Aller au contenu

Kingdom 873

Erebus
 Share

Messages recommandés

Kingdom 873 arabe : https://3asq.org/manga/kingdom-2/873/
Kingdom 873 VA https://cubari.moe/read/imgchest/agyvg5mjjy8/1/1/

Kingdom 873 VF : https://fmteam.fr/read/kingdom/fr/ch/873#1

Révélation

Chapter 873 Title: What All of China Will Come to Know

The chapter begins in a narrow valley between two mountains, where Shin’s army receives reports stating that two units have been wiped out, and that the enemy commander, Kyoukai, has personally begun pushing their forces forward, asking: “Why can’t you kill them?”
Their morale is collapsing, making the situation even more difficult.

The scene shifts to the Hi Shin Unit headquarters, where Karyoten begins planning despite knowing how tough the situation is. She orders them to advance further and report any information about the enemy on the right flank. Soon after, a report arrives from the far right stating that several Hi Shin units have started retreating south due to the enemy’s pressure.

Karyoten asks: “Is this even possible…?”
Kyoukai is on the verge of breaking through the lines. The situation becomes slightly clearer, and Karyoten orders an immediate messenger to Shin, urging him to advance and apply pressure at once.

A report reaches Karyoten: “An attack from the rear!”
She wonders: “Did they split from Kyoukai’s army?”
She asks about their numbers: between five and six thousand soldiers, led by one of Riboku’s commanders — Kaine.

---

Flashback – 30 minutes earlier

Kaine says: “Relax. These enemies aren’t from the Hi Shin Unit, but soldiers of Han. This doesn’t concern us right now. We’ll deal with the Hi Shin Unit that broke through our ranks later.”

One of his officers replies: “But we’re exposed to attack here!”

Kaine responds sharply: “You’re soldiers of Han! Why are you worrying about every little thing instead of praising the tactics that saved you?!”

Kaine then steps in personally, takes control of the situation, and orders the continuous pursuit of the Hi Shin Unit.

The flashback ends, returning to Kaine’s battlefield:

“It would be a disaster if we lose here… we must win and ruin Riboku’s plan. Failure is not an option!”

On the other side, the Hi Shin Unit is engaged with the second defensive line. They decide to launch an attack from the rear.

The soldiers notice archers hidden in the forest surrounding Kaine’s forces. They throw their spears at them, and the arrows stop… then suddenly, the Sōsui unit strikes them from behind.

A report reaches Karyoten: “The rear ambush was successful. It seems the enemy has taken a heavy blow.”

Karyoten asks: “Where did Kaine go?”

A messenger answers: “The signal we received shows that we failed to eliminate him. It was one of Riboku’s subordinates. We fought them fiercely here!”

Then they notice that the enemy has suddenly regained strength. Karyoten says that the battlefield itself has changed. Suddenly, Ryo appears — a disciple of Riboku (as she describes herself).

The soldiers are shocked by this sudden shift and ask: “What just happened?”

She replies briefly: she had read the enemy’s movements… and countered them (details to be revealed later).

A soldier asks those around him:

“Will holding out until tomorrow be impossible?”

She replies that it will be extremely difficult, given that the troops are being pushed south.

Ryo says:

“The southern front—what I see is that the Senjin army is on the verge of breaking through. But since Kyoukai moved there, they’ll manage to hold out for today.”

The soldier asks:

“So they’ll only last for today?”

She answers:

“Perhaps.”

She explains that the situation is dire: the first defensive line stretches from north to south, and so does the second. All their forces have already been deployed, and if this defensive line collapses, the enemy will reach the capital, Kantan.

She adds:

“I know that… and Riboku knows it as well.”

A soldier responds:

“So Riboku still has a plan?!”

Ryo lets out a quiet laugh.

Then she says:

“If I were in your position, I’d throw this army into a battle that wouldn’t end until the last soldier falls—and I’d reduce the Hi Shin Unit to half its size.”

The soldier reacts:

“What are you saying?!”

Ryo continues calmly:

“Reassurance… that’s what Riboku seeks. Hold out for just one day, and Riboku will arrive.”

The soldier asks:

“And will Riboku’s arrival really change this dire situation?”

Ryo replies:

“I think you’re misunderstanding. This battle will determine the fate of the Zhao forces… whether they survive or fall.”

The soldier asks:

“Isn’t that so?”

Ryo concludes:

“This is a decisive battle. When Qin hears of it, they’ll come to understand Riboku’s true terror.”

---

Kaine’s Headquarters

Kaine says:

“Tomorrow, we’ll deploy many scouts in the forests and strike them from the rear. But the Hi Shin Unit will set another ambush. I won’t allow that to happen. If they manage it, they’ll interfere with Riboku’s strategy.”

Suddenly, Riboku appears behind her, smiling, and grabs her:

“Don’t worry, Kaine… my strategy is stronger than to be shaken by something like that.”

A soldier asks those around him:

“Will holding out until tomorrow be impossible?”

She replies that it will be extremely difficult, given that the troops are being pushed south.

Ryo says:

“The southern front—what I see is that the Senjin army is on the verge of breaking through. But since Kyoukai moved there, they’ll manage to hold out for today.”

The soldier asks:

“So they’ll only last for today?”

She answers:

“Perhaps.”

She explains that the situation is dire: the first defensive line stretches from north to south, and so does the second. All their forces have already been deployed, and if this defensive line collapses, the enemy will reach the capital, Kantan.

She adds:

“I know that… and Riboku knows it as well.”

A soldier responds:

“So Riboku still has a plan?!”

Ryo lets out a quiet laugh.

Then she says:

“If I were in your position, I’d throw this army into a battle that wouldn’t end until the last soldier falls—and I’d reduce the Hi Shin Unit to half its size.”

The soldier reacts:

“What are you saying?!”

Ryo continues calmly:

“Reassurance… that’s what Riboku seeks. Hold out for just one day, and Riboku will arrive.”

The soldier asks:

“And will Riboku’s arrival really change this dire situation?”

Ryo replies:

“I think you’re misunderstanding. This battle will determine the fate of the Zhao forces… whether they survive or fall.”

The soldier asks:

“Isn’t that so?”

Ryo concludes:

“This is a decisive battle. When Qin hears of it, they’ll come to understand Riboku’s true terror.”

---

Kaine’s Headquarters

Kaine says:

“Tomorrow, we’ll deploy many scouts in the forests and strike them from the rear. But the Hi Shin Unit will set another ambush. I won’t allow that to happen. If they manage it, they’ll interfere with Riboku’s strategy.”

Suddenly, Riboku appears behind her, smiling, and grabs her:

“Don’t worry, Kaine… my strategy is stronger than to be shaken by something like that.”

Kaine exclaims:

“Riboku-sama?!”

Riboku replies in a safe place:

“The most important thing is that you’re safe.”

No break next time.

Modifié par Erebus
  • Like 3
  • Thanks 2

Alors en me basant que sur les spoilers qu'on a et sur ce qui est dit dans ces spoilers. 

La deuxième ligne de défense est possiblement la dernière ligne de défense avant Kantan en tout cas c'est ce que dit l'élève stratège de Riboku. 

Donc de ce qu'on sait le plan de Riboku tient sur ces deux lignes de défense et sur lui qui sait comment les manipuler /utiliser pour repousser les offensives. Si c'est réel, je doute de la réussite du plan de Mouten. 

Autre chose, les armées de Qin vont se faire attaquer par derrière. Les Han retiennent, les forces ennemis de Futei, et Choukotsu concernant Yoko Yoko. Rakuashou retient Kisui et Batei. Pour Mouten on a pas de réponse sur qui retient Kotsu Min Haku et Bafuuji. 

Kaine qui se lance à la poursuite de Shin et qui tombe dans une embuscade mener par Sosui (idée de Karyo Ten ou de Sosui ?) dans tous les cas Sosui est enfin en action. Hâte de voir ces images là. 

Et à la fin le retour de Riboku pour sauver la situation le lendemain. La deuxième ligne a su tenir un jour et du coup Riboku va faire face à la Hi Shin + à la Gaku Ka en étant accompagné de ses deux élèves stratèges (préférés)la fille face à la Hi Shin et le garçon face à la Gaku Ka, de Kaine et de Raihaku qui est face à Kyoukai logiquement. On verra comment ils vont s'en sortir ! 

• Pouce en haut 1

Ok merci c est plus clair.

A la 1 lecture deux points qui me saute aux yeux.

1 Ten voulait tuer Kaine dans cette embuscade, j'etais persuader que si elles se rencontraient de nouveau Ten hesiterait a la tuer, mais on dirait qu'elle a depaser cela.

2 Ryo an semble partisante de tactique couteuse en homme mais qui infligerait de grosse perte a l'ennemi, mais elle ne les appliques pas car Riboku lui a interdit.

Donc on dirait bien que Riboku a donner des instructions qui limite un peu les actions de ses armees.

Quand on voit les actions des Hans qui se jettent sur Kisui peut importe les risques et pertes ont voit que pour le moment ca a payer cote Qin.

Une future opposition a Riboku?

C'est plus clair effectivement, bon a la confirmation que Sosui a enfin servi de nouveau à quelque chose x).....

Je trouve cool que Ten soit décidée à éliminer Kaine, ca fait écho à la bataille de Sai ou Ten avais pas réussi à  tenter de tuer Kaine. Même si Kaine  est un personnage peu  apprécié il  reste que c'est une conseillère proche de Riboku ( Personne hors Zhao ne sait qu'ils sont bien plus que ca) et que la faire tomber affecterait Riboku mais aussi le champ de bataille. Elle lead assez souvent les embuscades et/ou les charges pendant les batailles et a une importance dans  les schémas  tactiques de son cher et tendre. 

D'ailleurs quand les 2 se sont mariés, j'étais  parmi celles et ceux qui avaient théorisés que ce  serait intéressant qu'on ai un conflit interne pour Riboku. Notamment dans une situation où il devrait choisir entre préserver Kaine et gagner la bataille. Cela rendrait son personnage bien plus intéressant à suivre car plus humain. 

J'ai aussi souvenir de plusieurs chapitres ou  il ne choisit pas l'option la plus couteuse en  soldat et que ca ai surpris les soldats autour de lui : Au tout début à Bayou,  lors du piège qui  a tué Kanki et peu être lors  de l'arc de la coalition ? Sur les deux premiers ca a toujours fini par lui sourire mais j'aimerais bien voir ce qu'il se passerait si ca tournait au vinaigre car il a choisi l'option la plus ""humaine"". 

Parce qu'au final les autres généraux dans Kingdom ils  finissent souvent par la choisir l'option la plus couteuse en homme même Shin. ( C'est souvent pas présenté de cette façon mais au final  c'est ce qu'il se passe). 

Il y a 3 heures, Ronazo a dit :

Alors en me basant que sur les spoilers qu'on a et sur ce qui est dit dans ces spoilers. 

La deuxième ligne de défense est possiblement la dernière ligne de défense avant Kantan en tout cas c'est ce que dit l'élève stratège de Riboku. 

Donc de ce qu'on sait le plan de Riboku tient sur ces deux lignes de défense et sur lui qui sait comment les manipuler /utiliser pour repousser les offensives. Si c'est réel, je doute de la réussite du plan de Mouten. 

Autre chose, les armées de Qin vont se faire attaquer par derrière. Les Han retiennent, les forces ennemis de Futei, et Choukotsu concernant Yoko Yoko. Rakuashou retient Kisui et Batei. Pour Mouten on a pas de réponse sur qui retient Kotsu Min Haku et Bafuuji. 

Kaine qui se lance à la poursuite de Shin et qui tombe dans une embuscade mener par Sosui (idée de Karyo Ten ou de Sosui ?) dans tous les cas Sosui est enfin en action. Hâte de voir ces images là. 

Et à la fin le retour de Riboku pour sauver la situation le lendemain. La deuxième ligne a su tenir un jour et du coup Riboku va faire face à la Hi Shin + à la Gaku Ka en étant accompagné de ses deux élèves stratèges (préférés)la fille face à la Hi Shin et le garçon face à la Gaku Ka, de Kaine et de Raihaku qui est face à Kyoukai logiquement. On verra comment ils vont s'en sortir ! 

Il était temps de mettre Shin à l'épreuve. 

J'espère qu'ils (HSU) vont bien morfler lors de ce premier réel affrontement face à RBK, beaucoup de commandants risquent d'y laisser leur peau, mais ils en sortiront plus grandis et c'est comme ça qu'ils arriveront à surpasser l'immense mur qu'est RBK. 

Je note qu'on est nombreux à l'avoir vu venir : si une armée franchit des lignes adverses sans avoir décapiter le QG ou a minima réduit considérablement la masse en face, et bien tout ce que l'armée d'opposition à a faire, c'est retourner des unités et attaquer dans le dos. Résultat ça devient toute suite difficile pour la Hi-Shin ici, même si j'aime beaucoup le coup de l'embuscade. 

Par contre, je confesse avoir eu un rire coupable quand j'ai vu que c'est Kaine qui est à la tête de la contre-attaque sur la Hi-Shin. On est pas sur un personnage qui a montré une grande force martiale ou stratégique jusqu’à présent. Je suis content de la voir en autonomie, mais je me demande si elle à les épaules pour ça. Remarque, même chose pour Futei. Les lieutenants de Riboku ne sont plus des terreurs du champs de bataille depuis un bon moment. 

Enfin, a priori l’inquiétude chez Zhao c'est le risque que Kyoukai perce et fonce sur la capitale. Sur le fond c'est effectivement un risque, avec un souverain pareil, il est fichu d'ordonner a toute les armées du pays de se replier pour protéger la capitale, quittant de fait de bonne positions stratégique et laissant Qin occuper le gros du pays. Mais ça, Qin ne le sait pas. Or, je persiste a trouver qu'envoyer une armée épuisée par les combats directement sur la capitale, sans ravitaillement stable et avec potentiellement toutes les unités de réserve de Zhao qui la poursuive c'est super risqué. Et c'est compter sur les défenses de la ville. Si Kantan n'a plus du tout de soldat (l'armée de Kantan étant sur le champs de bataille), et aucun mur, alors pourquoi pas. Mais encore une fois, Qin n'a pas l'air d'avoir l'info. Donc la potentiellement Kyoukai toute seule, va débarquer devant des murs imposant et une garnison d'élite. 

L'alternative classique pour Kingdom ça aurait été logiquement "on se coordonne pour éliminer les commandants adverses des trois armées nous faisant face, le même jour"

Puis on traverse en même temps, et celui qui est face au moins de résistance dans la seconde ligne la brise puis se retourne pour prendre les autres armées adverses a revers, et ainsi de suite jusqu’à ce que l'armée de Zhao soit en lambeau ou lance une retraite générale. C'est pas particulièrement original mais ça me semble plus cohérent. 

Modifié par Chance

Ce chapitre a l'air très clairement en faveur de Qin, surtout focus sur la HSU :

- la percée a bien désorganisé les troupes de Zhao

- la HSU avait prévu le coup de la 1ere ligne qui se réorganise et se retourne, surtout la fameuse réserve menée par Kaine, et tend une embuscade 

- mais Futei sauve la mise, la HSU ne porte pas de coup fatal

- et la fin du chapitre marque un re-basculement en faveur de Zhao.

Le chapitre a l'air intéressant en tout cas. Et il pose des questions sur le suivant : la HSU se retrouve avec un Riboku dans le dos, qui n'a pas l'air pris au dépourvu. On dirait que ce chapitre conclut la journée, donc la HSU a dû poser un nouveau camp et est maintenant divisée en deux. La situation doit être assez précaire. Une attaque de nuit devrait être envisageable.

Il y a 4 heures, Raoru a dit :

Désolé Erebus tu fais toujours un sacré taff pour nous rapporter toutes les infos sur les chapitres mais la c'est incompréhensible x) 

Je t'avoue que j'ai la flemme de lire le pavé de texte qu'a donné le leaker, mais je vais lui faire passer le message quand meme :D

• Joy 2

il y a 8 minutes, Erebus a dit :

Je t'avoue que j'ai la flemme de lire le pavé de texte qu'a donné le leaker, mais je vais lui faire passer le message quand meme :D

non mais y'a aucun soucis vraiment ! déjà c'est cool que tu nous transmette toujours rapidement les leak ^^

Donc Kaine, après avoir été repoussée par Sosui, aurait mis en échec l'offensive de Kyoukai en l'attaquant à revers et en l'empêchant de percer la seconde ligne ? 

Si c'est le cas, c'est probablement son plus grand accomplissement du manga. 

L'offensive de Mouten semble en difficulté. Je ne sais pas si un J2 faisait partie du scénario victorieux. Qui plus est un J2 vs Riboku plus peut-être d'autres renforts de la première ligne ? 

Cela va sentir le boudin cette attaque. 

A noter quand même que si on passe à une guerre de mouvements, Hara s'offre un super terrain de jeu. On verra si cela permet de surmonter la déception initiale de la dislocation de la première ligne centrale. 

Il y a 10 heures, Chance a dit :

Puis on traverse en même temps, et celui qui est face au moins de résistance dans la seconde ligne la brise puis se retourne pour prendre les autres armées adverses a revers, et ainsi de suite jusqu’à ce que l'armée de Zhao soit en lambeau ou lance une retraite générale. C'est pas particulièrement original mais ça me semble plus cohérent. 

Il ne me semble pas exclu que cette option soit sur la table plutôt que de foncer sur Kantan. 

Ou peut-être que le fait de foncer sur Kantan suffirait à désorganiser la ligne 1. 

@Raoru N'enfonce pas @Erebus, il a déjà mis le bon numéro de chapitre 🤤😋

Modifié par lilas
  • Haha 1
  • Joy 3

Il y a 16 heures, lilas a dit :

Donc Kaine, après avoir été repoussée par Sosui, aurait mis en échec l'offensive de Kyoukai en l'attaquant à revers et en l'empêchant de percer la seconde ligne ? 

Si c'est le cas, c'est probablement son plus grand accomplissement du manga. 

Cette partie ci du spoil semble curieuse. Je mise sur une erreur : ça doit être un des autres stratèges qu'on a vu au chapitre précédent qui a tenu Kyoukai en échec. D'ailleurs est ce le cas ?

Je serai pas vraiment fan de cette interruption de l'action, où les percées de Qin posent les tentes pour dormir entre deux lignes adverses 😅

J’avoue avoir du mal à me faire une vision globale de la bataille… Ça part un peu dans tous les sens. 

Par contre, l’apparition de  Riboku sur le champs de bataille de la HSU, laisse entrevoir l’espoir d’une bataille stratégique entre Riboku et Shin. On sait que Karyoten n’a pas ce qu’il faut contre lui, Kyoukai et Yoko sont sur d’autres champs de bataille. Donc si Riboku prend les commandes en face, seul Shin peut matcher pour permettre à la HSU de traverser la ligne de défense. J’espère qu’on va avoir à une petite partie d’échec et pas juste un « je fonce dans le tas suivais moi »

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 9 heures, Eiyuu Snake a dit :

Cette partie ci du spoil semble curieuse. Je mise sur une erreur : ça doit être un des autres stratèges qu'on a vu au chapitre précédent qui a tenu Kyoukai en échec. D'ailleurs est ce le cas ?

A priori, si on arrive à la fin de la journée et que la décision n'est pas faite, je dirais que Kyoukai a échoué. 

Et Kaine peut en être à l'origine. Peut-être que Kyoukai n'avait pas préparé l'embuscade sur ses arrières et donc c'était plus facile que chez Shin ? 

A voir avec les traductions plus solides. Et les images. 

il y a une heure, lilas a dit :

A priori, si on arrive à la fin de la journée et que la décision n'est pas faite, je dirais que Kyoukai a échoué. 

Et Kaine peut en être à l'origine. Peut-être que Kyoukai n'avait pas préparé l'embuscade sur ses arrières et donc c'était plus facile que chez Shin ? 

A voir avec les traductions plus solides. Et les images. 

Plus que la personne, c'est la temporalité pour une seule et même personne qui me semble curieuse. Si on en croit le spoil

1. Dans le flashback du chapitre, Kaine est engagée contre les Hans en support de Shin.

2. Futei intervient, elle se désengage pour poursuivre Shin

3. Elle se prend une embuscade de Sosui, subit un "hard hit".

4. Ten reçoit le rapport que l'embuscade est un succès 

5. Kaine va poursuivre Kyoukai à la place, et la met en échec 

6. Kaine à son QG planifie l'attaque du lendemain sur l'arrière de la HSU, en disant qu'il y aura encore des embuscades

Déjà dans l'ordre des évènements, il y a un truc curieux. Ensuite, niveau temporalité, les champs de batailles sont censés être assez éloignés. Enfin, un succès de Kaine, qui met en échec Kyoukai, serait il passé off screen ?

• Pouce en haut 1

Un truc que je trouve complétement con dans la stratégie de Riboku, c'est que la seconde ligne ou ultime ligne de défense n'est finalement que derrière Kotsu, Kisui et Futei...

Mais que lui gère une zone qui s'étend de SSJ à SBS ( sans pour autant aider ce dernier )...

Si c'était Yotanwa qui perce, la seconde ligne n'était pas trop loin, mais pour un Rokuomi ça en aurait fait du chemin.

L'autre point noir, c'est que cette armée ( Général Rai + les 2 strat ) n'est finalement capable de gérer que une seule percée alors que tu as littéralement 3 des 5 meilleurs généraux actuel de Qin dans ce domaine ( Moubu, Rishin, Ouhon, Kyoukai et Mouten ) -_-

Zhao ne s'en rend pas encore compte car Riboku est l'arbre qui cache la forêt mais l'idée de base de SHK est entrain de fonctionner, Riboku ne peut pas être partout à la fois...

il y a 16 minutes, Novasm18 a dit :

L'autre point noir, c'est que cette armée ( Général Rai + les 2 strat ) n'est finalement capable de gérer que une seule percée alors que tu as littéralement 3 des 5 meilleurs généraux actuel de Qin dans ce domaine ( Moubu, Rishin, Ouhon, Kyoukai et Mouten ) -_-

Zhao ne s'en rend pas encore compte car Riboku est l'arbre qui cache la forêt mais l'idée de base de SHK est entrain de fonctionner, Riboku ne peut pas être partout à la fois...

T’as assez bien résumé le plan global. Ça doit être d’ailleurs la faiblesse identifiée par Ousen, l’incapacité de RBK à avoir des généraux réellement autonomes contrairement à Qin. À l’exception de SBS.

Maintenant lancer des attaques coordonnées et suffisamment puissantes pour transpercer des lignes en une journée c’est probablement pas si facile. Sinon Qin l’aurait fait jour 1 un peu partout. 
Il suffit que sur trois percées seule une fonctionne et non seulement le plan est éventé, mais en plus la seule armée qui perce peut rapidement se faire encercler et anéantir. C’est d’ailleurs pour cette raison que Mouten a rebroussé chemin. 

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Un truc que je trouve complétement con dans la stratégie de Riboku, c'est que la seconde ligne ou ultime ligne de défense n'est finalement que derrière Kotsu, Kisui et Futei...

Je pense que Rihaku s'occupe de la seconde ligne pour les fronts de SSJ et Banaji, ce qui est logique si on se fie au cartes.

Gashuukou doit etre derriere Shibashou et Ganshou.

Quand au duc Reijou, on voit que c'est un general qui avait deja pris des  mesures defencives, et pour moi les troupes de Gian et Hango doivent faire office de renforts pour ce front.

il y a 9 minutes, daemon17 a dit :

Je pense que Rihaku s'occupe de la seconde ligne pour les fronts de SSJ et Banaji, ce qui est logique si on se fie au cartes.

Gashuukou doit etre derriere Shibashou et Ganshou.

Quand au duc Reijou, on voit que c'est un general qui avait deja pris des  mesures defencives, et pour moi les troupes de Gian et Hango doivent faire office de renforts pour ce front.

Tout cela me fait dire que cette guerre va finir sur une égalité : la qualité est clairement du côté de Qin mais la quantité revient à Zhao, on est passé de 400 000 hommes à combien ? 500 000+Riboku ? 60 000 des renforts du Nord, en plus de cela il doit y avoir au moins 30 000 hommes qui composent le seconde ligne, au niveau des 3 armées combinées qui sont passées à travers les mailles du filet de la première ligne de défense de Zhao, sans parler de la défense de la capitale qui doit encore s’établir à quelques dizaines de milliers d’hommes puisque si l’armée royale était composée de 100 000 soldats, il doit y avoir à peu près 1 000 000 d’habitants. 

il y a 37 minutes, daemon17 a dit :

Ah yes, je l'avais zappé et pourtant j'ai écrit avec la carte sous le nez ^^

Il y a 1 heure, mollo a dit :

T’as assez bien résumé le plan global. Ça doit être d’ailleurs la faiblesse identifiée par Ousen, l’incapacité de RBK à avoir des généraux réellement autonomes contrairement à Qin. À l’exception de SBS.

Maintenant lancer des attaques coordonnées et suffisamment puissantes pour transpercer des lignes en une journée c’est probablement pas si facile. Sinon Qin l’aurait fait jour 1 un peu partout. 

En fait, si tu prends l'armée de Qin ( contre Zhao ), tu te dois impérativement de gérer les menaces majeurs que sont Yotanwa et Ousen, pour Ousen, tu places SBS avec possiblement une lame Enkan jusque là c'est ok.
Yotanwa, y'a Riboku sauf que il ne peut pas rester la à cause de tous les autres hors Kisui, car l'écart est trop important, donc il met son bras droit ( n'en déplaise à Futei et @lilas ) SSJ. Avec le même principe, une lame Seika'un qui a partiellement réussi.

La ou je pense que SSJ n'est pas inférieur à Yotanwa, on voit que l'armée en place ( sans Riboku ) est inférieur à celle de Yotanwa, car ils n'ont après 9j pas réussi à a vaincre et pourtant y'a SSJ, Bananji et qu'il manque Yotanwa et Danto -_-

Si on prend tous les fronts :
Ouhon/Heki sont pour le moment en difficulté et bloqué, sauf kill surprise ou que Ousen n'oblige Zhao à bouger en urgence pour aider SBS. Mais le plan de base de Riboku ici a échoué. On est en statu quo.

Ousen avance sur SBS, mais ça faisait parti du plan, probablement une contre attaque à venir de SBS. Statu Quo.

Rokuomi domine s'il n'y a pas Riboku. Faveur de Qin.

Rishin domine complétement 3 généraux ( Futei, Choukotsu et Kaine ) et n'avait pas encore utilisé Yoko. Faveur de Qin.

Kyoukai même avec Raku, avait du mal mais sans être en véritable difficulté, c'est ici pour moi que Zhao et Riboku choke, Kisui ne fait pas le taf. Faveur de Qin.

Mouten, comme Rishin. Faveur de Qin.

Yotanwa est out pour X temps, c'est Faveur Zhao mais SSJ et Banana ne font pas le taf, 9 jours ! Et aucun kill... 

SSJ, Banana et Kisui ne font pas le taf, et ça va couter très cher. Si Mouten, Rishin avance encore , SSJ va devoir revenir, ça fera souffler Yotanwa qui même avec une armée réduite va arriver fin de game avec les loups truc et faire trop mal.
L'armée de Zhao fait ce qu'elle peut clairement , mais SSJ et Kisui sont trop en retrait sur ce qu'ils aura
ient déjà du faire pour moi.