Aller au contenu

One Piece Chapitre 1176

Loki
 Share

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, ca fait un bail non?

Déjà un petit mot sur Elbaf.

Malgré certains défauts, pour le moment je préfère l'arc Elbaf à l'arc Egghead.

Le flashback était très bon mais la partie sur Godvalley m'a décu, surtout la fin qui manquait un peu de coeur.

Je n'ai pas ressenti grand chose lors de la chute de Xebec alors que cela devait être le climax émotionnel avec la mort de Harald (qui était mieux réussi selon moi)

La mise en scène et le rythme font que globalement, beaucoup de scènes sensé être poignantes sont... plates...

En ce qui concerne le rythme de manière globale, on sens que Oda a passé la 3ème. On peut dire qu'il est en Gear 3!

Cela dit, je préfère ca au rythme de l'acte final de Egghead qui m'avait rendu fou. C'était lent et on sentait Oda s’empêtrer. Tout la partie sur le discours de Vegapunk m'avais profondément ennuyé. Je la lis encore parfois pour m'endormir en cas d'insomnie 😴

Les chevaliers divins sont décevant mais je les préfèrent au Gorosei.

Je suis toujours pas fan du gimmick de la régénération cela dit.

En ce qui concerne le Domi Reversi c'est pareil. Je n'aime pas ce gimmick.

Et ce dernier chapitre n'aide pas. Encore une fois, Oda trouve un moyen d'épargner des personnages qui auraient dû mourir.

Je suis loin d'être assoiffé de sang et de vouloir voir des perso mourir. Mais si tu mets les choses en scènes de cette manière, va jusqu'au bout. Ou alors amorce les choses différemment. 

Je voulais aussi dire un mot sur Oda et les échelles de grandeurs.

Encore une fois, il n'y a aucune cohérence d'un chapitre à l'autre. Et le gigantisme est mal retranscrit par la mise en scène.

On ne le ressent pas. Les personnages semblent écrasé par le découpage et les éléments de décors.

Sinon il a clairement pété un câble avec la taille de Loki sous sa forme Nidhogg. Il est bien trop gros selon moi.

Et en même temps, j'ai beaucoup de mal a estimer sa taille réelle tant ca semble changer d'une case à l'autre.

Je regrette aussi le manque d'importance d'Ussop. Mais l'arc n'est pas fini. Donc attendons de voir.

CEPENDANT

L'arc est plutôt bon. Comme je disais plus haut, on va à l'essentiel (pour le meilleurs comme le pire), on ne s'encombre pas trop de fioritures, l'ambiance de l'île est cool et on a du bon lore.

J'ai hâte de voir la conclusion.

Oda n'a clairement pas encore raté son arc. Ca pourrait arriver mais si la dernière partie est dans la même veine que ce qu'on a eu jusqu'à présent, ce sera un arc pas mal.

En ce qui concerne ce chapitre:

Je suis contents de voir que plusieurs mugi ont un rôle important.

Franky a enfin un power-up lié à Vegapunk (je continue de penser que cela aurait dû arriver sur Egghead et que c'est le grand oublié de cet arc avec Robin qui a passé le Bustercall à dormir comme moi à chaque fois que Vegapunk parlait du siècle oublié)

Je trouve ca dommage que Zoro soit au centre de la dernière image avec les géants. Ca devrait être Ussop.

D'ailleurs j'aurais aimé que Ussop contre le Domi reversi. Ca peut encore arriver mais j'y crois plus trop.

Le voir gagner une partie de Reversi contre Imu pour libérer les géants aurait été très cool. Ca aurait bien correspond un personnage malin comme lui et fait sens narrativement. Il aurait mérité son rôle de sauveur des géants. Ca peut encore arrive, mais j'y crois plus trop.

Avec un peu chance, il va récupérer Ragnir. Ca ferait un power-up très cool qui lui conviendrait bien.

Sinon pourquoi Harald est mort mdr?

Si tuer la personne qui est sous domi reversi le libère, il aurait dû revenir à la vie? Ou bien c'est dû au pacte des profondeurs? 

Sinon je n'ai pas grand chose de plus à dire sur le dernier chapitre.

C'est un peu un chapitre de transition. Il en faut. L'histoire avance. C'est bien. Tous les chapitres ne peuvent pas être juste une succession de moments hype ou poignants. Il faut aussi que ca respire de temps en temps, ou juste que l'histoire progresse.

C'était très correct. Rien de choquant. Ni en bien ni en mal (sauf le retour comme des fleurs de Dorry et Broggy mais isok en vrai).

Chapitre très fonctionnel

7/10 (et encore, je suis dur! Sur un bon jour je monte un peu ma note)

Modifié par Lorenzo Von Matterhorn
  • Like 3
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1

Il y a 13 heures, One Pig a dit :

@N0NE L'état du possédé revient à celui antérieur à la possession, donc il n'y a pas de bénéfice de guérison réel, comme on l'a vu pour Xebec ou Brogy, qui a bien perdu sa main.

Les dégâts que feront les possédés sont gratuits, car ils ne blessent que ceux qui les affrontent, donc cela reste un avantage évident selon moi, en sus du fait qu'il faut réussir à les tuer en un coup, si l'on considère que leurs opposants ont déjà les moyens de les vaincre tout court.

Stratégiquement, je le trouve plutôt top, puisque troupes gratuites qui diminuent celles de l'adversaire + buff.

Même une fois revenus à la normale, ils auront décimés leurs propres troupes, donc c'est tout bénef (si l'on considère le pari coût en énergie pour le "maître" VS les dégâts causés au camp adverse avant annulation totale de la technique). C'est un pari.

La solution n'est pas fun, mais j'apprécie que les meilleurs "hakisards" puissent résister un peu au niveau de la conscience, comme quand quelqu'un résiste à Hancock ou au Soul Pocus de Big Mom.

Concernant Franky, on aurait pu penser qu'il serait le meilleur cyborg de OP, mais je n'en suis pas sûr. Non seulement parce qu'il n'en a pas besoin pour être un monstre, mais ce n'est pas non plus dans ses objectifs. Il est cuirassé comme ses navires de guerre, et se surnomme le "Battle Franky 37" lui-même. Il est un artilleur pourvu de beaucoup d'armes de différentes portées et puissances, mais il a du gros calibre. Son énergie, ce sont ses munitions. Avec sa nouvelle source, certaines techniques peuvent devenir très violentes (je pense notamment au canon à vent, encore plus qu'au laser, plutôt "fixe", mais on verra si celui-ci devient boosté également).

Cutty Flam, il utilise ses créations pour être plus fort, un peu comme Vegapunk, plutôt que progresser réellement lui-même. Je veux dire que l'usage du Brachio Tank, Rhino moto, requin sous-marin, et surtout le Shogun par assemblage, c'est un buff qui le surpasse, et améliore ses techniques (encore une fois, le coup de vent devient très puissant). C'est un personnage très polyvalent dans ses techniques (flingues, fusils, missiles, laser, vent, close combat +/- avec diverses techniques; et ses assemblages).

Cependant, toujours pas de Haki...

On a Kuma à côté, Buccaneer à la carrure impressionnante, lui aussi doté du laser (mais avec moins de limite d'énergie ?), qui a un HDA à cabosser un doyen, et surtout, un FDD de taré !

Attaques de pression, Ursus Shock inclus (avec version mini au besoin), téléportation personnelle et bannissement des adversaires du champ de bataille...c'est très fort !

Pour l'instant, je vois Kuma rester au-dessus, il est plus sur du Jinbe pour moi, en termes de comparatif. Cependant, on n'a pas tout vu de ce que deviendra Franky, mais je trouve qu'il doit se reposer sur trop de "sides" pour égaler la puissance de frappe de Kuma, sans avoir sa vitesse ni son HDA...

J'aimerais qu'il dispose du Tekkai, car il est du genre à bien encaisser, et son dos reste fragile, mais aussi qu'il dispose d'un boîtier de commande qui lui permettre de faire tirer le Sunny sur une zone ou un adversaire particulier. Le navire de guerre qu'il a créé serait la véritable arme ultime de Franky, et le Gaou Canon déjà très  puissant, boosté au Super Vega Cola :-*

@BlackRyu Je ne pense pas que les mugis 3/4/5 6 (oui, Robin est au-dessus de Franky :x) aient besoin de s'associer pour vaincre un MMA, c'est juste tombé ainsi car ce dernier est gros, et c'est un punching ball. Wadatsumi s'était fait botter par Jinbe + Sanji, de même que Surume par le monster trio, ou Oars 3 par plusieurs Corsaires. C'est juste que le contexte ne nécessite pas de 1 VS 1 pour établir un rapport de force.

Franky qui vient d'avoir son PU aurait très bien pu le faire seul pour justement mettre en valeur sa nouvelle force.

Et puis là, nous ne sommes plus face à un équipage de rookis...mais face à un équipage d'empereur.

Ça me soûle encore de voir qu'ils n'en ont pas du tout la prestance.

Je suis d'accord, j'aurais plus peur des Okanban et Tobiroppo (ou assimilés au sein des autres gros équipages), alors que sur le papier, les mugis sont leur équivalent. Pourtant, on a moins cette dimension de "maîtrise" de leur puissance, et comme il leur arrive des trucs improbables, cela participe à ce sentiment.

Mais sans ça, plus de tension pour eux.

Ceci dit, le Big Mama Chanter qui chavire de la cascade de Wano juste à cause de King, hum...:ph34r:

Barbe Noire et ses sbires se sont pris une fessée à l'aller face à Magellan également.

Pour le PU de Franky, il aurait pu avoir le "Cola-ki", afin d'avoir un ha-ki tout noir aussi O0

• Haha 1

enfin franky je serais content quand le robot pourra tirer des rayons lasers. Là c'est franky qui l'ouvre pour tirer, plutôt minable. Donc peut-être franky pourrait maintenant affronter un topping robo seul mais le franky cyborg est pas a la hauteur ça vole pas ça tire pas de laser, je veux un gungdam. c'est peut-être une envie de fan, mais à ce moment de l'histoire ça paraît tellement évident.

J'arrive toujours pas à comprendre l'histoire du domi reversi en pensant à la famille de xebec. Si quelqu'un à compris je suis preneur. 

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

J'arrive toujours pas à comprendre l'histoire du domi reversi en pensant à la famille de xebec. Si quelqu'un à compris je suis preneur. 

ils ont tous été transformé en demon:

Révélation

image.png.5e863b34885534cc5cafdbc7cb01bbb0.png

on a vu dans ce chapitre que etre transformé en demon ne veut pas dire qu'ils sont mort.

cela explique pourquoi le GM voulai les bloquer sur l'ile:

Révélation

image.png.2e4a6070feaf55aa1893caca28866a49.png

et l'ile a finalemet disparu (surement par le GM)

Révélation

image.thumb.png.81ff3d1b3937d2e5941ca38d340fc96b.png

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Joy 1

il y a 46 minutes, Gabriel a dit :

Sauf que xebec a dit qu'il les a tué et s'ils étaient revenus avec son haki aurait dû s'en rendre compte 

j'ai du peut etre loupé quelque chose, mais je ne me rappel pas du tout avoir vu un passage ou xebec dit qu'il a tuer sa famille.

EDIT: chat gpt me le confirme, il n'a jamais tuer sa famille

• Pouce en haut 1

Alors j'ai relu le FB sur God Valley, et effectivement a aucun moment on ne voit Rocks éliminer les autres Davy, et personne ne dit qu'il l'a fait.

Cependant c'était l'ordre qu'Imu lui a donné, et il y a ceci ;

image.thumb.png.bc8915d46233a042729b6519f3afe6f2.png

A priori, si elle est obligé de survivre pour que le sang des Davy continue d'exister, c'est qu'ils sont les derniers en vie.

Ca ne donne pas d'indication directe sur la manière dont ils sont morts, mais bon, quel serait l'intérêt d'Oda d'en faire l'objectif de Rocks démonisé, de les faire mourir, et d'ensuite nous expliquer que c'était pas Rocks ?

Bon en vrai tout est possible, on a déjà eu droit a pire, style Oda qui nous explique que King ne peut pas être blessé, après qu'on l'ai vu être blesser.

• Pouce en haut 1

peut importe qui les a tué après tout ils étaient en domi reversi le père et grand mère de xebec donc ils sont bien tués, pourquoi ils reviennent pas révélant à xebec la faille du domi reversi 

le retour du roi, @Lorenzo Von Matterhorn! Tu fais plaisir vieille branche de l'arbre Adam. J'ai presque envie de reformer les avengers avec @One Pig  @Kurowara @Peorth @Shin-wara etc ❤️

Concernant Usopp tu as raison. Mais je crois qu'il nous faille faire le deuil de la narration d'Oda pré-ellipse. Il ne doit plus avoir ni le temps ni l'envie et encore moins l'énergie de développer avec précision et passion les personnages de notre enfance dans la lignée de leur développement. Il donne l'impression de le faire par devoir.

J'en veux pour preuve l'abandon des combats "individuels" (un peu remis à l'ordre du jour à Onigashima contre les Tobbi Roppo + les commandants de Tonton Kaido) avec ce côté expéditif. Et puis Oda s'amuse encore un peu avec notamment le power up de Franky dans une île a priori osef pour le personnage, comme pour faire un écho et pied de nez au silence à Egg Head.

les chevaliers divins je te rejoins, à part la personnalité un peu attachiante de Summers, là on reste sur un truc assez plat: l'autre hippocampe sous assistance respiratoire dans son bocal il fait pas rêver, Gunko on t'a reconnu t'es Sheik de Zelda et puis Shanks de wish il a pas le charisme de son reuf. 

Imu est pour moi le problème. Je le repète mais Kaguya casse les burnes. L'apparition en fin d'arc et d'oeuvre d'une divinité supérieure mysterieuse et au charadesign flemmard c'est pas pour me réjouir. Et ca rend moins crédible les vraies menaces de l'époque " Aka inu/ Barbe Noire/" etc...

OPV

• Like 1
  • Pouce en haut 2

il y a 33 minutes, N0NE a dit :

Alors j'ai relu le FB sur God Valley, et effectivement a aucun moment on ne voit Rocks éliminer les autres Davy, et personne ne dit qu'il l'a fait.

Il y a cette scène du chapitre 1162, où l'on voit Xebec à côté des corps inanimés des membres de sa famille et la suggestion qu'il les a tué lui-même, les sachant condamnés. Ils ne sont plus sous forme de démons, mais on ne sait pas non plus s'ils sont encore en vie.

Screenshot_20260310_125123_Samsung Internet.jpg

• Like 1
  • Thanks 2

Le 04/03/2026 à 11:55, Erinkhal a dit :

Je comprend mal la mort d'Harald du coup. Il était pas domi reversi mais juste possédé donc il est vraiment mort ? Et c'est pour ça que Xebec était encore en vie avant de se faire terminer par les HK...

Je suis hypé par cette info

C'est différent, harald a passé un contrat. Ce n'était pas un simple domi reversi. Xebec lui était sous domi reversi. Et à la fin de son combat contre Garp et Roger il était vivant. Ce sont les chevaliers divin qui l'ont achevé.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

1 hour ago, mihawkzoro said:

C'est différent, harald a passé un contrat. Ce n'était pas un simple domi reversi. Xebec lui était sous domi reversi. Et à la fin de son combat contre Garp et Roger il était vivant. Ce sont les chevaliers divin qui l'ont achevé.

Ce qui est d'ailleurs étrange?  J'ai peut-être mal compris mais il nous disent que la mort du domi reversi restaure énergie et annule les dégats. 

Or Xebec avait l'air conscient mais avec tous les dégats du combat et impossible de bouger.

Il y a 4 heures, N0NE a dit :

Cependant c'était l'ordre qu'Imu lui a donné, et il y a ceci ;

image.thumb.png.bc8915d46233a042729b6519f3afe6f2.png

A priori, si elle est obligé de survivre pour que le sang des Davy continue d'exister, c'est qu'ils sont les derniers en vie.

la femme de xebec ne sais pas comment fonctionne le domi reversi, elle ne sais pas qu'ils sont encore en vie ou qu'ils reviendraient a la normale

en plus elle est parti avant de voir l'affrontement de xebec et sa famille

Il y a 4 heures, Pauolo a dit :

Il y a cette scène du chapitre 1162, où l'on voit Xebec à côté des corps inanimés des membres de sa famille et la suggestion qu'il les a tué lui-même, les sachant condamnés. Ils ne sont plus sous forme de démons, mais on ne sait pas non plus s'ils sont encore en vie.

je ne sais pas qu'elle traduction est la bonne.

dans la version anglaise xebec dit que si il doit mourir, il se battrait pour tuer aussi (et non pas qu'il les a tuer), et on voit que garling n'est pas mort (comme harald face a Loki).

xebec ne les a pas achever tout simplement je pense

Révélation

image.png.1d7ad73378ae02d94b0e805ec00034c5.png

Xebec est simplement tombé par terre après son combat contre Garp et Roger, il s'est blessé tout seul sur une vilaine chute, d'où son état. Il s'est probablement bloqué le dos, voilà tout -_-

Pas de bol. Il l'avait dit à Harald qu'il avait un mauvais pressentiment...eh ben voilà :$

• Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, Pauolo a dit :

j'ai compris la même chose. S'ils ne sont plus transformé après avoir été domi reversi c'est logiquement qu'ils ont été tué par l'attaque. Donc ils auraient dû selon l'explication être en pleine forme permettant à xebec de découvrir le point faible du domi reversi. Et donc demander à roger/garp plus tôt de le tuer pour revenir en forme. Hors il redevient bien normal ce qui suggère que le duo l'a bien tué sauf qu'il a toujours les blessures et fatigués permettant aux chevaliers de l'achever. C'est une double incohérence. Horrible. 

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 5 heures, Pauolo a dit :

Oda s’est mis dans un bourbier tout seul, car s’il avait géré ça c’est à dire le cas de la famille xebec comme avec les géants, il aurait vu de ses propres yeux le point faible du Domi Reversi !

J’attends de voir si le bras de brogy se régénère ou non, car Oda nous a bien montré qu’il faut du Haki des Rois (HDR) pour contrer le Domi Reversi, et même avec du HDR c’était tendu, comme on l’a vu avec Roger et Garp qui ont spamé des attaques HDR sur Xebec qui encaissé les attaques et il se régénérer par la suite !!!

Sauf que là, j’ai vu une attaque sans HDR réussir à contrer le Domi Reversi, alors qu’ils sont censés se régénérer puisque ce n’est pas du HDR, et même avec du HDR il faut du HDR ++ !!

Xebec s’est fait douiller la , par les incohérences d’Oda, mais j’attends de voir le prochain chapitre. Là, sans explication, c’est une incohérence pur et dur pour ma part !!!

• Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Il est fort probable que la décharge totale de haki des rois de garp + Roger n’ait pas tué Xebec et ne soit pas assez puissante pour le tuer, mais par contre assez puissant neutraliser le pouvoir de Imu et le blesser très sérieusement alors même qu’il avait également son hdr à pleine balle pour se défendre !

C’est un peu ce qu’il s’est passé avec l’annulation des pouvoirs des doyens avec le hdr de joyboy !

Xebec était blessé car l’attaque ne l’a pas tué ! Donc pas de régénération comme les deux géants ! 

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 10 heures, One Pig a dit :

Je suis d'accord, j'aurais plus peur des Okanban et Tobiroppo (ou assimilés au sein des autres gros équipages), alors que sur le papier, les mugis sont leur équivalent. Pourtant, on a moins cette dimension de "maîtrise" de leur puissance, et comme il leur arrive des trucs improbables, cela participe à ce sentiment.

Mais sans ça, plus de tension pour eux.

Ceci dit, le Big Mama Chanter qui chavire de la cascade de Wano juste à cause de King, hum...:ph34r:

Barbe Noire et ses sbires se sont pris une fessée à l'aller face à Magellan également.

Pour le PU de Franky, il aurait pu avoir le "Cola-ki", afin d'avoir un ha-ki tout noir aussi O0

Il n'y a de toute façon aucune tension avec les mugis, peut importe leur péripéties. On le voit bien encore une fois sur Elbaf.

Tout un jeu mis en place par des gars censé être les boss de fin avec une certaine tension, pour que au final tout se règle en 2 chapitres grâce au M3.

Les autres ne servent à rien, mais on sait très bien qu'il ne leur arrivera rien non plus🙄.

Le coup du bateau de BM, franchement je ne trouve pas ça déconnant au vu de sa position à ce moment là et la personne qui le fait tomber👍🏽. L'équipage n'a pas été mis HS après ça pour autant.

Pour L'équipage de Teach à ID, n'importe qui se serait fait OS à ce moment là de l'histoire face aux pouvoirs de Magellan😂! Au moins à ce moment là il y a eu un réel danger de mort pour eux. Tout comme pour Luffy dans cet arc.

• Thanks 1

Il y a 17 heures, Narumi San a dit :

car Oda nous a bien montré qu’il faut du Haki des Rois (HDR) pour contrer le Domi Reversi, et même avec du HDR c’était tendu, comme on l’a vu avec Roger et Garp qui ont spamé des attaques HDR sur Xebec qui encaissé les attaques et il se régénérer par la suite !!!

je pense que beacoup melangent le domi reversi avec le pacte des 13 chevalliers.

gaban a dit que face au KOG (13 chevalliers) ils doivent utiliser le haki des rois.

et encore, jusqu'a preuve du contraire, le haki des roi ne permet pas de les tuer, il ralenti juste leur regeneration

=> malgres la difference de puissance entre gaban et summers et l'utilisation du haki des rois, summers n'est pas mort et s'est regenerer

Le seul KOG qui a été tué est Harald, et on ne sais pas encore comment et le role du FdD

Il y a 17 heures, Narumi San a dit :

Oda s’est mis dans un bourbier tout seul, car s’il avait géré ça c’est à dire le cas de la famille xebec comme avec les géants, il aurait vu de ses propres yeux le point faible du Domi Reversi !

tu es toujours a la quete des icoherences? :D

tout comme zoro, xebec n'as pas tuer les domi reversi, il les a juste battu

Révélation

image.png.da1a2324c48aca1191de3cf1af50f8db.png

d'ailleur on le vois bien sur la tete de garling qui est encore vivant et qui est revenu le tuer apres

Révélation

image.png.e14f27ed82625efffcb0a3ff0c084f97.png

Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

je pense que beacoup melangent le domi reversi avec le pacte des 13 chevalliers.

gaban a dit que face au KOG (13 chevalliers) ils doivent utiliser le haki des rois.

et encore, jusqu'a preuve du contraire, le haki des roi ne permet pas de les tuer, il ralenti juste leur regeneration

=> malgres la difference de puissance entre gaban et summers et l'utilisation du haki des rois, summers n'est pas mort et s'est regenerer

Le seul KOG qui a été tué est Harald, et on ne sais pas encore comment et le role du FdD

je m’en fou des chevalier divin, moi je parle du domi reversi !

encore une fois, je m’en fou de garling le chevalier divin . Je parle de ça famille !

jusqu’à preuve du contraire, ils ne se sont pas relevés avec leur conscience comme dorry et broggy !

Et pour zoro, bah ca a pas marché, vu qu’ils peuvent se régénéré sinon il serais conscient comme dorry et brogy !

et c’est confirmé dans ce chapitre, qu’ils se régénèrent donc zoro a battu personne !

tu es toujours a la quete des icoherences? :D

Non mais là, c’est abusé quand même ! Xebec s’est clairement fait douiller dans cette histoire. J’attends de voir les explications d’Oda,mais la de ce que je voit ça vas être dur vu le cas de la famille a xebec !

il y a une heure, Narumi San a dit :

je m’en fou des chevalier divin, moi je parle du domi reversi !

ok, dans ce cas la, tu peux me citer ou c'est dit dans le manga qu'il faut absolumet utiliser un haki des rois contre les domi reversi?

on sais que c'est le cas pour les KOG, mais pour les domi reversi?

il y a une heure, Narumi San a dit :

encore une fois, je m’en fou de garling le chevalier divin . Je parle de ça famille !

jusqu’à preuve du contraire, ils ne se sont pas relevés avec leur conscience comme dorry et broggy !

c'est ce que je t'ai dit, c'est parce qu'ils ne sont pas mort...

comme avec garling, xebec ne les a pas tuer...

Révélation

image.png.29720b9297867924230401d97a85e111.png

il a dut tapper asser fort que ils ont mis du temps a se regerener tout comme les KOG

Révélation

image.png.0e4137092d71ebf6d469d088c6d0613c.png

quand il est parti ils etaient tous a terre encore

PS: Oda a decider que ces coups la n'etaient pas fatale:

Révélation

image.png.bc70f746d56962bca5c8ff80feff8ac5.png

on verra la semaine prochaine, peut etre qu'il faut leur couper la tete pour qu'ils redeviennent comme avant (et non pas les tuer seulement), on verra

Je crois que vous êtes d'accord @Narumi San @LeRoiDesAmiraux le démon Xebec faut le tabasser au haki des roi alors que le les Démons Broggy/Dori faut les tuer. Xebec a eu le traitement d'un chevalier divin ou d'un apôtre du 1er cercle en somme. Est ce qu'Oda nous a fait une grosse boulette ? Parce que c'est le pouvoir du méchant final, faut que ça claque et que ce soit bien rodé, il peut pas ´ avoir baclé, j'aimerais pas que ce soit un éniéme pouvoir dont les limites sont pas claires et sujettes à débats .... à  la Gear5 ...

du coup j'accueillais avec plaisir les decouvertes sur les antidotes au DomiReversi, ça définit mieux le pouvoir et on peut commencer à réfléchir à une contre attaque. Est que Roger et Garp ont mal interprété le fonctionnement du DomiReversi, après tout c'était leur 1ere et unique confrontation à ce pouvoir. 

• Pouce en haut 1

Il y a 15 heures, Dio-Brando a dit :

Je crois que vous êtes d'accord @Narumi San @LeRoiDesAmiraux le démon Xebec faut le tabasser au haki des roi alors que le les Démons Broggy/Dori faut les tuer.

non justement, on est pas d'accord :)

il faut seulement les tuer pour arreter le domi reversi, c'est tout

sauf que xebec maitrise le haki des rois infus a un tres bon niveau, pas comme dorry et broggy

et donc les attaques garp et roger ne l'atteignent pas vu que eux ne voulait pas le tuer et donc n'utilisaient pas un haut niveau de HdR.

ils essayait de le reveiller

Révélation

image.thumb.png.69bafaeba6a584f178d3e80dc64131c3.png

image.png.b7e40185470e4c0714efafc1fc3949ab.png

et donc pour lui causer des degat, il faut mettre une quantité de haki plus elevé que celle qu'il utilise, sinon le haki de xebec annule les attaques 

ça n'a rien a avoir avc domi reversi, c'est juste comme ça que le haki fonctionne

Révélation

image.png.c3cf64096dfe91d4f2ca0c2ad7e83f98.png

garp et roger se sont decider enfin a le tuer en un coup en mettant tout le jus qu'ils leur reste

Révélation

image.png.906a56d9b83e685c0b3003988e091e6d.png

d'ailleur on le voit bien, ils ont surpasser le HdR de xebec et donc reussi a lui causer des degats.

ils l'ont literalement decoupé/troué => xebec est mort la

Révélation

image.thumb.png.ba650f9b6e889b4bf4acaabce27e0566.png

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...