Aller au contenu

les raisons d Itachi


Cyoda
 Share

Messages recommandés

je pense que itachi laisse sasuke en vie car il a sans doute dû remarquer que sasuke etait devenur tres bonne ami avec naruto et comme sasuke c'est quil devra tuer son meilleure ami ( donc naruto) pour avoir le mangekyu sharingan et comem sa l'akatsuki pourra s'aproprier kyubi ou soit il laisse sasuke sombrer dans l'obscur pour qu'il le prennent dans l'akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est bizarre ce que tu dis car si sasuke tu naruto, adieu kyubi et là l'akatsuki dit au revoir au demon renard non je pense qu'il veut vraiment faire de son frère un uchiwa fort car il veut créer un clan uchiwa avec si je peux parler ainsi de race pure, donc que des adeptes de MS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement ils sont trois à avoir le MS, donc le but d'itachi est d'avoir que des membres de son clan qui possède le MS, après c'est une histoire de reproduction ou de manipulation avec les corps humain (N'oublions pas qu'oro fait partie ou fesait partie je sais plus de l'akatsuki), donc le but d'itachi est de faire obtenir au membre de son clan le MS, il a tué sa famille car ils étaient contre ses idées et voit en son frère un futur membre important de son clan, je pense que c'est ça les raisons qui poussent itachi a agir comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ça me parait un peu enfantin, je pense que itachi a un plan plus machiavélique que ça, la preuve tuer ses propres parents faut le faire quand même mais bon je penses que mon hypothèse est bonne mais je suis pas sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour rentrer à l'akatsuki, il y'avait peut-être certaines conditions à remplir. J'ai remarqué que chaque membre était indépendant, il n'a plus aucun lien avec sa famille.

En fait, je pense que l'examen de passage d'Itachi était peut-être d'éxécuter toute sa famille, Itachi a donc fait ce qu'on lui a dit mais s'est juste permis d'épargner son frère.

Pourtant, Itachi pense sérieusement que son frère peut un jour le dépasser, on peut donc se demander quelles sont les raisons qui l'ont pousser à l'épargner, c'est d'ailleurs "the" question. :-[

Moi, je pense que Itachi est très fier de ses origines et de son nom qu'il associe directement au pouvoir. Par conséquent, comme il considére sa famille comme faible, il l'élimine sans remords, Sasuke, lui n'a pas encore pu faire ses preuves, donc il décide de lui laisser la vie sauve.

Si on suit cette théorie, on voit que Itachi a tout à gagner à épargner son frère.

En effet, d'une part, Sasuke a le potentiel pour devenir fort (c'est un Uchiwa et il est plutôt doué).

D'autre part, il lui donne des raisons pour le devenir : la vengeance.   :o

 

De cette manière Sasuke honore son nom de la manière dont Itachi le voulait, il  est à la recherche de puissance.

C'est pourquoi je pense que même si Sasuke le tue, Itachi ne regrettera rien car le nom des Uchiwa restera associé au pouvoir.

Je ne serais d'ailleurs pas du tout étonné si Sasuke prenait la place de son frère dans l'akatsuki après l'avoir tué.

Itachi aura donc réussi à modeler son frère comme il le voulait car Sasuke aura pris goût au pouvoir! :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pour ma part la chose qui me semble la plus possible c'est que Itachi doit être possédé par kel ke chose ou kel k'un ki la poussé a tué sa famille car kan il été petit il été pas agressive et peut a peu kel ke chose a pris le dessu sur lui et sa la éloigné de son père puis sa la poussé a tué sa famille.

Depuis cette évènment je pence ki na plus envi de vivre et qu'il provoque Sasuke pour kil le tue et le libert de cette chose ki le posède!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas comment été itachi dans son enfance, on sait juste que c'était un génie et on remarque que il y a pas mal de génie qui se tourne vers le mal avec une grande soif de puissance ( oro, sasuke, itachi). Et l'hypothése comme quoi il aurait été manipuler par quelqu'un j'y crois pas trop, je crois qu'il savait trés bien ce qu'il faisait. Je pense que éliminé sa famille était une sécuritée pour lui car sachant qu'il serait partis, les uchiwa aurait pu le poursuivre( itachi précise que la seule moyen de le vaincre et d'etre un membre des uchiwa ), alors qu'en les éliminant, plus de problèmes. Alors il aurait sasuke pour se tester dans quelques années tout comme kakashi qu'il aurait pu tuer mais ne l'a pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Itachi ai laissé sasuke en vie juste pour l'affronter car sinon il aurait pu affronter tous les membres de l'aka mais par contre je ne sais pas du tout pourquoi Itachi a laisser en vie Kakashi alor que  maintenant il commence à devenir une menace mais n'etait-ce pas une de ses priorités ou simplement qu'il ne voulait pas se fatiguer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le parchemin avec les secrets des uchiha.

 

j'ai l'impression qu'on a tendance a idéaliser ce clan, ils sont tous bons, loyaux, justes, puissants, ils aident à faire respecter les lois et maintiennent l'ordre, blah, et ont été les innocentes victimes d'un traître fourbe et cruel...

 

mais à mon avis ils se pourrait très bien qu'ils cachent quelquechose.

 

perso j'ai plutôt eu l'impression qu'il y avait un gros malaise à la fin, et pas seulement à cause d'itachi...une atmosphère oppressante, comme s'il y avait un lourd secret qui se faisait sentir, un poids, un sujet tabou qui finalement amènerait à la dégénéressence [ orthographe? x_x' ] du clan...

 

peut être avait il découvert quelquechose sur sa famille qui l'a profondément dégoûté, quelquechose qui faisait apparaître comme un mensonge tout ce auquel il croyait jusque là, ses convictions, quelquechose qui ternissait l'honneur du clan; parce qu'on voit qu'au début, il était fier de son nom, fier d'être un uchiha et de pouvoir perpétuer cette tradition de maintien de la justice dans konoha [ même s'il était hésitant parce qu'il se sentait enfermé et privé de ses possibilités, comme si on l'empêchait d'utiliser à fond son potentiel, mais ça ne suffit pas comme raison pour massacrer tout son clan, il aurait pu tout simplement refuser de suivre la même voie que son père et de travailler dans la police ] par exemple le jour où il ramène sasuke à la maison sur son dos parce que son petit frère [ qu'il aime, en dépit de ce qu'on pourrait penser ] s'est tordu la cheville.

 

bien sûr, exterminer tout son clan était peut être un petit peu cruel et exagéré, mais il devait avoir ses raisons, il ne l'a pas juste fait comme ça, par ennui, ou pour 'tester son pouvoir', il est bien trop réfléchi et intelligent pour ça...il avait bien une idée importante en tête ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ta theorie me plait assez et cela arrangerais pas mal de chose par rapport au MS car la cachette ou il y a le livre pourrait tres bien parler justement d un quelquonque mystere au sein de ce clan....

Ta theorie rieru est une des deux ou trois qui me semble probable je vais me pencher la dessus mais avant ça COUPE DU MONDE ET ALLEZ LA FRANCE!!!!!!!lol dsl je sors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vous arrète tous, itachi est dans lakatsuki, point!!!!

sachez que l'objectif est simple:obtenir des demons!!donc  il est très possible que sasuke reçoive un demon en lui(je c'est pas du tout comment)

il est mème trés possible que madara(il est possible que çela soit la clé de la question des supposition) en effet il est possible que cette personne soit un detenteur du demon X(le hasard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, on est pas du tout sûrs que c'est ça, le but de l'Akatsuki...

 

Par ailleurs, j'aime beaucoup ton hypothèse, riéru...je suis persuadée qu'il y a du se passer quelque chose, un évenement déclencheur pour instiller une telle haine de son clan à Itachi...peut-être une rencontre très compromettante avec un ninja banni...pourquoi pas un uchiwa renegat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est complement irréaliste ce que tu dis, ton histoire de démon en Sasuke etc. C'est....bref, moi je préfère l'hypothèse du lourd secret qui a poussé itachi à faire ce qu'il a fait. En plus ce serait une bonne raison de laisser Sasuke en vie, comme s'il avait besoin de lui pour accomplir un projet auquel il aurait pensé, et pour ça il fallait tuer sa famille. Sinon, Sasuke ne l'aurait jamais suivi parce qu'il serait resté avec sa famille. Alors que là non seulement plus personne ne le gène et Sasuke le poursuit. Enfin, ça m'a l'air d'être une bonne hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben surtout que si le clan uchiha cachait vraiment quelquechose sasuke était le seul à rester 'pur' ou 'innocent' vu que de part son âge il était complètement en dehors de cela, pour itachi il est en quelque sorte l'avenir du clan, et la personnification de l'esprit des uchiha, et pas de ce qu'il en restait avant ce qu'on pourrait considérer comme une purge, le massacre d'un clan qu'il considérait peut être comme en décadence...

enfin c'est qu'une possibilité parmis d'autres  :-\

 

@miss uchiwa: c'est marrant l'habitude que t'as de mettre des 'é' partout, déjà je crois avoir remarqué que tu écrivais parfois 'sasuké', je me trompe? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...parce que tu cherchais une explication pourquoi itachi n'a pas tué jiraiya et kakashi?

et pourquoi l'aurait-il fait...?

jiraiya et kakashi, il s'en foutait complètement, ils sont complètement en dehors de l'histoire oO'

c'est que après son clan qu'il en avait, le reste de konoha c'était le dernier de ses soucis...

j'ai du mal à suivre ta pensée xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne cherché pas vraiment d'explication a la raison pour laquelle il n'avait pas tué Kakashi est Jiraya...J'ai juste dit ca car si il été vraimen aussi psychopate que certain le pense il n'aurait pas hésité a tué Kakashi.......alors qu'il aurait pu le faire trés facilement.......voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je débarque en plein débat lol, mais je voulais dire que je pense qu'itachi n'a pas tué son frère sasuke parce qu'il veut un combat de même niveau! Il ne le tue pas pour attendre que sasuke progresse car il sait que lui peut lui être égale,  et il aura accompli sa mission d'évaluer son niveau, pour bien montrer que c'est lui le meilleur! Et peut être comme le disait kakashi ou jiraya je sais plus, pour effacer quelques remord!!

 

Voila ;) lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense qu itachi n a pas tué son frère car il espere qu un jour il atteindra son niveau, et comme ca il pourront faire un beau combat.je pense aussi qu il ne l a pas tué parce que je pense qu il l aimait vraiment, on peut voir que sasuke était le seul avec qui itachi parlait vraiment, il n avait pas trop de lien avec les autres membres de son clan.

après, on peut voir qu itachi pousse sasuke a se surpasser en le négligeant, et après, il lui dit qu il e4st trop faible, qu il n a pas assez de haine. ca le force a devenir plus fort, comme ca sasuke atteindra plus vite le niveau d itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il ne faut pas oublier que Itachi a dit qu'il jouait le role du grand frere que sasuke voulait...il ne faisait que le tester...donc je suis pas si sure que ca que Itachi aimait tant que ca son petit frère. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le tome 25 où il y a un super flasback sur le passé d'itachi, et la question que je me pose, c'est, est-ce que Shisui Uchiha, l'ami que Itachi considérait comme son frêre, est vraiment mort?

 

Après tout, kishi a pas traité la question très longtemps, et puis Itachi c'est peut-être pas un gros mythoman qui fait croire à son petit frêre qu'il est sympa, il dit peut-être la vérité et aussi quand il dit qu'il na pas tué Shisui.

 

Je me suis dis que Itachi n'avait peut-être était le seul a exterminer sa famille (il aurait été aidé de Shisui).

 

Et par rapport à l'obtention du MS, Kakashi ne l'a pas obtenu en tuant, je sais, le sien et celui d'itachi ne se ressemble pas mais peut-être que sa forma est propre à chaque membre de la famille, parce qu'en fait avant Itachi, on en avait pas vu d'autre.

 

Maintenant par rapport à la fameuse réunion à laquelle n'ont pas assisté Itachi et Shisui, il se sont peut'être réuni pour obtenir tous deux le MS, ce qui donne encore une autre Hypothèse par rapport au troisième possesseur du MS (en comprenant Sasuke biensûr).

 

Tout cela m'amène à une dernière hypothèse à propos du fait que Itachi n'est pas tué son petit frêre. Peut-être qu'il l'aime tout simplement et qu'il a voulu lui laissé la vie, deplus il lui a mis l'idée en tête de le poursuivre pour éviter que celui-ci ne s'accroche aux idéaux du clan Uchiha. Idéaux, qui je pense sont les probables raisons d'Itachi, pour avoir quitté sont clans (avec un supposé Shisui).

 

Ce qui me gène dans tout ça, c'est que s'ils avaient tous deux quittés le village ils seraient restés ensemble jusque dans l'akatsuki, et puis que devient Uchiha Madara dans tout ça. Enfin dernier soucis, pourquoi Itachi aurait fait croir au suicide de Shisui si celui-ci quittait également le village.

 

Bon, j'crois que je vais arréter le roman ici, j'imagine qu'il y en a beaucoup qui ne vont pas être d'accord, alors qu'il me le fasse savoir (je pense qu'il y a pas mal de chose à discuter).

 

fiouuuuu, enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...