Général Mathio Posté(e) 5 février Share Posté(e) 5 février Le moins qu'on puisse dire, c'est que Sommers est un vrai boulet. C'en est drôle à voir. Concernant Gunko, je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec elle mais j'imagine qu'Imu n'est pas étranger à la mort de son père. Il y a un point qu'il nous faudrait explorer, c'est le dernier niveau de la marque des abysses. De ce qu'on peut deja en déduire, c'est qu'elle doit stopper le vieillissement. Si au second niveau, Imu peut influencer les porteurs de la marque de très loin, alors on peut imaginer qu'au dernier stade, il peut carrément les posséder comme il l'a fait avec Saturne. Compte tenu de ces éléments, je spécule que Gunko doit avoir une marque de même niveau que celle des doyens. Probablement pour avoir une servante à ses côtés. Nouvelle question, c'est si on parvient à retirer la marque sur Gunko, que va-t-il lui arriver? Va-t-elle vieillir si vite qu'elle sera une grand-mère ou bien morte? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 5 février Share Posté(e) 5 février Nous y est. On commence par une page de couverture qui me laisse mi figue- mi raisin. Je n'ai jamais d'ailleurs su si c'est la figue qui exprime la joie et le raisin le mécontentement, ou l'inverse. Toujours est-il que voir Usopp me dégoute, mais je suis comme Luffy j'aime bien les scarabées. Ils me font penser à Zelda Breath of the Wild et à mon stuff, et me rappellent que j'ai platine ce jeu (voire cette licence) et que je ne suis jamais aussi heureux que dans ce jeu (j'ai par exemple acheté TOTK et il est sous scellé depuis l'achat). Bon le chapitre en soit il est un peu mid. Ca reste du One piece, on mange bien, mais c'est plus un buffet à volonté (j'en sors là) axé sur la quantité. C'est un peu brouillon dans le propos et il y a des choses à garder mais aussi beaucoup à jeter. A) On commence par le à jeter parce qu'on est aigri. 1) Usopp. Son humour marche pas. Pour moi dans One piece l'humour bien que grotesque est subtil, parce que toujours amené. Exemple dans ce même chapitre Zoro qui demande s'il peut Amar (mon prénom, en arabe ça veut dire remplir) les géants. Hajrudin et son cleon à moustache disent d'avoir "ce sont des guerriers fiers, et nobles ménage les" avant que ces même guerriers sous domi reversi se foutent de leur gueule et là ces derniers répondent "finalement vas y remplis les sans smeh". Ca ça marche; ça c'est du One piece. Et puis de manière générale l'humour que j'aime dans One piece il est souvent fait par les locaux à domicile. Exemple: le MVP de Alabasta, mon gassur long-cil le dromadaire le plus drôle du désert. Ici les géants. Là bas à l'époque on avait des mecs droles. Mais Usopp, je suis désolé. Le développement du personnage il est à chier. Et je vous en fait un parallèle. Avant je me disais "bah, Oda, il a fait un équipage de 10 persos, mesquine déjà qu'il dort 3H par nuit depuis 30 ans et qu'il a oublié le prénom de sa femme, il a pas le temps de les développer tous. Mais en fait, si. Je viens de finir MHA l'animé. Et je vous jure saison 1-4 je regardais aux chiottes ou en faisant la vaisselle (comme quoi la parité 2026 foutue mort du patriarcat) mais à partir de Overhaul je me suis putain c'est sérieux (comme le meme du mec qui joue à la console le dos au siège et d'un coup passe en mode sérieux jsp si vous l'avez moi je l'ai en tout cas). Et ce qui m'a frappé c'est que l'auteur prend le temps de développer la profondeur des 24 mecs de la classe (même ceux qui ont un potentiel de PNJ de fou) et pareil pour les 235 vilains. Sincèrement je trouve ça tellement dense, et bien animé surtout, mais entre la musique, les silences, les décors et les interactions il ne faut pas beaucoup de temps pour développer un personnage. Et d'ailleurs banger cette série vraiment j'ai adoré. Mais le problème c'est que Usopp, il n'est pas que "pas développé" il regresse. C'est pas que l'auteur ne prend pas le temps de le développer - comme il fait avec Franky par exemple - c'est qu'il prend le temps de le nerf. Mais c'est une première mondiale tu nerf un personnage déjà eclaté c'est quel bail chacal? Usopp pour ce rappel ce fils de sniper de base il a corps de Squeezie, le mental de Michou et le zen d'un pteranodon. Mais Oda nous a vendu un mec faible qui a pris abonnement basic fit pendant l'ellipse et qui revient gainé, bronzé et semble t-il déterminé. Mais entre temps, il a encore plus peur qu'avant, Sogeking? disparu, le haki de l'observation? disparu. Son courage ? Disparu. Le mec il s'est battu en duel avec Luffy pour un bateau, mais il conseille ensuite à Nami de fuir contre Ulti et Page One quitte à devoir affirmer avec déshonneur que son capitaine ne sera pas le roi des pirates. Mais en fait Luffy il était déjà mort à Onigashima. avant Kaido. De honte. Et là on se dit bon vas y. Elbaf. Mais non. L'autre il fait des blagues, il se fait kidnappé et il rigole. J'ai envie qu'il se prenne un KO par Ragnir et qu'il finisse par atterir à Dressrosa. Et qui là king Elizabello lui mette un falcon punch qui le renvoie à Elbaf pour que les géants fassent un trou dans son corps comme face au poisson géant de Little Garden et joue au padel avec sa depouille de trouillard. Et pour ceux qui me disent "nan mais t'as pas capté, Usopp il est humain c'est pour qu'on s'identifie à lui". Si pour vous identifier vous avez besoin d'un trouillard et que pour vous c'est ça qui vous représente c'est votre dos. Mais justement dans MHA les plus humains les sans alters sont les plus courageux (Deku, All Mighto etc). Et puis Usopp n'est pas juste un humain. Askip il a le sharingan et le rinnengan. Enfin pour viser avec son lance pierre dans des jeux de tombola y'a du monde. Dès que la vraie bagarre commence il va se cacher dans les gradins. le mettre en cover puis dans le chapitre très mauvais délire pour moi. 2) la narration un peu brouillonne et la tension qui redescend. On sent que ODA veut accélerer les enjeux mais frère tu me files la nausée. Une page on est avec Brook, après on est avec Jinbei, après avec Brook. Même un Vloggeur en Inde il donne pas autant la gerbe (gg la street food indienne vous même vous savez on a vu les vidéos). Et mine de rien, les pouvoirs des chevaliers divins couplés à leur gueule un peu falsche ça les rend pas très crédibles. Je veux dire le Shamrock il envoyait un peu. là les autres à part un peu Sheikah du bled qui envoie, tu me mets un hippocampe cotorep et un mec sorti d'un ephad bon je flippe pas tout de suite. Et puis le côté on se fait attaquer par des ombres géantes mais mal dessinées ça me rappelle...les numbers. Et Dieu sait qu'ils ont fait de la figuration eux en terme d'enjeux voire de tension. B) HEUREUSEMENT on aime aussi ONE PIECE pour des choses que Oda met en place presque mécaniquement par exemple 1) Sanji l'entendre me suffit. Le voir aurait été top mais on va pas bouder notre plaisir. 2) L'histoire bien que brouillonne avance. Malgré la degeulassité des planches, on en apprend un peu plus sur le passé de brook (bon ça va servir à rien mais c'est du character développement on crache pas dessus). L'histoire avec le bateau est intéressante puisqu'ils ont bloqué la porte de sortie du plan. Zoro le frère musulman (d'où il appelle "frère" les géants) arrive à coucher une partie des géants et trouve apparement le moyen de neutraliser temporairement les deux cousins gitans (mais sans faire exprès? On dirait qu'il glisse j'ai rien capté). Globalement une remarque à faire. Je trouve que Oda surcharge un peu trop ses arcs à chaque fois il déborde, ce qu'il ne faisait pas avant. i) Dressorsa l'histoire des jouets et du colisée c'était selon moi de trop et ça rendait le truc un peu trop enfantin. ii) Big Mom tout l'échange de cache cache dans la forêt enchantée c'était pas la peine. iii) Onigashima: entre les numbers, les smiles etc 'était un peu nul. iv) et ici franchement le truc des rêves...Bon déjà c'est moche et en plus ils servent à rien à partir servir de faire valoir. Le brook en nuage il finit par se faire OS par Loki et là le Luffy de wish il se fait puncher par trois géants random. Bon, à la semaine prochaine. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février (modifié) @BonClay Il est sûr qu'en relisant les tomes, à la fin d'EggHead, on aurait dit qu'Usopp allait avoir droit à son tour, mais il commence l'arc de la même façon. J'espère qu'Oda lui a réservé un truc savoureux malgré tout. Je m'identifie à lui non pas parce qu'il est humain, mais parce qu'il a un grand nez, et qu'en tant que petit cochon, j'ai envie qu'on me troue et fasse du padel avec mes ribs. Bon, pas vraiment en fait Sur Onigashima, j'ai au contraire trouvé sa réaction normale et cohérente. Nami et lui n'étaient pas au niveau des Tobiroppos en théorie, je pense que déjà, affronter un Number était plutôt de leur calibre, car "Tobi", c'est leur niveau final, et c'est déjà un miracle vu d'où ils viennent à la base... Au final, avec l'aide Big Mom la "facilitatrice", ils viennent à bout de leurs adversaires. Ce qui compte pour moi, c'est que tous les deux ont essayé de résister avant de se faire vaincre. Comme on est dans un manga, on sait qu'ils vont s'en sortir, mais eux, non. Usopp a été plus malin, car si tu survis, tu as l'occasion d'échaffauder un plan et revenir ensuite. C'est ce que font tous les infiltrés, ou ceux qui font des plans pour éviter le face-à-face. Ils allaient mourir, Usopp a eu raison de vouloir sauver leur "Tobiro"peau. Mais le Deux ex machina était là pour faire de Nami une brave, en dépit de toute logique et cohérence (personne ne voit arriver le gros chien, d'ailleurs, comme dans les mauvais film où les protagonistes ne voient que dans l'angle de vue de la caméra, au lieu de leur angle de vue logique à eux). Les autres mugis ont eu leur combat et ont gagné, alors que vu leur développement, jamais ils n'auraient dû remporter la victoire. C'est plutôt ainsi que j'ai été "déçu" (mais bon, pas trop non plus). Le Monster trio était à son niveau, en revanche, et j'aurais voulu Jinbe VS Jack, une fois que les Minks avaient eu leur vengeance sur le toit. Le FDD de Killigham est très fort, et fait partie de ceux qui sont contextuels. Là, on dirait qu'il peut l'utiliser à son max, vu les cauchemars qui en sortent, et le placent d'emblée comme personnage dangereux. J'aime bien son design aussi, sans réellement savoir ce qu'il est. J'ai aussi vu Gerd être traitée de random et de guignol "gignol" (à mon avis, confondue avec Road). On respecte cette bombasse géante de 75 balais, je vous prie Médecin et balance des coups de hache géante sous moumoute et bas sexy, c'est la classe Modifié 6 février par One Pig 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yatteruyatteru Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février Il y a 10 heures, BonClay a dit : Nous y est. On commence par une page de couverture qui me laisse mi figue- mi raisin. Je n'ai jamais d'ailleurs su si c'est la figue qui exprime la joie et le raisin le mécontentement, ou l'inverse. Toujours est-il que voir Usopp me dégoute, mais je suis comme Luffy j'aime bien les scarabées. Ils me font penser à Zelda Breath of the Wild et à mon stuff, et me rappellent que j'ai platine ce jeu (voire cette licence) et que je ne suis jamais aussi heureux que dans ce jeu (j'ai par exemple acheté TOTK et il est sous scellé depuis l'achat). Bon le chapitre en soit il est un peu mid. Ca reste du One piece, on mange bien, mais c'est plus un buffet à volonté (j'en sors là) axé sur la quantité. C'est un peu brouillon dans le propos et il y a des choses à garder mais aussi beaucoup à jeter. A) On commence par le à jeter parce qu'on est aigri. 1) Usopp. Son humour marche pas. Pour moi dans One piece l'humour bien que grotesque est subtil, parce que toujours amené. Exemple dans ce même chapitre Zoro qui demande s'il peut Amar (mon prénom, en arabe ça veut dire remplir) les géants. Hajrudin et son cleon à moustache disent d'avoir "ce sont des guerriers fiers, et nobles ménage les" avant que ces même guerriers sous domi reversi se foutent de leur gueule et là ces derniers répondent "finalement vas y remplis les sans smeh". Ca ça marche; ça c'est du One piece. Et puis de manière générale l'humour que j'aime dans One piece il est souvent fait par les locaux à domicile. Exemple: le MVP de Alabasta, mon gassur long-cil le dromadaire le plus drôle du désert. Ici les géants. Là bas à l'époque on avait des mecs droles. Mais Usopp, je suis désolé. Le développement du personnage il est à chier. Et je vous en fait un parallèle. Avant je me disais "bah, Oda, il a fait un équipage de 10 persos, mesquine déjà qu'il dort 3H par nuit depuis 30 ans et qu'il a oublié le prénom de sa femme, il a pas le temps de les développer tous. Mais en fait, si. Je viens de finir MHA l'animé. Et je vous jure saison 1-4 je regardais aux chiottes ou en faisant la vaisselle (comme quoi la parité 2026 foutue mort du patriarcat) mais à partir de Overhaul je me suis putain c'est sérieux (comme le meme du mec qui joue à la console le dos au siège et d'un coup passe en mode sérieux jsp si vous l'avez moi je l'ai en tout cas). Et ce qui m'a frappé c'est que l'auteur prend le temps de développer la profondeur des 24 mecs de la classe (même ceux qui ont un potentiel de PNJ de fou) et pareil pour les 235 vilains. Sincèrement je trouve ça tellement dense, et bien animé surtout, mais entre la musique, les silences, les décors et les interactions il ne faut pas beaucoup de temps pour développer un personnage. Et d'ailleurs banger cette série vraiment j'ai adoré. Mais le problème c'est que Usopp, il n'est pas que "pas développé" il regresse. C'est pas que l'auteur ne prend pas le temps de le développer - comme il fait avec Franky par exemple - c'est qu'il prend le temps de le nerf. Mais c'est une première mondiale tu nerf un personnage déjà eclaté c'est quel bail chacal? Usopp pour ce rappel ce fils de sniper de base il a corps de Squeezie, le mental de Michou et le zen d'un pteranodon. Mais Oda nous a vendu un mec faible qui a pris abonnement basic fit pendant l'ellipse et qui revient gainé, bronzé et semble t-il déterminé. Mais entre temps, il a encore plus peur qu'avant, Sogeking? disparu, le haki de l'observation? disparu. Son courage ? Disparu. Le mec il s'est battu en duel avec Luffy pour un bateau, mais il conseille ensuite à Nami de fuir contre Ulti et Page One quitte à devoir affirmer avec déshonneur que son capitaine ne sera pas le roi des pirates. Mais en fait Luffy il était déjà mort à Onigashima. avant Kaido. De honte. Et là on se dit bon vas y. Elbaf. Mais non. L'autre il fait des blagues, il se fait kidnappé et il rigole. J'ai envie qu'il se prenne un KO par Ragnir et qu'il finisse par atterir à Dressrosa. Et qui là king Elizabello lui mette un falcon punch qui le renvoie à Elbaf pour que les géants fassent un trou dans son corps comme face au poisson géant de Little Garden et joue au padel avec sa depouille de trouillard. Et pour ceux qui me disent "nan mais t'as pas capté, Usopp il est humain c'est pour qu'on s'identifie à lui". Si pour vous identifier vous avez besoin d'un trouillard et que pour vous c'est ça qui vous représente c'est votre dos. Mais justement dans MHA les plus humains les sans alters sont les plus courageux (Deku, All Mighto etc). Et puis Usopp n'est pas juste un humain. Askip il a le sharingan et le rinnengan. Enfin pour viser avec son lance pierre dans des jeux de tombola y'a du monde. Dès que la vraie bagarre commence il va se cacher dans les gradins. le mettre en cover puis dans le chapitre très mauvais délire pour moi. Je me suis permis d'écourter ton message pour citer la partie qui m'intéresse le plus : Usopp. Je n'ai pas grand chose à dire car je suis entièrement d'accord avec toi. Autant pré-ellipse, il n'y avait pas beaucoup à espérer, mais alors depuis la poudre aux yeux qu'Oda nous a mis au retour sur Shabaondy... C'est à gerber. Le type a eu UN feat, sur Dressrosa, où il éveille son haki de l'observation qui a l'air fou, et depuis plus rien comme tu dis... Oda a même pris le temps de hyper son daron entre temps (vs. Bartholoméo), et là rebelotte, on arrive à Elbaph, l'île tant attendue par Usopp, et finalement rien. Parmi les faibles de l'équipage : - Nami est essentielle, sans elle ils ne vont nul part (c'est sûrement elle qui a le plus puissant haki aussi lol) - Chopper est essentiel, sans lui ils crèvent sur la prochaine île - Usopp ? À quoi sert-il depuis la mort du Merry Go ? Il ne sert à rien. Mis à part Dressrosa, où il est devenu héros, mais même là c'était grâce à du courage suivi d'un coup de chatte de peureux cocu. Il n'y a absolument rien pour le mettre en valeur au même titre que le reste de l'équipage. Whole Cake Island, nul. Wano, nul. Elbaph, nul. Personnellement j'avais déjà des doutes quand je l'ai vu revenir sur Shabaondy avec son lance-pierre amélioré : ok c'est dans le délire One Piece, mais son daron Yasopp a bien montré que dorénavant ce qui marche c'est le plomb, imbibé de haki. Usopp n'a rien, et à ce niveau de l'histoire, c'est impossible temporellement qu'il obtienne un power-up digne de ce nom. À moins d'un pirouette d'Oda qui nous sortirait une nouvelle arme pour Usopp, conçue par les géants pour lui... Ou autre, mais je n'y crois même plus. Ce personnage est à chier, désolé de le dire comme ça... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asslessman Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février Il y a 10 heures, BonClay a dit : Mais le problème c'est que Usopp, il n'est pas que "pas développé" il regresse. C'est pas que l'auteur ne prend pas le temps de le développer - comme il fait avec Franky par exemple - c'est qu'il prend le temps de le nerf. Mais c'est une première mondiale tu nerf un personnage déjà eclaté c'est quel bail chacal? C'est exactement çà, c'était pareil pour son powerup pendant l'éclipse, il a commencé par devenir megafat pour ensuite gagner... des graines Perso j'aurais tellement préféré voir développer son pouvoir du mensonge/déni pour 'inventer un alter-ego encore plus balaise. Mais le retour de la frange de Robin me laisse espérer qu'Usopp va avoir son moment, un combat où il est poussé à bout comme avant et qu'au moment d'abandonner, SOGEKINGUUUU revienne plier le game, après tout cet arc a de forts liens avec Enies Lobby mais je m'emporte... Pour le reste, je suis content qu'il prenne de laisser du temps aux mugis hors monster trio pour qu'ils puissent avoir leur utilité, Franky et Brook ont tiré leur épingle du jeu (et c'est pas un hasard vu qu'ils forment le Dalleux trio avec Sanji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février (modifié) Chapitre lu et je reste mitigé. Il n'est pas mauvais en soit, mais je ne l'ai pas trouvé très intéressant Plan de Zoro : Mouai... On sait, nous lecteurs, qu'ils vont se relever du fait de la regénération que confère le Domi Réversi, avec un peu de lenteur du fait du Haki mis dans l'attaque. En plus ça rajoute au fait que les Géants sont des gros débiles... Cette image est sympa ceci dit Révélation Je me demande quel Géant peut grimper l'échelle et entrer dans la tour en arrière plan Verdict : Peu d'intérêt Brook Là on avance scénaristiquement, mais sérieusement y a pas d'autres priorités en ce moment Révélation Déjà, t'es pas sûr que c'est elle, elle est censée avoir 80 balais, et si c'est sa fille ou sa petit fille, quel intérêt immédiat ? Surtout que tu la détestes et aucune envie de la voir... Après, je peux comprendre le désir de vengeance si le cas se présente, mais si tu veux taper la fille/petite-fille pour un crime commis par un parent, pas terrible le Brook Néanmoins, encore une fois, belle image et Brook vs Imu, la classe 😎 : Révélation Verdict : pas mal, mais mal amené Usopp Pas drôle (après c'est subjectif) Hors de propos (j'ai même pas souvenir qu'il tentait de se libérer par télékinésie) Dans le chapitre précédent, il ne supportait pas de voir Dorry et Brogy possédés et là il fait le mariole plutôt que d'aller les aider Verdict : Le développement de mon personnage préféré me déçoit de plus en plus EDIT : Il y a 6 heures, One Pig a dit : Sur Onigashima, j'ai au contraire trouvé sa réaction normale et cohérente. Nami et lui n'étaient pas au niveau des Tobiroppos en théorie, je pense que déjà, affronter un Number était plutôt de leur calibre, car "Tobi", c'est leur niveau final, et c'est déjà un miracle vu d'où ils viennent à la base... Au final, avec l'aide Big Mom la "facilitatrice", ils viennent à bout de leurs adversaires. Ce qui compte pour moi, c'est que tous les deux ont essayé de résister avant de se faire vaincre. Comme on est dans un manga, on sait qu'ils vont s'en sortir, mais eux, non. Usopp a été plus malin, car si tu survis, tu as l'occasion d'échaffauder un plan et revenir ensuite. C'est ce que font tous les infiltrés, ou ceux qui font des plans pour éviter le face-à-face. Ils allaient mourir, Usopp a eu raison de vouloir sauver leur "Tobiro"peau. Sur tous les combats qu'Usopp a mené depuis le début, je n'ai pas souvenir d'un seul où il était "au niveau" de son opposant. Perso, c'est ce que j'aime chez ce personnage. C'est un faible, mais à chaque fois il sort des ressources d'ingéniosité, d'endurance, etc. pour surmonter sa faiblesse. C'est un peureux, mais à chaque fois il revient à la charge et surpasse son adversaire. Le tout avec humour. Jamais auparavant, il n'aurait accepté que quelqu'un critique son Capîtaine. On est passé de ça Révélation à ça Révélation Après, on peut dire que Nami n'est pas un homme, mais une femme. Mais si on doit rajouter "sexiste" au palmarès des défauts de notre snipper, c'est pas gagné. Et y a eu ça entre les 2 Révélation Au final, on a eu quoi depuis l'ellipse ? Un moment de gloire sur Dressrosa et éveil au Haki montré vite fait et... c'est tout. Limite une régression. Les "MMA" La partie que j'ai préférée Néanmoins le "Nous sommes la Génération des guerriers" quelques heures à peine avoir proner la non-violence et critiquer Koron qui est resté fidèle à l'essence de son peuple ... C'est pas hyper crédible. Verdict : Hâte de lire de chapitre suivant et de voir comment les "MMA" vont atteindre Sommers (ptet un Haki caché) Modifié 6 février par Bhaalthazar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février Usopp a souvent été désavantagé, mais il a progressé, et est devenu plus fort au fil de l'œuvre. Sur Wa no Kuni, il a juste voulu que Nami se sauve, et souhaiter qu'une amie s'en sorte, quant bien même c'est parce que c'est une femme, ce n'est pas sexiste, nous sommes naturellement inquiets pour tout ce qui semble mignon ou fragile, on va pas mettre d'idéologie là-dedans s'il-vous-plaît, cela relève plus de l'empathie. Sinon, autant condamner Sanji et censurer l'œuvre De même quand Nami veut que les mecs la sauvent, c'est une réaction très primaire... Je ne suis pas fan du développement d'Usopp, mais ce n'est pas le seul qui manque de mise en avant. Cependant, il n'a pas fui de combat pour autant. Il s'est battu sur l'île HP, sur Punk Hazard face à CC, sur Dressrosa face à Trebol et Sugar alors qu'il était désavantagé, et même contre Page One et Ulti, il a tenté de les vaincre. Je l'ai trouvé très cohérent sur Wa no Kuni. Absent sur EggHead, car je ne me souviens d'absolument rien de sa part, et je n'en veux pas au personnage, mais plutôt au traitement d'Oda. Les phrases de bonhomme fier, ça atteint très vite ses limites. Il me semble que tous se sont enfuis devant Smiley au lieu de jouer aux fiers guerriers qui seraient juste morts bêtement. On veut du brave, parce que c'est facile, c'est une fiction avec le 777 qui tombe à la machine à sous des mugis à chaque coup, mais si on se met à leur place, leur réaction est parfois plus cohérente. Ensuite, chacun son avis, c'est toujours à la fin de la foire que l'on compte les Usopp bouses, et Sanji a été tellement critiqué sur plusieurs arcs avant que les détracteurs ne se taisent, que j'espère au fond de moi une chose similaire dans le traitement d'Usopp le long-nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thenerevarin Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février (modifié) J'ai lu un peu lu en diagonales les messages du topic, sur zoro, certains ont l'air déçu du plan. Apres c'est zoro, son plan c'est ABATTRE L'ENNEMIE mdrrr pour moi c'est legit la relation entre gunko et brooks, j'attends encore de voir, mais je reste curieux. De toute façon, il fallait approfondir le brooks la, je reste positif. puis j'ai pas trop grand chose a dire, les pirates de hajrudin foute la merde, j'attends de voir les geants se rebeller avec harald. Ainsi qu'une chose que j'attends au tournant, c'est ussopp, GOD Ussopp, fais mois une dinguerie qui fais rager Imu dont seul toi tu as le secret pour les prochains chapitres, tu es sur l'ile que tu voulais le plus voir, c'est un de tes moments ! Et le duo Luffy Loki, j'ai tres hate, ça fais longtemps que j'ai pas apprécié un persos comme loki, Oden etait stylé, mais Loki, raaalala Modifié 6 février par Thenerevarin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février Je vois que ça parle encore de usopp... meme quand il nous montre de nouveau pouvoir et technique on n'est pas content! il a utiliser une tchnique mentale pour detacher les liens et sauver les mugy je rappel que brook et chopper les avaient laisser attacher et ne pensaient qu'a sauver leurs fesses Révélation je rappel qu'il a fait ça suite a la demande de nami (qui sert absolument a rien sauf avoir des gros boobs pour le fan services..) sinon lui ça le derangeait pas d'etre attaché et n'avais pas peur de cela. Révélation meme si ce sort a surement du lui consommer ennormement de Haki, usopp ne s'est pas reposer a commencer a preparer son prochain sort pour defaire les demons de reve Révélation je rappel que usopp veux la guerre et n'a pas peur de cela Révélation PS: les 1er degretiste, ne me parlez pas svp sauf pour mon etrenal disliker @Mika 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio-Brando Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février Ça y est on entre dans la phase de combat. 6 mois après ... la patience, la frustration, rendent-elles ici le plaisir plus palpable ? Mmmmh 1erement j'ai aimé les dessins des géants démons, ca m'a rappelé un autre manga ..😅 surtout avec un humain qui les tranche à coeur joie. Après ma grande interrogation à la lecture des spoils, c'est qui allait propulser Zoro dans les airs cette fois-ci ? ben personne! Zoro fait maintenant des bons de 60m. Voilà. Ces 4 pages étaient cool. les pages d'après m'ennuient un peu. Est ce qu'on va encore avoir un me histoire sur une princesse épleurée? Est ce qu'on va encore se payer un flash back de 6 mois ?? Je m'en fous du passé de Brook, j'aime le perso comme il est, on en sait suffisamment pour savoir qu'il a souffert et qu'il a une force et une volonté hors du commun. La princesse épleurée trahie et forcée de tuer son père .. c'ets juste naze. Couru d'avance. Du temps perdu. Retour enfin de chapitre sur les géants d'Elbaf qui finalement sont de fiers guerriers ? Après avoir renié leur virilité ils se retrouvent des poils ? Bon tant mieux j'aime les bastons dans One Piece, pas les donneurs de leçons pacifistes. Mais la cohérence de l'histoire est quand même sacrément précaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravioli Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février Il y a 1 heure, Dio-Brando a dit : 1erement j'ai aimé les dessins des géants démons, ca m'a rappelé un autre manga ..😅 surtout avec un humain qui les tranche à coeur joie. Tu penses à Berserk, si oui c'est marrant, j'ai eu exactement la même pensée à la lecture du chapitre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 6 février Share Posté(e) 6 février Si l'exécution du Rokudo no Tsuji fait bien partie du plan de Zoro, ce n'est pas l'impression que me donne ce qui se passe avec Dorry et Broggy. On dirait qu'il les esquive à l'arrache, à l'issue d'une séquence qu'il n'avait pas du tout prévue, ce que suggère son "Hein ?!" à la case qui suit immédiatement. Il y a donc une grande part de hasard dans la manière dont les capitaines possédés sont neutralisés. Ainsi, j'ai du mal à y voir clair dans ce qu'il souhaitait accomplir au départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 7 février Share Posté(e) 7 février Un sacré comique ce Sommers ! Il va etre plus utile aux Géants et Mugi qu'à Imu finalement...😅 Je trouve que l'histoire avance plutot bien et de maniere imprévisible. Le passé de Brook avec Gunko risque aussi de faire du mal à Imu. Je verrai bien un retrait d'Imu plutot qu'une défaite à ce stade du récit. Luffy et Loki restent les atouts majeurs de cette bataille, je suis curieux de voir le plein potentiel de Loki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 7 février Share Posté(e) 7 février Retrait d'imu avec perte d'un chevalier. Que se soit dans le flashback ou présent summers est utilisé comme catalise par oda pour être détesté du lecteur. Donc je vois un retrait avec une perte de summers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 7 février Share Posté(e) 7 février Hello 🙃 après lecture approfondie, je remarque une chose, Zoro semble utiliser le Hdr ! Il me semble que c’est la première fois qu’il l’utilise de cette manière, aussi aisément ! Sur wano nous avons appris qu’il le possédait, et que celui-ci était manifesté apparemment en réunissant deux conditions : 1. Enma (c’est expliqué que c’est le sabre qui l’aide) 2. Une attaque pas banale, l’une de ces meilleures attaques Sur egghead on l’a également vu il me semble dans le combat avec Lucci, mais on pouvait penser que c’était plutôt Lucci, car Zoro n’avait pas conscience de pouvoir l’utiliser ! Enfin sur Elbaph, cette fois pas de doute cents bien Zoro qui l’utilise de son plein gré ! J’ai envie de dire quelle progression fulgurante, Luffy a mis deux ans … mais je comprends que l’œuvre n’est plus du tout dans la même dynamique, que le contexte n’est plus du tout le même ! Ça me gêne pas ! Là où ça me gêne, j’y viens enfin, c’est Ussop ! Je n’ai jamais vraiment été mega fan, assez neutre ! Mais pourquoi une différence de traitement ? On découvre son Hdo à Dressrosa, c’est top, mais pourquoi dès le combat d’après, donc à Wano et peut-être egghead, ne pas avoir donné à Ussop l’opportunité de l’utiliser aussi facilement ? C’est ce que je regrette chez ussop, le reste ne me gêne pas plus que ça, sauf le fait que dans certaines situations je l’aimerai un peu moins froussard, Nami et Chopper on eu le droit à plus de moments de courage, qui suffisent d’ailleurs amplement à ne pas tomber dans la même dynamique que le personnage d’ussop … Je pense que le pouvoir de Brook va révéler une autre inefficacité des pouvoirs adverse ! Un duo Chopper ussop pour Killingam ça serait cool ! Finalement la situation avec Dorry et Brogy n’est pas volontaire, ni de Zoro ni des deux géants ! Par contre il est fort probable que ce que nous imaginons déjà être dans ce chapitre, à savoir de nouveau un duel entre les deux se produise pour faire un parallèle avec le passé ! A+ 🙃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 7 février Share Posté(e) 7 février il y a 4 minutes, Yamato a dit : après lecture approfondie, je remarque une chose, Zoro semble utiliser le Hdr ! Il me semble que c’est la première fois qu’il l’utilise de cette manière, aussi aisément ! Sur wano nous avons appris qu’il le possédait, et que celui-ci était manifesté apparemment en réunissant deux conditions : 1. Enma (c’est expliqué que c’est le sabre qui l’aide) 2. Une attaque pas banale, l’une de ces meilleures attaques Sur egghead on l’a également vu il me semble dans le combat avec Lucci, mais on pouvait penser que c’était plutôt Lucci, car Zoro n’avait pas conscience de pouvoir l’utiliser ! zoro utilisait le haki des rois (dans quelques attaques) sans se rendre compte que c'est le Haki des rois zoro l'a utilisé face a kaido (avant le combat avec king), et kaido le lui a bien dit, c'est dailleur grace a ça qu'il a reussi a marqué kaido (comme Oden) Révélation ce qui est different de luffy qui ne l'utilisait pas mais savait qu'il l'avait. Révélation Enma ne l'aide pas a utiliser le haki des roi. enma demande uniquemet une bonne quantité de Haki, chose que zoro n'avait pas compris au depart (c'est pourquoi il se retrouvé vidé de haki) mais une fois comprise, il a commencer a mettre une bonne quantité de haki. sauf que comme avant, il ne savait pas que ce haki qu'il mettait etait le haki des rois Révélation Oda a fait manifesté cela avec des eclaire noir fluide sur les épées Révélation comme avec roger et son épée, BB et sa halbarde, garp et son poing etc. Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) 7 février Share Posté(e) 7 février Chapitre lu J'ai vraiment bien aimé. Y a de l'action, de la bagarre De l'humour à la one piece Et une sous intrigue avec brook Top 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckenor Posté(e) 7 février Share Posté(e) 7 février (modifié) Donc sommers a repoussé le MMA Nika pour ne pas être blessé... sur le bateau qui plus est. Bhen mince alors..! Hotez moi d’un doute svp parceque j’ai dû m’emmeler les pinceaux, c’est bien lui qui s’est fait couper en 2 par Gaban non? Brook et la milliardieme princesse en detresse... bordel ce que je souffle... Brook j’te spoil : elle est gentille et innocente. Elle etait sous une quelquonque influence d’Imu... voilà, on peut passer à autre chose? Bhen non Oda a pas le temps... Askip Ussop... sans commentaire, les geants qui sont "puissant"? On a entendu c’est bon, par contre on a rien vu... Bon pour ne pas juste râler, un point positif : Brook VS Imu !! 😂 Non serieusement, ce que je peux encore ésperer c’est du temps d’ecran pour les muggis hors M3. Modifié 7 février par Arckenor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 7 février Share Posté(e) 7 février Il y a 4 heures, Arckenor a dit : Bon pour ne pas juste râler, un point positif : Brook VS Imu !! 😂 Non serieusement, ce que je peux encore ésperer c’est du temps d’ecran pour les muggis hors M3. Est-ce que jinbeiii va enfin faire quelque chose et montré que lui aussi fait parti des commandants ou c'est trop demandé?? Dès que tu rentres dans l'équipage c'est fini on te met au 10eme plan. La je vois pas de différence entre lui et ussop ou nami et ça commence a m'énerver !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) 7 février Share Posté(e) 7 février Il y a 7 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : zoro utilisait le haki des rois (dans quelques attaques) sans se rendre compte que c'est le Haki des rois zoro l'a utilisé face a kaido (avant le combat avec king), et kaido le lui a bien dit, c'est dailleur grace a ça qu'il a reussi a marqué kaido (comme Oden) Révéler le contenu masqué ce qui est different de luffy qui ne l'utilisait pas mais savait qu'il l'avait. Révéler le contenu masqué Enma ne l'aide pas a utiliser le haki des roi. enma demande uniquemet une bonne quantité de Haki, chose que zoro n'avait pas compris au depart (c'est pourquoi il se retrouvé vidé de haki) mais une fois comprise, il a commencer a mettre une bonne quantité de haki. sauf que comme avant, il ne savait pas que ce haki qu'il mettait etait le haki des rois Révéler le contenu masqué Oda a fait manifesté cela avec des eclaire noir fluide sur les épées Révéler le contenu masqué comme avec roger et son épée, BB et sa halbarde, garp et son poing etc. Révéler le contenu masqué J’ai l’impression que tu le paraphrase, c’est ce que j’ai dit 😂😅 En effet c’est contre Kaido, lorsque ce dernier lui dit, que Zoro découvre qu’il possède le HDR ! En revanche c’est bien Enma dans un premier temps, bien que je pense que pour la cohérence s’il n’avait plus enma, ce qui arrivera un jour, il utilisera toujours le HDR ! Bref, comme je l’ai dit et toi aussi d’ailleurs, Enma demande tellement de haki, on pourrait dire même qu’elle le pompe ou le puise par elle même, que Zoro est obligé d’en délivrer une quantité supérieure à ce qu’il fait habituellement, et c’est comme ça qu’il a « déverrouillé » le HDR pour le première fois ! Également car l’attaque qu’il a envoyée a Kaido a ce moment était je crois bien sa plus puissante, et donc il a injecté encore plus de haki ! Il faudrait que je vois si je retrouve le lien, mais oda avait fait une interview où il racontait cela suite à une question ! Pour les éclairs noir c’est exactement ce que j’ai dit, j’ai bien conscience qu’ils sont la marque graphique du hdr ! Ils n’étaient pas toujours présent dans Luffy vs Kaido, mais cela a été compensé par les dialogues, lorsque Kaido dit que Luffy utilisait le haki des rois ! bref c’est ce que j’ai dit mais différemment mais on s’est compris 🫡 🙂 hâte que sanji développe aussi ce pouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 8 février Share Posté(e) 8 février VF - Une génération de guerriers par MangaPlus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 8 février Share Posté(e) 8 février C'est l'heure du petit commentaire hebdo sur le chapitre VF officiel. On remarque que Brook a eu un super Power Up. Effectivement, il n'a ni HDA reconnu, ni HDR, mais il arrête avec un simple bouclier un adversaire qui en dispose dans les formes les plus puissantes, en sus d'un FDD qui a maîtrisé l'équipage bien vite...il est fort, ce bouclier trouvé sur le tas Autre chose, je ne crois pas qu'on l'ait vu avant, mais l'arme de Sommers est assez modulable, c'est pas si mal, et cela rappelle d'autre pouvoirs qui changent leur forme pour s'adapter au besoin. De même, les serpent de ronces sur lequel il escorte les enfants est assez grand, si l'on regarde ses proportions ! Au moins ce personnage fera partie de ceux dont on aura vu "suffisamment" pour qu'il ait eu le mérite d'être introduit. Enfin, le bateau que comptaient utiliser les Chevalier Divins est un navire Géant amarré qu'ils comptaient voler, étant eux-mêmes venus par l'Abysse. Voilà, je crois que c'est tout car je ne parlerai pas de Zoro et ses frères, c'était sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 8 février Share Posté(e) 8 février C'est confirmé que gunko n'a pas vieillis comme les doyens là où les chevaliers vieillissement. Du coup gunko aurait la marque d'un doyen sans avoir été nommé. Bizarre. Ensuite il semble que son père est un lien avec mariejoa : roi qui vient à une rêverie ou tenryubitos. Vu que gunko il y a 36 ans fait partie d'une famille de tenryubitos, a t elle été marié ? J'imagine soit un mariage qui l'a fait intégrer une famille de tenryubitos ou qu'elle soit de cette famille. Les yeux de gunko rappelle Cavendish lui même prince. Je me demande si Cavendish n'aurait pas un lien avec Gunko après tout elle a presque 80 ans et pourrait être la mère de Cavendish Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Essylt Posté(e) 8 février Share Posté(e) 8 février Bonjour à tous, Personne ne parle de Dark Nika ? D'où sort-il, je n'ai rien compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yatteruyatteru Posté(e) 9 février Share Posté(e) 9 février Il y a 3 heures, Essylt a dit : Bonjour à tous, Personne ne parle de Dark Nika ? D'où sort-il, je n'ai rien compris ? Il fait partie des monstres matérialisés depuis l'imaginaire des enfants grâce au FDD de Killingham. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés