Aller au contenu

One Piece Chapitre 1176

Loki
 Share

Messages recommandés

Un point de plus pour Franky. On voit et on sent qu'il a une marge de progression dans le futur. Qu'il ne lâche pas vegapunk. Imaginons seulement un franky utilisant mother flame? Je m'avance trop peut-être mais ce que vegapunk dit est intéressant car Franky, je suis sûr qu'il dépasse même les pacifista sauf qu'il n'est peut-être pas conscient de son potentiel. 

Enfin, une manière intéressante de se défaire du domi-reversi. Je comprends pourquoi Garling s'était occupée de Rocks après qu'il ait subit le duo garp et Roger. 

Il y a 18 heures, StrangeL0ve a dit :

Si l'on observe Xebec, peut-être que l'on est en train de surinterpréter l'intensité de la guérison après l'annulation du Domi Reversi. 
Peut-être que cette guérison signifie simplement retrouver son corps d'origine entier d'avant la corruption mais que ça n'enlève pas les blessures et la fatigue causées par l'attaque qui a annulée le Domi Reversi.

Maintenant qu'on a les images, et que Dorry & Brogy se décapitent mutuellement, on peut se dire que la blessure et la fatigue sont bien annulés. La régénération a l'air instantanée, par contre si on regarde Brogy, ça reste flou concernant sa main, elle a l'air d'avoir bien disparue mais on ne voit pas grand chose sur ce plan, et dans le suivant il tient son bouclier...

image.png.7042b744b29ab28491c6ff7eb6507635.pngimage.thumb.png.ab06d30dc9ed28af30c60d35db15146b.png

Entre la famille de Rocks, Rocks lui-même, et les géants, le domi-reversi a l'air de fonctionner différemment, je me demande si Oda est pas en train de compliquer un peu les choses...

On vient seulement de démêler un peu la hiérarchie et le fonctionnement de pouvoirs chez les épées divines / chevaliers divins / 5 doyens / Imu et nous sommes de nouveau dans le flou.

Bon sinon, Oda profite bien de ces immortalités et régénérations pour se faire plaisir dans des dessins et blessures qu'il n'a jamais pu trop insérer dans l'oeuvre, vu qu'il a toujours évité les morts et le gore. Là on a des démembrements et décapitations en séries sur Elbaf.

Les spoils sont toujours à prendre avec des pincettes, Zeus n'est pas vaincu, il est juste avalé par surprise sans dommages.

J'ai aussi trouvé la technologie de Vegapunk un peu cheaté et mal amenée, il aspire l'énergie thermique en pouvant congeler instantanément une grosse zone, et branche une bouteille de cola sur son appareil pour en faire un super cola, méh.

J'aurais effectivement préféré un power-up un peu plus censé sur Egg-Head, avec la création d'une recette de super cola, ou l'insertion de l'absorbeur d'énergie dans le corps de Franky, parce que là, si VP ne lui donne pas la techno, plus de super cola dans le futur.

On aurait même pu avoir le power-up dans l'ellipse d'Egg head, ça m'aurait presque moins dérangé.

Franky & Jimbei attaquent le MMA de manière assez stylé, on peut s'attendre à ce qu'ils chassent les autres ensuite. Et Sanji se farci d'une belle manière Killingham, un beau combat en perspective. On attend le moment ou Usopp sera utile, j'espère vraiment qu'il aura un rôle... déjà que Chopper ne sert qu'à regarder ça de loin :/

Sinon, entre les enfants sauvés et l'école + bibliothèque sauvées des flammes, les grosses plaies sont comblées.

Sommers est éclaté pour le moment, Killingham attaqué et ses MMA bien amoindris, la solution est trouvée concernant les géants domi-reversifiés et ils sont devant une belle bande de bouchers, reste plus que Imu dans le corps de Gunko... Face à Loki dragon + Luffy G5 et tous les autres en supports.

Nul doute que l'on va droit vers un nouveau retournement de situation, assez majeur à mon avis, Luffy ou Loki domi-reversifié ?

• Like 1

Coucou à tous,

ce que je voudrais savoir: 

l'épisode précédent, on a bien vu que le méchant avec sa paire de lunette (Sommers😞 il était défoncé par Luffy, puis achevé par la griffe du dragon Loki, enfin c'est ce que j'ai compris.

Mais QUID de la régénération ?

D'où ma question pour la suite: le perso qui se fait défoncer sur ce chapitre: celui des rêves (Killingham) : il a la tête fracassée, mais Quid de la régénération, 

est il vraiment mort ?

Je trouve que sa fin est un poil rapide, au regard du soucis qu'il a causé.

Bon, c'est vrai, il générait des invocation, ce qui fait de lui un perso pas fort du tout.

Du coup, en faisant le bilan: il ne reste plus qu'un ou une méchante: la vieille femme ninja (Gunko-Shuri), princesse reconnue par Brook, qui utilise les flèches pour faire à peu près tout et n'importe quoi. Et qui est sous le contrôle du boss final.

Citation: Chapitre 1173 : « La Génération des Guerriers ». "Brook (toujours ligoté) rampe au sol jusqu'à atteindre Gunko. Il l'appelle « Princesse Shuri » car il pense que Gunko doit être apparentée à la princesse Shuri, puisqu'elle doit avoir 80 ans."

Je trouve la double page finale absolument superbe, voir l'ancienne génération de l'équipage des géants à côté de la nouvelle c'est beau, ça me mettrait presque la larme à l'oeil, sinon le power-up de Franky donné par Végapunk Lilith effectivement on attendait ce power up plus tôt et surtout durant l'arc Egghead je vois pas trop l'intérêt de le donner aussi tardivement, bref un excellent chapitre hâte de le lire traduit.

• Pouce en haut 1

sur Whole cake island Sanji rencontre sa famille

=> sur wano il utilise leur techno qui a fini par reveiller son exosquelette

sur Whole cake island, nami rencontre Big Lol et lui vole un de ses 3 homie originel

=> sur wano elle integre son home a son arme et l'utilise comme sa propre arme

sur Egg head, franky rencontre Vegapunk

=> sur elbaph il commence a utiliser la super cola de Lilith

sur wano, zoro reçoit un nouveau sabre et utilise le HdR sans s'avoir que c'est le haki des roi

=> sur elbaph ils lui disent que il a le haki des roi et que si il ne le sait pas il ne peut pas utiliser son plein pouvoir (et qu'il a besoin de cela pour les immortel...)

Oda developpe petit a petit l'equipage, si on suis cette logique, usopp (arc elbaph) et brook (presece de gunko) devraient dans cet arc (ou surement le prochain) avoir un power up aussi

ce qu'on voit dans ce chapitre explique un peu l'affrontement entre roger/garp et xebec!

pour annuler un domi reversi, il faut juste tuer la personne qui a été transformé (ce qui est pas le cas de ceux qui ont fait un pacte)

lors de leur combat, Roger et garp ne voulaient pas tuer xebec, ils voulaient juste le battre et l'arreter, ils l'ont dit en plus

Révélation

image.thumb.png.0d82bf980c33828ae8638fe570aae4a4.png

image.png.98982ff9d0d4e3bdfc1edd6619e47e10.png

quand ils ont vu qu'il etait immortel et infatigable (utilise aussi le Haki des rois pour annuler les attaques), ils ont compris qu'il ne peuvent pas jouer au jeu de qui reste debout avec ce monstre.. ils ont donc mis tous leur haki pour le tuer

Révélation

image.png.566c675cf106ff3fc36297e020bedde3.png

Roger en a pleurer pour avoir pris une telle decision

Révélation

image.png.8df3176b1ca6b746b2050855c9d550ad.png

quand il est revenu a la normal, ses blessure (d'avant le domi reversi) n'etaient pas gueri

Révélation

image.png.2bef429c525f475cf267e44fb3a4974b.png

ce qui apparement est le cas pour dorry qui n'a pas retrouver sa main gauche...

Révélation

image.png.2e228ec0c51283c2179b0a6a39c2f691.png

Le 04/03/2026 à 21:20, One Pig a dit :

En parlant de PU hors haki, je me demande même si les 3 autres mugis hors Luffy qui détiennent des pouvoirs de FDD connaîtront leur éveil, et ce à quoi cela ressemblerait.

Le fait que les Chevaliers Divins soient immortels nous empêche davoir une lecture de leur niveau de combat, il est difficile de savoir à quels mugis ils pourraient correspondre, ou autre Lieutenants. N'ayant pas eu de hiérarchie entre eux, hors Commandant, difficile à dire.

J’ai souvent réfléchi à cette question, ça m’a toujours paru logique que l’équipage entier allait éveiller son fruit, car ce sont l’équipage, alors même que les perso « faibles » jusqu’à présent n’ont jamais éveillé leur fruit, les plus faibles vu pourrait être doflamingo et lucci il me semble si je dis pas de bêtises ! 

J’en suis arrivé à cette conclusion, je pense que Chopper et Robin ont déjà éveillé leur fruit, monster Chopper depuis un bail mais ne peut le maîtriser efficacement, et Robin récemment avec le demonio fleur, mais là encore ne peut le maîtriser parfaitement au vu de l’énergie qu’il demande ! Je pense que d’ici la fin ils auront une meilleure maîtrise ! 

Brook en revanche, bien que j’ai pensé un temps que son pouvoir de l’âme était un éveil, j’imagine plutôt une nouvelle technique ! 
il est également possible que chopper le zoan ait une ultime transformation mais pas forcément plus grande ! 

Il y a 22 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Jinbeiii peut pas se défendre tt seul ?? 

J'ai vu le début killingham parler avec jinbeiii je me suis dis enfin enfin il va faire quelque chose d'utile enfin jinbeiii va être mis en avant j'étais trop content, qu'es que vient faire Sanji ici?? Il en a pas déjà assez fait ? 

Pk killingham vs Sanji, aucun rapport !!

Tu exagères l’ami 😅

Jimbei semble être mis en avant dans ce chapitre, Oda te tend une main tu lui bouffe le bras ! J’aime bien le duo que Jimbei commence à faire avec Franky depuis quelques temps ! 

Je trouve que le personnage de Franky est bien géré dans sa progression, presque parfait ! On sent qu’il est en train de changer de dimension depuis wano ! 
J’explique le presque : je pense que cette progression aurait pu commencer dès dressrosa, son combat contre senior pink est un peu gez, Franky aurait clairement pu prend plus fort comme trebol par exemple ! 
Depuis wano on a de nombreux indices sur les améliorations de Franky, c’est dommage de pas les avoir intégrées au fur et à mesure ! 
On a : le laser instantané, la bulle marine de vegapunk (pour combler le manque de haki), un réacteur pour voler peut être ? Et maintenant un convertisseur d’énergie et un nouveau carburant ! 
Je suis sur que ces éléments seront exploités ! 
J’ai toujours eu en tête que le niveau final de Franky était Kuma ! La référence de cyborg depuis le début ! Comme Œil de faucon pour Zoro, Shanks pour Luffy ! 
J’aimerai bien voir un petit peu de 6 pouvoir chez Franky quand même, il lui manque le combat rapproché, une petite Incision suffirait largement ! 
Celui que je veux vraiment voir utiliser les six pouvoirs c’est Chopper ! 

Je suis bien content de la réaction de Sanji, c’est sympa de le voir être protecteur sur quelqu’un d’autre que Robin et Nami ! 

Je pense que ceux qui imaginent que c’est la fin, et que Kilingam et Sommers sont out se méprennent, ils ont la régénération ! Sommers ne va peut être pas revenir de suite car il va lui falloir du temps potentiellement, mais kilingam a juste pris un gros coup de pied dans haki des rois ! J’espère le voir riposter, et se faire avoir par les rêves de Sanji ! Ça le parait inévitable que ce pouvoir appliqué à Sanji sera un gag sur la gente feminine haha, les rêves de sanji seront inoffensifs ! Par contre je sens le coup venir que Kilingam est également un amoureux permanent et qu’il va se faire battre par les rêves de sanji et son propre pouvoir… j’espère pas ! 

Sympa de voir nami qui potentiellement va devoir se débrouiller seule, on attend Ussop, et Chopper en vrai ! J’aimerais bien que Chopper fasse autre chose que soigner des gens, un peu de combat et des aptitudes supplémentaires svp ?! ^^

• Pouce en haut 1

Chapitre lu.

Encore un chapitre où on a de très belles pages, notamment la dernière planche avec Zoro et les géants.

Sur le fond, enfin les mugis font des choses, c'est très appréciable. Nami se bouge c'est incroyable.

Néanmoins il y a des choses qui ne me plaisent pas trop.

Lilith, le dernier des vegapunks nous rappelle qu'il existe et décide de booster Franky. Le délire de l'énergie a, je crois, été abordé sur Egghead mais j'en ai quasiment aucun souvenir.

C'est d'ailleurs l'un des soucis avec ce P-U de Franky. Je trouve que Franky n'a pas eu assez d'interactions avec les Vegapunks pour avoir merité son amélioration. Il n'y a pas de grands principes concrets durant l'arc à la différence des dials ou des 6 pouvoirs. Le P-U consacré à Franky doit donc être personnel et je trouve que c'est une bonne idée qu'Oda joue sur le Coca. Mais ça a vraiment l'air de sortir de nulle part.

Pareil pour la façon de battre Killingham. J'ai vraiment l'impression de voir des pirates avec un Logia qui affronte des utilisateurs du Haki au début du nouveau monde.

C'est ça quand on a des combats résolu quasiment en 1 coups.

Et ça fait passer le reste de l'équipage pour des guignols hors Sanji, Zoro et Luffy.

Et la résolution du domi reversi ressemble un peu à une blague. Le principe le plus intéressant de te battre contre un allié, un ami ect, c'est de trouver la manière de ne pas le blesser.

Et bah là c'est pas trop le projet apparemment. 

Nami ne se bat plus que contre des incendies... C'est triste. Voilà toute l'utilité de son power up...

Au moins Franky va utiliser le sien.

Pour Chopper, Usopp et Nami, c'est cuit, on n'en fera pas des warriors. Ou bien Oda leur créera une attaque combinée.

Bon les frères z'et (c'est important les liaisons. Mais que dans la grammaire et l'orthographe. Sinon elles peuvent être dangereuses) les sœurs un peu de contexte.

Là je suis en direct de la Mecque. C'est l'équivalent d'Alabasta pour les non croyants. Et là vous vous dites "mais wesh y'a pas la guerre avec l'Iran les missiles tout ça ?" Bah ouais Morray mais comme Luffy à Alabasta (et dans toutes les îles d'ailleurs) j'ai le chic d'être au mauvais endroit au mauvais moment.

Aussi j'ai pas dormi depuis 24h. Et j'ai failli perdre mes ablutions 10x à force d'insulter des gens dans ma tête et en plus déjà que j'ai une calvasse du futur, j'ai dû me raser le crâne et là je ressemble à Kuma jeune mais avec le physique de Usopp. 

Malgré tout, c'est que du bonheur. Comme ce chapitre que j'ai lu à l'arrière du taxi qui a mis 45 mn pour me déposer à l'hôtel (à 3h du matin ça tend un peu) pour finalement m'engueuler en VO (l'arabe littéraire c'est pas mon fort je crois Jordan Bardella il parle mieux que moi).

Ce chapitre, les amis, c'est du petit lait. Comme un bon lait caillé à la rupture du jeune. (Kéfir gang ici. C'est pas bon au goût mais le corps dit merci).

Déjà on va commencer par le commencement du commençage: l'histoire avance.

Et surtout on commence à respecter des personnages (dont toujours pas Usopp ça me fume haha mesquine il aura son power up dans la prequel une fois qu'ils auront découvert le one piece).

Puisque ce chapitre met l'accent sur pas mal de choses qu'ils faut qu'on soulève 

1) le César du meilleur tank attribué à Franky.

Franky, il était temps qu'on le respecte.  Sans faire de bruit, le mec est devenu un élément essentiel de l'équipage post ellipse et on le dit pas assez.  D'abord c'est lui qui veille au Sunny. Ensuite à Onigashima il aurait LITTÉRALEMENT pu chanter à Katakuri le couplet éponyme de Booba "vroom vroom j'fais des roues arrières dans l'cul de ta madre". Oui, le mec a fait cabrer sa bécane sur le triple menton de Big Mom. Et après il s'est tapé tout seul un Tobbi Roppo. Ensuite quand faut gonfler les muscles et assurer les 3 points il a toujours parlé français. Et que dire de son combat avec Senor Pink...non le gars est sérieux. Et il était temps qu'il prenne une mise à jour IOS pour service rendu. Ca fait très plaisir parce que on s'était tous dit que l'arc Egg head c'était pour l'ancien.

Mais vous connaissez Oda appel contre appel (ou alors il avait oublié). Il a décidé de faire la maj avec Vegapunk...mais dans l'arc d'après (comme dirait Momo Henni "bah ouais hinhin logique"). On prend quand même hein.  Du coup il va tourner à la coke (qu'on me l'a fasse pas à moi super cola c'est l'appellation Pegi 16 mais je suis avocat j'ai vu les collègues sans en prendre je sais reconnaître la substance qui te fait sauter au plafond.

Après vu que Franky c'est Jim Carrey ça lui va bien. En plus maintenant ils partagent le même amour pour la chirurgie reconstructrice. Bon y'en a c'est un cyborg génétiquement modifié qui peut changer de visage à foison. Et l'autre c'est Franky.

2) le fait que Jinbei se rappelle qu'il est en période d'essai

Bah oui frère. One piece c'est composé à 95% d'eau. T'es un HPI. Un homme poisson Indestructible. T'es sensé maîtriser les gouttes de pluies comme des balles de AK-47.  Et t'as Zeus qui te fournit un réservoir Tah les châteaux d'eau de la Lyonnaise des eaux. Connecte les neurones palmées un peu BG. Parfois tu nous sors une vibe de ancien schichibukai, de patron de la mafia en mode Oyabun. Et parfois on dirait un stagiaire d'été à la FNAC. Reprends toi mon reuf. On a déjà Usopp pour nerf l'équipage fais bonne figure.

3) jamais deux sans trois, jamais d'eux sans toi : Sanji mon amour 

Oui, jamais d'eux sans toi. Car Sanji c'est le goat. Le bouc. Et on connaît deux choses de lui.

(i) Il vient d'une famille royale mais a toujours soutenu le petit peuple (Dominique de Villesmoke) et (ii) tu lui parles pas de discrimination devant lui. Le mec c'est United colors au Benetton. Alors le côté je suis un dragon céleste et en plus supplément je suis raciste : trauma crânien causé par le docteur love et l'autre cheval hippocampe il va venir en réanimation au CHU de Metz.

4) parlant de rea: le coup du domi reversi. Bon facile un peu et retournement de veste même. Za3ma tu tues la personne et elle revient à la vie (bon louche) MAIS en plus sans séquelles ? Naaaan bizarre.  Dans Démon Slayer le mec il se bat une après-midi derrière il doit bouger 11 jours de RTT et il finit à l'hosto avec des pronos vitales engagés. Et là bleuff tu découpes et ça respawn sans saigner de la lèvre ?

Oda il a pas assumé la longueur du bail de domi reversi il a dit bon je vais pas trop tarder sur cette affaire et on va aller au plus simple : tu me tues je renvoie à la vie.

Parallèle vec le fait que Gear 5 de Luffy s'active à sa mort ? Bizarrement dans les deux gars, c'est un parallèle louche. La lumière de Nika ne nait qu'à la faveur de la plus profonde ténèbre (celle de la mort). Et là lumière des géant revient après avoir tuer les ténèbres.

One piece vie

• Like 2
  • Haha 2
  • Joy 1

Tout a été dit sur le changement structurel avec moins de mise en avant de l'équipage depuis Egg Head et plus de place pour le lore. Même si ça fait plaisir de retrouver une partie des chapeaux de paille en action, ça reste très ponctuel et expédié (du one shot de Dragon Divin à du power up expédié). Mais ne boudons pas notre plaisir de les voir se bouger un petit peu.

Gros plaisir sinon à lire ce chapitre, très fluide, très dense, du Oda comment on l'aime. Mention spéciale aux deux géants qui se donnent la mort par fierté ou au sadisme affiché sur la dernière page.

Comme beaucoup, je suis un peu perplexe sur le Domi Reversi qui passe de la compétence ultime à une compétence useless en première analyse. On s'attendait à autre chose (lié aux règles du jeu de GO, au haki des rois, à des contre coups d'autres fruits du démon). Mais c'est jamais simple avec Oda donc je me méfie. 

Exemple : va essayer de tuer un personnage genre Xebec, Luffy G5 ou Loki. Dire il suffit de tuer n'est pas si simple si tu as un monstre en face de toi. Donc Imu a en effet tout intérêt à prendre le plus gros poisson possible dans son piège, on a vu la facilité avec laquelle il l'a fait avec Xebec et son pouvoir devient d'un coup pas si naze que ça.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 21 heures, Yamato a dit :

Tu exagères l’ami 😅

Jimbei semble être mis en avant dans ce chapitre, Oda te tend une main tu lui bouffe le bras ! J’aime bien le duo que Jimbei commence à faire avec Franky depuis quelques temps ! 

Je trouve que le personnage de Franky est bien géré dans sa progression, presque parfait ! On sent qu’il est en train de changer de dimension depuis wano ! 
J’explique le presque : je pense que cette progression aurait pu commencer dès dressrosa, son combat contre senior pink est un peu gez, Franky aurait clairement pu prend plus fort comme trebol par exemple ! 
Depuis wano on a de nombreux indices sur les améliorations de Franky, c’est dommage de pas les avoir intégrées au fur et à mesure ! 
On a : le laser instantané, la bulle marine de vegapunk (pour combler le manque de haki), un réacteur pour voler peut être ? Et maintenant un convertisseur d’énergie et un nouveau carburant ! 
Je suis sur que ces éléments seront exploités ! 
J’ai toujours eu en tête que le niveau final de Franky était Kuma ! La référence de cyborg depuis le début ! Comme Œil de faucon pour Zoro, Shanks pour Luffy ! 
J’aimerai bien voir un petit peu de 6 pouvoir chez Franky quand même, il lui manque le combat rapproché, une petite Incision suffirait largement ! 
Celui que je veux vraiment voir utiliser les six pouvoirs c’est Chopper ! 

Je suis bien content de la réaction de Sanji, c’est sympa de le voir être protecteur sur quelqu’un d’autre que Robin et Nami ! 

Je pense que ceux qui imaginent que c’est la fin, et que Kilingam et Sommers sont out se méprennent, ils ont la régénération ! Sommers ne va peut être pas revenir de suite car il va lui falloir du temps potentiellement, mais kilingam a juste pris un gros coup de pied dans haki des rois ! J’espère le voir riposter, et se faire avoir par les rêves de Sanji ! Ça le parait inévitable que ce pouvoir appliqué à Sanji sera un gag sur la gente feminine haha, les rêves de sanji seront inoffensifs ! Par contre je sens le coup venir que Kilingam est également un amoureux permanent et qu’il va se faire battre par les rêves de sanji et son propre pouvoir… j’espère pas ! 

Sympa de voir nami qui potentiellement va devoir se débrouiller seule, on attend Ussop, et Chopper en vrai ! J’aimerais bien que Chopper fasse autre chose que soigner des gens, un peu de combat et des aptitudes supplémentaires svp ?! ^^

Non j'exagère pas... 

Je vois ce que oda est entrain de faire, en gros ta le Monster trio puis il est entrain de mettre jinbei et franky même traitement alors que normalement rien à voir.

Ça doit faire comme shanks, on voit svt ben beckman mis en avant mais après on voit svt yassop et lucky roo, les 3 sont ensemble la ça veut mettre jinbei avec franky !! 

• Haha 1
  • Joy 1

Chapitre lu 

J'ai bien aimé 

On revoit robin un peu avec saul qui est relevé top 

Power up de Franky enfin. Super vega cola. J'adore 

Une attaque combiné. J'adore aussi.

Franky, jinbei, Sanji. Magnifique.

Je rêve de revoir une attaque combiné full équipage comme contre moria 

Lol la fin les gars, la différence entre leur propos et leur tête. Trop drôle.

Chapitre lu.

Bon, que dire si ce n’est que le Domi Reversi est probablement le pouvoir le plus stupide que j’ai vu dans un manga. Donc, pour rompre la malédiction, il suffit juste de tuer la personne contrôlée et hop full HP, tout repart comme en l’an 40 ? Non mais on est où, là ? 

Comment veux-tu ressentir de l’inquiétude, de la surprise ou même de la tension s’il n’y a aucune véritable conséquence ? Sans risque réel, il n’y a plus d’enjeu. 

• Thanks 2
  • Pouce en haut 4

il y a 6 minutes, Rozaki a dit :

il suffit juste de tuer la personne contrôlée et hop full HP, tout repart comme en l’an 40 ? Non mais on est où, là ? 

Ça sa marche que quand y a les mugiwara dans les parages, car xebec lui il n'a pas eu full up et ne pouvais pas bouger et sa famille qui était sous domi reversi censé être vivant a disparu comme par magie !

Même imu ils ont réussit à la rendre frauduleuse quand même , car brook arrive à te la stopper sans haki avec un bouclier en bois face à du haki quand même !

On parlant du chapitre, moi qui croyais que killigham était un homme poisson comme jinbei vu son design enft non !

ussop qui ne fait rien pour le moment , alors que même nami essaye de se bouger 

Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Non j'exagère pas... 

Je vois ce que oda est entrain de faire, en gros ta le Monster trio puis il est entrain de mettre jinbei et franky même traitement alors que normalement rien à voir.

Ça doit faire comme shanks, on voit svt ben beckman mis en avant mais après on voit svt yassop et lucky roo, les 3 sont ensemble la ça veut mettre jinbei avec franky !! 

Je comprends ce que tu veux dire, je pensais que tu avais déjà compris en même temps que le fait que  jinbei ne serait pas troisième commandant, que son destin était le duo avec Franky ! L’équipage fonctionne systématiquement par duo et j’ai toujours beaucoup aimé que oda fasse ça ! 
Peut-etre qu’on peut voir les choses dans l’autre sens, oda ne rabaisse pas jinbei au niveau de Franky, il élève Franky au niveau du grand jinbei !

Je suis vraiment content que ça arrive enfin pour Franky, car il faudrait pas que les perso de la première partie de l’œuvre soient oubliés, Je trouve que Franky manquait de développement alors que son potentiel était juste génial ! 
J’aimerai bien un développement pour Chopper ou c’est je trouve encore pire ! Étonnamment je ne trouve pas que ussop ait manqué de développement ! 

Le domi reversi :

Ca me parait vraiment normal qu’il y ait une solution aussi radicale pour la cohérence, c’était beaucoup trop cheat !

Comme ça a été dit il faut aussi réussir à tuer ! Un personnage comme Xebec ne meurt pas comme ça ! 
Avec ce chapitre je comprends donc qu’il y a plusieurs solutions contre le domi reversi, le haki des rois et la mort du gars sous contrôle ! Je pense que ce n’est pas vrai pour les CD et doyens ! 
Mais sur un perso ultra puissant tel que Xebec on ne peut pas le tuer comme ça, en plus il utilisait lui même le hdr sous contrôle ! 
Après le domi reversi de Xebec, ce dernier était bien vivant mais mal en point, presque immobilisé de fatigue et blessures ! Ce qui signifie que le Roger plus Garp utilisant le haki des rois a pleine puissance au point de ne plus en avoir en réserve après l’attaque ne suffit pas à tuer Xebec qui se défendait avec son hdr, mais que cela suffit à le surpasser et chasser imu ! Si cette attaque avait clams Xebec il serait revenu indemne et je ne donnais pas cher de la peau de Garling qui était là pour l’achever !
Harald en est mort, donc quand tu aurais la marque (CD ou doyen) tuer ne suffit pas à sauver, il faut aussi tuer le gars controlé ! 

Modifié par Yamato
  • Like 1

Mais qu'est-ce que je viens de lire là ? C'est le 1er avril avant l'heure ?

Donc pour vaincre un être immortel possédé, il faut le tuer ?  C'est un troll, ce n'est pas possible là...

Et les mecs reviennent derrière en full santé.

Le principal problème de ça, c'est que ça tiendrait à peu près la route si seulement on avait pas eu le flashback de God Valley ou Rocks tue sa famille en Domi Reversi et elle ne revient pas à la vie... (et Rocks qui ne revient pas en full HP après s’être fait tartiner la gueule par Garp/Rogers)

Sans parler que dans ce flashback on nous a tartiné la tête qu'il fallait un Haki solide pour s'occuper des Domi Reversi.

Si c'était pour trouver une solution aussi stupide pour vaincre le Domi Reversi, il ne fallait pas sortir cette idée en premier lieu.

Franchement vivement qu'on en finisse là...

• Pouce en haut 3

Posté(e) (modifié)

Je viens de penser aussi à autre chose : on parle de Domi Reversi pour Xebec mais parle t'on vraiment de la même chose ?

Le Domi Reversi qui a affecté les géants prend la forme d'une sorte de jeu de plateau géant où ceux pris au piège bascule sous la terre pour devenir des démons.

Pour Xebec, cela n'a rien à voir, il y a une possession directe par Saturne/Imu avec une attaque au contact qui transperce. 

On appelle peut-être Domi Reversi deux faces différentes d'un même pouvoir mais avec des conditions de possession et annulation différentes. Sachant qu'en plus faut ajouter les pactes qui sont encore une forme différente de possession. Le pouvoir d'Imu est donc complexe.

Est-ce que c'est un pouvoir si naze que ça ?  Non pour plein de raison.

- S'il n'y avait pas eu ce suicide par fierté de Dory et Broggy, l'astuce de sortie n'aurait pas été trouvée. Donc attaquer ses proches possédés pose à l'attaquant un problème de conscience.

- D'autre part, il faut arriver à porter un coup mortel sinon le possedé se régénère. Plus le possédé est puissant moins c'est simple.

- Enfin la simplicité avec laquelle la possession intervient (il suffit d'être sur une case entre deux possédés) permet très rapidement de se créer une armée. Si le trick n'avait pas été trouvé (d'où l'importance d'un chapitre précédent et de son titre) et s'il n'y avait pas en face de très gros bonnets, toute la population des géants auraient pu basculer sans qu'Imu n'intervienne. Il aurait pu avoir une armée surpuissante à moindre effort.

Comme beaucoup j'ai encore le traumatisme de la fin de Naruto avec le traitement cataclysmique de Madara, mais je vais encore attendre un peu avant de crier aux loups. Ça serait d'une ingratitude folle après avoir encensé pendant des années son génie narratif. Et de toute façon, même si on peut questionner le fond et l'abandon de l'esprit chapeau de paille au dépend du lore et de la conclusion (avec prudence car Oda nous a maintes fois surpris), chaque chapitre reste du petit lait en termes de découpage, d'actions, d'émotions.

Modifié par lepas33
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

J'allais commenter après la sortie officielle, mais ce débat sur le pouvoir d'Imu triggered me.

Je suis en accord complet avec @lepas33

Se créer une armée à partir de "rien", c'est quand même hyper pratique. Non seulement il divise les forces ennemies et les fait siennes, mais en plus elle sont boostées (sans oublier qu'éviter le "retournement" est difficile), et si elles sont vaincues, Imu n'aura perdu aucune unité et les autres auront en plus souffert de dégâts !

Le fait de devoir les tuer est naze en termes de "solution", certes, mais au moins cela abaisse les moyens à mettre en place, et ce n'est pas non plus gratuit.

Imaginez s'il avait fallu que Sanji fasse un gâteau pour calmer un Empereur et le vaincre, qu'aurait-on dit ? 9_9

Que la solution est si complexe qu'elle n'est à portée de personne :P

Alors, même si c'est nul car on aurait aimé avoir du suspens, du spectacle, etc...on va dire que ça limite la casse liée à ce cheat qui m'embêtait.

• Pouce en haut 3

Ils prennent aussi parfois des hypothèses pas très sûres.
Le Domi Reversi pourrait bien ne s'annuler que si deux Domi-Reversés s'entretuent... mais ça ne leur a pas effleuré l'esprit, ils vont juste buter tout le monde.

• Pouce en haut 1

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, One Pig a dit :

Se créer une armée à partir de "rien", c'est quand même hyper pratique. Non seulement il divise les forces ennemies et les fait siennes, mais en plus elle sont boostées (sans oublier qu'éviter le "retournement" est difficile), et si elles sont vaincues, Imu n'aura perdu aucune unité et les autres auront en plus souffert de dégâts !

Oui sauf qu'avec son pouvoir il maximise les chances d'avoir des adversaires full HP en face de lui, c'est quand même stupide.

Et finalement, étant donné que TOUT les personnages démonisé semblent pouvoir a un degré ou l'autre reprendre leurs esprits, c'est impossible a tenir sur un champs de bataille.

Ici concrètement, le camps des gentils n'a strictement rien fait, et pif pouf, 2 possédés repassent dans leurs camps, avec soins a 100%, la preuve même que c'est con comme pouvoir 😂

Les forts y résistent et peuvent littéralement demander la mort, s'entretuer, s'autotuer ou divulguer les infos nécessaire, et les faibles se feront OS en 30sec, c'est quand même pas fou fou comme pouvoir pour moi.

Si au moins la possession marchait je dis pas, mais c'est pas le cas.

Et au delà de ça, comme tu le dit, il y'a le reste.

Non seulement c'est très "laid" comme solution, mais quelle est la justification derrière ? 

Quel processus pourrait bien faire en sorte qu'un hôte soit soigné après s'être débarrasser d'une possession ?

C'est un peu comme si un mec qui se débarrasse de sa transformation en jouets se soignait, qu'une personne qui récupèrerait des souvenir volé par Pudding se soignerait, fin ça n'a juste aucun sens.

Qu'une technique ait des limites magico-physique dans l'univers de OP, la limite de température d'une flamme par exemple, une limite temporelle, un cout, ok.

Qu'une technique ait un contre coup, comme les gears qui épuisent, le don d'immortalité qui tue, le placement d'ame qui amoindri celle de son porteur, tout ça ma foi OK.

Mais une technique qui a un effet sur l'adversaire, et puis qui a en a un second, bénéfique pour lui, s'il parvient a se défaire du premier, un contre-coup comme ça on a jamais vu ça.

On dirait un truc de TGC, en mode Yugioh.

image.thumb.png.65458ee454983f97c5ed7a31ec6cd826.png

"Ciblez un monstre de l'adversaire et prenez le sous votre controle, si l'effet de cette carte est annulé par une carte de votre adversaire, le nombre de Life Point de votre adversaire devient 8000." 

Modifié par N0NE
  • Thanks 2
  • Joy 4

Chapitre lu et plutôt sympa.

Perso je n'arrive même plus à être vraiment déçu à partir du moment où je sais depuis longtemps que OP se casse la gueule petit à petit😂.

Franky reçoit enfin un PU (temporaire ou non). PU qu'il aurait dû avoir bien avant.

Les lows mugis font enfin quelque chose, même si c'est sans intérêt. Miskine pour Jinbei qui se retrouve relégué à un rôle de soutient😔. Se mettre à 3 pour battre un pauvre MMA et le CD c'est assez pathétique comme prestation.

J'espère que Killingam va vite revenir pour un combat plus intéressant, parce que sinon les CD auront vraiment été minables😐.

Pour ce qui est de la fin, je suis assez surpris de voir des gens étonnés par le non sens et la facilité de la chose😅

C'était sûr que Oda allait nous sortir une histoire à la con pour contrer le Domi Reversi.

OP par en couille depuis le révélation du fruit de Luffy. Oda est de plus en plus pressé par le temps (âge, maladie, chapitres courts, projets annexes...), donc il joue avec des éléments de récit qui sont uniquement situationels pour aller plus vite et broder un minimum de tension inutile.

Une bataille comme ça sur une autre île avec un autre équipage ça aurait été un massacre beaucoup plus rapide😂.

C'est donc frustrant de voir ça avec les héros, mais c'est la norme, donc rien d'étonnant🙂.

Posté(e) (modifié)

@N0NE L'état du possédé revient à celui antérieur à la possession, donc il n'y a pas de bénéfice de guérison réel, comme on l'a vu pour Xebec ou Brogy, qui a bien perdu sa main.

Les dégâts que feront les possédés sont gratuits, car ils ne blessent que ceux qui les affrontent, donc cela reste un avantage évident selon moi, en sus du fait qu'il faut réussir à les tuer en un coup, si l'on considère que leurs opposants ont déjà les moyens de les vaincre tout court.

Stratégiquement, je le trouve plutôt top, puisque troupes gratuites qui diminuent celles de l'adversaire + buff.

Même une fois revenus à la normale, ils auront décimés leurs propres troupes, donc c'est tout bénef (si l'on considère le pari coût en énergie pour le "maître" VS les dégâts causés au camp adverse avant annulation totale de la technique). C'est un pari.

La solution n'est pas fun, mais j'apprécie que les meilleurs "hakisards" puissent résister un peu au niveau de la conscience, comme quand quelqu'un résiste à Hancock ou au Soul Pocus de Big Mom.

Concernant Franky, on aurait pu penser qu'il serait le meilleur cyborg de OP, mais je n'en suis pas sûr. Non seulement parce qu'il n'en a pas besoin pour être un monstre, mais ce n'est pas non plus dans ses objectifs. Il est cuirassé comme ses navires de guerre, et se surnomme le "Battle Franky 37" lui-même. Il est un artilleur pourvu de beaucoup d'armes de différentes portées et puissances, mais il a du gros calibre. Son énergie, ce sont ses munitions. Avec sa nouvelle source, certaines techniques peuvent devenir très violentes (je pense notamment au canon à vent, encore plus qu'au laser, plutôt "fixe", mais on verra si celui-ci devient boosté également).

Cutty Flam, il utilise ses créations pour être plus fort, un peu comme Vegapunk, plutôt que progresser réellement lui-même. Je veux dire que l'usage du Brachio Tank, Rhino moto, requin sous-marin, et surtout le Shogun par assemblage, c'est un buff qui le surpasse, et améliore ses techniques (encore une fois, le coup de vent devient très puissant). C'est un personnage très polyvalent dans ses techniques (flingues, fusils, missiles, laser, vent, close combat +/- avec diverses techniques; et ses assemblages).

Cependant, toujours pas de Haki...

On a Kuma à côté, Buccaneer à la carrure impressionnante, lui aussi doté du laser (mais avec moins de limite d'énergie ?), qui a un HDA à cabosser un doyen, et surtout, un FDD de taré !

Attaques de pression, Ursus Shock inclus (avec version mini au besoin), téléportation personnelle et bannissement des adversaires du champ de bataille...c'est très fort !

Pour l'instant, je vois Kuma rester au-dessus, il est plus sur du Jinbe pour moi, en termes de comparatif. Cependant, on n'a pas tout vu de ce que deviendra Franky, mais je trouve qu'il doit se reposer sur trop de "sides" pour égaler la puissance de frappe de Kuma, sans avoir sa vitesse ni son HDA...

J'aimerais qu'il dispose du Tekkai, car il est du genre à bien encaisser, et son dos reste fragile, mais aussi qu'il dispose d'un boîtier de commande qui lui permettre de faire tirer le Sunny sur une zone ou un adversaire particulier. Le navire de guerre qu'il a créé serait la véritable arme ultime de Franky, et le Gaou Canon déjà très  puissant, boosté au Super Vega Cola :-*

@BlackRyu Je ne pense pas que les mugis 3/4/5 6 (oui, Robin est au-dessus de Franky :x) aient besoin de s'associer pour vaincre un MMA, c'est juste tombé ainsi car ce dernier est gros, et c'est un punching ball. Wadatsumi s'était fait botter par Jinbe + Sanji, de même que Surume par le monster trio, ou Oars 3 par plusieurs Corsaires. C'est juste que le contexte ne nécessite pas de 1 VS 1 pour établir un rapport de force.

Modifié par One Pig
  • Like 1

Comme on en est à un pouvoir qui ici marche comme le jeu du reversi, qu'il puisse être défait simplement en massacrant le possédé ne me choque pas plus que ça. Par contre, ça veut dire que Xebec a libéré les membres possédés de son clan en les tuant, et que lui-même a dû être dépossédé en étant tué par Garp et Roger. Sauf si Imu lui a infligé deux blessures mortelles avant sa possession, blessures qui l'ont donc achevées.

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...