Gabriel Posté(e) 11 septembre 2025 Share Posté(e) 11 septembre 2025 (modifié) Chapitre sanglant, dur humainement a suivre. Peut-être un des seuls passages ou la violence dans OP n'est plus celle d'un shonen mais au delà. Oda veut nous faire détester des personnages pour les deshumaniser et je déteste ce procédé. Bon du coup dans les annonces j'avais compris que le boucanier c'était Kuma mais quand je vois le grand type qui a des proportions sur l'image qui fait penser à kuma adulte et ce qui me semble un chapeau de paille j'ai un doute. Peut être un Davy d boucanier parmis les 13 lapins rares. Garp on le sait va combattre kaido et big mum donc les rocks puis xebec(transformé ?) J'espère qu'oda ne va pas me décevoir dans le traitement de garp et qu'il sera plus qu'un taureau sautant sur les pirates Dragon va t il cacher dans 2 coffres différents les 2 jumeaux ? Vu que certains coffres ont des fdd on pourrait penser que dragon a mangé à ce moment là le sien Modifié 11 septembre 2025 par Gabriel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric237 Posté(e) 11 septembre 2025 Share Posté(e) 11 septembre 2025 (modifié) Il y a une theorie circulant que shamrock pourrait être un infiltré chez les dragon celest dû au fait que dragon semble avoir reussi à sauver les deux enfant. Mais j'ai un doute car on sait que shanks a été retrouvé dans un coffre pourquoi pas shamrock du coup? Cela dit au vu des difference notables qu'il y a entre les divers chevaliers divin,( race differente) et le fait qu'on ait proposer à loki d'en devenir un je pense que la filiation des chevalier divin ne se fait pas que par le sang. Ça plus le fait que Guncko soit presentée comme une sainte alors que c'est pas une dragon celeste pur sang. Je pense que certains chevaliers divins sont des sortes d'enfants soldat (enlevé à la naissance ou en bas âge ) appartenants aux familles de dragon celeste sans forcement avoir de filiation sanguine a l'instar de Guncko. Cela dit chapitre très riche en emotions je sais pas comment la toei va faire ce genre d'episode sans augmenter la classification de l'age des telespectateurs car c'est bien gore tout se qui se passe sur god valey. Vu que l'animé n'est plus a la même heure de diffusion il y aurait peu de censure mais je pense quand l'animé va pas mal censurer la chasse à l'homme. Modifié 11 septembre 2025 par cedric237 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 11 septembre 2025 Share Posté(e) 11 septembre 2025 il y a 9 minutes, cedric237 a dit : Mais j'ai un doute car on sait que shanks a été retrouvé dans cun coffre pourquoi pas shamrock du coup? aah si seulement Oda exause mon souhait que sakazuki soit aussi sur cette ile (il a l'age de dragon) qu'il se batte contre dragon, et que chacun recupere un des deux frere akainu le remet a garling dragon le cache dans une des boite et prend le contenu de cette boite (FdD du vent, tant que je fait des theorie, allons jusqu'au bout ) Oda met bien en avant l'arrivée de garp! encore plus que roger! la reaction de xebec et roger lui donne encore plus de valeur (comme si il les gene beaucoup) Révélation 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 11 septembre 2025 Share Posté(e) 11 septembre 2025 Il y a 3 heures, One Pig a dit : La femme de Xebec ne ressemble pas à ce qu'Oda en avait fait (heureusement, mais ça aurait été drôle qu'elle soit un peu moche, comme Luffy a des goûts opposés à Barbe Noire). Cela laisse de l'espoir concernant le look de Davy Jones Où sont passées les deux sœurs de Teach ? Ace était sensé avoir rencontré sa famille, non ? C'est pour moi le fait le plus marquant du chapitre. Car si je me souviens bien elles étaient apparu dans des SBS or normalement ce sont de vraies informations que l'on y trouve. On serait face aux premières fausses SBS? 1)Oda n'avait pas poussé si loin ses réflexions et c'est un retcon. Pas trop grave mais quand même 2)il a volontairement fait cela pour cacher l'identité de la mère de BN. Si c'est le cas pourquoi ? Ceux qui lui trouvent des ressemblances avec Nico Robin et sa mère sont-ils sur une piste ? 3)Oda a joué sur les mots et celles qui sont apparues dans les SBS sont la famille adoptive de BN qui l'ont recueilli après GV 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 11 septembre 2025 Share Posté(e) 11 septembre 2025 il y a 50 minutes, Alex34 a dit : On serait face aux premières fausses SBS? je pense comme tu l'a dit, Oda n'a pas poussé cela au bout, c'est juste pas une information du manga, c'est les croqui qu'il etait en train de faire le design qu'il avait fait pour la mere de xebec est etant vielle Révélation la elle est toute jeune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 11 septembre 2025 Share Posté(e) 11 septembre 2025 Je rappelle que les messages "monolignes" sans lien liens directs avec le contenu des spoilers, et/ou du chapitre une fois publié, sont interdits dans les Topics Hebdomadaires de One Piece. Les abus peuvent entrainer des sanctions, pouvant aller jusqu'au bannissement (temporaire ou définitif selon le nombre de fois où un membre a déjà été sanctionné par les Modérateurs et/ou les Admin). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesKikiÇaSeraMoi Posté(e) 11 septembre 2025 Share Posté(e) 11 septembre 2025 (modifié) Sommers est vraiment un personnage que je trouve insupportable, il prend un malin plaisir à faire souffrir des enfants à chaque fois, on dirait que c'est son kiff... Je n'étais déjà pas fan de son charadesign de vieux pervers sadique (qui colle à merveille avec sa personnalité), mais là, c'est le pompon !! Il me répugne !! L'incident de God Valley aurait du s'appeler le massacre de God Valley... Modifié 11 septembre 2025 par Vault Joy Boy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckenor Posté(e) 11 septembre 2025 Share Posté(e) 11 septembre 2025 (modifié) Il y a 10 heures, Gabriel a dit : Chapitre sanglant, dur humainement a suivre. Peut-être un des seuls passages ou la violence dans OP n'est plus celle d'un shonen mais au delà. Oda veut nous faire détester des personnages pour les deshumaniser et je déteste ce procédé. Moi ce qui me gêne c’est que le manga ne va pas se finir avec une rafle des dragons céleste (pas très Oda tout ça) alors pour quoi les rendre aussi répugnants? C’est comme les situations mortelles qui au finales ne le sont pas. Je suis désolé mais c’est pas le cas isolé des darons Donquihot qui peut justifier la rédemption de toute la caste. Modifié 11 septembre 2025 par Arckenor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 12 septembre 2025 Share Posté(e) 12 septembre 2025 (modifié) Navré, je vais revenir un peu sur les dragons célestes. Du rang le plus élevé, au moins élevé, déjà vus, on a les Saints : Roi Suprême -Nerona Imu Conseil des 5 étoiles -Figarland Garling -Shepherd Ju Peter -Ethanbaron V Nusjuro -Topman Warcury -Marcus Mars -Jaygarcia Saturn Chevaliers Divins (KOG en anglais, donc ma future abréviation) -Figarland Shamrock (son père était Commadant Suprême, son titre est légèrement différent, mais semble avoir la même fonction) -Gunko (elle semble un peu spéciale, un peu comme Tsuru dans la Marine) -Shepherd Sommers -Limoshiv Killingham -La grande femme qui lui ressemble, sur God Valley -Le Yeti démoniaque -La fusilière Manmayer -"L'homme au masque de fer" -La tête de bison squelettique -La femme aux longs cheveux qui reste près de Garling -Le mec à tête de Candy Cela fait pas loin de 18 combattants de rang supérieur, mine de rien, ils ont de la ressource, les tenryuubito (et il se sont privés des Donquijote, avec Rosinante et Doflamingo; sans oublier la voie alternative empruntée par Shanks). Images de meilleure qualité des Knights of God de ce chapitre : Révélation Gunko est vraiment pas mal, avec ses différents styles. Modifié 12 septembre 2025 par One Pig 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric237 Posté(e) 12 septembre 2025 Share Posté(e) 12 septembre 2025 Hello tous, la logique voudrait qu'il y ait au moins 20 chevalier divin un par famille +5 membre du gorosei + imu ça fait pas mal de combattants qui doivent encore tombés. Je pense qu'à la fin de elbaf surement somers, gunko et kilingham seront defait pour gunko c'est un peu different elle sera plus sous l'emprise de imu mais mourra de veillesse rapide comme saturn. En tout cas j'ai hâte d'en apprendre plus sur le lore des des dragons celeste et des "D" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 12 septembre 2025 Share Posté(e) 12 septembre 2025 (modifié) @cedric237 Effectivement, on aimerait bien connaître les 19 familles qui ont combattu pour instaurer le Gouvernement Mondial, en sus des Nefeltari. Que chaque famille ait un représentant au combat me semble pas mal, même si une famille pourrait en avoir plusieurs...mais on va dire que ça fait plus shonen que, comme par hasard, il y en ait un par famille. On ne sait pas comment sont choisis les doyens, par exemple, en dehors du fait qu'ils semblent malgré tout encore meilleurs au combat que les KOG, mais je suppose que ce n'est pas suffisant. Pour le nombre total de chevalier divins/KOG, l'Armée Révolutionnaire n'est pas prête, s'il y en a vraiment autant Gunko semblait être une petite fille lorsqu'elle a connu Brook, donc même si sa jeunesse éternelle lui était ôtée, elle pourrait simplement vieillir, sans mourir. Je pense que vu son statut, ce serait bizarre que Brook la voit mourir, il y a quelque chose à creuser de son côté @Rhum1 Sauf que la semaine prochaine, le manga est en pause 😅 Modifié 12 septembre 2025 par One Pig 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum1 Posté(e) 12 septembre 2025 Share Posté(e) 12 septembre 2025 Pour le prochain scan je prédis une explication sur le clan des Davy Jones, pourquoi parce que samedi prochain c'est la Saint Davy . Pour ce chapitre je suis un peu étonné qu'on retrouve autant de non humain chez les chevaliers divins. Vu comme sont les Tenryūbito, racistes et méprisant envers ceux qu'ils considèrent inférieur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 12 septembre 2025 Share Posté(e) 12 septembre 2025 les amis, les freres en humanité (vous me connaissez maintenant, en mode we are the world, on est tous ensemble et on fait une ronde autour de Mariegoise, le One piece, tous les continents et tous les peuples qui me suivent sur insta (amarmatuer) pour me permettre d'échapper à mon taff d'avocat et de devenir comédien à plein temps, car quand est-ce qu'un homme meurt? quand il est empoisonné? quand il recoit une balle en plein coeur? Non il meurt quand il doit faire sa timesheet et ne peut pas accéder à son rêve de scene alors que c'est l'humouriste le plus talentueux de sa génération! tellement qu'on l'appelle...JOY BOY. Ou Dieu D. onné) j'ai lu le chapitre et en sah...j'ai rien compris! le découpage est digne d'un montage sur Windows XP avec une webcam tah 2008. On a compris que God Valley = Gaza (si si regardez bien). En effet, Comme Jérusalem, la terre promise de toutes les convoitises se trouve à God Valley. les dragons celestes aka les électeurs de Netanyahou et les chevaliers divins aka les States sont là pour chasser les autochones et les peuples jugés inférieurs en rigolant. Les Rocks? l'Union Européenne (Newgate c'est l'Irlande ce gros chad): un meltin pote de pays/pirates qui ne partagent pas le même avis sur la question mais viennent parce que c'est là les enjeux. Roger et son équipage? l'Iran. Les seuls à se foutrent du monde entier, et que tout le monde les pourchassent. ils viennent pour l'ambiance et les beaux yeux d'une midinette. ils ont pas la bombe nucléaire, ils ont scopper Gabban c'est pire. Garp? voyons voir. Un militaire. Qui nécoute rien ni personne. Qui deteste les dragons celestes de Netanyahou. lignée de mecs complétement révolutionnaire qui respectent aucune loi. Se déplace simplement pour la bagarre et l'égo gonflé à bloc. C'est l'Algerie de tonton JamCore (alors luiiiiii). en dehors de ça, bah on voit juste tout ce qu'on a su/vu/entendu/ à savoir Super Smash Bros Brawl voire Melee. C'est une battle royale, on voit les mêmes têtes, on ajoute un peu de remplissage avec des nouveaux (les dragons celestes ils ont vraiment la même tête de consanguins c'est ouf; Si quelqu'un est chaud pour faire un montage de la femme de Bibi avec un scaphandrier ça peut être incrrr). les dragons celestes soit c'est du déjà vu (garling etc) soit du réchauffé (Gunko thermostat 2 au micro-onde elle passe bcp mieux, tiede comme un fondant ou une part de pizza de la veille) soit du neuf (osef les charadesign encore de la main gauche d'Oda). D'ailleurs j'ai une théorie: Oda plus il fait de personnage, plus il s'applique à les rendre moches. Sinon que dire de plus? Dragon ce chad qui réfléchit à comment sauver tout le monde..c'est vraiment un algerien. Che Guevera qui va venir à Alger, en plus toute sa gangster squad est prête à être recruté sur place. N'empêche palmares du bonhomme, pour faire taire tous ceux qui disent "ouais il mais jamais rien bla bla" - j'ai sauvé Shanks et Shamrock à God Valley (le chef des CD et l'un des empereurs les plus soins de la terre) - j'ai sauvé et entrainé Kuma et Ivankok (deux commandants parmi les plus swagg de la galaxie, avec option capitaine corsaire pour le premier) - j'ai sauvé et entrainé Sabo (le futur crack, le Lamine Yamal de la revolution, ou plutot Rayane Mathys Cherki pour rester dans le theme dz) - j'ai sauvé Joy Boy (le fiston quoi) à Logue Town... Wesh le mec il a sauvé les miches de 2/4 empereurs, de commandants, de marines, de revolutionaires et vous voulez pas lâcher sa veste en mode "mais on veut un tête à tête contre Aka Inu sur le parking d'Auchan". Il est pas dans ça. Lui c'est smooth criminal. L'infiltration. à la Sanji. Le bouclier. Il protege il attaque pas. Avec un daron aussi tapageur dans le style en mode daron DZ des 80s qui lance des boulets de canon (rien de ouf, mon pere faisait pareil en Algerie en sah) Dragon a rompu avec la DA et fait dans l'intégration. Le feutré. la délicatesse. Sanji on t'a dit. Apres il a recruté aussi son agence tout risque hein (Ivankov c'est Looping et Kuma Baracuda) mais faut poser un peu les gants de boxe et sortir les gants de velours. Gentleman sous capuche Northface le fils du vent nous régale depuis sa JAPD. One piece Vie. 1 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 12 septembre 2025 Share Posté(e) 12 septembre 2025 chapitre vraiment genial! je vais pas ecrire un gros poste, juste quelque point. 1- le clan Davy j'ai pas l'impression que le clan Davy sont tous boucanier je ne sais meme pas si il y en a un qui en fait partie.. c'est juste un gus des tenryubi qui demande si ils sont aussi boucanier! honnetement je ne pense pas qu'il sont boucanier vu leur taille.. xebec a l'air plus petit que BN et BN comparé a kuma (qui etait moitié bucanier) Révélation apparement tous les tenryubi detestent les davy pour raison donné.. donc les tenryubi savent ce qui s'est passé il y a 800ans? c'est pas juste les doyens? est ce qu'il savent pour imu? pour le moment seul les doyen et CD le savent pour sur il y a 13 lapin super rare a 10 000 donc kuma + 12 du clan