Aller au contenu

Kingdom 853

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Ravioli a dit :

C'est marrant, autant au chapitre 852, j'avais eu tendance à me dire que la Hi Shin + Kyoukai + YkYk avaient eu un match-up pas trop dur, et qu'ils pourraient facilement passer au travers des lignes de Zhao au moment opportun, autant maintenant... beaucoup moins.

C'est dû au fait que Kyoukai et Rei soient dissociées de la Hi Shin, et que Yoko yoko soit laissé en retrait pour le moment.

Au final Shin sera le seul "As" de son front, on sait tous que ce n'est pas Kaine ou Futei qui l'arrêteront en terme martial, et à la louche, j'ai l'impression que Choukotsu vaut pas plus que Haku'ou Koku le 2nd général de Han que Shin a vaincu...

Toutefois, étant seul, Shin ne pourra pas gérer ou vaincre 2 adversaires en même temps, Futei + Choukotsu.

Et Kyoukai ne sera pas là pour créer une ouverture ou couvrir une faille du front (ce qui arrive en fait très très régulièrement).

La Hi Shin est très forte grâce aux jokers que sont l'un pour l'autre Shin et Kyoukai, quand l'un est bloqué, l'autre devient la clé.

Etant maintenant séparés, je pense qu'ils vont beaucoup plus galérer que d'habitude, et que ce sera un début de bataille beaucoup plus ordinaire et rangée que d'habitude, jusqu'à ce qu'ils trouvent une alternative à leur problème et créés une ouverture.

Kyoukai de son côté, en désavantage numérique, ne pourra pas gagner facilement face à un Kisui + Batei.

Pour Shin je pense que ce sera l'intervention de YokoYoko, qui ressemble à un cheatcode du quasi même acabit que Kyoukai.

Mais on aura sûrement un début de bataille où Shin se rendra compte que pour évoluer vers une armée de 6GG, ses officiers doivent devenir des vrais généraux, plus autonomes et forts. 

Dans les officiers de la Hi Shin qui pourraient avoir ce potentiel, je vois pour l'instant, En, Sosui, Garo, Suugen.

Ce qui fait une armée répartie entre 4 généraux, ça me semble pas déconnant vu l'organisation d'un Ousen avec 5 généraux, d'un TOu avec 3, Kanki avec au moins 4, Yotanwa etc...

Maintenant je vois bien YokoYoko rentrer dans la Hi Shin à un moment, donc peut-être un Garo général de la cavalerie lourde ? Mais ça voudrait dire coupler la Hi Hyou noir et rouge, ce qui ne serait pas de trop pour simplifier une Hi Shin déjà encombré de beaucoup d'officiers (mais comment se débarrasser d'un Mandou qui vient juste d'apparaître ?).

ça permettrait de redonner un peu d'importance et de temps d'antenne à Sosui et sa cavalerie légère. 

Viendrait ensuite En, l'incarnation personnalisé de la Hi Shin, le gars parti d'en bas, sans grand talent mais qui gravit les échelons, robuste et fait son job.

Quid ensuite de Suugen ? Le commandant de toute l'infanterie de la Hi Shin, qui est la force de celle-ci. S'il faut faire un peu de ménage parmi les officiers la Hi Shin, et faire un peu de drama pour montrer le sérieux de la bataille à venir (si celle-ci doit être celle ou Riboku tombe) alors je vois bien Suugen tomber, et peut-être voir Shi Tou, le jeune prodige à l'épée que l'on ne voit pas trop encore, monter ensuite en grade au fur et à mesure pour finir par récupérer son poste ? Un peu à la manière de Kanto pour Shousa.

ça permettrait à Hara de trouver une piste pour développer les 3 jeunes prometteurs, qu'on a pas encore trop vu...

Bon ensuite, il y a aussi une possibilité que la Hi Shin finisse avec un truc du genre, une aile gauche gérée par un "vice général Yoko Yoko", une aile droite gérée par une vice générale "Kyoukai", avec chacune leurs propres hiérarchies, et une Hi Shin centrale avec un Shin général en chef, un Garo général cavalerie lourde, un Sosui général cavalerie légère, un En général polyvalent cavalerie / infanterie et un Suugen général infanterie. 

Mais ça semble un peu trop lisse et beau pour arriver de cette façon, il y aura forcément de la casse d'ici là.

Là tu reviens sur ce qui doit être fait depuis un moment, le plus gros point de discorde entre moi et @Shin-wara. L'évolution de la Hi Shin. Nos point de vue sont connus mais en résumé, on est d'accord que les commandants doivent se retrouver face à leur responsabilités et affronter de la difficultés qu'ils devront soit surmonter (certains pour moi et les autres se rangeront naturellement dans les rangs de ceux qui y seront arrivés si ils ne sont pas mort) ou accepter qu'ils ne peuvent aller plus loin et donc céder à l'arrivée de nouveaux personnages qui prendront ces responsabilités.

Je pense qu'il faut peut-être même mettre de côté la force martiale pour le moment car très peu de gens peuvent affronter Shin et Kyoukai actuellement. Que ce soit Choukotsu, Futei et Batei, ils peuvent leur donner un petit combat mais le résultat final est connu. Si c'était pour mettre Shin dans un combat qui se résout principalement sur la force martiale, il fallait le mettre face à Shibashou. Je ne sous-estime pas Futei, il peut poser problème dans un combat à Shin mais il n'a plus le niveau pour être un adversaire réellement pertinent pour ce dernier sur le plan martial. Hara a donné un certain standing à Shin en le faisant affronter un personnage aussi puissant que Gaimou et ne pas être ridicule face à ce dernier. On a bien vu que entre Yoko Yoko et Shin il y avait une certaine égalité. Même Haku'ou Koku a affronté un Shin plus que diminué par ses blessures et il a posé problème surtout par le poids qu'il porte sur ses épaules qu'il transmet dans ses coups.

Comme tu le précise aussi Yoko Yoko est un cheat code que Hara fait bien de mettre de côté car comme Jin et Tan, il est trop fort sauf qu'à la différence avec les deux cités précédemment il a un contingent d'hommes assez important pour que chacun de ses mouvements soient important. Le fait que Kyoukai et Yoko Yoko ne soient pas là ou mis de côté laissent un grand vide qui doit être comblés par les commandants de la Hi Shin. C'est justement ce que j'attendais comme disposition narrative.

Et là on arrive aux point où je te rejoins. Il faut que des têtes sortent de l'ombre et se montrent capables d'être un poids dans la balance de l'unité, il faut que des groupes/clans se forment dans l'unité. Dans cette configuration, je ne vois pas En briller par sa personne ce qui forcerait des gens à se ranger dans son groupe. Ce que En a fait durant l'arc Han est très bien mais il ne fait que ce que fait un Banyou depuis longtemps. Constater et dépêcher d'autres personnes pour régler les situations.

Là où vu son rang et vu l'importance qu'on les généraux/les personnages qui pèsent dans la balance quand on parle des armées, ce n'est pas suffisant.

Un autre qui n'est pas assez mis en avant c'est Sosui mais moi je me suis fait à l'idée que Sosui devait devenir le socle de l'armée de Shin comme un Denrimi et un Ryuukoku le sont dans leur armées respectives. Ils observent et agissent en faisant les actions nécessaires au bon fonctionnement de l'armée.  Je vais réutiliser les termes de Denrimi à Hango: " Son armée est généralement en retrait pour maintenir l'équilibre global des troupes.". Dans ce rôle là Sosui est parfait vu que c'est le rôle qu'il a depuis son arrivée dans l'unité ce qui manque en revanche c'est de la visibilité dans ce qu'il fait.

Je pense que ça serait un groupe comportant des personnages de soutien avec une certaine force mais qui se contenterait principalement du soutient tout cela articulé autour de Sosui. Dans ce groupe je vois très bien Ryuusen, Ryuuyuu et Takukei

Les flèches d'attaques devraient se concentrer sur ceux qu'on a l'habitude de voir depuis le début dans ce rôle là. Garo, Suugen et Denyuu. Ces 3 là pourraient chacun former un groupe. le groupe de la Hi Hyou sous les ordres de Garo avec Mandou (et possiblement Soujin /ou le clan Bonmei) dedans, le groupe de Suugen  avec Hairou (si il survit) et le groupe de Kanto dedans et le groupe de Denyuu serait composé de Denei l(et possiblement Soutan/la tribu Janmon) dedans.

Cela fait longtemps que pour moi, il doit y avoir un moment  où des groupes se forment et je trouve que Hara a déjà pris cette direction avec le groupe de Kanto  qui justement regroupe plusieurs personnages connus (Shitou, Shoukai et Eito). C'est un moyen assez simple de développer plusieurs personnages en même temps tout en minimisant leur temps d'apparition pour qu'il ne soit pas débordant sur celui de Shin, Kyoukai et Karyo ten.

Pour Yoko Yoko si ce dernier rejoint officiellement la Hi Shin définitivement  alors pour moi Kyoukai doit partir car ça ferait 3 personnages dans l'unité qui ont les capacités pour être un Grand général. Cela ferait aussi une trop grosse différence de niveau avec la Gaku Ka et la Gyoku Hou dans le sens où les 3 armées doivent continuer à être équivalente. Justement j'attends l'apparition de têtes nommées dans les rangs de Han qui seront vraiment pros d'admiration pour Shin et qui voudront le suivre pour qui il est et non parce qu'ils sont obligés. 

Le problème de Shitou à la suite de Suugen c'est qu'il est de un trop récent dans l'histoire ainsi que dans l'unité pour remplacer Suugen et de 2, il s'est rangé sous les ordres de Kanto de ce qu'on a vu, ce qui fait qu'il aura toujours moins d'importance dans l'unité que ce dernier.

Sinon à part ça Kanki avait 5 commandants au départ (Raido, Maron, Naki, Koku'Ou et Ringyoku)

Tou en avait 5 aussi au départ (Rokuomi, Ryuukoku, Rinbou, Kanou et Doukin)

Yotanwa en a 5 aussi (Bajio qui a dans ses rangs Shunmen et Tanjifu, Danto roi des Feegoh, Katari/Kitari qui sont ensemble, Enpo et maintenant sûrement un représentant des Quanrong)  

Ousen a juste rejoint le modèle d'armée le plus basique au départ même si au départ il a le modèle le plus clinquant celui de Renpa et ses 4 rois célestes qui était repris par lui et Shibashou seulement pour l'instant. 

Modifié par Ronazo

il y a 31 minutes, lilas a dit :

Bihei prend ses responsabilités mais n'est pas spécialement marquant. Il ambitionne juste de rester vivant. 

La musique est assez différente du côté de Kou (unité la plus entraînée. Kesako ?) ou de Kanto (unité la plus casse cou. Un air de shin-bis). 

Moi ça me suffit amplement que Bihei veuille juste rester en vie. Cela reste cohérent avec le personnage et je trouve qu'il n'y a pas besoin d'avoir que des personnages avec de l'ambition ou des rêves plein la tête. Bihei me touche par son humanité. 

Il est comme n'importe quel soldat qui va à la guerre. Il y va dans l'espoir de revenir en vie pour prendre ceux qu'il aime dans ses bras. C'est ça qui est marquant, il est ce qu'on serait tous si on allait à la guerre. Des trouillards qui feraient tout pour rester en vie même se cacher parmi des cadavres. 

Modifié par Ronazo
  • Like 1

il y a 29 minutes, lilas a dit :
Le 15/10/2025 à 14:01, Eiyuu Snake a dit :

Ça va dans le scénario que je suggérais : voir Riboku jouer à fond sur la planification, amener Shin où il veut, en lui offrant des petites victoires contrôlées, avant de le piéger en le bloquant et attaquer Ten, le cerveau de la HSU, ça me botterait beaucoup. Ensuite, que la HSU renverse ou non la situation, toute seule ou pas... Tout est possible.

Ce qui pourrait me plaire dans ce scénario, ce serait que cibler Ten ne serve à rien. Que Riboku constate alors que la HSA peut agir indépendamment de sa stratège. 

Avec des commandants qui réagissent bien, etc. Bref, ce serait la réussite ultime de Ten que la HSA puisse se passer d'elle. 

Dans ton hypothèse donc, la HSU se retrouve avec Shin et Ten neutralisés, et elle arriverait quand même à déjouer le plan de Riboku. Ce serait une énorme réussite en effet : le niveau tactique de la HSU, sans Shin, Ten, ni Kyoukai permettrait de surpasser un Riboku qui certes, n'aurait pas mis le focus sur les officiers mineurs.  De là, si on ajoute les 3 sus-cités, la HSU se pose en candidat sérieux au titre de meilleure unité de Chine, du moins dans le registre 30-60k.

En vérité, je ne verrais aucune unité du même gabarit en capacité de contester à l'heure actuelle : la HSU disposerait de deux monstres, dont celui qui a vaincu Houkei, d'une tacticienne qui mérite le focus de Riboku, et d'officiers qui surpassent Riboku si celui-ci n'y fait pas assez attention.

Cela permettrait aux officiers de la HSU de démentir tous ceux qui pensent qu'ils n'ont pas le niveau, ou qu'il y a besoin de recruter ailleurs.

Ce n'est pas mon scénario préféré. En soit, si on part de mon postulat de base, il y a plusieurs conclusions possibles :

1. La HSU perd totalement, c'est la débandade, probablement de nombreux morts ; cela amène une recomposition et une remise en question
  2. La HSU s'en sort via une aide extérieure - retour de Kyoukai, ou bien les Han - cela amène au moins une remise en question
  3. La HSU s'en sort via un miracle intérieur - force brute de Shin, de quelqu'un d'autre, ou bien une tactique de Ten ou de Shin, ou un mélange de tout ça... - Pas d'évolution côté HSU, elle aura prouvée pouvoir tenir tête à un Riboku vraiment concentrée sur elle qui aurait bien planifié son coup, donc c'est une forme de consécration
  4. La HSU s'en sort alors que Shin et Ten sont neutralisés, par une performance des autres officiers - Là non plus pas d'évolution, et la consécration est énorme.

Ma préférence irait pour la conclusion n°2, car elle présente un potentiel dramatique et pousse à une évolution (oui, j'aime les évolutions de personnages), sans forcément tailler violemment dans le gras de la HSU.

Modifié par Eiyuu Snake

il y a 8 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Ce n'est pas mon scénario préféré. En soit, si on part de mon postulat de base, il y a plusieurs conclusions possibles :

1. La HSU perd totalement, c'est la débandade, probablement de nombreux morts ; cela amène une recomposition et une remise en question
  2. La HSU s'en sort via une aide extérieure - retour de Kyoukai, ou bien les Han - cela amène au moins une remise en question
  3. La HSU s'en sort via un miracle intérieur - force brute de Shin, de quelqu'un d'autre, ou bien une tactique de Ten ou de Shin, ou un mélange de tout ça... - Pas d'évolution côté HSU, elle aura prouvée pouvoir tenir tête à un Riboku vraiment concentrée sur elle qui aurait bien planifié son coup, donc c'est une forme de consécration
  4. La HSU s'en sort alors que Shin et Ten sont neutralisés, par une performance des autres officiers - Là non plus pas d'évolution, et la consécration est énorme.

Ma préférence irait pour la conclusion n°2, car elle présente un potentiel dramatique et pousse à une évolution (oui, j'aime les évolutions de personnages), sans forcément tailler violemment dans le gras de la HSU.

En vrai on a déjà vu la Hi Shin beaucoup galéré en tant qu'armée et on a vu cette remise en question arrivé à plusieurs reprises. Pour le coup j'aimerais vraiment un champs de bataille ou on voit la Hi Shin être protagoniste tout du long sans se faire sceller par Riboku ou avoir parce qu'elle manque d'officiers intermédiaires de qualités. 

@Ravioli J'espère que ce n'est pas Suugen qui va ramasser. N'importe quel autre, ok, mais pas Suugen. 

@Eiyuu Snake Pourquoi Shin serait-il neutralisé ? Enfin sauf si tu le poses comme préalable au fait de viser Ten. 

Non, juste que Ten soit un peu HS et que pour autant la HSA reste fonctionnelle (sans aller jusqu'à "battre" Riboku) et ne prenne pas l'eau. Ce qui suggérerait que quelques officiers prennent des décisions autonomes pour se positionner, avancer, reculer, anticiper des mouvements de l'ennemi, comprendre la situation de Shin et agir en fonction, etc. 

Le truc qui peut pousser à l'optimisme, c'est que shin dit qu'il est possible que bcp d'entre ses hommes ne l'entende ni ne le voit pdt la bataille à venir.  

Ce qui sous entend qu'il va probablement y avoir une mise en avant forcé des officiers de la hsu durant cette guerre.  

Mais c'est aussi un scénario qui peut pousser au pessimisme le plus profond.  

Ici tout justifierait qu'Hara décide de tourner pas mal de pages.  

Le set up de la hsu et surtout l'opposition direct de riboku ... 

Pour ma part , je table sur un scénario médian.  

Je vois la hsu prendre Cher dans un premier temps , puis reprendre le dessus progressivement, notamment grâce à certains power up ..mais Non sans dégâts subit au préalable.  

Reste a voir qui aura les power up , et qui subira les coups .. 

J'avoue que j'aimerai assez qu'hara ose nous casser les duos assez vite.  ( Shin/ ten , kaine/futei ) 

Comme déjà dis auparavant, je suis très sceptique quant à la capacité de la hsu a répondre intellectuellement a leur vis à vis du jour.  

Par contre , je pense que si on rentre dans un schéma de comédie grecque.  La hara pourrait bien nous pondre un truc vraiment cool a suivre.  Tant il y a de Connexion émotionnel entre les différents acteur de cette bataille et de celles adjacentes. 

D'ailleurs enlevez moi d'un doute , si choukotsu est directement face a shin. 

Ça signifie que rokuomi va se retrouver dans le champs de bataille d'ousen / SBS non ? .j'ai un trou de mémoire momentané.. 

Modifié par Shin-wara

il y a 19 minutes, Shin-wara a dit :

Le truc qui peut pousser à l'optimisme, c'est que shin dit qu'il est possible que bcp d'entre ses hommes ne l'entende ni ne le voit pdt la bataille à venir.  

Ce qui sous entend qu'il va probablement y avoir une mise en avant forcé des officiers de la hsu durant cette guerre.  

Mais c'est aussi un scénario qui peut pousser au pessimisme le plus profond.  

Ici tout justifierait qu'Hara décide de tourner pas mal de pages.  

Le set up de la hsu et surtout l'opposition direct de riboku ... 

Pour ma part , je table sur un scénario médian.  

Je vois la hsu prendre Cher dans un premier temps , puis reprendre le dessus progressivement, notamment grâce à certains power up ..mais Non sans dégâts subit au préalable.  

Reste a voir qui aura les power up , et qui subira les coups .. 

J'avoue que j'aimerai assez qu'hara ose nous casser les duos assez vite.  ( Shin/ ten , kaine/futei ) 

Comme déjà dis auparavant, je suis très sceptique quant à la capacité de la hsu a répondre intellectuellement a leur vis à vis du jour.  

Par contre , je pense que si on rentre dans un schéma de comédie grecque.  La hara pourrait bien nous pondre un truc vraiment cool a suivre.  Tant il y a de Connexion émotionnel entre les différents acteur de cette bataille et de celles adjacentes. 

D'ailleurs enlevez moi d'un doute , si choukotsu est directement face a shin. 

Ça signifie que rokuomi va se retrouver dans le champs de bataille d'ousen / SBS non ? .j'ai un trou de mémoire momentané.. 

Non, il y a Ganshuu et ses 40k hommes. 

il y a 56 minutes, lilas a dit :

@Eiyuu Snake Pourquoi Shin serait-il neutralisé ? Enfin sauf si tu le poses comme préalable au fait de viser Ten. 

Ouais, c'était le préalable de base de mon scénario :

Citation

voir Riboku jouer à fond sur la planification, amener Shin où il veut, en lui offrant des petites victoires contrôlées, avant de le piéger en le bloquant et attaquer Ten

sur le quel tu as donc ajouté la conclusion "ce serait que cibler Ten ne serve à rien [...] la HSA peut agir indépendamment de sa stratège".

Ce qui t'emmenait donc dans la conclusion n°4 que je listais plus tôt.

il y a une heure, Raoru a dit :

En vrai on a déjà vu la Hi Shin beaucoup galéré en tant qu'armée et on a vu cette remise en question arrivé à plusieurs reprises.

Hmm... Si je liste les dernières batailles :

• La campagne de Han, le jour 1 la HSU a suivi la tactique "taper plus fort" et ça a marché. Le jour 2 pas de difficulté.
  • Hango : la HSU s'est faite piéger, mais comme le disent certains ici, en suivant les ordres. On peut éventuellement noter que Ten a rejoint l'avis de certains lecteurs en se trouvant idiote de ne pas avoir pensé à l'issue de secours de Riboku. Donc une galère, et peut-être une remise en question, mais on en a pas vu l'effet encore. Ça pourrait arriver juste ici, maintenant que Riboku est de nouveau en face.
  • Gian : la HSU a performé comparé au reste de Qin. On pourrait leur reprocher d'avoir complètement abandonné leur poste ce qui aurait pu coûter cher à Kanki, mais il n'y a eu aucun impact négatif derrière (peut-être la perte du clan Zenou ?). En tout cas, rien n'a été reproché, donc pas de remise en question.
  • Eikyuu : la HSU a également performé en réussissant là où Ouhon avait échoué.
  • Shukai : la HSU a galéré face à Gyou'Un, et a dû changer de tactique en se reposant sur Shin au lieu de Ten. C'est peut-être la dernière vraie remise en question, mais le "mur" pris pour y arriver n'a pas été particulièrement dur non plus.
  • Kokuyou : ça commence à dater, je veux pas dire de bêtise. La HSU a bien innové dans ses approches (la tentative d'assassinat et le coup du pont), mais je n'ai pas le souvenir que c'était un changement de trajectoire au moins similaire à Shukai.

Ça ne me paraît pas constituer de nombreuses et importantes remises en question, qui justifieraient que une dans cet arc face à Riboku soit redondante. La HSU me paraît au contraire sur une trajectoire de "star montante" qui n'a encore jamais pris un mur. Même si elle a subit des défaites, ces dernières n'étaient jamais complètement dans leur périmètre de contrôle.

Peut-être vois tu autre chose que moi derrière l'expression "remise en question" ?

Modifié par Eiyuu Snake

il y a 4 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Hmm... Si je liste les dernières batailles :

• La campagne de Han, le jour 1 la HSU a suivi la tactique "taper plus fort" et ça a marché. Le jour 2 pas de difficulté.
  • Hango : la HSU s'est faite piéger, mais comme le disent certains ici, en suivant les ordres. On peut éventuellement noter que Ten a rejoint l'avis de certains lecteurs en se trouvant idiote de ne pas avoir pensé à l'issue de secours de Riboku. Donc une galère, et peut-être une remise en question, mais on en a pas vu l'effet encore. Ça pourrait arriver juste ici, maintenant que Riboku est de nouveau en face.
  • Gian : la HSU a performé comparé au reste de Qin. On pourrait leur reprocher d'avoir complètement abandonné leur poste ce qui aurait pu coûter cher à Kanki, mais il n'y a eu aucun impact négatif derrière (peut-être la perte du clan Zenou ?). En tout cas, rien n'a été reproché, donc pas de remise en question.
  • Eikyuu : la HSU a également performé en réussissant là où Ouhon avait échoué.
  • Shukai : la HSU a galéré face à Gyou'Un, et a dû changer de tactique en se reposant sur Shin au lieu de Ten. C'est peut-être la dernière vraie remise en question, mais le "mur" pris pour y arriver n'a pas été particulièrement dur non plus.
  • Kokuyou : ça commence à dater, je veux pas dire de bêtise. La HSU a bien innové dans ses approches (la tentative d'assassinat et le coup du pont), mais je n'ai pas le souvenir que c'était un changement de trajectoire au moins similaire à Shukai.

Ça ne me paraît pas constituer de nombreuses et importantes remises en question, qui justifieraient que une dans cet arc face à Riboku soit redondante. La HSU me paraît au contraire sur une trajectoire de "star montante" qui n'a encore jamais pris un mur. Même si elle a subit des défaites, ces dernières n'étaient jamais complètement dans leur périmètre de contrôle.

Peut-être vois tu autre chose que moi derrière l'expression "remise en question" ?

Par remise  en question je parle des moments ou Shin ( et ses lieutenant-es) ont compri-ses qu'il fallait faire évoluer l'unité ou ca fonçait droit dans le mur.

Hango la  HSU s'est complétement faites piéger et sans Ouhon aurait perdu sur son front, Ten le dit elle même comme tu dis. On a pas vu l'effet de sa réflexion à elle.

Shukai: Le coup de  poker de Ousen marche mais avant ca Shin et Ouhon ont un peu pris claque  sur claque jusqu'a leurs éveils respectifs. 

Je remontais pas jusqu'à Kokuyou effectivement^^

Je pense plus au fait qu'on a beaucoup vu la HSU en réaction comme à Gian et être impressionante mais on les a , je trouve, surtout vu être dépassé par les évements depuis Eikyuu et j'aimerais bien revoir une HSU qui galère pas à 90% et s'en sort dans un ultime moment sans que ca soit trop facile.

à l’instant, Raoru a dit :

Shukai: Le coup de  poker de Ousen marche mais avant ca Shin et Ouhon ont un peu pris claque  sur claque jusqu'a leurs éveils respectifs. 

Pas tant que ça quand tu réalises que Qin avait un seul général sur ce flanc, contre 4 pour Zhao dont deux anciens de RSJ. C’était pas claque sur claque, plus que c’était un terrain extrêmement difficile où les deux jeunes ont peiné pour tenir. 

il y a 4 minutes, mollo a dit :

Pas tant que ça quand tu réalises que Qin avait un seul général sur ce flanc, contre 4 pour Zhao dont deux anciens de RSJ. C’était pas claque sur claque, plus que c’était un terrain extrêmement difficile où les deux jeunes ont peiné pour tenir. 

Oui  effectivement j'y ai pensé après  avoir envoyé mon post x) mais je pense qu'on peut tout de  même pointé qu'ils ont galérés  

• Like 1

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Oui, je trouve que c'est aussi appuyé par le fait que la disposition des 2 armées est en ligne très allongée, du coup si Shin va à gauche, il se retrouve beaucoup plus éloigné de la droite que si la disposition de l'armée était, disons, un "carré" (farfelue), et il ne devient donc plus visible pour les gars de droite.

ça implique donc qu'effectivement, chaque officier devra se surpasser pour tenir sa position et conserver la "rigidité" de la ligne, sans l'aide d'un Shin, et encore moins d'une Kyoukai / Rei.

il y a une heure, lilas a dit :

@Ravioli J'espère que ce n'est pas Suugen qui va ramasser. N'importe quel autre, ok, mais pas Suugen. 

C'est vrai que Suugen est important mine de rien, l'absence de Shousa avait fait des dégats à la Hi Shin Unit, Suugen, ce serait vraisemblablement pire. Mais bon, Riboku ne sera pas vaincu sans verser du sang...

Sinon dans les anciens, on aurait encore Den'Ei et Hairou qui ont toujours eu pour moi un chara design similaire, en plus de ne pas avoir de rôle décisif dans les batailles.

On aurait aussi Dennyu, un des plus vieux, mais je l'aime bien lui, Hara pourrait lui offrir une retraite mérité suite à un handicape de guerre, et pourrait s'occuper à plein temps du domaine de Shin en tant que charpentier. ça permettrait de redévelopper un peu sur les slice of life de manière logique. Ei To pourrait aussi plus facilement et rapidement remplacer un Dennyu qu'un ShiTou pourrait remplacer un Suugen.

Un truc qui n'est pas vraiment arriver depuis le début (à part la retraite d'un vieux après 2-3 batailles), ça serait la mise à l'écart d'un perso à cause d'une blessure importante, ça éviterait de le faire mourir mais le mettrait quand même sur la touche. On aurait un suspense au moment où on le voit tomber puis possiblement une scène touchante au moment où on nous annonce qu'il est toujours en vie mais qu'il ne pourrait plus se battre sur les bannière de la Hi Shin.

Par contre je me demandais, Shin prend quelle unité avec lui quand il manœuvre sur le champ de bataille?
Il prend le commandement de celle la plus proche de lui où il a une unité personnelle?

il y a 12 minutes, Raoru a dit :

Par remise  en question je parle des moments ou Shin ( et ses lieutenant-es) ont compri-ses qu'il fallait faire évoluer l'unité ou ca fonçait droit dans le mur.

En vrai, on en a eu globalement que deux des moments comme ça. Après Sanyou au départ de Kyoukai, puis après Gyou avec l'handicape de Kyou Kai et dans une moindre mesure la mort de Shousa. C'est pas beaucoup en 850 chapitres. Et autant la première fois ça a été bien géré avec l'ajout de Karyoten, autant la deuxième ça n'a aboutit à aucun changement réel dans la Hishin, juste Kyoukai qui décide qu'en fait c'est bon elle peut guérir et une mini Kyoukai qui sort de nul part et du coup on ne sait trop comment le problème de cohésion de l'infanterie s'en retrouve réglé. 

Je serais pas contre  qu'on ai à nouveau un moment de ce genre et qu'on ait cet fois quelque chose d'un peu mieux foutu pour justifier une évolution dans l'armée.

• Pouce en haut 1

il y a 5 minutes, bob a dit :

En vrai, on en a eu globalement que deux des moments comme ça. Après Sanyou au départ de Kyoukai, puis après Gyou avec l'handicape de Kyou Kai et dans une moindre mesure la mort de Shousa. C'est pas beaucoup en 850 chapitres. Et autant la première fois ça a été bien géré avec l'ajout de Karyoten, autant la deuxième ça n'a aboutit à aucun changement réel dans la Hishin, juste Kyoukai qui décide qu'en fait c'est bon elle peut guérir et une mini Kyoukai qui sort de nul part et du coup on ne sait trop comment le problème de cohésion de l'infanterie s'en retrouve réglé. 

Je serais pas contre  qu'on ai à nouveau un moment de ce genre et qu'on ait cet fois quelque chose d'un peu mieux foutu pour justifier une évolution dans l'armée.

Comme je l'ai dit plus haut je suis  pas d'accord : A Gyou la Hi Shin galère de ouf pour de bonnes raisons mais galère  tout de même, à Gian elle arrive à se sortir du piège mais reste complétement impuissante et enfin à Hango ba Shin se fait totalement baladé et son front aurait rompu sans Ouhon.   C'est ptet tiré par les cheveux  pour Gian d'autant plus que c'est une bataille  ou Shin sauve  le  premier jour mais le reste est très compliqué pour les armées de Qin. 

il y a 8 minutes, Naxella a dit :

Un truc qui n'est pas vraiment arriver depuis le début (à part la retraite d'un vieux après 2-3 batailles), ça serait la mise à l'écart d'un perso à cause d'une blessure importante, ça éviterait de le faire mourir mais le mettrait quand même sur la touche. On aurait un suspense au moment où on le voit tomber puis possiblement une scène touchante au moment où on nous annonce qu'il est toujours en vie mais qu'il ne pourrait plus se battre sur les bannière de la Hi Shin.

Ce serait émouvant et un peu de variété bienvenue, mais Hara semble considérer que la seule façon de quitter le récit c'est de crever. Je pense pas que l'on aura ça.

Typiquement, ça m'aurait pas paru déconnant que Sou'ou et Shiryou raccrochent leurs armes après avoir frôler la mort, déserter, été épargnés par l'ennemi et handicaper à vie... si Hara ne les a pas fait sortir du récit alors que franchement, ça s'y prêtait, je pense qu'on est pas prêt de voir quelqu'un prendre sa retraite. 

il y a 2 minutes, Raoru a dit :

A Gyou la Hi Shin galère de ouf pour de bonnes raisons mais galère  tout de même, à Gian elle arrive à se sortir du piège mais reste complétement impuissante et enfin à Hango ba Shin se fait totalement baladé et son front aurait rompu sans Ouhon.   C'est ptet tiré par les cheveux  pour Gian d'autant plus que c'est une bataille  ou Shin sauve  le  premier jour mais le reste est très compliqué pour les armées de Qin. 

Ils ont galéré parce que l'ennemi était fort et que Shin a fait une erreur à Hango, pas parce qu'il y avait un problème structurel dans leur armée et un besoin de remise en question (et il n'y a de fait eu aucune évolution de la Hishin à la suite de ces batailles, à part de recruter plus de monde...).

il y a 1 minute, bob a dit :

Ils ont galéré parce que l'ennemi était fort et que Shin a fait une erreur à Hango, pas parce qu'il y avait un problème structurel dans leur armée et un besoin de remise en question (et il n'y a de fait eu aucune évolution de la Hishin à la suite de ces batailles, à part de recruter plus de monde...).

Alors la ca  n'a pas été le cas  mais recruter plus de monde  est un moyen de faire évoluer une armée , surtout la façon dont tu les recrutes comme pour les plaines Shukai

il y a une heure, Raoru a dit :

Je pense plus au fait qu'on a beaucoup vu la HSU en réaction comme à Gian et être impressionante mais on les a , je trouve, surtout vu être dépassé par les évements depuis Eikyuu et j'aimerais bien revoir une HSU qui galère pas à 90% et s'en sort dans un ultime moment sans que ca soit trop facile.

Je vois ce que tu veux dire, la HSU à Gian et Hango a été globalement ballottée par les événements.

Cependant, elle a été comme un joueur très performant dans une équipe en difficulté. Rien ne poussait vraiment à une remise en question, à part peut-être Ten à Hango - mais on verra ça.

À Hango, perdre l'aile oui, mais c'était un choix calculé après avoir reçu l'ordre de poursuivre Riboku. À Shukai, l'éveil n'est pas tant une remise en question qu'un Power Up par le pouvoir de l'amitié - pas de remise en question, mais un surpassement. En d'autres termes : on ne change pas de direction, on va plus vite.

Pour rester dans la métaphore, ce que je veux dire par "remise en question", c'est bien un changement de direction. Comme il y a pu y en avoir après Sanyou, avec l'intégration de Ten, comme le souligne @bob.

En fait, les deux "remises en question", au sens où je l'entends, ce sont : l'arrivée de Ten car la HSU perdait bataille sur bataille ; et l'évolution tactique de Shin à Shukai, car la HSU se faisait martyriser par Gyou'Un. Ici, ce sont réellement des changements de direction, par juste faire la même chose en mieux. Vois tu la distinction que je fais ?

Bob mentionne également le post-Shukai, mais comme il le dit, il n'y a pas eu vraiment de gros changement, juste un peu de temps pour se relever. Dans la métaphore du joueur, il n'a pas changé de style de jeu ou travaillé une lacune, mais il s'est remis d'une blessure.

Mais oui, je comprends que tu voudrais voir la HSU plutôt "nager comme un poisson dans l'eau" ; comme elle l'a fait face à Han, mais cette fois ci face à Zhao. Après je pense qu'on est pas à l'abris de voir les deux dans cette campagne, dans un ordre ou dans un autre x)

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 1

il y a 14 minutes, Raoru a dit :

Alors la ca  n'a pas été le cas  mais recruter plus de monde  est un moyen de faire évoluer une armée , surtout la façon dont tu les recrutes comme pour les plaines Shukai

Tu joues sur les mots là... recruter le même type de profil que ceux qui peuplent déjà ton armée et multiplier tes effectifs c'est pas ce que j'appelle faire évoluer ton armée, ni même un choix, c'est juste la continuation de ce que tu faisais avant et le commandement de Qin qui t'autorise à diriger plus d'hommes.

Intégrer un stratège quand tu n'en avais pas, un officier spécialisé en repérage, une brigade d'archers, changer le type d'entrainement, instruire tes officiers à de nouvelles tactiques etc ça c'est faire évoluer ton armée en réponse à des manquements. Jusque là il n'y a qu'après Sanyou et Shukai qu'on a eu droit à la Hi Shin qui fait face à des problèmes structurels et doit y répondre (et à Shukai c'est juste la providence qui a résolu le problème de manière peu logique sans que la Hishin n'ait rien eu à faire). 

Modifié par bob

il y a 1 minute, bob a dit :

Tu joues sur les mots là... recruter le même type de profil que ceux qui peuplent déjà ton armée et multiplier tes effectifs c'est pas ce que j'appelle faire évoluer ton armée, ni même un choix, c'est juste la continuation de ce que tu faisais avant et le commandement de Qin qui t'autorise à diriger plus d'hommes. Intégrer un stratège quand tu n'en avais pas, un officier spécialisé en repérage, une brigade d'archers, changer le type d'entrainement, instruire tes officiers à de nouvelles tactiques etc ça c'est faire évoluer ton armée en réponse à des manquements. Jusque là il n'y a qu'après Sanyou et Shukai qu'ona eu droit à a (et à Shukai c'est juste la providence qui a résolu le problème sans que la Hishin n'ait rien eu à faire). 

Ba pas tellement : le tout dernier gros recrutement qu'on a vu y'a eux des nouveaux profils de souvenir. On a pas eu que des bourrins. Les cavaliers rapides pour faire passer les messages par exemple, c'est ptet un détail mais ils peuvent être tactiquement intéressant. J'essaye pas de jouer sur les mots, juste de faire comprendre mon pdv^^

il y a 6 minutes, Eiyuu Snake a dit :

En fait, les deux "remises en question", au sens où je l'entends, ce sont : l'arrivée de Ten car la HSU perdait bataille sur bataille ; et l'évolution tactique de Shin à Shukai, car la HSU se faisait martyriser par Gyou'Un. Ici, ce sont réellement des changements de direction, par juste faire la même chose en mieux. Vois tu la distinction que je fais ?

Bob mentionne également le post-Shukai, mais comme il le dit, il n'y a pas eu vraiment de gros changement, juste un peu de temps pour se relever. Dans la métaphore du joueur, il n'a pas changé de style de jeu ou travaillé une lacune, mais il s'est remis d'une blessure.

Mais oui, je comprends que tu voudrais voir la HSU plutôt "nager comme un poisson dans l'eau" ; comme elle l'a fait face à Han, mais cette fois ci face à Zhao. Après je pense qu'on est pas à l'abris de voir les deux dans cette campagne, dans un ordre ou dans un autre x)

Je pense comprendre ou vous voulez en venir j'ai juste la sensation , qui est perso pour le coup^^, qu'on a vu ce type de changement en post Shukai ou plutôt que ca a  été amorcé

• Like 1

il y a 1 minute, Raoru a dit :

le tout dernier gros recrutement qu'on a vu y'a eux des nouveaux profils de souvenir. On a pas eu que des bourrins. Les cavaliers rapides pour faire passer les messages par exemple, c'est ptet un détail mais ils peuvent être tactiquement intéressant.

Le clan Kenba en l'occurrence. Il peut avoir un rôle clé dans la bataille qui commence d'ailleurs. Ne serait-ce que pour relayer les informations en provenance du QG ou bien signaler des situations de danger.

il y a 3 minutes, Raoru a dit :

Ba pas tellement : le tout dernier gros recrutement qu'on a vu y'a eux des nouveaux profils de souvenir. On a pas eu que des bourrins. Les cavaliers rapides pour faire passer les messages par exemple, c'est ptet un détail mais ils peuvent être tactiquement intéressant. J'essaye pas de jouer sur les mots, juste de faire comprendre mon pdv^^

Non mais après la Hishin évolue ça je dis pas le contraire, tout le temps, soit par des unités comme les troupes du Duke ou Naki qui les rejoint, ou par les phases de recrutement comme durant Han ou avant Gyou, mais c'est globalement juste la Hishin qui recrute de nouveaux gars et ils se trouvent que parmi eux il y a des profils atypiques qui leur faisaient défaut avant, c'est pas la Hishin qui remarque une faiblesse et cherche à la combler.

Je trouve ça plus intéressant quand ils se heurtent à une limite durant une bataille (autre que "ils étaient 3 fois plus que nous, si on était 2 000 000 on aurait pas cette faiblesse") ET qu'en conséquence ils doivent s'y adapter... ce qui n'arrive pratiquement jamais.

Je trouve ça quand même plus intéressant d'avoir la Hishin qui remarque qu'ils n'ont pas d'archers parce qu'ils font face à une situation où ils en auraient eu cruellement besoin et du coup cherchent à se procurer de nouveaux archers, plutôt que d'avoir deux des meilleurs archers de Chine qui leur tombent du ciel un peu au pif.

il y a une heure, Ravioli a dit :

Oui, je trouve que c'est aussi appuyé par le fait que la disposition des 2 armées est en ligne très allongée, du coup si Shin va à gauche, il se retrouve beaucoup plus éloigné de la droite que si la disposition de l'armée était, disons, un "carré" (farfelue), et il ne devient donc plus visible pour les gars de droite.

ça implique donc qu'effectivement, chaque officier devra se surpasser pour tenir sa position et conserver la "rigidité" de la ligne, sans l'aide d'un Shin, et encore moins d'une Kyoukai / Rei.

C'est vrai que Suugen est important mine de rien, l'absence de Shousa avait fait des dégats à la Hi Shin Unit, Suugen, ce serait vraisemblablement pire. Mais bon, Riboku ne sera pas vaincu sans verser du sang...

Sinon dans les anciens, on aurait encore Den'Ei et Hairou qui ont toujours eu pour moi un chara design similaire, en plus de ne pas avoir de rôle décisif dans les batailles.

On aurait aussi Dennyu, un des plus vieux, mais je l'aime bien lui, Hara pourrait lui offrir une retraite mérité suite à un handicape de guerre, et pourrait s'occuper à plein temps du domaine de Shin en tant que charpentier. ça permettrait de redévelopper un peu sur les slice of life de manière logique. Ei To pourrait aussi plus facilement et rapidement remplacer un Dennyu qu'un ShiTou pourrait remplacer un Suugen.

Comment te dire qu'avec Futei dans les parages, Sosui me semble en grand danger ?

Et/ou Denei et/ou Mandou. 

Bah voilà, je te le dis comme ça 🙃

Shitou est bien trop jeune pour reprendre le rôle de Suugen à court terme. Kanto aussi. Bref, il y a Hairou, Ryuuyuu et Ryusen mais... 

On ne voit ni Hairou, ni Sosui, ni les frères archers, ni Takukei ni Ryusen mais sans que j'y vois un présage défavorable. Ils sont souvent à l'arrière. 

Denei, Mandou et Tetsu, ben c'est PCQ il n'y a pas de place pour tout le monde🤣

@Eiyuu Snake le 3 me va aussi bien 😉 La dernière remise en question ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.

En plus, j'ai l'impression de voir plein de signaux faibles qui indiquent que la HSA a évolué favorablement. C'est juste qu'on n'a pas eu vraiment l'occasion de le voir. 

• Pouce en haut 1

il y a 9 minutes, bob a dit :

Non mais après la Hishin évolue ça je dis pas le contraire, tout le temps, soit par des unités comme les troupes du Duke ou Naki qui les rejoint, ou par les phases de recrutement comme durant Han ou avant Gyou, mais c'est globalement juste la Hishin qui recrute de nouveaux gars et ils se trouvent que parmi eux il y a des profils atypiques qui leur faisaient défaut avant, c'est pas la Hishin qui remarque une faiblesse et cherche à la combler.

Je trouve ça plus intéressant quand ils se heurtent à une limite durant une bataille (autre que "ils étaient 3 fois plus que nous, si on était 2 000 000 on aurait pas cette faiblesse") ET qu'en conséquence ils doivent s'y adapter... ce qui n'arrive pratiquement jamais.

Je trouve ça quand même plus intéressant d'avoir la Hishin qui remarque qu'ils n'ont pas d'archers parce qu'ils font face à une situation où ils en auraient eu cruellement besoin et du coup cherchent à se procurer de nouveaux archers, plutôt que d'avoir deux des meilleurs archers de Chine qui leur tombent du ciel un peu au pif.

Ah je vois ce que tu veux dire du coup. C'est vrai que Jin et Tan sont complétement tombés du ciel et c'est dommage car en plus quand ils arrivent Shin fait remarquer que Ten avait dit que la Hi Shin manquait cruellement d'archer de qualité. Ca aurait effectivement pu être amené avant...Après j'aime bien l'idée que tout soit pas expliqué de manière précise et qu'Hara l'explique après coup mais même cela il le fait peu.  

il y a 21 minutes, SeseSeko a dit :

Le clan Kenba en l'occurrence. Il peut avoir un rôle clé dans la bataille qui commence d'ailleurs. Ne serait-ce que pour relayer les informations en provenance du QG ou bien signaler des situations de danger.

Merci d'avoir une meilleure mémoire que moi pour les noms de clan ^^  Après je crois que c'est les seuls profils atypiques qu'on a eu pourtant j'étais sur d'en avoir d'autres en tête 

il y a 2 minutes, Raoru a dit :

Ah je vois ce que tu veux dire du coup. C'est vrai que Jin et Tan sont complétement tombés du ciel et c'est dommage car en plus quand ils arrivent Shin fait remarquer que Ten avait dit que la Hi Shin manquait cruellement d'archer de qualité. Ca aurait effectivement pu être amené avant...Après j'aime bien l'idée que tout soit pas expliqué de manière précise et qu'Hara l'explique après coup mais même cela il le fait peu.  

Merci d'avoir une meilleure mémoire que moi pour les noms de clan ^^  Après je crois que c'est les seuls profils atypiques qu'on a eu pourtant j'étais sur d'en avoir d'autres en tête 

Il y a les géants mais bon, pas vraiment le style de diversité recherché 😄

Idem pour les rebelles motards🙄