je le voit en general instinctif pour ma part mais si yoko yoko rejoins shin, les 2 autres auront besoin d'un nouveau potentiel très fort Modifié 1 août 2025 par Ryoushi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 1 août 2025 Share Posté(e) 1 août 2025 il y a 31 minutes, Ryoushi a dit : mais si yoko yoko rejoins shin, les 2 autres auront besoin d'un nouveau potentiel très fort C'est pour cela que je ne vois pas Yoko Yoko rejoindre Shin et la Hi Shin. Il faudrait un potentiel plus que fort mais un général complet tant sur le plan Martial où il doit être un monstre et aussi stratégique. Franchement Yoko Yoko, pour moi, c'est équivalent à Kyoukai. Ça rendrait Shin et la Hi Shin beaucoup trop fort dans le récit. C'est comme si Riboku avait Houken et Shibashou au même moment dans son armée. C'est impossible de les affronter et d'espérer les vaincre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 2 août 2025 Auteur Share Posté(e) 2 août 2025 Chapter 846 Title: The Name I Want to Give In the cover we see Shin smiling. (Note: this has no connection to the events of the chapter, its just a side cover illustration.) The chapter begins 90 days after the fall of Shintei. Following the intense joint training between the former Han soldiers and Qin soldiers, a number of soldiers are permitted to return to their homes. It has been 250 days since the Tou Army and the Hi Shin Unit set out to conquer Han, and this is their first return home since then. Shin goes to visit Ouhon to thank him for holding back the Wei Army during Han’s invasion… But Ouhon reacts as usual. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) 2 août 2025 Share Posté(e) 2 août 2025 il y a 2 minutes, Erebus a dit : Chapter 846 Title: The Name I Want to Give In the cover we see Shin smiling. (Note: this has no connection to the events of the chapter, its just a side cover illustration.) The chapter begins 90 days after the fall of Shintei. Following the intense joint training between the former Han soldiers and Qin soldiers, a number of soldiers are permitted to return to their homes. It has been 250 days since the Tou Army and the Hi Shin Unit set out to conquer Han, and this is their first return home since then. Shin goes to visit Ouhon to thank him for holding back the Wei Army during Han’s invasion… But Ouhon reacts as usual. On parle de la maturité de Shin .... mais Ouhon lui aussi niveau mâture il y as encore d'y chemin à parcourir après qu'il est une rivalité me gêne pas mais j'espère qu'il va arrêter ce petit côté sale gosse.... 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott83 Posté(e) 2 août 2025 Share Posté(e) 2 août 2025 il y a 7 minutes, Ryoushi a dit : On parle de la maturité de Shin .... mais Ouhon lui aussi niveau mâture il y as encore d'y chemin à parcourir après qu'il est une rivalité me gêne pas mais j'espère qu'il va arrêter ce petit côté sale gosse.... C'est vrais que niveau personnalité Shin a bien plus évolué que Ouhon et Mouten Je demande pas a ce que leurs caractères changent ( un de cochon, l'autre cool ma poule ) mais peut être rendre moins agressif Ouhon envers Shin .. A voir si leur relation se modifie le jour ou Ousen passe a l'action et tente une révolte, avec un Ouhon déchiré entre Qin et son père et un Shin qui le ramène sur le droit chemin 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 2 août 2025 Share Posté(e) 2 août 2025 il y a 16 minutes, Ryoushi a dit : On parle de la maturité de Shin .... mais Ouhon lui aussi niveau mâture il y as encore d'y chemin à parcourir après qu'il est une rivalité me gêne pas mais j'espère qu'il va arrêter ce petit côté sale gosse.... Après nous le lecteur on sait très bien que Ouhon respecte Shin et le considère comme un rival même si devant lui, il ne va jamais l'avouer (plaines de Shukai, Eikyuu et Hango en sont les preuves). Après leur relation c'est comme dans beaucoup de Shonen, une relation à la Goku et Végéta. Ça va évoluer mais ça prends des arcs à se faire 🤷🏾♂️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 2 août 2025 Share Posté(e) 2 août 2025 il y a 23 minutes, Erebus a dit : Chapter 846 Title: The Name I Want to Give In the cover we see Shin smiling. (Note: this has no connection to the events of the chapter, its just a side cover illustration.) The chapter begins 90 days after the fall of Shintei. Following the intense joint training between the former Han soldiers and Qin soldiers, a number of soldiers are permitted to return to their homes. It has been 250 days since the Tou Army and the Hi Shin Unit set out to conquer Han, and this is their first return home since then. Shin goes to visit Ouhon to thank him for holding back the Wei Army during Han’s invasion… But Ouhon reacts as usual. En tout cas, le chapitre part sur Slice of Life, ce que je trouve très intéressant et ça me plaît. Il ne faut pas oublier qu'on aura droit à une cérémonie des récompenses à Kanyou aussi. C'est ce qu'avait dit SHK. Ça va être un chapitre assez sympathique je le sens bien 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tunon Posté(e) 2 août 2025 Share Posté(e) 2 août 2025 (modifié) il y a 24 minutes, Ryoushi a dit : On parle de la maturité de Shin .... mais Ouhon lui aussi niveau mâture il y as encore d'y chemin à parcourir après qu'il est une rivalité me gêne pas mais j'espère qu'il va arrêter ce petit côté sale gosse.... Personellement, j'avais bien aimé le raisonnement qu'il avait eu lorsqu'il avait pris la décision de sauver la HSU après la débacle lors de la dernière campagne. Ca montrait qu'il avait l'étoffe pour être un commandant. Cela ne me gène pas ce comportement infantin dans un cadre très informel dans un contexte non militaire. Beaucoup plus irrité quand c'est Shin qui fait le pitre durant un conseil de guerre (Shonen oblige où le main character doit être un débile) Modifié 2 août 2025 par Tunon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 2 août 2025 Share Posté(e) 2 août 2025 il y a une heure, Ryoushi a dit : On parle de la maturité de Shin .... mais Ouhon lui aussi niveau mâture il y as encore d'y chemin à parcourir après qu'il est une rivalité me gêne pas mais j'espère qu'il va arrêter ce petit côté sale gosse.... En vrai j'y vois pas d'immaturité. Je vois vraiment une relation de respect entre les 2 et juste la rivalité prend souvent le dessus. Mais c'est vrai que j'aimerais bien voir un moment ou Ouhon s'inquiète sincèrement du sort de Shin, comme Shin a pu le faire, pour Ouhon, à quelques reprises maintenant. C'est surtout qu'ils ont des caractères vraiment opposés mais je pense vraiment qu'ils s'estiment tous les 2. J'aime assez la dynamique du trio des louveteaux et son évolution. Les 3 se respectent, ont consciences de l'importance des autres et savent aussi qu'ils sont tous très talentueux ainsi que leurs armées respectives. Je pense que mon moment préféré en terme de relation des louveteaux est ptet la discussion entre Ouhon et Mouten avant d'affronter Chu. Chacun balance un peu ses vérités à l'autre mais sur un ton très cordial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott83 Posté(e) 2 août 2025 Share Posté(e) 2 août 2025 il y a une heure, Ronazo a dit : Après leur relation c'est comme dans beaucoup de Shonen, une relation à la Goku et Végéta. Ça va évoluer mais ça prends des arcs à se faire 🤷🏾♂️ Ouais enfin Dbz/Kingdom c'est quand même très, très difficile a comparer, la ont est sur du seinen historique, avec des bagarres ultras violentes, des thèmes abordés complexes et des scènes choquantes ! Dbz ( de ce que je m'en rappel ) c'est généralement des héros avec des cheveux de porc épics, quasiment le même nom, qui finissent a poil un combat sur deux et qui possèdent pour technique ultime de crier plus fort que l'adversaire avant de taper 😆 🤐 Je pense que le plus gros point commun c'est comme dit au dessus, l'habituel déb.lité du héros Pour la relation Ouhon, Shin ont est d'accord, ca va encore évoluer dans le futur Ce qui me gène c'est que actuellement Shin lui, a déjà évolué, il traite avec respect son rival mais l'inverse n'est toujours pas vrais, j'ai l'impression de voir une relation toxique malsaine de dominant/soumis ! 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 2 août 2025 Share Posté(e) 2 août 2025 il y a 10 minutes, Kaamelott95 a dit : Pour la relation Ouhon, Shin ont est d'accord, ca va encore évoluer dans le futur Ce qui me gène c'est que actuellement Shin lui, a déjà évolué, il traite avec respect son rival mais l'inverse n'est toujours pas vrais, j'ai l'impression de voir une relation toxique malsaine de dominant/soumis ! 😄 Ca se trouve les 2 sont into that. No Kinkshaming ! xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr personne Posté(e) 2 août 2025 Share Posté(e) 2 août 2025 Le 31/07/2025 à 14:10, primo vongola a dit : Oh, il s'agit peut être de la nouvelle armée des anciens d'Ouki ? Dans le chapitre 845 Ousen précise bien qu'un nouveau commandant partira de Han avec l'ancienne armée de Tou. Si Tou n'en fait plus partie, faudra bien lui trouver un nouveau nom à cette armée. D'ailleurs, c'est quand même bizarre que seuls les armées des louveteaux possèdent des "noms" de code. Pour les autres, on parle juste, d'armée de intel. Oui parce que c'était des unités indépendante qui se sont développées pour devenir une armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 2 août 2025 Share Posté(e) 2 août 2025 il y a 44 minutes, Kaamelott95 a dit : Ouais enfin Dbz/Kingdom c'est quand même très, très difficile a comparer, la ont est sur du seinen historique, avec des bagarres ultras violentes, des thèmes abordés complexes et des scènes choquantes ! Sur le style d'histoire on est d'accord que c'est différent. Les thèmes plus mâtures abordés font de Kingdom un seinen mais sur la narration de l'histoire et les évolutions de personnages on est très clairement sur un développement shonen. Shin est bon combattant qui évolue à chaque bataille pour devenir un général sous les cieux. On est pas loin de Goku qui s'entraîne et qui combat à chaque arc parce qu'il veut être le plus fort de l'univers. Ne parlons même pas du feu de la volonté qui a servi à vaincre Houken c'est digne de Fairy Tail et du pouvoir de l'amitié pourquoi tu ne me vaincras jamais Houken parce que je suis soutenue par toutes les personnes que j'ai rencontrée et que j'ai vaincu-> Natsu je ne perdrais pas parce que je suis de Fairy Tail et que c'est la guilde de l'amitié et de la famille. Moi je l'ai lu de la même manière émotionnellement c'est un très bel affrontement mais si on enlève les émotions c'est un des pires affrontements de Shin. Même les arcs comme Bayou sont prévisibles dès le départ car ça a le même cheminement que tous les affrontements de sensei qu'on a dans tous les autres mangas shonen. Le mentor du héros meurt à son retour au combat ou à son premier vrai combat. (Jiraya qui meurt face à Pain est un exemple parmi tant d'autres). L'auteur doit mettre un point que le mentor n'a pas su dépasser et que le héros doit avoir comme but de dépasser. Que ce soit Houken, Riboku, Gaimou, l'unification de la Chine. Tout ça sont des objectifs que Shin doit remplir pour se hisser au-dessus d'Ouki. Qui a vraiment été étonné à la fin de Bayou quand Ouki est mort ? il y a 58 minutes, Kaamelott95 a dit : Je pense que le plus gros point commun c'est comme dit au dessus, l'habituel déb.lité du héros Kingdom a plein de point commun avec Dragon Ball, One piece, Naruto et d'autres mangas Shonen dans la narration. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 2 août 2025 Share Posté(e) 2 août 2025 il y a 51 minutes, Kaamelott95 a dit : Ouais enfin Dbz/Kingdom c'est quand même très, très difficile a comparer, la ont est sur du seinen historique, avec des bagarres ultras violentes, des thèmes abordés complexes et des scènes choquantes ! Seiner, Shonen, ça veut pas dire quand chose à part le public visé. Ça peut se traduire dans le fond ou dans la forme, mais a mon avis Kingdom doit plus son statut de Seinen à la forme (violence et scènes de nudités) qu'au fond (les thèmes complexes, qui existent, ne sont pas traités d'une manière qui ciblerait plus les adultes que les enfants). Sur le contexte, ils ne sont en effet pas comparable : DBZ c'est de la "science fiction", là où Kingdom a en effet un contexte historique. Mais est ce que ça rend la comparaison entre les relations Goku/Vegeta vs Ouhon/Shin caduque ? Les deux mangas respectent majoritairement les codes du Nekketsu (le premier a participé à les définir, le second en tire beaucoup d'inspiration), et en ça ils sont comparables. Or, c'est dans ce genre qu'on retrouve souvent le trope du rival : Goku/Vegeta, Naruto/Sasuke, Ichigo/Renji/Byakuya, Luffy/Law/Kidd, et ici Shin/Ouhon. C'est pas exactement pareil, surtout que DBZ c'est les tropes du Nekketsu très bruts, qui ont été développés et enrichis par tous les mangas qui sont passés après, mais ça reste comparable. En soit Goku traitait Vegeta avec respect avant que ce dernier ne montre réellement des signes de respect. On retrouve ici un héros "vertueux" aux origines modestes contre le rival un peu imbu de lui même, le "prince des sayens" contre "le prince de la famille Ou". 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 2 août 2025 Share Posté(e) 2 août 2025 Il y a 2 heures, Erebus a dit : Chapter 846 Title: The Name I Want to Give In the cover we see Shin smiling. (Note: this has no connection to the events of the chapter, its just a side cover illustration.) The chapter begins 90 days after the fall of Shintei. Following the intense joint training between the former Han soldiers and Qin soldiers, a number of soldiers are permitted to return to their homes. It has been 250 days since the Tou Army and the Hi Shin Unit set out to conquer Han, and this is their first return home since then. Shin goes to visit Ouhon to thank him for holding back the Wei Army during Han’s invasion… But Ouhon reacts as usual. Intéressant. Je ne pense pas que Shin fasse une simple visite de courtoisie à Ouhon. Je ne sais pas pourquoi mais cela doit un peu causer stratégie de la prochaine campagne même si on ne verra rien immédiatement. Hara se prépare ses petits FB. J'aime bien que Shin se lance un tantinet soit peu dans la préparation stratégique en amont d'une campagne... Et prépare un peu ses billes pour quand on sera dans le feu de l'action. Autre possibilité 😄 : est-ce que Ouhon sera mis sous la tutelle de Shin dans cette campagne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traffy7 Posté(e) 2 août 2025 Share Posté(e) 2 août 2025 Il y a 14 heures, Ronazo a dit : C'est pour cela que je ne vois pas Yoko Yoko rejoindre Shin et la Hi Shin. Il faudrait un potentiel plus que fort mais un général complet tant sur le plan Martial où il doit être un monstre et aussi stratégique. Franchement Yoko Yoko, pour moi, c'est équivalent à Kyoukai. Ça rendrait Shin et la Hi Shin beaucoup trop fort dans le récit. C'est comme si Riboku avait Houken et Shibashou au même moment dans son armée. C'est impossible de les affronter et d'espérer les vaincre. Je suis d'accord, Yo koko semble aussi fort voir plus fort que Shin, je vois pas trop l'intérêt, et en terme de force de force brute l'armée de Shin n'est pas en manque, kyou kai, Kyou rei, les 2 archer, non ce qui manque à l'armée de Shin c'est des têtes pensantes. Maintenant que j'y pense même ca c'est faux, on a Shin avec son instinct, Kyoukai et Ten. Donc en réalité la seule chose qui manque à l'armée de Shin, c'est de donner plus de responsabilité au nouvelles recrues et les formés. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott83 Posté(e) 2 août 2025 Share Posté(e) 2 août 2025 il y a 10 minutes, Ronazo a dit : Ne parlons même pas du feu de la volonté qui a servi à vaincre Houken c'est digne de Fairy Tail et du pouvoir de l'amitié Haha c'est pas faux, après ca dépend tout de même de la façon de présenter le truc ! Je préfère de très loin la version un peut romancé ou l'auteur cherche a argumenter et ou le héros est soutenu par les défunts qui ont sacrifiés leurs vie pour une cause commune que l'autre ou c'est juste " le pouvoir de l'amitié des copains " et basta Enfin de toute façon les morts dans Fairy Tail c'est les mêmes que ceux dans OP ( je parle de ceux qui perdent la vie durant un arc ) .. donc a partir de la c'est sur que faire une action en mémoire des défunts c'est plutôt complexe 😆 il y a 17 minutes, Ronazo a dit : Qui a vraiment été étonné à la fin de Bayou quand Ouki est mort ? Ah bah tu voit moi j'ai été surpris et très honnêtement je pense ne pas être le seul, c'était juste la seconde campagne de Shin de tout le manga donc que ce soit la campagne ou la fin de celle ci tout était difficilement prévisible .. 🤷♂️ Et de façon général je suis toujours bien plus surpris en suivant un arc " bagarre " de Kingdom qu'un arc bagarre de OP ou de Fairy Tail et ca grâce a deux choses Primo l'usage de la stratégie Omni présent dans Kingdom et quasiment inexistant dans les 2 autres shonens, qui se repose exclusivement sur kiki tape le plus fort ! Honnêtement s'il n'y avait dans Kingdom que des duels de bourrins Moubu, Houken je ne sais pas si je l'aurais continué, c'est grâce aux grands stratèges ou plutôt au mélange bourrins/stratèges que le manga dans sa partie action est si génial ( pour moi ! ) Et deuxio dans Kingdom les morts sont nombreuses et importantes J'ai le sentiment que personne n'est vraiment a l'abris et que l'ont peut souvent théoriser en début d'arc sur kiki va y passer, comment et face a qui, Hara n'hésite pas a tuer ses personnages dans OP et Fairy Tail c'est tout de suite beaucoup plus discret il y a une heure, Ronazo a dit : Kingdom a plein de point commun avec Dragon Ball, One piece, Naruto et d'autres mangas Shonen dans la narration. C'est vrais et tout autant de différences 😉 il y a 24 minutes, Eiyuu Snake a dit : (les thèmes complexes, qui existent, ne sont pas traités d'une manière qui ciblerait plus les adultes que les enfants). Peut être pas dans leur traitement mais les thèmes en eux mêmes cible plus les adultes que les enfants, je pense notamment aux arcs comme ceux entourant les affrontements politiques Sei/Ryofui , ce qui touche au légalisme, la nature de l'homme, ect 🤔 Je peut tromper mais je doute que ca attire plus le jeune public qu'un pirate élastique ou un gars au cheveux rose qui maitrise le feu D'ailleurs je me demande, existe t'il des sondages sur la tranche d'âge des gens qui lisent Kingdom et autres manga ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 2 août 2025 Share Posté(e) 2 août 2025 @Kaamelott95 on est tous les deux d'accord sur le fait qu'on préfère la tournure qu'utilise Hara pour nous amener l'émotion dans les combats dans Kingdom comparé à Fairy Tail. il y a 37 minutes, Kaamelott95 a dit : Ah bah tu voit moi j'ai été surpris et très honnêtement je pense ne pas être le seul, c'était juste la seconde campagne de Shin de tout le manga donc que ce soit la campagne ou la fin de celle ci tout était difficilement prévisible .. 🤷♂️ Et de façon général je suis toujours bien plus surpris en suivant un arc " bagarre " de Kingdom qu'un arc bagarre de OP ou de Fairy Tail et ca grâce a deux choses Primo l'usage de la stratégie Omni présent dans Kingdom et quasiment inexistant dans les 2 autres shonens, qui se repose exclusivement sur kiki tape le plus fort ! Honnêtement s'il n'y avait dans Kingdom que des duels de bourrins Moubu, Houken je ne sais pas si je l'aurais continué, c'est grâce aux grands stratèges ou plutôt au mélange bourrins/stratèges que le manga dans sa partie action est si génial ( pour moi ! ) Et deuxio dans Kingdom les morts sont nombreuses et importantes J'ai le sentiment que personne n'est vraiment a l'abris et que l'ont peut souvent théoriser en début d'arc sur kiki va y passer, comment et face a qui, Hara n'hésite pas a tuer ses personnages dans OP et Fairy Tail c'est tout de suite beaucoup plus discret Alors là dessus je comprends ton point de vue. J'aime aussi l'aspect stratégique dans Kingdom et le fait que les morts sont pas toujours prévisible. Par exemple, Bitou j'étais vraiment étonné qu'il meurt, Shousa et Kyogai aussi. Je me rappelle encore de comment j'étais choqué que Shousa meurt mais ça été tellement bien amené que ça reste encore pour moi une des morts les plus marquantes de l'unité Hi Shin. Mais concernant Ouki, pour ma part, j'avais compris au début de l'arc quand il prend le commandement de l'armée de Qin qu'il allait mourir à la fin de la bataille même si Qin prenait tellement l'ascendant dans la bataille que je comprends que certains en aie douté. Après quand j'ai commencé Kingdom j'avais déjà une bonne centaine de manga lu et d'animé regardé. Cela explique sûrement pourquoi pour moi c'était évident qu'Ouki allait mourir là. Cependant la manière dont ça c'est déroulé, je ne l'avais pas deviné et j'étais vraiment surpris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 2 août 2025 Share Posté(e) 2 août 2025 il y a 44 minutes, Kaamelott95 a dit : D'ailleurs je me demande, existe t'il des sondages sur la tranche d'âge des gens qui lisent Kingdom et autres manga ? La majorité sont des jeunes entre 15-20 ans je pense mais Kingdom a pris un énorme boost de popularité au courant de ces dernières années. Les seinens sont généralement pour les jeunes adultes de 16 à 20 ans ainsi que les plus âgés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 2 août 2025 Share Posté(e) 2 août 2025 Full spoilers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 2 août 2025 Share Posté(e) 2 août 2025 il y a 4 minutes, Ronazo a dit : Full spoilers Lol, comment on a fantasmé complètement à côté de la plaque... Bon, pause maintenant. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evaheroesf Posté(e) 2 août 2025 Share Posté(e) 2 août 2025 il y a 4 minutes, lilas a dit : Lol, comment on a fantasmé complètement à côté de la plaque... Bon, pause maintenant. C'est le jeu et dès le début du topic, cela avait été évoqué. Le 30/07/2025 à 15:16, Shin-wara a dit : Shin veut une progéniture Noon ce serait trop beau ? C'est probablement sei qui va faire un gosse de plus , ou peut être mouten , bihei ? .. Ou le nouveau nom de han ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés