Aller au contenu

One Piece Chapitre 1172

Loki
 Share

Messages recommandés

Plus de détails sur ce chapitre par redon. Chapitre de 17 pages.

- Chapitre 1172 : « L'Elbaph que j'admirais ».

- Suggestion d'un lecteur en couverture : « Des cygnes qui prennent les produits de maquillage de Bon Clay et les utilisent ».

- Le chapitre commence avec le groupe d'Hajrudin dans l'ascenseur. Pendant la montée, Gaban leur fait un récapitulatif complet de la situation, des ennemis et de leurs pouvoirs. Arrivés dans le « Monde du Soleil », ils trouvent Kashii blessé.

- Kashii explique le chaos actuel. Les Pirates du Chapeau de Paille et les Nouveaux Guerriers Géants décident alors de se séparer : Zoro et Hajrudin partent aider Jarul, tandis que Sanji va secourir Nami et Robin et éteindre l'incendie à l'école et à la bibliothèque.

Kashii : « Je vous en prie… dépêchez-vous ! Maître Jarul est en danger ! »

- Puis, une double page présente une carte de la « Route Branche 8 » indiquant la position de chacun et ses activités. Près de la « Bibliothèque du Hibou », on aperçoit Nami, Usopp, Robin et Jinbe toujours ligotés par les flèches de Gunko.

Robin : « La bibliothèque brûle… »

Nami : « Ils ont kidnappé les enfants ! Que quelqu’un enlève ces flèches ! »

Jinbe : « Chopper n’est pas encore revenu… Et Brook est parti aussi, l’air pensif… »

Usopp : « Maître Dorry ! Maître Brogy ! Bon sang ! Je ne veux pas les voir dans cet état ! »

- Les Pirates Guerriers Géants Domi Reversed se dirigent vers le Village de l’Ouest pour tuer Jarul. Ripley, Oimo et d’autres géants partent à la rescousse des enfants. Ces derniers sont presque arrivés au port.

- Au Village de l’Ouest, les géants supplient Jarul de s’enfuir, mais il refuse car il a quelque chose à révéler à tout Elbaph. Il utilise alors un Den Den Mushi pour communiquer avec tous les géants.

- Jarul révèle la vérité sur ce qui est arrivé à Harald et proclame l’innocence de Loki. Il évoque ensuite les « démons » qui ont tenté de conquérir Elbaph il y a 14 ans.

- Puis, sur une magnifique double page, on découvre Imu/Gunko (commandant les géants Domi Reversed), Killingham (commandant les MMA) et Sommers écoutant le discours de Jarul.

Jarul : « Cependant… aujourd’hui, les démons sont de retour ! Je soupçonne qu’ils ont de nouveau besoin de renforts…

Trois démons se présentent ici pour une nouvelle tentative de conquête de cette nation !»

Sommers : « Ah, la mission se terminerait d’elle-même, même si je faisais une sieste. »

Jarul : « Écoutez-moi bien, bande de démons !

Puisque vous mettez la vie des enfants en danger, nous sommes prêts à renoncer à notre culture et à notre histoire !

Mais si ce plan visait à briser notre volonté, alors quel coup machiavélique… !

N’attendez pas de nous que nous subissions aveuglément comme Harald !

Nous dominer ? Faire de nous des esclaves ? Nous vous avons laissé parler un moment, et il semble que cela vous ait mis trop en confiance ! »

Imu/Gunko : « … »

Usopp : « C’est vrai ! Dis-le-leur, Jarul !

L’Elbaph que j’admirais ne se laissera pas abattre par qui que ce soit ! »

Jarul : « Je vous prie de m’excuser, mais chers enfants, bouchez-vous les oreilles… !

Si tout se passe comme l’a prédit Harald, le monde sera un jour véritablement divisé en morceaux !

Nous, Elbaph, considérerons le Gouvernement Mondial comme notre ennemi ! »

- Dans l'épique double page finale du chapitre, on voit Jarul terminer son discours tandis que les géants se préparent au combat. Usopp est fou de joie après le discours de Jarul (ses yeux brillent de mille feux), mais Nami est furieuse car ils sont toujours prisonniers !

Jarul : « Nous ne plierons pas le genou devant votre tyrannie !

Correct ? Mes chers « honorables guerriers d'Elbaph » !

Géants : « Absolument ! Maître Jarul ! »

Usopp (excité) : « Oh mon Dieu ! Mon Elbaph bien-aimé est enfin de retour ! »

Nami (en colère) : « Oui, oui ! Mais comment trouver un moyen de nous sortir de là ? »

Jarul : « Protégeons la « paix » imaginée par Harald ! »

Géants : « Waouh ! »

- Dorry, Brogy et les géants Domi Reversed arrivent au Village de l'Ouest, mais Jarul et les géants sont prêts à les affronter. Zoro, Hajrudin et Stansen sont juste derrière les géants Domi Reversed. Zoro, très sûr de lui, dit quelque chose…

Hajrudin : « On les voit ! Il paraît qu'il vaut mieux ne pas se mettre en travers de leur chemin !»

Zoro : « J'ai un plan.»

Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine !

Spoilers par pewpiece

Révélation

- Chapitre 1172 : « C’est l’Elbaph que j’aime. »

- Sur la couverture, on voit Mr. 2 (Bon Clay) à côté de cygnes.

- Ce chapitre résume la situation à Elbaph, avec des cartes et des personnages expliquant où se trouve chacun actuellement. 

- Jarul révèle à tous les habitants d'Elbaph la vérité sur ce qui s'est passé le jour de la mort du roi Harald et affirme que Loki est innocent.

- Jarul déclare également la guerre au Gouvernement Mondial et tous les géants d'Elbaph sont d'accord avec lui.

- Imu/Gunko et les « Chevaliers Divins » (Sommers et Killingham) se préparent à combattre.

- Le groupe de Jinbe, Nami, Robin et Usopp est toujours immobilisé par les flèches de Gunko. Jinbe dit que Brook semble avoir « compris quelque chose » et est parti de son propre chef (on constate que Brook n'est plus avec eux).

- À la fin du chapitre, nous voyons que Hajrudin et le reste du groupe arrivent dans la zone où se trouvent les géants affectés par le Domi Reversi (Dorry, Brogy...).

- Ils savent que s'ils sont capturés par ceux qui sont touchés par le Domi Reversi, « ils seront perdus ».
Après avoir entendu cela, dans la dernière case du chapitre, Zoro dit quelque chose... 

Zoro : « J'ai un plan ! » 

Pas de pause la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 3
  • Thanks 5
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2

Si le plan de Zoro est basé sur l'orientation, alors c'en est fini de OP, Imu a gagné.

Brook aussi a un plan.

Le vieux Barbemont sert de raccourci explicatif, pratique.

Bon, on retrouve du OP avec des mugis qui font des actions peu ordinaires.

• Haha 2
  • Joy 7

C'est qui me retient ici, c'est brook et Zoro. J'ai l'impression que Brook reviendra avec une musique d'enfer pour délivrer Gunko. Pour Zoro, ça me rappelle l'histoire des Rastamans et le chanvre. En gros, Si tu fais affaire avec un fumeur des chanvres, tout ira en fumé. Comme quoi, Zoro ne doit pas être l'élément clé de son plan.

il y a 18 minutes, Loki a dit :

Zoro : « J'ai un plan ! » 

hahaha je rigole rien qu'en lisant cette phrase :D :D :D 

je rappel le plus beau plan que zoro a eu quand ils etaient piégé par Mister 3

Révélation

image.png.f27b62ead630506084bf6b9ee2516ac6.png

tiens, un autre plan:

Révélation

image.png.2833ab094705954dc107f7b1522305be.png

tiens encore un (bo la il etait pas a l'origine du plan mais il en faisait partie)

Révélation

image.png.ecbda5a9db21b5572b1a1c7e08ec511f.png

• Haha 4
  • Joy 7

il y a 2 minutes, One Pig a dit :

Si le plan de Zoro est basé sur l'orientation, alors c'en est fini de OP, Imu a gagné.

Brook aussi a un plan.

Le vieux Barbemont sert de raccourci explicatif, pratique.

Bon, on retrouve du OP avec des mugis qui font des actions peu ordinaires.

C'est sûr que le plan de Zoro faut qu'il soit bon et faut surtout pas qu'il aille de son côté tout seul sinon on risque encore de le perdre, sinon Brook va t'il s'avérer être le MVP d'Elbaph avec ce qu'il a réaliser hâte de voir ce qu'il va faire, enfin le vieux Yarle qui explique enfin la vérité aux géants à propos de Loki j'espère maintenant qu'il sera mieux considéré par les autres géants et aussi content de voir les géants enfin déclaré la guerre aux GM, en tout cas ce chapitre de transition va être sympathique sans plus mais il annonce des choses intéressante.

Petite mise au point de la carte, comme a d'habitude de le faire Oda, pourquoi pas.

J'aime que Jarul se rebiffe, raconte la vérité aussi de son côté et soulève Elbaf contre le GM. La petite déclaration de guerre qui fait du bien.

Même si effectivement, en l'état, les géants d'Elbaf ne peuvent pas faire grand chose sans la team mugis + Loki Hajrudin...

Brook se serait libéré, sans délivrer ses potes ? Bon en tout cas il a sûrement quelque chose en tête.

il y a 22 minutes, il credino Mkl a dit :

J'ai l'impression que Brook reviendra avec une musique d'enfer pour délivrer Gunko.

J'aime cette idée !

En fin de chapitre le groupe arrive devant le bousin et on lui fait tout de suite comprendre le soucis du domi-reversi, +1 point, on perd pas de temps à les faire retomber eux-aussi dans le piège !

Maintenant un plan de Zoro... ça me fait rire, que-ce que ça pourrait être d'autre que foncer dedans et tout découper ? Genre presque littéralement ?

"On doit faire attention à pas se faire chopper par Brogy & Dorry ? Bien... On a qu'à les tuer, problème réglé" 😏 ...Nan, de ce côté là je ferai beaucoup plus confiance à un plan venant de Gaban ou Sanji, le N°4 des mugis a souvent été bon pour ça 😊

Humm un plan de Zoro... C'est plutôt foireux ça lol

Sanji est bien meilleur pour les plans.

Brook qui prend des initiatives, c'est bon ça. Je me souviens qu'il avait été excellent sur whole cake (contre big mom, pour le vol du poneglyphe et lors de l'attaque du mariage). J'espère qu'il va nous faire une dinguerie ! Ça rattrapera son inutilité à wano 😏.

Y a un truc de toute façon  avec gunko et lui.

Un petit point sur qui est où. C'est bien ça.

Nannnnnn heu quelqu'un m'explique l'esquive rotative senaristique par rapport a Loki? Jarul ? Pourquoi l'avoir laissé moisir tel un rat dans le trou duc d'Elbaf? J'avoue j'en perd meme mon humour là ...Et Jimbei le poisson clown sans dec le mec shishibukai mon vier oue! L'autre elle fait trois marquage au sol paf OWNED....DDEgirl jpp!

1880256287_file_000000004b74722f9cc279ffbabbe1d2(2).png

• Haha 2
  • Joy 2

Quand Zoro dit qu’il a un plan, je me demande sincèrement s’il ne va pas tout simplement essayer de balancer les géants dans la mer (bon à quelle distance se trouve la mer déjà?...). On sait que l’eau annule les pouvoirs des Fruits du Démon, et si le Domi Reversi vient bien d’un pouvoir lié à Imu, ça pourrait être une solution radicale mais efficace. Certes, on parle de géants comme Dorry et Brogy, donc ce ne sera pas simple, mais avec Zoro, Sanji, Jinbe (lol) et peut-être les géants/Loki, ce n’est pas totalement impossible non plus. Ce serait du pur pragmatisme à la Zoro.

Concernant Brook, son départ m’intrigue encore plus. Jinbe dit qu’il a « compris quelque chose », ce qui laisse penser qu’il a capté la vraie nature du Domi Reversi (bon j'abuse mdr). Or son Fruit est directement lié à l’âme, au monde des morts, aux esprits. Ce n’est pas anodin.

Du coup, je me demande s’il ne va pas tenter de purifier ou de libérer les géants de ces « esprits démoniaques ». Si le pouvoir d’Imu fonctionne en implantant une sorte d’influence spirituelle ou démoniaque, Brook est probablement le seul de l’équipage capable d’interagir avec ça directement. On l’a déjà vu agir sur des âmes, résister à Big Mom, manipuler le « monde spirituel ». Ce serait cohérent qu’Oda l’utilise enfin à fond dans ce registre.

On aurait alors deux approches complémentaires : Zoro qui part sur une solution physique et immédiate, et Brook qui tente une solution plus spirituelle, plus « propre », pour sauver les géants sans les mettre hors combat.

Mais malgré tout ça, je reste quand même assez déçu des Mugiwara en général dans cet arc. Honnêtement, leur prestation est loin d’être impressionnante. Gunko sort littéralement un filet de pêche et hop… bye Jinbe. Le mec est censé être un ancien Shichibukai, un vétéran du Nouveau Monde, et il se fait neutraliser comme ça, sans vraiment pouvoir réagir. Pareil pour le reste du groupe.