Davy, c'est pas beaucoup xebec disait que les davy etaient influant dans le monde de l'ombre (la ou doflamingo est le joker actuellement) mais en les voyant on dirait pas... on dirait des paysant, surtout avec le chapeau de paille Révélation la mere de teach est tres belle ❤️ domage teach a tout pris de son pere et encore son pere avait un beau corp, teach.. Révélation 2- les pirates rocks bon faut avouer qu'ils ont une classe de ouf quand meme. ils font peur rien qu'en les voyant ensemble! john qui est toujours en train de boir (dans chaque chapitre) meme quand il est devenu zombi Révélation whang zhi (ouchokou) le traitre est resté sur l'ile, c'est surement lui qui a prevenu le GM que les rocks debarquent la proue du navire de rocks est top! c'est meme la plus jolie du manga je trouve, des vrai pirates Révélation 3- les chevaliers divins: il y a deux type de pari - paris sur la famille - paris sur la personne sachant que garling a commencer avec 10 000 en moins (vu qu'il a tuer des gens), il se retrouve quand meme en tete niveau score gunko est la deuxieme gunko est appelé épée de dieu (imu) on voi ses attaque qui sont en fleches et quand sabo a été arreté en salle du roi, c'etait la meme fleche (épée de dieu) Révélation les CD ont asser confiance en leur pouvoir... il ne savent pas encore qui il y a en face! surtout quand on voit que Gaban vieux allait balayer la deuxieme plus forte et sommers en 2 secondes et du haki du roi, il en a qui debarque sur cette ile (xebec, BB, BM, Kaido, roger, garp, etc.) 4- Garp: honnetement je ne sais pas quoi penser a propos de lui! Oda lui donne ennormement d'importance la, meme le clif de fin a été sur son arrivé. quand roger a debarquer il y a pas eu de remarque de la part de xebec. quand garp a debarquer, il a attirer l'attension des deux! la marine se sens sauvé a son arrivé malgres toutes les pointure de pirates en face? et puis je ne comprend pas... ce n'est pas a cette epoque qu'ils ont proposé a garp d'etre amiral.. il n'est pas censé etre le plus puissant, alors : - ils sont ou les amiraux (dont kong)? - ils sont ou les VA sengoku et tsuru (les equivalent de garp, surtout sengoku)? si la marine avait decidé de deployer tout le monde comme a marin ford, le monde de OP ne serait peut etre pas comme il serait auj... bref, j'espere que l'amiral en chef d'il y a 38ans a été pendu par ses co**lle par les tenryubi pour cette erreur 5- dragon: alors la, le type est genial et pas genial en meme temps genial parce qu'on sens qu'il est le rebel et que c'est pas la premiere fois Révélation il est sur une ile de monstre a faire l'impossible avec des flechette pour endormire les porc loool par contre la ou je suis un peut deçu, c'est que dragon a cet age (17ans) il doit avoir subi l'entrainement que garp a fait passer a luffy (luffy s'est pleind de cela a water seven) la je le sens un peu faible encore le chapitre suivant va etre ennooooooooorme sauf si Oda revient au present, ça va etre la loooooooooooose a das deux semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 12 septembre 2025 Share Posté(e) 12 septembre 2025 A la lecture du chapitre, dés la première page, je m'interroge sur un point : comment les Tenryubito gèrent ils leur - probable - frustration avec le fait d'être des "mortels" ? Quel est leur rapport avec le fait que les Doyens sont immortels ? Je veux dire, pour des soi-disant "Dieux vivants", il me paraît presque improbable que leur rapport à la mortalité ne soit pas tendancieux ? J'ai pensé à cela car en voyant le rapport entre Garling et Saturn, on voit que les Doyens se doivent d'incarner cette figure de proue du Sage ayant une longue vie riche en expériences ; Garling a dorénavant cette carrure. Et leur discussion à propos de la trouvaille de Garling nous révèle ce dont Garling parlait lors de son excursion : la lignée des Davy. Je trouve que Saturn est bien plus mis en avant que les autres Doyens, c'était plutôt équilibré depuis le début du manga jusqu'à Egg Head (quoi qu'avec quand même une petite mis en avant de Saturn, notamment par exemple, lorsque Kuma avait reçu l'ordre de tuer les Mugi sur Thriller Bark). Ce chapitre est excellent d'un point de vu psychologique ! Hâte de lire le prochain (malheureusement, une pause s'impose pour le maître). Ca va être cool d'avoir un autre point de vu sur certains passages qu'on a déjà pu voir, mais surtout de savoir ce qui c'était passé à God Valley, l'île tant entouré de mystères. On va être témoin du niveau des anciens, des légendes ! On va voir des sacrés interventions ! C'est fou de se dire que Big MOM, BB, etc. ont vécu tout ça et qu'on les voit depuis le début sans s'imaginer ça ! Pareil pour Shakky, imaginez quand même qu'elle n'avait pas connaissance de tout l'envers du décors concernant le GM et la Marine ; elle voit et est victime du GM, des "gentils", elle voit toute la pourriture du monde cristallisée dans ce jeu de la chasse à l'homme ; elle est témoin en direct de la corruption la plus totale en voyant que même les Marines n'interviennent pas face à tout ça ; elle est témoin du fait que, parmi le GM et les DC, il y a des personnes - les CD - qui sont extrêmement puissants, et par extension, dangereux. Bref, c'est incroyable. J'ai vraiment senti une immersion particulière dans ce chapitre, pas vous ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 12 septembre 2025 Share Posté(e) 12 septembre 2025 (modifié) Très bon chapitre ! Même si oda fait des gaspillage de page avec des choses qu’on est déjà au courant, comme l’objectif des rocks ou le discours de ivankov avec kuma, il aurais pu remplacé avec comment dragon a fait pour retrouve shanks et shamrock et surtout ou ! La on moins, on voit de nos yeux le génocide des dragons célestes et je comprends les actions actuelles de barbe noire qui a vécu une extermination de son clan + son pays, comparé à lui luffy a eu la belle vie !! Encore une humiliation pour Roger, la on est à god valey sont soit disant prime on verra, il vas faire quoi de ce que j’ai vu de mes yeux garp est plus une menace pour rocks que Roger qui lui dans ce début de carrière son objectif est shaky “trésor de la ruche” un objectif claqué au sol quoi, mais la normalement il a du ouvrir les yeux et il nous manque le moment où il est au road star je crois et d’ailleurs y’a bullet avec eu ?? Bref, avec ce délire claqué de shakky j’espère qu’on verra de nos yeux qui a affronté qui vu qu’on a eu la présentation de tout le monde même de Cd et aussi faut voir si Saturn est intervenu dans cette bataille !! @One Pig Car tout simplement, cette histoire est pas canon et que les 2 sœur de teach n’existe pas , sinon on aurais vu aucune modification de personne ! Ou oda voulais dire que c’était sa tante et que les 2 femmes c’est les cousine de teach ou y’a eu un changement de plan comme avec kaido ou il était pas censé perdre avec un coup de poing “assez puissant” !! Modifié 12 septembre 2025 par Narumi San 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopig Posté(e) 12 septembre 2025 Share Posté(e) 12 septembre 2025 (modifié) Hello Super chapitre! C'est peut-être une fausse piste mais c'est très intéressant de voir un Davy, peut-être de la taille d'un boucanier, avec un énorme chapeau (de paille?) sur la tête! Joyboy serai un Davy? Les Davy voueraient un culte à Joyboy? Roger serait un Davy? Teach serait-il lui aussi fan de Joyboy? Le voyage dans le temps n'est plus forcément aussi probable pour expliquer le chapeau de paille géant de Marijoise... Modifié 12 septembre 2025 par lopig 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 13 septembre 2025 Share Posté(e) 13 septembre 2025 @Narumi San Les histoires écrites ou SBS sont sensés être canon, si. Mais je n'ai pas envie de chercher d'où ça vient, c'est pas important au point que je me bouge. Je pensais que la mère de Teach avait pu rencontrer un autre homme après Xebec, puisqu'elles semblaient plus jeunes que Teach. Douglas Bullet, lui, est hors-série ! Un sacré bourrin, d'ailleurs @LeRoiDesAmiraux Je pense que la Marine a appelé Garp parce qu'il était le plus proche, mais je trouve malgré tout leur effectif faible. Pas un seul Amiral autre vu (pour l'instant). Concernant la promotion de Garp, il n'y a pas que dans le chapitre 0 qu'on lui a proposé, c'était une énième proposition qu'on lui faisait, il me semble. Garp était déjà à l'âge où il est très fort (autour de 40 ans), donc c'est déjà "Garp la menace !" Sinon, content que tu remarques que la proue du navire des Rocks est...Brook. Il était là pour Gunko, Yohohoho ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud Posté(e) 13 septembre 2025 Share Posté(e) 13 septembre 2025 Du coup, on met barbe noire comme le grand méchant de l’histoire mais moi je le mets dans le camp du martyr qui va se venger. luffy et lui seront les deux sauveurs mais chacun à leur façon. Pour la fin du manga je verrais bien barbe noire et son équipage mourrir à la gollum comme dans le seigneur des anneaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) 13 septembre 2025 Share Posté(e) 13 septembre 2025 Je repense au message de Vegapunk qui a été coupé sur la phrase du peuple de D : "Parmi vous il y a...." J'ai deux hypothèses avec ces derniers chapitres, soit : - La réincarnation du dieu de la Libération Nika - Un membre de la famille antique de "Davy Jones" Je pencherais plus sur la seconde hypothèse vu tout ce que l'on apprend !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aegirsson Posté(e) 14 septembre 2025 Share Posté(e) 14 septembre 2025 Le fameux D dont on nous parle depuis bientôt trente ans se serait simplement D pour Davy ? ? ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopig Posté(e) 14 septembre 2025 Share Posté(e) 14 septembre 2025 (modifié) Il y a 10 heures, aegirsson a dit : Le fameux D dont on nous parle depuis bientôt trente ans se serait simplement D pour Davy ? ? ? Intéressant!! ça voudrait dire que tous les porteurs du D seraient ses descendants directs? Donc Davy Jones n'aurait alors pas vécu durant le siècle oublié mais avant, car on sait que Néfértari Lilly était une D : il y avait donc déjà des D lors du siècle oublié... Plutôt à l'époque de la 1ère grande guerre de la fresque d'Elbaf? C'est possible car il n'est nulle part fait mention de date pour Davy D Jones, on sait juste que c'était il y a longtemps... Modifié 14 septembre 2025 par lopig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 14 septembre 2025 Share Posté(e) 14 septembre 2025 VF - L'incident de God Valley par MangaPlus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 14 septembre 2025 Share Posté(e) 14 septembre 2025 Encore un chapitre bien chargé en action ! God Valley est definitivement le lieu d'evenements qui aura encore énormément de conséquence à l'avenir, l'intevention de Dragon pour sauver les deux frères Shanks et Shamerock, Teach qui assiste à la cruauté des Dragons Celestes dès son plus jeune age. La derniere page avec le regard croisé des trois D...marquera aussi un tournant decisif ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopig Posté(e) 14 septembre 2025 Share Posté(e) 14 septembre 2025 (modifié) ça doit être rageant pour le mec qui a voué sa vie à détruire les dragons divins de s'appeler Dragon... Il était taquin Garp quand même 😂 Modifié 14 septembre 2025 par lopig 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés