lilas Posté(e) 27 septembre 2025 Share Posté(e) 27 septembre 2025 Personnellement, je ne crois absolument pas en Choukotsu. Par contre, une vraie révélation de Futei n'est pas à exclure. C'est la première fois qu'il va être vraiment autonome et loin de Riboku. On va voir ce qu'il vaut. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 27 septembre 2025 Share Posté(e) 27 septembre 2025 il y a 2 minutes, lilas a dit : Personnellement, je ne crois absolument pas en Choukotsu. Par contre, une vraie révélation de Futei n'est pas à exclure. C'est la première fois qu'il va être vraiment autonome et loin de Riboku. On va voir ce qu'il vaut. Choukotsu ne peut pas être totalement mauvais, c'était le 1 choix de la cour de Kantan pour remplacer Kochou, il doit être compétent un minimum 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 27 septembre 2025 Share Posté(e) 27 septembre 2025 Il y a 7 heures, Ronazo a dit : Si on rajoute Kisui et Batei et Choukotsu qui ne sont pas loin en ayant juste Kyoukai vu que Yoko Yoko est en retrait ça fait pas malyde monde quand même juste pour les deux Honnêtement je ne vois pas Futei tenir longtemps face à la HSU. Le personnage s'il avait quelque chose d'intéressant on l'aurait sû, depuis la coalition jusqu'à maintenant. Kaine n'en parlons pas, sérieusement. Le perso dont on n'a pas eu le temps de vraiment voir ce qu'il vaut, c'est Kotsu Min Haku (quelques passages seulement à Hango). Il est quand même censé être le commandant de l'armée de Ganmon. Et l'armée de Rigan, la HSU les a déjà affronté à Kokuyou. On va à nouveau à voir un match Batei vs Shin pour la fin j'imagine. Je vois Kisui s'en sortir mais Batei à mon avis va finir par tomber. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 27 septembre 2025 Share Posté(e) 27 septembre 2025 (modifié) Il y a 8 heures, Riboku17 a dit : Ouhon affronte l'armée de Seika en première ligne, mais sinon j'ai l'impression de voir à nouveau les mêmes choses : -Ousen vs Seika -Yotanwa vs SSJ Pour moi le Ousen vs Seika est nécessaire afin que lui et son armée puisent à nouveau faire face à leur vieux démon et le surpasser. C'est important pour Ousen et encore plus pour So'ou:soit il y passe, soit il surpasse Kan Saro. Et encore une fois, je pense qu'il finira par avoir un affrontement entre l'armée de Seika et celle des montagnards de YTW vu que leurs les forces de frappes sont considérables. Donc cela implique que l'armée de Seika bouge et aille vers un autre front. Aussi, je me dis que peut-être Shibashou n'est pas qu'une simple force brute et que ce sera l'occasion de prouver qu'il a une acuité stratégique équivalente à celle d'Ousen et RBK... Du genre vous n'avez aucune idée sur cette force cachée dans les terres lointaines de Zhao. Perso je suis hypé par les futures discussions entre So'ou et Shiryu vs Kan Saro. Modifié 27 septembre 2025 par SimaCuo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 27 septembre 2025 Share Posté(e) 27 septembre 2025 Beaucoup de choses dans ce chapitre ! Je vais essayer d'aller du plus macro au plus micro. Donc déjà on voit le deploiement de Qin vs Zhao : de Hango/Gian à Buan. Ça signifie déjà plusieurs choses : - Qin poursuit toujours l'objectif de prendre le Nord pour couper la route de repli depuis Kantan - Qin poursuit en plus l'objectif de prendre Kantan - Qin considère toujours le mur Sud comme imprenable, ou au pire comme pas rentable à attaquer - On pourrait avoir une variété d'environnement importante (montagne, forêts, plaines, villes...) Le plus intéressant reste les 2 objectifs : - Si Qin reussi les 2, c'est un échec et mat - Si Qin reussi un seul des deux objectifs, ce sera une avancée mais pas autant qu'espérée. On peut se poser la question de si ces 2 objectifs simultanés sont nécessaires, parce que sinon n'aurait-il pas mieux valu n'en poursuivre qu'un ? En fonction de la réponse, Qin ou Zhao est victorieux ou en ballotage favorable. - Si aucun des deux objectifs... Ben vu toute la mise en scène j'aurais tendance à dire que c'est fini pour l'unification. En descendant d'un niveau : qui est déployé où. On voit que Hara n'a pas innové ici, il a plus ou moins mis face à face les personnages qui ont des passifs les uns avec les autres. On pourrait revenir sur chacun d'entre eux et les lister. Tant qu'à faire, autant récolter tout ce qui a ou être semé jusque-là. Je dis "plus ou moins", car on peut noter des "diagonales", c'est à dire des personnages avec des passifs mais qui sont sur des fronts adjacents. Je trouve ça intéressant car visiblement il y aura des interactions si Hara veut résoudre certaines intrigues. En descendant encore, on peut mentionner les Hans qui sont un peu écartés. Qin veut donc qu'ils fassent leurs preuves ce qui semble légitime, comme le dit YY. Reste à savoir si ils seront à fond derrière où bien si une partie cherchera à la mettre à l'envers. Death flag sur les anciens de Ouki. Là c'est assez gros. Comme l'a dit qqun, ça pourrait être un leurre pour que Ten rembourse sa dette. Les voir mourir serait triste, et le Tou pourrait alors avoir de lourds regrets à se demander si les choses auraient tournées différemment avec lui. Il y a du potentiellement dramatique, mais également un potentiel de surprise sur un faux death flag. Heki a un plan et se met proche de Hango, dont il a participé à la fortification. Ça semble plutôt aller de soi que ça aura un rapport. Et on pourrait dire encore plein de choses, mais je vais m'arrêter là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 27 septembre 2025 Share Posté(e) 27 septembre 2025 (modifié) Le set up est plutôt intéressant, pas vraiment original mais assez ouvert malgré tout. Je pense notamment au fait qu'heki soit entre ousen et Ouhon. => On imagine aisément que les deux vont anticiper un échec d'heki et l'utiliser comme opportunité le moment venu. Que ykk soit entre shin et l'armée d'ouki => Thématique de la confiance mutuelle. Avec option trahison. ( Et pas nécessairement des Hans vers qin , même si , je ne vois pas trop comment ousen pourrait les sacrifier avec ce set up la , si ce n'est en demandant a l'armée d'ouki de venir l'aider contre les seika en exposant les Hans a une tenaille provenant tant de face que de l'emplacement latéral laissé vacant par un tel moove de l'armée d'ouki ? . Et enfin le placement de Mouten/tanwa vs bananji/SSJ. => Je l'ai souvent écris ici ,mais c'est le duo ( de qin ) que je voulais voir proche donc je suis très content. En espérant des actions coordonnées entre leurs armées. Concernant les matchs up direct de la hsu , on va avoir du drama c'est sur. Ce qui m'amène à la grande question du chapitre : Qui riboku va t'il ciblé en priorité ?. J'aurai tendance à penser que ça devrait être .. shin. Puisque ça a été teasé a hango et que le déséquilibre de puissance apparent sur ce front conjugué avec la présence des hommes de main de riboku offre le setup up idéal agir... La question est donc : comment est ce qu'il pourrait le faire ? J'ajouterai par ailleurs que si la cour de Zhao avait dans l'idée de se débarrasser de l'influence de riboku en fin de campagne en cas de victoire. Mettre le clébard de la cour du roi de Zhao pas loin de kaine peut être intéressant comme point déclencheur d'une dinguerie qu'on a tous déjà un peu anticipé 😅 Les autres options les plus intéressantes seraient a priori les deux armées aux extrémités donc Ouhon et tanwa... Ou ousen. Mais je n'y crois pas pour cause de... Manque d'information sur sa nouvelle armée. Enfin bref quoi qu'il en soit , pour la première victime de ce conflit je vais miser sur.. fuego. Modifié 28 septembre 2025 par Shin-wara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 27 septembre 2025 Share Posté(e) 27 septembre 2025 Il y a 2 heures, daemon17 a dit : @Ronazo je partage pas ton analyse sur Batei, j'ai plus l'impression qu'il est entre les fronts de Shin et Kyoukai et qu'il aura un rôle de soutien en fonction de la situation sur les deux fronts. J'ai du mal à voir Batei dans un rôle de soutien tellement il n'a pas de vision stratégique et pas la portée nécessaire pour faire les bons choix. C'est vraiment l'un des pires personnages pour être un support qui doit choisir lui-même qui il doit soutenir. Encore plus si son seigneur Kisui est dans l'équation. On l'a même vu à Kokuyou ou à Shukai que c'est un personnage dont la force doit être guidé et lui-même avoue qu'il est nul pour mettre en place des replis ou pour tout ce qui touche à la stratégie raison pour laquelle Ryuutou et Kisui sont si important pour son bien être. Par contre en force d'attaque, il est excellent et à une puissance brute extraordinaire. C'est un vrai monstre de puissance même si je ne le vois plus poser de problème à Shin aujourd'hui. Cela est par contre intéressant de voir Kisui et Batei face à Kyoukai et Kyourei. Je me demande ce que ça donnera un combat Kyourei vs Batei ainsi qu'un duel stratégique entre Kisui et Kyoukai parce que Kisui est un général plus que compétent je dirais même complet qui maitrise aussi bien l'attaque que la défense. Là où on n'a beaucoup vu Kyoukai en mode attaque. Kisui peut clairement la pousser dans ses retranchements et lui donner une évolution sur le plan du commandement même si Kyoukai est déjà une très bonne commandante. Kyourei pourrait avoir son premier scalp de grande valeur durant cette campagne. En vrai ce match-up, je ne l'avais pas demandé mais il commence à me plaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 27 septembre 2025 Share Posté(e) 27 septembre 2025 Lien du scan en Arabe : https://han-team.blogspot.com/2025/09/chapter-852.html?m=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 27 septembre 2025 Share Posté(e) 27 septembre 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Kurowara a dit : Vu qu'il n'y a quasiment aucune chance que ce soit quelqu'un de l'armée de SBS, il reste le Rei Ju Kou, dont on ne sait rien. Je ne pense pas qu'il l'ai vu (ce n'est pas le rôle d'un général d'inspecter des camps de travail), mais quelques mots imprudents prononcés par des gardes, cela peut éventuellement s'exploiter, en plus de sa connaissance du terrain. Vu comment il en parle, j'ai l'impression qu'il parle d'alliés et non d'ennemis. Surtout qu'il ne pouvait pas savoir contre qui il serait à cet endroit, c'est la zone elle même qui l'a motivé à être placé ici. Il y a 2 heures, SimaCuo a dit : Aussi, je me dis que peut-être Shibashou n'est pas qu'une simple force brute et que ce sera l'occasion de prouver qu'il a une acuité stratégique équivalente à celle d'Ousen et RBK... Déconnons peut être pas non plus, s'il est aussi malin que ça le mec est imbattable et est de loin le général le plus puissant de Kingdom. S'il est aussi intelligent que Moubu ou un peu plus ce sera déjà pas mal. il y a une heure, Eiyuu Snake a dit : Le plus intéressant reste les 2 objectifs : - Si Qin reussi les 2, c'est un échec et mat - Si Qin reussi un seul des deux objectifs, ce sera une avancée mais pas autant qu'espérée. On peut se poser la question de si ces 2 objectifs simultanés sont nécessaires, parce que sinon n'aurait-il pas mieux valu n'en poursuivre qu'un ? En fonction de la réponse, Qin ou Zhao est victorieux ou en ballotage favorable. - Si aucun des deux objectifs... Ben vu toute la mise en scène j'aurais tendance à dire que c'est fini pour l'unification. L'objectif est surtout la tête de Riboku, même s'ils ne prennent aucune ville si Riboku meurt (et sans trop de pertes chez Qin) c'est une victoire. Sinon quelqu'un sait qu'elle est la ville entre Kensaro et Reijukou ? Elle a l'air d'importance et sans doute une bonne position stratégique. Il y a aussi un chateau derrière Ganshuu qui peut être utile en cas de pépin et bien sûr Bu'an derrière l'armée de Ganmon. Modifié 27 septembre 2025 par bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 27 septembre 2025 Share Posté(e) 27 septembre 2025 Noooon c'est quoi ces spoils qui tombent si tôt, avec les raws et tout 😅 On avait plus l'habitude avec Kingdom. J'étais en train de préparer une carte de Zhao avec les potentiels fronts et nombres de soldats etc du précédent chapitre, j'ai même pas eu le temps de finir, tout tombe à l'eau 😭 Bon on moins on a une super carte du giga front, et ça c'est bien cool ! Tellement de chose à dire sur ce chapitre : Déjà, trop content que les match-up soient des matchs retours de Ousen Vs Sbs; Yotanwa Vs SSJ; on a aussi Mouten en face des deux bananes, dont la grande a qui il avait enlevé un oeil. Kyoukai face à Kisui & Batei, gros passif avec eux vu qu'elle avait tué le 3ème pilier de Rigan; etttt Shin vs Futei & Kaine, quoi de mieux pour créer du drame et clôturer la narration avec Ten/Kaine etc... Ce sont des match-up évidents, d'autres auraient pû marcher et auraient pu sembler un peu moins "forcé", mais je suis vraiment content, c'est un démarrage rêvé pour moi. Il n'y a qu'Ouhon, qui n'a pas/plus de némésis chez Zhao, qui affronte un semi-random, nul doute que son feat final sera avec Kansaro voir SBS, en sauvant au passage Heki. Il y a 12 heures, mollo a dit : Je serais extrêmement surpris que Ousen n'ait pas prévu une carabistouille par l'est pour prendre Katan à revers. Par l'Est ? A la barbe de Yan du coup ? ça aurait sûrement été compliqué à gérer niveau ravitaillement, et ça vaudrait à se retrouver entre le marteau (Kantan) et l'enclume (Yan). De L'Ouest, il n'y a que Qin à des centaines de lieux à la ronde pour soutenir le front, forts / ravitaillement / etc Il y a 12 heures, mollo a dit : Ça peut être deux armées "réserve" pour empêcher celle d'Ouhon de contourner le champ de bataille. Ce qui fait entièrement sens vu que les grandes armées en ligne sont friables sur leurs bouts. Complètement d'accord avec toi, et aussi, Gi'an & Hango ne sont pas des petites villes, qu'il reste 15.000 ou 20.000 hommes en garnison, en étant aussi proche du front, ne me paraît pas incohérent, je pense que c'est sous la supervision d'Enkan. Il y a 12 heures, mollo a dit : Sinon, dans les trucs qui m'interpellent : - Heki en face de Kansaro et SBS, ça va piquer pour lui. Kansaro doit avoir à peu près le niveau d'un Ouhon (en force de frappe et en agilité tactique), Heki va encaisser fort... Très d'accord avec toi, alors que l'adversaire (inconnu) d'Ouhon ne le fera pas devenir 6GG, donc je suppose qu'à un moment de la bataille, Ouhon switchera avec Heki, ou autre astuce du genre. Il y a 12 heures, mollo a dit : - Ousen vs. SBS ça va être un gros match sachant que Ousen n'est pas venu les mains vides contrairement à la fois d'avant ; Je ne me souviens plus, il vient avec quoi ? Il y a 12 heures, mollo a dit : - YY est du côté de Shin, ça va leur permettre de nouer des liens (et probablement de faire comprendre à Han et Qin qu'ils ne sont qu'un, maintenant ; bonne idée politiquement parlant du coup) ; Yep, et le fait que Han soit avec la HSU, peut aussi avoir un impact sur un potentiel recrutement de Futei / Kaine / Kisui / Batei par la suite (certains y croit ici, moi pas tellement, mais la situation permet de développer sur Qin et les hommes/pays qu'il annexe, donc wait and see) Il y a 12 heures, mollo a dit : - Mouten face à BNJ et SSJ, ça me semble démesuré de mettre deux quasi-GG de Zhao contre Mouten (même si SSJ doit gérer les montagnards aussi) ; Oui, j'imagine que SSJ aura déjà fort à faire avec les montagnards, et Riboku sera sûrement dans le coin aussi à l'arrière. Mais BNJ et d'autres têtes pour Mouten, ça pourrait être suffisant pour passer 6GG d'après vous ? Il y a 8 heures, bob a dit : Heki qui a un plan c'était pas sur mon bingo. Je n'aurais jamais dû sous estimer le plus grand appat sous les cieux. C'est curieux pour un général avec autant d'expérience que lui de ne lui avoir donner que 10 000 hommes, surtout qu'il a un second général avec lui sous ses ordres (Bajin faisait donc partie de la campagne de Gi'an ? Sous les ordres de qui, l'armée du nord est ? C'est bizarre qu'il n'ait pas été mentionné, je pense que le traducteur a du inversé son dialogue avec le second d'Heki). Je ne vois pas du tout à quelle personne il peut faire référence, des gens de Shintei ? Des soldats des clans des montagnes sous ses ordres qui serait resté dans le territoire de Zhao en couverture ? C'est... bizaremment mystérieux pour un commandant aussi moyen qu'Heki. Son armée avait été entièrement décimée depuis Gi'an, qu'on lui ai redonné 10.000k et qu'il en ai fait des soldats habitués à lui et ses stratégie/formations, serait déjà pas mal ! Et puis oui, plutôt agréablement surpris d'Heki qui est venu avec un plan dans sa tête, je pense que ça ne tiendra pas à long terme face à Kansaro, mais c'est agréable de le voir grandir, et plus tourner au ridicule. (enfin, on verra) Il y a 3 heures, Ronazo a dit : Vu les montagnes qu'il y a entre les armées je ne suis pas spécialement sûr que tout le monde pourra s'entre-aider. D'autant plus que le front s'étale sur presque toute la frontière Ouest de Zhao, a voir comment Hara gère ça avec sa suspension de crédibilité, mais ça doit équivaloir à plusieurs dizaines de kilomètres en chaque unité minimum. Donc pas moyen d'interférer rapidement ou directement avec un autre champ de bataille en cas d'avancée/retraite/renforts. Concernant l'absence de Gaku Shou, je pense que ses blessures font qu'il est le digne bénéficiaire de la défense de Seika et de l'Est de Zhao face à Yan, il faut bien un général à minimum compétent (au cas où) et même seul et borgne, il est capable de faire une sortie efficace ou tenir une ville. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 27 septembre 2025 Share Posté(e) 27 septembre 2025 il y a une heure, bob a dit : Vu comment il en parle, j'ai l'impression qu'il parle d'alliés et non d'ennemis. Surtout qu'il ne pouvait pas savoir contre qui il serait à cet endroit, c'est la zone elle même qui l'a motivé à être placé ici. Pour un allié, ne pouvait-il pas aller le voir pendant les mois de préparation à la campagne ? La formulation laisse bien entendre qu'il ne rencontrera la personne qu'il cherche que s'il est chanceux. Cela me semble plus indiqué pour un ennemi que pour un allié. Sauf si le verbe "see" est employé dans le sens d'"observer" et non pas de "rencontrer". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 27 septembre 2025 Share Posté(e) 27 septembre 2025 il y a 3 minutes, Kurowara a dit : Pour un allié, ne pouvait-il pas aller le voir pendant les mois de préparation à la campagne ? Des alliés qui seraient sur le territoire de Zhao dans la région à proximité de Gi'an et Hango, donc pas possible d'aller les voir en dehors d'une campagne. C'est l'impression que ça me donne en tout cas, qu'il y a des personnes sur le territoire de Zhao qui pourraient aider d'une façon ou d'une autre "If I'm lucky, I'm in the hopes of seeing some certain people.". Some people indique que c'est plusieurs personnes, pas juste une, et "si je suis chanceux, j'espère rencontrer certaines personnes" donne pas l'impression qu'il les considèrent comme des ennemis, autrement ce serait un truc du genre "avec de la chance, j'espère faire face à un ennemi en particulier" ou un truc du style je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 27 septembre 2025 Share Posté(e) 27 septembre 2025 Je trouve ça un peu dommage qu'on aie deviné tous les personnages principaux de cette campagne du côté de Qin. Il n'y avait vraiment pas une once de surprise même Heki avait été pré-shot qu'il participerait à cette campagne (même si je l'imaginais plutôt avec Yotanwa) mais je ne m'attendais pas qu'il arrive avec un plan en tête j'avoue que ça m'intrigue fortement. Par contre côté Zhao, j'attends Seikaun des dix arcs de Chine dans cette campagne. Cela serait illogique de ne pas le faire rentrer en jeu maintenant que Zhao joue le tout pour le tout. Content des nouvelles têtes chez Mouten parce que ça donne plus de profondeur à la Gaku Ka et plus de possibilités. Par contre je me rends compte qu'avec tous les fronts qu'il y a Hara va avoir pas mal d'armée à développer et à rendre pertinente. Je ne vois vraiment pas SSJ tenir avec seulement Rihaku et Bananji (si ce dernier n'est pas du côté de Mouten) face à Yotanwa et son armée au complète (Feegoh, Mera, Bajio, Tajifu, Shunmen, Enpo et Quanrong qui doivent avoir une tête représentative aussi miaintenant). En tout cas tenir sans construction défensive ça me paraît être du suicide. Et vu qu'il y a Buan et la muraille près d'eux est-ce que ça ne pourrait pas pour être utilisé contre Yotanwa afin d'égaliser un peu l'affrontement ? En soi Rihaku est célèbre pour avoir tenu un siège avec 7000 hommes contre 50K et SSJ a tenu Atsuyo 3 jours de plus que prévu face à l'armée d'Ousen en leur infligeant ainsi 3 fois plus de pertes. Cela ne serait pas étonnant qu'ils s'allient tout les deux pour ne jouer que la défense tandis que SBS serait l'attaque de Zhao Du côté de Mouten il se trouve avec 3 commandant possédant des capacités pouvant affecter le champ de bataille + lui-même. Est-ce que Bananji, Bafuuji et Kotsu Min Haku vont suffire pour lui tenir tête ? J'en doute fortement car Aisen peut très bien gérer Bananji, Rikusen et Souku peuvent probablement gérer Kotsu Min Haku et Bafuuji du coup je ne vois pas tellement la difficulté que va subir Mouten sur son champ de bataille après réflexion. Il a quand même beaucoup de liberté à moins que Bananji nous sortent un commandant intéressant de son armée et Mouten n'est pas un mauvais combattant non plus en plus d'être un fin tacticien. Kisui et Batei vs Kyoukai rien n'a dire à part que j'aime le spectacle que ça va être avec Kyourei pour soutenir Kyoukai. Sur le front de Shin j'en attends beaucoup du Héros de Zhao car c'est la seule inconnue sur ce front et ça sera à lui avec son armée (j'espère des commandants de qualité (Seikaun 👀)) le symbole de difficulté sur ce front là. Désolé mais Futei et Kaine ne m'inspire aucune difficulté. Je trouve même qu'ils sont trop faible pour stopper la Hi Shin. On l'a déjà vu à Hango que Shin était supérieur à Futei lors de leur échange et Garo a envoyé valser Kaine d'un coup de guandao. J'ai beau regardé me creuser la tête, je me dis qu'à part la partie Ten et Kaine qui peut être symbolique et qui pourrait être utilisé par Choukotsu afin de déstabiliser Ten si il est mis au courant de leur lien, je ne vois pas elle va apporter quoi sur ce front. Reijoku et Ganshuu sont mystérieux du coup j'attends de voir ce qu'ils ont dans le ventre mais j'ai des bonnes sensations pour eux. Surtout Reijoku, maintenant qu'il est face à Ouhon, je veux qu'il mette ce dernier en difficulté. Pour Shibashou, j'attends juste de voir ce qu'il vaut sans Riboku qui agit énormément sur son front. Je ne veux pas qu'il soit complètement bête mais qu'il soit un minimum intelligent et qu'il aie une certaine vision stratégique sans être pour autant un génie. Je veux un vrai affrontement à la différence de Hango en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 28 septembre 2025 Share Posté(e) 28 septembre 2025 (modifié) Il y a 10 heures, bob a dit : L'objectif est surtout la tête de Riboku, même s'ils ne prennent aucune ville si Riboku meurt (et sans trop de pertes chez Qin) c'est une victoire. Je suis pas d'accord. Raisonnons par l'absurde : si Qin prend le Nord, Kantan, la famille royale, mais que Riboku s'échappe, perso je classe ça en victoire totale pour Qin. À l'inverse, si Qin tue Riboku mais se retrouve dans l'incapacité, soit temporelle soit matérielle de faire tomber Zhao, alors Qin a perdu. Or, avec sa volonté de retraite, les potentiels dilemmes auquel il pourrait faire face (Kaine ?), ou encore la cours de Zhao dans l'équation, voire même le chaos de la bataille, une divergence entre les destins de Riboku et de Zhao n'est pas impossible. Si tu soutiens que c'est strictement impossible, alors je veux bien ton raisonnement, car c'est une position extrêmement tranchée. Oui, Riboku est un obstacle, mais il n'est pas la finalité. De plus, si l'objectif c'était seulement la tête de Riboku, alors le setup paraît curieux. En s'étalant comme ça, ça diminue les chances de le trouver car il pourrait être n'importe où. Non, ce que je comprends des objectifs de Qin, c'est vraiment prendre Kantan et le Nord en même temps pour couper cette voie de replie. Au pire il y aura l'Est, mais je suppose que ça doit pas être tenable. Modifié 28 septembre 2025 par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 septembre 2025 Share Posté(e) 28 septembre 2025 (modifié) Il y a 13 heures, SimaCuo a dit : Honnêtement je ne vois pas Futei tenir longtemps face à la HSU. Le personnage s'il avait quelque chose d'intéressant on l'aurait sû, depuis la coalition jusqu'à maintenant. Kaine n'en parlons pas, sérieusement. Le perso dont on n'a pas eu le temps de vraiment voir ce qu'il vaut, c'est Kotsu Min Haku (quelques passages seulement à Hango). Il est quand même censé être le commandant de l'armée de Ganmon. Donc tu me dis que Futei n'est pas une menace mais Kotsuminhaku si ? Bon, on n'a pas la même lecture des personnages 😂. En tout cas, Shin va être confronté aux deux ambitieux de Zhao : Futei et Choukotsu. Je pense qu'il ne faut pas que raisonner en termes de personnages mais aussi de volumes. 1- Si c'est juste SSJ/Rihaku vs Yotanwa, c'est délirant. Il y a forcément embrouille. Si c'est Bananji aussi, c'est plus équilibré mais Riboku ne ferait pas de mal. 2- Mouten vs la famille Ba et Kotsuminhaku, c'est très difficile, qui plus est en infériorité numérique de 20k. Sans Bananji, c'est compliqué pour Zhao mais Bafuji est un peu l'équivalent d'un louveteau, potentiellement. 3- Ceux du milieu ne sont pas très impressionnants côté Zhao mais ils ont un avantage numérique (Edit, en fait non, infériorité de 10k donc c'est la mouise). 4- Au nord, Qin en légère supériorité mais voilà le calibre des adversaires... Et surtout, ils ont les bonus Gi'an et Hango. Bref, soit Riboku a toute confiance en ses vassaux pour faire front au sud, ce qui semble quand même peu évident, soit c'est bien là qu'il compte intervenir. Pour résumer, on a des montagnes dont j'ai oublié le nom au milieu entre Hango et Bu'an, avec une rivière qui part vers l'est. Au nord de ces montagnes, c'est hyper bien défendu a priori. Au sud, cela semble plus compliqué. Sbs gère le nord et Riboku devrait gérer le sud. Avec quelle force ? Le retour du comte Rai ? Modifié 28 septembre 2025 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 28 septembre 2025 Share Posté(e) 28 septembre 2025 Il y a 1 heure, lilas a dit : Bref, soit Riboku a toute confiance en ses vassaux pour faire front au sud, ce qui semble quand même peu évident, soit c'est bien là qu'il compte intervenir. De la manière dont j'imagine les choses pour RBK et pour Qin, c'est que ça sent forcément l'entourloupe au sud, d'une part à cause des effectifs et généraux mis en face (Qin très souvent affiché en supériorité et souvent généraux moyens tq Futei) et d'autre part il envoie les généraux les plus crains bloquer Ousen depuis le nord. Je me dis que Seika est cette fois ci un bouclier et la lance ce sera sur le front sud, probablement face à YTW qui est jusqu'ici le général dont il n'a pas encore écrasé la force et Shin car ça sent vraiment bizarre comme à Hango qu'il envoie un Futei pour lui tenir tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 28 septembre 2025 Share Posté(e) 28 septembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, lilas a dit : Donc tu me dis que Futei n'est pas une menace mais Kotsuminhaku si ? Bon, on n'a pas la même lecture des personnages 😂. Dis moi, depuis la coalition, dans quelle bataille a-t-il été déterminant au point d'en changer le cours ? Tu me parleras profondément des plaines Shukai où suite aux indication de RBK il s'est frayé un chemin jusque dans les lignes d'Ousen et servir de distraction j'imagine ? Au final, il a pris la tête de qui comme personne importante ? À part le fait de raller et se plaindre tout le temps, qu'à-t-il apporter de bien concret sur un champ de bataille ? Le cas de Kotsu me paraît possible vu son rang et étant donné qu'on ne l'ait pratiquement pas vu en action. Modifié 28 septembre 2025 par SimaCuo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 septembre 2025 Share Posté(e) 28 septembre 2025 il y a 22 minutes, SimaCuo a dit : Dis moi, depuis la coalition, dans quelle bataille a-t-il été déterminant au point d'en changer le cours ? Tu me parleras profondément des plaines Shukai où suite aux indication de RBK il s'est frayé un chemin jusque dans les lignes d'Ousen et servir de distraction j'imagine ? Au final, il a pris la tête de qui comme personne importante ? À part le fait de raller et se plaindre tout le temps, qu'à-t-il apporter de bien concret sur un champ de bataille ? Le cas de Kotsu me paraît possible vu son rang et étant donné qu'on ne l'ait pratiquement pas vu en action. Si tu pars là dessus, c'est son sabre qui sauve Riboku à Gi'an, donc sans lui, Riboku et Zhao n'existeraient plus aujourd'hui 🫣. Mais bon, je ne veux pas rentrer dans des comparatifs abstraits. Je constatais juste que je ne me fais pas du tout la même idée du poids des uns et des autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 septembre 2025 Share Posté(e) 28 septembre 2025 il y a 22 minutes, SimaCuo a dit : Dis moi, depuis la coalition, dans quelle bataille a-t-il été déterminant au point d'en changer le cours ? Tu me parleras profondément des plaines Shukai où suite aux indication de RBK il s'est frayé un chemin jusque dans les lignes d'Ousen et servir de distraction j'imagine ? Au final, il a pris la tête de qui comme personne importante ? À part le fait de raller et se plaindre tout le temps, qu'à-t-il apporter de bien concret sur un champ de bataille ? Le cas de Kotsu me paraît possible vu son rang et étant donné qu'on ne l'ait pratiquement pas vu en action. Si tu pars là dessus, c'est son sabre qui sauve Riboku à Gi'an, donc sans lui, Riboku et Zhao n'existeraient plus aujourd'hui 🫣. Mais bon, je ne veux pas rentrer dans des comparatifs abstraits. Je constatais juste que je ne me fais pas du tout la même idée du poids des uns et des autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 28 septembre 2025 Share Posté(e) 28 septembre 2025 il y a 20 minutes, lilas a dit : Si tu pars là dessus, c'est son sabre qui sauve Riboku à Gi'an, donc sans lui, Riboku et Zhao n'existeraient plus aujourd'hui 🫣. Mais bon, je ne veux pas rentrer dans des comparatifs abstraits. Je constatais juste que je ne me fais pas du tout la même idée du poids des uns et des autres. c'est pas Bafuuji qui a prit le sabre de Futei pour le lancer ? Bon je partage l'avis que Futei n'a pas montrer grand chose, mais justement c'est la dernière chance pour montrer ce qu'il vaut. Et Kotsuminhaku a Hango, Yotanwa déclare que ce sont ses troupes qui lui ont causer le plus de pertes, il n'est certainement pas un incompétent et soutenu par Bafuuji ca peut être une armée qui peut causer des dégâts. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 28 septembre 2025 Share Posté(e) 28 septembre 2025 il y a 22 minutes, daemon17 a dit : c'est pas Bafuuji qui a prit le sabre de Futei pour le lancer ? Bon je partage l'avis que Futei n'a pas montrer grand chose, mais justement c'est la dernière chance pour montrer ce qu'il vaut. Et Kotsuminhaku a Hango, Yotanwa déclare que ce sont ses troupes qui lui ont causer le plus de pertes, il n'est certainement pas un incompétent et soutenu par Bafuuji ca peut être une armée qui peut causer des dégâts. Nan, ce sont les mecs de la VF qui lui en veulent. La VA lui attribue ce mérite, ce qui est plus logique. Après, je ne dis pas que Kotsuminhaku est un incompétent mais qu'il l'est moins que Futei... Et que Bafuji aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) 28 septembre 2025 Share Posté(e) 28 septembre 2025 (modifié) @lilas tu ne peux pas nier que Futei aujourd'hui n'a pas rempli les attentes qu'avaient les lecteurs à son introduction. Surtout quand on compare à Kouyoku et Hakurei qui ont soit un kill ou un combat contre un personnage considérer comme un monstre par tous (Tou). En plus ils ont été introduit dans le même arc ! Lui qui devait être l'équivalent des louveteaux mais du côté de Zhao n'a rien produit qui fait qu'aujourd'hui on peut le considérer à leur niveau. Et ce que je te dis vient de quelqu'un qui apprécie le personnage. Aujourd'hui Futei si il se trouve face à Denyuu ou Ryuusen je ne me pose pas de problème pour lui mais ne le met pas face à un louveteau quand il n'arrive même pas a finir Akou qui est coincé dans un 2 vs 1 avec Gakushou et Fuuhon face à lui. Même face à Shin a Hango, ce dernier a facilement maitriser Futei durant leur échange. Ce que je veux dire c'est que Futei est décevant. Il est arrogant devant plus faible que lui et décevant devant plus fort que lui. Modifié 28 septembre 2025 par Ronazo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) 28 septembre 2025 Share Posté(e) 28 septembre 2025 il y a 12 minutes, Ronazo a dit : Ce que je veux dire c'est que Futei est décevant. Il est arrogant devant plus faible que lui et décevant devant plus fort que lui. Je dirais même plus : "décevant devant ce qu'il croit être plus faible devant lui 😅" Honnêtement le gars est là depuis la coalition et de fait botter mais tout le temps quoi 😂. Pourtant Zhao n'a quasiment pas chômé depuis cette époque mais il n'a même pas eu la responsabilité de tenir une aile, une forteresse. À part se balader par ci et là comme une mouche, j'ai du mal à voir ce qu'il a bien fait de plus pertinent, même comparé à Rikusen ou Kyoukai ou Kanjou et Akakin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 28 septembre 2025 Share Posté(e) 28 septembre 2025 Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit : Je suis pas d'accord. Raisonnons par l'absurde : si Qin prend le Nord, Kantan, la famille royale, mais que Riboku s'échappe, perso je classe ça en victoire totale pour Qin. Ce qui donnerait lieu à une victoire et les objectifs visés ne sont pas les même chose. Oui c'est sûr, si on ne sait trop comment Qin s'empare de Yan, Wei, Qi et Chu durant cette campagne mais pas de Zhao, ce sera une victoire totale, mais pas les objectifs visés. Je ne pense pas que ce soit une question d'interprétation ici, c'est purement factuel que ce qui est visé est la mort de Riboku en top priorité. Tous mettent l'accent là-dessus : Ousen dans le chapitre 845, Shouheikun et Sei dans le chapitre 847, les louveteaux dans le 850, Ouhon encore dans le dernier chapitre... en comparaison la chute de Katan n'est évoquée que dans le chapitre 847 et personne ne parle de prendre le nord. Naturellement, ce sont aussi deux objectifs poursuivit pour Qin, mais c'est du bonus, pas le centre de leur efforts. Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit : À l'inverse, si Qin tue Riboku mais se retrouve dans l'incapacité, soit temporelle soit matérielle de faire tomber Zhao, alors Qin a perdu. Pour ça que je précise "sans trop de pertes chez Qin". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 28 septembre 2025 Share Posté(e) 28 septembre 2025 Il y a 13 heures, Ravioli a dit : Très d'accord avec toi, alors que l'adversaire (inconnu) d'Ouhon ne le fera pas devenir 6GG, donc je suppose qu'à un moment de la bataille, Ouhon switchera avec Heki, ou autre astuce du genre. Ouhon est le roi de l'agilité et de bouger là on ne l'attend pas, je suis sûr et certain qu'il ne restera pas cantonné au nord toute la bataille. Il y a 13 heures, Ravioli a dit : Je ne me souviens plus, il vient avec quoi ? Un plan ? Parce que à Hango c'était mains dans les poches... Il y a 13 heures, Ravioli a dit : Mais BNJ et d'autres têtes pour Mouten, ça pourrait être suffisant pour passer 6GG d'après vous ? Comme Ouhon : vu son placement, ça ne sera pas un scalp qui justifiera son passage en GG/6GG, mais plutôt s'il arrive à faire la différence sur l'ensemble du champ de bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés