Narumi San Posté(e) 11 novembre 2025 Share Posté(e) 11 novembre 2025 il y a une heure, BlackRyu a dit : D'ailleurs qui se souvient que les CD étaient aussi sur God Valley? C’est vrai ça il manque, c’est 3 personnages : On a vu tout le monde essayer de faire quelque chose, mais eu rien du tout ! Normalement, vu que Rayleigh et Gaban reviennent peut être on verra une interaction entre sommers et Gaban, car d’après la réaction de sommers à Elbaf on dirait ils se connaissent ! Moi qui me rappelle que oda a voulu hype garling, avec son titre de « champion de god valey » 😂😂😂 ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 11 novembre 2025 Share Posté(e) 11 novembre 2025 (modifié) @Narumi San Ils ont peut être été aider les HK qui étaient hors combat afin qu'ils puissent se régénérer. Meme Gunko on ne la voit pas se mêler aux combats contre les pirates au final. Puis ensuite les mecs ont peut-être voulu intervenir, mais ils ont vu le combat Garp/Roger vs Xebec et ils ont décidé qu'il serait plus prudent de repartir sagement en bateau. (Gif de Saint Garling, remonté comme une pendule pour redorer son blason, quand il a aperçu le combat Roger/Garp vs Rocks) Bref là c'est sur que les Holy Fraudes, on se demande leur réelle utilité en terme de force militaire parce qu'à part jobber, on les a pas vu faire grand chose : buter des esclaves sans défense, je n’appellerais pas ça un feat. Modifié 11 novembre 2025 par k.hyuga 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks le brun Posté(e) 11 novembre 2025 Share Posté(e) 11 novembre 2025 Encore déçu de ce nouveau chapitre. les résolutions sont bâclées, le chapitre n’a pas été à la hauteur de la hype qui avait été instaurée par Rocks et plus généralement les événements de God Valley. La dissolution de l’équipage des rocks est mal amenée. Les 3 a être venus défendre et combattre avec leur leader (ok Kaido pour le fun) se retirent après une beigne dans la tronche. De plus on perd du temps à nous représenter cela dans ce chapitre, ç’aurait été plus cohérent de les voir partir après la mort constatée de Xebec. On perd une ou deux planches sur la blague du père de Marco, c’est dommage.. Le combat qui devait être légendaire est comme on l’attendait bâclé. Ils nous expliquent l’utilisation du Haki et du HDR, mais on est déjà au courant, puis discutent pour se mettre d’accord pour envoyer une super attaque 👍🏻 Pas de sursaut de Rocks, pas de transmission de sa volonté, rien de vraiment impactant, cela peut encore arriver et je l’espère. On ne voit pas encore comment va démarrer la nouvelle ère et ce qui va transformer Roger en un joyeux luron au futur Roi des Pirates. Les explications de Garps sont également bancales, il reste pour protéger la bleusaille, c’est quand même très léger surtout qu’il a pas vraiment réussi son rôle. Aussi, pourquoi forcer pour que ses petits fils intègrent une marine pourrie..? j’espère encore une confrontation avec Dragon son fils. RAS côté chevaliers Divins, et autres. On a l’impression que l’événement de la transformation de Rocks se produit dans un petit coin de l’île et n’est finalement pas si impactante, donc l’aspect chaotique nous échappe. Seule la montagne démolie et le ciel fendu (déjà vu de nombreuses fois) vont un peu dans ce sens.. L’arc n’est pas terminé mais je redoute grandement sa conclusion, reste à voir comment Oda va raccrocher les wagons avec les histoires d’Harald et Loki.. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 11 novembre 2025 Share Posté(e) 11 novembre 2025 Ils ont pourtant un palmarès de chasse incroyable. Quelques milliers de lapins. Sinon, fendre le ciel, ce n'est pas un palmarès Je voulais aussi revenir sur le père de Marco, qui a déplu à certains (désolé, j'ai pas retenu). Je suis plutôt satisfait que cet aparté, puisque c'est ce qu'il est, soit fait ainsi. On a une explication logique sur l'intégration de Marco chez les futurs pirates de Barbe Blanche, sans que ce ne soit trop forcé, ou sensationnel. Son père était pirate aux côtés de BB, il était petit, ça lui a plu, il a pris la suite. De plus, on sait qu'il n'y a pas que Rocks et Roger dont les équipages ont débarqué, et c'est normal qu'au milieu de randoms, il y ait une pointure (48, vu son coup de pied ), ce qui était annoncé par le narrateur, et que comme par hasard tous les plus puissants soient chez Rocks. Comme on a découvert qu'un Amiral pouvait se faire assassiner, cela arrive (et au moins on sait qu'il y avait d'autres amiraux, parce qu'on dirait un poste à trous, dont personne ne veut ). Ben ouais, on a demandé à Garp pendant 20 ans s'il voulait être Amiral, c'est un poste vacant de manière récurrente, voire prolongée, puisqu'on entend jamais parler d'eux...même ceux qui auraient pu être canon car le background collait bien (Zephyr). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 11 novembre 2025 Share Posté(e) 11 novembre 2025 Il y a 6 heures, Narumi San a dit : C’est vrai ça il manque, c’est 3 personnages : On a vu tout le monde essayer de faire quelque chose, mais eu rien du tout ! Normalement, vu que Rayleigh et Gaban reviennent peut être on verra une interaction entre sommers et Gaban, car d’après la réaction de sommers à Elbaf on dirait ils se connaissent ! Moi qui me rappelle que oda a voulu hype garling, avec son titre de « champion de god valey » 😂😂😂 ! Elle a fait quelque chose la femme avec son epée au premier plan🤨? Ceux qui ont agis un peu ont été vu 2 pages puis plus rien🙄. On sent vraiment que ces persos ont été créés au dernier moment pour ajouter une autre force superficielle au GM, c'est très décevant. Ils ne servent littéralement à rien et vont amener des PU totalement abusifs aux mugis pour pouvoir les vaincre🤦🏾♂️ 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 11 novembre 2025 Share Posté(e) 11 novembre 2025 (modifié) Le 11/11/2025 à 19:18, BlackRyu a dit : c'est très décevant. Ils ne servent littéralement à rien et vont amener des PU totalement abusifs aux mugis pour pouvoir les vaincre🤦🏾♂️ En vrai ils ont tellement rien montrer que je ne vois pas trop quel power up les mugis ont besoin pour les vaincre : tu leur enlèves leur immortalité, ça se tape avec l'équipage de Hody Jones... Plus ça avance, plus j'ai l'impression que Imu + Chevaliers Divins = Freezer + Ginyu Tokusentai. Manque juste les poses, mais le niveau fraudesque par rapport à la hype menaçante est la même. Tiens sinon en regardant une vidéo réaction, dans ma tête j'ai enfin eu l'illumination de ce qui manque à ce passage sur God Valley : cette atmosphère apocalyptique qu'on avait eu à Egghead où on avait l'impression d'une espèce de début de fin du monde. Modifié 13 novembre 2025 par k.hyuga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 11 novembre 2025 Share Posté(e) 11 novembre 2025 30 minutes ago, k.hyuga said: En vrai ils ont tellement rien montrer que je ne vois pas trop quel power up les mugis ont besoin pour les vaincre : tu leur enlèves leur immortalité, ça se tape avec l'équipage de Hody Jones... Plus ça avance, plus j'ai l'impression que Imu + Chevaliers Divins = Freezer + Ginyu Tokusentai. Manque juste les pauses, mais le niveau fraudesque par rapport à la hype menaçante est la même. Tiens sinon en regardant une vidéo réaction, dans ma tête j'ai enfin eu l'illumination de ce qui manque à ce passage sur God Valley : cette atmosphère apocalyptique qu'on avait eu à Egghead où on avait l'impression d'une espèce de début de fin du monde. J'irais même plus loin : plus on se rapproche de la fin du manga plus les Mugiwara sont entourés de fraude. Les fourreaux rouges? Wesh le plus puissant d'entre eux qui faisait jeu égal avec Oden jeune il a fini explosé par un clone de peinture. Le reste ils ont été rouges que par leurs fesses quand Kaido les as pris en brochette. Les Tobbi Roppo? Tobbi repos ouais ils ont dormi tout Onigashima. Les numbers sensés être des démons mythiques de Wish? From tireur de Continent to fraudeur incontinents, il se sont chier dessus tout l'arc. Que dire de: - l'équipage de Barbe Noire qui se fait plier par Garp sous carte vermeil ; - les hommes poissons de Hody justement qui ont réussi l'exploit de faire croire à Usopp qu'il était fort; - les géants : ça veut faire les gros bras au chapitre 1000 et quelques on oublie pas que leurs deux top joueurs se faisaient manipuler par Míster 3 prime sous cire d'oreille... C'est le défaut d'Oda lié à sa gourmandise : au lieu de faire comme les shonen normaux deux trois factions type Akatsuki, Espada/Arrancar...il va te mettre 47 corps armées et tu te retrouves avec 2500 sous boss de donjons mais du coup en terme de puissances c'est aussi clair qu'un discours de Macron. 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 11 novembre 2025 Share Posté(e) 11 novembre 2025 Le 09/11/2025 à 20:17, ElGeeko a dit : En y repensant, personne ne se dit que c'est sacrément dommage de ne pas avoir profiter de God Valley pour nous dévoiler les anciens Amiraux et nous dévoiler la puissance de Kong ? Bon, pour Kong, étant Amiral en chef, on a vu qu'à ce niveau de poste, c'est le chef de la Marine, il n'intervient jamais (sauf Sengoku pendant Marine Ford, cas exceptionnel) : Je pense que c'est simplement par flemme de l'auteur, d'inventer de nouveaux personnages. Arf, je pense que peu de personnes ont un jour osées dire qu'Oda avait la flemme d'inventer de nouveau personnages 😅 C'est même plutôt quelque chose qui lui est souvent reproché. Par ailleurs, je ne sais pas si les remarques viennent des mêmes personnes, mais on avait des plaintes sur le fait que God Valley était trop complexe avec trop de monde à voir, trop fouilli en mise en scène, les mêmes personnes voulaient pas des amiraux en plus j'espère ? 😁 Garp était peut-être tout simplement le plus proche pour rejoindre l'île à temps et pouvoir agir, à contrario des 3 amiraux de l'époque ? On pourrait aussi se poser la question de la non-présence de Sengoku, la vieille Tsuru, Kong sinon. Sinon j'ai plutôt très bien aimé ce chapitre, la relation Garp / Roger est très bien traitée, le reste aussi, le bémol serait effectivement BB qui part vite, mais une fois la famille "brisée" il n'y a plus rien qui le retient, et on peut aussi se demander s'il ne laisse pas délibérément le poids de tuer son capitaine à Garp & Roger. Moi ça me va, pour ma part, Oda dans la totalité de l'arc s'en sort plutôt bien dans la mise en scène et le développement narratif de tous ses personnages. Beaucoup ont eu le traitement qu'on pouvait envisager, d'autres n'étaient pas prévus et on les a eu quand-même... J'ai même souvent eu l'impression qu'Oda se sentait obligé de rappeler des évidences, et d'écrire des dialogues évidents tous les chapitres, qu'on aurait pas forcément eu besoin, pour que les lecteurs aux idées farfelues ne puissent pas en détourner le sens... Je peux presque voir l'éditeur d'Oda lui dire "mais si, regarde, ils comprennent encore que ce qu'ils veulent en comprendre, il faut écrire noir si blanc que..." Pour la énième fois entre Big Mom et Kaido, on a un rappel sur cette histoire de fruit du démon, et de dette éternelle à ce sujet etc etc... j'ai l'impression que c'est presque une réponse écrite à tout ceux qui théorisait que la dette était encore une autre histoire, que NON, ça concerne bien juste cette histoire de FDD, et qu'il faut arrêter de fantasmer sur des théories fumeuses. Et moi c'est ces théories, et le fait que l'on soit obligé de nous dire que noir c'est noir et blanc c'est blanc qui m'ennuie un peu en ce moment. J'imagine (et j'attends) un chapitre ou quelques pages de clôture sur cette histoire de God Valley. L'aspect de l'île a complètement disparu, ses infos spécifiques aussi (emplacement / habitants) etc... Mais si ça s'arrête là, je trouverai ça encore un peu léger, les îles environnantes ne sauraient plus y aller juste parce que le GM effacerait l'île des cartes ? Personne n'y serait retourné et ferait le lien avec l'île qu'il aurait pu connaître ? Et les civils sauvés, ils n'en parlerait pas ? (pour se protéger du GM admettons). Mais les paroles de Sengoku laissaient plus penser à ce qui est arrivé à Lulusia en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckenor Posté(e) 11 novembre 2025 Share Posté(e) 11 novembre 2025 (modifié) Apparemment ni Loki, ni harald ne peuvent être au courant des événements de god Valley, pour l’instant en tout cas. Et Apparemment pas de discours pré-mortem pour Rocks marquant la fin d’une ère (comme Roger, Newgate et Vegapunk), pour l’instant en tout cas. Donc si les choses restent tels quel, une question simple me taraude : A quoi nous aura servi cette partie du flashback centré sur Rocks ? Parceque le coup de nous rajouter 44 questions supplémentaires à se poser, on le connaît et jusqu'à présent Oda savait le faire sans forcer un flash-back. Et puis plus largement, si Roger n’est pas parti à la découverte des secrets du monde apres avoir atteint RodeStar, ni après un discours de Rocks alors, pourquoi l’a t-il fait? Et encore une fois : Il sert à quoi Rocks ? Parceque pour étre honnête, moi à la lecture du chapitre 957 (1ere mention des Rocks pirates),j’ai soufflé en me disant "C’est quoi encore cette histoire?". Donc si c’est juste un coup de hype et que ça n’apporte rien de concret, bhen Oda aurait pu/dû s’en passer. Modifié 11 novembre 2025 par Arckenor 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yunan Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 Je comprends les avis que je vois défiler... Il se passe des trucs de fou historiquement, mais ça ne me fait rien de le découvrir. Pourtant je suis vraiment fan de One piece, je pourrais le relire de zéro sans soucis... Mais disons qu'il y a un truc qui s'est perdu, je n'ai pas de scénette épique qui me vient en tête depuis l'arc des hommes poisson. Et pourtant avant elipse c'était épique sur épique, rien que le punch sur Bellamy, scène sans intérêt scénaristiquement mais tu avais ce côté "badass" des pirates. Aujourd'hui on rencontre des monstres de puissance, mais le côté badass n'est plus là... Roger est décevant, même si il a voulu mettre un côté marrant au personnage, c'est mal amené, ça ne colle pas au physique du gars. En fait, on s'est tous accroché à Rocks car il a ravivé cette étincelle disparue de badassatitude. Ca fin n'est pas épique, effectivement le combat semble durer 5 minutes, mais est-ce que rocks lutte réellement ? est-ce que le domi reversi n'en fait pas juste un golmon de puissance "taper taper". On dira ce qu'on veut, Oda protège son oeuvre face aux produits dérivés, mais il s'est quand même fait piloter par la Shueisha pour intégrer des morceaux d'histoire sans intérêt. Imaginez Onigashima sans les tobi', le manga sans les supernova, ce gain de temps de malade juste parcequ'il n'a pas voulu intégrer juste pour intégrer et a cherché à donné un peu de profondeur hasardeuse à ceux là. Il se peut fortement que le manga prendrait fin en ce moment mais avec un god valley surdéveloppé. Je ne serais pas dire si les chevaliers divin sont un ajout de dernière minute... Il y a un lien historique sur Shanks, ce n'est pas les bouseux de tenryubito qui auront animé god valley, donc je pense que c'était dans son idée ou d'au moins avoir une garde rapprochée pour protéger ce peuple au delà des marines. Pas besoin d'avoir des monstres de puissance. Mais ce qu'on remarque clairement, c'est que les combats sont tous éclipsé depuis au moins Whole cake. Et je ne suis pas sûr que ce soit 100% de la volonté d'Oda. C'est clairement un moyen de vendre l'intérêt de l'animé sans ajouté du HS ou trop de pauses. Et on pourrait aussi discuté de l'animé avec ces effets d'explosion de partout, même ça ça a énormement changé. Mais à choisir, je préfère voir le combat de cette manière que celui contre Doflamingo/Katakuri ou Kaido où c'était combat/pause/combat/pause, ce n'est pas dragon ball mais ce n'est plus vraiment non plus un shonen. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 (modifié) Il y a 1 heure, Yunan a dit : On dira ce qu'on veut, Oda protège son oeuvre face aux produits dérivés, mais il s'est quand même fait piloter par la Shueisha pour intégrer des morceaux d'histoire sans intérêt. Imaginez Onigashima sans les tobi', le manga sans les supernova, ce gain de temps de malade juste parcequ'il n'a pas voulu intégrer juste pour intégrer et a cherché à donné un peu de profondeur hasardeuse à ceux là. Oda a donné énormément de garantie au fil des ans qu'il est à la direction de son oeuvre. La plus grande influence externe à laquelle il est soumis, c'est lorsqu'il décide que ce qu'on lui a dit était une bonne idée. De base le manga devait en arriver rapidement aux 'Yonko', mais Oda a décidé d'ajouter les Shichibukai. Il a rapidement réalisé que cela allongé considérablement son manga. Est-ce qu'il en a retenu la leçon de ne pas continuer dans la même voie ? Non, au contraire, tout porte à penser qu'il a considéré que ce fut positif d'ajouter cette faction de pirates, et les lecteurs le lui ont bien rendus. L'arc Alabasta a propulsé la popularité de One Piece il me semble, les Shichibukai sont globalement des personnages très populaires, et ils ont explosés la hype du manga à chacune de leurs apparitions. Idem, lorsqu'à Sabaody, Oda a écouté son éditeur pour introduire les Supernovaes dès à présent plutôt que dans le nouveau monde, est-ce que ce fut une décision impopulaire pour les lecteurs ? Pas du tout, au contraire c'est un petit arc acclamé en partie grâce à ces divers personnages qui ont ajoutés de la densité au récit. En réalité, la diversification des personnages et des organisations faisait partie du succès de One Piece avant l'ellipse. Il n'y a pas d'époque bénie ou Oda n'utilisait pas ce procédé, il a apprit à l'utiliser justement parce que cela faisait la force de One Piece auparavant. Maintenant, One Piece a énormément de bagage, car il faudrait développer ces personnages ou organisations, ou à minima faire un tri dans ce qui devrait être développé. Je pense qu'on sera tous d'accord pour considérer que la différence de traitement entre Law et Kidd est extrême. Oda n'a pas su introduire un moment pour préparer le personnage de Kidd avant Wano, et cet ultime arc était nettement trop dense pour le faire à ce moment. Idem pour le traitement d'une bonne partie des Mugiwara, pour une raison différente. Vraisemblablement, Oda considère qu'à la seule exception de Sanji, les Mugiwara ont déjà eu droit à leur développement personnel avant l'ellipse. Plus besoin de faire évoluer les personnages avant la fin. Plus besoin de développer une dynamique d'équipage. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça manque. J'aurais voulu pouvoir dire qu'Oda n'a pas su évoluer avec son oeuvre de ce point de vue, qu'il y a un échec dans son sens des priorités, car c'est ce que je pense. Tout comme toi, il y a un paquet de personnages pour lesquels je n'aurais pas été contre un développement relativement primaire afin de faire de la place à des personnages déjà introduits qui avaient des promesses de développement mais qui au final n'en auront pas eu. Mais la réalité, c'est que même après ellipse, Oda a été acclamé pour des gros arcs comme Dressrosa ou Wano, tandis que des arcs plus petits comme Punk Hasard, la première partie de Whole Cake Island, ou Egg Head, ont été plus contestés. Hors, à mon sens, ce sont bien ces derniers qui ont eu un meilleur équilibre dans la place donnés aux anciens personnages par rapport aux nouveaux. Pour en arriver à la phase final du flash back que l'on suit actuellement, pour ma part on est complètement dans la structure qu'il faut garder pour la suite. Il y a vraiment des gens qui se plaignent qu'on ai pas eu un développement pour tous les Chevaliers Divins ? Que Figarland n'ai pas fait grand chose ? Perso je dis merci à Oda de ne pas s'être attardé sur eux afin de donner du mou pour développer Rocks. Et hormis le comportement final de Barbe Blanche qui n'a pas vraiment de sens, l'équipage de Rocks a été vraiment bien explicité malgré son existence sur quelques chapitres seulement. J'ajouterai également un merci (plus petit) de ne pas avoir étiré à l'infini le combat final contre Rocks, on est dans un flash back donc il ne faut pas rester x chapitres sur la même chose. Cela dit le combat laisse tout de même à désiré parce que dès qu'il n'y a pas de fruit du démon en jeu, Oda manque singulièrement d'originalité dans les aptitudes utilisés par les personnages. Roger qui ne sait que donner des coups d'épées, pareil pour Rocks, et Garp que des coups de poings. Sérieux, Rocks vient d'avoir une transformation qui lui donne des crocs et des ailes, il n'y avait pas moyen de faire quelque chose avec ça ? Modifié 12 novembre 2025 par Setna 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 j'ai lu plusieurs post avec lesquel je ne suis pas vraiment d'accord.. 1- Oda ne developpe plus ses combat et ne fait plus de combat strategique mais depuis quand Luffy fait des combat strategique? contre buggy? kuro? don krieg? Arlong? smoker? crocodile (sang sur les mains)? wiper? lucci (creer des gears comme face a dofla et kaido)? le moment le plus strategique que Luffy a fait c'est justement d'eteindre son cerveau Révélation vous voulez des combat strategique? aller voir le combat de - sasuke VS deidara - hidan VS equipe ino shika shou - sasuke VS danzo - hisoka dans HxH on a jamais eu de vrai strategie dans One piece 2- Oda ne fait plus de 1 VS 1 c'est une guerre qui s'est passé il y a 38 ans... avec les top du monde, Oda ne veut pas devoilé tous les puissants et leurs pouvoir pour qu'on se retrouve avec des mugy trop faible.. il l'a deja fait avec Marin Ford il y a plus que 15 ans deja! est ce que suite a marin ford vous etiez capable de: - faire des rapport de force clair? - connaitre le vrai niveau et attaque d'un perso? - de savoir qui maitrise quel type de haki? - est ce que vous avez eu un seul 1VS1 complet? on savait deja qu'il allait faire de meme sur god valley Oda n'aime pas faire des 1 VS 1 quand c'est la guerre, mais ce n'est pas le cas si c'est un arc simple avec les mugy en acteur principaux 3- les KOG sont trop nul, c'est trop decevant mais ils sont en face de xebec, bordel! le type qui a pu tuer un amiral! sur cette ile il y avait Roger, Garp et BB! ces trois la n'etaient pas malade, pas vieux, ils etait a leur prime et surtout ils maitrisaient tous le HdR infus qui peut battre les KOG! ce n'est pas vous qui criaient au scandal parce que les KOG viennent d'apparaitre et vous vous demandiez pourquoi ils ne vont pas s'attaquer au yonkou? ben voila pourquoi, ils ne font pas le poid! franchement s'ils avait reussi a battre un de ces 4 perso (xebec, roger, garp ou BB) c'est moi qui aurait crier au scandal! mais sinon, ces KOG que vous trouvez tres faible 1 seul a capturer la moitié des mugy, dont jinbei, un ancien CC, et pas des plus faible Révélation 1 seul a mis elbaph (le pays le plus puissant au monde) dessus dessous Révélation 1 parmis eux est le frere jumeau de shanks et n'a pas l'air d'etre la pour rigoler, meme si loki etait menoté, il a quand meme percé son haki et l'attaque a fait peur a loki Révélation et l'ancien chef qui etait assez jeune sur god valley (comme kaido et Big Lol) est devenu un doyen. pour rappel, jusqu'a present, tout les doyens nous ont montré qu'ils maitrisent le HdR a un niveau hyper elevé Révélation pour les battre, scopper gaban dit qu'il faut utiliser le HdR infus Révélation et kaido nous avait dit que il y a tres peut qui ont le HdR, mais ceux qui le maitrisent sont minime, et c'est ceux qui deviennent les plus fort! Révélation => les KOG sont tres fort! mais si ont les compare au top du monde qui savent utiliser le HdR infus, la c'est autre chose a elbaph, zoro va apprendre a bien utiliser son haki des roi et etre bien conscient de cela. ça va donner un coup de boost ennorme a l'equipage Révélation mais sanji aussi va nous faire une surprise. Oda n'a pas voulu nous dire ce que gaban a dit a sanji, mais je sens une surprise Révélation bref, le flash back n'est pas terminé, Loki doit nous dire ce qui s'est passé au chateau, c'est comme ça que le flash back a commencé Révélation have faith in Oda 2 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : mais depuis quand Luffy fait des combat strategique? A peu près depuis le tout départ ? Ne pas voir la stratégie mise en place par Luffy dans les 3/4 des combats c'est soit de pure mauvaise fois, soit tu regarde pas la même œuvre que nous. - Bien évidemment que contre Crocodile Luffy fait preuve de stratégie, il découvre un point faible et met en place un stratagème (Mizu Luffy) pour l'exploiter, ce qui ne fonctionne pas complètement. - Pour vaincre Blueno & Lucci, Luffy développe le Gear 2 & 3, qui sont des évolutions pensée pour exploiter chacune de façon différentes les propriété du corps en caoutchouc de Luffy, afin de le buff massivement. Certes les combat contre eux ne sont pas spécialement stratégiques, mais sont le résultat d'une stratégie d'évolution mise en place et qu'on ne voit qu'a ce moment la. Et a partir de la chaque combat nécessite que Luffy choisisse sont Gear en fonction de l'adversaire, switch correctement entre les 2, gère ses temps de "cooldown" etc, c'est littéralement des choix entre plusieurs types de stratégies. - Contre Moria il montre même qu'il peut associer les deux en même temps s'il est prêt a se "sacrifier", sans même prendre en compte qu'on a aussi eu la strat de placer des ombres dans Luffy, ou encore le team working contre Oz ou tout l'équipage participe. - Même déjà contre Baggy il y a une strat qui joue autour des partie de son corps dont Nami s'occupe pendant qu'il peut en profiter pour le finir. - Contre Eneru, on a la fois un Luffy qui réfléchit a trouver une manière de l'empêcher de lire ses mouvements, et nous sort le Dumb Luffy, et a la fois un Eneru qui ne connait même pas le caoutchouc et qui doit découvrir des méthodes pour gérer Luffy, par exemple en utilisant ses pouvoir comme une forge. - Contre Magellan, après une première défaite, Luffy s'associe avec Mr 3 dont il utilise la cire comme un revêtement capable de contrer le poison du directeur. C'est surtout depuis l'ellipse que les duels de Luffy sont moins intéressants, car dans beaucoup de cas, vaincre son adversaire sous entend juste frapper comme un malade ou avoir un buff en plein combat, mais y'a encore des notions de strat. - Comme contre Doflamingo, quand on découvre le Gear 4 qui est modulable et permet au moins 3 formes (Boundman, Tankman & Snakeman) qui fonctionnent comme les Gear 2 & 3, mais de manière bien plus complexe et technique. - Contre Kata, bon j'ai sans doute la mauvaise lecture, on nous dit que grosso modo Luffy a obtenu la même capacité que lui et que sa victoire est du a cela, mais perso j'ai pas souvenir d'un moment dans le combat ou effectivement Luffy voit dans le futur de manière explicite pour le lecteur, non j'ai surtout l'impression que Luffy affute sa vitesse tout au long du combat pour que ses coups soient trop rapides pour êtres esquiver, même quand on les voit venir a l'avance. - Evidemment contre Cracker, même pas besoin d'arguments ici. L'absence de strat c'est soit les tout premiers, soit les tout derniers duels, mais l'extrême majorité de l'histoire des combats de Luffy est stratégique, certes on est pas sur un cador du genre, et One Piece n'ayant jamais été un manga très "cérébral" on lui pardonne sans problème. Je voit rien dans les combat que tu cites qui soit plus stratégique. Sasuke vs Deidara, que j'adore aussi, a quoi comme éléments stratégiques véritables ? Révélation Deidara a entrainé son œil a l'avance contre les Gen Jutsu, comme Luffy prépare ses gear, Sasuke utilise la faiblesse au Raiton des explosif de Deidara comme Luffy utilise la faiblesse a l'eau du sable de Crocodile, on a le move final avec Manda pour esquiver le dernier move de Deidara et puis voila, le reste c'est du Kaboom explosif et des variantes de Shidori tout du long. Si ça c'est stratégique a tes yeux mais pas les combats de Luffy, c'est juste un biais de lecture, parce que y'a pas grande différence. Naruto est plus constant dans le domaine, ça je le reconnais sans problème, mais un manga ou les combats n'ont aucune strat, je peut t'en citer, comme DBZ par exemple, ou non seulement tout les personnages font grosso modo les même attaques, ont les même transformations et règlent toujours leurs combat avec une technique hyper giga puissante, et même régulièrement la même, le fameux Genkidama. OPM c'est pareil, l'aspect stratégique étant systématiquement déjouer par la force pure de Saitama qui peut carrément éclater des dimensions mentale a la main, mettre des baffes qui remontent le temps etc (je comprend même pas les débat Saitama vs Goku d'ailleurs, le dernier n'a même pas 0,001% de chances de win). Tu m'aurais cité Jujutsu Kaisen, Hunter X Hunter ou même FMA, c'aurait été plus réaliste, mais la il faut aimer le style et perso je ne trouve pas que ça collerai avec le ton décalé et humoristique de l'œuvre. Il y a 3 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : - faire des rapport de force clair? - connaitre le vrai niveau et attaque d'un perso? - de savoir qui maitrise quel type de haki? Ca c'est un peu de la mauvaise foi. Effectivement oui une guerre ou Oda lui même ne respecte pas ses rapports de forces, décide de ne faire intervenir quasiment aucun cador pour plus de 2/3 coups, ne nous a présenté quasiment aucun personnage et a a peine teaser le Haki, évidemment on va avoir du mal a s'y retrouver ouais. A Onigashima personne n'a eu de mal a s'y retrouver, les différents niveaux ont tous été bien identifié, on a compris qui faisait quoi, ou et comment, etc Mais disons que ça aide quand on connait plus de 2 mecs, que le Haki est bien défini depuis 10ans et qu'Oda fait intervenir de manière crédible quasiment tout le monde. Après pour la question principale, Oda ne fait il plus de 1v1, oui et non. Faut dire que ça a énormément diminuer depuis un moment, on en a eu un peu a Wano, sinon avant et après, depuis la première arrivé sur Sabondy, c'est très maigrelet, sauf pour Luffy. La liste en off histoire gagner de la place: Révélation - On en a pas eu sur Egg Island a part les 3 cases et demi de Luffy vs Lucci puis Zorro Vs Lucci, mais est ce qu'on peut vraiment parler de "combats" ici ? - On en a pas eu sur WCI a part Luffy vs Kata, tout le reste c'est des combats multiples, et même celui la, si j'était de mauvaise foi je pourrais même dire que techniquement c'est pas un 1v1 puisqu'un tiers s'y glisse et nerf Luffy. - Sur Zou on en a pas. - Sur Dressrosa on en a quand même (Luffy vs Dofla, Zoro vs Pica, Hajrudin vs Mach Vise, Franky vs Senor Pink, Sai vs Lao G, je vais pas cité Dellinger vs Hakuba puisque ça dure 1seconde, Gladius vs Bartholoméo, Luffy vs Bellamy et dans mes souvenir Leo le nain se fait aussi un combat mais je ne sais plus qui). - Sur Punk Hazard on a Luffy vs Caesar, Smoker vs Law et basta. (même si Smoker & Law vs Vergo est très cool). - Sur l'Ile des HP on a Luffy vs Hody, Zoro vs Hyouzou, Chopper vs Dosun, Ussop vs Daruma, Brook vs Zeo et Franky vs Ikaros. - Et puis Wano, ça on connait; Luffy Vs Kaidou, Zoro vs King, Sanji Vs Queen, Franky vs Sasaki, Robin vs Black Maria, Who's Who vs Jinbei le pire combat de tout OP a mes yeux, et je ne citerais pas les délire style Kanjourou vs Kinemon qui dure une case. En gros 25 1v1 depuis l'ellipse, en comptant les micro combat, sur ... 15 ans. Dont plus de la moitié pour Luffy (7), Zoro (4), et Franky (3), puis plic ploc pour les autres (Sanji (1), Jinbei (1), Robin (2), Chopper (1), Ussop (1), Brook (1) et la grande gagnante, Nami avec 0 feat en solo depuis 10ans). Je vais pas m'amuser a faire le même calcul pour la pré-ellipse, mais y'en a un paquet de plus, rien que pour Luffy (17), sans parler des autres qui ont quasiment tout leurs feat en pré-ellipse. Donc Oda semble bien faire beaucoup moins de 1v1 qu'en pré-ellipse, même s'il en reste encore. Ce n'est pas une illusion mais en même temps c'est raccord avec l'idée de faire moins de combats. Pour la partie KOG de ton message dans l'absolu je suis relativement d'accord, on verra ce qu'ils vaudront contre des adversaires normaux, même si de toute façon ça ne dira jamais rien sur eux qui sont des personnages inutiles aux compétences utiles a Oda pour ne pas devoir réfléchir a en faire quelque chose d'intéressant et les garder menaçant a bas prix. De toute façon, comme on a tous bien capté qu'ils ont été ajouter a la dernière seconde au récit, et qu'Oda ne veux plus faire de combat, je peux déjà vous l'assurez, les KOG vous en verrez jamais rien, sauf le frère de Shanks et a tout casser Gunko, pour le reste faut laisser tomber les gars. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 (modifié) Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : j'ai lu plusieurs post avec lesquel je ne suis pas vraiment d'accord.. 1- Oda ne developpe plus ses combat et ne fait plus de combat strategique mais depuis quand Luffy fait des combat strategique? Depuis quand Luffy est le seul à faire des combats ? Luffy a des compagnons qui ont su compenser leur manque de force par une bonne stratégie pour remporter leur combat (Nami et Usopp notamment). Malheureusement, ce sont les mêmes qui ont brillé par leur inutilité sur Wano. Du coup, on ne peut pas donner tort à ceux qui estiment que les combats sont moins stratégiques. En phase avec @N0NE, j'allais partagé mon ressenti post ellipse qui est le même, mais plus la peine Les 2 combats qui m'ont marqué sont surtout - Luffy vs Katakuri et la passivité de ce dernier qui aurait pu finir Luffy très rapidement. - Luffy vs Kaido, lequel ne pouvait, selon ODa lui-même, être vaincu par un coup de poing tellement il l'avait hypé. Garp et Roger ont bien résumé la situation, maintenant pour vaincre son adversaire, faut juste taper plus fort que lui... Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : 2- Oda ne fait plus de 1 VS 1 Perso, je verrai après l'arc Elbaf, car pour ce qui est du combat Roger + Garp vs Xebec, il nous a été teasé il ya des 10aines de chapitres, on savait déjà à quoi s'en tenir. C'est quasi du HS à ce niveau. Il y a 4 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : 3- les KOG sont trop nul, c'est trop decevant Perso, je n'irai pas dire qu'ils sont nuls, mais il est vrai que certains sont aux abonnés absents depuis leur présentation. Modifié 12 novembre 2025 par Bhaalthazar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, N0NE a dit : A peu près depuis le tout départ ? Ne pas voir la stratégie mise en place par Luffy dans les 3/4 des combats c'est soit de pure mauvaise fois, soit tu regarde pas la même œuvre que nous. non non, pas de mauvaise fois.. je pense qu'on regarde le meme oeuvre aussi (pas besoin d'etre agressif ) mais je pense qu'on a tout simplement pas la meme definition de "strategie" j'ai bien lu les exemple que tu as donné, mais pour moi ce n'est pas de la strategie... Mizu luffy, c'est de l'humour... on a bien rigolé puis il a fini par le tabasser a coup de poing et avec un peut de chance (le sang qui est sur sa main) => si pour toi c'est serrieux, alors afro luffy et gomu gomu no beuh le sont aussi les gears, que j'ai cité d'ailleur dans mon post, c'est un entrainement... j'ai meme dit dans mon poste que Luffy en a créé d'autre apres l'ellipse => si pour toi ça c'est de la strategie, alors le gear 4 (apres l'ellipse) en est aussi et donc Oda a continué a en faire, pareil pour l'utilisation du haki royale les ombre qu'ils ont donné a luffy face a moria, encore une fois c'est pas de la strat, c'est un coup de boost. => zoro qui reçoit enma c'est pas une strategie, pareil pour sanji et sa combi pour moi une strategie (je copie d'internet) c'est: "Art d'élaborer un plan d'actions coordonnées ; ensemble d'actions coordonnées" c'est pour ça que j'ai cité ces combats Il y a 5 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : - sasuke VS deidara - hidan VS equipe ino shika shou - sasuke VS danzo - hisoka dans HxH dans ces combat on voit - un plan claire pour pousser hidan a un endroit precis, l'exploser et l'emprisoner pour toujour vu qu'il est immortel - un plan par sasuke pour pousser danzo a bout et etre a court d'yeux et eviter de changer la realité. il a meme utiliser un genjutsu pour le trompé sur le dernier oeil - hisoka est a un autre niveau mais maintenant que j'ai compris ce que tu veux dire par strategie, je vais te repondre la dessus en citant que des partie apres l'ellipse - a dressrosa, zoro ( @Bhaalthazar voila je cite d'autre perso que luffy ) a utilisé une belle strategie pour coincé Pika et le battre - a dressrosa, law et luffy ont utiliser une belle strategie pour reussir a toucher law en utilisant le fruit de law et echangeant leur place - a wholecake, une belle strategie avec gang bege et mother carmel pour mettre big lol out - a wholecake, une belle strategie de la famille de Big Lol pour battre luffy (qui est plus fort qu'eux) - a wano, law et kid ont utilisé une belle strategie pour battre Big Lol en combinant leur force pour la pousser dans le troue jusqu'en enfer - a wano, killer a utiliser une belle strategie pour liberer son capitaine de l'emprise de hawkins en coupant la main de hawkins sachant que kid en a pas - a wano zoro, law et kid ont utiliser une bonne strategie pour separer les deux yonkou (emprisoné zeus pour faire tomber big Lol et decoupé le soleil) - a Egg head, kizaru a utiliser de tres belle strategie pour reussir sa mission reçu du GM et sa mission perso (aider luffy a sauver VP) en utilisant des clone, se faisant passer par un KO etc. et je peux donner autant d'exemple que tu veux ces type de "strategie" y sont toujours dans one piece, Oda n'a pas arreté de les faire Modifié 12 novembre 2025 par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 (modifié) il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit : mais maintenant que j'ai compris ce que tu veux dire par strategie, je vais te repondre la dessus en citant que des partie apres l'ellipse - a dressrosa, zoro ( @Bhaalthazar voila je cite d'autre perso que luffy ) a utilisé une belle strategie pour coincé Pika et le battre - a dressrosa, law et luffy ont utiliser une belle strategie pour reussir a toucher law en utilisant le fruit de law et echangeant leur place - a wholecake, une belle strategie avec gang bege et mother carmel pour mettre big lol out - a wholecake, une belle strategie de la famille de Big Lol pour battre luffy (qui est plus fort qu'eux) - a wano, law et kid ont utilisé une belle strategie pour battre Big Lol en combinant leur force pour la pousser dans le troue jusqu'en enfer - a wano, killer a utiliser une belle strategie pour liberer son capitaine de l'emprise de hawkins en coupant la main de hawkins sachant que kid en a pas - a wano zoro, law et kid ont utiliser une bonne strategie pour separer les deux yonkou (emprisoné zeus pour faire tomber big Lol et decoupé le soleil) - a Egg head, kizaru a utiliser de tres belle strategie pour reussir sa mission reçu du GM et sa mission perso (aider luffy a sauver VP) en utilisant des clone, se faisant passer par un KO etc. Quasiment tout les combat que tu cite ne sont pas de Luffy, or, comme dans ton premier post tu le citait explicitement, je n'ai cherché que dans ses combats. De plus il y a pas tellement de combat dans ce que tu cite; Bege & BM, Tout WCI contre Luffy a 1000V1 j'appelle pas ça un combat, pareil pour Ki Saru a Egghead. Si on prend l'ensemble des perso et combat, évidemment qu'il y a bien plus d'exemples que ceux que j'ai cité, mais imagine si on fait la même chose pour la pré-ellipse, y'en aurais des tonnes de plus, et ça resterait quantitativement parlant, au dessus de la post-ellipse. Et oui les Gear c'est de l'entrainement, qu'on ne voit pas, et dont on apprend l'existence ainsi qu'en quoi il consiste, en combat. Et avoir un perso qui tout a coup peux changer de mode en combat pour répartir ses stats en fonction de la situation, si c'est pas de la strat je sais pas ce qu'il faut. On est pas sur un pouvoir de Nen a 58 paragraphes c'est sur, mais tu peux pas décemment dire que ce n'est pas de la strat pour autant. Comme je te dit des combats sans strat c'est DBZ, avec tout les mecs qui font la même chose, dont le seul buff possible est le même pour tout le monde et permet de faire exactement la même chose qu'avant, mais en plus fort, et dont tout les combats se terminent de la même manière. On est très loin de la dans OP, mais ça a tendance a s'en rapprocher. Il suffit de voir que finalement le HDR fait exactement la même chose que le HDA, que les gros combats semblent se régler a qui a le Haki le plus véner (contre qui a la transformation la plus abusée dans DBZ), que le dans le Gear 5 il n'est question ni de strat, ni de mode, mais devient juste une transformation par défaut qui boost tout et permet a Luffy de faire tout ce qu'il veux, etc etc etc il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit : dans ces combat on voit - un plan claire pour pousser hidan a un endroit precis, l'exploser et l'emprisoner pour toujour vu qu'il est immortel - un plan par sasuke pour pousser danzo a bout et etre a court d'yeux et eviter de changer la realité. il a meme utiliser un genjutsu pour le trompé sur le dernier oeil - Pour le cas de Hidan je ne vois vraiment pas la différence honnêtement avec tout ce qui est mit en place par les Supernova pour séparer BM & Kaidou, puis pour dégager BM de la zone définitivement. A part qu'on a pas de zoom sur un personnage avec ses pensées en fondu pour faire genre que c'est super intelligent et 300 dialogues détaillant la stratégie. - Pour Sasuke vs Danzo littéralement la seule stratégie de tout le combat, c'est de comprendre la technique, et une fois fait y'a UN SEUL move de Sasuke qui perturbe la notion de temps de Danzo, ce qui ne devrait même pas avoir la moindre incidence sur le combat. Révélation C'est juste un subterfuge pour faire genre on a fait une strat, mais dans les fait elle ne devrait pas fonctionner, car l'état d'ouverture de l'œil ne dépend pas de la perception du temps de Danzo, mais du délais d'utilisation de la technique, donc que Danzo ait sa perception biaisé ou pas, ça ne devrait avoir aucun impact sur l'état d'ouverture de l'œil, qui, a lui seul, est un outil de vérification suffisant. Danzo aurait du savoir dés le départ que son dernier œil n'était plus en état, et donc esquiver. De toute façon a partir du moment ou le nombre d'utilisation du pouvoir est limité a 10, je ne vois pas bien pourquoi Danzo s'amuse a manger des attaques en boucle juste pour faire "Hihi je l'ai fait exprès de dire que j'était mort", au lieu de juste, vraiment esquiver pour garder ses 10 yeux pour les moment ou ce n'est vraiment pas possible, mais bref. Pour moi ça c'est moins stratégique qu'un Luffy vs Cracker par exemple, ou il y a des tonnes d'éléments ; Cracker & ses soldats biscuits qui se génèrent a l'infini, Luffy & son G4 qu'il adapte a la situation, Nami et sa pluie, même les homies repoussés par la vivre card de Nami. Que Mizu Luffy ou Dumb Luffy soit un ressort comique, je ne dit pas le contraire, mais ça ne l'empêche pas d'être stratégique et de pousser le combat dans une nouvelle dynamique. Si demain des mecs font un duel d'échec déguisé en clown, ben ça sera pareil, un ressort comique avec de la stratégie derrière. Pour que ce soit juste comique, faudrait déjà que ça ne marche pas, or le Eneru, il est bien emmerdé quand il ne peux plus ni toucher Luffy, ni utiliser son HDO et il doit a son tour mettre en place une stratégie pour tout de même le vaincre (ou plutôt gagner le round). Modifié 12 novembre 2025 par N0NE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 (modifié) @N0NE J'ai cité des perso aute que luffy pour @Bhaalthazar maintenat comme je te l'ai dit, je n'ai pas la meme vision de strategie. mais bon on est pas obligé d'etre d'accord sur la definition si on revient au point initial (il n'y a plus beaucoup de strategie dans OP apres l'ellipse) si tu veux, je peux te citer les combats de luffy, avant et apres ellipse avec comparaison et image avant ellipse: luffy affronte ener qui a un HdO developpé et qui arrive a lire ses mouvement l'idée que luffy a eu c'est le "beuh" c'etait un gag plutot que une strategie serrieuse, ça a duré quelque pages Révélation apres l'ellipse: luffy affronte katakuri qui a aussi un HdO developpé et qui arrive a lire ses mouvements egalement l'idée que luffy a eu cette fois c'est de creer un mode special de son gear 4 qui soit imprevisible c'est l'idée du snake man qui lui est utilisé regulierement par luffy depuis ce jour la Révélation avant l'ellipse: les coups de luffy n'affectaient pas crocodile, il a du inventé le mizu luffy ce mode etait aussi un gag qui nous a fait rire nous et robin, ça a prit quelques pages aussi Révélation apres l'ellipse: les coups de luffy n'affetaient pas kaido. il a du analysé les coup de kaido pour comprendre qu'il est possible d'nfuser ses coups de haki des rois il a reussi a faire ce que l'elite peut faire le HdR sera utilisé jusqu'a la fin du manga Révélation avant l'ellipse: il y avait une ennorme difference entre lucci et luffy ce dernier a utiliser les gear 2 et gear 3 sur le coup c'etait assez impressionnant ces gear ont été tres utile dans la premiere partie de grand laine Révélation apres l'ellipse: il y avait une ennorme difference entre dofla et luffy ce dernier a utiliser le gear 4 qui est un mix des 2 gear precedent (la fumé et vitesse du G2, la puissance du G3 en ajoutant le haki) ce mode a repris la place des deux precedent Révélation bref, je n'ai cité que luffy, mais encore une fois il y en a encore tellement d'autre exempe (il est 22h40, je vais arreter de fouiller dans les chapitres la ) je t'assure, si c'est le style de strategie que tu aimais dans OP, ça existe encore et au minimum au meme niveau. la difference c'est qu'on a pris de l'age et qu'on ne voit plus les choses de la meme façon mais tout a changer depuis le gear 5... mais bon donnons une chance a Oda pour voir comment il va developpé cela Modifié 13 novembre 2025 par LeRoiDesAmiraux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 12 novembre 2025 Share Posté(e) 12 novembre 2025 Le 11/11/2025 à 20:56, k.hyuga a dit : En vrai ils ont tellement rien montrer que je ne vois pas trop quel power up les mugis ont besoin pour les vaincre : tu leur enlèves leur immortalité, ça se tape avec l'équipage de Hody Jones... Plus ça avance, plus j'ai l'impression que Imu + Chevaliers Divins = Freezer + Ginyu Tokusentai. Manque juste les pauses, mais le niveau fraudesque par rapport à la hype menaçante est la même. Tiens sinon en regardant une vidéo réaction, dans ma tête j'ai enfin eu l'illumination de ce qui manque à ce passage sur God Valley : cette atmosphère apocalyptique qu'on avait eu à Egghead où on avait l'impression d'une espèce de début de fin du monde. Le parallèle avec Freezer et son escadron est masterclass😂👌🏾. La différence est que Freezer pouvait faire le boulot lui même quand il fallait (contrairement à IM) et l'escadron de Ginyu a vraiment fait du sal lors de son arrivée🤩. Le problème des CD va bien être leur immortalité (ce qui prouve bien que Oda a juste créé des fraudes, parce que sans ça, oui ils ne valent pas grand chose). Si seul le HDR+ est efficace contre eux, alors ça sera encore les mêmes qui vont se taper chez les mugis🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 13 novembre 2025 Share Posté(e) 13 novembre 2025 (modifié) Il y a 13 heures, BlackRyu a dit : Le problème des CD va bien être leur immortalité (ce qui prouve bien que Oda a juste créé des fraudes, parce que sans ça, oui ils ne valent pas grand chose). les KOG sont puissant le probleme c'est que vous les avez vu face a xebec, un des top du monde.. c'est normal de les voir faible. meme zoro aurait perdu face a lui je t'invite a voir le combat de gunko face au mugi, surtout jinbei qui a pas reussi a la toucher en 3 coups, 4 des mugy ont été capturé Révélation summers lui, a battu un VA geant sans etre touché Révélation robin, qui a battu une tobbi roppo (des lieutenant d'un yonkou) a elle seule n'a rien pu faire face a summers mais la oui, l'immortalité de summers a joué Révélation il a bien perdu face a gaban qui maitrise le haki des rois mais il a pas été ridicule du tout! il a bloqué un coup hakisé royalement par gaban Révélation il a echangé des coups hakisé avec lui avant de perdre Révélation la on a 3 KOG sur l'ile! alors c'est sure ces 3 KOG ne feront pas le poid face a luffy qui maitrise le HdR infus, le HdO+, l'eveil (ils avaient dit d'ailleur qu'ils ne veulent pas affronter un yonkou) mais ils vont permettre a zoro et le reste des mugy de se developpé et puis Luffy a deja un adversaire: Imu dans le corp de gunko sans parler de leur chef, le frere jumeau de shanks qui a mon avis va combattre dragon (les revo bougeron quand les KOG bougeron) moi je pense que - Loki et luffy devront s'occupé de Imu - zoro et sanji s'occuperont des deux KOG restant - les mugy et les geant s'occuperont du domi reversi et essairont de trouver une solution pour le contrer Modifié 13 novembre 2025 par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 13 novembre 2025 Share Posté(e) 13 novembre 2025 Il y a 9 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : les KOG sont puissant le probleme c'est que vous les avez vu face a xebec, un des top du monde.. c'est normal de les voir faible. meme zoro aurait perdu face a lui je t'invite a voir le combat de gunko face au mugi, surtout jinbei qui a pas reussi a la toucher en 3 coups, 4 des mugy ont été capturé Révéler le contenu masqué summers lui, a battu un VA geant sans etre touché Révéler le contenu masqué robin, qui a battu une tobbi roppo (des lieutenant d'un yonkou) a elle seule n'a rien pu faire face a summers mais la oui, l'immortalité de summers a joué Révéler le contenu masqué il a bien perdu face a gaban qui maitrise le haki des rois mais il a pas été ridicule du tout! il a bloqué un coup hakisé royalement par gaban Révéler le contenu masqué il a echangé des coups hakisé avec lui avant de perdre Révéler le contenu masqué la on a 3 KOG sur l'ile! alors c'est sure ces 3 KOG ne feront pas le poid face a luffy qui maitrise le HdR infus, le HdO+, l'eveil (ils avaient dit d'ailleur qu'ils ne veulent pas affronter un yonkou) mais ils vont permettre a zoro et le reste des mugy de se developpé et puis Luffy a deja un adversaire: Imu dans le corp de gunko sans parler de leur chef, le frere jumeau de shanks qui a mon avis va combattre dragon (les revo bougeron quand les KOG bougeron) moi je pense que - Loki et luffy devront s'occupé de Imu - zoro et sanji s'occuperont des deux KOG restant - les mugy et les geant s'occuperont du domi reversi et essairont de trouver une solution pour le contrer Merci d'avoir détaillé mes propos, c'est plus clair👍🏽. Mais la finalité reste la même. Ce sont encore les mêmes mugis qui vont se battre. De toute façon il faut le HDR pour battre les CD donc autant dire que les autres ne serviront à rien. Et Oda a déjà scellé leur sort en les attachant. Je garde même une réserve sur Sanji qui n'a même pas le HDR. Donc si il fait quelque chose, alors il faudrait que en un combat il éveil le HDR et qu'il atteigne une maîtrise équivalente à celle de Gaban/Luffy/Zoro...il n'y a que les bandeurs de Sanji qui trouveraient ça cohérent😅🤣. Faut être encore très naïf pour penser que les mugis éclatés au sol auront une utilité et un développement sur Elbaf (RIP Jinbei). Sans leur immortalité, mon discours serait différent car j'ose espérer qu'un perso comme Jinbei pourrait les vaincre. Mais sans HDR c'est impossible de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 13 novembre 2025 Share Posté(e) 13 novembre 2025 Il y a 21 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : apres l'ellipse: les coups de luffy n'affetaient pas kaido. il a du analysé les coup de kaido pour comprendre qu'il est possible d'nfuser ses coups de haki des rois il a reussi a faire ce que l'elite peut faire le HdR sera utilisé jusqu'a la fin du manga Je vais réagir sur ce point en particulier. Mizu-Luffy serait en partie moins intéressant que le hdr infusé car plus loufoque, propice à faire rire et ne dure que quelques pages comparé à un technique surpuissante et qui durera jusqu'au bout du manga ? Vous parliez de stratégie , j'ai du mal à comprendre les points qui discréditent Aqua Luffy. Le personnage n'arrive pas à toucher son adversaire et il décide d'inventer un potentiel moyen après un premier échec. Le résultat de son ingéniosité résout son problème, fait rire les personnages et le lecteur, rend acide Crocodil qui décide de montrer d'autres facettes de son pouvoir. Le HdR inffusé, pardon, mais concrètement c'est juste taper plus fort. Cela rapproche Luffy du niveau de son adversaire et des puissants du manga. Luffy n'arrivait pas à frapper assez fort ses adversaires, et grâce au mimétisme, il utilise la même technique. Peut être que cela aurait été plus intéressant dans un meilleur combat, dans un meilleur arc ou si le concept du Haki était mieux conceptualisé. Mais j'ai du mal à voir en quoi cette stratégie est plus intéressante que celle contre qui elle est mise en parallèle. Je pourrai parler des autres points car vraiment je ne comprends pas pourquoi discréditer les stratégies de la pré ellipse avec cet argument de gag ou de durée dans le temps. Mon avis est que les stratégies pré ellipse sont quand même plus intéressantes que celle post ellipse rien que par la multiplicité des options, techniques de combats, ou diversité des pouvoirs. On avait du corps à corps, des armes, des FDD qui impactaient vraiment la manière dont les personnages se battaient, les dials, les balbutiements du Haki mais simple à comprendre, les 6 pouvoirs ect. On peut trouver une place à de la vraie stratégie/réflexion pour affronter à chaque fois un adversaire différend. Avec la surreprésentation du Haki, des Zoans avec Kaido et Oda qui n'a apparemment plus très envie de dessiner des combats, la stratégie est bridée fortement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narumi San Posté(e) 14 novembre 2025 Share Posté(e) 14 novembre 2025 Vu que oda il a la flemme de faire les combats, lorsqu’il dit que la grande guerre final fera passer marinford pour rien du tout ! Faut-il le croire ou pas, car je me rappelle, il a menti à wano lorsqu’il a dit que jamais luffy vaincra kaido avec un coup-de-poing !! Actuellement, il veut plus dessiner les combats, mais pour la grande guerre, il n'aura pas le choix que de dessiner là, où on aura un truc à la god valey ! Il y a 6 heures, BlackRyu a dit : Mais sans HDR c'est impossible de toute façon. Je sens oda vas nous faire un délire à la Naruto, ou Naruto partager son chakra ! Bah, là, on aurait un luffy qui partage son hdr avec le reste de l’équipage, vu que Joy boy a réussit à partager son hdr a emeth et la même stocker 800 ans ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 14 novembre 2025 Share Posté(e) 14 novembre 2025 (modifié) @tremds je pense que tu as pas lu mes premiers messages alors pour moi, comme je l'avais deja dis, le mizu luffy, tout comme le Haki et les gears, ne sont pas des strategies. c'est tout simplement des moyens le mizu luffy etait un moyen de toucher crocodile, tout comme le haki est un moyen de faire mal a kaido une strategie pour moi serait par exemple: - luffy qui attaque law avec un gomu gomu no cannon et law qui echange de place avec dofla a la derniere seconde pour qu'ils puissent toucher dofla - zoro qui decoupe le soleil de Big Lol pour l'occupé, kid qui emprisonne zeus pour ne pas aider Big lol et traffy qui pousse Big lol hors de l'ile. tout ça pour la separer de kaido mais bon, pour ne pas etre en desaccord sur le terme strategie, j'ai parler de ce que moi j'appel moyens je ne discredite pas du tout les moyens/strategies utilisé pre ellipse! je dis juste que poste ellipse, Oda a continuer a mettre en place des strategie/moyen de la meme façon voir meme meilleur! Oda a l'habitude de faire dans le nouveau monde un parallele avec GL, j'ai cité quelques exemples si tu veux, on peut faire des comparaison la dessus. cite moi les meilleurs moyen/strategie que luffy a utiliser pre ellipse, et je te citerai poste ellipse la version equivalente @BlackRyu on a vu dans le flash back que Garp, Roger, BB, xebec qui sont a leur prime + kaido et big lol n'ont pas pu faire mal a Imu ou l'arreté Imu se trouve sur l'ile d'elbaph imu veut absolument avoir les geants! (d'ailleur je ne sais pas pourquoi depuis 38 ans elle n'a encore rien fait) donc je doute que Loki, luffy et zoro puissent la battre a ce stade de l'histoire (si meme en face des doyens ils ont du fuire) je pense que cet arc va devoiler pas mal de chose sur le GM. et va permettre au mugy de faire un power up brook: il a un passé avec gunko, il va avoir un role important pour la liberé et nous faire comprendre comment sont recruté les KOG et leur pouvoir usopp: il est enfin sur elbaph, je doute vraiment que Oda ne l'utilise pas ici ou lui donne un power up (il l'a fait avec zoro a wano et sanji a wholecake), surtout qu'il a deja commencer a utiliser le HdO a dressrosa sanji: il va avoir un power up ou quelque chose, le passage avec gaban n'est pas mis en place pour rien zoro: morimo a enfin compris qu'il a le haki des rois (alors que kaido et king lui avaient deja dit...), la il va entrer dans la tranche de gaban et ray pour pouvoir soutenir son capitaine comme l'adit gaban pour chopper, nami et franky, la effectivement je ne sais pas ce qu'ils pourraient faire la Modifié 14 novembre 2025 par LeRoiDesAmiraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 15 novembre 2025 Share Posté(e) 15 novembre 2025 Le 14/11/2025 à 09:55, LeRoiDesAmiraux a dit : @tremds je pense que tu as pas lu mes premiers messages alors pour moi, comme je l'avais deja dis, le mizu luffy, tout comme le Haki et les gears, ne sont pas des strategies. c'est tout simplement des moyens le mizu luffy etait un moyen de toucher crocodile, tout comme le haki est un moyen de faire mal a kaido une strategie pour moi serait par exemple: - luffy qui attaque law avec un gomu gomu no cannon et law qui echange de place avec dofla a la derniere seconde pour qu'ils puissent toucher dofla - zoro qui decoupe le soleil de Big Lol pour l'occupé, kid qui emprisonne zeus pour ne pas aider Big lol et traffy qui pousse Big lol hors de l'ile. tout ça pour la separer de kaido mais bon, pour ne pas etre en desaccord sur le terme strategie, j'ai parler de ce que moi j'appel moyens je ne discredite pas du tout les moyens/strategies utilisé pre ellipse! je dis juste que poste ellipse, Oda a continuer a mettre en place des strategie/moyen de la meme façon voir meme meilleur! Oda a l'habitude de faire dans le nouveau monde un parallele avec GL, j'ai cité quelques exemples si tu veux, on peut faire des comparaison la dessus. cite moi les meilleurs moyen/strategie que luffy a utiliser pre ellipse, et je te citerai poste ellipse la version equivalente @BlackRyu on a vu dans le flash back que Garp, Roger, BB, xebec qui sont a leur prime + kaido et big lol n'ont pas pu faire mal a Imu ou l'arreté Imu se trouve sur l'ile d'elbaph imu veut absolument avoir les geants! (d'ailleur je ne sais pas pourquoi depuis 38 ans elle n'a encore rien fait) donc je doute que Loki, luffy et zoro puissent la battre a ce stade de l'histoire (si meme en face des doyens ils ont du fuire) je pense que cet arc va devoiler pas mal de chose sur le GM. et va permettre au mugy de faire un power up brook: il a un passé avec gunko, il va avoir un role important pour la liberé et nous faire comprendre comment sont recruté les KOG et leur pouvoir usopp: il est enfin sur elbaph, je doute vraiment que Oda ne l'utilise pas ici ou lui donne un power up (il l'a fait avec zoro a wano et sanji a wholecake), surtout qu'il a deja commencer a utiliser le HdO a dressrosa sanji: il va avoir un power up ou quelque chose, le passage avec gaban n'est pas mis en place pour rien zoro: morimo a enfin compris qu'il a le haki des rois (alors que kaido et king lui avaient deja dit...), la il va entrer dans la tranche de gaban et ray pour pouvoir soutenir son capitaine comme l'adit gaban pour chopper, nami et franky, la effectivement je ne sais pas ce qu'ils pourraient faire la Je n'ai jamais parlé d'une potentielle défaite de IM sur Elbaf. Et évidemment que non IM ne sera pas vaincu ici. En ce qui concerne les potentiels PU des mugis, ba je te le redis...tu es trop naïf. Mais ça n'est pas de ta faute, c'est Oda qui fais de la merde de ce côté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 15 novembre 2025 Share Posté(e) 15 novembre 2025 Il y a 7 heures, BlackRyu a dit : tu es trop naïf. Mais ça n'est pas de ta faute, c'est Oda qui fais de la merde de ce côté là. tu te rappel de cette scene? Révélation en un coup, yassop detruit l'equipage complet de bartholemeo (celui qui a battu un VA et un HP revolutionaire. tu pense que Oda va faire la rencontre des deux equipage (shanks et luffy) en ayant un usopp tres faible qui fasse honte a luffy face a son pere? tu a un van augur qui se bat a coté de aokiji et BN et qui leur donne un support important. il a un fruit exceptionnel Révélation tu pense que Oda va mettre van augur face a un autre mugy que usopp? tu pense que usopp pourra gagner avec son fruit actuel? tu as oublié que Oda a deja commencer a donner le Haki a usopp? Révélation usopp n'a pas atteint son reve encore (devenir un guerrier courageux), mais ça va arrivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés