Aller au contenu

Kingdom 852

Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Dur à dire.  

Le set up narratif de la pre campagne laisse penser que Riboku est déjà " le roi " de Zhao Dans les coeurs et esprits.  

Donc il ne me parait pas si déconnant d'imaginer que qin le perçoive comme celui à abattre pour que le royaume s'effondre ( et d'ailleurs on sait tous que c'est ce qui se passerait , qin aussi si youka fait un peu son boulot ) 

Donc je ne serais pas loin d'inverser sa place dans la hiérarchie que tu fais entre sa tête et la chute de la royauté officielle de Zhao. 

C'est en effet un peu ambivalent.

D'un côté, Riboku semble plus enclin à défendre Zhao que le roi lui même, qui serait probablement plus prompt à chercher à négocier pour sauver sa tête quitte à abdiquer. De plus, Riboku a également plus de moyen de rassembler les gens afin de défendre Zhao.

De l'autre, si Kantan est prise et que la dynastie abdique, Zhao n'existe plus, quoique fasse Riboku.

L'ironie de l'histoire, c'est que comme tu dis Riboku est peut-être le roi de Zhao dans les coeurs et les esprits... Sauf le sien. Lui ne se défend pas lui même, ne défend pas ses avantages, sa propre lignée, mais défend bien celle de la dynastie officielle. 

En ce sens, si Kantan est prise, et que Qin doit choisir entre la dynastie ou bien la tête de Riboku, le premier semble plus important, car après Riboku n'aura plus aucune raison de se battre. À l'inverse, si on prend la tête de Riboku, on est théoriquement pas à l'abri que le conflit ne continue, via le roi, d'autres personnes, ou bien les subordonnés de RBK.

D'ailleurs j'aimerais bien voir Qin face à se dilemme : la prise de Zhao vs la tête de Riboku. Dilemme qui pourrait être fait simultanément à celui de Riboku : sauver Zhao vs sauver Kaine vs sauver une ville non préparée à la guerre. Du style : Riboku choisi finalement de sacrifier Zhao, et Shin peut le poursuivre, ou bien s'assurer de la prise de Zhao, et décide de prendre Zhao. Happy end mais nos deux protagonistes auront renoncé à leurs convictions, auront évolué.

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Le set up shin vs futei ressemble un peu à celui ci en théorie.  Il me semble évident qu'il y a un loup ici. .reste à voir si ce sera via un piège direct ,sur ce front la précisément. .ou si ce sera plutôt dans le cadre d'une manœuvre à plus grande échelle.  

Riboku n'oserait pas nous refaire le coup du " Promenons-nous dans les bois , comme ça shin ne se battra pas " si ?? 😂 

Sur le papier , ce serait intéressant de voir riboku se concentrer sur ... Kyoukai.  En priorité. Afin de pousser shin a la faute. 

J'adhère !

Sur une side note, je suis tombé récemment sur une vidéo assez chouette : 

Derrière ce nom, le Youtuber en vient vite à une théorie énoncée dans les années 70, sur les deux vitesses de la pensée : le raisonnement et l'instinct ; théorie qui serait une des bases de la psychologie moderne. Il évoque certains biais de l'instinct, et comment ils sont utilisés par des stratégies marketings ; mais également les avantages de l'instinct sur le raisonnement. Ça pourrait faire un topic à part entière : est ce qu'il y a matière là dedans à imaginer des tactiques favorisant l'instinct sur le raisonnement et inversement ? Y a t-il des choses sur lesquelles pourraient jouer Hara afin de faire briller Shin, ou au contraire ses ennemis ?

C'est une approche très scientifique de la chose, et à priori Hara conserve une belle part de mystique dans l'instinct, mais ça peut être rigolo à théoriser tout de même.

• Like 1

il y a 1 minute, Eiyuu Snake a dit :

De l'autre, si Kantan est prise et que la dynastie abdique, Zhao n'existe plus, quoique fasse Riboku.

Oui et non.

Si la dynastie abdique mais que le prince Ka n’abdique pas, Zhao peut exister d’une certaine manière. Et si RBK se sentait pousser des ailes et se proclamait roi, là encore Zhao survivrait. (Ce dernier scénario n’arrivera pas, c’pas la personnalité de RBK.)

• Like 1

il y a 33 minutes, mollo a dit :

Oui et non.

Si la dynastie abdique mais que le prince Ka n’abdique pas, Zhao peut exister d’une certaine manière. Et si RBK se sentait pousser des ailes et se proclamait roi, là encore Zhao survivrait. (Ce dernier scénario n’arrivera pas, c’pas la personnalité de RBK.)

On en vient à a la question de ce qu'est un royaume.

Pour moi, c'est le territoire d'une dynastie. Tu enlèves les deux, y'a plus de royaume.

Si on prend ton hypothèse, que Riboku sur un autre territoire, Zhao survit... Est ce que ce serait toujours Zhao ? Si la réponse est oui, alors on peut aussi dire que si Ei Sei prend le territoire, ça reste Zhao, on a juste agrandit le territoire et changé de dynastie.

Donc j'aurais plutôt tendance à dire que la réponse est non, car si oui eh bien Zhao survit de toutes manières.

Quant au prince Ka, je le compte dans la dynastie. Il faut que la dynastie abdique, y compris les héritiers potentiels.

Ça me rappelle la seule fois où Riboku a évoqué ce qu'était Zhao : il a mentionné ses 150/200 ans d'histoire je crois. Cependant cette définition d'un royaume ne tient pas forcément, car l'histoire ne changera pas, ça semble curieux de se battre pour elle. Si c'était vraiment ce qui importait, Riboku ferait mieux de se faire recruter par Qin en tant qu'archiviste après l'unification.

Modifié par Eiyuu Snake

il y a 10 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Quant au prince Ka, je le compte dans la dynastie. Il faut que la dynastie abdique, y compris les héritiers potentiels.

Comment tu veux le faire abdiquer alors que lui il est en sécurité dans le nord de Zhao encore plus loin que Gian et Hango ? Il n'a aucune raison de le faire tant qu'il est en sécurité et qu'il a des hommes pour le suivre et le protéger.

En vrai lui tant qu'on ne sera pas venu le menacer, il peut reconstruire Zhao facilement. Sans même parler que c'est un personnage la royauté apprécié et qui sait bien s'entourer. 

C'est pour ça que je pense que tous les personnages de Zhao ne vont pas mourir dans cette guerre et qu'il va y avoir une sorte de résistance qui va se former des survivants de cette guerre et ces derniers se concentreront autour de Ka. 

Sur le champs de bataille de la Hi Shin et de l'armée de Kyoukai j'ai hâte de voir le mélange de la force de Qin avec la tactique de Han. 

C'était le point fort de l'armée de Han cela serait dommage que ces derniers aient perdus leur aspect tactique qui avait posé problèmes à Qin à Eitei sinon l'apport des hans ne seraient que numérique et ne combleraient pas trop les faiblesses de la Hi Shin qui est principalement l'aspect tactique même si il la comble avec de la force et de l'expérience.

il y a 34 minutes, Ronazo a dit :

Comment tu veux le faire abdiquer alors que lui il est en sécurité dans le nord de Zhao encore plus loin que Gian et Hango ? Il n'a aucune raison de le faire tant qu'il est en sécurité et qu'il a des hommes pour le suivre et le protéger.

Prend l'exemple de Han : crois tu qu'il n'y avait aucun parent de la dynastie qui étaient loin de Shintei et en sécurité au moment de l'abdication de la capitale ?

Ça me semblerait hautement improbable : les dynasties, en quelques générations, ça plante des enfants et des embranchements de famille un peu partout.

On peut également regarder en Europe, et plus précisément en France : on a changé de dynastie plusieurs fois, et il y a toujours aujourd'hui des représentants des 3 principales dynasties. Ce sont des preuves vivantes que tu peux suivre le mouvement sans te faire zigouiller alors que tu es en sécurité quelque part.

Là où tu as raison par contre, c'est narrativement : pourquoi introduire le prince Ka si il ne fait que suivre le mouvement ? Il servira probablement. Il pourrait soit prendre le relais de son frère, ou bien servir de pont entre Qin et Zhao tel l'ancienne famille royale de Han.

Modifié par Eiyuu Snake

il y a 7 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Prend l'exemple de Han : crois tu qu'il n'y avait aucun parent de la dynastie qui étaient loin de Shintei et en sécurité au moment de l'abdication de la capitale ?

Ça me semblerait hautement improbable : les dynasties, en quelques générations, ça plante des enfants et des embranchements de famille un peu partout.

On peut également regarder en Europe, et plus précisément en France : on a changé de dynastie plusieurs fois, et il y a toujours aujourd'hui des représentants des 3 principales dynasties. Ce sont des preuves vivantes que tu peux suivre le mouvement sans te faire zigouiller alors que tu es en sécurité quelque part.

Cela a été dit qu'il y en avait même dans Shintei, il y avait des descendants qui ont préféré s'enfermer chez eux et profiter des plaisirs de la royauté jusqu'à la chute. Les frères de Nei sont  retenus en otages dans d'autres états et ceux qui sont à Shintei sont encore plus peureux que le roi lui-même. C'est dit par le roi de Han lui-même dans le chapitre 835 page 13

En clair il y en a mais aucun n'a la liberté et le tempérament pour le faire à la différence de Ka que je soupçonne d'être le meurtrier de son père. Il était prêt à se mettre en armure et d'aller motiver les hommes durant la campagne de Gyou. Il n'y a aucun monde où ce mec en liberté et en pleine possession de ses moyens ne va pas se mettre en opposition face à Qin. 

N'oublions pas qu'à la différence de son père et de son frère lui a toujours fait les bons choix dans l'intérêt de Zhao et que si il était monté sur le trône Qin n'aurait pas avancé depuis l'arc Gyou et ne serait pas aussi proche de Kantan que ça.

Si il était monté sur le trône, on aurait eu Riboku avec tous les moyens possibles et inimaginables à sa disposition en alliance avec Wei et une trêve avec Yan comme il le suggérait à Kakukai. Shibashou et l'armée de Seika + Renpa et ses deux rois célestes + Kochou et son armée + Choukotsu et tout ceux présent maintenant.  C'est pas pour rien que quand lui est montée au pouvoir Ousen était déjà prêt à reculer les lignes de fronts et il était là depuis un jour. Qin n'aurait jamais avancé avec tout ça face à eux même avec Kanki qui serait vivant.

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Cela a été dit qu'il y en avait même dans Shintei, il y avait des descendants qui ont préféré s'enfermer chez eux et profiter des plaisirs de la royauté jusqu'à la chute. Les frères de Nei sont  retenus en otages dans d'autres états et ceux qui sont à Shintei sont encore plus peureux que le roi lui-même. C'est dit par le roi de Han lui-même dans le chapitre 835 page 13

Ce qui va en effet dans mon sens, comme quoi des héritiers potentiels peuvent très bien abdiquer également. Donc la seule existence d'héritiers potentiels en sécurité ne garanti pas que la dynastie essaiera de se maintenir.

Ton argument repose donc sur la personnalité du prince Ka. C'est tout à fait recevable, mais c'est pas quelque chose dont on peut être 100% certains.

On en a assez peu vu de lui, peut-être privilégiera t-il le peuple plutôt que sa dynastie, et oeuvrera pour une transition pacifique ?

Tu as probablement raison sur le fait que la situation aurait été largement différente avec lui à la place de son frère, et que Zhao ne serait pas au bord du précipice, mais il y a une grosse différence entre défendre le royaume et oeuvrer pour sa restauration.

Mais même si il fait les bons choix pour l’intérêt de Zhao, si ses chances sont proches de 0, est ce qu'à un moment le meilleur choix n'est pas de collaborer plutôt que de résister jusqu'à la fin ?

D'ailleurs, si on prend encore l'Histoire en exemple, au moment de la 1ere fin du Royaume de France, c'était plutôt les otages à l'étranger qui servaient de prétexte à lutter pour la restauration. Je suppose que ça les arrangeait bien, mais les principaux bénéficiaires auraient été les autres royaumes... Est ce que Ka voudra verser dans ce genre de combines afin de retrouver le pouvoir qu'il n'a d'ailleurs jamais vraiment eu ?

Bref, vu la mise en scène du prince Ka, je pense que ton hypothèse est parfaitement valide, mais pas la seule possible.

Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit :

Ce qui va en effet dans mon sens, comme quoi des héritiers potentiels peuvent très bien abdiquer également. Donc la seule existence d'héritiers potentiels en sécurité ne garanti pas que la dynastie essaiera de se maintenir.

Ton argument repose donc sur la personnalité du prince Ka. C'est tout à fait recevable, mais c'est pas quelque chose dont on peut être 100% certains.

On en a assez peu vu de lui, peut-être privilégiera t-il le peuple plutôt que sa dynastie, et oeuvrera pour une transition pacifique ?

Tu as probablement raison sur le fait que la situation aurait été largement différente avec lui à la place de son frère, et que Zhao ne serait pas au bord du précipice, mais il y a une grosse différence entre défendre le royaume et oeuvrer pour sa restauration.

Mais même si il fait les bons choix pour l’intérêt de Zhao, si ses chances sont proches de 0, est ce qu'à un moment le meilleur choix n'est pas de collaborer plutôt que de résister jusqu'à la fin ?

D'ailleurs, si on prend encore l'Histoire en exemple, au moment de la 1ere fin du Royaume de France, c'était plutôt les otages à l'étranger qui servaient de prétexte à lutter pour la restauration. Je suppose que ça les arrangeait bien, mais les principaux bénéficiaires auraient été les autres royaumes... Est ce que Ka voudra verser dans ce genre de combines afin de retrouver le pouvoir qu'il n'a d'ailleurs jamais vraiment eu ?

Bref, vu la mise en scène du prince Ka, je pense que ton hypothèse est parfaitement valide, mais pas la seule possible.

Autre que le prince Ka, il y a autre chose que tu oublies de prendre en compte c'est que Han et Qin n'était pas des ennemis juré et n'avait pas une animosité énorme l'un envers l'autre. En plus de cela, il y a eu l'exemple de Nanyou qui s'est rendu pacifiquement et Shintei aussi. Ce qui a grandement facilité l'absorption des Hans. Ce ne sera pas le cas pour Zhao où l'histoire nous a déjà montré que les Zhao haïssaient les Qins plus que tout autre états. Est-ce qu'ils vont capituler aussi et ouvrir les portes de Kantan de leur plein gré pour se rendre ?  J'en doute très fortement. 

L'absorption ne sera pas aussi pacifique que les hans ça j'en suis sûr et certain. Une des raisons pour laquelle j'en avais discuté avec quelqu'un sur le forum sur un passage d'acclimatation des hans dans l'armée de Qin et mon point de vue c'est que ça serait plus intéressant de voir un passage comme celui-là avec le peuple de Zhao qu'avec le peuple de Han.

Surtout que Qin a beaucoup plus perdu face à Zhao que face à Han ou face à Wei. Duke Hyou, Ouki, Kanki, Bitou, Shousa, Kyogai, Sanka, Naki, Gakurai, etc. Même Yoko Yoko il a tué quelques-uns de la Hi Shin et il a blessé Garo mais en réalité, il n'a tué aucun personnage important dans les rangs de Qin. Cela aurait été différent si il avait tué un Mandou ou un Sosui par exemple. Là j'aurai trouvé intéressant de voir comment il s'acclimate dans la Hi Shin vu les évènements qui se seraient passés entre eux. 

Je me suis un peu éloigné du sujet mais je trouve que ça aurait plus de sens qu'une rébellion/résistance se créer chez les Zhao surtout vu les dernières fois que Qin a remporté des guerres d'envergures où ils ont déjà décimés/ massacrés des survivants (Chouei et Eikyuu). Là on pourrait avoir un prince Ka soucieux du peuple qui n'a pas envie que ça se reproduise.  En plus Han faut encore voir si il ne va pas leur arriver des casseroles dans l'arc qu'on va avoir là maintenant. Si Ousen les utilise vraiment comme chair à canon ça peut encore plus donner l'envie d'avoir une résistance qui se crée contre Qin avec justement l'exemple de "regardez les hans ils se sont rendus et Qin les a utilisés comme sacrifices dès la première guerre en faisant des différences entre les Han et les Qin." Il y aussi ce qui a été rappelé récemment dans l'histoire les officiels de Zhao sont persuadé de ne pas subir le même sort que les Han car ils ont maltraités Sei quand ce dernier était plus jeune et qu'il vivait à Zhao. 

Après je suis d'accord avec toi que tout le monde ne va pas se mettre en mode résistance jusqu'au bout mais pour Zhao, ça m'étonnerait qu'une résistance ne se crée pas à l'encontre de Qin.

Modifié par Ronazo
  • Like 1

Je ne sais pas si quelqu'un a avancé une hypothèse dessus mais c'est quoi ca ? 

1711711513_Capturedcran(162).thumb.png.0dfeb188fcef4fe39417b8f4ef544060.png

Au départ je me suis dit une toute petite ville ( suspecte ) en plein sur la zone recouvrant le champs de bataille mais est-ce que ce ne serait pas l'endroit que vise Heki, un camp de travail ou sont enfermés certains de ses hommes ? 

• Like 3
  • Pouce en haut 1

il y a 28 minutes, Kaamelott83 a dit :

Je ne sais pas si quelqu'un a avancé une hypothèse dessus mais c'est quoi ca ? 

1711711513_Capturedcran(162).thumb.png.0dfeb188fcef4fe39417b8f4ef544060.png

Au départ je me suis dit une toute petite ville ( suspecte ) en plein sur la zone recouvrant le champs de bataille mais est-ce que ce ne serait pas l'endroit que vise Heki, un camp de travail ou sont enfermés certains de ses hommes ? 

Eh, bien vu ! On est tellement concentré sur les grosses masses des armées de part et d'autre que perso, j'étais complètement passé à côté de cette petite ville en plein milieu du futur champ de bataille 😲

Et si c'était la ville de Sekirei, là où Heki avait été empoisonné par les petits vieux avant d'être fait prisonnier ? Peut-être veut-il y retourner pour parler avec eux ?

il y a 6 minutes, Heimdäl a dit :

Eh, bien vu ! On est tellement concentré sur les grosses masses des armées de part et d'autre que perso, j'étais complètement passé à côté de cette petite ville en plein milieu du futur champ de bataille 😲

Et si c'était la ville de Sekirei, là où Heki avait été empoisonné par les petits vieux avant d'être fait prisonnier ? Peut-être veut-il y retourner pour parler avec eux ?

Je pense pas que c'est Sekirei, on voit cette dernière juste devant Gian.

C'est sans doute une ville de la taille de  Sekirei qui pourrait servir de base, pour les protagonistes de cette zone.

Je mise sur le 1 objectifs de cette zone 

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Je pense aussi que Sekirei est plus haut. 

@Eiyuu Snake Voilà, avec Sekirei, tu es à un jour de marche de Gi'an. Donc tu peux faire des mesures pour voir qui est à combien de jours de qui sur le champ de bataille si tu veux et si tu penses que Hara est fiable sur ce plan 😅.

Cela dit, je pense bien que Heki a demandé le nord peut-être pour d'anciens compagnons qui y seraient toujours bloqués ? 

@bob Bien vu, je pensais que Heki était venu avec son poto mais non, il n'est pas là. En revanche, un des types ressemble bien à Bajin... qui n'avait a priori pas de lien avec Heki. Je dirais que du coup, il est destiné à mourir pour qu'on revoie enfin le poto de Heki un jour ? 

Modifié par lilas
  • Thanks 1

Il y a 7 heures, lilas a dit :

@Eiyuu Snake Voilà, avec Sekirei, tu es à un jour de marché de Gi'an. Donc tu peux faire des mesures pour voir qui est à combien de jours de qui sur le champ de bataille si tu veux et si tu penses que Hara est fiable sur ce plan 😅

Hmm... Ça voudrait dire qu'il y a plus d'un jour de marche d'un bout à l'autre de la HSU.

Le 1er lien Google, une estimation sur Reddit, dit qu'une armée faisait 24km par jour environ.

Un cheval au galop allant à 65km/h, arrondissons à 50 pour une cavalerie, il y a environ une demi heure de cavalerie au galop entre Gian et Sekirei, et donc un peu plus que ça d'un bout à l'autre de la HSU.

À vue de pif, le front s'étend sur 200km/250km environ. Il ne devrait donc pas être incohérent de voir quelques interactions. Cependant, celles ci devraient prendre au moins quelques heures si Hara reste cohérent sur les distances.

Il y a 5 heures, Eiyuu Snake a dit :

À vue de pif, le front s'étend sur 200km/250km environ. Il ne devrait donc pas être incohérent de voir quelques interactions. Cependant, celles ci devraient prendre au moins quelques heures si Hara reste cohérent sur les distances.

La durée pour opérer des interactions entre les différentes zones du front pourrait être même inférieure à quelques heures en fonction de l'emplacement de chaque armée, ainsi que des unités de renseignement. Sans oublier les qualités des chevaux, sachant que sur ce dernier point, Zhao a un avantage et une réputation d'avoir les chevaux les plus rapides de la Chine.

il y a 5 minutes, SeseSeko a dit :

La durée pour opérer des interactions entre les différentes zones du front pourrait être même inférieure à quelques heures en fonction de l'emplacement de chaque armée, ainsi que des unités de renseignement. Sans oublier les qualités des chevaux, sachant que sur ce dernier point, Zhao a un avantage et une réputation d'avoir les chevaux les plus rapides de la Chine.

D'autant plus qu'ils peuvent passer les forêts et les montagnes sans perte de vitesse, et aussi se rendre invisibles.

Mais avec Shin a aussi un nouveau clan avec des chevaux volants, ça pourrait jouer :D

• Haha 1

il y a 1 minute, Eiyuu Snake a dit :

D'autant plus qu'ils peuvent passer les forêts et les montagnes sans perte de vitesse, et aussi se rendre invisibles.

Mais avec Shin a aussi un nouveau clan avec des chevaux volants, ça pourrait jouer :D

Je pense justement au clan Kenba. Là, il a un beau rôle à jouer.

il y a 21 minutes, SeseSeko a dit :

Je pense justement au clan Kenba. Là, il a un beau rôle à jouer.

En parlant d'eux j'espère qu'ils sont venus à plus que 5. Et qu'ils ont pris un peu de galon. Une petite unité ça serait pas mal. 

Mais je trouve toujours ça décevant que ce soit En qui les aie et pas Sosui 

• Pouce en haut 1

Il y a 5 heures, SeseSeko a dit :

e pense justement au clan Kenba. Là, il a un beau rôle à jouer.

Oui, j’espère qu’ils ne seront pas cartonnés comme précédemment comme messagers express.

Après, avec l’étendue de cette guerre, ils peuvent être cruciaux, tout en mettant Ten au centre de la scène, je la vois bien redorer son blason avec l’envoi d’une information capitale par l’intermédiaire des Kenba à Shin voire a un autre champs de bataille.

L’information et surtout, la rapidité à s’informer pendant cette guerre sera primordiale.

C’est vrai qu’elle l’a déjà utilisé les chevaux magiqus contre les Han, mais à ce moment, elle a plus suivi la décision qui s’imposait à savoir aider Shin. Là, j’espère la voir décisive en donnant de véritables ordres stratégiques durant la bataille et la voir utiliser toute les pièces à sa disposition notamment les archers. 

Sinon,  Sousui est pour moi irremplaçable dans la HSU, Yoko yoko à la place de En serait un grand pas en avant pour que Shin atteigne le rang GGSC. Et je vois Garo, gravement blessé pour valoriser kanto.

• Pouce en haut 2
  • Hum 1

Le 07/10/2025 à 20:06, Illuzion a dit :

Sinon,  Sousui est pour moi irremplaçable dans la HSU, Yoko yoko à la place de En serait un grand pas en avant pour que Shin atteigne le rang GGSC.

Je ne pense pas que Yokoyoko occupera une place de commandant de 5k ou de lieutenant. A voir dans les réserves de Han affectées à la HSA. 

Et je vois Garo, gravement blessé pour valoriser kanto.

Comment une blessure de Garo valoriserait Kanto ? 

Pour revenir sur le front, mon pronostic est celui-ci

Yotanwa va mettre le feu au sud, obligeant les mecs qui s'occupent de Mouten à se déporter vers elle. 

Mouten fera mouvement, ce qui poussera Kisui à devoir se déporter face à lui. 

Du coup, Kyoukai n'aura plus que Batei face à elle. C'est à cet endroit là, avec la pression que Shin va foutre au-dessus, que Qin peut percer. 

Riboku essaiera certainement de colmater en envoyant Choukotsu défoncer Rokuomi mais Qin compensera avec Yokoyoko. 

Au nord des monts Tonyo, il ne se passera rien mais Ouhon ira peut-être chatouiller Gi'an ou Hango. 

La question étant : que fera Kyoukai une fois le front percé ? Plus loin que cela, je n'arrive pas à imaginer. 

• Pouce en haut 1

Sinon,  Sousui est pour moi irremplaçable dans la HSU, Yoko yoko à la place de En serait un grand pas en avant pour que Shin atteigne le rang GGSC. Et je vois Garo, gravement blessé pour valoriser kanto.

Mouais . 

Le rôle de sosui est tellement fait en offscreen , que le remplacer par un autre perso qui ferait la même chose, toujours en off screen ne me semble pas si inenvisageable. Tant que ce perso est un apport extérieur à la hsu historique ( plus simple à justifier d'un point de vue intellectuel) 

Concernant ykk , si il rejoint vraiment la hsu.  Je pense qu'il va se créer son propose espace dans la hsu , dans un registre et un rôle qui n'y existe pas encore . ( Ce qui serait normal , puisque la hsu n'a jamais eu à gérer un champs de bataille complet avec 3 fronts )

il y a 55 minutes, lilas a dit :

Je ne pense pas que Yokoyoko occupera une place de commandant de 5k ou de lieutenant. A voir dans les réserves de Han affectées à la HSA. 

Lieutenant , ça ne me paraît pas impossible a moyen terme.  

Enfin , il faudrait d'abord nous dire de manière explicite ce que signifie ce rôle de lieutenant. 

il y a 55 minutes, lilas a dit :

Pour revenir sur le front, mon pronostic est celui-ci

Yotanwa va mettre le feu au sud, obligeant les mecs qui s'occupent de Mouten à se déporter vers elle. 

Mouten fera mouvement, ce qui poussera Kisui à devoir se déporter face à lui. 

Du coup, Kyoukai n'aura plus que Batei face à elle. C'est à cet endroit là, avec la pression que Shin va foutre au-dessus, que Qin peut percer. 

Riboku essaiera certainement de colmater en envoyant Choukotsu défoncer Rokuomi mais Qin compensera avec Yokoyoko. 

Au nord des monts Tonyo, il ne se passera rien mais Ouhon ira peut-être chatouiller Gi'an ou Hango. 

C'est marrant j'imagine l'inverse.  

Je pense que le front sud va être gelé par les infrastructures défensives de Zhao.  

Et Que le nord ( a partir d'ousen ) va rester en stand-by en attendant qu'une différence se fasse au centre.  

Différence que j'imagine venir initialement de .. la mise en échec de l'armée de rokuomi.  

(Puis rebasculer avec l'aide de ten dans la foulée )

Mais pas avant que ça n'ait engendré un jeu d'accordéon dans les positions de Zhao et qin , aboutissant a ce qu'une armée de qin trouve une ouverture vers kantan... ( Conduisant Probablement a un shin vs riboku a ce moment là, pour un reverse sai ?  ) 

Modifié par Shin-wara

Bonjour à tous, ça fait un moment que je lurke les chapitres et toutes vos théories par ici, voici mon petit grain de sable.

Comme beaucoup j'ai un peu du mal avec la non évolution de Ten, j'ai une petite idée pour qu'elle puisse se rendre indispensable à la Hi Shin (autre que la bouffe). Un petit power up stratégique de micro-gestion, elle donnerai des ordres très localiser pouvant faire la différence localement sur le champ de bataille, comme allumer des petites braises qui pourraient devenir de grand feu avec l'impulsion de Shin qui pourrait choisir sur quel foyer appuyer pour prendre le dessus sur la bataille plutôt que faire l'Ork et "tapétoudroi".
Hara pourrait toujours la montrer un peu de la même façon, vu qu'un paquet de ces petites opération n'aboutiront pas, des messagers arrivant de tel ou tel unité lui disant qu'ils n'ont pas réussis ou qu'ils avancent mais de pas beaucoup, tout en donnant d'autres consignes.

Pour ce qui est de l'arc je mise sur une victoire de Qin, mais je ne mise pas sur une victoire totale. Je ne sais pas si tous les personnages qu'on connait chez Zhao seront défait. Je vois bien SBS battre en retraite s'il voit que c'est trop compliquer sur les autres front pour sauvegarder sa ville et son peuple.
Je ne pense pas non plus que tout le monde y passera, peut être des perso comme Bananji qui se sacrifiera sous la lame de Mouten ou de son second pour sauver son fils, ou encore un Futei pour sauver Kaine qui voulait sauver Riboku (le drama~).
J'ai dans l'idée que même après une victoire de Qin il restera des personnages important pour faire une sorte de résistance, la haine de Zhao est bien plus encré que celle de Han. J'y verrais bien SSJ, vue ce qu'il a montré pendant la campagne de Gyou sur les réserves de bouffe de Heiki.

Par contre qu'est ce que j'ai hâte de voir le roi que Zhao y passer, j'aimerai même qu'il se fasse tuer par Sei x)

Finalement on est presque sur un château de sable là °°