Aller au contenu

Kingdom 864

Shin-wara
 Share

Messages recommandés

Intéressant, les trois de Qi vont probablement être les plus gros morceaux de cet arc après SBS et RBK.

SBS aurait vaincu (à quel prix ?) Ousen, si on en croit la fin du leak ? Ce qui me semble trop rapide, curieux.

il y a 36 minutes, mollo a dit :

Intéressant, les trois de Qi vont probablement être les plus gros morceaux de cet arc après SBS et RBK.

Yop, je suis assez curieux. Ganshu n'a pas spécialement la classe mais ce n'est pas interdit que ses suivants l'aient😙

On espère qu'ils ne seront pas comme les ducs blancs du mec de Eikyuu. 

• Like 1

Il y a aussi un truc qui me dérange dans toute cette histoire avec Qi. On nous explique que trois généraux se rebellent, quittent leur royaume avec 15 000 hommes pour rejoindre Riboku, et derrière… il n’y a quasiment aucune conséquence. Pas de réaction visible de Qi, pas de pression politique, pas de représailles annoncées. Pourtant, on ne parle pas de simples officiers, mais de généraux avec leurs troupes. C’est quand même étrange.

Personnellement, je me demande si ce n’est pas en réalité une sorte de mission officieuse, voire secrète, validée par le roi Ouken. Officiellement, ils passent pour des rebelles, mais officieusement, ils seraient envoyés pour observer Qin sur un vrai champ de bataille.

D’autant plus que l’ordre d’Ouken de ne pas intervenir dans les guerres est lui-même bizarre. On sait très bien que Qi n’est pas totalement à l’abri. Chu a déjà attaqué Qi dans le passé, et on a le témoignage direct de Kanmei à ce sujet, notamment au chapitre 311. Donc cette posture de neutralité absolue paraît assez fragile. Dans ce contexte, il est logique que Qi cherche à se renseigner sérieusement sur les forces de Qin.

Et encore plus avec ce qu’on a vu récemment. Entre le massacre des 100 000 hommes par Kanki, qui montre un Qin capable d’une brutalité extrême, et la prise de Han quasiment sans effusion de sang (oui, il y a eu deux batailles, Rakuakan liquidé), qui montre au contraire un Qin très calculateur et politique, Ouken a de quoi être troublé.

Parce qu’au final, Qi manque d’informations concrètes. Jusqu’ici, ils ont surtout des rapports indirects, des rumeurs, quelques observations diplomatiques. Rien ne vaut une observation directe.

Ça peut aussi être un test politique. Est-ce que Qin respecte ses engagements ? Est-ce que c’est un allié fiable sur le long terme ? Est-ce que leur armée est structurée, loyale, stable, ou simplement brutale et opportuniste ? En gros, est-ce que ça vaut vraiment le coup de s’unir à eux plus tard. Envoyer des hommes sur le terrain, c’est le meilleur moyen d’avoir une réponse claire. Et justement, d’après les spoilers, l’armée de Qi se dirige maintenant vers Ousen. Ce serait d’ailleurs assez fort symboliquement si ces généraux pouvaient voir de leurs propres yeux comment Ousen utilise les troupes de Han comme chair à canon. Là, ils auraient une vision très concrète de la manière dont Qin traite ses alliés et ses vassaux en situation réelle.

Il y a aussi la question de ce que deviendront ces généraux et leurs hommes après la guerre. Si ce sont de véritables chiens de guerre, que se passera-t-il en cas de défaite de Zhao et de disparition du royaume ? Est-ce qu’ils retourneront tranquillement à Qi pour défendre leur pays, surtout maintenant que Qin sera potentiellement à leur frontière ? Ou est-ce qu’ils finiront par rejoindre Qin, qui compte encore conquérir quatre États, dont le leur ? Leur loyauté réelle reste très floue, et ça aussi, ça mérite réflexion.

De plus, ça peut être une façon pour Ouken de se préparer militairement contre Qin. En laissant ses hommes se battre dans ce genre de conflit, il leur permet d’acquérir une expérience précieuse face à ce qui se fait de mieux actuellement. Même s’il affiche une neutralité officielle, rien ne dit qu’il ne changera pas d’avis plus tard. Calculateur un personnage ambigu, prudent, calculateur. Le fait qu’on le voie mâchouiller un serpent matin, midi et soir n’est sûrement pas anodin, ça donne une certaine idée de sa personnalité : quelqu’un de patient, froid, capable d’attendre longtemps avant de frapper. N’oublions pas sa menace de former une seconde coalition contre Qin.

Du côté des soldats de Qi, c’est aussi une énorme source d’expérience. Ils se frottent à ce qui se fait de mieux en Chine actuellement, ils apprennent les méthodes de Qin, leurs forces, leurs failles. Même en cas de défaite, ils repartent avec une masse d’informations précieuses. (Bien qu'ils aient pulvérisé l’armée de Tou lol… je relève la perspicacité de Tou comme l’a dit @Ryoushi)

1760518932_Touperspicace.png.642dea7e7ee1a8a171a1d625dc388557.png

Son regard voulait déjà tout dire... 

Au final, cette “rébellion” peut très bien être une façade. Officiellement, ce sont des traîtres. Officieusement, ils bossent pour Qi. Et ça expliquerait pourquoi tout ça a l’air aussi simple politiquement.

Si trois généraux s’étaient vraiment rebellés pour de bon, Qi ne laisserait pas passer ça comme ça. Il y aurait des conséquences lourdes, un impact interne et diplomatique important. Là, pour l’instant, il n’y a rien. Shouheikun n’est même pas au courant qu’il y ait une rebellion de généraux, 15 000 hommes déplacés… Oui, Riboku aurait encore bloqué l’information mdr.

Donc soit Hara simplifie énormément pour faire avancer l’intrigue, soit il prépare quelque chose avec Qi pour plus tard. Et honnêtement, j’espère que c’est la deuxième option. Parce que sinon, ça fait vraiment scénario pratique : “on a besoin de 15 000 hommes, hop, trois généraux rebelles”.

@lilas Au contraire, je trouve que Ganshuu est classe, et qu'il a une sacrée tête.  

Modifié par Gyou'un
  • Pouce en haut 1

@Gyou'un Oui, cela me semble parfaitement possible de la part de Ouken (plus dans l'optique de prendre la mesure de la force de Qin et effectivement de ses manières d'agir. Il semble de notoriété publique que Sei a donné de sa personne pour mettre un coup d'arrêt aux initiatives de Kanki. Et donc qu'il les condamnait).

Après, une vraie rébellion est tout aussi possible. Il peut y avoir eu des complications dont nous ne sommes pas au courant. 

(Ma mauvaise impression de Ganshou vient du fait qu'il était placé à côté de Choukotsu 😅. Qui n'a d'ailleurs lui-même plus une tête si horrible que cela à la revoyure). 

Cet homme va-t-il être là clé de cette bataille ? (Et je suis un peu soulagé si cette armée de Qi représente vraiment l'élite de son pays. Comme ça on aura l'impression que Qin a bien conquis tous les 6 royaumes, et pas seulement 5 😁). 

image.thumb.png.0c4b2c419137372ac9f99df186bb9cf4.png

image.thumb.jpeg.bfea1d22915355c417ab3da0fb46c397.jpeg

Modifié par lilas
  • Haha 1

il y a 23 minutes, Shin-wara a dit :

Bon ben vivement une traduction. 

Ganshu est donc le cerveau, appuyé par deux bonnes brutes. Allez Qi, mettez-nous le feu 🔥 😁

C'est qui le bataillon de capes noires ? 

Futei, remets ton casque svp. A minima pour cacher tes oreilles d'elfe, et surtout PCQ t'es mieux avec ! 

Quand même la mega honte pour Riboku d'être le seul front de Zhao qui se fait repousser alors qu'il est venu en personne et avec le meilleur archer du pays...

La vache, qu'est ce que les généraux de Qi sont laids... autant je suis content de voir des généraux sur des chars, ça donne du flow, autant les design, ça donne envie que quelqu'un se dépêche de décoller leur tête.

Bon effectivemment @lilas, vu leur gueule on a probablement des chiens de guerre (au moins les deux sous-fifres, ça pourrait en être autrement pour Ganshuu qui donne pas spécialement l'impression de kiffer d'être là). Un peu dommage, je trouve pas ça très intriguant, mais bon, voyons quand même comment c'est utilisé.

il y a 37 minutes, lilas a dit :

C'est qui le bataillon de capes noires ? 

Des hommes d'Ousen manifestement, probablement une unité de la fille ou de l'ex commandant de 5 000 hommes (plus probablement ce dernier vu qu'il dirige une aile quand la fille est au centre, probablement en réserve), mais c'est dommage, la cavalerie noire de Hyou Shiga a les mêmes capes caractéristiques, vu la particularité de cette garde royale j'aurais préféré qu'elle garde son identité visuelle unique plutôt que de la partager avec des randoms d'Ousen.

• Joy 1

Rien d'étonnant dans ce chapitre qui prouve encore une fois qu'il ne faut pas trop se fier aux leakers

Chapitre lu grâce à Google Lens mais hâte de la version anglaise.

Fin de Seika'un comme je l'imaginais. Point positif Jin rentre officiellement dans les Dix arcs de Chine mais je ne pense pas qu'il sera à la première place. Si Shin a les pleins pouvoirs sur ce front lors de cette campagne, il serait intéressant qu'il élève le rang de Jin à celui de 1K hommes rapidement vu comment il a réussi à motiver les hommes l'entourant lors de ce duel et qu'il a eu un impact sur une journée entière.

Concernant Seika'un depuis son apparition et la présentation du personnage, on était clairement sur un profil à la Earl Shi ou Houken et donc à une telle fin quand ce dernier qui est au sommet de son art soit cherche la mort ou soit reconnait son erreur et meurt de la main de quelqu'un qui est très loin d'être son égal. Shin a eu ça face à Houken et Ouhon face au Earl Shi. Rien de nouveau à l'horizon ! Je ne compte pas Rinko car la mort de Rinko est dû a plein de facteur extérieur dont l'attaque sur son QG le jour précédent sa mort où il perd une main (il perd 3 doigts qui rend sa main inutilisable) ce qui l'affaiblit considérablement, l'intervention de Sosui durant le duel qui détourne l'attention de Rinko suffisamment longtemps pour que Shin lui porte un coup critique qui change la dynamique du combat et mène à la victoire de Shin. 

D'après la traduction de Google Lens, Riboku considère les 3 armées des louveteaux comme des armées équivalents celles des Grand Généraux de Qin voilà pourquoi on voit Kyoukai dans la case avec Shin, Mouten et Ouhon. C'est parce que cette dernière est une figure majeur de la Hi Shin et que sans elle la Hi Shin perd la moitié de son impact sur le champ de bataille. En tout cas c'est comme cela que moi je le vois.

Concernant Rokuomi et son champ de bataille rien qui m'étonne aussi. Justement parce que je le vois échouer rapidement dans cette guerre. Il est déjà repoussé et est forcé de reculer sa ligne. Je met toujours une pièce sur ma théorie comme quoi Yoko Yoko va être transféré de son coté pour rattraper son échec. Ce qui mènera à un statut quo sur son champ de bataille. De ce que j'ai compris avec la lecture via Google Lens, Ganshuu était un des officiers importants de l'armée de Qi ce qui peur facilement le mettre au niveau d'un Rakuakan de mon point de vue au minimum. C'est une marche déjà bien élevée pour Rokuomi.

Concernant Mouten, il n'est pas spécialement en statu quo mais il ne peut pas se permettre de trop profiter de l'avantage qu'il avait maintenant que Yotanwa est hors course pour un moment.  Les forces de Zhao vont se redéployer face à lui lors du second jour et là ça sera pour lui le début de la vraie bataille.

Concernant Ousen, on nous avait dit que le coeur de son armée avait été reconstruit mais pas avec des chiffres.  En sachant qu'il a 5 généraux sous ses ordres, il devait avoir 50K hommes de son armée reconstruite à 60K hommes maximum. Cela fait un ajout de 10K à 20K hommes de la part des Hans pour atteindre les 70K hommes qu'il a sous son commandement. Si on prend en compte que sa stratégie de sacrifier les Han nous a été annoncé avant la bataille il y a rien d'étonnant dans ce chapitre. Maintenant au prochain chapitre on va enfin voir ce que valent les nouveaux généraux d'Ousen. Cela ne change rien que pour l'instant  Shibashou est annoncé comme celui qui a l'avantage dans cette bataille d'usure

Actuellement on est parti sur une bataille qui va être longue avec beaucoup de rebondissement et d'action qui vont impacter les différents champs de bataille. 

Modifié par Ronazo

Bon les spoils ont un peu exagerer.

J'ai pas l'impression que les armees de Rokumi sont vaincue, mais elles sont entrain d'etre repousse, mais j'ai pas l'impression que Qi se tourne vers Ousen.

Bon Ousen contre attaque, alors je me demande si les nouveaux generaux vont performer contre leurs adversaires, je crois qu'ils font fasse a Shibasou et Kansaro. 

Pour ma part je mise sur un kill de Kansaro

On peut le dire sans trembler :

ces leakers sont des escrocs ! 😅

Chapitre lu avec Google lens.  

En Anglais ici => 

https://www.reddit.com/r/okbuddyheki/s/zoWD71oXbz

Donc en gros, personne n'a vaincu personne ... Il n'est question que de dynamique sur les différents champs de bataille.  

Le front central autour de shin est à l'avantage de qin comme on peut l'imaginer après la victoire de Jin sur seikaun.  

Tandis que le front sud est lui a l'avantage de Zhao, grâce à l'action de seikaun sur tanwa

L'auteur semble donc vouloir nous amener à une situation où c'est le front nord qui fera pencher la balance d'un côté ou de l'autre... 

Concernant le front de rokuomi vs ganshu.  

On va faire simple , j'ai l'impression qu'hara est entrain de faire une reverse han.  

A han , il nous a construit un narratif de bataille mettant en avant l'expérience comme facteur déterminant par rapport au talent.  

Ici , il semble faire l'inverse avec le talent qui semble prendre le pas sur l'expérience.

( puisque selon Google lens , il est fait mention du fait que ganshu et les deux autres n'ont pas ete sur le champs de bataille "avant", avant quoi ? Seul la vraie trad le dira mais on semble être sur une construction semblable à celle de han avec des généraux foutus au chômage forcé pdt longtemps) 

Et je dois dire que cela ne me déplaît pas.. déjà parce que , même si je comprend et j'adhère au fait que l'expérience est un critère important.  

Je pense qu'il ne peut pas non plus être le facteur absolu. Sinon , le changement générationnel ne peut être rendu pleinement cohérent' 

Donc j'aime le fait , que l'auteur nous montre que parfois . Il ne suffit tout simplement pas face à un talent supérieur. 

D'ailleurs je remarque qu'Hara nous a construit ce champs de bataille a 3 vs 3.  

Ganshu , le chef de qi , semble être un GG level . 

Ce qui devrait donc mettre rokuomi face a son plafond de verre qualitatif. 

Et c'est plutôt bien jouer à ce moment là du récit.  

Puisque.. l'arc nous amène à la consécration des louveteaux vers ce rang et niveau.  

Il faut donc en parallèle en écarter les profils concurrent ( même si nous on sait que rokuomi n'est pas un vrai candidat , le fait qu'il soit le choix de tou pour lui succéder en faisait narrativement un malgré tout ) 

Sinon , en terme de design.  Moi j'aime bien les Hans.  Ça me donne une sorte de vibe de début de manga.  

Ils sont moches clairement hein.  Mais ça éveille en moi une forme de nostalgie qui ne me déplaît pas lol.  

Nb : aucune info sur un supposé mouvement de l'armée de qi vers le nord.  Cf Les leakers sont des escrocs .( 😅😅😅

Concernant le front de shin.  

Riboku semble dire qu'il se dirige vers le QG de futei pour " réorganiser les choses ".  

Donc on peut s'attendre à une phase 2, j'imagine.  

Reste a voir si elle sera offensive ou défensive. 

Si elle est défensive.. ça signifie qu'il pense que sans s'en occuper lui même . Futei et chokotsu se feraient balayé... Ce qui m'apparaît plutôt cohérent avec les rapports de force que j'imagine , en tout cas pour le premier.  

Même si complétement désespérant pour le second .. envers lequel j'ai un peu plus d'attente ... 

J'espère donc , que l'implication physique de riboku au QG de futei présage d'un mouvement actif... 

Concernant sa réflexion sur le niveau des louveteaux et l'apparition de Kyoukai dans l'image qui fait parlé , aux côtés des 3 autres... 

Riboku se dit simplement que leur niveau ne cesse d'évoluer et que si aujourd'hui ils s'approchent déjà du niveau des GG , demain ils seront ingérable.  

En ce sens, il m'apparaît logique d'introduire kyoukai dans cette grande image.  

Même si ça ne signifie pas qu'il l'a voit comme l'égal des 3 autres.  

D'ailleurs, il n'est pas certain qu'il considère les deux autres comme égaux non plus.  Vu son focus répétitif sur shin lui même.  

Concernant le front nord.  

Je n'ai pour le moment aucun avis.  

A priori , on se dirige vers une construction de hype autour des nouveaux généraux d'ousen.  

Mais en même temps .. je me dis que le manga va être long , on risque donc de les avoir longtemps...

Ce qui m'amène à me dire que c'est peut être le moment où Hara serait inspiré d.. offscreen un peu tout ça.  Non ?  🫣

Modifié par Shin-wara
  • Joy 2

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

À nouveau RBK se répète ey à nouveau il jure de détruire la HSU, que le chemin qu'il veut emprunter ne passera pas. 

À chaque fois j'ai l'impression de voir un gamin qui refuse quelque chose et de bat à contre courant 🤦🏾‍♂️ 

• Haha 1

Il y a 9 heures, bob a dit :

Des hommes d'Ousen manifestement, probablement une unité de la fille ou de l'ex commandant de 5 000 hommes (plus probablement ce dernier vu qu'il dirige une aile quand la fille est au centre, probablement en réserve), mais c'est dommage, la cavalerie noire de Hyou Shiga a les mêmes capes caractéristiques, vu la particularité de cette garde royale j'aurais préféré qu'elle garde son identité visuelle unique plutôt que de la partager avec des randoms d'Ousen.

J'avais compris que Ankai et Sou'ou occupaient chacun une aile. Et que Shinsou, Nairaku et Rinsou (?) occupaient le centre (Avec un Ousen un poil échaudé). 

En tout cas, il n'y a que moi où le fait que Nairaku et Antai soient mis en avant ne présage pas trop bien pour cette attaque ? 

il y a 32 minutes, lilas a dit :

J'avais compris que Ankai et Sou'ou occupaient chacun une aile. Et que Shinsou, Nairaku et Rinsou (?) occupaient le centre (Avec un Ousen un poil échaudé). 

La trad VF dis que Sou'ou et Makou (flemme de retenir son nouveau nom) sont sur l'aile gauche (la trad anglaise est d'accord là dessus) probablement avec Makou devant et Sou'ou derrière, Akou et Rinsou au centre, on suppose Akou en avant garde et Rinsou en réserve, et Shinsou sur l'aile droite.

il y a 37 minutes, lilas a dit :

En tout cas, il n'y a que moi où le fait que Nairaku et Antai soient mis en avant ne présage pas trop bien pour cette attaque ? 

Nan clairement, quand on te montre une armée faire du bon taf d'entrée de jeu c'est qu'ils vont se faire déboiter juste après. Ca pue particulièrement du cul pour Makou, avec son petit sourire il suinte la surconfiance, il a Kensaro en face de lui qui est le meilleur général de Seika et qui a toujours pas de kill à son actif. De surcroit ça serait quand même particulièrement la loose pour Ousen de perdre Akou direct d'entrée de jeu, et si Makou meurt y'a Sou'ou derrière qui peut prendre le relai (et qui va évidemment se retrouver face à Kensaro à un moment) et empêché un désastre.

Ce serait quand même passablement redondant que le clone de Makou se fasse zigouiller direct au premier jour lors d'une offensive mal branlée sur l'aile gauche d'Ousen... mais je parie dessus. 

• Thanks 1
  • Joy 1

Il y a 2 heures, SimaCuo a dit :

nouveau RBK se répète ey à nouveau il jure de détruire la HSU, que le chemin qu'il veut emprunter ne passera pas. 

À chaque fois j'ai l'impression de voir un gamin qui refuse quelque chose et de bat à contre courant 🤦🏾‍♂️ 

Clairement c'est la caricature de l'antagoniste shonen . 

' je l'aurai un jour , je l'aurai !! => Bah non tu l'auras pas " bref.  

il y a une heure, lilas a dit :

A ce niveau là , c'est du délit de sale gueule je pense lol 😂

Non , franchement je ne vois pas Hara ne pas créer une petite hype  sur la nouvelle armée d'ousen , au moins au début.  

( Sauf si il conclut l'arc avec des recrutements majeur dans l'armée d'en face a la limite ) 

@bob @Shin-wara Bon après, peut-être qu'on va avoir une idée plus précise du fonctionnement global de l'armée de Ousen. 

Genre Nairaku et Ankai qui font le frontal (le job des généraux 1 et 2), puis les autres qui manoeuvrent plus subtilement (le job des généraux 3, 4 et 5). 

Donc c'est Shinsou sur une aile ? Ok. Effectivement, cela ne sent pas bon pour Ankai en duo avec Sou'ou alors... Ou alors, c'est juste Shinsou qui est "incomplet" et Ousen cherche à recruter un bourrin de son côté pour compléter les trois duos. 

Il y a 1 heure, bob a dit :

La trad VF dis que Sou'ou et Makou (flemme de retenir son nouveau nom) sont sur l'aile gauche (la trad anglaise est d'accord là dessus) probablement avec Makou devant et Sou'ou derrière, Akou et Rinsou au centre, on suppose Akou en avant garde et Rinsou en réserve, et Shinsou sur l'aile droite.

Nan clairement, quand on te montre une armée faire du bon taf d'entrée de jeu c'est qu'ils vont se faire déboiter juste après. Ca pue particulièrement du cul pour Makou, avec son petit sourire il suinte la surconfiance, il a Kensaro en face de lui qui est le meilleur général de Seika et qui a toujours pas de kill à son actif. De surcroit ça serait quand même particulièrement la loose pour Ousen de perdre Akou direct d'entrée de jeu, et si Makou meurt y'a Sou'ou derrière qui peut prendre le relai (et qui va évidemment se retrouver face à Kensaro à un moment) et empêché un désastre.

Ce serait quand même passablement redondant que le clone de Makou se fasse zigouiller direct au premier jour lors d'une offensive mal branlée sur l'aile gauche d'Ousen... mais je parie dessus. 

Bon, pareil je mise sur une mort de Ankai, mais  je me dit qu'il mettra Kansaro en difficulte et que ce dernier devra y aller a fond pour avoir sa tete.

Et ensuite le final entre lui et Sou'ou, ou ce dernier devra peut etre choisir entre son devoir envers Ousen et sa dette envers Kansaro.

Pour Ousen, je vois bien le voir perdre quelques tetes et profiter de cette campagne pour voir si il peut recruter quelqu'un de Zhao.

Un peu hyper par les Qi, meme si chara desing j'ai l'impression de voir un clone de Zenou et de Go Kei.

Bon chapitre suivant, Ousen? 

Ou on continue vers le nord vers Ouhon et Heki? Je serais currieux de voir ce que vaut le duc en face d'eux

@Gyou'un Je crois simplement que le roi de QI est assez « sage » pour laisser ses hommes aller au combat s’ils le veulent.

En un sens, Ouken n’a pas rompu sa promesse. Il a assuré à Sei qu’il ne mobiliserait aucune troupe lui-même face aux armées de Qin, mais sa confiance et son admiration pour ses généraux est aussi considérable. Je tiens à rappeler que c’est lorsqu’ils se sont mobilisés face à la coalition que celle-ci n’a pas pu aller plus loin.

C’est aussi une mauvaise nouvelle pour Qin. J’aime bien cette dynamique qui consiste à ramener des guerriers d’autres royaumes. Qin est vraiment perçu comme la menace à stopper dans toute la Chine, a juste titre.

Le dernier panel me laisse très anxieux quant à la réaction de l’armée de Shibashou. Il ne faut pas oublier que Kan Saro + un nouveau général sont présents…

Le 23/01/2026 à 16:05, Shin-wara a dit :

Fast trad anglaise (.via Google lens ) 

https://www.reddit.com/r/okbuddyheki/s/zoWD71oXbz

Ok donc côté HSU c’est stabilisé et ils ont le dessus. 
L’armée de Rokuomi se fait rouler dessus.

Et Ousen semble résister à grand peine contre SBS… pour l’instant ? De toute façon soit SBS prenait le dessus mais Ousen avait des astuces en main, soit l’inverse. Les deux ont des comptes à régler et pour le moment je ne vois pas Ousen ne pas avoir de multiples options pour piéger SBS. 

• Pouce en haut 1

Pour l'armée d'ousen.  

Le tout est de savoir si Hara prévoit de les faire durer dans l'oeuvre, ou si a l'inverse ils ne sont que transitoires en attendant que leur boss recrute mieux ? . 

Je suis assez ouvert aux deux possibilités. 

Surtout si, ça se conclu par le recrutement de kansaro ou des qi. 

D'ailleurs on peut supposer qu'il y a au moins dans les 3 un general spécialisé dans " l'ingénierie" vu les chars de guerre qu'on nous tease.  

( Ce qui ferait donc d'eux l'un des profils manquant dans l'armée de qin ) 

il y a 20 minutes, mollo a dit :

Ok donc côté HSU c’est stabilisé et ils ont le dessus. 
L’armée de Rokuomi se fait rouler dessus.

D'ailleurs quand on regarde ces deux images 

Screenshot_2026-01-28-13-32-30-813-edit_com.reddit.frontpage.thumb.jpg.7ea878005b109c6a68cd5703209f678e.jpg

Screenshot_2026-01-28-13-35-54-188-edit_com.reddit.frontpage.jpg.b45b1089a7befa66e3bbb5f5fc63a23f.jpg

On peut aisément se dire que la hsu risque de bientôt  de se faire encercler. 

Si elle avance trop.. tandis que les armées adjacentes se font elles.. enfoncer.  

il y a 26 minutes, mollo a dit :

Et Ousen semble résister à grand peine contre SBS… pour l’instant ? De toute façon soit SBS prenait le dessus mais Ousen avait des astuces en main, soit l’inverse. Les deux ont des comptes à régler et pour le moment je ne vois pas Ousen ne pas avoir de multiples options pour piéger SBS. 

Franchement, je ne vois pas cette affrontement aller très loin.  

Je ne vois aucun des deux mourrir ici.  Ni perdre son armée ... 

Donc à mon avis , cette opposition va vite être interrompu.

D'autant plus que, comme pour la hsu.  

L'armée d'ousen risque bien de se retrouver encercler . Quant on sait que kansaro est face a heki au nord et que rokuomi est déjà enfoncé à droite... 

Mon pari : toujours le même.  .ousen va se barrer. ( Probablement vers le nord )

il y a 43 minutes, Shin-wara a dit :

Pour l'armée d'ousen.  

Le tout est de savoir si Hara prévoit de les faire durer dans l'oeuvre, ou si a l'inverse ils ne sont que transitoires en attendant que leur boss recrute mieux ? . 

Je suis assez ouvert aux deux possibilités. 

Surtout si, ça se conclu par le recrutement de kansaro ou des qi. 

D'ailleurs on peut supposer qu'il y a au moins dans les 3 un general spécialisé dans " l'ingénierie" vu les chars de guerre qu'on nous tease.  

( Ce qui ferait donc d'eux l'un des profils manquant dans l'armée de qin ) 

D'ailleurs quand on regarde ces deux images 

Screenshot_2026-01-28-13-32-30-813-edit_com.reddit.frontpage.thumb.jpg.7ea878005b109c6a68cd5703209f678e.jpg

Screenshot_2026-01-28-13-35-54-188-edit_com.reddit.frontpage.jpg.b45b1089a7befa66e3bbb5f5fc63a23f.jpg

D'autant plus que, comme pour la hsu.  

L'armée d'ousen risque bien de se retrouver encercler . Quant on sait que kansaro est face a heki au nord et que rokuomi est déjà enfoncé à droite... 

Mon pari : toujours le même.  .ousen va se barrer. ( Probablement vers le nord )

Il me semble que c'est Sou'ou et Ankai qui sont face a Kansaro. 

Heki je n'ai pas l'impression qu'il est engager. J'ai l'impression qu'il est une sorte de reserve pour les armees de Ouhon ou Ousen.

Quel serait l'objectif de Ousen en allant au nord ? Si il fait ca il prend le risque que tout ses adversaires decendent au Sud pour en finir avec le reste de Qin

• Pouce en haut 1

Il y a 12 heures, Shin-wara a dit :

On va faire simple , j'ai l'impression qu'hara est entrain de faire une reverse han.  

A han , il nous a construit un narratif de bataille mettant en avant l'expérience comme facteur déterminant par rapport au talent.  

Ici , il semble faire l'inverse avec le talent qui semble prendre le pas sur l'expérience.

En même temps, on ne va pas se mentir. Rokuomi et compagnie, sans Tou, face à Rakuakan, ils finissent dans un cercueil. 

A talent égal, l'expérience fait la différence. A talent inégal, l'expérience risque de trouver ses limites. 

Sinon, je pense que les mecs de Qi risquent d'être les véritables antagonistes de Shin (et de Yokoyoko), au centre. 

Ainsi Mouten est bloqué au sud par SSJ, et j'imagine bien qu'au nord, on n'a pas encore vu toutes les cartes de Riboku. Je pense que Ousen et Ouhon ne sont pas au bout de leurs peines. 

Ce qui aboutirait à un relatif équilibre en attendant de voir qui pourrait (et comment) le chambouler. 

Il y a 2 heures, daemon17 a dit :

Quel serait l'objectif de Ousen en allant au nord ? Si il fait ca il prend le risque que tout ses adversaires decendent au Sud pour en finir avec le reste de Qin

S’il joint ses forces à celles d’Ouhon et qu’ils écrasent le nord, ils peuvent ensuite redescendre au sud et prendre SBS en tenaille à deux, ou à trois avec la HSU. (Ou suffisamment forcer sur SBS pour que la HSU aille aider Rokuomi.)

Il y a deux raisons qui pourraient pousser ce genre de moove de la part d'ousen

1. Une kankinade.  

Il forcerait les nordistes a choisir entre le roi de Zhao qu'ils adorent tous passionnément et leur famille . 

2. Comme dit dans mon postulat de départ, si les armées adjacentes à celle d'ousen se font enfoncer , ne pas bouger risque d'aboutir a une situation catastrophique pour l'ensemble des armées de qin.  

En quittant les lieux , il prendrait certes le risque de voir d'autres armées être anéanti.  

Mais il préserverait aussi la menace sur Zhao.  

Un peu dans le même genre de calcul que celui fait à l'époque contre renpa.  

il y a 7 minutes, mollo a dit :

S’il joint ses forces à celles d’Ouhon et qu’ils écrasent le nord, ils peuvent ensuite redescendre au sud et prendre SBS en tenaille à deux, ou à trois avec la HSU. (Ou suffisamment forcer sur SBS pour que la HSU aille aider Rokuomi.)

En effet. Ça peut aussi être un pari sur le timer.  

Est ce qu'on peut prendre le nord avant que vous butiez l'armée du sud , ou pas ?   

En soit ce ne serait pas idiot d'ailleurs.  Vu le personnel en place dans ces zones.  

il y a 13 minutes, lilas a dit :

En même temps, on ne va pas se mentir. Rokuomi et compagnie, sans Tou, face à Rakuakan, ils finissent dans un cercueil. 

Je pense aussi.  

il y a 13 minutes, lilas a dit :

A talent égal, l'expérience fait la différence. A talent inégal, l'expérience risque de trouver ses limites

Yep mais c'est bien de voir Hara nous le montrer ici.  

Juste au moment où les louveteaux bascule dans la cour des vrais grands généraux.  

il y a 15 minutes, lilas a dit :

Sinon, je pense que les mecs de Qi risquent d'être les véritables antagonistes de Shin (et de Yokoyoko), au centre. 

C'est possible. 

Mais je ne suis pas trop sur d'en avoir envie.  

Pour moi, la priorité est de finir l'arc narratif des Zhao en bout de course.

En gros tous les Zhao moins les seika et peut être les 3 jeunes ( perso , il n'y a guère que bafuuji que j'aimerai garder dans l'histoire. ) 

Et comme on le sait tous , il est plus facile de développer les perso quand ils sont face à la hsu... C'est donc les Zhao que je veux face à shin. ( Et d'ailleurs c'est exactement ceux qui sont là , aujourd'hui face à eux qui méritent le meilleur adieu.  Riboku et sa bande.  ) 

De plus , je ne vois pas les qi mourir dans cette guerre.  

A mon avis , ils sont juste là pour introduire de nouveaux ennemies pour l'après Zhao . 

Et par introduction, je veux dire.  Juste créer une petite hype .. sans trop en montrer ... 

il y a 27 minutes, lilas a dit :

Ainsi Mouten est bloqué au sud par SSJ, et j'imagine bien qu'au nord, on n'a pas encore vu toutes les cartes de Riboku. Je pense que Ousen et Ouhon ne sont pas au bout de leurs peines. 

Ce qui aboutirait à un relatif équilibre en attendant de voir qui pourrait (et comment) le chambouler. 

A mon avis , on ne va pas rester longtemps dans une dispo classique de face a face entre armée.  

Au fur et à mesure que les uns avanceront sur leur front.  Ceux ci risque de s'entremêler. 

Par exemple , je pense que tot ou tard Kyoukai va se rapprocher de mouten. Pour rééquilibrer le champs de bataille du sud.  

Je pense aussi que l'armée d'ouhon va avoir à faire avec les contingents des cités du nord de Zhao.