Gabriel Posté(e) 27 août 2025 Share Posté(e) 27 août 2025 bizarre cette trame de fond shakky/ray. La maladie de shakky, j'ai l'impression que c'est plus les effets d'une grossesse. Du coup, je me demande si a god valley il n'y avait pas des enfants de pirates comme teach et un enfant de Ray/shakky, sans parler de baggy qui j'imagine lui aussi avait été enlevé parmi les cibles. Roger repartant avec baggy et shanks et une partie des rocks vivant avec shakky et son enfant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shazz90 Posté(e) 27 août 2025 Share Posté(e) 27 août 2025 (modifié) Il y a 5 heures, Narumi San a dit : Comme Luffy : Comme luffy et des villes corrompues on la vu dans le chapitre précédent ! Pour Loki j’ai répondu en image ! @LeRoiDesAmiraux merci, mais toujours 0 victoire pour Roger et jusqu’à preuve du contraire xebec > Roger donc automatiquement Harald > Roger ! et aussi chapitre précédent , c’est dis que c’est l’air de rocks malgré Roger + shaky pourquoi elle est pas partie voir Roger pour demander une protection au lieu d’aller voir rocks ? Le gamin est même pas touché par contre l'épée embroché dans le petit loki en sang était bien visible. Et puis luffy y a aucune violence gratuite dans ses actions et il protège ses potes lui. Modifié 27 août 2025 par Shazz90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 27 août 2025 Share Posté(e) 27 août 2025 (modifié) Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : elle est aller pour etre protegé par la ruche(l'ile des pirates) l'ile ou les pirates n'arrete pas de sortir de null part d'apres koby l'ile que le GM n'aurait pas du defié d'apres garp l'ile que xebec et teach ont voulu avoir pour leur plan cette île est dominé par xebec ! Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : sans aucune preuve tu me sort que "jusqu'a preuve du contraire xebec > Roger".. ben ecoute dans ce cas la, jusqu'a preuve du contraire crocus > xebec, et on peut appliquer ta methode sur vraiment tout Vu le flashback si xebec a un meilleur à palmarès que Roger ! Il y a 2 heures, One Pig a dit : Harald n'a vaincu personne, en dehors d'un requin et d'un agent lambda du GM, donc pas de palmarès. Donc Harald = Roger, cqfd Sublime détournement de contexte de l'image où Luffy attaque un...gosse ? juste le fait de faire match nul face à xebec, c’est un palmarès énorme vu les exploits de xebec ! Pour le reste c’est en âge de géant et ça revient au même avec Loki et son âge de géant ! Il y a 1 heure, Ravioli a dit : J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi tu dévies le sujet sur Luffy quand on parlait des faits présents dans le manga sur les crimes et le peu de valeurs morales de Rocks ? voici quel type de « ville » ou de pays que xebec traque, c’est clairement montré au chapitre précédent : @Shazz90 il vient d’utiliser une attaque de gear 3 avec du haki et Loki enfant >>>> colon ! Modifié 27 août 2025 par Narumi San 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 27 août 2025 Share Posté(e) 27 août 2025 (modifié) LES RAWS https://cubari.moe/read/imgur/dv5wqVn/1/1/ Des tas de puissants combattants sont morts aux mains de "lambdas". -Harald embroché par sa garde (et malgré sa force, il aurait pu se faire capturer sur MG, comme Kaido a été vaincu 7 fois et capturé). -Fisher Tiger abattu dans une embuscade de fusiliers (mais il s'en sort, meurt simplement de ses blessures par refus de transfusion, un témoin de JéHPova); Strawberry n'était pas Vice-Amiral encore. -Roger ou Ace se sont/seraient fait exécuté par des lames de randoms, alors que leur haki peut les détruire. -Newgate a eu une fin épique !! Tout comme Oden, mais ils ont subi des blessures random pour les achever, alors qu'ils ont encaissé des séquences monstrueuses, et très "chaleureuses" chacun -John s'est fait transpercé lors d'une mutinerie. J'en ai oublié un auquel je pensais, mais c'était le même délire. Quand le scénario a décidé que tu mourrais, tu meurs. Cela donne encore une utilité à la stratégie et au "nombre". Sinon, en faisant une petit recherche, je viens de me souvenir que ce qui me rappelle le plus la relation Harald / Xebec dans le style "je taime, moi non plus", c'est le duo Vegapunk / Dragon. Non seulement Dragon a une ambition, et un flow qui rappelle le Rocks (et j'attends beaucoup de sa prestation), mais le Vegapunk a le pouvoir de la science et son cerveau, là où Harald dispose d'une grande puissance, d'un peuple et un FDD légendaire. Chacun sa stratégie. Harald et Vegapunk pensent à leurs intérêts, servent le GM, avant de se retourner contre eux. Voici la ligue des cheveux qui pointent sur le front Vegapunk a aussi un point commun avec Harald : ils font la même taille ! Et oui, la tête de Vegapunk est aussi grande qu'un géant antique Modifié 28 août 2025 par One Pig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 28 août 2025 Share Posté(e) 28 août 2025 (modifié) Les copains je me pose une question sur ce chapitre et les derniers événements et arcs de OP. On nous parle tout le temps des ères dans le manga, et à chaque fois il semble il avoir une personne au sommet de l’ère en cours ! Ce flashback et même ce chapitre nous montrent bien que aussi loin que nous ayons eu des flash-back, la plus ancienne que nous pouvons identifier à l’heure actuelle est l’ère des Rocks, se terminant sur GV, s’en suit l’ère du roi des pirates donc celle de Roger, qui par sa mort y mettra fin lui même, pour laisser la place à l’ère de Barbe Blanche ! On commence à nous parler d’ère plutôt vers marineford en nous disant qu’une nouvelle commence après la bataille et la mort de BB ! On nous en parle également avec insistance à Wano lorsque des personnages parlent de nouvelle ère du monde à l’aide du lendemain de la bataille ! (Sanji, brook, zoro, Marco et le narrateur l’ont dit il me semble) On se doute tous que l’ère du chapeau paille existera bientôt ! Mais moi je trouve que ce n’est pas encore le cas ! On voit bien que certe quelqu’un domine lés ères mais que d’autres personnages parfois de même puissance y sont également sans la dominer pour autant, l’exemple de ce chapitre avec harald et Roger face à Xebec est parfait ! Mais il y a aussi les 4 empereurs ! La question que je me pose c’est qu’elles sont les ères entre marineford et elbaph ! J’ai comme l’impression qu’il y en a 2, celle jusqu’à wano et la chute des deux empereurs ! Elle pourrait être l’ère des 4 empereurs ? Sans pour autant être donnée à l’un d’entre eux ! Ou alors celle de kaido et BM ? Enfin il y a la nouvelle ère, l’actuelle, les 4 empereur ne sont plus les seuls à bouger, à la dominer puisqu’avec l’avancée de l’histoire il y a d’autres groupes qui se démarquent : GM qui bouge, les révolutionnaires, le retour d’elbaph bientôt avec Loki etc… Donc quelle est l’ère actuelle ? Shanks ? BN ? Est ce que celle du chapeau de paille commencera seulement lorsqu’il aura réussi à devenir RDP ? Curieux de vos avis ! Modifié 28 août 2025 par Yamato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 28 août 2025 Share Posté(e) 28 août 2025 Bon, un résumé complet pour éclaircir nos lanternes. En gros, tout est question d'idéal. Je pense aussi que c'est à cause de ça que Rocks ira à sa perte. Par contre, leur amitié pour moi, c'est un peu comme BB et Roger. La démission de Shakky chez le Kuja est une histoire de cœur. Michel Sardou peut en témoigner voilà pourquoi elle s'évanouit. Quant à Rocks étant un ambitieux dans la moelle, normal qu'il ait trouvé la mère de Teach un peu comme Ida qui a adouci Harald. Comme big mom était au courant, ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait eu un enfant avec lui genre brûlé. Concernant God valley, je ne suis pas sûr que le trésor soit des enfants. Il devrait avoir autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji71 Posté(e) 28 août 2025 Share Posté(e) 28 août 2025 Le flashback part dans tout les sens bordel. Je crois que c’était jamais autant arriver. On pars sur Loki puis Harald, ensuite Xebec puis Roger et maintenant Garling et Shanks…. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric237 Posté(e) 28 août 2025 Share Posté(e) 28 août 2025 (modifié) Toutes les intrigue du flashback qui ne semblent pas être liées entre elles vont trouver conclusion à god valley je pense Sinon info importante shanks et shamrock ne sont donc pas de veritable dragons celestes shamrock a été adopté. Le mystere à savoir est qui est cette rousse et quel sera sont rôle dans l'intrigue Modifié 28 août 2025 par cedric237 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 28 août 2025 Share Posté(e) 28 août 2025 Il y a 9 heures, Narumi San a dit : voici quel type de « ville » ou de pays que xebec traque, c’est clairement montré au chapitre précédent : Offff je souffle un peu du nez, Rocks et son équipage ont ciblés ce temple sur une petite île pour piller le GM d'un argent qui n'était pas destiné à la veuve et à l'orphelin. Ils pillent cette île pour s'emparer de richesses facilement en foutant un coup au GM au passage, pas par bonne action. Je ne vois pas ce qui permet d'extrapoler en disant que c'est à chaque fois ce genre de lieu qui est attaqué par Rocks. Sur les "16 assauts, coulés 76 navires, incendiés 14 ports, détruits 5 villes, et anéantit 1 Pays", ils n'y avaient que des gens malhonnêtes ou à la solde du mauvais côté du GM ? Je trouve ça très fort de café. D'autant plus que Rocks a rassemblé un équipage de "crapules", Kaido et Big Mom, qui deviendront des figures majeures, s'en prendront allégrement à des civils et des innocents par la suite. Rocks n'a rien a leur envier. Piller un temple d'arnaqueurs pour subventionner sa guerre, et affaiblir le GM en place, pour en prendre la place, sans redonner cet argent pour la bonne cause, ça ne fait pas de lui quelqu'un de bien. ----- Au vu des raws, la maladie de Shakky que Roger imaginait, ce serait pas la maladie "d'amour" qu'elle porte à Rayleigh ? D'où les différentes questions sur lui etc... (maladie bien connue des différentes impératrices). En ce qui concerne Garling, c'est déjà une nouvelle d'apprendre que les chevaliers divins peuvent être envoyés en "mission", ça reste flou, et j'ai du mal à comprendre ce qu'il pouvait bien prétexter son passage sur God Valley à la base etc mais bon. En tout cas ils me font bien rire ces dragons célestes qui méprisent les humains, il arrive et met en cloque une femme, comment on peut aimer une femme assez pour lui faire des enfants, et tuer les habitants de son île quelque temps après dans un jeu qu'il propose lui-même ? Je n'ai pas l'impression que l'histoire derrière leur relation soit aussi sombre que celle de Ginny, Oda ne l'aurait probablement pas mis en scène de cette manière. Concernant la découverte importante de Garling, vu le nom de l'île "god valley", ça a sûrement un rapport avec cette histoire de dieux (soleil, mer, forêt...) et de ce qui peut rester de la période d'il y a +800 ans. -Au début je me suis demandé si God Valley n'était pas en réalité Uranus, cachée par les forces de Joy Boy lors de sa défaite comme pour Pluton, et retournée dans la mer pour la faire passer pour une île (avec sa montagne coupée en deux, on dirait un canon, ou l'épéé de Halo 🤭), avec le canon vers le bas et Uranus flottant en l'air on pourrait imaginer l'attaque sur Lulusia. ça expliquerait pourquoi God Valley a disparu de la carte, récupérée et réactivée par le GM lors de l'incident de God Valley, sans pouvoir utiliser son arme jusqu'à la recréation de la Mother Flame de Vegapunk. Mais l'île semble tout de même assez rocailleuse et possède des ressources naturelles diverses à priori. A voir... Après, je me demande s'il n'y a pas des moyens de terraformation qui auraient permis de cacher Uranus sous une enveloppe "d'île". Vu que les murailles de Wano et Red Line ne à priori pas naturels. -Une autre possibilité sera la découverte d'un fragment de la Mother Flame originelle, que le GM n'avait pas/plus en sa possession, ayant permis de redonner du carburant à Uranus qu'ils posséderaient déjà à ce moment là pour rayer God Valley de la carte, et conservé juste assez de Mother Flame pour lancer des rechercher à ce sujet et réussir à la synthétiser 40ans plus tard à l'aide de Vegapunk ? On ne sait pas si la disparition de God Valley a laissé un trou vers les abysses comme Lulusia ? ça pourrait déjà aiguiller nos hypothèses. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuZB Posté(e) 28 août 2025 Share Posté(e) 28 août 2025 Au fait: c'est quoi le FDD légendaire qu'il y a que l'ile des géants ? JE vois souvent en parler, mais je capte jamais. Il se nomme comment ? Il a quel pouvoir ? On l'a vu utilisé ? Qu'est il devenu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 28 août 2025 Share Posté(e) 28 août 2025 (modifié) Roger a tout de même le respect de Xebec. J'aimerais voir leur toute première rencontre. Ont-ils grandi dans le même bled ? Je soûle et re-soûle. Ils sont bien de la même école, d'où leur force unique je mes un petit avantage à Xebec sûr Roger Même là, j'ai du mal à comprendre comment est-ce possible. Roger se retourne contre Xebec, impensable ! On a l'impression que ce sont des potes d'enfance. J'espère que la mère des jumeaux ne soit pas une arme antique. De dos, elle pouvait prendre le trône des Amazones. Bon j'imagine dragon à changé de bord après god vallée et fan de Xebec La surprise serait que Xebec soit le père des deux jumeaux, Garling étant leur oncle j'avoue tiré par mon imagination lunaires Bravo à vous si un autre fruit a Elbaf, ne sois pas celui de Luffy ou de Barbe Noire. J'imagine plus celui de Nika toute même. Modifié 28 août 2025 par Dims75020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 28 août 2025 Share Posté(e) 28 août 2025 Il y a 1 heure, manuZB a dit : Au fait: c'est quoi le FDD légendaire qu'il y a que l'ile des géants ? JE vois souvent en parler, mais je capte jamais. Il se nomme comment ? Il a quel pouvoir ? On l'a vu utilisé ? Qu'est il devenu ? On ne sait pas encore et fait l'objet de nombreuses théories (ça pourrait être le fruit de Nika, un fruit encore inconnu mangé par Loki, etc.) Il y a 14 heures, Loki a dit : - Le chapitre commence dans le « Oro Jackson ». Roger était mécontent du départ de Shakuyaku des Pirates Kuja. Lors de leur dernier combat, Roger avait remarqué que Shakuyaku semblait malade et s'était inquiété pour elle. - Lorsque Shakuyaku a quitté les Pirates Kuja, elle a laissé une lettre à Rayleigh pour qu'il aille la retrouver, mais Rayleigh ne voulait s'engager avec personne. Roger décida alors d'aller au bar de Shakky. [...] - Shakky demanda aux pirates de Roger si Rayleigh était là, mais ils répondirent qu'il était resté sur le navire, l'évitant. En entendant cela, Shakky devint triste et s'évanouit. J'avais cru comprendre que les Impératrices mourraient de leur maladie d'amour. Shakky aurait trouvé un moyen pour survivre donc ? Il y a 14 heures, Loki a dit : - Passage à Hachinosu. Selon les règles de Shakky, les pirates qui viennent à Hachinosu pour visiter son bar ne sont pas autorisés à s'y battre. On peut donc y voir de nombreux pirates puissants boire et discuter sans se battre. [...] - Soudain, les pirates de Roger entrèrent dans le bar de Shakky pour la voir. Roger vainquit tous les pirates de la longue file d'attente devant le bar pour entrer en premier. Des pirates présents au hasard dans le bar n'en croyaient pas leurs yeux (ils les prirent même en photo). Rocks confronta Roger. Bon, on pourra arrêter de lire que Roger avait 0 victoire à son actiof Il y a 14 heures, Loki a dit : Garling : « Je ne m'y attendais pas du tout. Je suis sûr que le « Grand » sera ravi ! Dès lors, je recommande vivement que le tournoi ait lieu dans deux ans à God Valley ! » [...] - Barbe Blanche ne comprenait pas ce qui se passait et Stussy lui dit : « Tu ne peux pas deviner !!? ». Stussy se dit alors que le sourire de Rocks n'était pas réservé qu'à une femme, il avait probablement aussi un enfant. S'il s'agit de bébé Teach, il avait au moins 2 ans à la mort de son père. C'est suffisant pour qu'il se rappelle de lui et que celui-ci (et potentiellement sa mère par la suite) partage son rêve/sa stratégie avec son fils. Il y a 14 heures, Loki a dit : Harald : « Bien sûr que j'ai hésité… ! Du genre : « Est-ce quelque chose que je veux accomplir, même si cela signifie tuer un ami ? » Harald avait bien conscience de se faire manipuler, mais à quand même choisi cette voie pour son peuple, sans pour autant arriver à aller jusqu'au bout. Il confirme aussi qu'il considérait bien Xebec comme un ami, malgré le fait que ce soit un méchant. Il y a 14 heures, Loki a dit : Narrateur : 【Cette étrange amitié entre eux s'est terminée sans vainqueur... Et ils ne se reverront plus... jusqu'au jour de « cet incident »...】 Je ne l'ai pas vu dans les commentaires précédents, mais "cet incident" pourrait faire référence à la mort d'Harald et non God Valley. Il y a 15 heures, Loki a dit : on voit Loki commencer à s'ouvrir à Ida. Mon passage préféré ❤️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 28 août 2025 Share Posté(e) 28 août 2025 Xebec est mort bien avant Harald (40 ans contre 14), "cet incident" ne peut faire référence à la mort d'Harald. Sinon je trouve Garling toujours aussi stylé. Sa mission a l'air d'avoir été du repérage, une proposition de rejoindre le GM, et faire des gosses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erinkhal Posté(e) 28 août 2025 Share Posté(e) 28 août 2025 Il y a 2 heures, Bhaalthazar a dit : J'avais cru comprendre que les Impératrices mourraient de leur maladie d'amour. Shakky aurait trouvé un moyen pour survivre donc ? La solution on la connait, c'est de suivre et vivre avec la personne dont elles s'éprennent, et vu qu'elle vit avec Silvers Rayleigh, elle a guérit. Il y a 3 heures, Bhaalthazar a dit : Bon, on pourra arrêter de lire que Roger avait 0 victoire à son actiof Il serait temps, je comprends pas ceux qui comme @Narumi San nous rabâche les oreille avec cette stat, alors même qu'il détruit Oden Kozuki en une attaque chapitre 966. La seule stat pour lui, c'est 0 défaites à son actif pour l'instant Il y a 3 heures, Bhaalthazar a dit : S'il s'agit de bébé Teach, il avait au moins 2 ans à la mort de son père. C'est suffisant pour qu'il se rappelle de lui et que celui-ci (et potentiellement sa mère par la suite) partage son rêve/sa stratégie avec son fils. Pas sur qu'à 2 ans, tu te souviennes de tout ce que l'on te raconte. Qu'il se rappelle son visage pourquoi pas, mais impossible qu'il ai retenu quoique ce soit ! Il y a 5 heures, Ravioli a dit : En ce qui concerne Garling, c'est déjà une nouvelle d'apprendre que les chevaliers divins peuvent être envoyés en "mission" Bah les chevaliers divins sont bien en missions à Elbaph en soit Ca doit être pour les missions dangereuses ou en lien avec Imu D'accord avec toi sur tous les autres points que tu dis, et j'aime bien tes théories sur God Valley. Je pense également qu'il y a un lien avec Joyboy ou Nika. Pourquoi pas sa tombe ? Avec son énorme chapeau de paille dessus, ce qui expliquerait pourquoi Imu en a un à Marygeoise 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 28 août 2025 Share Posté(e) 28 août 2025 (modifié) Je pense qu'il va bientôt falloir ouvrir un fil "Les puissants et leurs différences de niveau - Niveau CM2". Les arguments types "Même si l'œuvre elle même nous dépeint en permanence Roger comme une légende, comme on a pas vu ses victoires je pense qu'il n'en a pas" y seront parfaitement a leurs place. Modifié 28 août 2025 par N0NE 3 2 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 28 août 2025 Share Posté(e) 28 août 2025 (modifié) il y a une heure, Erinkhal a dit : Pas sur qu'à 2 ans, tu te souviennes de tout ce que l'on te raconte. Qu'il se rappelle son visage pourquoi pas, mais impossible qu'il ai retenu quoique ce soit ! On est dans One Piece Quand tu vois certains personnages (Loki ou Oden par exemple) qui font des prouesses physiques dès leur plus jeune âge, ça ne me choquerait pas d'apprendre que Teach se souvient de son paternel. Sans compter le fait qu'on sait déjà que Teach est spécial à plusieurs égards. Et comme je disais, possible aussi que sa mère ait perpétué la volonté de Xebec en préparant son fils. On ne sait pas Teach est devenu orphelin, on sait juste qu'il a rejoint BB à 12 ans. Modifié 28 août 2025 par Bhaalthazar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 28 août 2025 Share Posté(e) 28 août 2025 Il y a 17 heures, Narumi San a dit : Vu le flashback si xebec a un meilleur à palmarès que Roger ! genial le niveau de debat bon ben je vais jouer a ton jeux et faire un face a face Roger VS Xebec 1- Prime: ça a été dit que Roger a eu la prime la plus elevé (parmis les pirates, donc dragon le plus recherché du monde n'en fait pas parti) de tout les temps.. Roger remporte ce point la => Roger 1 - 0 Xebec Révélation 2- decouverte de l'histoire: Xebec a decouvert la presence de Ymu Roger a decouvert toute l'histoire, joy boy et donc Ymu, la guerre, le vide des 100ans et la presence de Laughtale (il lui a meme donné le nom) Roger remporte ce point la => Roger 2 - 0 Xebec 3- equipage: l'equipage des Rocks ne s'entendait pas du tout l'equipage de roger etait comme une famille par contre celui des rocks etait plus fort je donne donc une egalité pour ce point la (un point chacun) => Roger 3 - 1 Xebec 4- amour: les deux ont été rejeté par shakuyaku mais Roger a été poursuivi par gloriosa sinon les deux ont rencontré une femme et ont eu un enfant Roger remporte ce point grace a gloryosa => Roger 4 - 1 Xebec 5- amitié: Xebec n'a pas d'amis.... ni dans son equipage ni meme harald qui a fini par se battre contre lui Roger a un equipage qui vaut une famille et meme garp a fini par s'occuper de son fils tellement il le respecte Roger remporte ce point => Roger 5 - 1 Xebec 6- palmares au combats: - Xebec a battu un amiral, Roger a battu oden (Xebec remporte ce point) - Garp + Roger ont battu les rocks y compri xebec (roger remporte ce point) - sinon il semble y avoir une rivalité entre eux dans ce chapitre - garp qui cherche la puissance n'est interessé que par roger! je donne egalité meme si je tend plus vers roger (vu que garp est interessé par lui) => Roger 6 - 2 Xebec 7- l'ere de chacun durant l'ere de xebec, rien de special n'est arrivé... il a meme pas parler de Ymu (meme VP a revelé plus d'info que lui). rocks a meme été effacé de l'histoire l'ere de Roger a fini par lancer l'age d'or de la piraterie et a reveiller le monde au one piece! Roger remporte ce point => Roger 7 - 2 Xebec victoire ecrasente de Roger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnePieceJeanMarie Posté(e) 28 août 2025 Share Posté(e) 28 août 2025 Il y a 10 heures, Sanji71 a dit : Le flashback part dans tout les sens bordel. Je crois que c’était jamais autant arriver. On pars sur Loki puis Harald, ensuite Xebec puis Roger et maintenant Garling et Shanks…. C'est rien, ça! Il vient encore le flaskback sur la mère de Luffi, sa soeur jumelle, comment c'est l'arrière arrière arrière petite fille d'Oars, comment Oars est l'arrière arrière arrière petit fils d'Imu, etc. Je pense que le flashback va durer 4 ans. Sérieusement maintenant, je suis sûr qu'il y a une grande logique dans l'histoire, et que c'est présenté exprès de cette façon uniquement pour nous teaser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 28 août 2025 Share Posté(e) 28 août 2025 Mais les Flashbacks ne vont pas dans tous les sens, ils sont en rapport avec ce qu'il se passe sur l'arc actuel, lui-même en lien avec le fil rouge de l'histoire. Ça n'a jamais été un FB spécial un personnage et le reste on s'en fout. Le FB traite d'une période, et donne le contexte avec tous les personnages impliqués. Sinon, on me fait quand, ce FB ? Sur un moment tranche de vie des mugis ? On a eu d'autres éléments lors de l'arc Wa no Kuni, mais en lien avec cet arc aussi, et ainsi de suite. Cela fait des années qu'Oda et ses éditeurs ont des carnets descriptifs de la trame, et du moment propice où révéler les choses. Il fuat juste etre patient. Moi c'est plutôt l'absence de flashback parfois qui me les brise; j'ai maintes fois cité le pire exemple du manga pour moi, avec la révélation de York traître, puis chapitre "d'après", capturée, dàs explication... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 28 août 2025 Share Posté(e) 28 août 2025 (modifié) Il y a 9 heures, Erinkhal a dit : nous rabâche les oreille avec cette stat, alors même qu'il détruit Oden Kozuki en une attaque chapitre 966. Tellement qu’il a détruit , qu’il sait directement relevé entrain de courir dans ce même chapitre 966 : Il y a 6 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : 1- Prime: ça a été dit que Roger a eu la prime la plus elevé (parmis les pirates, donc dragon le plus recherché du monde n'en fait pas parti) de tout les temps.. Roger remporte ce point la => Roger 1 - 0 Xebec Rocks on la effacé de l’histoire et on propose meme Harald de l’éliminé et pas Roger, et d’ailleurs ils ont même préféré faire percer mondialement Roger et on lui a même donné un titre made in gouvernement « roi des pirates » Il y a 6 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : 2- decouverte de l'histoire: Xebec a decouvert la presence de Ymu Roger a decouvert toute l'histoire, joy boy et donc Ymu, la guerre, le vide des 100ans et la presence de Laughtale (il lui a meme donné le nom) Roger remporte ce point la => Roger 2 - 0 Xebec et à la fin il est mort par la marine au lieu d’aller confronté im, même Vegapunk il a dis que Roger a rien fait ! Mais comme tu la dis il a lancé l’âge d’or de la piraterie ! Il y a 6 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : 4- amour: les deux ont été rejeté par shakuyaku mais Roger a été poursuivi par gloriosa sinon les deux ont rencontré une femme et ont eu un enfant Roger remporte ce point grace a gloryosa => Roger 4 - 1 Xebec Wtf, on a un chapitre qui vient de sortir et qui prouve le contraire même shakuyaku te contredit ! Il y a 6 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : 5- amitié: Xebec n'a pas d'amis.... ni dans son equipage ni meme harald qui a fini par se battre contre lui Roger a un equipage qui vaut une famille et meme garp a fini par s'occuper de son fils tellement il le respecte Roger remporte ce point Sur ça tu as raison vu les paroles de kaido, mais à voir si il parlais de Harald car dans ce chapitre on nous fait comprendre qu’il y’a aucun contact entre eu jusqu’à ce « fameux jour » ! Il y a 6 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : 6- palmares au combats: - Xebec a battu un amiral, Roger a battu oden (Xebec remporte ce point) - Garp + Roger ont battu les rocks y compri xebec (roger remporte ce point) - sinon il semble y avoir une rivalité entre eux dans ce chapitre - garp qui cherche la puissance n'est interessé que par roger! je donne egalité meme si je tend plus vers roger (vu que garp est interessé par lui) => Roger 6 - 2 Xebec roger a jamais battu oden , source image plus haut et pour garp et Roger on verra ça rien d’officiel Bravo Roger pour ça victoire après les marine randomes, maintenant on a une victoire visuel sur des pirates randomes quel exploit pour le roi des pirates !!! tellement Roger a pas de victoire pour un Rdp , que ça essaye d’inventer une victoire imaginaire face à oden 😂😂 Modifié 28 août 2025 par Narumi San 1 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrak Posté(e) 29 août 2025 Share Posté(e) 29 août 2025 Je pense que concernant Moria, il y a un parallèle a faire, avec Brook, Brook a activé son fruit du démon a sa mort, je pense que c'est la même chose pour Moria, Kozuki Moria est mort, il est devenu une ombre grâce a son pouvoir et a réintégré son corp ou pris un nouveau, il a mué comme un lézard et est devenu Gecko Moria 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 29 août 2025 Share Posté(e) 29 août 2025 (modifié) Il y a 10 heures, Narumi San a dit : Rocks on la effacé de l’histoire et on propose meme Harald de l’éliminé et pas Roger, et d’ailleurs ils ont même préféré faire percer mondialement Roger et on lui a même donné un titre made in gouvernement « roi des pirates » ils proposent harald parce que Hrald a besoin du GM, pas roger Roger aussi ils ont voulu l'effacé, c'est pourquoi ils ont fait l'impossible pour - trouver et tuer Ace bebé - changer le nom de Gol D en gold - lui donner la prime la plus elevé de toute façon on verra si la prime de Rocks sera plus elevé que roger, mais j'en doute donc tant qu'on a pas sa prime, jusqu'a preuve du contraire, roger a la prime pirate la plus elevé de tout les temps Il y a 10 heures, Narumi San a dit : et à la fin il est mort par la marine au lieu d’aller confronté im, même Vegapunk il a dis que Roger a rien fait ! Mais comme tu la dis il a lancé l’âge d’or de la piraterie ! rocks est mort par les main de roger et garp (marine) justement au moins pour roger, je cite ce que shiki (qui etait dans l'equipage de rocks) a dit: Révélation je rappel que ray a aussi dit que Roger n'a pas été capturé, "ils n'auraient jamais revé de l'arreter" pourquoi roger n'a rien fait? parce qu'il est arrivé trop tot a laughtale Révélation ça meme xebec n'a pas pu le savoir, il ne savait meme pas que laugh tale existe au moins xebec a le merite de savoir qu'il a pas le niveau de ymu Il y a 10 heures, Narumi San a dit : Wtf, on a un chapitre qui vient de sortir et qui prouve le contraire même shakuyaku te contredit ! comment ça? il courrait derriere shakuyaku qui le rejetait tout le temps (elle veut ray), et un jour il a rencontré une autre fille (comme roger) comment ce chapitre m'a contredit? Il y a 10 heures, Narumi San a dit : roger a jamais battu oden , source image plus haut la c'est vraiment pas serrieux.... en un coup il l'envoi dans le decors blessé de partout.. Révélation en revenant, oden voit le choc entre roger et BB et comprend la difference de niveau, il est meme choqué du haki barriere Révélation @Narumi San d'habitude tu es plus realiste que ça, la les argument que tu donne n'ont aucun sens on sais tous que les yonkou ne vont pas sur les terrain des autres.. on a vu la reaction de kaido quand BM est allé chez lui dans ce chapitre on voit que les roger pirates disent que c'est le territoire des rocks Révélation et pourtant roger y va et fou le bordel les pirate de la ruche veulent meme prendre une photo avec lui tellement c'est une legende Révélation meme roger s'interesse a BB plus qu'a rocks Révélation il y avait une rivalité entre xebec prime et roger qui n'a pas encore atteint son summum (meme pas de moustache ) Révélation Modifié 29 août 2025 par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 29 août 2025 Share Posté(e) 29 août 2025 Les z'amis, les freres, les nakamouches, ON EST DE RETOUR!! Fin des vacances (j'ai été nulle part perso) et Oda le sushi-sensei se remet au khedma #charbon. Et quoi de mieux pour apprécier la fin de l'été qu'un petit chapitre Banger de notre oeuvre préférée (oui oui j'insiste. Les mecs qui mettent One piece entre Fairy Tail et Naruto je vous vois. Je ne dis rien, mais je vous vois.) Alors dès la page de couv ça part en Oda sauce Archie, mystère et compagnie. Moria et Kozuki dans la même phrase. Il fait expres ce sensei. C'est comme mettre Didier Benzema ou Karim Deschamps dans la même phrase. Maintenant on va se dire que le gitan de Thriller Bark ("le caveau de ses morts que j'vais lui déterrrer à celui-là". Maintenant grace à moi vous êtes tous en train d'imaginer Gecko Lopez et Thriller Bark une grande caravane) avait un lien avec Wano. Et les Kozuki. Mais mdr les liens familiaux dans One piece. Buggy fils de Xebec. Moria un Kozuki, c'est quoi la suite? Je lance un Coby petit fils de Tsuru et fils de Charlotte Brûlée. Qui dit mieux? Retour sur la terre ferme, enfin l'océan pas ferme du tout, et on se retrouve sur l'Oro Jackson (vraiment un nom d'album de funk dans les années 80) et on voit que...Gabban (donc Sanji) est non seulement perspicace mais en plus charismatique. Le Sanji du passé ouvre la voie au bogoss du futur. d'ailleurs petite revanche personnelle, qui va se passer en majuscule, allez mettre des gouttes pour les yeux: LES GENS QUI DISAIENT : "OUAIS NIA NIA SANJI C'EST UN SIMP IL A TOUJOURS LE BEGUIN POUR LES MEUFS COMME UN GOGOLE PENDANT QUE ZORO IL A LA CLASSE IL RESTE DIGNE (alors que ça se trouve il est juste pas de ce bord là mais tranquille on est inclusif. D'ailleurs qui fait des teintures vertes ? Just sayin) ET BAH VOILA DANS LA TEAM SIMP JE DEMANDE GOL D. ROGER ET ROCKS D. XEBECs." Ah ça fait du bien. En plus j'ai fait des maths au college et je peux affirmer par raisonnement mathématique que si Gold Roger et Xebec les simp> Rayleigh qui fait le mec; alors Sanji le simp > Zoro qui fait (et aime sûrement) les mecs. Disclaimer: le fait que Zoro aime les garçons ne me dérange pas. Je fais pas partie de la génération d'homophobes refoulés qui a pleuré quand on leur a dit que Dumbledore était gay. Moi tant qu'il continue à envoyer des sorts de niveau expert il peut galoche qui il veut. Pareil pour Zoro. Qu'il agite ses sabres dans tous les sens ça me va bien et peu importe. Hey venez on parle du chapitre un peu? Alors l'histoire d'amour ou plutôt le triangle amoureux entre Rayleigh de Bergerac, Roger Lamartine et Shakuyaya la tentatrice me fume au plus haut point. Rayleigh qui avoue qu'il a un crush mais qui reste en mode mi digne mi gêné, Gol Roger le protagoniste grande gueule qui lâche pas le steak en mode harceleur #metoo (c'est littéralement ce qu'il dit " moi ausi") et la petite fleur qui cache une force monstrueuse mais qui n'a d'yeux que pour son prince sombre des ténébres...BIENVENUS A TOUS DANS L'EQUIPE 7 mdrrrrrr. Hey Roger t'as pas lu Naruto ou quoi? Sakura elle finit avec le prince des ténébres. Lâche le steack et va chercher ta Hinata comme dirait TIF. T'as beau être le Goat (surtout avec ton bouc naissant) on a pas toujours la fille à la fin ma petite gueule. On peut pas être le roi des pirates et le roi des gadjis mon copain. Sa phrase sur le pillage me rappelle étrangement du Xebec. Enfin des pirates. Ce qui me fait me demander si Luffy n'est pas l'exception dans ce milieu tant il me parait naif et candide et j'ai pas l'impression qu'il va changer avec les années. Le mec il est puceau à 21 ans (attention 22 ans et tu rejoins Eikichi), il s'en fout des trésors, des dictateurs etc. Lui c'est la castagne, et la bouffe. On dirait Goku ce fils de Dragon. La même naiveté. Ou Gon. Tiens y'a un pattern. Quoique j'enleve Gon. Lui il est pas si naif. Juste autiste mais quand il veut faire du sale y'a plus de naiveté c'est bagarre jusqu'au CHL de Mulhouse. Je passe le bail de Figarland et des Doyens, Oda il joue avec mes nerfs et ma vie. Heureusement que tu as deux jumeaux insomniaques qui d'ici samedi vont faire une analyse sur God Valley et les raisons de ce choix. Moi j'ai pas le time. Bon tout s'accelere, comme le coup de rein de Xebec pendant l'acte (il a eu Marshall D Teach avec qui encore ce chbeb? Portgas d. Rouge? MDR imaginez juste). Les meufs ont toutes captés qu'un homme apres l'acte est un homme heureux (sauf Barbe Blanche ce pédophile qui sait que adopter des enfants mais pas utiliser son bangala de Boucanier apparement). Alors ensuite J'APPRECIE PAS QU'UN PEU Roger qui débarque chez Xebec en mode "entrer dans la banque sans faire toc toc toc". Fidele à son discours deux pages avant ce fumier il a dit " on est des pirates on va où on veut maggle". Mesquine l'espace d'un instant les valeurs sont inversés. Xebec pere de famille tranquille qui celebre la naissance de son petiot avec ses shabs, et l'autre qui arrive comme un voyou pour foutre le halla. Et en plus il parle mal. même pas un cadeau pour Teach, genre un petit Body de chez Jacadi ou Petit Bateau (du coup pour un pirate bete de marque en vrai) Bon apres ça se passe de commentaires et on en prend plein les mirettes. La bagarre entre le géant cocu (les cornes je reconnais) et la crapule est épique. Et...on a tous envie de défendre Rocks. En vrai Rocks c'est un bon c'est notre gars. Pere de famille, libre, et fidele à ses principes. L'autre chauve depuis qu'il s'est rasé le crane je le sens pas. Seul Zidane est le chauve à qui on peut faire confiance. Rocks mon gars j'ai de la peine pour lui son pote le trahit, son équipage le trahit, lui il est là il veut juste défier les méchants et vivre en paix avec les gentils et en face y'a soit des corrompus soit des soumis. Terrible. Et à la fin sur God Valley on voit la baby mama que Figarland a engrossé...Tu m'étonnes le gars il dit au Gorosei "oui j'étais occupé pour une mission sur God Valley ça m'a pris quelques jours. Coquin de Figarland il est parti tremper le biscuits et comme Xebec lui c'est un coup pas deux. En l'occurence, si là c'est un acheté + un offert. Qui parie avec moi que la madame elle a un D.? Monkey D. Daronne! One piece vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamoussen Posté(e) 29 août 2025 Share Posté(e) 29 août 2025 Quel chapitre de fou Oda essaie de nous expliquer que le comportement des pirates est totalement différent lorsqu'ils sont en dehors du bar de Shakky, et que les affrontements entre Rocks et Roger peuvent être d'une violence extrême. Ce qui m'intrigue durant ces derniers chapitres c'est que qu'aucun pirate n'a mentionné les Poneglyph alors qu'on sait que quand Roger a commencé à chercher les Roads Poneglyph, Big Mom et Kaido ont déjà été au courant de quelque chose. Comment ils ont eu l'information que ces Road Poneglyph sont la clé pour le One Piece et pourquoi Newgate n'était pas au courant avant sa fameuse rencontre avec Roger? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 29 août 2025 Share Posté(e) 29 août 2025 Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit : rocks est mort par les main de roger et garp (marine) justement On verra bien ça et pour le reste je m’en fou ! le résultat c’est qu’il a rien fait, même pas il a essayé de combattre im et capturé ou non il serais mort de sa maladie c’est tout ! Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit : il courrait derriere shakuyaku qui le rejetait tout le temps (elle veut ray), et un jour il a rencontré une autre fille (comme roger) comment ce chapitre m'a contredit? Il a couru derrière shakuyaku que 1 chapitre et c’est Roger qui court elle, on le voit encore dans ce chapitre, avant god valey ca carrière de pirates c’est poursuivre shakuhaku ! pendant que rocks ce réveille et a même fait un enfant , « ta l’air comblé et ça n’a pas l’air d’être à cause de moi, ça me rend triste … » 😂😂😂 Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit : il courrait derriere shakuyaku qui le rejetait tout le temps (elle veut ray), et un jour il a rencontré une autre fille (comme roger) comment ce chapitre m'a contredit? Oui mais la case d’après il revient, donc ce n’est pas une victoire. C’est toi qui est pas sérieux tu essaye d’inventer une victoire imaginaire ! Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit : et pourtant roger y va et fou le bordel les pirate de la ruche veulent meme prendre une photo avec lui tellement c'est une legende Ça prouve juste qu’ils sont potes et que rocks n'est pas méchant là et pour barbe blanche, c’est bien, car ils se sont lié d’amitié, car ce n'est pas la première fois que Roger vient chez rocks c’est dit et y’a même big mom qui rigole avec lui ! Donc xebec n'est pas l’ennemie de Roger, on le voit la dans ce chapitre et ce n'est pas la première fois que leur équipage boit ensemble ! bref, après je vais commenter le chapitre et arrêter de discuter sur c’est sujet qui est d’ailleurs montré ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés