Aller au contenu

les raisons d Itachi


Cyoda
 Share

Messages recommandés

POur moi je trouve sa logique tout abord Itachi a tué tout les membres de son clan pour simplement évaluer sa puissance en voyant peu de résistance et comme son frère n'est qu'arriver après coup il lui a laissé la vie pour que sa haine ( la haine qui l'éprouve envers Itachi ), le pousse a devenir plus fort et pour qu'un jour il puisse l'affronter et là il trouverait une personne possédant un sharigan pouvant rivaliser avec lui... dc pour moi tout sa et fort logique mais ce n'est que des hypotèses subjectives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je rejoins l'avis des autres je crois que itashi "s'ennuie" et veut trouver un adversaire a sa taille ce qu'il n'a pas trouve jusqu'a present.Je pense meme qu'il a aneanti son clan surtout pour que sasuke ait le desir de se venger de lui plus que pour se tester ( d'ailleurs ce motif ne l'a rendu que plus haineux envers lui ) et en plus avant de s'enfuir il prend bien soin de faire revivre sec par sec le moment ou il a tue ses parents .Tout ca a fait de sasuke ce qu'il est dans la nextgen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je croix pas que itachi s'ennuit puisqu'il ya le chef akatsuki qui est plus puissant que lui mais bon ma theorie est la suivante

bin pour commencer je croix que le chef akatsuki est un uchiwa et il a choisit itachi pour le pousser a avoir le mangekyu et maintenant itachi a choisit sasuke et pour le pousser a avoir le mangekyu il a dessider de tuer tous son clan et ainsi sasuke fera tous pour avoir le niveau2  car si le clan uchiwa n'a pas etait anneantit sasuke n'acceptera jamais de tuer un ami pour le mangekyu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ma theorie remonterait à l'aneantissement du clan uchiha, j'ai emis cette theorie sur plusieur forum deja :

l'akatsuki a contacté shisui uchiha, qui etait alors consideré comme l'un des uchiha les plus puissant, pour faire parti de leurs groupe, shisui connaisait l'existence du mangekyô sharingan, il decida donc de tuer son meilleur ami qui n'était autre qu'itachi, mais itachi étant devenu plus fort encore le battit, et c'est lui qui eu le MS, n'ayant pas de reponse l'aka revint et decouvrit ce qui c'etait passé et deciderent d'enroler itachi (ça expliquerait son comportement avant la mort de son clan), il refusa et en représaille ils detruisirent tous le clan, itachi qui revenait de sa mission d'anbu decouvrit le massacre en même temp que sasuke, et en reflechissant il se dit qu'il n'aurait aucun moyen de prouver son innocence, il decida donc de prendre ce crime sur son dos, et il dit a sasuke de le hair pour qu'il deviennent plus fort afin que plus tard ils s'allient pour detruire l'akatsuki.

ça expliquerait pourquoi alors qu'il en avait l'occasion il n'a tué ni son frère, ni kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'itachi a réellement détruit son clan et pas un autre pour toute les raison qu'il évoque. Il ne voit pas son avenir dans se clan, qui d'après lui stagne voir régresse, il a de l'ambition et désire devenir beaucoup plus puissant. Le fait qu'il n'a pas tué sasuke s'explique par la volonté d'itachi de découvrir jusqu'ou peut aller le pouvoir du sharingan, il est d'ailleurs très fier du mangekyou qu'il est un des seuls a avoir activé.

  Comme orochimaru, il a sans doute vu que sasuke avait un potentiel plus élevé que le sien mais que si celui-ci restait tranquillement dans son clan, il ne pourra jamais développer toutes ses capacités.

  Il n'a pas tuer kakashi parce que sa n'avait aucun intérêt, kakashi n'est pas une menace pour lui et il le sait, il a juste voulu s'amuser et lui montrer le pouvoir des vrai utilisateur du sharingan.

  Enfin, on voit bien itachi tuer les parents de sasuke, si c'était des gars de l'akatsuki a la place d'itachi, ils aurait tuer sasuke sans hésiter, il n'a aucun intérêt pour eux, sauf pour oro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Itachi n'a pas tué Sasuke est un vrai mystère pour le moment. Moi, j'ai trois hypothèses.

 

- Soit il ne l'a pas tué parce qu'il pense que son frère peut lui aussi développer son Sharingan. Au fond, il l'aime bien et espère que lui aussi progressera plus vite une fois le clan Uchiha anéanti (vu qu'il consiède que le clan stagne).

 

- Soit il a besoin de Sasuke pour une raison qu'on ignore encore (développer un autre Sharingan, retrouve Orochimaru, etc...)

 

- Soit par pur sadisme. Ce qui n'est pas impossible en soi.

 

Voilà !

 

Au fait Hidan, Orochimaru ne pense absolument pas que sasuke a plus de potentiel qu'Itachi. Au début, il voulait Itachi mais ne pouvait pas s'emparer de son corps car se dernier est bien trop fort. Du coup, il se rabat sur Sasuke pour obtenir le MS. Sasuke est bien moins fort que Itachi et aussi bien plus facilement manipulable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru pense bien que Sasuke peut devenir plus fort qu'Itachi. Au chapitre 49, lors de la deuxième épreuve de l'examen de chuunin, Oro dit : "Je vois dans tes yeux un pouvoir encore plus grand que celui d'Itachi". Donc il le pense, mais il n'a pas forcément raison !

Sinon je pense qu'Itachi n'a pas tué Sasuke car il voudra se battre contre lui quand il sera au moin aussi puissant que lui. Peut être que seul Sasuke est capable de battre Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi n'a pas de sentiments. Il ne peut pas aimer son frère pour moi. En revanche il est très respectueux de sa hiérarchie chez l'akatsuki et à l'air d'être calculateur. C'est peut-être pour ces 2 raisons que Sasuke est toujours vivant. Il sait que la force de sasuke peut lui être utile à l'avenir, mais je pense que la raison est autre que celle de vouloir tester sa force.

 

Peut-être n'a t on pas encore découvert quelque chose de très important qui necéssite l'éxistence d'un sharingan aussi puissant qu'Itachi. Un plus grand pouvoir peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu certains posts et je pense que l'hypothèse selon laquelle itachi chercherait un adversaire qui soit à sa mesure ne tient pas la route.

Je m'explique si itachi veut d'un adversaire aussi puissant que lui voire plus,alors il n'a qu'à s'attaquer au chef de son organisation (qui je pense est le chef pour sa force et peut-être son savoir en bijuu), alors pour moi l'hypothèse de "la raison du plus fort" ne tient plus la route car celui qui recherche la puissant pour la puissant ne supporte pas d'être moins fort qu'un autre mais chercher toujours à renverser un tel rapport.Il ne s'est pas seulement opposé a son clan pour mesurer sa force, mais je crois que c'est parce qu'ils s'opposaient à la vision du pouvoir "made itachi" c'est-à-dire avoir la toute puissance à tout prix.Donc mon hypo est celle-ci:

 

(1) Itachi semble être quelqu'un qui ne supporte pas d'être soumis à certaines règles ou personne,il semble aspirer à une liberté totale de pensée et d'action.Pour moi c'est un genre de "marginal".Par conséquent il ne peut se soumettre que s'il tire de sa soumission un avantage encore plus grand.

Comment entrer dans l'aka?Et pourquoi?

(a) le meurtre de son clan doit avoir un rapport avec l'akatsuki (peut-être que c'était son ticket d'entrée dans l'organisation)et cette organisation criminelle lui offre des possibilités qu'il n'aurait pu avoir en restant à Konoha.Quant à savoir s'il est le seul à avoir commis ce massacre ou qu'il a été aidé cela reste à voir.

Dans quel but?

(b)Maintenant, si mon hypothèse (cf (1))est bonne, cela veut dire que le temps qu'Itachi passe dans l'aka, n'est que dans un seul but, tiré profit de son organisation pour lui permettre au moment opportun d'être le chef de l'aka ce qui me semble risqué parce qu'il serait en perpétuel danger dans un groupe qu'il aurait trahi,

Pourquoi tout le clan et pas son frère?

© Ce 3ème vollet a un rapport avec son frère.il veut certainement être, sasuke et lui, les seuls à utiliser le dojutsu de leur clan cad le MS, par conséquent le seul moyen qu'il avait trouvé à ce moment là c'était d'évincer tous ceux qui pouvaient se mettre devant sasuke lorsqu'il aspirerait lui aussi au même désir de pouvoir.

Et pourquoi épargner la vie de kakashi?

(d)Qui d'autre que kakashi pourrait jouer le rôle de grand frère de substitution pour Sasuke sinon ce bon vieux kakashi.Il a en lui les pouvoirs du clan donc il peut donner à sasuke les bases nécessaire et lui expliquer le fonctionnement de ce dôjutsu.Fatalement dans les plans d'Itachi sasuke et kakashi ne pouvaient que se rapprocher donc kakashi a servi de tuteur pour sasuke.

 

Maintenant, tout ce que j'ai avancé dans ce post peut être déjà mentionné dans un post que je n'ai pas lu (comme je l'ai dit plus haut je n'ai regardé que quelques posts).D'avance pardon pour la répétition.Par contre si j'ai donné des idées nouvelles, alors que mes détracteurs se défoulent et que la critique et surtout la confrontation des idées suivent leur cours!!!

Jaa ne....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense vraiment que sait pour le tuer, tester ces capacité.

c'est pourqoi il tué tout son clans devant les yeux de son frere, Itachi en avait marre de son clan parce qu'il ait devenu trop puissant pour le clan et le seul qui pouvait atteindre son niveau c'est Sasuke.

EDIT: désolé rhavin mais c'est comme ça je suis nul en français, je suis nul ça change rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, toi, les auxiliaires de conjugaisons "être" et "avoir", tu sais pas les utiliser...

 

que sait pour le tuer

que c'est pour le tuer

 

il ??? tué

il a tué

 

qu'il ait devenu

qu'il est devenu

 

Je ne corrige même pas les fautes d'orthographe de ton post.

Et ne viens pas me dire que je pinaille ou que j'en fait trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est légèrement tiré par les cheveux mais j'expose quand meme ma thèse: alors voila uchiha madara dont fait mention kyubi dans un des derniers chapitres serait peut être vivant, il maitriserait le mangekyou évidemment et itachi l'aurait déjà rencontrer avant d'exterminer sa famille, c'est pour ça kil mentionne 3 mangekyou avec sasuke.

Il serait alors possible que le chef de l'akatsuki soit uchiha madara justement ( notez ces yeux assez spéciaux ) et donc Itachi aurait peut etre agi selon ses ordres, parmi lesquels d'amener sasuke à devenir puissant. Voilà  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manga papier, hier en le relisant, lors de la rencontre entre Sasuke et Itachi, Itachi dit à Sasuke : "Tu ne m'interresses pas...pour l'instant" donc deja on est surs que Itachi l'a laissé en vie pour une raison précise(je veux dire par là qu'il n'a pas décidé sur un coup de tête)et que si il est toujours en vie, forcément son plan avec Sasuke était prévu depuis avant l'extermination du clan Uchiha...

Itachi veut donc se servir de Sasuke : pour se mesurer?pour dominer le monde avec lui(en gros s'allier)?

 

S'allier ça parait dur, il a tout fait pour que Sasuke le haisse et s'il avait voulu, à moyen terme s'allier avec lui, il aurait disons...fait les choses autrement...

 

Se mesurer parait plus plausible dans la mesure ou Itachi est clairement un malade mental et a des idées un peu farfelues...mais reste non moins un surdoué  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je ne suis pas convaincu de la dernière hypothèse :S ...

 

pour c'est plutot simple :

 

> je pense qu'il est probable que l'extermination du clan pourait etre un ticket d'entré pour faire partie de l'akastuki.. mais je trouve le passage où sasuke découvre ses parents morts alongés sur le sol, itachi utilise son MS contre sasuke avec la "lune rouge"... mais pk sasuke n'a-t-il pas subi les 72h de tortures comme itachi a fait a kakashi? sasuke resisterai a la technique?? je pense que la technique a été interrompue.. j'ai l'impression qu'itachi à ce moment là découvre un potentiel sur sasuke et c'est à ce moment là qu'itachi le laisse en vie pour pouvoir se mesurer par la suite avec un uchiwa au même niveau... et la preuve lorsque kuuybi parle avec sasuke et le compare a ce fameux inconu madara uchiwa ayant un grand potentiel...

 

cet inconu tiendrai la clé de bien de questions notamment sur le secret sur la famille uchiwa ( les rouleaux dans le temple... ), peux etre il le chef de l'akatsuki puisqu'on voit ces sharingan au chap 254 page 15... et surment sur les raisons d'itachi du massacre du clan...

 

mais bon là suite nous le dira !!!! bonsoir tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh chai juste pour preciser le tsukiyoùi permet a itachy d'entrer dans l'esprit des gnes et de leur fair voir/subir n'importe quoi. donc sasuke etait pas obligé de subir la torture comme kakashi, laitachy a choisi de lui faire voir le massacre pour que cette vision soit comme une source intarissable de haine pour le jeune sasuke.après pkoi il voulait se faire detester par sasuke....j'avoue que j en sais rien mais je pense pas que se soit pour un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les explications possibles sont tirées par les cheveux. Je pense que c'est quelques chose de beaucoup plus censé mais qu'on ne dispose pas d'élément suffisant pour expliquer les réelles raison d'Itachi. On les découvrira quand Sasuke affrontera sp, frère, c'est à dire dans très longtemps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEja ce n'est pas possible que ça soit l'aka qui est massacré le clan puisque Kisame est surpris de savoir que son frere est encore vivant et là il dit"je pensais que TU avais massacré tout ton clan"donc ce qui veut dire que l'aka n'a pas participé au massacre.

 

Maintenant voila mon hypothèse:

 

Je pense qu'en faite Itachi dans une mission de anbu a été en contact avec un criminel de l'aka et comprit que cette organisation representrait une grande menace plus tard et qu'elle pouvait réaliser de grandes choses donc il voulu integré l'aka.

C'est pourquoi d'abord il tua shisui pour avoir plus de puissance et ensuite massacra son clan pour être à la fois consideré comme un criminel de haut rang et aussi pour se faire rare dans le monde (comme le petrole quoi)mais il vu que son frère etait encore jeune et ne pourrait pas representé une menace à son integration dans l'aka donc il le laissa vivre avec sa haine.

Ensuite il prit la survie de sasuke comme un jeu et veut voir jusqu'où le sasuke peut être fort.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi chercher a comprendre un psychopate ? Ce gars là c'est un malade ! Ces actes sont pas sensé, il tue tout les membres de son clan adultes (hommes et femmes), vieux (aucuns respet pour ses ainés ce mec) et enfants compris (je ne crois pas que Sasuke soit le seul petit gosse Uchiwa, il devait sans doute avoir des bébés, des un peu plus jeune que Sasuke, et des plus grand) et paf il laisse son frangin en vie (apres l'avoir traumatisé bien sur sinon ça serait moin drole)

 

Donc de la chercher a comprendre ces raisons moi je dis que ça n'en vaut pas le coup. Tuer tout ce monde pour mesurer sa forces (waow, t'es drolement fort et drolement débile aussi mon gars) ???.

 

Je vais juste apporter un bémol a ce que j'ai dit, tout ceci est valable si et seulement si il n'a pas été hipnotisé ou controlé par je ne c'est quel coté obscur de la force etc...

Autre chose, vous pensez surement que je ne l'aime pas Itachi, et c'est vrai, jusqu'a preuve du contraire que c'est pas un malade mon avis ne changera pas.

C'est vrai qu'il a la classe comme méchant et que pour l'instant c'est le plus puissant qu'on a vu se battre (et encore pas vraiment lol) mais bon voilà, les méchants de ce type c'est pas mon truc.

 

P.S: Les fans d'Itachi ne m'envoulez pas si je n'aime pas votre chouchou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que dans le fond Itachi n'est pas quelq'un de mauvais... Il a plutot été forcé de devenir comme ca par une autre personne... je repensse au moment ou Itachi a obtenu la mangekyu sharingan : Qu est ce qui nous prouve que en fait c'est pas son meilleur ami (lui aussi un Uchiha) qui a provoqué Itachi en duel afin d'obtenir cette pupille fantastique et apres qu'Itachi l'ait battu, celui ci est devenu fou et a tué tout son clan (sauf son frère pour qui il a un attachement particulier et dont il a décidé que ce serait lui qui mettrait fin a ses jours). Personne ne comprend vraiment la psychologie d'Itachi et vu comment en général les personnage évolue dans Naruto ( je prend l'exemple de Sai et de Gaara),personne n'est jamais vraiment mauvais mais certains évènements font qu'il passe du coté obscure de la force  :P ^^.  Je suis certain que lorsque on verra le combat Itachi-Sasuke et bien on comprendra que Itachi est quelqu un de bon dans le fond, mais il s'agit d'avoir de bonnes pelles et de creuser très loin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...