Aller au contenu

One Piece Chapitre 1179

Loki
 Share

Messages recommandés

Spoilers par Scotch

- Chapitre 1179 : « L’incarnation de Nerona Imu ».

- Les membres du Gorosei tentent d'empêcher Imu de quitter le château, lui suggérant d'envoyer un amiral ou d'y aller eux-mêmes.

- Nous passons à Elbaph. Gerd trouve le cœur de Sommers tandis que Zoro a l'idée de le détruire.

- Imu apparaît dans un cercle magique du château d'Aurust et commence à se transformer au milieu d'une explosion massive de Haki des Rois.

- Enfin, nous apercevons Imu. C'est un bel homme à la peau bronzée, aux longs cheveux blancs, doté d'ailes, de cornes et d'une queue de démon. Son apparence est unique et distinctive.

- Panel de présentation de Imu.

[L'un des 20 fondateurs du Gouvernement Mondial]
[Pouvoir spécial : « Akuma no Mi » (Fruit du Démon)]
[Roi du Monde. Nerona Imu-sei] 

Pas de chapitre la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 2
  • Thanks 16

Prems

Je ne suis surpris du fruit de Imu. Qu'il soit celui du diable etait previsible surtout avec sa forme controlant gunko.

Cela dit je m'attendait a un truc du genre "hito hito no mi, model satan" ou quelque chose comme ca.

Vu comme c'est dit dans le spoil, on dirait le fruit originel.

Par contre je suis totalement surpris par son apparition a elbaph. Je ne m'y attendais pas du tout. Surtout je ne vois pas du tout ce qu'il vient faire ni ce que cela va donner.

Je ne vois pas non plus ce que le titre du chapitre veut dire. Ca veut dire quoi "incarnation"? C'est imu ou c'est pas imu? Est ce qu'on a a faire a un schema genre obito qui est madara mais qui en fait ne l'est pas?

Le fait qu'il soit un lunarian est aussi une surprise vu qu'on a jamais vu d'ailes sous sa silhouette ni de feu derriere lui.

Par contre, je me suis toujours dit qu'il y aurait une ellipse comme celle apres marineford pour permettre a luffy et sa grande flotte d'arriver au top de puissance et d'envergure pour la bataille finale annoncee. Peut etre que c'est ce qu'il va se passer maintenant qui va declancher ca.

J'ai trouve bizare la declaration de franky a sanji du genre "on est devenu trop fort" apres avoir battu killingham. Donc la vu que luffy est au top de la piraterie ene tant que yonkou et qu'il a deja echappe au gorousei et battu les chevaliers divains, oda envoie imu pour montrer le prochain niveau a atteindre?

Du coup il n'y a pas de role pour barbe noire, shanks, dragon...?

Modifié par SABAKUno

on dirait la description d'un lunaria qui aurait mangé un fdd. 

Du coup le fameux combat climax c'est Maintenant. Voyons s'il cherche à parler et des indications sur son fdd. J'ai en tête un dragon leviathan monstre des abysses qui serait le rival de niddhogg. 

J'ai beaucoup de questions sur ce cœur qui semble artificiel et qui pourrait être le point faible de tous les chevaliers 

Modifié par Gabriel
  • Like 1

intéressant ,que Imu soit un Lunaria en sachant que Barbe blanche les avait décrit comme un "royaume des Dieux" !

Par contre , je pensais vraiment que c’était une femme et non un homme 😅😅

son fruit doit être surement le Fruit Originel je pense 

C’est tellement le cliché qu’on attendait tous que j’ai d’abord cru à un fake ou à 1 poisson d’avril en avance ...

Mais vu que c’est @Loki, ça a tout l’air d’être vrai...

J’sais pas, j’avais sans doute un  espoire secret que ce ne soit pas ça alors que l’espoire n’érait clairement pas permis...

Par contre, la silhouette d’Imu n’a jamais d’aile... et les ailes de Lunaria sont des ailes d’oiseau en plus... Ca cache encore quelque chose tout ça...

Modifié par Arckenor
  • Like 1

j'ai vu des théorie sur le fait qu'il y'aurait peut être une histoire d'amour derrière la tragédie d'IMU, du genre IMU était amoureux de NERFATARI Lili, mais elle était amoureuse de JOY BOY d'où le fait qu'il garde un portrait d'elle dans la chambre florale et qu'il a une haine viscéral envers JOY BOY. Si il s'avère que c'est ça, je serais très déçu de l'oeuvre d'oda, car tout ça serait à l'origine d'une histoire d'amour.. mmmmmh so BORING

• Joy 2
  • Pouce en haut 1

il y a 2 minutes, Arckenor a dit :

C’est tellement le cliché qu’on attendait tous que j’ai d’abord cru à un fake..

Alors perso un Lunarien je n'y ai jamais pensé et je vois pas en quoi c'est un cliché.

Rien que le fait que ce soit un homme perso je suis déjà choqué donc un lunarien en plus avec corne de démon je trouve ca super !

Quand Oda montre pas ca râle, quand il montre ca râle, quand c'est bleu vous voulez jaune et quand c'est jaune au final bleu c'est mieux 😄 

Chacun son avis mais là un commentaire sur deux c'est du bashing du manga, ce forum a perdu de sa superbe et je trouve ca dommage.
Chaque chapitre c'est les mêmes en plus, arrêter de lire si c'est si horrible pour vous, je ne pense pas que le monde de One Piece va vous pleurer.

Vu que chacun donne son avis je donne le mien autant sur les chapitres que sur la vie de ce forum.

• Thanks 5
  • Pouce en haut 6
  • Hum 1

Je ne m'attendais pas à ce que Imu soit un Lunarien (même si ça reste plausible), ni même qu'il se déplace directement à Elbaph. 👀 Mais j'ai l'impression qu'Oda vient de se tirer une balle dans le pied à le faire intervenir directement à ce moment du récit. L'arc ne peut maintenant plus finir sur un échec d'Imu et Elbaph ne peut que morfler... à moins qu'il ne suffit de détruire le cercle d'invocation pour le faire partir.

Si je dois émettre un avis sur la saga en cours (Egghead et Elbaph), j'ai l'impression qu'Oda essaie d'adresser toutes les pistes scénaristiques autour des maîtres du GM et du siècle oublié, comme pour se débarrasser d'eux avant le final. Mais encore, je ne vois pas Imu perdre avant la fin du manga, surtout après toute la hype autour de ce maître hégémonique mystérieux. On finira sûrement l'œuvre à Laugh Tale dans un battle royale avec au moins Luffy, Barbe Noire et Imu.

il y a 27 minutes, gixoo a dit :

j'ai vu des théorie sur le fait qu'il y'aurait peut être une histoire d'amour derrière la tragédie d'IMU, du genre IMU était amoureux de NERFATARI Lili, mais elle était amoureuse de JOY BOY d'où le fait qu'il garde un portrait d'elle dans la chambre florale et qu'il a une haine viscéral envers JOY BOY. Si il s'avère que c'est ça, je serais très déçu de l'oeuvre d'oda, car tout ça serait à l'origine d'une histoire d'amour.. mmmmmh so BORING

Ça fait très guerre de Troie, ce qui ne m'étonnerait pas vu qu'Oda puise ses inspirations partout. Mais si Lili est Hélène, à voir qui tient le rôle de Paris et Ménélas entre Imu et Joy Boy. Et ça me fait penser que Marie Geoise pourrait bien être en fait un mausolée à Lili. D'où le fait qu'Imu ne quitte jamais le château, et rarement ceux qui le servent. Mais bon, après la révélation que Shakky était en partie à l'origine de l'incident de God Valley, on est plus à ça près dans les raisons trop simplistes derrière un conflit majeur de One Piece...

Dans le fond, cette histoire d'amour n'est qu'une excuse à la guerre du siècle oublié. Faut voir les répercussions derrière, comme la quasi extinction des Lunariens et toutes les autres races non humaines qui sont ostracisées pour avoir aidé Joy Boy dans la guerre. Sans compter la montée des eaux, qui est probablement le pire crime commis vraisemblablement par Imu, d'où l'intérêt de cacher la vérité.

• Pouce en haut 3

Wow, merci Oda si les spoils se confirment, énorme révélation,  l'arc Elbaf est un des meilleurs sans aucun doute pour ma part.

Edit: J'attends de voir si il est vraiment un lunarien ou si c'est plus compliqué que ça. 

Modifié par dimdimitsu

d'un coup on pourrait avoir le toi des lunarians imu, le roi des D joyboy et le roi des boucaniers Davy Jones qui se seraient battus pour le poste de toi du monde avec des factions différentes 

Ah... Il n'y avait pas une histoire nordique avec un aigle par rapport à nidogg/ratatosk... bah le voilà.

Déçu que ce ne soit pas une femme cependant. Maintenant j'attends de voir, car c'est incompréhension sur incompréhension depuis ce début de fight. Je ne vois pas du tout vers quoi il cherche à nous emmener.

• Pouce en Bas 2

Peut être qui Imu va dégringoler de son piédestal sur Elbaf !!!

Perso, je me disait que si il finissait par débarqué, c'était pour finir par être trainer dans la boue, peut être je me trompe !! Garlin prendrait la suite en main, enfin a voir car si Umu tombe, les petits vieux Gorosaï risquent de finir poussière comme Saturne !!

il y a 6 minutes, Basquie a dit :

Alors perso un Lunarien je n'y ai jamais pensé et je vois pas en quoi c'est un cliché.

C’est quoi cette mauvaise foi ? Tu sais très bien que c’est pas le fait  que ce soit un Lunaria que je pense cliché mais un enieme boss final de shonen qui est une divinité/roi démon/être qui transcende l’humanité/ être cosmique... etc

Pour rappel : Kaguya (Naruto), Lucius zogratis (Black Clover), Le roi Démon (Nanatsu no Taizai), Yhwach (Bleach) etc...

Voilà ce que je trouve cliché

Si t’avais pas espoir de quelque chose de différent pour One Piece, grand bien t’en fasse mais viens pas me reprocher mes espoirs à moi, merci.

il y a 34 minutes, Basquie a dit :

Rien que le fait que ce soit un homme perso je suis déjà choqué donc un lunarien en plus avec corne de démon je trouve ca super !

Bhen tant mieu pour toi.

il y a 37 minutes, Basquie a dit :

Quand Oda montre pas ca râle, quand il montre ca râle, quand c'est bleu vous voulez jaune et

il y a 45 minutes, Basquie a dit :

quand c'est jaune au final bleu c'est mieux 😄 

Chacun son avis mais là un commentaire sur deux c'est du bashing du manga, ce forum a perdu de sa superbe et je trouve ca dommage.

Et alors? Personne vient reprocher à ceux qui valident tel ou tel de chose de justement valider ces choses.

Tu sais pourquoi ? Parce qu’on sait que sur un forum on tombera sur des avis différents des notres et qu’on va pas lancer des piques à chaque fois.

C’est quoi le truc en faite ? T’as raison parceque tu dis que c’est bien et moi j’ai tord parceque je pense pas commme toi ?

Ca fait genre de respecter les avis des autres avec des poncifs genre "chacun son avis" mais dans les faits tu es clairement en train de me reprocher le mien et celui de tout ceux qui osent faire part de leur deception chaque semaine et qui font "perdre de sa superbe au forum".

il y a 48 minutes, Basquie a dit :

Chaque chapitre c'est les mêmes en plus, arrêter de lire si c'est si horrible pour vous, je ne pense pas que le monde de One Piece va vous pleurer.

T’es gentil mais je vais pas suivre ton conseil. Je vais continuer de lire One Piece parceque j’aime ce manga et aimer un manga ça veut aussi dire être capable de le critiquer et c’est pas incompatible avec la déception, même répétée.

Et je t’informe également que si à l’avenir tu t’abstient de ce genre de poste, le monde de One Piece ne te pleurera pas non plus.

• Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

il y a 36 minutes, Pauolo a dit :

Je ne m'attendais pas à ce que Imu soit un Lunarien (même si ça reste plausible), ni même qu'il se déplace directement à Elbaph. 👀 Mais j'ai l'impression qu'Oda vient de se tirer une balle dans le pied à le faire intervenir directement à ce moment du récit. L'arc ne peut maintenant plus finir sur un échec d'Imu et Elbaph ne peut que morfler... à moins qu'il ne suffit de détruire le cercle d'invocation pour le faire partir.

Ou alors on va vers un scénario W7/Ennies lobby (vu que Oda aime faire des parallèles avec le pré ellipse. 

W7 : défaite contre le CP9 puis poursuite avec les employés de la galleyla pour revanche. 

Elbaf : défaite contre Imu puis poursuite à Marie geoise pour la revanche avec les géants et pourquoi pas l'intervention des revo

• Pouce en haut 2
  • Hum 1

il y a 55 minutes, Basquie a dit :

Quand Oda montre pas ca râle, quand il montre ca râle, quand c'est bleu vous voulez jaune et quand c'est jaune au final bleu c'est mieux 😄 

Vu que chacun donne son avis je donne le mien autant sur les chapitres que sur la vie de ce forum.

Je suis d'accord avec toi. Pas seulement sur le forum, meme les youtubeurs et autres passionnes que je rencontre a l'occasion aime bien chercher des failles. Trouver des incoherences est devenu un sport mondial.

Je trouve perso que la creativite, la longevite et la constance qu'oda a demontre avec one piece est probablement inegalee dans l'histoire de l'humanite. Je revois ence moment l'anime sur netflix, et quel kiff les arcs jaya/skypea et water7/ennies lobby.

Perso je prefere profiter au max du kiff que de chercher les petites betes. Comme tout le monde j'imagine des scenarios/theories a propos de la suite et s'ils ne se realisent pas, ca n'est pas parce qu'oda n'a pas ete logique dans son oeuvre.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Wouaw , ces spoils me hype à fond .

J'espérais qu'on sache rapidement ou Imu allait donc rien que pour ça déjà c'est top .

Ensuite je me suis dit la semaine dernière que ça commence à être compliqué de toujours caché son apparence et là enfin on va voir à quoi il ressemble (on sait que c'est un gars aussi au passage)

Et enfin , s'il se pointe directement en face de Nika et Nidhogg c'est qu'il doit en avoir sous la godasse mais surtout une grande confiance en lui ( bon pour un gars qui parle à la 3 em personne on s'en doutais un peu) . Ce combat va être dantesque, je pense que ce coup si il va y avoir des morts (en tout cas c'est le bon moment pour un peu de drama)

Il a le fruit du démon du fruit du démon  ^^ , ça se précise vu ces pouvoirs chelou qui ont l'air de sortir des enfers, comme on s'en doutait il a l'air d'être à l'origine des fruits du démon (énorme révélation si c'est ça) 

Modifié par Zaha Sanko
  • Pouce en haut 1

Un lunaria mélangé à un géant mélangé à autre chose avec une queue etc ...ok. Top 👍.

Mais ses yeux à la mihawk, aura t'on une explication ?

Alors c'est quoi son fdd ?

Le fdd du démon ou celui du diable ?

Parce que c'est pas pareil !

Mais je pense fdd du démon. On a vu ce qu'il pouvait faire à distance .... voyons maintenant sa vraie puissance quand imu est physiquement là.

Évidemment il a un haki de fou, ça c'était prévisible.

J'ai hâte de le voir !

Modifié par Famille Blond
Ajout ligne

Donc Imu aurait le fruit du démon du Démon ? Assez peu surpris avec son Domi Reversi et son système de corruption via contrat. Néanmoins, hâte de voir ça en image... et la trad officielle dimanche ! Le spoil dit juste :

Il y a 2 heures, Loki a dit :

[Pouvoir spécial : « Akuma no Mi » (Fruit du Démon)]

Y a pas de spécificité, serait-ce peut-être LE fruit du démon originel ?

Aussi, hâte de voir à quoi correspond la silhouette que nous voyons depuis plusieurs années sans le "flou artistique", car ça ne semble pas ressembler à la description que nous avons ici. Perso, le fait qu'on n'ait jamais vu/distinguer ses ailes de Lunarian, je m'en moque un peu. Oda peut faire ce qu'il veut du fait qu'on a vu qu'une silhouette, et sous une sorte de robe qui plus est. Néanmoins, j'attends qd même le retour des experts qui vont éplucher chaque image où Imu apparaît afin de déceler les indices ou incohérences.

Enfin, les spoils me paraissent bien courts pour un chapitre. Surtout que ceux-ci sont concentrés sur l'apparence d'Imu, qui tiendra sur une page, voire double page (ABSOLUMENT EPIQUE). Je me demande s'il y aura un nouveau face à faces avec Luffy (à voir s'il a pu se revitaliser) et Loki avant un potentiel affrontement dans les chapitres prochains.

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 1

je pense pas qu'il faut comprendre quelque chose dans akuma no mi a part qu'oda veut qu'on sache qu'au moins une partie de ce qu'est imu est du à un fdd (ou plusieurs ) akuma c'est le nom générique pas d'un fdd en particulier donc oda ne nous révèle pas le nom du fdd bien que le pouvoir ressemblant à big mum et l'apparence d'un zoan éveillé montre un zoan dieu du monde yomi. 

Maintenant pour l'histoire de l'œil je pencherai pour un niveau supérieur de l'éveil. Possible aux souvenirs des précédents utilisateurs du fdd qu'on possède. 

ALORS LAAAAAAA MEILLEUR CHAPITRE DE ONE PIECE DE L ANNEE ! 

Je me doutais bien qu'Imu était un homme, en prenant en compte : le principe d'Oda concernant les persos hommes et femmes > les hommes sont dominants, et d'autres facteurs, flemme de les énumérer j'suis trop excité à l'idée de voir Imu désolé ahahaa

"L'un des 20 fondateurs du Gouvernement mondial" / "Akuma no mi" popopoooo pour le dernier c'était déjà théorisé et fortement prévisible.

Quelle folie ! J'suis très rassuré que son apparence soit BADASS. Je ne voulait surtout pas d'apparence "trollesque".

PAR PITIÉ ODA : JE VEUX LA REACTION DE GABAN !! En fonction de sa réaction, ça va tout changer.

J'espère également qu'Imu (même si tout indique le contraire) n'est pas trop cheaté !! Je ne veux pas d'un énième retournement des rapports de forces.

EDIT : je pense qu'on aura là, la meilleure présentation de ONE PIECE détrônant celle  - la légendaire - de KAIDO peut être ? 

EDIT2 : les gars, vous inquiétez pas : le combat final ne sera pas maintenant. Je pense qu'on aura les prémices d'un combat avec un redit à la Shabondy où Luffy n'est pas assez puissant (même si ça me désole un peu étant donné les circonstances : mugi au complet + Loki + Gabban + les géants ...) Imu est 

1 - Soit présomptueux (dans tous les cas il l'est sincèrement) mais au point de croire qu'il peut faire tomber 1 yonko + 1 yonko équivalent + bras gauche du seigneur des pirates (no prime) + les géants ?? 

2 - Soit il a juste un plan en tête et il est inconscient ?

Bref, le combat aura lieu à la fin, Oda avait déjà spoil il me semble : combat pour le one piece contre Barbe Noir, combat final = Imu et le GM + marine 

Dans la logique des choses c'est ainsi. Puis je pense que vous l'état de siège à Terre Sainte + Le plan de Barbe NOir et la théorie selon laquelle il veut assiéger la Terre Sainte (avec la carte Joker de Garp), ça ne m'étonnerait pas de voir un battle royal avec GM / Amiraux / Equipage de BB / Révolutionnaire  ; Barbe noir a la carte Joker de GARP à la fois pour: La marine + le GM + Dragon (les 3 voudront sauver le Vice Amiral pour des raisons différentes : familiale; l'honneur et la force de la marine; l'honneur du GM)

Modifié par ElGeeko

Je reprends ma casquette de modo et je vais me répéter, vu que c'est pas rentré dans le crâne de tout le monde et que ce chapitre va visiblement générer beaucoup de conversations:

Vu que les tensions entre membres sont fréquentes en ce moment, je vais rappeler quelques règles de façon à rendre les sujets plus agréables à suivre pour tous et toutes.

• Les attaques personnelles sont strictement interdites sur le forum. Ça vaut pour tous les profils. Vous avez le droit d'être en désaccord, mais cela n'est pas une raison pour se lancer des piques quand il n'y a rien de plus à discuter sur le chapitre. Cela comprend le fait de dire aux insatisfaits de l'œuvre qu'ils peuvent arrêter de la lire. On a tous nos raisons pour lire One Piece.
  • Ménagez votre excitation, surtout à l'annonce des premiers spoils. On est déjà pas aidé que les leakers fassent du clickbait à outance, tâchez donc de rester un minimum critique à l'égard de ce que vous lisez avant la publication de la traduction officielle.

Maintenant concernant les débats de puissance, je vais faire simple.

• Vous avez le droit de débattre des échelles de puissance, des prouesses et des faiblesses, voir de l'évolution ou de la dégradation de certains personnages. J'en comprends d'autant plus la raison que dans un sous-arc de bataille, il n'y a que ça à se mettre sous la dent.

CEPENDANT

• Lorsque les débats deviennent des séances houleuses de debunk sans issue, répétées d'un sujet à l'autre et ce sans fin, vous aurez l'obligation soit de vous calmer, soit de les porter sur un autre sujet. Il n'est agréable pour personne de voir un débat s'éterniser. Il n'est pas agréable non plus de voir les même critiques répétées d'un sujet à l'autre.

Je rajoute une couche : je ne prendrai plus de gants face aux débordements. Ça sera un premier avertissement puis un ban d'une semaine, histoire que les plus échauffés se calment d'ici la sortie du chapitre.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 9

Hello !

Peu de choses sur ce dernier chapitre avant pose, mais voilà qui m'exalte et me rassure.

Non seulement l'arc Elbaf n'est pas achevé (et je pense qu'Imu va parvenir à sauver les fesses de ses 3 subordonnés, même si Gunko a une histoire particulière à creuser), mais en plus, Imu sera vraisemblablement un méchant des plus charismatiques, avec une vraie tronche de méchant.

On ne sait pas ce qui relève de son apparence originelle, ou de son FDD (il pourrait être sous forme hybride, par exemple).

J'aurais aimé que ce soit une femme, car il n'y en a pas au Gorosei, mais tant pis, Big Mom restera la sorcière surpuissante "dirigeante" de l'œuvre, et lui ferait un bon bras droit.

L'autre démon étant Edward We-Evil, je suis content d'en avoir un badass, comme Kaido est un "Oni" hyper classe lors de sa présentation, et reste visuellement un archétype d'antagoniste incroyable (tout comme Loki pourrait l'être).

Il n'est pas certain que, bien qu'en partageant des caractéristiques commune à ce peuple, Imu soit un Lunarian (ceci dit, j'aimerais bien).

Allez vivement la VF officielle.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

J'ai conscience que mon message est la source de ta modération @Pauolo et je m'excuse si cela a pollué le fil de discussion.
Je voulais donné un avis un peu tranché et brut sur les commentaires des derniers mois, j'adore ce forum et je suis dessus depuis presque 15 ans maintenant, je suis triste de ce qu'il devient...

Je ferais plus attention et ne donnerais un avis que sur le chapitre en cours et plus sur les autres personnes du forum !

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

il y a 15 minutes, Basquie a dit :

J'ai conscience que mon message est la source de ta modération @Pauolo et je m'excuse si cela a pollué le fil de discussion.
Je voulais donné un avis un peu tranché et brut sur les commentaires des derniers mois, j'adore ce forum et je suis dessus depuis presque 15 ans maintenant, je suis triste de ce qu'il devient...

Je ferais plus attention et ne donnerais un avis que sur le chapitre en cours et plus sur les autres personnes du forum !

Pour l'instant je ne vise personne en particulier, je tenais à remettre les pendules à l'heure. Je vais aussi commencer à me montrer strict avec les exclamations à outrance sur des aspects négatifs du manga. Je ne parle pas de toutes les critiques négatives, mais plutôt de celles qui semblent chercher à choquer plus qu'à lancer un débat. D'où mon appel au calme, pas à la censure.

Et j'avoue, j'aime bien lire les posts de @Narumi San au 2nd degré. Mais je comprends avec du recul que les interpréter au 1er degré ça peut fatiguer. 

• Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...