SeseSeko Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 21 heures, Ronazo a dit : Je pense sincèrement que cette idée de faire avancer les jours plus rapidement c'est parce que la guerre va être longue en terme de jours. Hara pose des actions et des conséquences qui ne se verront pas en un ou deux jours (la blessure de Yotanwa, ça va prendre plusieurs semaines pour qu'elle guérisse et revienne sur le champs de bataille, Kaine et Riboku qui partage un moment intime, la conséquence de cet acte va prendre plusieurs semaines si pas un mois ou plus pour que ça aie un impact sur l'histoire (Kaine qui se rend compte qu'elle est enceinte par exemple)). Parce que comme tu dis les évènements qu'on a vu auraient pu être traités en deux/trois jours. Je pense que comme Hara a l'idée d'inscrire cette guerre comme une guerre longue en terme de chapitre et en terme de temps dans l'univers. Il fait des gros gap d'espace temps. Après même à Shukai, on n'a pas vu toutes les journées des deux semaines. Aussi c'est un retour aux postions initiales oui, mais pas un retour à la case départ. Shin et Mouten reviendront avec des informations que l'armée de Qin n'avait pas avant et qu'ils peuvent partager aux autres armées. Déjà le nombre de ville qu'il y a entre eux et Kantan, le terrain, les défenses de Kantan, La composition des secondes lignes, etc Aussi pourquoi attaquer Shbashou ? Le plus logique serait de d'abord attaquer l'armée de Qi qui est beaucoup plus proche que Shibashou mais même ça c'est risqué car le retour aux positions initiales ne se fait pas en tant que vainqueur mais dans une optique de retraite en étant poursuivis. Aussi le retour aux positions initiales ne veut pas dire le retour à la situation précédentes. Riboku a bien vu que sa stratégie des deux lignes défensives à échouer. Il va être dans l'obligation de faire des ajustements donc je pense que peut importe le front, on n'assistera plus à la même situation que précédemment. Autre chose qui me conforte dans ce choix d'une nouvelle stratégie qui sera appliquée, c'est que les personnages de la deuxième ligne nous ont été présenté et maintenant ils vont devoir avoir un rôle dans cette guerre autre que nous sommes la deuxième ligne/les réserves ! Dans tous les cas même si il arrive à repousser Shin de la capitale, il reste un fait indéniable qui est que Riboku a échoué à ce que Kantan ne soit pas attaquer par Qin et cela restera un tournant de cette guerre. Sa stratégie a été vaincue et la réponse qu'il a proposé (le piège auquel Shin fait face actuellement) est connu. Il ne pourra plus laisser cela arriver. Pour cela, Shin devra être en mesure de sortir un coup instinctif qui le sauvera, ainsi que Kyoukai, avec éventuellement Mouten qui assurera le dernier coup de collier pour stopper la saignée qu'aura opéré Riboku dans cette situation. Estimation personnelle: 10-15k en moins pour la HSA dans l'histoire, à partir du moment où je fais l'hypothèse que le reste de la HSA a rejoint l'avant-garde au moment d'assiéger Kantan. Et à partir de là, l'absence de Riboku sur la ligne principale offre à Ousen l'opportunité de coincer Shibashou et comme cela a été suggéré par d'autres, de permettre une avancée partielle du côté des ex-Ouki/Tou; même si cela finit par un rééquilibrage d'ensemble. Néanmoins, le fait d'avoir percé et assiégé - un temps - Kantan permettra à Qin d'ébranler la confiance de la cour de Zhao envers Riboku. Et c'est là que j'attends de pied ferme un Youka pour troubler encore plus les esprits et instiller du venin dans l'esprit de Kakukai, voire du roi lui-même. Il y a 3 heures, daemon17 a dit : On peut supposer ou esperer que Shin sait que Kyoukai est proche et qu'il compte sur elle pour assurer leurs arrieres. Si les éclaireurs de Kyoukai ont pu rejoindre et entrer en contact avec l'arrière-garde de Shin comme cela fut évoqué dans le chapitre précédent, alors il y a de quoi penser que Shin estime que Kyoukai fera office de mur, sachant qu'elle en a fait une spécialité au sein de son armée - cf rébellion attribuée à Seikyou -. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 1 heure, lilas a dit : Assez inexplicablement, j'attends quelque chose de Rokuomi. Rokuomi sauveur du porteur de la guandao de Ouki ? Si Rokoumi sauve Shin, jamais il survit lui même au sauvetage. Mais ce serait logique, l'air de rien cette ancienne armée d'Ouki n'a jamais été contre Riboku depuis Bayou, c'est le bon moment pour la touche émotionnelle de l'armée d'Ouki qui va rejoindre leur maître dans la tombe en ayant échoué à le venger mais en misant sur le fait que Shin tuera Riboku pour boucler la boucle. L'armée de Tou est probablement à son chant du cygne, j'aime autant qu'ils crèvent dans un sacrifice héroique qu'en jouant les faire valoir pour un général de Zhao (enfin, les deux). J'imagine bien une fin avec Rokuomi qui reste en arrière pour couvrir la retraite de Shin, une petite touche émotion avec Rokuomi qui pour une fois parle à Shin sans mépris en reconnaissant sa valeur et que Ouki a confié son héritage en de bonne main, et termine avec des paroles du genre "La tête de Riboku est à portée de main ! Venge notre maître, venge Ouki !". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Les images n'apportent pas beaucoup plus que les spoils, à part les émotions des personnages qui sont quand même bien représentées. Kyoukai qui a l'instinct d'un truc qui cloche mais qui ne semble pas pouvoir mettre de mot dessus. Mouten qui se rend compte que les armées combinées des 1eres et 2emes lignes qui faisaient face à Shin, Kyoukai et lui peuvent non seulement l'affronter, mais aussi le contourner. Shin qui s'étonne que son adversaire laissé derrière sans souci l'ait suivi, avec Riboku à sa tête. Et surtout Riboku, avec sa tête de tueur, qui semble bien vouloir profiter du cadeau offert par Qin sur un plateau d'argent. À sa place je me serais demandé si y'avait pas un traquenard. Maintenant que j'y pense, la situation ressemble pas mal à Gian, avec Kanki qui leurre Riboki vers la seconde ville pour tendre une embuscade. Mais sans embuscade. Les images me confortent dans le début de scénario pour ce duel, avec Kyoukai qui va s'opposer à Riboku pendant que Shin désengage pour se mettre en formation. Après... Beaucoup de choses ont été imaginées, les jeux sont ouverts. Modifié %s à %s par Eiyuu Snake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Il y a 9 heures, Eiyuu Snake a dit : Kyoukai qui a l'instinct d'un truc qui cloche mais qui ne semble pas pouvoir mettre de mot dessus. Mouten qui se rend compte que les armées combinées des 1eres et 2emes lignes qui faisaient face à Shin, Kyoukai et lui peuvent non seulement l'affronter, mais aussi le contourner. Shin qui s'étonne que son adversaire laissé derrière sans souci l'ait suivi, avec Riboku à sa tête. Et surtout Riboku, avec sa tête de tueur, qui semble bien vouloir profiter du cadeau offert par Qin sur un plateau d'argent. À sa place je me serais demandé si y'avait pas un traquenard. Maintenant que j'y pense, la situation ressemble pas mal à Gian, avec Kanki qui leurre Riboki vers la seconde ville pour tendre une embuscade. Mais sans embuscade. Je ne sais pas si cela va te consoler mais bon, je pense qu'on approche à grands pas de la fin de l'arc 🤣🤣. Modifié %s à %s par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 9 heures, bob a dit : Si Rokoumi sauve Shin, jamais il survit lui même au sauvetage. Mais ce serait logique, l'air de rien cette ancienne armée d'Ouki n'a jamais été contre Riboku depuis Bayou, c'est le bon moment pour la touche émotionnelle de l'armée d'Ouki qui va rejoindre leur maître dans la tombe en ayant échoué à le venger mais en misant sur le fait que Shin tuera Riboku pour boucler la boucle. L'armée de Tou est probablement à son chant du cygne, j'aime autant qu'ils crèvent dans un sacrifice héroique qu'en jouant les faire valoir pour un général de Zhao (enfin, les deux). J'imagine bien une fin avec Rokuomi qui reste en arrière pour couvrir la retraite de Shin, une petite touche émotion avec Rokuomi qui pour une fois parle à Shin sans mépris en reconnaissant sa valeur et que Ouki a confié son héritage en de bonne main, et termine avec des paroles du genre "La tête de Riboku est à portée de main ! Venge notre maître, venge Ouki !". C'est aussi l'un des scénarios que j'avais envisagé initialement pour clore l'arc narratif des anciens d'Ouki. Le problème est : comment construire ça dans l'arc actuel ? Et surtout comment faire en sorte que l'arc actuel , malgré un truc comme ça. Puisse se conclure avec un shin nommé GGSC ? Sauf a ce que ce soit ousen qui remporte la guerre de son côté , après ces événements. Et qu'on ait droit à une propagande d'état pour attribuer du mérite a shin . Franchement je ne vois pas comment concilier les deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s @bob @Shin-wara Si Rokuomi intervient, ce ne sera pas pour couvrir une retraite de Shin, selon moi. Mais pour inverser ou équilibrer le flux de la bataille. A partir de là, si la destruction unilatérale de la HSA se transforme en mêlée, tout sera possible pour Shin et nettement moins évident pour Riboku. Et si Shin tue ou blesse Riboku, ou même le force à quitter la zone, ce sera une victoire majeure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 7 minutes, lilas a dit : Si Rokuomi intervient, ce ne sera pas pour couvrir une retraite de Shin, selon moi. Mais pour inverser ou équilibrer le flux de la bataille. Je pense qu'il n'y a pas d'univers où, scénaristiquement, Rokuomi est la clef qui déjoue le plan de Riboku (pas sans qu'il le paie de sa vie en tout cas), encore moins qui cause sa perte. Les personnages de ce type n'ont pas d'autre fonction que d'être des persos de soutien pour les vrais protagonistes mais les décisions et manoeuvres qui changent vraiment la dynamique c'est pas eux qui les prennent. De plus je ne vois pas comment Rokuomi peut venir avec assez d'hommes pour vraiment changer la donne. Déjà pour qu'il vienne avec une poignée d'hommes, ça implique qu'il a deviné le plan de Riboku ou que quelqu'un l'a fait à sa place et lui a ordonné d'intervenir, et à part Ousen je vois personne, parce que bon on va pas me faire avaler que qui que ce soit dans l'armée de Rokuomi a mieux anticipé les choses que Mouten. Qu'il trouve un moyen de contourner l'armée de Qi devant lui et percer la deuxième ligne, qu'il traverse en un temps record un belle distance, et qu'il prenne la décision de laisser ses 2 comparses seuls pour gérer les commandants de Qi alors qu'ils sont déjà en train de perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 35 minutes, bob a dit : Je pense qu'il n'y a pas d'univers où, scénaristiquement, Rokuomi est la clef qui déjoue le plan de Riboku (pas sans qu'il le paie de sa vie en tout cas), encore moins qui cause sa perte. Les personnages de ce type n'ont pas d'autre fonction que d'être des persos de soutien pour les vrais protagonistes mais les décisions et manoeuvres qui changent vraiment la dynamique c'est pas eux qui les prennent. De plus je ne vois pas comment Rokuomi peut venir avec assez d'hommes pour vraiment changer la donne. Déjà pour qu'il vienne avec une poignée d'hommes, ça implique qu'il a deviné le plan de Riboku ou que quelqu'un l'a fait à sa place et lui a ordonné d'intervenir, et à part Ousen je vois personne, parce que bon on va pas me faire avaler que qui que ce soit dans l'armée de Rokuomi a mieux anticipé les choses que Mouten. Qu'il trouve un moyen de contourner l'armée de Qi devant lui et percer la deuxième ligne, qu'il traverse en un temps record un belle distance, et qu'il prenne la décision de laisser ses 2 comparses seuls pour gérer les commandants de Qi alors qu'ils sont déjà en train de perdre. Rokuomi n'a pas à deviner la situation pour intervenir. Il viendrait juste pour participer et ne pas laisser toute la lumière à Shin... Pour que cela arrive, il faudrait vraisemblablement que les mecs de Qi soient défaits. Pour cela, Ousen (qui lui pourrait pressentir la situation globale) pourrait aider un chouia les gars de Ouki. Une fois ceux-ci libres, je ne sais pas s'il y a une deuxième ligne derrière pour les bloquer dans leur route. Mais oui, clairement, ce n'est pas une option très réaliste. Bajio l'est déjà plus, et c'est encore beaucoup plus irréaliste que Kyoukai et Mouten. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 15 heures, SeseSeko a dit : Pour cela, Shin devra être en mesure de sortir un coup instinctif qui le sauvera, ainsi que Kyoukai, avec éventuellement Mouten qui assurera le dernier coup de collier pour stopper la saignée qu'aura opéré Riboku dans cette situation. Estimation personnelle: 10-15k en moins pour la HSA dans l'histoire, à partir du moment où je fais l'hypothèse que le reste de la HSA a rejoint l'avant-garde au moment d'assiéger Kantan. Sincèrement je suis d'accord avec toi sur le procédé du coup instinctif gigantesque qui permet de sauver Kyoukai et Mouten de ce traquenard. Maintenant niveau perte je trouve ça énorme, je ne vois pas la HSA perdre 10-15k hommes là maintenant mais je la vois bien perdre 5K hommes assez facilement avec des commandants ce qui aura un impact sur Shin mais aussi sur les autres commandants de l'unité. Je pense à la perte de commandants car cela a toujours eu un impact sur l'évolution de l'unité qu'un commandant meurt. Je m'explique ! Hara utilise deux procédés pour faire évoluer ses personnages : Une opposition face à un adversaire plus fort que eux (réservé aux personnages principaux