Eiyuu Snake Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Il y a 14 heures, Shin-wara a dit : Tiens c'est une bonne question ça. Depuis quand en avez vous marre de ten ? Je n'en ai pas vraiment marre de Ten, à part quand elle a l'air de tomber de sa chaise lors de réunions d'officiers. Cependant, elle est en effet devenue ultra secondaire. Peut-être qu'elle pâtit du changement d'échelle de la HSU. Une unité de 5k a des décisions à une portée bien plus limitée qu'une unité de 60k. À 5k hommes, sur le champ de bataille, Ten faisait le taff qu'on attend d'un "stratège", dans le sens où elle place les troupes pour remporter l'escarmouche. Elle a rarement fait des choses grandiose, mais elle faisait le taff. Depuis, non seulement elle fait toujours aussi peu de chose grandiose tactiquement (rien depuis Kokuyou en fait), mais elle n'a jamais non plus influencé les décisions à plus grande échelle. En fait, c'est également quelque chose que je reproche à Shin. Le souci, c'est que des opportunités de briller ainsi il y en a peu par nature. En effet, les occaz de briller tactiquement, il peut y en avoir a plusieurs par bataille. Aux dernières nouvelles, Ten a planifié l'embuscade sur Kaine. Sosui a pris l'initiative de prendre à revers les opposants à Kyoukai et Mouten. Mouten a impulsé l'attaque coordonnée. Ouhon a bien géré en haut. À Eitei, on a eu Kyoukai et En qui ont brillé. Par, les occaz de briller stratégiquement... Là la HSU a fait le choix de foncer à Kantan, mais ce choix n'a pas été mis en avant dans la narration. Avant ça, c'est Kyoukai pour Nanyou qui a brillé. Avant ça, on peut mentionner la prise de Gian. Bref, y'en a peu, et Ten jusque là n'a jamais été à l'origine d'une décision qui engage au delà de son unité directe, ou qui change les données de la campagne entière. Elle fait aussi un taff hors des champs de bataille, de structuration, d'organisation, d'entrainement de l'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : L'exemple le plus flagrant, c'est que dans la situation actuelle du chapitre de la semaine. Personne ici , n'évoque l'idée que peut être . Ten sera celle qui trouvera une solution. Alors que c'est sensé être son job 😅. Donc bon voilà , si quand t'as besoin qu'on te fasse la comptabilité dans ta boîte. Que tu as un comptable à portée de main et que malgré ça . Toute la boîte pense qu'il faut demander au DG de faire la compta lui même. A quoi bon garder le comptable ? 😅 Je ne désespère pas. La perte d'officiers peut ouvrir des portes dont on ignore encore l'existence 😅 Soit via des ajouts extérieur, soit via des développements internes ( je pense particulièrement à jin , Kanto et garo ) Haha belle comparaison. En même temps il paraît évident qu'elle pas une "top" stratège. Elle ne peut pas s'assoir à la table des Kyoukai, Mouten, Ouhon. Alors celle des Kaneki, Riboku, Ousen n'en parlons pas. De toute façon à chaque fois qu'il a fallu trouver une stratégie pour débloquer une situation, on n'a jamais compté sur Karyo Ten. Elle est compétente pour gérer les unités sur le terrain, suivre les mouvements etc. Mais dès qu'il faut sortir des sentiers battus, et réfléchir à l'échelle d'une armée, voir plusieurs, elle est au chômage. À chaque réunion stratégique, tu sais que ce n'est pas d'elle que viendra le plan. Mais que par contre, elle émettra des doutes, ou ne comprendra rien, ce qui je trouve est assez gênant, même si je comprend l'effet comique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Il y a 5 heures, Shin-wara a dit : Kanto Lol. Je comprendrais que n'importe quel officier vétéran de l'infanterie finisse par être pertinent tactiquement grâce à l'expérience mais Kanto, j'aurais du mal (s'il arrive à le faire avant eux, en tout cas). Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit : Avant ça, on peut mentionner la prise de Gian. Bref, y'en a peu, et Ten jusque là n'a jamais été à l'origine d'une décision qui engage au delà de son unité directe, ou qui change les données de la campagne entière. Paradoxalement, si tu trouves que la prise de Gi'an est une décision stratégique, Ten en est à l'origine. Certes, elle hésite tellement qu'elle s'en remet à Mouten mais elle lui présente dans ce sens, en cherchant sa validation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit : Elle fait aussi un taff hors des champs de bataille, de structuration, d'organisation, d'entrainement de l'unité. c'est la justification semi officielle de l'auteur sur le rôle de ten . Et c'est vraisemblable, aucun problème avec ça. La question est : est ce que ça ajoute quelque chose au récit ? Et est ce que ça ajoute quelque chose au récit que ce soit par elle que cette chose soit justifiée ? Il y a 2 heures, primo vongola a dit : À chaque réunion stratégique, tu sais que ce n'est pas d'elle que viendra le plan. