Aller au contenu

Kingdom 853

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Raoru a dit :

Merci d'avoir une meilleure mémoire que moi pour les noms de clan ^^  Après je crois que c'est les seuls profils atypiques qu'on a eu pourtant j'étais sur d'en avoir d'autres en tête

Il y a normalement le clan Seki, des montagnards ayant une vision très longue de l'horizon. Mais c'est rare qu'ils soient évoqués alors qu'ils font partie de la HSU depuis le début.

il y a 4 minutes, SeseSeko a dit :

Il y a normalement le clan Seki, des montagnards ayant une vision très longue de l'horizon. Mais c'est rare qu'ils soient évoqués alors qu'ils font partie de la HSU depuis le début.

Ils ont fait des allers retours depuis Sanyou mais là, on est sûr qu'ils sont là. 

Si la plaine ne risque pas de les mettre en avant, qui sait si le front évolue et se complexifie dans des montagnes ou des forêts ? 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

il y a 34 minutes, SeseSeko a dit :

Oh oui y'a eux c'est vrai. C'est dommage d'ailleurs car je suis toujours aussi intrigué par ce clan

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

Le truc qui peut pousser à l'optimisme, c'est que shin dit qu'il est possible que bcp d'entre ses hommes ne l'entende ni ne le voit pdt la bataille à venir.  

Ce qui sous entend qu'il va probablement y avoir une mise en avant forcé des officiers de la hsu durant cette guerre.  

Mais c'est aussi un scénario qui peut pousser au pessimisme le plus profond.  

Ici tout justifierait qu'Hara décide de tourner pas mal de pages.  

Le set up de la hsu et surtout l'opposition direct de riboku ... 

Pour ma part , je table sur un scénario médian.  

Je vois la hsu prendre Cher dans un premier temps , puis reprendre le dessus progressivement, notamment grâce à certains power up ..mais Non sans dégâts subit au préalable.  

Reste a voir qui aura les power up , et qui subira les coups .. 

J'avoue que j'aimerai assez qu'hara ose nous casser les duos assez vite.  ( Shin/ ten , kaine/futei ) 

Comme déjà dis auparavant, je suis très sceptique quant à la capacité de la hsu a répondre intellectuellement a leur vis à vis du jour.  

Par contre , je pense que si on rentre dans un schéma de comédie grecque.  La hara pourrait bien nous pondre un truc vraiment cool a suivre.  Tant il y a de Connexion émotionnel entre les différents acteur de cette bataille et de celles adjacentes. 

D'ailleurs enlevez moi d'un doute , si choukotsu est directement face a shin. 

Ça signifie que rokuomi va se retrouver dans le champs de bataille d'ousen / SBS non ? .j'ai un trou de mémoire momentané.. 

Après, en toute logique, Garo/Mandou et Sosui doivent chacun être sur un côté du déploiement de la HSA, avec probablement Suugen et En au centre. 

Ce serait rigolo, et une première, d'avoir une carte du déploiement de la HSA. Qui avec qui au-delà de ces trois blocs ? Et ces trois blocs seront-ils confirmés ? 

Et quelqu'un l'a vu le pauvre Ryuuyuu ? Et pourtant il est là, le numéro 4 de l'infanterie de la HSA ! 

Je remarque aussi que Ten semble assez excentrée par rapport à Shin. Derrière certes mais surtout sur le côté. Chacun avec une moitié de la HSA ? 

Modifié par lilas
  • Like 2

il y a 28 minutes, lilas a dit :

Après, en toute logique, Garo/Mandou et Sosui doivent chacun être sur un côté du déploiement de la HSA, avec probablement Suugen et En au centre. 

Ce serait rigolo, et une première, d'avoir une carte du déploiement de la HSA. Qui avec qui au-delà de ces trois blocs ? Et ces trois blocs seront-ils confirmés ? 

Et quelqu'un l'a vu le pauvre Ryuuyuu ? Et pourtant il est là, le numéro 4 de l'infanterie de la HSA ! 

Je remarque aussi que Ten semble assez excentrée par rapport à Shin. Derrière certes mais surtout sur le côté. Chacun avec une moitié de la HSA ? 

Je pense qu'on aura une hsu divisé en 2 entre shin et ten.  

Chacun se partageant les noms suivants

Suugen/ Kanto+hairou

Sosui/En

Garo et mandou / denei, denyuu 

Les deux principales questions repose à mon sens. Sur le mode de déploiement des archers et surtout des Hans.  

Va t'on avoir un 3 ème fronts qui va s'ouvrir avec ykk.  Ou vont ils d'incorporer dans les 2 autres ?. 

La première option m'intéresse d'avantage sur le papier.  

il y a 44 minutes, Shin-wara a dit :

Je vois bien un kidnapping de Ten par Futei et RBK, un Shin qui poursuit avec Sosui (et se perd à la Zorro-> c’est un boutade, pas besoin de ça pour faire désespéré encore plus la communauté 🤬), et une HSA en autonomie contre Kaine et l’autre général 🥰.

Shin sans être débile profond,  comprend que RBK essaye de l’éloigner comme dernièrement tout en sachant que s’il ne le fait pas il perd Ten 💀, fait confiance en ses hommes et se lance pour la sauver, espérant que s’il se fait RBK se sera gagnant gagnant .

Les officiers seuls en bave mais contre toute attente résistent du mieux qu’il peuvent. En le chignon, change de statut devient MVP. Shin regrette de s’être pris dans un piège pourri regrette et éveil la vision GGSC.

Ten se remet en question, retourne prendre des cours chez SHK, Denei, un des 2 tan, et dent de lapin dead, mais heroique hein 😋.

Modifié par Illuzion

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Chacun se partageant les noms suivants

Suugen/ Kanto+hairou

Sosui/En

Garo et mandou / denei, denyuu 

Les deux principales questions repose à mon sens. Sur le mode de déploiement des archers et surtout des Hans.  

Va t'on avoir un 3 ème fronts qui va s'ouvrir avec ykk.  Ou vont ils d'incorporer dans les 2 autres ?. 

La première option m'intéresse d'avantage sur le papier.  

Je ne serais pas surpris que Shin envoie Yokoyoko au secours de Kyoukai. 

Lui gère Riboku, et il s'assure que

1- Kyoukai peut gérer le surnombre 2- elle peut faire une grosse différence. 

Futei qui anticipe son mal de gorge s'il doit faire un discours de motivation 🤣🤣. Riboku le sauve sur ce coup. 😄

Modifié par lilas

il y a 20 minutes, lilas a dit :

Je ne serais pas surpris que Shin envoie Yokoyoko au secours de Kyoukai. 

Je suis dubitatif. 

Si il faut gérer le rapport de force Kyoukai vs kisui.  

Le plus efficace serait je pense , de simplement envoyer du nombre au près de Kyoukai.  

Envoyer ykk serait un peu ( même carrément )du gâchis.  A mon sens. 

Par contre , je n'exclu pas effectivement que ykk soit envoyé en soutien d'un autre front. 

Le coin ten est une option , de même que le coin rokuomi pourrait aussi en être un.  

Mais quoi qu'il soit . Je préférais franchement que ykk ait juste un match up en 1 vs 1 contre chokotsu. 

Pour laisser shin et ten faire face à Riboku, futei et kaine sans interférence extérieur. Ou que sur la fin...

Côté Zhao, ce front est étrange, c'est le seul groupement de généraux dont je n'arrive pas à identifier un leader bien établi qui coordonne les autres. Pour l'instant Riboku est là, mais il va par la suite se balader de front en front.

Étrangement, Futei semble mis sur un pied d'égalité avec Chokotsu, ce qui participe au manque de hype concernant ce dernier (qui n'a pas non plus l'air pressé de se mettre en avant, il ne fait qu'émettre des onomatopées). Il n'a pas l'air en charge de grand chose, même pas de son assistant, qui est situé sur le front voisin. Pour faire face à l'unité la plus problématique de Qin, c'est un groupe avec assez peu d'alchimie qui a été constitué.

Côté Hi Shin, je ne sais pas si je surestime la distance quand Ten tourne la tête à droite, mais entre sa position et celle de Shin, un des deux est excentré, au moins partiellement. A moins que ce ne soit le centre lui-même qui soit sub divisé en deux, ce qui ferait miroir à la structure adverse. Le cas échéant, en me basant sur les regards, ça donnerait (de manière incomplète) quelque chose comme

- Extrême gauche : Denyuu

- Gauche : Ten, Suugen

- Droite : Shin, Bihei, Kanto, Kou

- Extrême droite : Hi Hyou

• Like 1

@Kurowara Si Denyuu récupère un des flancs, voilà la très grosse responsabilité (et nouveauté, on a déjà vu Garo et Sosui se positionner ainsi mais lui non). 

Ce qui voudrait dire que Sosui serait positionné en réserve, en arrière, assez classiquement. 

@Shin-wara Si la HSA est positionnée avec Garo à une extrémité et Sosui (ou Denyuu) à une autre, alors je vois bien chacun des archers en soutien derrière eux. Les 3000 seraient ainsi divisés en 3, avec Jin derrière Garo, Tan derrière Sosui ou inversement (Et Takukei au centre). Tu ne vas pas aimer car je ne crois pas que tu aies apprécié le combat de Denyuu/Denei vs Yokoyoko mais c'est un moyen de permettre de taper au-dessus de leur catégorie martialement tout en elevant peut-être le niveau d'autonomie tactique avec le regard des archers. 

La question sera de savoir quelle infanterie avec qui, aussi. En toute logique, Ryusen, Hairou et Tetsu devraient être affectés sur les côtés, peut-être avec les loubards et les géants. 

Modifié par lilas

il y a 15 minutes, lilas a dit :

Si la HSA est positionnée avec Garo à une extrémité et Sosui (ou Denyuu) à une autre, alors je vois bien chacun des archers en soutien derrière eux.

Ce serait une nouveauté qui ne me déplairait pas , en principe.  

Je parle de nouveauté par rapport à la mise en place initiale.

il y a 16 minutes, lilas a dit :

Tu ne vas pas aimer car je ne crois pas que tu aies apprécié le combat de Denyuu/Denei vs Yokoyoko mais c'est un moyen de permettre de taper au-dessus de leur catégorie martialement tout en elevant peut-être la décision tactique avec le regard des archers. 

Je n'ai pas aimé seulement parce que selon moi le gap etait trop grand entre eux et un gars présenté comme équivalent a gaimou, pour d'apparaître comme étant vraisemblable .. . 

Mais pour des profils intermédiaires , comme le sont a priori les gars de Zhao face à eux ici . => Aucun problème. 

Dans le même genre.  

Si shin se retrouve face a 2 des 3 généraux de Zhao + l'archer.  

Ça ne me dérangeait pas de le voir être tenu en échec non plus. 

Par contre , si il est tenu en échec par les lieutenant de futei et kaine.  

Ça ne va pas le faire 😅

Il y a 11 heures, Kurowara a dit :

Côté Zhao, ce front est étrange, c'est le seul groupement de généraux dont je n'arrive pas à identifier un leader bien établi qui coordonne les autres. Pour l'instant Riboku est là, mais il va par la suite se balader de front en front.

Peut-être que Riboku a l'intention de gagner sur ce front, et faire d'une pierre deux coups : neutraliser la HSU et percer le front de Qin.

Percer le front adverse, puis se servir du point percé pour menacer les côtés adjacents, semble la stratégie la plus indiquée intuitivement, d'un côté comme de l'autre. Une fois la ligne de front de Qin percé, Riboku pourrait se servir de Futei ou de Chukotsu pour aller prendre en tenaille un autre champ de bataille, et faire un effet boule de neige sur le front entier.

Le termes "front" est à prendre avec des guillemets, tant il est discontinu. Cela peut ajouter des opportunités ou juste de la latence à cet effet boule de neige.

À mon avis, de manière globale, il y aura des échecs et des réussites des deux côtés, et les deux camps tenteront de déborder l'adversaire grâce aux percées effectuées, mais dans un 1er temps ça sera équilibré.

Par exemple, en parallèle :

Riboku perce au niveau de la HSU, et envoie Choukotsu sur Rokuomi.

- Le plan de Heki porte ses fruits, il peut alors aller aider Ousen face à SBS

Ensuite, en séquentiel :

1. Rokuomi débordé à son tour, Riboku envoie encore plus de monde sur Ousen qui était en train de prendre l'avantage sur SBS

2. Ousen perd l'avantage

3. Retour de la HSU, sauvé grâce aux Han, ils arrivent sur le champ de bataille de Ousen. Ici on a l'opportunité pour le GG de tenter de sacrifier les Han. Shin refuse. 

Voir les gars de Zhao chier "LA MORT" ça me donne une vibe de la charge du Rohan dans Le Retour du Roi °°
J'aurais presque envi d'être dans leur camp avec ça.

Je me demande si la suite sera les charges initiales de chaque confrontation ou la suite directe de cette charge.

Il y a 9 heures, Eiyuu Snake a dit :

Peut-être que Riboku a l'intention de gagner sur ce front, et faire d'une pierre deux coups : neutraliser la HSU et percer le front de Qin.

Oui, c'est grosso modo ce que je me suis dit, mais il faut quand même un plan B si l'objectif n'est pas atteint, ou pas complètement.

Le cas échéant, le move logique serait pour moi d'effectuer une fusion avec le front juste au nord. Choukatsu et son assistant seraient alors réunis et pourraient ensemble maximiser leur potentiel.