Aller au contenu

One Piece Chapitre 1183

Loki
 Share

Messages recommandés

Im qui nous drop des noms inconnus, je trouve ça forcé et pas subtil. C’est du niveau de Who’s-Who qui vomissait le lore de Nika en urgence en donnant des infos confidentielles à Jinbei sans aucune raison, juste pour préparer le G5.

Et concernant le passé de Brook, ça ne m’enchante pas. On n’a pas besoin d’en savoir plus sur les origines de Brook, ni de Nami, ni de Franky, ni de Usopp d’ailleurs.

Ce dont on a besoin, c’est de plus d’interactions et d’évolution entre les Mugi dans le présent.

Et on n’a surtout pas besoin de couper le rythme comme ça, surtout pendant le climax de l’arc. C’est anti-climatique.

• Like 4
  • Pouce en haut 3

Je viens de lire le scan en VF officielle. Voici quelques commentaires sans ordre précis.

Je trouve intéressant que Imu s'adresse à Lufy et Loki par leur nom pour la première fois (je crois). Jusqu'à présent, il ne voyait en eux que leurs pouvoirs de fruits du démon, ou les précédent détenteurs de ces fruits du siècle oublié. Il a d'ailleurs cherché à les transformer en démons également. Il tient absolument à avoir ces deux fruits du démon sous son contrôle, mais éliminera leurs détenteurs s'il ne peut les contraindre eux. L'impression que ça me donne, c'est qu'il cherche à réunir les acteurs du siècle oublié, mais veut changer les variables comme pour éviter une répétition exacte de la grande guerre. En tout cas pour Imu, cette guerre va certainement se répéter, il cherche donc à mettre toutes les chances de son côté.

Concernant le flashback de Brook, je trouve plutôt malin de rappeler que West Blue a un gros problème de criminalité avec la présence de 5 familles mafieuses.

Don Marlon (à ne pas confondre avec la famille Murlon dand ce chapitre) vient de West Blue, Capone Bege était à la tête d'une des 5 familles de West Blue également. Ce que ce chapitre nous montre, c'est que les mafias de West Blue y sont un problème depuis au moins 70 ans, et sont même suffisamment redoutables pour s'en prendre directement aux souverains d'un royaume. On a que très rarement des exemples d'organisations criminelles étendues à plusieurs îles ou a une mer entière et qui ne sont pas des équipages pirates. Je suis donc preneur pour le développement du "underworld" du monde de One Piece.

Pour le reste du flashback, en fait ça reste dans le ton de la saga en cours. L'antagoniste principal de cette saga, c'est clairement le GM et surtout la noblesse mondiale. On a déjà eu God Valley comme exemple d'activité hostile des DC contre des pays non affiliés. Le destin d'Esperia nous montera sûrement comment même les pays membres du GM (si c'en est un) peuvent être détruit par un "caprice des dieux". Je sens que l'histoire va nous montrer qu'Imu souhaitait la princesse Sully (ou Shuri dans la VO) auprès de lui pour une raison particulière, et l'a fait assassiner son propre père pour "couper les ponts". À voir où cela s'est produit (Esperia ou durant une Rêverie à Marie-Geoise ?).

Et je suis quand même curieux de savoir pourquoi Brook a laissé tout son passé derrière lui en devenant second d'un équipage pirate. Je veux même croire qu'il était probablement le plus fort de son équipage, mais qu'il préférait rester sous les ordres de Yorki. Peut-être avait-il une dette envers lui, que ce dernier lui avait sauvé la vie après les événements du royaume d'Esperia ? En fait, je trouve que l'auteur a là une bonne occasion pour donner plus de profondeur à Brook qu'un pirate grand perdant de Grand Line qui fit l'heureuse rencontre de Luffy et son équipage en étant au plus profond d'un trou.

• Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Rozaki a dit :

Im qui nous drop des noms inconnus, je trouve ça forcé et pas subtil. C’est du niveau de Who’s-Who qui vomissait le lore de Nika en urgence en donnant des infos confidentielles à Jinbei sans aucune raison, juste pour préparer le G5.

Et concernant le passé de Brook, ça ne m’enchante pas. On n’a pas besoin d’en savoir plus sur les origines de Brook, ni de Nami, ni de Franky, ni de Usopp d’ailleurs.

Ce dont on a besoin, c’est de plus d’interactions et d’évolution entre les Mugi dans le présent.

Et on n’a surtout pas besoin de couper le rythme comme ça, surtout pendant le climax de l’arc. C’est anti-climatique.

Robin est une muggi, ok.

Les muggis savent qu’elle est "traquée" par le GM depuis ses 8 ans (buster call d’Ohara tout ça...) , ok.

Le flash back de Robin a eu lieu et on peut se dire qu’elle l’a raconté aux muggis en hors champ, ok.

Les muggis ont vu le road poneglyphe de zo, ok.

Ils ont copié les poneglyphes de Kaido et Big Mom, ok.

Ils connaissent l’existence des armes antiques et Robin leur en a même parlé à Wa no Kuni, ok.

Et pourtant, malgré le flashback et tout ce que je viens de vous dire, les muggis sont autant infomés sur le siècle oublié qu’un simple civil du village d’Ussop... vous me croyez pas..?

Allez, image :

Screenshot_20260114_110318_Chrome.jpg.584b6a5ffff06c8e4ff48545d84f4363.thumb.jpg.982f61b22e9f5c6dfaa3d7fe1ce18509.jpg

Donc la majorité (pas sûr pour la totalité) des flashback ne sont pas racontés aux personnages mais uniquement à nous lecteurs... 

Je pense d’ailleurs que Loki n’a raconté au monster trio que la mort d’Harald mais que les muggis n’auront jamais aucune info sur la periode Rocks, donc une question :

Est ce normal que les personnages qui evoluent dans l’histoire et qui ont un impacte sur elle l’ignorent totalement?

Modifié par Arckenor
  • Like 1
  • Pouce en haut 5
  • Hum 1

il y a 47 minutes, Arckenor a dit :

Robin est une muggi, ok.

Les muggis savent qu’elle est "traquée" par le GM depuis ses 8 ans (buster call d’Ohara tout ça...) , ok.

Le flash back de Robin a eu lieu et on peut se dire qu’elle l’a raconté aux muggis en hors champ, ok.

Ils connaissent l’existence des armes antiques et Robin leur en a même parlé à Wa no Kuni, ok.

Et pourtant, malgré le flashback et tout ce que je viens de vous dire, les muggis sont autant infomés sur le siècle oublié qu’un simple civil du village d’Ussop... vous me croyez pas..?

Allez, image :

Screenshot_20260114_110318_Chrome.jpg.584b6a5ffff06c8e4ff48545d84f4363.thumb.jpg.982f61b22e9f5c6dfaa3d7fe1ce18509.jpg

Donc la majorité (pas sûr pour la totalité) des flashback ne sont pas racontés aux personnages mais uniquement à nous lecteurs... 

Je pense d’ailleurs que Loki n’a raconté au monster trio que la mort d’Harald mais que les muggis n’auront jamais aucune info sur la periode Rocks, donc une question :

Est ce normal que les personnages qui evoluent dans l’histoire et qui ont un impacte sur elle l’ignorent totalement?

Je suis totalement d'accord avec toi sur la différence entre "tout" ce que sait Robin, et "tout" ce que savent les Mugis. Ça amène un vrai problème de cohérence, de bon sens, en terme d'échanges et de communication au sein de l'équipage.

Que Robin, en tant qu'archéologue, ne parle pas aux autres des découvertes qu'elle fait en visitant les ruines d'une nouvelle île, pourquoi pas. C'est sa passion, pas nécessairement celle des autres, donc si ça n'a pas d'importance particulière, elle prend ses notes et voilà. Un peu comme doit le faire - du moins peut-on le supposer - Nami avec ses cartes.

En revanche, depuis les évènements d'Enies Lobby et les choix fait par Luffy pour la sauver, il semble évident que Robin se doit de leur dire tout ce qu'elle sait au sujet du gouvernement mondial, du siècle oublié et des armes antiques. Car c'est pour cela qu'elle est autant recherchée. Car ils ont le droit de savoir en tant que compagnons. Car il est utile qu'ils sachent (si Robin se fait capturer, ils ont un levier de négociation !).

Néanmoins, sur le flashback de Rocks par exemple, il paraît évident que nous lecteurs sommes bien plus informés que les personnages : Loki n'a quasiment jamais été présent pour voir et, à fortiori raconter ensuite, la plupart des évènements ! Et il en va presque de même pour Gaban... Sans parler du fait qu'ils ont techniquement 3 minutes pour expliquer le peu de choses qu'ils savent sur la mort de Harald, et avaient décidé de cacher !

Pour moi, la partie sur Rocks lui-même est surtout une énorme cerise sur le petit gâteau qu'est le flashback d'Harald. Et un moyen de faire saliver les lecteurs (parce qu'en vrai, cette partie de l'histoire aurait eu plus de sens si racontée par BN lui-même lors d'un moment de tension, au cours d'un affrontement tripartite avec Luffy et Imu par exemple...).

Bref.

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, Arckenor a dit :

C'est pour ça que perso je dis que les Mugis subissent l'histoire, plus qu'ils en sont les acteurs. Ils ne recherchent rien, n’échangent pas vraiment entre eux et tout leur tombe tout cuit dans le bec niveau révélation.

On peut penser ce qu'on veut de la série live action,, mais au moins celle-ci donne vraiment l'impression que les mugis sont un équipage avec des interactions concrètes.

Parce que là désolé mais le flashback de Brook, limite il aurait du le raconter aux Mugis entre deux iles si les Mugis ne se comportaient pas comme un équipage d'inconnus....

D'ailleurs pour le moment le bilan de l'arc Elbaff : on a eu le flashback de Loki, le flashback d'Harald, le flashback de Rocks et là le Flashback de Brook. 

On a 4 flashback sur 4 persos différents au sein d'un même arc. C'est quoi le prochain ? Un flashback sur Imu ? Sur Ratatosk ? 

• Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Il est sûr que les mugis ne s'intéressent pas les uns aux autres durant les phases de transition, et je pense qu'Oda les sépare et leur met des événements improbables dans les pattes pour ne pas que cela survienne. Je ne sais pas si c'est sur Shabondy où l'un d'entre eux dit "on se racontera ça plus tard", ou un truc du genre.

Cependant, en tant que récit, il est normal d'avoir cette rétention d'infos sur l'équipage, pour approfondir les mugis au fil du temps. Je n'imagine pas que l'on nous ait tout balancé d'affilée sur des tomes entiers de flashabcks consécutifs de l'ensemble des mugis qui devraient tout se re raconter dès qu'un nouveau membre est introduit dans l'équipage. Cela semble improbable en terme de récit et d'édition. C'est une limite de ce genre d'histoire, je suppose.

Pour le fait que les mugis ne soient pas au courant du passé, pour moi c'est "osef", tout simplement car ils n'ont pas besoin de le connaître pour décider de ce qui leur semble juste ou pas. L'Armée Révolutionnaire veut instaurer un nouveau système; peu importe que l'ancien soit décadent depuis 1000 ou 3000 ans, et que l'un soit le père de l'autre, dans les actes, seul l'avenir compte. 

Le lien avec le passé, c'est pour le lecteur, procurer une mythologie sensationnelle, etc...ça me va, mais pas de choc à ce que des personnes vivent avec leur temps, peu importe le passé.

Posté(e) (modifié)

@Arckenor

Il y a 3 heures, Arckenor a dit :

donc une question :

les poneglyphes m'interesse beaucoup, du coup j'ai fait une petite recherche pour te repondre avec les images du manga

dans l'arc d'ohara on voit que clover a etudié en secret plusieurs poneglyphe et manuscrit et a decouvert une grande partie de l'histoire, bien plus que VP ou n'importe qui d'autre

Révélation

image.thumb.png.fed7f060c6579caacba863e9313a22d7.png

malheureusement il n'a pu raconter que une petite partie de cette histoire avant d'etre executé, Robin etait la, donc elle a entendu tout ça.

en gros, il a dit:

- ils ont gravé l'histoire sur des pierre parce que ils avaient peur que leur ennemies ne l'efface

- que ce n'est pas de peur de reveiller les anciennes armes que le GM interdit l'etude des poneg

- qu'il pense que les ennemi sont le GM, qui est née apres le vide de 100ans et que les autres ont été aneanti

- qu'il y avait une nation qui a completement disparu et que le GM ne veut pas qu'on le sache

Révélation

image.thumb.png.72178bf5b8d3850d501b31e2846f260b.png

on a assisté au scenes ou Robin lit les differents poneglyphe qu'elle a trouvé:

- alabasta: emplacement de pluton

Révélation

image.png.e73f69cae79412e788bf240d1d0bc71e.png

- skypea: information sur poseidon

Révélation

image.thumb.png.028bbb08e1ad963f80c7d58501d5bc5e.png

- ile des hommes poisson: message d'excuse de joy boy a la princesse sirene

Révélation

image.thumb.png.0b500a003b3a3b3d20342819ad896ee4.png

il reste donc 3 poneglyphes que Robin a lu

- un poneglyphe qu'elle a trouvé etant jeune et qu'on ne sais pas ce qu'il contient

- deux poneglyphe trouvé chez BM (ils ont recuperer les empreinte

Révélation

image.png.408d753aa0366a3c24696ac9ddb0ad74.png

image.png.d838c86d42c300db640d46f9105f4bfa.png

je ne parle pas des road poneglyphe bien sur qui n'indiquent que l'emplacement de laughtale

donc, tout ça pour dire que Robin sais pas mal de chose deja, mais pas autant que clover et VP...

elle avait pas compris pourquoi le GM contstruit les pont geants par exemple (la ou VP l'auait compris vu ce qu'il connait de l'histoire)

Révélation

image.thumb.png.ab5921838cdda0b12fda70d3f7dc3d0c.png

alors est ce que c'est normale qu'elle ne sache pas beaucoup?

oui, c'est normal.

je rappel que c'est le rio poneglyphe qui racontera l'histoire complete d'apres ce qu'elle dit a alabasta

Révélation

image.png.7aecba79e7628b850774d45cb9492f42.png

image.png.98e35cbe7d857cfd9076785856fd02f9.png

et a skypea, elle comprend que le rio poneglyphe est la somme de tout les poneglyphe qui racontent une histoire

Révélation

image.thumb.png.eff18ed2c8bc0e73cdfb9581b1fd1168.png

image.png.4f3c7f4609eb517ccfdbc55145e65efd.png

donc elle est sur le bon chemin, mais n'a pas encore toute les partie.

elle aura tout ça surement sur laughtale

alors pourquoi Luffy et les autres ne savent presque rien?

parce que Oda a fait le choix (malheureusement.. c'est un des points que j'aime pas dans le manga) de rendre luffy insouciant et que le fonctionnement de l'equipage soit comme ça...

Révélation

image.thumb.png.cd159651a710b519603963ab047a3da4.png

ce qu'il faut savoir maintenant, c'est que Oda insiste sur les livre de Ohara et sur le fait qu'ils ont été sauvé!

c'est la ou Robin va apprendre vraiment beaucoup de l'histoire

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Thanks 2

il y a une heure, k.hyuga a dit :

On a 4 flashback sur 4 persos différents au sein d'un même arc. C'est quoi le prochain ? Un flashback sur Imu ? Sur Ratatosk ? 

j'hésite entre Zaza et dozan.  

• Pouce en haut 1

Peut-être Dozazan, du coup, Gabriel.

Le fait de devoir trouver tous les Poneglyphs du monde me semble encore plus compliqué et improbable que de trouver le One Piece.

D'ailleurs, seuls 4 d'entre eux sont nécessaires.

Ce sera votre mission, si vous l'acceptez. Bonne chance, Nico Robin.

• Pouce en haut 2

Posté(e) (modifié)

Bien vu, un flashback dans un flashback. Sinon salé ou sucré ? Déjà là qu'avec un peu de chance oda va nous révéler un lien entre Hesperia et les Davy et brook et Aokiji comme ça la boucle sera bouclé....

Je m'attends par contre à un remake d'un dragon céleste ou imu qui veut candel ou shuri et que ça finisse mal. Par contre si brook devient puissant après ce flashPACK, scandal! alors qu'il est bridé depuis triller back Si pas argumentation ça sera un scandal! parce que brook il a même pas eu un tobbi roppo a onigashima...

Alors je sens le truc foireux depuis sa mort il pouvait plus utiliser le haki et là il découvre le maki que même en squelette il pourra gérer. Bref si c'est ça autre scandal. Bon je vais arrêter de faire de la pub pour un mauvais parfum. 

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1

Posté(e) (modifié)

Ce matin, je me suis réveillé avec une idée totalement folle :

On sait que Gunko fait partie de la famille Manmayer, il y a donc deux possibilités : soit elle a été adoptée, soit elle en est une descendante. On a vu ses deux parents, et si elle possède du sang Manmayer, il y a peu de doute que ça viendrait alors de sa mère.

Imaginez alors : " Il y a des années, Candel Manmayer a infiltré le royaume d'Esperia afin de ... [débusquer des membres du clan de Davy Jones / annihiler la musique pour tenter de faire oublier Bink's No Sake / autre] ... Vers la fin de sa mission, elle manipule sa fille pour qu'elle tue son père, le roi. Inconscient des détails de ces évènements, Brook tient sa "promesse" et à la mort du roi, "épouse" Candel (qui a peut être toujours eu des sentiments pour Brook). Cette dernière tombe enceinte juste avant de retourner sur Mary Geoise, où elle épouse le chef de la famille Figarland. Quelques mois plus tard, Figarland Garling naît. "

Hâte de voir Shanks saluer son Papy en bonne et dûe forme 😂

Modifié par Kagedjay
  • Confused 1
  • Joy 1
  • Hum 1

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, One Pig a dit :

Le fait de devoir trouver tous les Poneglyphs du monde me semble encore plus compliqué et improbable que de trouver le One Piece.

comme je l'ai dit dans mon message precedent, le rio ponegliph ("real ponegliph" mais avec la prononciation au japon ça avait donné "rio") est la somme de tout les poneglyph qui racontent une histoire.

alors certe, elle va pas tout trouver. on sais deja qu'il y a des pneglyphes qu'elle a raté par exemple:

- chateau d'orochi

- cave a wano, poneglyph trouvé par law

- poneglyph offert par jinbei a BM

mais ce n'est pas important tant que le message est arrivé a destination comme l'avait dit roger

Révélation

image.png.4fe5b8cca5c7dbcf017fb0f9ccaadd45.png

suite a ça, Robin a dit au shandia qu'ils ont plus besoin de proteger le poneglyph et qu'il a fait son job

Révélation

image.thumb.png.1f31621ffc6908ae76d812cf7071afae.png

elle l'a meme reconfimé en disant qu'elle doit faire arriver les messages qu'elle trouve a laughtale

Révélation

image.png.2331d2f5d9908eb7ea831e911c64bcc1.png

image.png.381af277474fe9a54b9f93cabbd16721.png

donc quand les mugiwara arriveront a laughtale, Robin va rapporter tout les messages qu'elle a trouver, elle va les ajouter a ceux de roger.

et la somme de tous ces messages va former le real/rio poneglyph qui nous racontera en detail tout ce qui s'est passé dans le vide des 100 ans

et donc personellement je pense que si Roger, ray et co sont arrivé a laughtale et ont compris une grande partie de l'histoire, c'est que Roger n'est pas le premier a etre arrivé a laughtale durant ces derniere 800 années! les poneglyph qu'il a rassemblé ne suffisait pas a comprendre tout!

qaund il est arrivé, il a lu les fragments de l'histoire que ceux d'avant avaient ramener en plus de ce qu'il a ramener lui aussi

c'est un peut logique tout ça, non?

si c'est robin qui doit tout trouver, alors elle aura le real poneglyph avant d'rriver a laugh tale, se serai pas drole :)

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Hum 1

Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, Rozaki a dit :

C'est peu etre ce qui me rend le plus dingue avec cet auteur.

Qu'il fasse durer passe encore.

mais j ai l impression que plus ca va plus le manga se perd en sous intrigues superflu au détriment des intrigues majeurs... 

Un comble. bon apres j ai rien contre un FB mais par exemple typiquement ils sont au pire moment.

Est ce qu'un auteur débutant pourrait bien ensseigner a ce maitre mangaka qu'il faut eviter de casser l'action au pire moment.

Mais en faite cela vaut pour toute sorte de media.

Il faut que j'arrete d'y penser sinon ca va encore m'énerver.

Modifié par lours
  • Pouce en haut 1

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Arckenor a dit :

ils s’ignorent même eu même, dans cette équipage y’a aucun personnage qui demande à zoro. Comment ta eu cette cicatrice sur ton œil !

brook qui est épéiste peut se faire coacher par zoro et ils peuvent s’apprendre le haki juste entre eux avec jinbei comme coach !

Il y’a 0 communication dans cette équipage et on le voit d’ailleurs de quel sujet de conversation il parle  !

Modifié par Narumi San
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Une petite remarque mon petit ours au miel,

1 hour ago, lours said:

Est ce qu'un auteur debuyant pourraiy bien ensseigner a ce maitre mangaka qu'il faut eviter de casser l'action au pire moment.

Mais en faite cela vaut pour toute sorte de media.

Il faut que j'arrete d'y penser sinon ca va encore m'énerver.

Par définition le flash-back précède l'action. C'est la règle dans plusieurs mangas, a fortiori dans les shonen et encore plus dans One Piece.

Je peux comprendre une partie de ta frustration - sans la partager- mais après Oda suit son manga en fonction de ses codes. 

Il ne te viendrait pas à l'idée d'accepter qu'un mec que tu invites à manger chez toi et à qui tu sers une entrée te dise "putain l'entrée ça sert à rien c'est froid envoie direct le dessert c'est pour ça que je suis venu".

N'oublie pas - n'oublions pas même - que Oda est le maitre de l'oeuvre qu'il nous propose et que notre droit de regard a ses limites. Il n'écrit pas pour nous satisfaire ou récompenser notre fidélité, il développe une oeuvre de son imaginaire qu'on a le loisir d'aimer - ou de ne plus suivre :).

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

je sais pas si quelqu'un l'a dit mais je vois bien candle comme l'ancien utilisateur du fruit de la cire de mr 3 et un agent du gouvernement mondial, par exemple une lame divine en mission pour espionner le roi. Du coup, gunko serait en partie une tenryubito. 

Chapitre lu

Je suis dégouté.

Un Flash back sur Brook, c'est tout naze.

Ensuite on le présente comme plus fort que maintenant, avec une attaque qui ne se voit que plusieurs heures plus tard: du grand n'importe quoi.

Là, on est parti sur plusieurs chapitres de chiotte, cela me chagrine ! 

• Like 1
  • Sad 1
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1

Posté(e) (modifié)

@LeRoiDesAmiraux Vraiment merci pour ta réponse et le travail qu’elle a demandé.

Ca remet en lumière que Robin en sait bien moins que les grands savants que sont Clover et Vegapunk et que, grâce aux livres de la bibliothèque, elle les rattrapera niveau conaissance.

Il y a 18 heures, One Pig a dit :

Cependant, en tant que récit, il est normal d'avoir cette rétention d'infos sur l'équipage, pour approfondir les mugis au fil du temps. Je n'imagine pas que l'on nous ait tout balancé d'affilée sur des tomes entiers de flashabcks consécutifs de l'ensemble des mugis qui devraient tout se re raconter dès qu'un nouveau membre est introduit dans l'équipage. Cela semble improbable en terme de récit et d'édition. C'est une limite de ce genre d'histoire, je suppose.

Nous avons déjà les flashback donc pas besoin d’imaginer jusque là. 

Oda Elipse les combats et toute une partie d’Egg Head 😉 donc il peut élipser  des débuts de conversations non ?

De toute façon il me semble que les seuls muggis dont le passé n’est pas connu des autres (flashback pas raconté du tout) sont Zoro, Chopper, Franky et de mémoire, Robin ne raconte pas le sien non plus à Enies Lobby.

Les muggis n’ont donc que des brides d’infos leur permettant de comprendre la personalité, les motivations et/ou les rêves des ces 4 persos cités.

Et je ne trouve pas necessaire que chaque muggis connaisse chaque seconde de la vie des autres, je dis juste que l’absence totale de communication participe majoritairement à des abérations du style "Quoi, Kaido est un dragon?!" (Juste le fait qu’ils ne soient pas surpris aurait fait comprendre que Law communique vraiment avec ses alliés après DressRosa) ou "Hein, c’est quoi le siècle oublié ?" ou encore "Hein, tu savais pas que t’avais le haki des rois ?"

C’est trop pas crédible pour pas que ça me sorte du récit et comme l’a dit @Narumi San Ussop qui ne demande conseil à personne pour exercer un peu son HDO ?!!

Il y a 18 heures, One Pig a dit :

Pour le fait que les mugis ne soient pas au courant du passé, pour moi c'est "osef", tout simplement car ils n'ont pas besoin de le connaître pour décider de ce qui leur semble juste ou pas. L'Armée Révolutionnaire veut instaurer un nouveau système; peu importe que l'ancien soit décadent depuis 1000 ou 3000 ans, et que l'un soit le père de l'autre, dans les actes, seul l'avenir compte. 

Le lien avec le passé, c'est pour le lecteur, procurer une mythologie sensationnelle, etc...ça me va, mais pas de choc à ce que des personnes vivent avec leur temps, peu importe le passé.

Luffy agit égoïstement c’est vrai mais à plusieurs reprise il a décidé d’agir après avoir eu un contexte quand même (Dressrosa pour les nains et Rebecca ,Wa no kuni après le récit des foureaux et la demande de Momo etc...) mais c’est pas le sujet qui m’importe ici...

Je ne dis pas que les Muggis doivent savoir tout ce que nous lecteurs savons et pour être honnête, nous avons plus de questions et d’hypothèses que de réponses et certitudes.

Et sans même parler d’infos du passé, ce n’est pas non plus choquant qu’ils ignorent des informations du présent comme les CC, le log pose, les Amiraux, les Yonko, les Tenryubito etc... (infos pourtant connues par litteralement tout les habitants de la planète mais passons...) car ça sert le world bulding et c’est un troppe réccurents dans les shonens.

Ce que je dis c’est qu’il est abérant que les muggis ignorent le minimum syndical en rapport avec le chemin qu’ils ont parcouru.

Que ça les interesse ou pas, que ça les motive ou pas : Comment peuvent ils ignorer l’existence du siècle oublié alors qu’ils savent qu’un de leur nakama a subbi un buster call à 8 ans, qu’elle est depuis traquée par le GM, qu’elle leur a parlé des armes antiques, qu’ils ont plusieurs poneglyphes et qu’ils savent qu’ils en ont besoin pour trouver le truc qui porte le nom du manga ?!! 

C’est comme si Batman ignorait que l’asile d’Arkham est une vrai passoire 🤭, Que jon Snow ne croyait pas au surnaturel ou que Goku ignorait que les dragon ball se dispersait au 4 coins du monde une fois les voeux exaucés 😂

Qui peut trouver ça normal?

Pour éviter le HS :

Ce que j’ai le plus aimé dans le chapitre, c’est que la menace n’est pas pirate mais mafieuse. C’est rafraichissant je trouve, en plus de rappeler que west Blue est gangrainer par la pègre, comme l’a déjà dit quelqu’un.

Modifié par Arckenor
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, BonClay a dit :

Une petite remarque mon petit ours au miel,

Par définition le flash-back précède l'action. C'est la règle dans plusieurs mangas, a fortiori dans les shonen et encore plus dans One Piece.

Je peux comprendre une partie de ta frustration - sans la partager- mais après Oda suit son manga en fonction de ses codes. 

Il ne te viendrait pas à l'idée d'accepter qu'un mec que tu invites à manger chez toi et à qui tu sers une entrée te dise "putain l'entrée ça sert à rien c'est froid envoie direct le dessert c'est pour ça que je suis venu".

N'oublie pas - n'oublions pas même - que Oda est le maitre de l'oeuvre qu'il nous propose et que notre droit de regard a ses limites. Il n'écrit pas pour nous satisfaire ou récompenser notre fidélité, il développe une oeuvre de son imaginaire qu'on a le loisir d'aimer - ou de ne plus suivre :).

Non le FB n'est pas le probleme.

Ca ne m'aurait pas derange qu'il fasse ca au bon moment. Par ex avant l'apparition d'Imu il a eu un boulevard pour le faire.

C'est comme l'ascendance de Zoro qu'on a jamais eu alors qu'on aurait largement pu l'avoir avant Onigahsima.

Une simple phrase aurait pu amorcer le truc. 

Bref c'est pour moi un oublie mais pour Brook deja ce n'est pas avant les combats...c'est en plein milieu.

Donc encore une fois il s'obstine a casser le rytme.

Il est mauvais la dessus surtout depuis l ellipse ou il y a des sous intrigues dispenssables.

Apres je pense qu'il le fait en partie expres dans le but de faire durer jusqu'à son depart en retraite.

One piece je le vois pas finir avant environ 10 ans perso...

• Hum 1

il y a 24 minutes, lours a dit :

Donc encore une fois il s'obstine a casser le rytme.

Il est mauvais la dessus surtout depuis l ellipse ou il y a des sous intrigues dispenssables.

Apres je pense qu'il le fait en partie expres dans le but de faire durer jusqu'à son depart en retraite.

One piece je le vois pas finir avant environ 10 ans perso...

Son départ à la retraite ? Oui Oda fait bien de prolonger One Piece maladroitement et artificiellement pour cotiser tous ses trimestres et avoir sa retraite à taux plein, il en a sûrement besoin 🙄

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 2

Au Japon il y a pas mal de petits vieux (70-80 ans) qui bossent dans les gars... c'est une théorie qui se tient :)

J'aime beaucoup la remarque sur le manque de communication chez les Mugiwara, il est vrai qu'à y penser, en dehors des gags/rivalités, ils ne se disent rien d'incroyable. Ca commence à faire loin, mais pour moi la seule grosse conv qu'il y a eu c'est dans le bar avec Reyleigh juste avant l’ellipse.

Je me souvient du bon vieux FF7, ils se réunissaient souvent pour refaire le point. Ca manque un peu cet aspect sérieux du groupe "on a un projet".

Le 25/05/2026 à 16:06, Arckenor a dit :

Robin est une muggi, ok.

Allez, image :

Je pensais exactement à la même chose hier😂.

Les mugis sont censés être des amis très proches, fidèles et tout, mais en vrai ils ne se connaissent pas du tout, c'est incroyable😂🙄!

Idem pour le monde qui les entoure. Ils pourraient se raconter des trucs de dingues après toutes les folies qu'ils ont déjà réalisés, mais ne parlent pas du tout entre eux (sauf pour savoir ce que Sanji va faire à manger😂).

J'ai de plus en plus la sensation de suivre un équipage sans intérêt et qui a totalement oublié ses rêves.

En plus d'être un équipage de plus en plus teubé, on ne suit même plus leurs aventures, mais celle d'un pseudo dieu du passé😐.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, Ravioli a dit :

Son départ à la retraite ? Oui Oda fait bien de prolonger One Piece maladroitement et artificiellement pour cotiser tous ses trimestres et avoir sa retraite à taux plein, il en a sûrement besoin 🙄

J'entends par la que ca le tient occupé.

A un certain age on a pas envie de se retrouver avec autant de temps libre 

Deja que ls gens ne se rendent pas compte mais Oda a desormais enormement de periode sans travail comparable a ce qu'on les jeunes a l'ecole.

Il pourriat partir mtn mais...ou finir son manga et....

Donc il s'occupe pepouz avec l'oeuvre de sa vie.

C'est pas infamant.Mais je pense que maintenant il ne cherche plus a conclure en vitesse. Il aurait parfaitement toyalement zapper Imu les chevaliers Egg head et meme ne faire au mieux qu'une rapide escale a erbaf.

Apres je pense tjrs qu'il y aura un affrontement avec la marine puis un avec BN a la fin et je doute qu'il n'y ai que ca pas vous ?

Donc oui 10 ans...ca ne me parait pas fou

Il y a 2 heures, lours a dit :

A un certain age on a pas envie de se retrouver avec autant de temps libre 

Deja que ls gens ne se rendent pas compte mais Oda a desormais enormement de periode sans travail comparable a ce qu'on les jeunes a l'ecole.

Tu as une source de ce que tu avances?

C’est quand même lunaire de dire ça quand on parle d’un mec qui bosse quasiment non-stop depuis 25 ans.

Le gars pourrait prendre sa retraite demain avec plusieurs générations à l’abri, mais selon toi, il continuerait à se détruire la santé juste pour s’occuper pepouz ? Faut être sérieux deux minutes.

• Pouce en haut 3

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...