Aller au contenu

Kingdom 868

Ronazo
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Kurowara a dit :

@Ronazo je me suis complètement emmêlé les pinceaux et j'ai effectivement transposé les deux types du champs de bataille de Rokuomi à celui actuellement développé.

En guise de damage control, je dirais que pour une armée de 40K (même taille que celle de Qi), et sous les ordres de quelqu'un de l'envergure du duc,  il serait surprenant qu'il n'y ait que de simples chefs d'unité.

Ah d'accord du coup on parlait des mêmes personnages. 

Mais il n'y a d'inquiétude à avoir, ça arrive. Il y a beaucoup de personnages dans cette guerre et c'est possible qu'on en découvre encore d'autre. 

Pour en revenir à l'armée de Reijoku, oui il y a sûrement des vices-généraux ou des gros personnages qui vont nous être montré. Déjà nous avons Dansa qui a été annoncé dans ce chapitre maintenant, il faut voir ce que lui va apporter à l'histoire ou si c'est juste un personnage random. Ça dépendra grandement de son esthétique ! 

@mollo Quanrong déserteurs qui ne savent pas qui est Heki, qui à ce stade est - même pour la troupe alliée - "l'habitant des plaines".

Gian a lieu trois ans après la bataille de Ryou You. En suivant ton raisonnement, Zhao aurait dû savoir que "le tombeur de Rozo, ami de Ri Shin et de Yotanwa, et protégé de Sho Bun Kun" était présent sur le champ de bataille et qu'il a possiblement été capturé à Seikirei. Zhao n'a pas mobilisé grand chose pour le retrouver, sur un échantillon de tout juste quelques milliers, si ce n'est quelques centaines d'hommes (en excluant ceux de Kanki, à l'accoutrement non conventionnel). Cela me suggère qu'à leurs yeux, Heki est juste un général de Qin, qui était présent à Ryou You et Gian, et dont le seul fait d'arme est d'avoir laissé brûlé ses provisions sous son nez par SSJ. Qu'il soit capturé, dans la nature, tombé au combat ou même de retour à Kanyou ne faisait aucune différence à leurs yeux, et c'est cela qui lui a permis de passer sous les radars en captivité. Si après Hango SSJ ou Riboku en déduit que Heki était parmi les prisonniers, je ne m'imagine un "ah, ok, je prends note" en mode osef.

En outre, Reijou est très vague dans son pressentiment, il n'a pas de réflexion spécifique en observant Heki ("voilà l'homme qui s'est frotté au roi des Quanrong").

Sur la liste de Zhao donnée en briefing aux généraux de Zhao, je me figure donc "Général Heki, tactiques conventionnelles, présent à Ryou You et à Gian".

De manière générale, une info constatée par quelqu'un à un instant T ne va pas nécessairement se retrouver en bout de chaîne dans les rapports conservés à Kantan, et a fortiori il y a encore plus de chance qu'elle se soit perdue avant d'atterrir dans les mains des généraux ici présents. Riboku et SSJ peuvent avoir l'info dans leur tête, je ne pense pas que ce sont eux qui sont personnellement chargés de préparer l'intégralité des briefings. Le palmarès d'Heki me semble faire partie des ces infos tout à fait susceptibles de se perdre dans les méandres des archives de Zhao.

Au-delà de ce que je reconnais être des suppositions de ma part, il y a à mon sens un vrai intérêt narratif à ce que Heki agisse en sous-marin aux yeux de Zhao. Je trouve bien plus satisfaisant que sa contribution reste en grande partie obscure pour les haut-gradés de Zhao, plutôt qu'ils sachent... et qu'ils y restent indifférents. C'est une satisfaction un peu similaire à ce que je ressens en suivant la progression de En, mais à plus large échelle. Concernant Heki, cet aspect narratif me semble presque plus intéressant à prendre en considération que les implications pratiques de la connaissance plus ou moins détaillée que Reijou possède à son sujet.

il y a une heure, Kurowara a dit :

Gian a lieu trois ans après la bataille de Ryou You. En suivant ton raisonnement, Zhao aurait dû savoir que "le tombeur de Rozo, ami de Ri Shin et de Yotanwa, et protégé de Sho Bun Kun" était présent sur le champ de bataille et qu'il a possiblement été capturé à Seikirei.

Nop.

Zhao connaissait Heki, de la faction de Sei. Ça, on peut en être sûr. Si tu ne connais pas un des généraux historiques de Qin en face, tu es un très très très mauvais espion, et on ne peut pas dire ça de SSJ.

Si jamais Zhao savait que Heki avait tué Rozo (ce qui, je pense, est tout à fait plausible), cela ne suppose en rien que Zhao l'aurait reconnu à Gian. Heki a tout fait pour ne pas se faire identifier comme officier, et tout le monde a gardé son identité secrète. Et contrairement à Shin, je pense qu'à Zhao la tronche de Heki n'est pas très connue, surtout qu'il ne dégage rien de spécial qui aiderait à le repérer.

Donc Zhao a tout à fait pu passer à côté du fait qu'ils avaient capturé Heki à Gian (enfin à côté de Gian), tout en sachant pertinemment que Qin a un général, Heki, qui a tué Rozo et qui est de la faction du roi. Le réseau d'informateurs de Zhao est fort, mais pas omniscient.

Et tuer Rozo n'est pas non plus un exploit digne d'un GG, Rozo est mort en 2v1.

• Pouce en haut 1

il y a 30 minutes, mollo a dit :

Si jamais Zhao savait que Heki avait tué Rozo (ce qui, je pense, est tout à fait plausible), cela ne suppose en rien que Zhao l'aurait reconnu à Gian. Heki a tout fait pour ne pas se faire identifier comme officier, et tout le monde a gardé son identité secrète. Et contrairement à Shin, je pense qu'à Zhao la tronche de Heki n'est pas très connue, surtout qu'il ne dégage rien de spécial qui aiderait à le repérer.

Je n'ai pas dit qu'ils auraient dû le reconnaitre immédiatement après sa capture. Je souligne qu'ils n'ont rien fait pour s'enquérir de son sort.

Ils savaient qu'il était présent sur le champ de bataille à Gian (si j'ai bien compris ton postulat de base, qui doit s'appliquer à Gian aussi bien qu'à la bataille actuelle). Puis il disparait des radars pendant un an. Le fait qu'il fasse partie des prisonniers d'Hango est donc une piste qui aurait pu être raisonnablement explorée.

Dans les scènes de geôles, les compagnons d'Heki redoutent une maladresse de leur part pouvant éventer son identité, mais il n'y a pas une recherche active d'un général de Qin de la part des geôliers, ce qui me fait dire que le QG de Zhao fait peu de cas de ce qui lui est arrivé après la bataille.

A partir de ces éléments, je suppose qu'ils lui attribuent un rôle au mieux mineur et/ou chanceux, dans la mort de Rozo (c'est une supposition plus qu'une déduction de logique pure et dure).

il y a 48 minutes, mollo a dit :

Et tuer Rozo n'est pas non plus un exploit digne d'un GG, Rozo est mort en 2v1.

Non ce n'en n'est pas un, Heki ne fait rien de fou en termes de puissance offensive. C'est par contre un exploit de résilience individuelle. Le coup que Garo prend contre Yoko Yoko est très semblable, et il le met KO. Heki, lui, reste conscient et se relève pour mettre le coup final. Cet élément-là (contrairement à l'écho du geste final) a pu, en plus de la captivité post-Gian, échapper aux observateurs ou ne pas être rapporté, et cela pourrait faire la différence contre un combattant envoyé par le duc. Ce dernier pourrait se trouver en difficulté contre Heki (au mieux fortement ralenti, au pire tué) malgré un meilleur niveau martial intrinsèque (mais bien en dessous de Rozo). Une telle confrontation donnerait beaucoup plus de poids aux épreuves qu'Heki a traversées que le fait de juste résister à une bataille d'attrition contre des randoms.

@mollo @Kurowara

Concernant l'identité d'Heki. C'est assez particulier que les anciens de Sekirei qui sont resté dans la cité et qui ont vu Heki rallier les troupes de Kanki et de Qin dans la ville n'aie pas identifié aux soldats de Zhao qu'Heki est un général de Zhao. 

Après c'est bien joué à Heki d'avoir dit de garder son identité secrète durant son d'emprisonnement et d'avoir fait en sorte que les prisonniers gardent le silence là dessus aussi. 

Mais j'avoue que c'est très particulier, le cas Heki. Il doit être connu car il a participé à beaucoup de grandes guerres et à toujours été là à des moments clés. Même à Sai, il est présent et chef d'un mur. Il était à la tête de l'armée chargé de mater la rébellion de Seikyou.

Je pense que Zhao connaît l'existence de Heki mais ses exploits sont très minimisé car cela relève plus de miracle ou d'énorme coup de chance. Rozo n'a pas été tué lors d'un duel mais dans une mêlée où n'importe qui aurait pu avoir sa tête. 

À part ça, vous pensez que Heki a encore des habitants des montagnes sous ses ordres durant cette campagne ? 

• Like 1

il y a 44 minutes, Ronazo a dit :

@mollo @Kurowara

Concernant l'identité d'Heki. C'est assez particulier que les anciens de Sekirei qui sont resté dans la cité et qui ont vu Heki rallier les troupes de Kanki et de Qin dans la ville n'aie pas identifié aux soldats de Zhao qu'Heki est un général de Zhao. 

Après c'est bien joué à Heki d'avoir dit de garder son identité secrète durant son d'emprisonnement et d'avoir fait en sorte que les prisonniers gardent le silence là dessus aussi. 

Mais j'avoue que c'est très particulier, le cas Heki. Il doit être connu car il a participé à beaucoup de grandes guerres et à toujours été là à des moments clés. Même à Sai, il est présent et chef d'un mur. Il était à la tête de l'armée chargé de mater la rébellion de Seikyou.

Je pense que Zhao connaît l'existence de Heki mais ses exploits sont très minimisé car cela relève plus de miracle ou d'énorme coup de chance. Rozo n'a pas été tué lors d'un duel mais dans une mêlée où n'importe qui aurait pu avoir sa tête. 

À part ça, vous pensez que Heki a encore des habitants des montagnes sous ses ordres durant cette campagne ? 

Je pense pas que Kitari le laissera sans protection, donc il doit avoir minimum les survivants du clans qui l'accompagnait a Gian, et surement un autre petit clan   

• Pouce en haut 1

On dirait que Reijoku va nous faire la même erreur que Rakuakan. L'ambuscade qu'il tend à Akakin c'est pas suffisant pour arrêter ce dernier. Je m'attendais à une meilleure embuscade que cela. 

Par contre Heki, il me surprend. Sa manière d'être en première ligne et de motiver ses hommes comme ça mais Heki qui es-tu devenu ? 

• Thanks 2

il y a une heure, Ronazo a dit :

On dirait que Reijoku va nous faire la même erreur que Rakuakan. L'ambuscade qu'il tend à Akakin c'est pas suffisant pour arrêter ce dernier. Je m'attendais à une meilleure embuscade que cela. 

Par contre Heki, il me surprend. Sa manière d'être en première ligne et de motiver ses hommes comme ça mais Heki qui es-tu devenu ? 

Après avec tout le respect que j'ai pour Akakin, il n'est pas encore un Kanou niveau résilience, et il est encore plus loin qu'un Rokuomi.

Mais bon, Akakin va devoir montrer maintenant qu'il est un général et un combattant car il est dans une merde monumentale pour l'instant.

J'ai bien aimé Heki aussi dans ce chap.

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Il faut voir on se doute qu'il ne va pas mourir, mais il ne semble pas avoir beaucoup de troupes avec lui, et il me semble qu'il prend quand même cher. 

il sera peut être repousser vers sa position initial, et il faudra que Heki et Kanjou trouve une autre solution pour repousser Reijou.

Après si il arrive sur le Duc, ce sera un bel exploit, mais je serais un peu déçu que ca finisse aussi vite, mais comme Riboku est juste en dessous, c'est que c'est un peu prévu que ce dernier monte au nord.

Posté(e) (modifié)

Chapitre lu avec google Lens.

Franchement Heki m'a donné un petit air de Shousa avant que ce dernier meurt, dans le style cool quelqu'un sur qui on peut compter. En plus avec le plan sur son dos, c'est le genre de planche que j'aime bien. 

Je mets une pièce sur Heki qui nous fait une Kanou  en sortant de là  pas avec un grand nombre mais en surprenant tout le monde.

Il semblerait que ça soit Shibashou qui aie fait venir Reijukou sur le champs de bataille. C'est intéressant car ça change un peu que ce soit toujours Riboku qui fasse venir des personnes talentueuses. 

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Après avec tout le respect que j'ai pour Akakin, il n'est pas encore un Kanou niveau résilience, et il est encore plus loin qu'un Rokuomi.

Mais bon, Akakin va devoir montrer maintenant qu'il est un général et un combattant car il est dans une merde monumentale pour l'instant.

Tu trouves vraiment qu'il est dans une merde monumentale ?

Pour moi, c'est plutôt l'inverse. C'est insuffisant pour contrer Akakin !

Il n'a peut-être pas la résilience d'un Kanou mais il est plus intelligent et un meilleur combattant à mes yeux. En plus on a déjà vu plusieurs fois ce genre de situation échouée.

Après lecture avec Google Lens, Akakin comprend très vite qu'il y a une embuscade qui lui est tendu et déjà ça fait qu'il va pouvoir agir en conséquence.

Je suis plutôt déçu de Reijukou qui a encore une fois cette suffisance de penser qu'il contrôle encore tout alors que là ce qu'il doit faire c'est évacuer juste par sécurité. Si il meurt après ça, il sera pour moi au même niveau qu'un Rakuakan qui a perdu par excès de confiance alors qu'il avait tout pour s'en sortir. 

Là actuellement, il y a Akakin qui est proche de lui sur la gauche, même si son flanc gauche est entrain de revenir vu que Akakin les a juste contourner via la forêt mais son embuscade ne va pas tenir longtemps. En face de lui, il y a un Heki (dont lui-même reconnait qu'il n'est pas extraordinaire) qui est entrain de motiver ses hommes à se dépasser ce qui va se passer. Et il y a toujours Kanjou qui peut faire quelque chose vu que les regards sont tournés sur Heki et Akakin.

Avant ce chapitre, je ne pensais pas qu'il allait mourir dans cette journée. Après avoir vu les images je pense que c'est maintenant plausible et même probable que ça arrive.

@daemon17 J'ai pas l'impression que Akakin prenne cher dans cette attaque.  Il n'a même pas l'air inquiet. Après je comprends pourquoi cela peut paraitre inquiétant pour lui. En même temps la scène est là pour nous mettre de la tension et en plus de cela Akakin n'est pas un monstre de puissance mais ça reste un très bon combattant. C'est plus un combattant qui joue sur sa vitesse comme un Futei ou une Kyoukai. 

Je ne pense pas qu'il sera repoussé jusqu'à Heki ou Kanjou et je ne considérerait pas comme un exploit qu'il atteigne Reijukou. Pour moi, que Heki atteigne Reijukou est plus exploit que Akakin dans la situation actuelle. Si c'est la fin de Reijukou, je serai, comme toi, déçu car ça serait pour moi un talent gâché mais le plan de Riboku dans le Nord va échouer sinon Qin perd cette bataille.

Modifié par Ronazo

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Ça ne me surprend pas plus que lorsqu'ils avait été motivé par le discours de Moubu face à Chu lors de la guerre contre la coalition 

Posté(e) (modifié)

Akakin peut pas réussir tout seul. Honnêtemment même s'il était parvenu à arriver avec tout ses hommes en pleine forme jusqu'au duc j'aurais pas misé sur lui, c'est assez improbable que ce béjaune qui n'a pas encore montré de grands exploits martiaux soit un guerrier supérieur à ce duc qu'on présente comme un excellent général. Qu'il parvienne à l'atteindre serait déjà un bel exploit (qu'il parviendra probablement à accomplir), mais même s'il y parvient il a vraisemblablement aucune chance.

La charge sur Rakuhakan avait marchée parce que Kanou était parvenu à l'atteindre (mais c'était pas suffisant), que Tou était aussi parvenu à l'atteindre (et c'étaiit toujours pas suffisant), et qu'enfin Rokuomi aussi avait percé les lignes. Là si Akakin réussit on serait globalement juste au stade de Kanou qui atteint Rakuhakan, ce sera encore très insuffisant.

Non là clairement ça va être Heki le MvP, il a mangé du lion il est traité comme le sont les louveteaux d'habitude, avec la même force de conviction et de mobilisation. Hara aurait fait cette scène en remplaçant le design d'Heki par celui de Shin que ce serait une journée habituelle pour la Hishin, y'a même le classique "suivez mon dos !".

Modifié par bob
  • Like 2

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Ronazo a dit :

Je suis plutôt déçu de Reijukou qui a encore une fois cette suffisance de penser qu'il contrôle encore tout alors que là ce qu'il doit faire c'est évacuer juste par sécurité. Si il meurt après ça, il sera pour moi au même niveau qu'un Rakuakan qui a perdu par excès de confiance alors qu'il avait tout pour s'en sortir.

Comme Fuki, ik s'agit de généraux qui ont une capacité de vision et d'action à moyenne et longue portée, donc pas très doués pour évaluer les danger immédiats bien plus proches. 

En gros le profil typique du général très hautin.... 

C'est d'ailleurs pour ça que quelqu'un à l'esprit vif comme Akakin est une grosse épine pour ce genre de général car même avec 10 hommes il ferra mal. 

Modifié par SimaCuo

Il y a 2 heures, SimaCuo a dit :

Comme Fuki, ik s'agit de généraux qui ont une capacité de vision et d'action à moyenne et longue portée, donc pas très doués pour évaluer les danger immédiats bien plus proches. 

En gros le profil typique du général très hautin.... 

C'est d'ailleurs pour ça que quelqu'un à l'esprit vif comme Akakin est une grosse épine pour ce genre de général car même avec 10 hommes il ferra mal. 

En vrai je ne saurais pas dire avec exactitude si c'est réellement un général à longue portée ou moyenne portée. 

Parce que en vrai les actions de Reijukou sont bonnes et c'est des bons mouvements tactiques. C'est plus la mise en scène de Hara qui me dérange actuellement.  C'est à peu près tout le temps pareil. Hara est rentré dans un cycle de schéma qui sont tout le temps les mêmes. On est maintenant très loin des mouvements tactiques comme Shihaku qui avait utilisé les chars de Wei comme distraction afin de prendre à revers la Gyoku Hou de Ouhon mais lui-même avait été pris à revers par Kanjou. On est très loin des tactiques du genre qui participaient grandement à la beauté de l'oeuvre en soi.

Je vais reprendre l'exemple de Rakuakan. Il est nous aie présenté comme étant talentueux et même un prodige. Outre le fait qu'il aie pu échanger des coups avec Kanou et Tou sans être ridicule, je ne retiens de son génie que le fait qu'il pouvait voir le champs de bataille comme si il se trouvait au dessus de celui-ci. Son génie tactique, je ne l'ai pas ressenti et en plus de cela c'est plus son CV avec l'étalage de ses réussites qui l'ont établi comme une menace majeure que la démonstration de ses capacités. 

Alors que si on compare avec Shihaku des dragons de feu de Wei c'est très différent. Avant qu'on prenne connaissance de ses faits d'armes, il nous a déjà montré qu'il était intelligent et fort et après nous avons eu son histoire et un peu plus de consistance sur le personnage. Cependant il était déjà établi comme une menace

Je trouve que Hara ne sait plus mettre en valeur ses personnages comme avant ! C'est ce que moi j'ai comme ressenti. 

Et quand je regarde dans d'autres communauté Kingdom, je me rends compte qu'il y a a quand même une énorme déception pour le cas de Rakuakan par exemple au point où beaucoup espère qu'il est encore en vie et qu'il reviendra plus tard dans l'histoire parce que son CV ne lui rend pas honneur vu ce qu'il nous a montré. Je trouve même que ça lui a porté préjudice. (moi j'aurai eu une préférence pour qu'il rejoigne Wei, qu'il gagne en expérience, prenne un siège des dragons de feu de Wei et qu'il revienne plus tard dans l'histoire en tant qu'adversaire face à un Shin/Ouhon/ Mouten ou même encore face à Tou).

Il y a 1 heure, Ronazo a dit :

Et quand je regarde dans d'autres communauté Kingdom, je me rends compte qu'il y a a quand même une énorme déception pour le cas de Rakuakan par exemple au point où beaucoup espère qu'il est encore en vie et qu'il reviendra plus tard dans l'histoire parce que son CV ne lui rend pas honneur vu ce qu'il nous a montré. Je trouve même que ça lui a porté préjudice. (moi j'aurai eu une préférence pour qu'il rejoigne Wei, qu'il gagne en expérience, prenne un siège des dragons de feu de Wei et qu'il revienne plus tard dans l'histoire en tant qu'adversaire face à un Shin/Ouhon/ Mouten ou même encore face à Tou).

Moi perso je suis satisfait de Rakuhakan au premier jour. Les stratégies ont rien d'incroyables (mais honnêtemment, je crois que je préfère quand Hara fait de la stratégie simple mais cohérente plutôt que des grands plans qui sont absurdes quand on y réfléchit un peu) mais il a fait le café, il a eu le bon instinct en visant Shin et a fait une stratégie qui aurait dû marcher (parce que bon, si de fait tes deux meilleurs guerriers qui gang bang un gars à deux qui lui est même pas le commandant en chef sont pas foutus de le tuer... bah y'a pas vraiment de stratégie qui t'aurait permi de gagner), pour le reste il a montré une bonne maîtrise tactique avec ses manoeuvres pour isoler chaque général de Qin. Il aura quand même fait une perf stratégique plus mémorable que Qin qui se sera juste contenté de charger comme des gros boeufs en se laissant tomber dans tout les pièges de Rakuhakan et en espérant que juste brute force tout ça passera (oui certes, que cette charge sans plan ait suffit à mettre en échec Rakuhakan ne lui donne pas du crédit).

Le problème de Rakuhakan c'est qu'il est totalement médiocre sur tout le reste de la guerre après ça (décider de raffronter Qin en terrain découvert, n'avoir aucun plan au second jour etc)... et oui je pense aussi que ça aurait été bien de le garder en vie pour en faire un adversaire ayant grandit plus tard... mais il a fait une perf tout à fait satisfaisante à mon sens au premier jour.

Cette attaque surprise d’Akakin me

rappel forcément l’attaque surprise de Riboku sur Makou, qui a été repéré si tard que ce dernier n’a pas eu le temps de dégainer son épée

Bref

Développement intéressant. Des généraux beaucoup trop fort dans tous les sens. A croire que Zhao aurait pu unifier la Chine bien plus simplement que Qin

Je vois mal comment la Gyouku Ou army va pouvoir inverser la tendance. Ouhon ne cherchant qu’à retenir l’armée du Nord de ce que j’ai compris, et non à avoir un impact sur l’ensemble du champs de bataille contrairement à ce qu’il a laissé entendre en se plaçant là.

Peut être qu’Ousen interviendra, parce qu’il avait prédit que Zhao prédirait, qu’Ouhon prédirait que Zhao prévoirait une armée du Nord. Et donc Ousen vient en soutien en ayant prévu que Shibashou ne bougerait pas avant l’arrivée de l’armée du Nord

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Nahaldry a dit :

Cette attaque surprise d’Akakin me

rappel forcément l’attaque surprise de Riboku sur Makou, qui a été repéré si tard que ce dernier n’a pas eu le temps de dégainer son épée

Je trouve au contraire qu'on est a l'exact opposé de Makou, Makou n'avait pris aucune mesure pour se protéger, le duc lui a envisager la possibilité qu'on lui lance une attaque surprise sur son QG.

C'est vrai que Akakin, est dans une situation dangereuse, il affronte les troupes cachées de Reijou et surtout les troupes qui lui fessait face sur la droite on compris qu'il visait le QG et sont entrain de faire un demi tour.

Il y a 2 heures, Nahaldry a dit :

Développement intéressant. Des généraux beaucoup trop fort dans tous les sens. A croire que Zhao aurait pu unifier la Chine bien plus simplement que Qin

Je vois mal comment la Gyouku Ou army va pouvoir inverser la tendance. Ouhon ne cherchant qu’à retenir l’armée du Nord de ce que j’ai compris, et non à avoir un impact sur l’ensemble du champs de bataille contrairement à ce qu’il a laissé entendre en se plaçant là.

Peut être qu’Ousen interviendra, parce qu’il avait prédit que Zhao prédirait, qu’Ouhon prédirait que Zhao prévoirait une armée du Nord. Et donc Ousen vient en soutien en ayant prévu que Shibashou ne bougerait pas avant l’arrivée de l’armée du Nord

Si Ouhon n'arrive pas a prendre la te te du Duc,

J'imagine plus une situation ou Ouhon et Heki serait obliger de se replier vers le Sud et rejoindraient Ousen, et on aurait le pere et fils qui devraient se battre cote a cote. 

je en pense pas que Ousen se risquera a monter vers le nord, surtout qu'il a placer son nouveau Général a l'extrême droite pour se regrouper au cas ou Ouhon échouerait a repousser les troupes de Hango et Gian 

Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, daemon17 a dit :

Je trouve au contraire qu'on est a l'exact opposé de Makou, Makou n'avait pris aucune mesure pour se protéger, le duc lui a envisager la possibilité qu'on lui lance une attaque surprise sur son QG.

Je disais ça plutôt dans la mesure où le Duc voit Akakin arrivé de loin

Vous pensez qu’il est possible qu‘Ouhon fasse une excursion vers le duc et laisse le reste de son armée gérer le Nord le temps de lui couper la tête ?

Genre redite de Chouyou avec 3 flèches dirigée vers la tête. La raison pour laquelle ça m’a l’air peu probable c’est de faire tenir son armée au Nord sans lui

Modifié par Nahaldry

il y a 11 minutes, Nahaldry a dit :

Vous pensez qu’il est possible qu‘Ouhon fasse une excursion vers le duc et laisse le reste de son armée gérer le Nord le temps de lui couper la tête ?

Genre redite de Chouhei avec 3 flèches dirigée vers la tête. La raison pour laquelle ça m’a l’air peu probable c’est de faire tenir son armée au Nord sans lui

A ce compte là il aurait tout aussi bien pu juste essayer de foncer sur Reijoku les premiers jours avec tout ses hommes avant que l'armée du nord n'arrive et ça aurait été pareil en plus efficace. 

Non Hara a divisé ce front en deux, il faut qu'il s'y tienne maintenant, téléporter Ouhon ne serait pas satisfaisant. 

Y'a que moi qui trouve que les 2 pages du chapitre ou Akakin passe dans la forêt sont particulièrement belles ? En tout cas plus détaillées que d'habitude dans ce genre d'environnement ?

Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression de reconnaître ce qui ressemble à des bouleaux, l'éclaboussure du sabot de cheval dans le ruisseau est bien détaillée aussi.
Peut-être qu'Hara et ses assistants avaient plus de temps à passer dessus avec moins de scènes de batailles dans chapitre ? 

Je vais pas me refarcir toutes les scènes de forêts, mais ça a peut-être effet pour donner l'impression de changer de décors avec des natures d'arbres différentes, à l'échelle de la chine on pourrait avoir une multitudes d'autres panoramas, dernièrement ça manquait non ? Et c'est souvent rafraichissant.

Par exemple, la bataille contre Batei le long de la rivière lors de la bataille des collines de Kokuyou était excellente, et c'était l'un des moments mémorables des capacités de Ten.

Bref je m'égare.

Autant l'embuscade ne suffira surement pas à tuer Akakin, autant le Duc Reiju est sûrement devenu hors de portée d'Akakin quand-même.

Heki va surpasser les attentes de Reiju mais ne devrait pas pouvoir l'atteindre non plus, d'ailleurs j'imagine qu'en 1 Vs 1 Heki perdrait dans tous les cas.

Donc soit Hara ne veut pas passer trop de temps sur cet arc, et fait avancer le schmilblick en faisant gagner le duo Heki + Akakin dans un combo contre Reiju, et viennent aider ensuite Ouhon à retenir et vaincre Enkan 1 ou 2 jours plus tard, ce qui fait le feat de la Gyoku Hou. (Mais est-ce digne d'une promotion 6GG pour Ouhon ?)

Soit (et c'est plus probable selon moi), Heki & Akakin tiennent le front contre le Duc Reiju, et la victoire au nord viendra de Ouhon en infériorité contre Enkan, qui va devoir gagner en improvisant en infériorité numérique. Et c'est plus logique si c'est lui qui veut avoir une promotion.

Il y a encore une autre possibilité... Zhao a mis le premier coup à Qin en affaiblissant le Sud (via Yotanwa HS), Qin a mis le deuxième coup en détruisant l'AS de Riboku (Seikau'n), Je pense que Zhao va remettre un coup en réussissant à repousser la Gyoku Hou dans un premier temps.

(Voyant qu'Akakin & Heki ne gagnent pas, et en infériorité, Ouhon devra peut-être se regrouper et descendre un peu plus au Sud voir finir par rejoindre Ousen in fine), c'est à ce moment là que l'occasion évoquée par Ouhon viendra, et qu'Ousen trouvera en la Gyoku Hou (notamment Ouhon), la capacité martiale de défaire un Kansaro ou un Shibashou. On pourrait avoir des stratégies de changements d'adversaire comme à Shukai où Ouhon avait brillé sur cet aspect avec sa cavalerie.
Et ce sera le grand feat d'Ouhon, en plus de mettre du suspens sur les fronts du Nord, et de pouvoir développer encore la relation Ouhon / Ousen. C'est aussi peut-être sur ce trajet vers Ousen qu'Heki pourra utiliser / créer son atout qu'il cherche dans le Nord ?

• Pouce en haut 1