et aux monstres des armées (Jin et Tan)) ou la mort d'un personnage qui leur est proche (Shousa, Bitou, Ouki, Kozen, Kyuu Kou, Kyoushou,Gakurai,...) Je vais me concentrer sur la deuxième option : la mort d'un proche. Et pourquoi c'est le moment parfait dans l'histoire pour que ça aie lieu ! Déjà comme l'a dit @Shin-wara il faut faire un peu de ménages parmi les commandants de la Hi Shin car il y en a beaucoup trop qui sont là et qui ne servent plus à rien en l'état. Leur présence n'apporte rien à l'histoire et même freine la progression d'autres personnages (Hairou, Taku Kei, Mandou, Chutetsu) Je vais expliquer la raison pour laquelle je cite ces personnages en particulier. La disparition d'Hairou mène à une évolution de Suugen dont il est très proche et à une évolution de Kanto qui est depuis son introduction écrit pour reprendre le rôle de Shousa et à terme devenir un commandant d'infanterie de l'armée. Suugen a évolué suite à la perte de Shousa et Kanto aussi. La perte de Hairou forcerait Suugen a grandir à prendre plus de responsabilité et vis à vis de Kanto ça lui donnerait de prendre naturellement cette place de vice-commandant d'infanterie car maintenant Kanto est une figure forte et principale de l'infanterie, ce n'est plus le jeune immature, il arrive à motiver les hommes qui l'entoure même les nouveaux (le clan Bonmei). La prise de poste de Kanto permettrait aussi à Shitou, Eito et Shoukai de prendre leur envol. La mort de Taku kei pourrait permettre à Jin et Tan de vraiment prendre le leadership sur les unités d'archer. Avant le combat face à Seika'un Jin a lui-même pris l'initiative pour aller s'occuper de commandants problématique. Cela serait bien qu'après avoir eu cette exposition martiale suite au duel avec Seika'un et à sa nomination parmi les dix arcs, il est peut-être temps de mettre en avant sa capacité de leadership et donc d'avoir un impact pas que par la dimension martiale mais via une dimension militaire comme leur père avait eu avant eu. La mort de Mandou donnerait à Garo le commandement entier de la Hi Hyou et à comme avec Gakurai lui donnerait l'envie de se venger du meurtrier de Mandou qui pourrait être un personnage nommé du côté de Zhao. Mais la principale avancée serait que Garo aie les pleins pouvoirs sur la Hi Hyou et qu'il soit rejoins par le clan Bonmei en tant que soldat d'élite dans la Hi hyou. La mort de Chutetsu, je ne vais pas mentir je suis étonné à chaque fois de voir qu'il est en vie et toujours là tellement il est inutile. Je le vois bien être remplacé soit par Eito dans les 3 montres de puissances soit par la tribu Jamou dont on a aucune nouvelle. Maintenant je vais parler d'une mort qui aurait un énorme impact dans la Hi Shin autant au sein de l'armée de Shin que dans celle de Kyoukai et ça serait la mort de Kou. Elle impacterait Bihei qui après avoir échoué a protégé son frère n'arriverait pas à protéger Kou, qu'il considère comme un petit frère mais ça impacterait aussi Kyourei (et pas le coup du retour à la vie grâce aux techniques Shiyuu, mort définitive). Pourquoi Kou ? Parce que c'est un personnage qui a pris énormément d'importance dans le récit depuis maintenant plusieurs arcs. Sa romance avec Kyourei a beaucoup été mise en avant et j'ai beaucoup de mal à croire à leur happy end. Je pense qu'il y a des couples qui vont être séparés dans cette guerre et je pense que le couple Kou et Kyourei en fait partie ! Kyourei grandirait sur sa maturité de la guerre, elle n'a pas encore eu de perte émotionnelle dans une guerre. Shin en a eu, Kyoukai en a eu avec la mort de Shin et sa résurrection, Jin et Tan avec Gakurai. Les personnages important de la Hi Shin passe tous par cette perte émotionnelle causé par la guerre ! En plus pour Bihei je pense que la mort de Kou, la mort de Bitou, la mort de Taku kei et la disparition de Zhao vont être des poids beaucoup trop lourds à porter pour lui et vont le mener à prendre sa retraite. Je trouve que son discours au dernier chapitre tend un peu vers cela aussi même si la réponse de Shin était très bien. Et pourquoi ça arriverait maintenant alors qu'ils ont déjà détruit un état ? Parce que Han c'est pas eux qui l'ont détruit mais le roi de Han et la princesse Nei et ce sont eux qui ont porté le coup fatal et qui ont portés les conséquences de cet acte. Alors qu'avec Zhao ça sera aux armées de Qin de porter les conséquences de cet acte. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 6 heures, lilas a dit : Si Rokuomi intervient, ce ne sera pas pour couvrir une retraite de Shin, selon moi. Mais pour inverser ou équilibrer le flux de la bataille. A partir de là, si la destruction unilatérale de la HSA se transforme en mêlée, tout sera possible pour Shin et nettement moins évident pour Riboku. Et si Shin tue ou blesse Riboku, ou même le force à quitter la zone, ce sera une victoire majeure. Je ne vois pas comment ça pourrait être vraisemblable en l'état. En tt cas pas si rokuomi agit tout seul. Par contre si ça fait parti d'un mouvement plus large , orchestré par ousen ou mouten. Why not. Mais il faudrait une restructuration complète de l'ensemble de la guerre. Avec peut être , un effondrement systémique de tous les fronts au nord et au sud de la position initiale de la hsu. Pour aboutir à une situation où chacun pourrait se repositionner dans une configuration complètement différente qui , empêcherait riboku de mener à bien son plan d'extermination de shin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le 01/06/2026 à 17:30, Shin-wara a dit : Mais que 1 la hsu doit prendre cher. Le moment de réaliser le grand ménage tant attendu est enfin arrivé. Qui y passe à l'instant T ? Je n'aime pas trop penser à un destin funeste de Kyoukai alors... Je n'y pense pas 🙈🫠 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nahaldry Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Sur le fait que Riboku n'est repéré que très tard, on nous montre encore une fois qu'il y a des éclaireurs à l'arrière, avec notamment celui qui revient dire que Kyoukai est arrivée Après pour parler d'un autre sujet, je trouve qu'il n'y a pas grand monde au pied de la capital pour un siège. Je suis d'accord ils sont étalés, mais ils n'attaquent pas les 4 murs de ce que j'ai compris. Egalement, je ne vois pas la cavalerie. Peut être que la HSA s'attendait quand même à quelque chose et a prévu une contre mesure quelconque Le prochain chapitre nous le dira (je l'espère) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 30 minutes, lilas a dit : Qui y passe à l'instant T ? Toujours les mêmes noms 😅. Hairou , kou , chutetsu, denei... Sont les immenses favori. Je met toujours une petite pièce sur Sosui.. Je ne met pas mandou dans la liste contrairement a @Ronazo , précisément parce que je pense que la vraie évolution pour garo serait d'en faire son adjoint, dans une hi hyou unifié . ( Reste a voir si c'est envisageable). Garo ayant été introduit comme un suivant de gakurai , le voir devenir celui que les anciens de la hi hyou suivent aurai je pense plus d'impact encore dans son développement. ( Et justifierai l'introduction de mandou qu'on a tous encore bcp de mal à comprendre ... ) . Après si Hara veut vraiment donner un impact aux morts. C'est l'une des deux femmes qui devrait y passer... Ceci dit ... Autant pour kyoukai , j'ai un mauvais pressentiment ( même si encore léger ) . Autant je pense que ten est totalement hors de danger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 11 heures, lilas a dit : Je ne sais pas si cela va te consoler mais bon, je pense qu'on approche à grands pas de la fin de l'arc 🤣🤣. Mais euh. Tu n'as pas remarqué, mais mon message était un compliment sur les dessins Et en plus, je veux bien que le duel HSU/Riboku soit violent. Qu'il dure ou non en termes de chapitres. il y a 30 minutes, lilas a dit : Je n'aime pas trop penser à un destin funeste de Kyoukai alors... Je n'y pense pas 🙈🫠 C'est vrai qu'avec Kyoukai en première ligne entre Riboku et Shin, qui lui a son unité hyper exposée... Ça peut sentir très mauvais pour elle. Si elle y passe, chapeau Hara. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 13 minutes, Eiyuu Snake a dit : Mais euh. Tu n'as pas remarqué, mais mon message était un compliment sur les dessins Et en plus, je veux bien que le duel HSU/Riboku soit violent. Qu'il dure ou non en termes de chapitres. C'est vrai qu'avec Kyoukai en première ligne entre Riboku et Shin, qui lui a son unité hyper exposée... Ça peut sentir très mauvais pour elle. Si elle y passe, chapeau Hara. Ça serait très culotté de la part de Hara de faire mourir Kyoukai, alors qu'une partie de la communauté demande plutôt la mort de Karyo Ten depuis quelques mois haha. Mais il est vrai que s'il arrivait quelque chose à Kyoukai surtout suite à une mauvaise décision de SHin, ça créerait une intrigue intéressante à suivre. De toute façon je m'attends à ce qu'un proche de Shin y laisse sa vie dans cette action. J'ai trois propositions: Bihei; Karyo Ten; Kyoukai. Perso je penche pour Bihei. Ça serait une mort qui impacterait la HSU psychologiquement sans impacter la hiérarchie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 57 minutes, primo vongola a dit : Perso je penche pour Bihei. Ça serait une mort qui impacterait la HSU psychologiquement sans impacter la hiérarchie. C'est précisément la hiérarchie qui a besoin de changer en l'état. La hsu ne sait pas répondre a une problématique stratégique. Ça ne peut pas durer indéfiniment... En tout cas , riboku n'avait pas menti lors de sa dernière opposition avec shin. Cette fois , il semble bien mettre le paquet pour prendre sa tête 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 1 heure, Nahaldry a dit : Egalement, je ne vois pas la cavalerie. Peut être que la HSA s'attendait quand même à quelque chose et a prévu une contre mesure quelconque Le prochain chapitre nous le dira (je l'espère) Sosui n'a pas été vu. Il est un bon candidat pour une attaque sur le flanc ou par derrière avec l'arrivée de l'arrière garde. Ce serait bien que d'autres unités de cavalerie soient aussi en embuscade. Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Toujours les mêmes noms 😅. Hairou , kou , chutetsu, denei... Sont les immenses favori. Je met toujours une petite pièce sur Sosui.. Je mets aussi une pièce sur Sosui, quitte à ce qu'il ait vraiment une belle mort (pas accidentelle comme Gakurai ou l'autre découpé par Houken). Sinon, entre Hairou, Denyuu ou Denei aussi. Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : Garo ayant été introduit comme un suivant de gakurai , le voir devenir celui que les anciens de la hi hyou suivent aurai je pense plus d'impact encore dans son développement. ( Et justifierai l'introduction de mandou qu'on a tous encore bcp de mal à comprendre ... ) . Bonne idée. il y a une heure, primo vongola a dit : alors qu'une partie de la communauté demande plutôt la mort de Karyo Ten depuis quelques mois haha. Lol, depuis des années tu veux dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 16 minutes, Shin-wara a dit : C'est précisément la hiérarchie qui a besoin de changer en l'état. La hsu ne sait pas répondre a une problématique stratégique. Ça ne peut pas durer indéfiniment... En tout cas , riboku n'avait pas menti lors de sa dernière opposition avec shin. Cette fois , il semble bien mettre le paquet pour prendre sa tête 😅 ah bah pour le coup ça dépend qui tu inclus dans les cadres de la HSU. Parce que je suis d'accord que le duo Shin-Ten peut vite montrer des limites face aux plus grand stratèges. Autant si tu inclus, Kyoukai, Yoko Yoko qui était quand même le second du premier général de Han, + rakuakan junior qui a l'air assez prometteur, y'a de quoi faire je trouve. Si par cadres de la HSU on entend: Shin, Karyo Ten, Yoko Yoko, Kyoukai. En vrai ça a de la gueule. Avoir Yoko Yoko et Kyoukai en seconds c'est pas donné à tout le monde 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a une heure, lilas a dit : Je mets aussi une pièce sur Sosui, quitte à ce qu'il ait vraiment une belle mort (pas accidentelle comme Gakurai ou l'autre découpé par Houken). Sinon, entre Hairou, Denyuu ou Denei aussi. Yep. Même si , on a un peu raté une belle occasion dernièrement avec son détachement pour aller soutenir kyoukai... il y a une heure, lilas a dit : Lol, depuis des années tu veux dire. Tiens c'est une bonne question ça. Depuis quand en avez vous marre de ten ? A titre perso , je pense que le ras le bol a vraiment débuté au shukai. il y a une heure, primo vongola a dit : ah bah pour le coup ça dépend qui tu inclus dans les cadres de la HSU. Je parle de l'épine dorsale autour de shin. L'armée avec laquelle il a percée la deuxième ligne de Riboku. Kyoukai et ykk , sont plus caregorisable comme étant des armes vasales de la hsu que comme véritablement membre de la hsu a ce stade je trouve. Or moi , c'est vraiment au niveau du socle proche , direct , de shin où je trouve qu'il y a un sérieux manque d'intellect et de sens tactique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 9 minutes, Shin-wara a dit : Tiens c'est une bonne question ça. Depuis quand en avez vous marre de ten ? A titre perso , je pense que le ras le bol a vraiment débuté au shukai. Eikyuu pour moi. Son intro à Sanyou était cool. A la Coalition pas très présente mais rien de chiant non plus (à part les délires japonais à la con comme Shin qui tombe sur elle et l'embrasse), un job honnête contre les dragons de feu de Wei (et ça doit être le seul conseil de guerre où elle ne partait pas en cascade de sueur), à son meilleur dans les colinnes de Kokouyou, et à Shukai elle avait quand même encore des interventions stratégistes pertinentes, et de bonnes raisons de péter des câbles (Ousen qui ne fait rien)... même si son petit discours à Kinmou avant qu'il crève était un peu du même niveau que "on est pas des envahisseurs, on est l'unité hishin !". Par contre à Eikyuu on a atteint un pique de stupidité du personnage trop con pour se douter que Zhao allait défendre particulièrement férocément les endroits accessibles de la colinne. Et depuis elle semble vouée à ne faire que des conclusions stratégiques soit évidentes, soit stupides. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) hier à 06:02 Share Posté(e) hier à 06:02 Il y a 9 heures, Shin-wara a dit : Yep. Même si , on a un peu raté une belle occasion dernièrement avec son détachement pour aller soutenir kyoukai... Tiens c'est une bonne question ça. Depuis quand en avez vous marre de ten ? À dire vrai j'ai jamais accroché au personnage. Elle a été intégré dans la HSU pour combler les lacunes stratégiques de Shin, le problème c'est que depuis Shin n'a jamais cherché à s'améliorer à ce niveau. C'est donc une béquille qui devient un peu trop permanente là. Et niveau personnalité, j'accroche pas non plus. Mais je trouve ça fascinant qu'elle soit la stratège de la HSU, et qu'elle soit en même temps souvent aussi paumée que Shin. C'est un peu docteur Jekyll et master hyde. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) hier à 07:06 Share Posté(e) hier à 07:06 Il y a 11 heures, Shin-wara a dit : Tiens c'est une bonne question ça. Depuis quand en avez vous marre de ten ? A titre perso , je pense que le ras le bol a vraiment débuté au shukai. Perso, je n'en ai pas marre de Ten. A la rigueur, un peu de frustration car je l'imaginais évoluer en indépendante mais je m'y suis fait si elle est destinée à n'avoir qu'un rôle de soutien/éclairage/organisation en fond de cour. Il y a 11 heures, Shin-wara a dit : Je parle de l'épine dorsale autour de shin. L'armée avec laquelle il a percée la deuxième ligne de Riboku. Kyoukai et ykk , sont plus caregorisable comme étant des armes vasales de la hsu que comme véritablement membre de la hsu a ce stade je trouve. Or moi , c'est vraiment au niveau du socle proche , direct , de shin où je trouve qu'il y a un sérieux manque d'intellect et de sens tactique. Oui mais ça, je ne pense vraiment pas que cela va changer. En plus, Sosui est celui qui en a le plus dans cet entourage proche donc cela pourrait même empirer 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) hier à 07:54 Share Posté(e) hier à 07:54 Il y a 11 heures, bob a dit : à Shukai elle avait quand même encore des interventions stratégistes pertinentes, et de bonnes raisons de péter des câbles (Ousen qui ne fait rien)... Ça dépend ce qu'on considère être une intervention stratégique pertinente. J'avoue que depuis le shukai , j'ai l'impression que ten a ete transformée en personnage forceuse de portes ouvertes. Ça a son utilité narratif, ça relie parfois les évènements dans la bataille . Mais je trouve que c'est quand même ultra frustrant a voir. De plus , Si Hara voulait vraiment mettre un stratège , juste pour " ça ". Je pense qu'il aurai été préférable de prendre un personnage un peu plus neutre émotionnellement. Ironiquement Typiquement dans le genre d'un Sosui d'ailleurs. Ça aurai moins puller le récit avec ces fausses dramaturgie des grimaces et de la sueur qui coule ... qui personnellement me gonfle au plus haut point. Il y a 1 heure, primo vongola a dit : A dire vrai j'ai jamais accroché au personnage. Elle a été intégré dans la HSU pour combler les lacunes stratégiques de Shin, le problème c'est que depuis Shin n'a jamais cherché à s'améliorer à ce niveau. C'est donc une béquille qui devient un peu trop permanente là. Perso , j'accepte plus ou moins que la constitution de la hsu divise les charges et que l'orientation stratégique soit confié à un autre perso que shin. Mais faut que ça apporte quelque chose de plus au récit. Et je trouve que ce n'est plus le cas ici. L'exemple le plus flagrant, c'est que dans la situation actuelle du chapitre de la semaine. Personne ici , n'évoque l'idée que peut être . Ten sera celle qui trouvera une solution. Alors que c'est sensé être son job 😅. Donc bon voilà , si quand t'as besoin qu'on te fasse la comptabilité dans ta boîte. Que tu as un comptable à portée de main et que malgré ça . Toute la boîte pense qu'il faut demander au DG de faire la compta lui même. A quoi bon garder le comptable ? 😅 il y a 46 minutes, lilas a dit : Oui mais ça, je ne pense vraiment pas que cela va changer. En plus, Sosui est celui qui en a le plus dans cet entourage proche donc cela pourrait même empirer 😅 Je ne désespère pas. La perte d'officiers peut ouvrir des portes dont on ignore encore l'existence 😅 Soit via des ajouts extérieur, soit via des développements internes ( je pense particulièrement à jin , Kanto et garo ) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagedjay Posté(e) hier à 08:30 Share Posté(e) hier à 08:30 Comme beaucoup ici, j'imagine bien Rokuomi rejoindre le siège, mais peut être pas exactement de la manière qui est évoquée. Déjà, pourquoi rejoindrait-il le siège? Et bien, si on regarde la ligne de front, les deux Ou sont trop occupés au nord pour faire quoi que ce soit, et l'armée de Yotanwa va pour l'instant se contenter de tenir. Rokuomi avait l'avantage sur son adversaire avant l'arrivée de Riboku, et nul doute qu'avec son départ, il va désormais pouvoir reprendre le dessus. Maintenant, Kantan. Il semble qu'on se dirige vers un duel Riboku/Shin-Kyou Kai. Shin n'a pas tant de force que ça de disponibles, et il ne peut pas se retirer du siège. Il semble donc que c'est l'armée de Kyou Kai qui va faire office de mur entre lui et Riboku. Cependant, il apparaît rapidement que Kyou Kai n'a pas assez de soldats pour réussir. Alors dans un premier temps, Mou Ten va arriver, permettant de tenir un peu plus longtemps, mais toujours pas assez. Je ne sais pas où en est Yoko Yoko, mais je peux imaginer que c'est lui qui permettra à Mou Ten d'arriver. L'inverse est également possible, Yoko Yoko apparaît près de Mouten, et ce dernier entreprend de s'assurer que l'ancien soldat de Han puisse rejoindre Shin. Mais dans tous les cas, Riboku a toujours le dessus. Karyo Ten est totalement dépassée par les stratégies de Riboku et perd sur tous les fronts. Shin prend donc encore une fois les rênes, mettant en scène la question qu'Ouki lui avait posé lors de leur première rencontre : "Qui gagne entre le stratège et l'instinctif?". Difficilement, il tient bon, déjoue plusieurs plans de Riboku, et la bataille est épique, mais il n'a pas assez de troupe pour faire mieux. Shin commence alors à envisager une retraite honteuse et lourde en pertes. C'est là que Rokuomi va arriver! Non pas avec son armée au complet, mais avec certains des anciens soldats d'élite d'Ouki. Une force modeste, mais toujours pas assez nombreuse pour repousser Riboku. Et Shin a alors un instinct de génie. Il se place face à ces nouveaux arrivants, et leur sort un discours d'anthologie qui mets même la larme à l'oeil de Rokuomi. Il lève ensuite la Guandao d'Ouki. Ses anciens soldats lèvent les yeux vers cette arme qui leur donna jadis tant de force sur le champs de bataille. Shin se retourne, se confondant avec l'aura d'Ouki aux yeux de cette armée, et ordonne une charge frontale avec lui à sa tête, résonnant dans leur coeur avec les charges menées au côté de leur ancien maître, là où ils étaient les plus forts. La puissance de cette charge est alors supérieure à celle des plaines de Shukai, les troupes étant éveillées au delà de toute raison. Shin observe le champs de bataille et se dirige là il souhaite allumer son plus grand feu. Un incendie gigantesque qui carbonisera toutes les stratégies de Riboku, le menant à la victoire! Voilà comment j'imagine les choses. Shin a tué Houken, vengeant Ouki, et possède sa Guandao, le rapport qu'il est censé avoir avec les vétérans d'Ouki est loin de ce qu'Hara nous a montré jusqu'ici et c'est une anomalie. Je me prend à rêver que c'est ainsi que cette anomalie sera corrigée 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) hier à 09:26 Share Posté(e) hier à 09:26 J'avoue que le propos de @Kagedjay est emballant, avec Rokuomi arrivant dans une situation quasi désespérée pour Shin et que ce dernier y voit l'occasion d'allumer un feu immense pour renverser la situation, quitte à ce que ce soit véritablement le chant du cygne pour Rokuomi. J'ajouterais deux éléments: en premier, c'est que Rokuomi et les autres anciens de Ouki/Tou aient pu faire battre en retraite les soldats de Qi venus prêter main-forte à Zhao pour rendre plausible ce scénario. En deuxième, c'est que Ryuukoku accompagne Rokuomi et qu'il soit tiré d'un mauvais pas par Karyo Ten, histoire que cette dernière puisse régler ainsi sa dette envers lui qui dure depuis... Choyou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés