Aller au contenu

One Piece Chapitre 1159

Loki
 Share

Messages recommandés

En tout cas le fait que ce soit Ochoku/Wang Zhi la face de traître qui a kidnappé Shakky et a tué Don Marlon pour de l'argent, ça ne m'étonne pas, vu qu'il a régné sur la Ruche par la suite, jusqu'à ce que Barbe Noire le déloge. 

Parmi les commandants des Rocks, on remarque que ces deux figures sont les absents de la planche initiale que l'on nous avait montrée de l'équipage sur God Valley (on n'y voit pas Kyo non plus !).

Il avait déjà comploté avec Shiki lorsque ce dernier a envoyé la bombe sur Newgate, Kaido, et Kyo.

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 1

@Ravioli😄Alors, relis mon message précédent, tourne 7 x ton clavier entre tes doigts et tire-en des conclusions.

😄Je n'ai pas parlé spécialement pour toi. 

Évidemment, Shanck partez à Marie Joie comme bon lui semble, malgré qu'il soit pirate. On l'a bien vu, bien après Là-bas, vu son père, soit le chef des divins, alors pour les jumeaux, Ils ont le même tatouage à coup sûr, donc probablement à la botte de Ym Sama.

Modifié par Dims75020
  • Joy 2
  • Pouce en Bas 2

il y a 35 minutes, Dims75020 a dit :

@Ravioli😄Alors, relis mon message précédent, tourne 7 x ton clavier entre tes doigts et tire-en des conclusions.

😄Je n'ai pas parlé spécialement pour toi. 

Évidemment, Shanck partez à Marie Joie comme bon lui semble, malgré qu'il soit pirate. On l'a bien vu, bien après Là-bas, vu son père, soit le chef des divins, alors pour les jumeaux, Ils ont le même tatouage à coup sûr, donc probablement à la botte de Ym Sama.

Non tu n'as pas compris son message sur le faite d'être objectif afin de provoquer le débat. 

Je pense, sans te manquer de respect que tu es sois très jeune, sois très fan de certains youtubeurs très bête comme Ryo sensei et que tu es influencé par lui. 

Mais tu devrais prendre en compte ou tout du moins apprendre à considérer les avis de tout le monde sans chercher à avoir raison. D'ailleurs, personne n'a réellement raison seul Oda détient la vérité, nous on spécule parce qu'on aime ça lol.

• Pouce en haut 7

J'apprécie le fait que la trahison et l'opportunisme soient exploités dans le manga, et que ça ne reste pas une chimère comme les chasseurs de primes.

Ochoku a trahi

Kanjuro a trahi

Kaido a trahi

Orochi a trahi

Teach a trahi

Shiryû a trahi

Bege a trahi

Law a trahi

Apoo a trahi

Hawkins a trahi

York a trahi

Les Corsaires ne sont pas fiables...

J'en oublie certainement.

Ah, oui, le GM se fout de tout et trahit sans cesse.

Modifié par One Pig
  • Haha 1

Le spoil ressemble aux journaux de Morgan. Je pense que l'auteur essaye d'assembler les puzzles qu'est God valley car nous l'avons vu du point de vue Marine. N'oublions pas que les informations sont hyper filtré et déformé. Surtout qu'à ce moment là, Morgan était jeune. Je ne suis pas sûr qu'il était aussi sûr de lui aujourd'hui qu'à ce moment là. 

Je ne suis pas non plus sûr que God valley soit seulement affaire de culotte ou de soutien. Les habitants de marigeoise ont une imagination débordante qui les poussent à faire des choses plus que cochonne. Nous avons le cas de Saturne et Ginny avant la naissance de Bonney. Tout les pirates se sont peut-être retrouvé pour Shakky, les pilleurs pour les Fdd, mais les tenrybito devraient être là pour autre chose. Pareil pour Saturne qui est un scientifique. 

Maintenant, reste à savoir si Roger et Garp se sont réellement associés ou pas car Rocks peut aussi se sacrifier pour sauver sa femme et son fils. En tout cas, les pions sont désordonné actuellement. 

• Thanks 1

1756829370-1000514114.jpg

Au passage Imu devait savoir que Barbe Noire faisait parti du clan Davy en plus d'être un D vu qu'il fait parti de sa liste d'ennemis prioritaires au coté de Luffy et Vivi et pourtant ils lui on filé un post de Shichibukai, ca n'a vraiment aucun sens, mais bon ca fait depuis Wano qu'on enchaine recton en retcon, Nika, Shanks, Raftel, les doyens etc...

L'écriture est tellement mauvaise que j'avais oublié qu'on était parti sur un flashback de Loki pour expliquer que ce n'est pas lui qui a tué son père, avec une bifurcation à 90° pour placer la suite du flashback de god valley alors que Loki n'était même pas présent.

Enfin bref, 

garp-is-a-piece-of-booty-v0-fcud0tm5prmf

• Haha 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1

Quelques rappels élémentaires :

1- Il est demandé à chacun que vos messages soient claires et lisibles. Avec un efforts d'orthographe, grammaire, conjugaison, etc, pour qu'ils soient compréhensibles et pertinents.

2- Merci de respecter l'avis de chacun, même en cas de désaccord. On ne parle ici que d'un manga.

3- Les propos et/ou attitudes ouvertement "provocatrices" peuvent amener à des sanctions allant du bannissement temporaire à définitif.

• Like 1
  • Thanks 1

Sincèrement, je vais arrêter de poster ici. À chaque fois, on m'efface, du genre ça n'a rien à voir avec le chapitre sorti. Pour les autres, ça passe crème, sans que j'ai le droit de réponse cela me rend triste😄On peut échanger sans qu'on soit tous d'accord. Avoir une critique sur l'un ou l'autre, moi, ça me va. Nous ne sommes pas tous des moutons j'accepte sans problème. 

@Jecero

Mon dernier message sera celui-ci.

Je pense que vous avez du mal à comprendre la puissance de la force du manga 

Même les fans de la marine se font petits après chaque chapitre sorti.

Le classement de Kaido voulait tout dire.

Les admiraux sont des insectes comparés à eux, cela est une triste réalité ,Xebec est à des années-lumière des amiraux en chef.

Modifié par Dims75020
  • Sad 1
  • Joy 3
  • Pouce en Bas 1

il y a une heure, Gombrich a dit :

L'écriture est tellement mauvaise que j'avais oublié qu'on était parti sur un flashback de Loki pour expliquer que ce n'est pas lui qui a tué son père, avec une bifurcation à 90° pour placer la suite du flashback de god valley alors que Loki n'était même pas présent.

À la limite, ça a du sens si on considère que Loki raconte l'histoire de son père et de son idole, Xebec, et que ce dernier causa indirectement la perte de Harald. Cependant, comment Loki peut-il en savoir autant sur la vie de Xebec ? Un peu comme si Loki avait mis la main sur un journal écrit par Xebec (à la manière de Yamato avec le journal d'Oden). Mais c'est sûr qu'en l'état, le flashback fait du hors-sujet complet.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Pour moi, il n'y a aucun flashback centré sur Loki, il est là pour relater les faits d'il y a 14 ans, et seuls ceux-ci seront connus. La mise en abîme n'est que pour le lecteur, car Oda et son éditeur ont estimé que le présenter maintenant revêtait une importance pour le fil rouge. Après, je ne sais pas quand vous estimez que ce flashback a sa place ou pas. Je veux bien que chacun ait des attentes, mais c'est quand même loin d'être un FB random sur de l'annexe...

Gaban raconte ce qu'il s'est passé, puis l'auteur prend le relais en disant "remontons plus loin dans le passé", et Gaban n'est plus le narrateur.

On a eu une tonne d'infos, et ça fait même pas 10 chapitres. C'est plutôt bien condensé, et ça fera un tome de flashback, en gros.

Le 02/09/2025 à 15:47, primo vongola a dit :

Je suis pas d'accord au contraire je trouve que ça donnerait du sens à cette scène. Qu'un mec du gabarit de shanks perde son bras pour un petit jeune rencontrait dans un village, c'est quand moins crédible que si le petit gas en question est son petit frère. Et ça ne gacherait rien à ses attentes 

Perso je trouve ça hyper nul.

Ca réduit beaucoup la scène a un sauvetage familial et détruit sa portée philosophique, on a pas besoin que ce soit crédible mais plutôt fort et marquant, ce que ça serai beaucoup moins.

A coté de ça, on a besoin dans un récit que les personnages existent par eux même, sans être systématiquement rattachés au héro par des liens familiaux qui jetterait de l'ombre sur leurs accomplissement personnels.

@LeRoiDesAmiraux

T'as une de ces patience mon gars.

Modifié par N0NE
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1

Il y a 7 heures, Gombrich a dit :

Au passage Imu devait savoir que Barbe Noire faisait parti du clan Davy en plus d'être un D vu qu'il fait parti de sa liste d'ennemis prioritaires au coté de Luffy et Vivi et pourtant ils lui on filé un post de Shichibukai, ca n'a vraiment aucun sens, mais bon ca fait depuis Wano qu'on enchaine recton en retcon, Nika, Shanks, Raftel, les doyens etc...

pourquoi tu trouve que ça n'a aucun sens depuis wano?

pourtant le GM a agit de la meme façon avec Ace, qui est le fils de Roger

=> on lui propose un poste au GM, si il refuse, on le traque pour l'eliminer

idem pour Garp le pere de l'homme le plus recherché du monde et grand pere d'un yonkou

=> tant qu'il est un atout au GM il reste et ne prend pas la responsabilité des ses enfants

BN a su se cacher dans l'ombre de BB, on nous a dit cela depuis le debut (c'est shanks qui l'a dit a BB), peut etre que le GM ne savais pas ou il etait, c'est pourquoi il a refuser le poste de commandant et l'a laisser a Ace ;)

il est devenu connu au GM quand lafitte l'a presenté a sengoku

et puis en livrant Ace au GM il a prouvé sa puissance

c'est surement la que Imu/GM ont reconnu le fils de xebec

ils ont fait comme ils voulaient faire avec Ace et lui donné le poste de CC qu'il a lui meme demander

quand il les a trahi, ben comme Ace => il est traqué

il y a 21 minutes, Gombrich a dit :

1756829370-1000514114.jpg

Enfin bref, 

garp-is-a-piece-of-booty-v0-fcud0tm5prmf

Je suis le plus gros fanboy de One Piece mais je suis très lucide, et je dois admettre qu'effectivement il semble y avoir beaucoup de retcon depuis un petit moment (surtout depuis Wano).

Il est difficile d'être certain qu'Oda en a fait beaucoup et, d'un point de vu personnelle, je n'aime pas du tout cette technique de retcon ; j'aime vraiment quand l'oeuvre est maitrisée du début à la fin dans le sens où tout est prévu, qu'il n'y a pas d'altération narrative en ajoutant des éléments qui mettent en contradiction des passages antérieures.

D'un point de vu objectif, tant que les ajouts permettent à l'oeuvre d'être meilleures et que ces ajouts sont fait avec cohérences, c'est OK. Sauf que, on se demande, avec One Piece, comment certaines actions, certains choix, certains propos (Etc.) peuvent rester cohérents eu égards à la narration actuelle.

Des points d'incohérences peuvent être soulevés, notamment

- La prise de fonction en tant que Shishibukai de Barbe Noir

- Les forces présentes sur Marine Ford 

- Le Haki restera pour moi un des pires retcon de One Piece, ça a été mal mis en place et maintenant un peu trop forcé.

- Le rapport de force qui est parfois très étrange 

etc etc il y en plein d'autres.

Il y a des choses qui peuvent etre partiellement justifiables. Pour Barbe Noir par exemple, la marine ne le connaissait pas. Est-ce qu'à ce moment-là le Gorosei av ait connaissance de sa lignée ? Difficile à dire. 

J'arrive pas à comprendre le Retcon sur Barbe Noire. Qui est au courant de sa filiation ? 

Je veux dire le gars s'appelle Marshall D Teach, son père Rocks D Xebec donc déjà partie de là aucun lien ne pouvait "legitimement" se faire entre eux. 

Leur vrai nom c'est Davy D, donc même là c'est compliqué de faire un lien surtout que je rappel qu'il y a possiblement des siècles qui sépare Davy D Jones et l'époque actuelle. 

Moi je propose d'attendre la sortie du chapitre et là on pourra critiquer si vraiment c'est incohérent. 

Il y a 7 heures, Pauolo a dit :

À la limite, ça a du sens si on considère que Loki raconte l'histoire de son père et de son idole, Xebec, et que ce dernier causa indirectement la perte de Harald. Cependant, comment Loki peut-il en savoir autant sur la vie de Xebec ? Un peu comme si Loki avait mis la main sur un journal écrit par Xebec (à la manière de Yamato avec le journal d'Oden). Mais c'est sûr qu'en l'état, le flashback fait du hors-sujet complet.

Sauf erreur de ma part, il ne s'agit pas, ici, d'un flashback (interne) du point de vu personnel de Loki mais d'un flashback (externe) exercé par le narrateur (nuance) ; c'est pourquoi le narrateur décrit les émotions de Loki et non Loki lui-même.

Dans le flashback d'Oden, ce dernier racontait de lui-même, il était le narrateur de l'histoire.

• Hum 1

il y a 15 minutes, Jecero a dit :

J'arrive pas à comprendre le Retcon sur Barbe Noire. Qui est au courant de sa filiation ? 

Le gorosei déjà et Saturn était sur place à god valey et c’est la première personne qui a prononcer la « ligné » pour désigner teach !

@LeRoiDesAmiraux Ah oui c’est vrai j’ai confondu désolé, je vient de me rappelé que tu t’était expliquer pour le cas Sengoku et pour le reste si si j’ai très bien compris je me rappel carrément que tu me parlais d’amour pour Roger 😂😂.

il y a 15 minutes, Narumi San a dit :

Le gorosei déjà et Saturn était sur place à god valey et c’est la première personne qui a prononcer la « ligné » pour désigner teach !

Il peut très bien parler de la lignée Rocks et non des Davy. Il peut aussi l'avoir découvert durant les 2 ans de l'élipse ou lors d'un autre événement. On en sait rien concrètement. 

On découvre à peine les incidents de God Valley alors que ça était mentionné il y a 6 ans par l'auteur. Moi je dis faut être patient. 

Après tout les autres points cité surtout le haki je suis d'accord 

• Pouce en haut 1

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1159 : « L'île fatidique ».

- Le chapitre commence avec le narrateur racontant qu'un jour, Shakky a été kidnappé et que Don Marlon a été tué. Le responsable était un traître au sein des Pirates de Rocks : Ouchoku. Mais personne à Hachinosu n'avait la moindre idée de ce qui avait pu se passer.

- La nouvelle de l'enlèvement de Shakky s'est répandue dans le monde entier et même l'économie mondiale a été interrompue pendant plusieurs semaines. Ouchoku était très excité en lisant la nouvelle. Gloriosa pleurait de tristesse et de désespoir. Roger a détruit le journal et Rayleigh était très inquiet pour Shakky.

Roger : « Rocks ! Ce salaud ! Comment cela a-t-il pu arriver sous sa surveillance ? Je vais le tuer !»

Rayleigh : « Shakky… !»

- Un an plus tard (il y a 38 ans), Garling est retourné à God Valley. La femme rousse (on ne voit pas son visage pendant le chapitre) lui présenta Shamrock et Shanks. Surpris de voir qu'ils étaient jumeaux, Garling les trouva adorables.

- La femme rousse demanda à Garling de vivre avec elle sur l'île, mais il refusa, car God Valley allait disparaître. Garling dégaina alors son épée et la poignarda. Au même moment, on apercevait de nombreux cuirassés des Marines arriver sur l'île.

- Tandis que la femme rousse tombait au sol, grièvement blessée, Garling annonça qu'une épouse digne de son statut avait déjà été choisie. En fait, Garling avait « donné l'ordre » qu'elle soit capturée et qu'elle deviendrait son épouse s'il remportait le tournoi.

- Les habitants de God Valley tentèrent de quitter l'île, ignorant ce qui se passait, mais les Marines les en empêchèrent. L'un des soldats était un très jeune Monkey D. Dragon (sa case de présentation indique « Futur chef de l'Armée Révolutionnaire et père de Luffy »).

- Dragon ne voulait pas tuer, alors il a tiré des tranquillisants sur les hommes qui l'attaquaient. Dragon a demandé le but de la mission, mais son supérieur l'a interpellé.

- Plan d'un navire négrier des Marines en route vers God Valley. On voit Ginny divulguer des informations sur les prix du tournoi. Ivankov était très en colère contre les autres esclaves, car ils avaient perdu leur combativité. Kuma était à l'autre bout du navire, mais il écoutait et souriait en pensant à l'énergie de certains esclaves.

- Plan d'un « Département d'Information de Cipher Pol » sur une île inconnue. Un très jeune Morgans (président du journal World Economy à l'époque) est arrivé, affirmant détenir une « information incroyable ». Morgans était habillé comme aujourd'hui, mais il portait un béret sur sa tête d'oiseau.

- Morgans voulait que le Cipher Pol le corrompe pour ne pas publier l'information. Les agents de Cipher Pol ont menacé de l'effacer, mais Morgans leur a dit d'essayer s'ils avaient le courage. Quoi qu'il en soit, le plan de Morgans était de divulguer l'information à Hachinosu.

- Les pirates d'Hachinosu ont appris que Shakky était utilisée comme prix de tournoi dans God Valley et sont partis la sauver. Linlin était intéressée par les autres prix ; elle voulait de bons « Fruits du Démon » pour ses enfants. Linlin a dit à Kaido qu'il pourrait peut-être obtenir un pouvoir intéressant de « Fruit du Démon ». On voit ensuite Rocks, Roger et Garp se diriger vers God Valley.

- En route vers God Valley, Rocks a été bloqué par le navire d'Harald envoyé par le Gouvernement Mondial. Un navire du Gouvernement Mondial se trouvait à proximité pour s'assurer qu'Harald obéisse à ses ordres. Rocks a demandé à boire et à parler seul à seul, et Harald a accepté.

Rocks : « Harald, il y a une partie « cachée » dans mon nom… Mon vrai nom est « Davy D. Xebec ».»

Harald : « Alors « Rocks » n'est pas ton nom !? »

Rocks : « Mon clan est probablement quelque chose que le gouvernement essaie d'éliminer complètement depuis longtemps.
Avec le légendaire pirate « Davy D. Jones » comme ancêtre… le clan a réussi à survivre, de justesse, dans le monde souterrain.
Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non… mais j'ai un enfant maintenant.
Pour protéger ma femme et mon enfant de tout danger potentiel…
J'ai décidé de les envoyer tous les deux dans mon pays natal… en leur disant de « compter sur le clan Davy »… !! »

Harald : « Je vois, donc tes proches et maintenant ta famille sont tous dans ton pays natal. »

Rocks : « Oui… et cet endroit, c'est « God Valley ». »

- Rocks a dit qu'il se rendait à God Valley pour sauver Shakky, mais en réalité, il va sauver sa femme et son enfant. Harald a refusé de se joindre à Rocks et a fait semblant de se battre, mais il a laissé Rocks s'enfuir.

- Le chapitre se termine par une double page ÉPIQUE sur le jour de « l'incident de God Valley ». Après avoir présenté quelques prix, comme les rares Fruits du Démon (nous avons vu cela dans le flashback de Kuma), le maître de cérémonie a fait monter Shakky sur scène, la grande récompense du tournoi.

- Shakky portait un costume de Kuja et paraissait propre et en bonne santé, car on avait pris soin d'elle depuis sa capture. Le maître de cérémonie a expliqué qui était Shakuyaku (l'ancienne Impératrice de l'Île des Femmes) et a annoncé que le vainqueur déciderait s'il la prendrait pour épouse ou esclave.

- Les Tenryuubitos dans le public étaient très excités. On voit Garling, le jeune Sommers et Gunko (aux cheveux longs) parmi les « Chevaliers Divins » la fille avec un béret et un fusil de la « Famille Manmayer » que nous avons vue dans le flashback de Kuma était à côté de Gunko.

Tenryuubito : « Incroyable, quelle beauté ♡♡ Sommers !! Assure-toi d'obtenir ça pour la « Famille Shepherd » !! »

Sommers : « Ne sois pas ridicule, si je gagne, elle sera mon esclave personnelle !! »

Garling : « Elle sera ma femme, alors reste loin de moi, même dans tes rêves, Sommers. »

Fille Manmayer : « Gunko ! Maintenant qu'on t'a, on pourrait peut-être obtenir un trophée dans la Guerre des Clans !! »

- Coupure vers Dragon, il a découvert une femme rousse blessée dans une maison en suivant une traînée de sang.

Femme : « S'il te plaît… !! Emmenez mes… enfants… loin… de… cette île… Ne le laissez pas… les… avoir……

- On voit aussi le petit Teach et sa mère (visage non visible) menottés dans une cage.

Mère de Teach : « Viens ici, Teach… Tout ira bien, tu dois survivre à tout ça quoi qu’il arrive… ! »

- Le chapitre se termine par la dernière grande annonce du maître de cérémonie à tous les Tenryuubitos…

Maître de cérémonie : « Et maintenant… Vous ne pouvez pas vous qualifier de “Noble Mondial” si vous n’en avez jamais entendu parler !»

Outre un gamin du Clan des Boucaniers, nous avons un autre “Lapin Super Rare” pour ce tournoi !

Enfin ! Une redécouverte après 800 ans ! Le “CLAN DES DAAAAAVY”~~~~~~!!! »

- Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 2
  • Thanks 5

Bon Garling a bien découvert la présence de la femme et de l'enfant de Xebec et c'est ce qu'il a rapporté au Gorosei... 

Et on évoque que le clan à "disparu" depuis 800 ans, ok y a un rapport avec le siècle oublié là....

Putain ça sent vraiment l'alliance entre Luffy et Kurohige contre Ymu là... Vu que Kurohige est le dernier membre des Davy et que il semble que ce clan ait eu un rôle durant le siècle oublié si ils ont dû se caché pour survivre.

Bon ça me ferait chier si cela arrive car je vois mal Luffy faire équipe avec le mec qui a été responsable des évènements qui ont mené à la mort de Ace même si c'est pour arrêter Ymu...

• Hum 1

ça part dans tous les sens et ça deviens indigestes. Oda "je vous balance tout, démerdez vous avec ça".

Rendez nous Luffy qui fait n'importe quoi, qui fou la m et qui prend ça à la rigolade. Osef de la tragédie.

Modifié par Shazz90
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 7

Oh merci Oda, je préfère largement que Xebec se rende sur God valey pour sauver son enfant. L'histoire de la princesse disney a allé sauver ça me soulait d'avance. 

Mais du coup ça met tout en perspective. Xebec voulait "juste" sauver sa famille, donc pourquoi Roger s'est allié avec Garp. 

• Pouce en haut 3

il y a 5 minutes, primo vongola a dit :

Oh merci Oda, je préfère largement que Xebec se rende sur God valey pour sauver son enfant. L'histoire de la princesse disney a allé sauver ça me soulait d'avance. 

Mais du coup ça met tout en perspective. Xebec voulait "juste" sauver sa famille, donc pourquoi Roger s'est allié avec Garp. 

Wait & See, je pense que Xebec s'en ai justement pris aux nobles mondiaux à cause de ça ! Ils ont dû utiliser / tuer sa femme ainsi que BN.

On va avoir le droit au début de la renaissance des futurs empereurs : Shanks et Barbe Noir.

Comme je le disais, God Valley cristallise toutes les affaires de l'ancienne génération et God Valley commence l'histoire d'une nouvelle génération.

C'est assez poétique dans un sens, même pour le cas de Dragon, on voit pourquoi et comment il a conquis son prisme du révolutionnaire  ; dire qu'il y avait avec lui d'autres futurs révolutionnaires ; dire que Dragon a "sauvé" Shanks & Shamrock, 2 futurs grands noms du monde.

Il y avait donc bien un intérêt particulier, non pas pour l'île en elle-même, mais pour tout ce qu'elle contenait à l'instant T, et cela change tout ! Mais on apprend aussi que cette île a un passé historique qui n'est pas ignoré par les Dragons Celestes, ces derniers ne sont donc pas si ignorants ? 

Je me rappelle des paroles de doflamingo avant d'aller à impel down son discour sur qui regnera sur les mers et dans ce discour il parle des "D"

Plus ça avance et plus je me dis qu'oda va encore nous surprendre avec ces D qui se cachent dans l'ombre du monde de one piece.

À l'instar des nom de famille de dragon celeste, on va entendre de plus en plus des nom du clan des D de ce fait je met ma main à coupé qu'on aura un arc sur eux voir même qu'ils entreront en contact avec luffy, comment je ne sais pas mais je suis sûr que c'est eux les D, la piece et carte maitresse de l'oeuvre qui combattera lors de la grande guerre au coté de luffy .

Tout comme les chevalier divins ont été introduit tres tard dans le lore et l'histoire du manga je pense qu'il en sera de même pour les porteur du D qui les afronte dans l'ombre, on va en entendre de plus en plus de nom et parler d'eux.

20 familles de dragon celeste

Contre au moins autant de famille de porteur du D j'imagine.

Je me demande pourquoi certains D cachent leur nom a l'instar des davy D, des trafalgar D et des claw D et pas les monkey D par exemple pourquoi eux ne risquait rien exiber leur particule D ???

Bref on le saura tôt ou tard plus ça avance et plus le lore va se recentrer sur les D et les dragon celeste.

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...