Face aux Chevaliers Divins et à Imu, j’aurais aimé les voir plus dominants, plus dangereux, plus crédibles.

Modifié par Gyou'un
  • Thanks 1

Yo tout le monde la forme?

Les spoils pour ce chapitre je les trouve interessants ça annonce du lourd pour le futur de l'oeuvre.
Verité sur loki + déclaration de guerre contre le GM .

Hate de voir les implications futures de cette declaration.

Sinon pour le chapitre en sois j'attends de le lire pour me faire une iddée et apreciation.

C'est un chapitre comme aime le faire Odda, montrer le recapitulatif de la situation avant les combats .

Par contre très curieux de connaitre les plans de brook et zorro pour deverouiller la situation.

Modifié par cedric237
  • Sad 1

Hello 🙃,

C’est assez rare mais je suis partagé et mitigé sur ce chapitre…

D’un côté je trouve que c’est cool d’avoir quelques chose avec Brook, un plan de zoro ou le résumé de qui est ou ça faisait longtemps !

Mais d’un autre côté je n’aime pas du tout le fait que Yarul révèle de lui-même la verité à tout le monde, j’aurai vraiment préféré que les actes pour défendre elbaph fasse douter les autres, puis que ensuite quelqu’un révèle le secret… assez frustrant pour ma part ça casse l’émotion je trouve et le symbole du message que représente Loki et son histoire…

Je trouve également que ce chapitre casse un peu le rythme, on aurait pu le terminer un poil plus loin je pense !

On a tous compris que Oda voulait nous faire un crechendo sur les affrontements et la puissance nécessaire pour battre Imu/gunko ! C’est clairement Luffy allié de Loki qui y parviendront, et je pense que Zoro et sanji vont prendre cher mais vont réussir quelque chose ! 
on commence par les géants qui se font poutrer, l’équipage qui arrive mais fini rapidement après avoir mieux fait par se faire avoir (notamment Robin), la je trouve que cents dommage de pas avoir fait un pallier supplementaire avec Jimbei ou Franky ! Ensuite Zoro et sanji arrivent, ils vont faire mieux que les autres, et enfin Luffy et Loki auront le moment de gloire, sûrement à sauver quelqu’un in extremis au passage ! Classique mais sympa ! 

Bien que leur point faible, aux CD, soient officiellement le HDR, je pense qu’il y aura des astuces pour les battre également et obtenir un résultat pour certains personnages ! Par exemple il me paraît évident que ceux qui ont mangé un fruit sont vulnérables aux granit marin et à la mer ! 
Il pourrait y avoir également des avantages de pouvoir ou des non effets de d’autres, exemple : foudre et caoutchouc ou encore sable et eau un peu comme dans one piece au début ! Chaque fruit du démon a son point faible ! Hâte de voir ! 

J’ai bien ris également en lisant le soit disant plan de Zoro, mais je pense que pour cette fois c’est un plan sérieux et concret (mais il marchera peut-être pas) je vois pas Zoro qui est un personnage sérieux et parfois froid surtout au combat nous sortir une bêtise dans un moment aussi critique, de même que je vois pas Oda casser complètement le rythme avec de l’humour forcé maintenant 

A+ 🙃

je met un post un peut plus serrieux.

si jarul a decider de tout raconter, c'est justement pour posser les geants a prendre les arme et se battre contre le GM

c'est quelque chose de bien pour nous, cela veut dire que la grande guerre contre le GM ne va pas tarder a commencer

ce qui veut dire aussi que dans peut de temps (3 ans? :D la galley la va etre decongeler et les mures de wano vont tomber pour resortir l'arme antique

mais c'est quelque chose de pas tres sympa pour les geants...

1- ils ont une port des tenebre dans le chateau que apparement shanks et gaban ne savent pas fermer

2- des que mother flame sera rechargé, l'arme antique (uranus?) pourra etre utiliser a nouveau et sera surement redirigé sur elbaph

pour brook, je ne comprend pas comment il a reussi a se detacher et pas les autres...

pourtant il a été attaché bien plus que eux

Révélation

image.png.a8bdb4d1b72a3db05e18554dd345bfa7.png

Le plan de Zoro me fait peur....😂

On peut s'attendre à une situation comique mais tout aussi efficace ! 

Le Domi Reversi risque de poser un gros problème a presque quiconque.

Cette technique est la soumission totale, là ou Luffy en forme Nika incarne la liberté ultime et pourrait dérouter Imu en libérant les prisonniers de la technique d'Imu...

Une chose est sure : Luffy + Loki risque de faire très mal à Imu qui a tant esperé rallier les géants à sa cause...

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Mūgiwara a dit :

Luffy + Loki risque de faire très mal à Imu qui a tant esperé rallier les géants à sa cause...

sauf si un des deux se fait domireversifé ;) 

moi perso j'aimerai voir zoro en domi reversi, ça nous donnerai une vision de la force du future zoro

Après un très long flashback, super cool, on retourne enfin au présent

De ce que j' ai pu lire, tout le monde taille zoro et son plan.

Certes c est pas le plus mastermind de l' équipe, mais il a toujours était présent et actif lors des moment cruciaux 

Par contre peu parle du plan de brook, et encore plus de sa proximité avec gunko, chose que je peut comprendre car on a pu comprendre ça, ya bien 3mois

Perso je verrai bien notre musicien préféré, d essayer de faire reprendre conscience a gunko, via la musique, qu'il a pu lui faire écouter quand celle ci était jeune

Selon moi, on va enfin avoir un vrai flashback sur brook et sa vie de protecteur d'un pays, ainsi que du pourquoi il est devenu pirate, via sa proximité avec gunko

Il y a également ce plan là :

ne jamais laisser le numéro un et deux seul 🤣

Révélation

image.thumb.png.9157565152ff91584e946153f2302b2f.png

image.thumb.png.a9eb1ec42357096ab86c86d948b99e72.png

image.thumb.png.0d9f928c56567a535de421017560aad4.png

image.thumb.png.3c34a813414bf0d52fb8f6566f98034e.png

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens venir un plan foireux, du genre Vegeta contre Buu :

• Il touche le type et se fait posséder pour gagner en puissance
  • Il est alors contrôlé, son âme se perd dans son monde et rencontre le démon (Il le tranche 😅)
  • Avec sa fierté de Saiyan, comme Vegeta en mode Majin, il devient plus fort
  • Et là, ils les écrasent tous avec un bon Haki des rois

Ou alors, comme on connaît Zoro, il tranche dans le tas.

Je vois bien aussi, à la fin, Usopp dire, que tout faisait partie de son plan, et Chopper qui le croit 🤣

Zoro tranche,

tous ces plans finissent par trancher quelque chose.(de préférence gigantesque)

Il réagit à la phrase « si on les touche c’est fichu »

son but pourrait être de les attirer tous sur le bout d’une Branche de l’arbre et de découper cette branche de la même manière qu’il a redessiné la carte de Wano en coupant une falaise de l’île.

on le saura que la semaine prochaine…(peut être)

• Pouce en haut 2

Tiens, je ne me souviens pas que Zoro avait tranché une falaise à Wa no Kuni :-*

"Wano" ça veut rien dire :P

J'aime bien l'idée de couper une branche, ce serait un immense prouesse, Adam étant sensé être hyper résistant.

Sinon, pour le plan de Zoro, comme ses camarades connaissent son sens de l'orientation, et pas Imu, quand il donnera les indications à ses partenaires pour gagner le jeu du "Go Reversi", Imu sera le seul à être floué, les autres sachant "décoder" Zoro.

Sinon, y'a le HDO.

P.S. : J'aime bien le "pas de pause la semaine prochaine", comme si c'état une grande annonce. C'est sensé être une normalité qui a tellement disparu que, désormais, ce n'est pas quand il y a une pause que l'on est prévenus, mais quand il y a un chapitre 9_9

C'est le genre de phrase qui viendrait d'un plan élaboré par Zoro :ph34r:

Modifié par One Pig
  • Haha 2
  • Joy 2

Je ne comprends toujours pas pourquoi il fallait mentir sur les événements et la mort du roi Harald et que maintenant la vérité est bonne à dire.

Il n'y a eu aucun changement par rapport a ce que demandait Loky.

Il aurait pu tout aussi bien dire la vérité a l'époque sans prendre la royauté comme aujourd'hui.

Son histoire d'être enchaînée n'a vraiment ni queue ni tête. 

Si cest l arrivée de Luffy qui fait tout changer, voilà la pirouette scénaristique car Shanks etait deja dans la place à l'époque.

Vraiment déçu 😞 

Merci pour les spoils.

• Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...