Aller au contenu

One Piece Chapitre 1179

Loki
 Share

Messages recommandés

WOWOWOWOWOWOW

ennorme! 

alors il y a plusieur point que je trouve genial!

1- l'identité de Imu

un lunarian?? mais bordel pourquoi il a eliminer tout les lunarian dans ce cas la?

est ce pour devenir l'etre ultime, le plus fort?

mais dans ce cas la pourquoi il a accepter de creer les seraphin sur la forme de lunarian?

Révélation

image.png.8a8865ff4869ad0371f4841d7e78f5a8.png

et pourquoi un lunarian deteste joyboy alors que normalement ils l'adorent et croient en lui?

2- le lieu et raison du deplacement:

on sait maintenant qu'il va a elbaph.

et donc tout les haters qui disaient que cet arc etait bidon etc. etc. seront servi ;) 

on se doute aussi de pourquoi il va a elbaph.

quand Harald est mort, Imu a dit que la mort d'un KOG n'est pas sans consequance sur lui

et donc il est aller a elbaph pour recuperer a nouveau ses 3 chevaliers!

il se peut qu'ils veuillent recuperer aussi luffy et loki, par contre la c'est gros!

Révélation

image.png.14538418963ec00f64b3d10dc2a40a4c.png

3- la proposition du gorosei:

le gorosei savent a quel point Imu est fort, mais ne veulent pas le mettre en danger (ce qui est normal)

ils savent que nika et Loki sont a elbaph

et pour empecher Imu de partir ils lui proposent deux solution

-> aller eux meme: on sait a present combien ils sont puissant avec leur Haki des roi maitrisé et leur FdD cheaté

-> envoyé un amiral: ce qui montre encore une fois la puissance des amiraux et surtout pourquoi Oda a du mettre kizaru out avec une raison scenaristique pour que les mugy puisse partir de Egg head

en tout cas, je ne sais pas comment cela pourrai finir...

Imu ne peut pas perdre a ce stade de l'histoire (avant le one piece, la grande guerre, sans BN etc.)

mais Luffy et loki ne peuvent pas perdre non plus (sinon ils seraient capturé)

je penche surtout vers une intervention exterieur (shanks, dragon, BN etc.) et va interrompre le combat.

comme ça l'alliance (luffy loki) comprendront qu'ils ont besoin de puissance pour declarer la guerre et faire tomber le GM

• Pouce en haut 1

Pour revenir au chapitre, j'avais dit au dernier chapitre que je pensais que Imu était connu (sans e à la fin maintenant ^^) mais au final non ca sera bien un nouveau personnage avec un corps qui semble regrouper pas mal d'attribues de différentes races (géant, démon, lunariens).

Sur la deuxième partie du spoilers ils parlent aussi de tatouages blancs et c'est ce point que je trouve étrange.

Lunarien = tatouages noirs

Shandien = tatouages rouges

Pour le moment tatouages blancs on ne connait pas et ca m'intrigue pas mal même si ca va être anodin au final ^^

• Pouce en haut 1

il y a 2 minutes, Pauolo a dit :

Pour l'instant je ne vise personne en particulier, je tenais à remettre les pendules à l'heure. Je vais aussi commencer à me montrer strict avec les exclamations à outrance sur des aspects négatifs du manga. Je ne parle pas de toutes les critiques négatives, mais plutôt de celles qui semblent chercher à choquer plus qu'à lancer un débat. D'où mon appel au calme, pas à la censure.

Et j'avoue, j'aime bien lire les posts de @Narumi San au 2nd degré. Mais je comprends avec du recul que les interpréter au 1er degré ça peut fatiguer. 

Et moi je m'excuse Chef pour mon débordement d'excitation lors de mon précédent message ; à chacun ses méa-culpa  ! Si c'est un poisson d'avril avant l'heure, je me sentirai bien c** malheureusement.

Ceci dit, si Imu est bien un Lunarien, ça pourrait laisser place à 2 scénarios qui me viennent soudainement en tête

1 - Il a annihilé tous les Lunariens pour asseoir sa domination et être, à l'instar de Voldemort et de toutes les personnes egocentriques qui pensent être "spécial" (dont moi-même) > être le seul et unique à être un issu d'une race antique et divine ? Les Lunariens, corrigez moi si je me trompe, ont un rapport avec Red Line (lieu d'habitât) + potentiellement la Lune et  / ou les îles célestes ? 

2 - Un conflit interne opposant la vision d'Imu et des autres Lunariens qui ne considéraient pas les pratiques, le plan et le paradigme d'Imu comme envisageable et moral.

Je me demande si Oda, à travers cette histoire, ne prévoit pas un retour en force d'Ener ; imaginez la folie si Oda crée un lien subtil entre Lunarien, la Lune, se considérer comme un "Dieu" vivant > et fatalement la polarité Imu / Ener !!! Ce serait grandiose. On aurait enfin la réaction d'Ener à la suite du message que Luffy a tenté de lui faire comprendre "dans la Mer Bleue il y a plein de monstres (gars) capables de te battre et qui sont plus puissants".

Je vous saôule tous avec ça mais je sais que d'autres sont aussi curieux que moi : JE VEUX la réaction de Gabban et je veux savoir s'il était au courant de l'existence d'IMU.

C'est une information substantielle dans la découverte de Laugh tale, des secrets de ce monde, du One Piece ... Cela m'étonnerait fortement que Roger and co n'eût pas été au courant lors de leur découverte.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Après au vu du nom du chapitre, la forme de Imu dans ce chapitre peut être différente de celle au château car justement c'est son incarnation physique donc potentiellement la forme qu'il avait de son vivant, mais que ce n'est plus sa forme actuelle (en terre sainte) en gros ce que je veux dire par la il "régresse" pour pouvoir apparaître hors terre sainte. Et que ca aurait un coup d'où le fait que le gorosei dit non et que d'après le complément, Imu semble saigné, ce qui pourrait montrer une contrainte  

Ça pourrait être aussi la future cause de la conclusion de la confrontation. Imu mène les hostilités et la défaite est proche. Et du coup limite de cette incarnation Imu retourne en terre sainte. 

Le design d'Imu semble intéressant, et c'est donc bien un homme, en même temps je n'ai jamais compris pourquoi ce serait forcément une femme.

On semble bien partir sur "Imu = origine des FDD", une idée qui me plait infiniment plus que ce délire de "Les fruits sont issu du désir collectif des gens" avancée par Vegapunk et qui n'avait juste aucun sens car avec ce genre d'explication on peut tout justifier.

Va t il être plus loquace et nous révéler quelques infos ? 

Avec un peu de chance on pourrait être a la veille (métaphoriquement hein) de certaines des révélations les plus attendues d'OP, c'est quand même excitant.

J'essaie de ne pas me faire trop d'attentes pour éviter au maximum la déception, mais j'avoue que c'est dur après quasiment 20ans de lecture, je n'imagine pas pour ceux qui suivent depuis le tout premier chapitre 😄 (29 ans !)

Il semble aussi être un Lunarien, même si ça n'est pas encore clair.

On aurais donc un Lunarien immortel ayant participer a la création du GM et qui serait l'origine des FDD.

Ma foi, pourquoi pas, j'imagine que ça va lier l'histoire des Lunarien au passé du monde d'OP avec un peu plus de panache.

A voir.

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 2

il y a 8 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

un lunarian?? mais bordel pourquoi il a eliminer tout les lunarian dans ce cas la?

est ce pour devenir l'etre ultime, le plus fort?

mais dans ce cas la pourquoi il a accepter de creer les seraphin sur la forme de lunarian?

Ça ressemble en effet pas mal à Ener qui a annihilé Bilka, son île natale, et voulait faire de même avec Skypia pour assoir sa domination dans le ciel (même si il y a probablement d'autres îles volantes que ces deux là).

Mais je pense que la vraie raison, c'est celle qu'avance @ElGeeko :

il y a 18 minutes, ElGeeko a dit :

2 - Un conflit interne opposant la vision d'Imu et des autres Lunariens qui ne considéraient pas les pratiques, le plan et le paradigme d'Imu comme envisageable et moral.

Sur la fresque de l'histoire oubliée à Elbaph, on voit un lunarien au-dessus de "Nika", en train de voler avec une flamme au-dessus de sa tête et faisant front au "démon" qui pour moi ne peut qu'être Imu.

1930747113_Screenshot_20260331_152237_SamsungInternet.thumb.jpg.85f7024b5d29b12c58fb3c04dee2d2c7.jpg

il y a 22 minutes, ElGeeko a dit :

Je me demande si Oda, à travers cette histoire, ne prévoit pas un retour en force d'Ener ; imaginez la folie si Oda crée un lien subtil entre Lunarien, la Lune, se considérer comme un "Dieu" vivant > et fatalement la polarité Imu / Ener !!! Ce serait grandiose. On aurait enfin la réaction d'Ener à la suite du message que Luffy a tenté de lui faire comprendre "dans la Mer Bleue il y a plein de monstres (gars) capables de te battre et qui sont plus puissants".

Si la bataille se poursuit sur la lune à la recherche d'une arme antique (du genre Uranus si c'est bien un vaisseau spatial), alors c'est sûr qu'il y aura un clash des dieux. Même si je doute de la puissance d'Ener face à Imu.

• Thanks 2
  • Pouce en haut 1

il y a 15 minutes, N0NE a dit :

EDIT; Sorry le remontage de bretelles a été posté pendant que j'écrivais ma petite critique.

À la limite je préférais que tu supprimes ton message, parce que ça contribue pas vraiment à calmer les esprits, loin de là.

il y a 2 minutes, Pauolo a dit :

À la limite je préférais que tu supprimes ton message, parce que ça contribue pas vraiment à calmer les esprits, loin de là.

Je comprend, le mien n'était pas très calme non plus 😄

il y a 17 minutes, Pauolo a dit :

Ça ressemble en effet pas mal à Ener qui a annihilé Bilka, son île natale, et voulait faire de même avec Skypia pour assoir sa domination dans le ciel (même si il y a probablement d'autres îles volantes que ces deux là).

Mais je pense que la vraie raison, c'est celle qu'avance @ElGeeko :

Sur la fresque de l'histoire oubliée à Elbaph, on voit un lunarien au-dessus de "Nika", en train de voler avec une flamme au-dessus de sa tête et faisant front au "démon" qui pour moi ne peut qu'être Imu.

1930747113_Screenshot_20260331_152237_SamsungInternet.thumb.jpg.85f7024b5d29b12c58fb3c04dee2d2c7.jpg

Si la bataille se poursuit sur la lune à la recherche d'une arme antique (du genre Uranus si c'est bien un vaisseau spatial), alors c'est sûr qu'il y aura un clash des dieux. Même si je doute de la puissance d'Ener face à Imu.

Il y a aura certainement un level up d'Ener (99% for sure) !

Merci pour la fresque, je l'analyse rarement pour pas trop me "spoil", dans celle que tu as jointe, il y a un vaisseau aux cotés du démon (Imu?)

ça pourrait être les soldats de la Lune ? Est ce qu'ils seraient historiquement liés aux Lunariens ? Est-ce que les Lunariens (tout comme le nom l'indique) viennent de la Lune ? 

Dans ce caas, Oda nous aurait Foreshadow avec Ener qui visite la Lune ? 

Mais rappelez vous aussi que la Terre Natale d'ENER est la Lune d'après lui ; ça signifie qu'il y a ou y avait des êtres vivants sur la Lune.

J'avoue ne pas bien saisir le rapport Lune / Terre dans One Piece ; plus ça avance, plus j'ai cette impression que le Siècle Oublié est un agrégat de beaucoup de choses : la lune, la bataille de 100 ans, joyboy, la fondation du GM avec les 20 rois fondateurs, les géants antiques ?, une ancienne civilisation, Lunariens, armes antiques ... Il y a beaucoup d'éléments et je pense que nous oublions un d'entres eux : la guerre de 100 ans n'est pas LE DEBUT de la civilisation de One Piece mais plutôt le début d'une "époque" au sens large, le début d'une nouvelle civilisation, géopolitique ... une nouvelle ère.

A mon avis, l'histoire de One Piece s'étend bien au delà - avant - cette histoire de siècle oublié, mais le GM a effacé tout ce qu'il y avait avant et pendant ; on se concentre, à tort, uniquement sur le pendant.

Au vu de la fresque, ça ne m'étonnerait pas de voir Imu surcheaté ... j'espère qu'on aura plutôt quelque chose d'équilibrer en matière de rapport de forces : aveec la marine et le gm vs le reste du monde plutôt qu'un Kaguya bis qui éclate tout le monde.

Concernant le fruit du démon, et l'histoire oublié, pour moi il y a 3 choses à retenir qui ont été dites dans le manga et qui sont SUBSTANTIELLES à mon sens (j'aimerais avoir votre avis)

- Les paroles de Vegapunk concenant l'origine des FDD

- Les paroles de Rayleigh concernant le siècle oublié "vous arriverez peut être à une conclusion différente de la nôtre"

- Les paroles de Clover : "La clé de (compréhension?) de l'histoire réside dans le nom de cet ancien royaume, qui est  [...]" (et boom Saturn et le Gorosei l'ont exécuté)

Modifié par ElGeeko
  • Like 1

il y a 1 minute, ElGeeko a dit :

- Les paroles de Vegapunk concenant l'origine des FDD

Personnellement j'en ai horreur car justifier la naissance des FDD par "le désir collectif" des hommes, ça veux rien dire, avec ça on justifie tout, le haki aussi, puis les armes antiques aussi, et tout ce qu'on veux.

Ca ressemble plus a une sortie de secours pour ne pas devoir leurs développer une origine réelle.

Mais de l'autre coté, Imu semble être l'origine des FDD, en tout cas je le ressens ainsi.

Il me semble probable que ce soit lui qui les ai "matérialisé" d'une manière ou d'une autre, et peut être que c'est aussi lui qui les a distribué a la population de OP, en fonction de leurs désirs.

Ainsi il faudrait lire les paroles de Vegapunk comme "Imu créait des fruits en fonction des désirs des hommes, et les leurs octroyait".

Ca fait longtemps que j'y pense, depuis qu'on a vu les fdd bizarre du Gorosei.

Mais pourquoi faire ?

Peut être pour profiter de leurs faiblesse a l'eau ? Après tout il semble être en pleine inondation volontaire du monde entier depuis des millénaires.

Peut être qu'il souhaite s'assurer que les guerrier ne pourront pas le défier dans ce monde sous l'eau ?

Y'a évidemment des incohérence, comme le fait tout bête que le Haki existe, ou encore le fait que du coup, il aurait lui même produit le FDD de Luffy ? 

Ce serait bizarre.

Ou peut être qu'il n'a pas toujours été mauvais, et que cette distribution n'avais pas pour but d'infliger quoi que ce soit aux gens ?

Il y a des liens a faire je pense, mais le problème c'est que tout les éléments sur lesquels se baser pour essayer d'échafauder une théorie sont flou.

On ne sait pas pourquoi Imu est du coté du mal, on ne sait pas pourquoi inonder le monde, etc

• Thanks 1

il y a 2 minutes, N0NE a dit :

Personnellement j'en ai horreur car justifier la naissance des FDD par "le désir collectif" des hommes, ça veux rien dire, avec ça on justifie tout, le haki aussi, puis les armes antiques aussi, et tout ce qu'on veux.

Ca ressemble plus a une sortie de secours pour ne pas devoir leurs développer une origine réelle.

Mais de l'autre coté, Imu semble être l'origine des FDD, en tout cas je le ressens ainsi.

Il me semble probable que ce soit lui qui les ai "matérialisé" d'une manière ou d'une autre, et peut être que c'est aussi lui qui les a distribué a la population de OP, en fonction de leurs désirs.

Ainsi il faudrait lire les paroles de Vegapunk comme "Imu créait des fruits en fonction des désirs des hommes, et les leurs octroyait".

Ca fait longtemps que j'y pense, depuis qu'on a vu les fdd bizarre du Gorosei.

Mais pourquoi faire ?

Peut être pour profiter de leurs faiblesse a l'eau ? Après tout il semble être en pleine inondation volontaire du monde entier depuis des millénaires.

Peut être qu'il souhaite s'assurer que les guerrier ne pourront pas le défier dans ce monde sous l'eau ?

Y'a évidemment des incohérence, comme le fait tout bête que le Haki existe, ou encore le fait que du coup, il aurait lui même produit le FDD de Luffy ? 

Ce serait bizarre.

Ou peut être qu'il n'a pas toujours été mauvais, et que cette distribution n'avais pas pour but d'infliger quoi que ce soit aux gens ?

Il y a des liens a faire je pense, mais le problème c'est que tout les éléments sur lesquels se baser pour essayer d'échafauder une théorie sont flou.

On ne sait pas pourquoi Imu est du coté du mal, on ne sait pas pourquoi inonder le monde, etc

Je ne sais pas si c'est une facilité scénaristique mais j'ai toujours eu cette vision dans One Piece selon laquelle les utilisateurs de FDD ont le BON FDD.

Je m'explique en prenant l'exemple de Katakuri ou encore Ener : n'ont ils pas un FDD respectif qui leur sied parfaitement ? Pareil pour Boa Hancock et bien d'autres ?  Smoker ... (à moins que , pour ce dernier, le FDD ait influé sa personnallité et son nom ?)

Alors, soit c'est une facilité scénaristique pour faire valoir dans la diégese actuelle de l'oeuvre une histoire intéressante.

Soit, pour la raison suscitée couplée à la raison scénaristique dans l'oeuvre : les FDD choisissent leur utilisateurs à travers leur volonté (et potentiellement, par extension, leur personnalité).

JE vois quelles sont tes craintes concernant les paroles de Vega, mais je pense que c'est juste une mise en bouche ou une théorie valide qui en couvre une plus large. Cela m'étonnerait qu'on ait cette simple explication, je pense que c'est plus complexe et fourni que cela.

Il y a une chose que j'ai oublié de dire dans mes précédents commentaires et qui rejoint indirectement cette discussion : je suis à moitié "déçu" du fait qu'Imu soit un Lunarien (probablement un Lunarien devrais je dire). Peut être qu'il a volé l'apparence d'un Lunarien ou peut être que c'est l'apparence de son fruit et non pas d'un Lunarien.

En tout cas, j'ai toujours voulu qu'Imu soit un simple "Humain" parmi les anciens Rois car n'oublions pas que les ROIS fondateurs ont été jadis des ROiS de pays.

Mais ça soulève d'autres questions : QUID des anciens Rois ? Pourquoi seulement le Gorosei et Imu ont survécu au fil des siècles > FDD de Law ou d'IMU ? Pourquoi ont ils rejoint la cause d'Imu (son pouvoir ?) Les pouvoirs d'Imu et des FDD viennent d'un arbres caché dans Red Line ? 

Et QUID de la géopolitique et de la géographie AVANT et PENDANT le siècle oublié ? On a eu une partie de réponse à la suite des propos de Vegapunk. Mais tout semble indiquer que la géographie était foncièrement différente : des îles ont sombré + le mythe sur les "Tireurs de continents" (Les Démons Antiques ont ils séparés les îles ? et, à fortiori, participé à la géographie actuelle?) 

Je suis très curieux de savoir, par exemple, où a lieu la discussion entre Elmepth et Joy Boy.

• Like 1
  • Hum 1

il y a 17 minutes, ElGeeko a dit :

Il y a une chose que j'ai oublié de dire dans mes précédents commentaires et qui rejoint indirectement cette discussion : je suis à moitié "déçu" du fait qu'Imu soit un Lunarien (probablement un Lunarien devrais je dire). Peut être qu'il a volé l'apparence d'un Lunarien ou peut être que c'est l'apparence de son fruit et non pas d'un Lunarien.

En tout cas, j'ai toujours voulu qu'Imu soit un simple "Humain" parmi les anciens Rois car n'oublions pas que les ROIS fondateurs ont été jadis des ROiS de pays.

Je te rejoins sur ce point, j'attends de voir si Imu est vraiment Lunarien ou si il est possédé par son fruit et de ce fait à l'apparence d'un lunarien. Tout l'histoire de OP semble avoir commencé sur la Lune. 

Pour le reste, étant donné que Luffy a vraiment du mal à maîtriser son gear 5 (perte de contrôle des émotions+endurance limitée), tout comme Loki avec sa forme dragon, je vois les mugis se faire dominer assez largement par Imu, si il ya combat, on verra.

Il reste trop de personnages et trop de choses à explorer. 

Mais on pourrait enfin voir un début de flash-back sur Im, ce serait logique à ce stade.

Modifié par dimdimitsu
Faute de frappe
  • Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, gixoo a dit :

j'ai vu des théorie sur le fait qu'il y'aurait peut être une histoire d'amour derrière la tragédie d'IMU, du genre IMU était amoureux de NERFATARI Lili, mais elle était amoureuse de JOY BOY d'où le fait qu'il garde un portrait d'elle dans la chambre florale et qu'il a une haine viscéral envers JOY BOY. Si il s'avère que c'est ça, je serais très déçu de l'oeuvre d'oda, car tout ça serait à l'origine d'une histoire d'amour.. mmmmmh so BORING

Mais en même temps ça serais pas non plus irréaliste. Tellement de guerre ont été déclenché à cause de l’amour

• Pouce en haut 3

il y a 24 minutes, ElGeeko a dit :

J'avoue ne pas bien saisir le rapport Lune / Terre dans One Piece ; plus ça avance, plus j'ai cette impression que le Siècle Oublié est un agrégat de beaucoup de choses : la lune, la bataille de 100 ans, joyboy, la fondation du GM avec les 20 rois fondateurs, les géants antiques ?, une ancienne civilisation, Lunariens, armes antiques ... Il y a beaucoup d'éléments et je pense que nous oublions un d'entres eux : la guerre de 100 ans n'est pas LE DEBUT de la civilisation de One Piece mais plutôt le début d'une "époque" au sens large, le début d'une nouvelle civilisation, géopolitique ... une nouvelle ère.

Je pense que le peuple de la lune, les ancêtres des êtres ailés (Skypia, Bilka, Shandora, etc...), a contribué aux grandes avancées technologiques d'avant le siècle oublié lorsqu'ils sont descendus sur terre. En tout cas, ça semble logique vu ce que révèle la mini-histoire d'Ener sur la lune. Et Shandora était à son âge d'or avant le siècle oublié, donc les dates collent. Peut-être ont-ils aussi contribué à réparer le monde après le premier cataclysme ? Je pense également que Ener a battit l'arche Maxim d'après des plans datant de cette époque et qui auraient été conservés sur Bilka, à l'abri du GM.

La grande inconnue pour moi, c'est d'où viennent les lunariens. Soit Oda ne les avait pas encore imaginés avant d'écrire la mini-histoire d'Ener, ou bien ils ne viennent pas de la lune. Vu leurs différences avec les autres "anges" (la résistance physique, la capacité de voler, le teint de peau), ça pourrait bien être une race artificielle.

il y a 44 minutes, N0NE a dit :

Ça a du sens si l'on comprend par là qu'ils ont été créé spécifiquement sur mesure pour leurs premiers utilisateurs. Mais perso je n'aimerai pas non plus qu'il n'y ait aucune raison derrière leur existence après tout ce qui a été avancé. Car si la science permet de reproduire les effets des fruits du démon (Zoan et Paramecia jusqu'à présent), alors ce n'est plus de la magie.

• Like 2

L'histoire continue d'avancer. Si ces spoils ne sont pas un poisson d'avril, j'ai plusieurs réflexions en tête.

1) Sur la forme (ça va faire gros râleur mais je commence par là pour l'évacuer) : que le big boss, roi depuis 800 ans, se déplace fait penser à une grosse ficelle scénariste. Le début de la fin pour les méchants c'est quand ils disent "faut que j'y aille moi même pour régler ça". Le dernier exemple qui me vient en tête c'est le méchant PDG de Ready Player One qui part à la fin à la chasse aux gentils avec un pistolet. Mais on retrouve ce principe partout.

Le fait que le Gorusai lui dise de ne pas y aller semble servir d'argument un peu facile pour dire "Oh non non, faut pas y aller"

2) Sur le fond, il faut que son déplacement vaille vraiment le coup. Je mise donc toujours une pièce sur la prédication d'il y a 15 jours : il veut soumettre à sa volonté Nika et Nidhogg. Il n'y est pas arrivé à distance et doit utiliser son vrai corps, il a la possibilité de faire d'une pierre deux coups, il sait le danger que ces deux représentent. Tout ça peut justifier sa sortie et sa prise de risque.

Sa venue n'est pas synonyme non plus de clash final : s'il soumet Nika ou Nidhogg, il va créer le super adversaire de cet arc. La mort d'un géant ou d'un membre de l'équipage pourrait servir de détonateur pour lancer le prochain battle royale puisque leur ennemi serait alors tout désigné.

La mythologie autour des Lunarians est encore trop floue pour que j'arrive à me faire une idée. Idem pour Ener dont l'arc (un peu longuet et sauvé par le flashback sur Noland) trouvera sans doute sa place dans le puzzle final. 

Modifié par lepas33

Non les gens! Plus je lis les spoils plus j’ai l’impression d’un poisson d’Avril 😅

Plusieurs éléments me font douter

L’histoire du coeur trouvé par Gerd car sommers l’a rangé dans sa tête donc comment l’aurait elle trouvé? Elle a disséqué Sommmers?

On nous lâche le caviar direct "Akuma no mi" alors que pour le gorosei on avait juste la créature..?

Même si je me plains d’un enieme boss final de shonen Roi démon divin etc... Imu à l’air grave stylé dans ce spoil mais je sens un truc pas net dans tout ça.

Surtout scenaristiquement, son arrivé en personne sur Elbaf doit marqué une vicroire nette des méchants. Pas une prouesse, puis un depart prématuré qui laissera le champ libre au heros pour s’en sortir non, Imu doit faire du sale boulot en se salissant les mains...

Bref, j’attends vraiment la suite.

L'incarnation laisse à penser qu'il n'a pas de corps propre à Mary Geoise et que cette ombre correspond vraiment à la réalité de son apparence.

Imu n'est pas grisé, il est gris de base. 
Content qu'il ait enfin pris chair (oui, chair)un bogoss demon c'est bien trouvé. Il est venu sur Elbaf malgré le danger, oubliant son discours fait il y a quelques chapitres comme quoi il fallait abandonner cette terre hostile (liée au D... ) C'est donc qu'il a vraiment hâte de revoir Nika et Niddhog . 
très hypé!

alors maintenant Luffy, il va falloir causer un peu avec Imu. On peut pas se taper dessus sans même savoir pourquoi , ni même se présenter . Et si on pouvait apprendre deux trois trucs sur le D, le siécle oublié, les armes antiques. 

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Yooo

J'ai arrêté de regarder les spoils ces dernières semaines en pensant kiffer un peu plus à la lecture, pour finalement trouver les deux derniers chapitres assez décevants et bâclés...

Là, je me dis que de toute façon, Oda ne va pas nous montrer tout de suite ce qu'il veut nous montrer, alors je lis les spoils, et BOUUUUM, il nous sort une dinguerie 😱 !!!

Ce chapitre me donne très très envie !! Alors je vais attendre la sortie gentiment, mais je sens que ça va être une folie !!

Parce que, j'avoue que Imu et ses pouvoirs chelous, ça commençait légèrement à me gaver... mais si ce n'est pas juste une tache d'encre qu'Oda a déguisée en antagoniste, ça risque d'être bien sympa !!

J'ai hâte de lire tout ça !! Enfin de la hype !! Youhouhou !! 🎉

• Haha 1
  • Joy 1

Il y a 3 heures, dimdimitsu a dit :

Je te rejoins sur ce point, j'attends de voir si Imu est vraiment Lunarien ou si il est possédé par son fruit et de ce fait à l'apparence d'un lunarien. Tout l'histoire de OP semble avoir commencé sur la Lune. 

Pour le reste, étant donné que Luffy a vraiment du mal à maîtriser son gear 5 (perte de contrôle des émotions+endurance limitée), tout comme Loki avec sa forme dragon, je vois les mugis se faire dominer assez largement par Imu, si il ya combat, on verra.

Il reste trop de personnages et trop de choses à explorer. 

Mais on pourrait enfin voir un début de flash-back sur Im, ce serait logique à ce stade.

Personnellement, je rêve de revoir un équilibre de combat à la Marine Ford, là où même les PLUS FORTS pouvaient être stoppés par une intervention d'un personnage tierces (bien que puissant) ou par un personnages tierces+ mais ayant des capacités et/ou FDD qui peut gêner, bloquer, stopper, bref vous avez compris l'idée ^^

Dans le registre, et étant donné la puissance et l'importance d'Imu, imaginons une intervention de Mihawk (bon, là c'est l'exemple facile car Mihawk est certainement l'un des plus puissant persos), qui intervient pour sauver / aider Luffy et arrive à contrer, repousser, gêner Imu (sans pour autant dominer).

Pour les sceptiques concernant l'apparition prématurée d'Imu, je vous comprends mais n'oubliez pas que ce n'est pas la première fois qu'un "grand" méchant apparaît prématurément, et cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de 2nd round. Il se peut qu'il y ait une issue "match nul" ou une autre raison nécessitant qu'Imu revienne au palais.

Modifié par ElGeeko

Très bon chapitre en perspective !

Nous allons peut-etre assisté à la premiere défaite de Luffy Joy Boy et Loki en prime.

Depuis presque toujours, Luffy doit perdre avant de gagner.. sur cette logique qu'Imu Nero soit le boss final ou pas ne change rien à la facon des combats menés par Luffy jusqu'à maintenant. C'est un combat d'idéologie. Les premieres défaites constituent des expériences avant la victoire finale.

Nous savons par ailleurs que l'ancien Joy Boy a bien perdu par le passé, et si l'on recommencais l'histoire ?  

Notre héros, malgré son pouvoir si imprévisible pourrait bien perdre pour mieux gagner ensuite, car à chaque défaite, le méchant dévoile ses secrets et ses faiblesses.

On pourrait aussi imaginer le sacrifices des alliés dans cette bataille à venir.

Pour LE fruit du Démon, c'est assez logique, avec les nombreuses transformations en démons des personnes controlées par Imu.

Vivement la suite...

• Like 1
  • Pouce en haut 4

C’est un cousin des lunariens le frérot Imu ou c’est une énième coïncidences ? Enfin le chapitre est grave satisfaisant, va avoir de la tape au prochain chapitre j’espère , le gars s’est fait saucé par Ussop mdrrr il a pas réussi à couché Nika et Nidogh maintenant il vient se tapé en direct live 😲c’est ça qu’on veut.

Modifié par Riley Escobar

il y a 5 minutes, Mūgiwara a dit :

Depuis presque toujours, Luffy doit perdre avant de gagner.. sur cette logique qu'Imu Nero soit le boss final ou pas ne change rien à la facon des combats menés par Luffy jusqu'à maintenant. C'est un combat d'idéologie. Les premieres défaites constituent des expériences avant la victoire finale.

Là où ça coince, c'est que va-t-il se passer si Luffy perd ?

Si Imu le capture pour essayer de le soumettre plus tard, ça ne sera ni plus ni moins qu'une répétition de l'acte 2 de Wano, donc un peu fade. Sans compter que ça serait complètement illogique vu la haine qu'Imu voue à Joy Boy. Il n'a pas cherché à somplement contrôler Luffy et Loki, il voulait qu'ils s'entretuent.

Si Luffy s'échappe, même inconscient, grâce à son équipage, que deviendra Elbaph ? L'objectif des chevaliers, c'était de soumettre les géants. Est-ce qu'Imu va recapturer les enfants et exécuter les guerriers les plus anciens et forts pour l'exemple ? C'est glauque comme conclusion d'arc, et je vois pas les mugi continuer leur chemin vers Laugh Tale avec ce poids sur la conscience, donc ça impliquerait un détour par Marie Geoise pour sauver les enfants.

C'est pour ça que je comprends pas ce que l'auteur veut faire avec cette situation.

il y a 6 minutes, Pauolo a dit :

Si Imu le capture pour essayer de le soumettre plus tard, ça ne sera ni plus ni moins qu'une répétition de l'acte 2 de Wano, donc un peu fade. Sans compter que ça serait complètement illogique vu la haine qu'Imu voue à Joy Boy. Il n'a pas cherché à somplement contrôler Luffy et Loki, il voulait qu'ils s'entretuent.

Disons que ce type de schéma est assez récurent dans One Piece.

La défaite de Luffy est possible tout en évitant une castatrophe sur le territoire d'Elbaf, tout dépendra de la facon dont Oda va gérer cette défaite (intervention extérieure, un coup de chance, la venue d'alliés de circonstances etc.) pour éviter une défaite totale de l'équipage de Luffy ou des Géants malgré une potentielle défaite de Luffy seulement à ce stade du manga (meme si l'on se rapporche de la fin inévitablement).

Imu va certainement montrer le plein potentiel de ses pouvoirs.

On verra bien. 😉

• Hum 1

Je reste persuadé du prank, tant que je n'ai pas vu le chapitre.

Oda est le spécialiste de ça et le Japon est un pays de facétieux.

1er avril c'est souvent l'occasion de nous tirer la langue, aussi j'attends.

• Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...