Aller au contenu

Kingdom 855

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, mollo a dit :

Pourtant c’est la seule avec l’agilité pour gérer de la tactique/stratégie je pense. 

Elle m'a l'air tout aussi bourrinne que les autres si ce n'est plus, à Gyou c'est Heki qui doit la faire revenir au bon sens, à Hango elle écoute pas Yotanwa quand à ne pas être imprudente etc...

Le gros problèmes surtout, c'est que les clans des montagnes... bah c'est des ennemis à la base. Ils se sont tous battus les ns contre les autres, c'est juste que Yotanwa leur a botter le cul tellement fort qu'elle a gagné leur respect éternel. Ils respecteront jamais quelqu'un d'une tribue rivale comme Kitari si elle n'est pas exceptionnelle comme Yotanwa. Pour les mener sans elle il faudrait soit l'un des leurs qui soit aussi bon que Yotanwa, soit un mec externe à leur armée qui aurait gagné leur respect.

il y a 19 minutes, lilas a dit :

Voyez, vous voulez tous sauver Yotanwa. 😁

Tu vas pas nous en blâmer 😆.

Non mais je pense qu'on s'accordera tous à dire que si un perso aussi important que Yotanwa se fait butter comme ça sans build up en 1 chapitre parce que Riboku a encore invoqué un Houken du fin fond des montagnes, ce serait particulièrement nul, y'a 0 chances que Hara ait fait ça. Déjà c'est audacieux d'avoir fait ça à Danto mais alors Yotanwa... donc clairement, elle est pas mortellement blessée.

• Like 3
  • Pouce en haut 1

@Ronazo Oui, je vois parfaitement. Mais faudra plus argumenter pour sa survie que pour sa mort vu la situation. 

@bob C'est clair que sa mort ternirait un poil l'éclat de la déesse de la mort mais... Cela ne me semble pas impossible. Yotanwa n'a jamais été aussi bien développée que les autres. Les spoils dans 15 jours vont faire mal. Fb ou pas Fb ?

Après, avec l’image, c’est clairement du côté droit du corps. On voit bien la gerbe de sang, donc ce n’est pas trop à gauche, ce qui évite le cœur ou l’aorte. C’est au niveau du sein, donc au minimum un poumon est touché. Je n’ai pas souvenir d’une blessure transperçant le poumon dans Kingdom, et comme déjà dit, la plus proche reste celle de Ten.
Ce qui fait plaisir, c’est qu’au moins Seika’un est mobile, donc il y a de grandes chances d’avoir un duel d’archers face à la Hi Shin et aux frères archers.

Pour contrebalancer ça, il nous faut au moins un scalp pour les frères archers — pourquoi pas Choukotsu, “le héros” ? Même si ça me paraîtrait bizarre vu qu’il n’a aucune importance narrative pour l’instant. Ce qui me met le doute, c’est justement ce titre de “héros”. J’aurais eu plus de certitude avec Ganshuu, puisqu’on n’a vraiment rien sur lui.

Un Jin qui incapacite une Kaine ou un Futei (Tan ne peut pas vraiment incapaciter avec les flèches “anti-matériel” qu’il tire), forcerait Riboku à faire appel à Seika’un, sautant ainsi Mouten et Kyoukai pour se retrouver directement face à la Hi Shin.

Après avoir revu l’image, je suis perplexe: pour quelqu’un qui vient de se prendre une flèche aussi bien placée le visage de Yotanwa est bien impassible.

Or chaque fois qu’on a vu un perso se manger une flèche c’était de suite un visage de surprise et douleur.

Et si c’était simplement un petit troll de Hara et que c’était la vision cauchemardesque de Danto qui utilise son hdo éveillé? Pour qu’il donne tout ce qui lui reste de forces pour se jeter sous la fameuse flèche qui ne va pas manquer d’arriver…

Plus j’y pense et moins je vois d’intérêt à mettre hors jeu Yotanwa dès les premières heures de la bataille.

De plus, comme beaucoup l’ont dit ici également, personne dans son armée n’est capable de reprendre le leadership dans l’intervalle.

Bonjour à tous,

APRÈ HOUKEN LE GUERRIER LE PLUS FORT DU MANGA,

RIBOKU LE MASTERMIND,

ZHAO VOUS PRÉSENTE SA DERNIÈRE NOUVEAUTÉ: L'ARCHER LE PLU PÉTÉ DU MONDE, UNE FLÈCHE, MESDAMES ET MESSIEURS, UNE FLÈCHE UN GÉNÉRAL, NE MANQUER PAS LA NOUVELLE EXCLUSIVITÉ DE ZHAO, UNE FLÈCHE UN GRAND GÉNÉRAL MIS KO. DU JAMAIS VUE, POUR LA MODIQUE SOMME DE 855 CHAPITRES.

ON S'EXCUSE DE NE PAS VOUR AVOIR PRÉSENTER LE PRODUIT PLUS TÔT, IL ÉTAIT ENTRAIN DE CHASSER DANS LA FORÊT.

Modifié par primo vongola
  • Haha 4
  • Joy 4
  • Pouce en haut 2

il y a une heure, lilas a dit :

C'est clair que sa mort ternirait un poil l'éclat de la déesse de la mort mais... Cela ne me semble pas impossible. Yotanwa n'a jamais été aussi bien développée que les autres

Elle a pas été développée, certes mais si elle tombe maintenant cette guette est perdue car l'armée de Ganmon deferlera sur l'aile droite de Mouten et aussi sur Bujou et Heiyou. 

Je ne vois pas qui pourra alors sauver Mouten, Shin et Kyoukai sont bien embourbé. 

Ça reste une des 6GG. Si elle doit tomber, ce sera probablement en combat mortel mais pas par une flèche en début bataille. 

Ce serait quand même con de se pointer là et se faire tuer juste au début 😅

il y a 23 minutes, SimaCuo a dit :

Elle a pas été développée, certes mais si elle tombe maintenant cette guette est perdue car l'armée de Ganmon deferlera sur l'aile droite de Mouten et aussi sur Bujou et Heiyou. 

Je ne vois pas qui pourra alors sauver Mouten, Shin et Kyoukai sont bien embourbé. 

Ça reste une des 6GG. Si elle doit tomber, ce sera probablement en combat mortel mais pas par une flèche en début bataille. 

Con, peut-être mais ca apporterait une originalité dans la narration, plus personne n'aurait de ex machina pour les protéger.

Et qui sait, Mouten qui est sur lf champs de bataille suivant pourrait peut-être réussir à Federer une partie des troupes de Yontawa.

Ce qui serait un exploit.

Vu que nous connaissons tous la particularité de cette armée.

Exploit qui pourrait justifier son titre de GG 

Modifié par daemon17
  • Pouce en haut 2

il y a 19 minutes, daemon17 a dit :

Et qui sait, Mouten qui est sur lf champs de bataille suivant pourrait peut-être réussir à Federer une partie des troupes de Yontawa

Réussir à réveiller l'armée de Makou, une armée conventionnelle et entraînée dans certaines conditions pour fonctionner en autonomie, yes! 

Mais ressusciter une armée constituée d'agrégats de tribus et la faire fusionner avec une armée conventionnelle ts la GKK ça m'étonnerait beaucoup 😅

• Haha 1

il y a 24 minutes, SimaCuo a dit :

Si Yotanwa meurt...

Les montagnards se feront démonter mais je pense que leur capacité à répliquer n'est pas nulle.

La charge de malades mentaux de Bajio, de Shunmen et de Tajifu, va falloir se la coltiner pour Zhao. 

Ensuite, à partir de cette base, Kitari a la tête pour se poser et réfléchir un peu pour éviter l'annihilation. Il y a beau avoir des clans rivaux, ils peuvent aussi comprendre leur intérêt à suivre un donneur d'ordre pour se sauver. Ce n'est pas comme si cela faisait des années qu'ils ont pratiqué cela et appris à respecter l'autorité des grandes têtes sous les ordres de Yotanwa. 

SSJ et Bananji peuvent à mon avis éliminer la moitié des montagnards si ceux-ci réagissent bien. 

A partir de là, cela pousse à un grand rééquilibrage où Zhao reprend la main. 

SSJ et ses 30k restent au sud pour gérer le reste des montagnards. 

Bananji et ses 40k basculent vers Mouten qui récupère une grosse pression mais pas complètement ingérable non plus. Pas besoin de sauveur. Et pis c'est tout. 

D'un coup d'un seul, Qin perd son avantage mais ne s'effondre pas non plus. Sauf si les montagnards sont incapables de réagir à la mort de Yotanwa comme la tribu des Meera à la mort de Katari. Mais, je me répète, je vois très mal Bajio laisser tomber ses armes sans faire couler un fleuve de sang avant. 

Bon, après, Heki est le seul homme connu de Qin à parler le montagnard mais il n'est pas disponible. Mouten ne pourra donc pas faire un Shukai bis mais une charge de soutien avec son nouveau garde du corps (en laissant Rikusen et Aisen en responsabilité en son absence) n'est pas totalement exclue non plus. Même sans mots, cela pourrait avoir son petit effet. 

il y a 22 minutes, daemon17 a dit :

Con, peut-être mais ca apporterait une originalité dans la narration, plus personne n'aurait de ex machina pour les protéger.

Et qui sait, Mouten qui est sur lf champs de bataille suivant pourrait peut-être réussir à Federer une partie des troupes de Yontawa.

Ce qui serait un exploit.

Vu que nous connaissons tous la particularité de cette armée.

Exploit qui pourrait justifier son titre de GG 

Après, comme certains, j'ai du mal à voir YTW sur le champ de bataille après cette bataille. Donc soit elle tombera, mais après un gros exploit, soit elle se retirera dans les montagnes car ayant perdu beaucoup trop d'hommes et décide de se reconcentrer sur son royaume dans les montagnes. 

Il est temps que la nouvelle génération mène ses propres guerres. C'est dans ce sens que je comprend aussi le retrait de Tou. 

Le retrait de YTW laisserait une place et la possibilité dr voir Kyoukai devenir un jour GG. 

il y a 1 minute, lilas a dit :

Les montagnards se feront démonter mais je pense que leur capacité à répliquer n'est pas nulle.

La charge de malades mentaux de Bajio, de Shunmen et de Tajifu, va falloir se la coltiner pour Zhao. 

Se défouler et causer beaucoup de morts dans le camp ennemi, oui mais pas d'organiser et se battre sans YTW. On est dans une bataille avec 70k contre 80k et qu'on ne peut gagner sans stratégie et organisation. Je ne pense pas qu'on ait déjà vu des grands stratèges et planificateurs autour de YTW. 

On a un agrégat de tribus qui ont passé leurs vies à se battre entre eux et qui ne se battent ensemble que parce que YTW est là. 

Les gars étaient à deux doigts de d'entre tuer à Ryouyou quand ils étaient en manque de nourriture... 

il y a 9 minutes, SimaCuo a dit :

Réussir à réveiller l'armée de Makou, une armée conventionnelle et entraînée dans certaines conditions pour fonctionner en autonomie, yes! 

Mais ressusciter une armée constituée d'agrégats de tribus et la faire fusionner avec une armée conventionnelle ts la GKK ça m'étonnerait beaucoup 😅

On aura déjà vu pire comme situation, mais il pourrait jouer sur leurs soif de vengeance et les tenir unis le temps de cette campagne si celle ci ne dure pas trop longtemps.

Et a la fin l'armée de Yontawa se dispersera, ce qui obligera Qin a revoir sa stratégie globale, peut-être même être plus Clément envers les élites et officiers de Zhao pour que l'intégration soit plus facile 

il y a 29 minutes, daemon17 a dit :

Je suis pas sûr d'avoir envie que n'importe qui puisse crever à n'importe quel moment moment sous n'importe quelle circonstance...

Les plot armor sont là parfois pour de bonnes raisons. Oui c'est pas iréaliste d'avoir un génie de la guerre qui meurt juste parce qu'il s'est pris une flèche perdue qui ne lui était même pas destiné ou parce qu'il a trébuché sur un caillou et s'est mal receptionné... mais ce n'est guère satisfaisant narrativement. 

Un grand général légendaire ne devrait mourir qu'après s'être fait avoir par un plan rudement bien ficelé ou un exploit d'exception. Que sa mort soit un peu méritée quoi, et qu'il ait une conclusion digne. Qu'elle meurt ici par cette flèche serait cracher à la gueule de son perso et des attentes derrière, et faire du choc pour le choc.

Il y a 1 heure, lilas a dit :

@bob C'est clair que sa mort ternirait un poil l'éclat de la déesse de la mort mais... Cela ne me semble pas impossible. Yotanwa n'a jamais été aussi bien développée que les autres. 

Bof ? C'est l'un des persos principaux du premier arc où on établit déjà ses motivations et son passé. Elle revient faire coucou à Bayou, elle est un peu plus en retrait à la Coalition par rapport aux autres mais a quand même son importance, elle a un rôle de tout premier plan à Gyou...

Franchement... Tou et Moubu sontmoins développés qu'elle. Tou a juste été un figurant jusqu'à la Coalition et après n'a eu que 2 arcs où il a vraiment joué un rôle (et encore dans le premier il était très en retrait), Moubu a été important à Bayou et à la Coalition, a eu un peu de développement à Juuko et quelques scènes ici et là comme quand il boit à la santé de Mou Gou, mais c'est tout. Même Ousen l'est pas plus je dirais.

C'est un des persos principaux de Kingdom Yotanwa, facilement dans le top 20. Elle a juste été un peu en retrait depuis Gyou parce que les campagnes suivantes ont été centrées exclusivement sur sur Kanki, puis Ousen puis Tou... 

• Like 1

Mais what, quelle dinguerie.

Je pense que c’est top 3 des spoils les plus hardcore avec celui de la mort de Kanki, et il n’est pas 3eme.

On a donc Yotanwa à terre, et Danto bientôt mort j’imagine.

Je crois donc que le débat Seikaun, Jin, Tan est déjà scellé 🤣 Ce mec est probablement 2 fois plus fort que Seikaun. C’est incroyable que Hara nous le sorte de cette façon, je suis estomaqué.

Si ce gars décide de se déplacer dans les champs de bataille et de prendre pour cible des généraux un par un, je donne pas cher de Qin…Encore une bataille terriblement mal partie 

Il y a 3 heures, lilas a dit :

Je sais qu'on est dans Kingdom, mais une flèche en plein coeur, c'est mortel. 

Donc sauf si les fans font un blocage au Japon pendant la pause, RIP Yotanwa. 

C'est quand même couillon, c'était la seule montagnarde qui semblait porter une armure 😂

Zhao a frappé un grand coup mais le rush de Bajio pour se suicider va être absolument dément. Je ne serais pas étonné que SSJ et/ou Bananji y restent. 

Et on comprend pourquoi Riboku n'avait placé que 40k hommes ici... 

La vue de profil est choisie rigoureusement par Hara. Sous cet angle, Yotanwa a pu la prendre juste à côté du cœur et pourrait donc y survivre.

En revanche là où je te rejoins c’est qu’elle ne devrait pas pouvoir combattre ni faire quoi que ce soit sur toute la campagne, ou au moins plusieurs semaines.

Mes condélances à cet Omake dont personne ne va parler vu la dinguerie en court 😂.

Bon quand même, je dois dire que la petite slice of life entre Hairou and Taku Kei est cool. C'est dommage que le manga n'ait pas développer leur relation, Hairou à la base méprisait ce gars vu comme faible pendant que lui était un commandant de go qui ramenait les gros bras, y'avait matière à un chouette développement nous amenant à des scènes comme ça, j'aimerais voir plus de petits moments de ce genre dans le manga principal.

C'est sympa aussi de les voir songer à leur vie en dehors de la Hi Shin, et que l'âge les rattrape. Certains pourront pas rester jusqu'à la fin de l'unification.

Modifié par bob
  • Joy 1

Il y a 2 heures, bob a dit :

Mes condélances à cet Omake dont personne ne va parler vu la dinguerie en court 😂.

Bon quand même, je dois dire que la petite slice of life entre Hairou and Taku Kei est cool. C'est dommage que le manga n'ait pas développer leur relation, Hairou à la base méprisait ce gars vu comme faible pendant que lui était un commandant de go qui ramenait les gros bras, y'avait matière à un chouette développement nous amenant à des scènes comme ça, j'aimerais voir plus de petits moments de ce genre dans le manga principal.

C'est sympa aussi de les voir songer à leur vie en dehors de la Hi Shin, et que l'âge les rattrape. Certains pourront pas rester jusqu'à la fin de l'unification.

Hairou affirme sa volonté de rester finalement. Mais je me dis que si un des deux devait mourir, cela pousserait certainement l'autre à la retraite. 

J'ai toujours vu Takukei comme étant le plus vieux mais l'omake semble dire que non. C'était peut-être simplement son air modeste et voûté. 

Après, de quel rêve de Shin parle-t-il ? Être GGSC ? L'unification ? Le meilleur dans l'histoire ? 

GGSC, ce pourrait être pour bientôt. 

@bob Oui, il y a le premier arc, c'est vrai. Mais c'était il y a tellement longtemps... Depuis, c'est assez parcimonieux quand même. 

Si elle meurt, j'aimerais des fb vraiment de qualité sur les échanges qu'elle aurait pu avoir avec Sei. Histoire d'avoir une autre perspective sur l'unification et l'union entre montagnards et gens des plaines. 

Modifié par lilas

Eh ben dis donc, c'est surprenant.

Il y a maintenant plusieurs possibilités :

- La plus probable d'après moi, c'est Yotanwa sérieusement blessée. Façon Ten ou Kaine. Dans Kingdom, j'ai l'impression que les flèches ont plus souvent tendance à épargner les généraux qu'à les tuer.

- Presque aussi probable : Yotanwa meurt.

- Relativement peu probable : Yotanwa prend une blessure mineure

- Très peu probable : en fait quelqu'un a pris à sa place

Je vais pas m'avancer ici. Depuis Shukai, Hara a la main assez lourde sur les dégâts chez Qin.

Si Yotanwa et Danto sont bien KO, on a un des fronts qui va sérieusement être compromis pour Qin. Les montagnards seront en déroute, et cette armée de Zhao pourra aller prendre Mouten en tenaille. Il faudra nécessairement que Qin rééquilibre autre part.

C'est un sacré cheatcode encore que Riboku nous sort là. On avait jamais vu encore de "guerrier" capables d'aller fumer du général dès le début d'une bataille, le tout sans s'exposer. Si c'est vraiment le cas, ça sera difficile de faire gagner Qin en restant cohérent tant le mec peut théoriquement défoncer méthodiquement tous les officiers. Faudra sûrement le nerfer à la manière des frères archers.

D’autant plus qu’avec cettte blessure (ou cette mort), je ne vois rien d’autre que la désorganisation comme possibilité.

C’est la première fois que la déesse des montagnes est frappée à ce point, et sans elle j’ai du mal à croire que les troupes unifiées se comportent comme à l’accoutumée. Pire encore, ça pourrait se finir en bain de sang où l’on ne distingue plus rien, à la merci de Zhao.

Les seuls qui seront capables de tenir leurs rangs sont Bajio et Kitari…mais aussi les Quanrong. J’aimerais bien croire qu’ils vont jouer un rôle décisif et sauver cette armée qu’ils ont combattue. Ça pourrait être un développement intéressant. Ou sinon, ce sera au tour de Mouten de faire une grande campagne.

• Like 1

En y réfléchissant, il serait très très surprenant que Yotanwa y passe sans faire un très gros baroud d'honneur.

À la manière d'un Kanki - qui d'ailleurs n'a eu aucun impact réel a la fin alors qu'infliger un œil à Riboku, ou lui endommager sa béquille, ça aurait pu être un beau souvenir - mais la scène était au moins hyper badass.

De même pour Ouki, Duke Hyou, Choutou, Akou, Denrimi, et même Mougou dans un autre registre. C'est pas vraiment le style de Hara de faire partir un personnage censé être surpuissant comme ça, surtout côté Qin, quand c'est pas un faire valoir tout juste introduit (coucou Gekishin).

Du coup, je pense pas que ça soit fini pour Yotanwa. Si elle meurt, elle fera une dinguerie avant.

Mais faire une dinguerie vu ce qu'il y a en face, en troupes, officiers, le sniper, et fortifications... Ça semble très invraisemblable.

Je rejoins l'avis selon lequel si Yotanwa doit y passer, il faut que sa fin soit plus impactante que se tomber en tout début de bataille, comme simple faire valoir d'un des dix arcs, fut-il le meilleur. Comme déjà relevé, l'image est de profil ce qui suggère qu'elle n'est pas mortellement touchée.

D'autre part, si mort il y a, la réaction des chefs de clans ne serait que cela : une réaction, un sursaut de rage momentané, mais loin de pouvoir compenser la destructuration de l'armée (voire l'empirant sur le moyen terme). Et SSJ ne découvre pas cette armée, il connait les profils qui s'y trouve, il ne serait pas surpris de voir Bajio et cie charger comme des possédés.

Il y a 23 heures, Erebus a dit :

A report arrives for Shunsuiju that Youtanwa has moved, and he says, "It's all in the palm of my hand... No, Riboku's hand."

Est-ce que le gars pouvait faire plus lourd que ça ? Ça ne lui suffisait pas de dire directement "Riboku's hand", le piédestal n'aurait pas été assez haut, s'il ne s'y plaçait pas en-dessous à quatre pattes ? Je me dis que la famille royale a cela de positif de garder Riboku sur terre, sans elle, qui sait le melon qu'il aurait pu développer avec un tel entourage.

Il y a 16 heures, bob a dit :

Depuis très longtemps, je vois un des deux va y passer dans les bras de l'autre, ou bien les deux tomber ensemble côte à côte après un dialogue profond.

Il y a 21 heures, Ronazo a dit :

Chapeau à Seika'un qui est donc le premier des dix arcs de Chine. J'aurais aimé que ça soit Bashuri de Wei ou celui de Yan pour hyper ces états. Cependant vu tous les monstres qu'il y a chez Zhao faudra nous expliquer comment ils n'ont pas roulé sur la Chine avec tout ça. Les mauvais rois ont vraiment saboté cet état. 🤷🏾‍♂️

Je m'étais déjà posé cette question plusieurs fois. Avec tout ce que Zhao a pondu depuis ces années, comment ils n'ont pas unifié la Chine. Des rois incompétents qui se suivent les uns après les autres

J'ai pas souvenir d'une introduction aussi impressionante d'un personnage, le scalp d'1 général et 1 GG en 1 chapitre, c'est proprement effarant.

Dans le fond , ça me dérange pas que Yotanwa soit mis hors de combat voir vienne à disparaitre durant la campagne, par contre la forme me plait un peu moins. Je pense que Hara aurait pu nous pondre un scénario de bataille crédible où SSJ et bananji arrivent à lui tendre une embuscade et la défaire dès le début de la campagne.

Là il choisit la voie de la facilité en nous pondant un archer qui peut sniper tout et n'importe quoi à une distance abberante.

J'espère vraiment que la campagne ne vas pas se réduire à seikaun qui remonte le champ de bataille en trucidant les généraux de Qin.

Le pompon, ça reste SSJ qui applaudit le génie stratégique de Riboku, le gonz est juste parti aux champignons et est tombé par hasard sur un pokemon légendaire...peut être la version shiny de Houken...

Modifié par Tunon
  • Joy 1