mollo Posté(e) 23 mars Share Posté(e) 23 mars il y a 49 minutes, lilas a dit : Le plan de bataille est de SHK. Ousen l'a dit, son idée ne semble pas concerner le champ de bataille (puisqu'il est allé sur le champ de bataille car il pensait pouvoir ne pas utiliser son idée). Youka serait un agent de Ousen in fine que je ne serais pas étonné. Je serais au contraire giga étonné que Youka soit un agent d’Ousen. Ou que l’idée d’Ousen pour vaincre RBK soit d’utiliser des relais politiques. Le plan de bataille général est de SHK mais comme tous les plans de Qin depuis la coalition, il repose sur une grosse dose d’initiative des généraux en place. Donc si Ousen a un plan, il s’intègre forcément à celui de SHK non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 23 mars Share Posté(e) 23 mars il y a 41 minutes, mollo a dit : Je serais au contraire giga étonné que Youka soit un agent d’Ousen. Ou que l’idée d’Ousen pour vaincre RBK soit d’utiliser des relais politiques. Le plan de bataille général est de SHK mais comme tous les plans de Qin depuis la coalition, il repose sur une grosse dose d’initiative des généraux en place. Donc si Ousen a un plan, il s’intègre forcément à celui de SHK non ? Je n'en sais rien car je n'ai pas trop d'idées sur ce plan de Ousen... Si ce n'est que ce n'est pas militaire. Ou alors je ne comprends rien à cette scène avec Sou'ou. Ousen est un peu un politicien. Youka avait un discours très articulé sur l'unification, ce que trouvais un peu étrange sachant qu'il n'est même pas spécialement lié à Sei... Et on nous disait qu'il avait sa propre organisation d'espionnage dévouée corps et âme à l'unification, sans loyauté connue à aucun État. Doublement étrange. En revanche, cela pourrait resonner avec l'ambition de Ousen qui trouvait que le système actuel des états dysfonctionnait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 23 mars Share Posté(e) 23 mars il y a 2 minutes, lilas a dit : Je n'en sais rien car je n'ai pas trop d'idées sur ce plan de Ousen... Si ce n'est que ce n'est pas militaire. Ou alors je ne comprends rien à cette scène avec Sou'ou. Ousen est un peu un politicien. Pour moi cette scène avec Sou’Ou est le miroir des deux scènes de RBK au sujet de la faiblesse de Kanki. Ousen (ou RBK) en observant son adversaire RBK (ou Kanki) a compris une faiblesse manifeste dans la manière d’être un général et compte l’exploiter dans le futur pour le vaincre sur le champ de bataille. Concernant RBK/Kanki c’est bien ce qu’il s’est passé : RBK a parié sur l’incapacité de Kanki à gérer un champ de bataille comme un général normal, avec des positions/tactiques, et l’a exploité pour l’encercler et le massacrer par du surnombre. Surnombre qui aurait pu ne pas suffire contre un général rompu aux tactiques et stratégies du champ de bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 23 mars Share Posté(e) 23 mars @Shin-wara j'aimerais bien qu'un tel espace narratif soit disponible pour les persos secondaires. Si ce n'est pas le cas, l'aspect cérébral de Yoko Yoko (généralement réservé aux acteurs de premier plan) me parait parmi les premiers aspects que Hara pourrait sacrifier (pour cette bataille). L'intérêt d'une formation offensive étant de ne prendre qu'une seule séquence, sans avoir à séparer la destruction et la construction en deux épisodes distincts (mais le développement serait aussi moins poussé). Une fois que c'est montré, il n'y a plus le risque du "ah, c'est tout ?", avec l'incertitude de savoir si le personnage va montrer autre chose ou non (comme c'est le cas pour Heki à l'instant T). Il y a 3 heures, lilas a dit : Je préférerais que Kyoukai fasse des manoeuvres remarquables pour réussir sa part du plan plutôt que d'être un leurre pour on ne sait qui. Paradoxalement, en jouant le "leurre", j'imagine plus d'autonomie accordée à Kyoukai pour exprimer de la créativité, et faire ces "manoeuvres compelexes". Ce qu'elle accomplira sera peut-être moins susceptible de recevoir une récompense spéciale élevée, mais plus satisfaisant en termes de compétences démontrées. Alors qu'en étant l'élément décisif je lui vois un rôle plus contraint par le plan de Mouten. Un peu comme un avant-centre qui doit rester dans la surface de réparation pour surgir au bon moment et mettre la balle au fond des filets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirchea Grace Luslec Posté(e) 23 mars Share Posté(e) 23 mars J'en peux plus de Riboku, Hara ARRETE ==' Il perd la moitié de ses batailles, il sort des soldats et des généraux de partout, on dirait qu'il construit des hôtels au monopoly, il supervise une bataille à presque 1 millions de soldats en faisant gauche droite comme si de rien n'était, sa va être quoi la narration après ? Parce qu'une fois que Zhao tombe, faut sortir des mecs encore plus forts pour les attaques sur les autres états, sinon sa n'a plus aucun intérêt, mais du coup sa devient encore plus stupide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naxella Posté(e) 23 mars Share Posté(e) 23 mars il y a 9 minutes, Mirchea Grace Luslec a dit : J'en peux plus de Riboku, Hara ARRETE ==' Il perd la moitié de ses batailles, il sort des soldats et des généraux de partout, on dirait qu'il construit des hôtels au monopoly, il supervise une bataille à presque 1 millions de soldats en faisant gauche droite comme si de rien n'était, sa va être quoi la narration après ? Parce qu'une fois que Zhao tombe, faut sortir des mecs encore plus forts pour les attaques sur les autres états, sinon sa n'a plus aucun intérêt, mais du coup sa devient encore plus stupide. Pour la suite sans Riboku, le défi serait d'avoir assez d'hommes pour continuer les guerres tout en laissant toujours plus en garnison dans les zones occupées. Zhao ne sera surement pas aussi docile que Han une fois conquise. Plutôt que des types plus forts sur Yan et Wei (et encore avec un glow up de Gohoumei), ça va être des contraintes plus ou moins grosses. Sur Chu il y a moyen de sortir des monstres, vue qu'il tend à être le boss final : les cartes le montre plus gros que Qin la plupart du temps. Sans changement d'idéologie/de roi Qi ne devrait pas subir d'invasion, juste un rattachement à Qin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolcoil Posté(e) 23 mars Share Posté(e) 23 mars https://3asq.org/manga/kingdom-2/870/ arabe version 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 24 mars Share Posté(e) 24 mars Il y a 14 heures, coolcoil a dit : https://3asq.org/manga/kingdom-2/870/ arabe version Les images ne sont pas folichonnes : il n'y a pas une page où on est estomaqué par la classe de Mouten mais il fait toujours vriller Aisen quand il prend ses airs féminins 😁. A suivre. Vivement les traductions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 24 mars Share Posté(e) 24 mars Tiens, il se bat de la main gauche Rikusen. La blessure de Fuuon l'aurait laissé handicapé ? Vu la carte l'armée de Yotanwa a l'air de s'être fait méchamment défoncée, Mouten a intérêt à se grouiller pour mettre son plan en oeuvre, en regardant la carte ça donne l'impression qu'il est ouvert à une attaque de flan de l'armée de Bananji et Shunsuiju. Y'a un nouveau dans la cour de Zhao, un favori sexuel du roi j'imagine. Bah la vache il se refuse rien le Mouten, c'est luxueux sa tente. Le mec au cheveux blanc qui se fait soigner c'est le fils de l'adjudant décédé j'imagine ? Il est manifestement pas considéré suffisamment important pour faire parti du conseil de guerre, ça m'étonne qu'on introduise un mec pour l'instant sans importance dans une autre armée. Autant les petits nouveaux dans l'armée de Shin qui a beaucoup de temps d'écran évidemment, autant là je me demande quel rôle il est censé joué dans l'histoire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 24 mars Share Posté(e) 24 mars il y a une heure, bob a dit : Tiens, il se bat de la main gauche Rikusen. La blessure de Fuuon l'aurait laissé handicapé ? Dans son combat contre Fuuon, je crois me souvenir qu'il utilise à la fois main droite dominante et main gauche dominante en changeant de prise. J'ai hâte d'avoir la trad, car pour l'instant le chapitre parait vraiment mid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirchea Grace Luslec Posté(e) 24 mars Share Posté(e) 24 mars Il y a 21 heures, Naxella a dit : Pour la suite sans Riboku, le défi serait d'avoir assez d'hommes pour continuer les guerres tout en laissant toujours plus en garnison dans les zones occupées. Zhao ne sera surement pas aussi docile que Han une fois conquise. Plutôt que des types plus forts sur Yan et Wei (et encore avec un glow up de Gohoumei), ça va être des contraintes plus ou moins grosses. Sur Chu il y a moyen de sortir des monstres, vue qu'il tend à être le boss final : les cartes le montre plus gros que Qin la plupart du temps. Sans changement d'idéologie/de roi Qi ne devrait pas subir d'invasion, juste un rattachement à Qin. D'ailleurs tu mentionnes Qi, je comprends pas, le Roi a plus ou moins apporté sa " capitulation " à Qin, il a apporté la boustifaille sur le Fleuve Jaune, pendant la Coalition Qin lui a quand même évité de se faire attaquer grâce à Moubu, mais militairement parlant il a rien fait, alors qu'il est bien placé là contre Zhao. Et vu l'impact de Riboku j'aurai bien aimé que Shouheikun se déplace en personne, comme quand il a one tap Duke Juteki dans la dernière bataille contre Rio Fu. Une bataille d'une telle importance, même si je comprends la narration parce que sa va être l'émergence de nouveaux Grand Généraux, je pense qu'il aurait fait du bien sur place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 24 mars Share Posté(e) 24 mars Il y a 9 heures, bob a dit : Vu la carte l'armée de Yotanwa a l'air de s'être fait méchamment défoncée, Mouten a intérêt à se grouiller pour mettre son plan en oeuvre, en regardant la carte ça donne l'impression qu'il est ouvert à une attaque de flan de l'armée de Bananji et Shunsuiju. Raison probable pour laquelle Kyoukai est au centre de l'offensive et pas lui. Il va sécuriser le flanc de l'offensive et sera probablement dans une position très précaire. En aparté, j'aime bien la tête du nouveau. Le 23/03/2026 à 14:56, Mirchea Grace Luslec a dit : J'en peux plus de Riboku, Hara ARRETE ==' Il perd la moitié de ses batailles, il sort des soldats et des généraux de partout, on dirait qu'il construit des hôtels au monopoly, il supervise une bataille à presque 1 millions de soldats en faisant gauche droite comme si de rien n'était, sa va être quoi la narration après ? Parce qu'une fois que Zhao tombe, faut sortir des mecs encore plus forts pour les attaques sur les autres états, sinon sa n'a plus aucun intérêt, mais du coup sa devient encore plus stupide. Respire un coup, quand on en sera à Chu avec des monstres qui surgiront de partout à la tête de centaines de milliers d'hommes, le moment Riboku nous semblera hyper raisonnable. Le 23/03/2026 à 12:51, mollo a dit : Pour moi cette scène avec Sou’Ou est le miroir des deux scènes de RBK au sujet de la faiblesse de Kanki. Ousen (ou RBK) en observant son adversaire RBK (ou Kanki) a compris une faiblesse manifeste dans la manière d’être un général et compte l’exploiter dans le futur pour le vaincre sur le champ de bataille. Concernant RBK/Kanki c’est bien ce qu’il s’est passé : RBK a parié sur l’incapacité de Kanki à gérer un champ de bataille comme un général normal, avec des positions/tactiques, et l’a exploité pour l’encercler et le massacrer par du surnombre. Surnombre qui aurait pu ne pas suffire contre un général rompu aux tactiques et stratégies du champ de bataille. Ousen dit que cette faiblesse lui permet de tuer facilement Riboku. Mais d'une manière différente que sur le champ de bataille, où Ousen conserve le choix de le tuer ou de le faire rentrer à son service. Donc soit Ousen a un archer monstrueux à son service, capable de OS Riboku à distance, soit c'est une faiblesse qui ne s'exprime pas sur le champ de bataille. Et une fois que Ousen a appuyé sur le bouton pour activer cette faiblesse, plus moyen de sauver Riboku. Tu me diras, cela colle moyen avec Youka qui n'est pas, à ce qu'on sache, un tueur ou un empoisonneur. Quoique, je dis ça, mais il a bien fait ingérer qch à Kanpishi, qui a été très efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 25 mars Auteur Share Posté(e) 25 mars Kingdom 870 english fast trad : https://www.reddit.com/r/okbuddyheki/comments/1s2xya0/kingdom_chapter_870_english_raw/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars Chapitre assez sympa j'ai trouvé car il parle que de stratégie et c'est toujours précieux dans Kingdom ce genre de moment. J'aime bien le roi qui dit " je vais pas me souvenir de tout vos noms " , il représente un peu le lectorat de Kingdom qui est perdu sur la multitude de nom J'espère vraiment que tout l'arc Youka va donner quelque chose par contre car vraiment ca serait un sacré pétard mouillé sinon. D'ailleurs c'est pas mal que le roi voit bien les objectifs de Kakukai, c'est pas compliqué en vrai mais ca montre qu'il est pas complétement stupide. Je suis honnêtement très curieux de la suite que va donner le plan de Mouten et je vais mettre une pièce sur le fait qu'il va réussir due au fait de l'ingéniosité de Mouten mais aussi car Riboku aura tout de même passer 8 jours à aller de champ de bataille en champ de bataille pour régler les soucis tactiques. Ca serait dommage qu'Hara n'utilise pas le fait que Riboku ai voulu se surmener pour abattre Qin une fois pour toute et qu'au final il le paye. De ce que j'ai compris il a surtout fait les aller retours entre les champs de batailles proches de la capitale jusqu'à celui de Shin et a laissé la partie nord à Shibashou, le général de Yan et les armées du nord, mais même avec cela ca fait tout même de sacrés trajet. C'est aussi cool de le revoir avoir des plan avec des back up : ses armées en renforts et pas juste un super sayan en renfort ou une forteresse construite en 2 sec. Content de revoir Mouten mis en avant je trouve que c'est le plus intéressant des louveteaux assez souvent : il a pas le bourrinage constant comme Shin ou l'arrogance de Ouhon qui le rend assez inssuportable par moment je trouve. J'admet aussi que le ptit flegme la il donne un bonus en charisme. Mais au dela de tout ces arguments qui sont uniquements perso, je trouve que même dans le manga il a eu des accomplissements assez sympathique et ses plans sont souvent intéressant à suivre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars il y a 18 minutes, Raoru a dit : Je suis honnêtement très curieux de la suite que va donner le plan de Mouten et je vais mettre une pièce sur le fait qu'il va réussir due au fait de l'ingéniosité de Mouten mais aussi car Riboku aura tout de même passer 8 jours à aller de champ de bataille en champ de bataille pour régler les soucis tactiques. Ca serait dommage qu'Hara n'utilise pas le fait que Riboku ai voulu se surmener pour abattre Qin une fois pour toute et qu'au final il le paye. Je mise plutôt sur un succès mitigé. Si son plan marche sans contrepartie ça risque d'être game over pour Zhao et c'est trop tôt dans l'arc pour arriver à un résultat pareil. On va probablement avoir plutôt un truc du genre une armée parvient à percer le front mais une autre tombe dans un piège ou se prend une contre-attaque et doit se replier. Les chances étant malheureusement que cette dernière soit la Gakuka... c'est dans le style de Mouten de s'effacer pour que les autres puissent porter le coup fatal, et je serais pas surpris qu'Hara considère qu'après lui avoir donner l'exploit d'organiser la stratégie qui va débloquer la situation, il peut se permettre de le dégager de l'intrigue pour continuer encore et toujours de favoriser Shin/Kyoukai... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars il y a 8 minutes, bob a dit : Je mise plutôt sur un succès mitigé. Si son plan marche sans contrepartie ça risque d'être game over pour Zhao et c'est trop tôt dans l'arc pour arriver à un résultat pareil. On va probablement avoir plutôt un truc du genre une armée parvient à percer le front mais une autre tombe dans un piège ou se prend une contre-attaque et doit se replier. Les chances étant malheureusement que cette dernière soit la Gakuka... c'est dans le style de Mouten de s'effacer pour que les autres puissent porter le coup fatal, et je serais pas surpris qu'Hara considère qu'après lui avoir donner l'exploit d'organiser la stratégie qui va débloquer la situation, il peut se permettre de le dégager de l'intrigue pour continuer encore et toujours de favoriser Shin/Kyoukai... Autant je défend souvent Hara car j'aime bien son écriture autant la ca me ferait chier... C'est bon on les a assez vu en avant Shin et Kyoukai x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars il y a 27 minutes, Raoru a dit : Autant je défend souvent Hara car j'aime bien son écriture autant la ca me ferait chier... C'est bon on les a assez vu en avant Shin et Kyoukai x) Ca me ferait chier aussi, mais je mets ma pièce là dessus. Hara semble être physiquement incapable de ne pas toujours donner la meilleure part du gâteau à Shin et Kyoukai, et si ça change un jour, ce sera surement pas dans ce qui semble être la dernière campagne contre Riboku. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars il y a 7 minutes, bob a dit : Ca me ferait chier aussi, mais je mets ma pièce là dessus. Hara semble être physiquement incapable de ne pas toujours donner la meilleure part du gâteau à Shin et Kyoukai, et si ça change un jour, ce sera surement pas dans ce qui semble être la dernière campagne contre Riboku. En fait le soucis est qu'avec un antagoniste comme Riboku et le fait qu'il ai été mis en opposition à tout les généraux de Qin mais aussi vu , et un peu aidé presque, l'évolution de Shin fait qu'en terme d'écriture on a envie que ce soit Shin qui batte Riboku ou ca semble la fin logique mais je trouverais tellement mieux que Shin ne soit qu'une des pièces qui ai battu Riboku et pas juste l'unique raison. D'ailleurs aprsè Gian j'avais bien aimé qu'on voit Mouten engueulé Shin sur le fait que ce dernier veuille absolument battre Riboku sur le champ de bataille alors que son exécution aurait sauvé une bonne centaines de milliers de vies ( On doit s'en rapprocher avec tous les morts qu'il y'a eu depuis dans les guerres que l'on a vu Vs Zhao) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamelott83 Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars il y a 2 minutes, Raoru a dit : mais je trouverais tellement mieux que Shin ne soit qu'une des pièces qui ai battu Riboku et pas juste l'unique raison. Perso' c'est justement ce qui me plaisait dans les premières campagnes et ce que je retrouve pas trop dernièrement A l'époque c'était un Shin omni présent peut être mais présent et actif a son échelle, au final c'était seulement un rouage d'un mécanisme bien plus imposant que lui C'est comme disait Ouki " la guerre appartient aux généraux " a l'époque si Shin faisait des coups d'éclats c'était rarement lui qui était le centre, le pilier de l'armée elle même, non lui il se contentait de la soutenir Il y avais toujours d'autres intervenants plus gradés, plus compétents ou bien tout aussi décisif Aujourd'hui non seulement c'est a lui que revient 90% des kills mais c'est également devenu le centre de l'attention bien trop souvent a mon gout, avec un Riboku qui le considère comme l'une des cibles a abattre ou a gêner en priorité Que l'on se comprennent bien, je suis satisfait de voir un Shin qui a évolué, autant par ses capacités que par l'estime que lui porte ses adversaires Mais ce qui me plairait c'est un Shin, tout aussi performant que l'actuel et légèrement moins omni présent de façon a faire de la place pour les autres intervenants Et la malheureusement pour moi c'est mal partie si les adversaires présent ne changent pas, des GG de Qin soigneusement mis de coté, l'un des 10 arc expédié a toute vitesse Heki, Rokuomi, Ouhon mis a face a des gars sortis de n'importe ou histoire de faire du remplissage Un deuxieme Ousen vs bourrin ( j'ai oublié son nom car je lui porte aucun intérêt ) sans saveur, avec des makou et akou mais en moins bien .. Une Tanwa one shoot direct et face a un sbire ( compétent mais sbire quand même ) de Riboku encore une fois et toujours le même Kyoukai qui va régler définitivement ses histoires avec les copains du gars qu'elle a tué jadis .. bon au moins la dernière fois ils étaient contre Mouten donc ca change un peut Bref, je suis peut être le seul mais honnêtement pour l'instant la campagne ne m'emballe pas plus que ca J'espère tout de même être surpris par Hara a un moment ou un autre car entre les romances trop souvent mise en avant pour ne pas finir de façon tragique, La " faiblesse " de Riboku Le nombre d'intervenants, y compris les petits nouveaux dans la Hi Shin ( le fils de Shousa et compagnie ) Il y a tout de même pas mal de possibilités niveau scénario 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirchea Grace Luslec Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars (modifié) Perso je pense que Mouten va bait Shin, et miser sur Kioukay, elle a toujours été déterminante mais jamais réellement mise en avant comme elle le mérite. Et Zhao se focus sur Shin, Y a Yoko Yoko derrière, faut pas oublier qu'apparemment il a le même burst que Ganmou, donc on peut le considérer non seulement comme un grand général, mais aussi un canalisateur avec les troupes de Han qu'il commande. Et il a disparu mais y a le fils de Raku Han ou je sais plus quoi qui est en place aussi. En tout cas j'espère vraiment que Kyoukai va avoir son instant de gloire là, elle et Shin c'est un peu Ouki et Kyou, elle lui a dit qu'elle lui ferai un bisous à la fin de la guerre. La guandao plus le bisous, sa veut tout dire. Modifié 25 mars par Mirchea Grace Luslec 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars Sur le fond, on a ce plan qui s'amorce côté Mouten qui est assez hypant. On a également Riboku, dont on insiste sur le côté central, et "dernier rempart" de Zhao. J'en suis pas complètement fan, car j'aurais préféré plus de crédibilité ici, mais ça nous prépare à ce qui suivra très probablement : la chute de Riboku entraînera une chute quasiment immédiate de Zhao, tant le reste est incompétent. Toujours sur le fond, on nous présente une stratégie de Riboku, avec ses arrières lignes cachées, qui n'étaient pas dans le viseur de Qin. On voit ces troupes qui apparaissent sur la dernière page. Jusqu'ici on dirait que Riboku avait des tactiques offensives, mais également un plan défensif, afin de pouvoir durer et épuiser Qin si jamais les plans offensifs échouaient. On dirait que ici, Riboku ne se lance pas dans un pari risqué. Sur la forme, ce qui me chiffonne un peu c'est cet empilement de jours où rien ne se passe. Je suis pas contre que la campagne dure en termes de nombre de chapitre, mais comme dit au chapitre précédent, je trouve que ça fait descendre la tension de laisser un statut-quo s'installer si rapidement. En soit, l'action au Nord aurait pu être racontée au jour 1 ou 2. Les percées infructueuses de Mouten aux jour 2 et/ou 3, et on serait ici au jour 3 ou 4. J'aurais je pense ressenti un peu plus de tension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars Le truc qui m'intrigue c'est l'annonce faite par kousonryu : Zhao aurai réussi à abattre plusieurs chefs de clans des montagnes ?? Hara n'oserai pas nous éliminer kitari ou bajio offscreen, si ? 😭 . Enfin bref pour le reste , on voit bien que le roi de Zhao est loin d'être un débile. Il est même plutôt très pertinent malgré que ce soit un psychopathe. Youka semble remarquer qu'il y a une ouverture en l'entendant " blaguer " sur riboku et son potentiel a devenir roi. Je suis curieux de voir comment il va pouvoir l'exploiter ? Lui laisser entendre des rumeurs ne devrait pas suffire a priori . Alors comment ? Pour le reste , depuis le début je dis la même chose. Kyoukai doit ENFIN être mise en avant dans cette arc. Donc je suis plutôt très emballé de la voir être le centre de l'attaque dans le plan de mouten. Même si je dois l'avouer , j'aurai voulu que les "plans " soit fait par tous les louveteaux et non subordonné a l'un. Mais bon .. peut être que ça viendra dans l'étape suivante. Si riboku arrive à le repousser ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naxella Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars il y a une heure, Shin-wara a dit : Le truc qui m'intrigue c'est l'annonce faite par kousonryu : Zhao aurai réussi à abattre plusieurs chefs de clans des montagnes ?? Hara n'oserai pas nous éliminer kitari ou bajio offscreen, si ? 😭 . ça m'avait fait tiqué dans les spoils aussi, mais je pense que c'est des random chef de tribus sans nom (dans le manga), Yontawa est sensée en avoir rallier des centaines de plus ou moins grosses. A part pour Danto, je n'ai de crainte pour personne 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars (modifié) Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Enfin bref pour le reste , on voit bien que le roi de Zhao est loin d'être un débile. Il est même plutôt très pertinent malgré que ce soit un psychopathe. Bof, il fait plus ado edgy qui dit des lieux communs du genre "on vit dans une société" que mec malin. Faut pas être un génie pour capter que Kakukai est un opportuniste sans loyauté ni que Riboku peut renverser le roi quand il veut, par contre faut être un débile pour humilier fréquemment les gars sur qui repose ta survie, faire aucun effort pour cacher ta perversité et ton égoïsme et pour questionner ouvertement la loyauté de tes hommes devant eux. Le mec fait quand même beaucoup d'efforts pour finir avec un couteau dans le dos ou une révolution. Sur l'échelle de la stupidité si son père était un 10/10, lui il reste un solide 9. Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Zhao aurai réussi à abattre plusieurs chefs de clans des montagnes ?? Hara n'oserai pas nous éliminer kitari ou bajio offscreen, si ? 😭 . Danto est sûrement compté comme mort chez Zhao. Pour le reste on a juste quelques chefs figurants de décédés mais c'est sûr qu'Hara a tué aucun personnage nommé off-screen. Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Même si je dois l'avouer , j'aurai voulu que les "plans " soit fait par tous les louveteaux et non subordonné a l'un. Ce serait cool d'avoir des conseils de guerre qui débouche sur des plans communs en effet. Parlant de plan, on dirait que Qin est ENCORE venu avec absolument aucun plan (y'a que Ouhon qui a fait ses devoirs et de la préparation en amont). Ca fait 9 jours que chaque armée se contente d'essayer de taper l'armée d'en face en étant totalement individuelle les unes des autres... Je commence sérieusement à me demander à quoi sert Shouheikun... Citation Je suis curieux de voir comment il va pouvoir l'exploiter ? Lui laisser entendre des rumeurs ne devrait pas suffire a priori . Alors comment ? Pourquoi pas une fausse tentative d'assassinat contre le roi destiné à rater et à incriminer Riboku ? Sinon je pense que si Katan se retrouve menacée, ça pourrait refaire voir son jugement au roi. Peut être que les clans des montagnes seront un peu trop vite enterrés par Zhao et trouveront le moyen de se faufiler vers Bouhan pendant que l'armée de Ganmon sera occupé avec Mouten. Modifié 25 mars par bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 25 mars Share Posté(e) 25 mars il y a 57 minutes, Naxella a dit : ça m'avait fait tiqué dans les spoils aussi, mais je pense que c'est des random chef de tribus sans nom (dans le manga), Yontawa est sensée en avoir rallier des centaines de plus ou moins grosses. A part pour Danto, je n'ai de crainte pour personne J'espère. Mais je trouve ça bizarre de mettre ça en évidence dans un rapport , si ce n'est pas un minimum important. Surtout qu'il est précisé que c'est sur ce front que Zhao a réussi le plus de chose. il y a 52 minutes, bob a dit : Bof, il fait plus ado edgy qui dit des lieux communs du genre "on vit dans une société" que mec malin. Faut pas être un génie pour capter que Kakukai est un opportuniste sans loyauté ni que Riboku peut renverser le roi quand il veut, Dans l'absolu tu as raison. Mais pour un roi dans kingdom ? Je ne sais pas trop . Le roi de han ne me semble pas spécialement inspiré intellectuellement par exemple. il y a 57 minutes, bob a dit : par contre faut être un débile pour humilier fréquemment les gars sur qui repose ta survie, faire aucun effort pour cacher ta perversité et ton égoïsme et pour questionner ouvertement la loyauté de tes hommes devant eux. Le mec fait quand même beaucoup d'efforts pour finir avec un couteau dans le dos ou une révolution. Sur l'échelle de la stupidité si son père était un 10/10, lui il reste un solide 9. N'oublies pas le contexte de la chine antique et du statut particulier que confère la royauté. Ils sont tous conditionnés a penser que l'option en question n'est pas acceptable . Donc quand il l'a souleve publiquement, il fait juste un numéro de sadisme , pour leur rappeler leur condition . C'est abject mais Ce n'est pas spécialement idiot a mon sens. il y a une heure, bob a dit : Ce serait cool d'avoir des conseils de guerre qui débouche sur des plans communs en effet. Parlant de plan, on dirait que Qin est ENCORE venu avec absolument aucun plan (y'a que Ouhon qui a fait ses devoirs et de la préparation en amont). Ca fait 9 jours que chaque armée se contente d'essayer de taper l'armée d'en face en étant totalement individuelle les unes des autres... Je commence sérieusement à me demander à quoi sert Shouheikun... Ah ça.. je le disais dès le départ. C'est une pure dinguerie que le plan se limite à rentrer dans le tas. Je ne sais pas ce qu'hara veut faire avec SHK. Mais on est loin de la promesse faite à l'époque par son bras droit lors de la rébellion " il rivalise avec riboku en terme de qualité stratégique". Quand on voit ce que fait riboku en face... il y a une heure, bob a dit : Pourquoi pas une fausse tentative d'assassinat contre le roi destiné à rater et à incriminer Riboku ? C'est le plus simple en effet. Mais pour que ce soit vraiment efficace il faudrait que quelqu'un identifiable comme proche de riboku soit pris la main dans le sac. Reste a voir comment faire ça ? La tout de suite je me dis que kaine est probablement la plus manipulable pour le job... Mais elle est sur le champs de bataille 😅. il y a une heure, bob a dit : Sinon je pense que si Katan se retrouve menacée, ça pourrait refaire voir son jugement au roi. Peut être que les clans des montagnes seront un peu trop vite enterrés par Zhao et trouveront le moyen de se faufiler vers Bouhan pendant que l'armée de Ganmon sera occupé avec Mouten. Tu m'as inspiré une idée pour le coup : et si kakukai laissait sciemment quelques uns des montagnards passé ? ( Via un messager qui leur indiquerait un chemin détourné ou autre ) Pour accuser riboku de l'avoir fait ? . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés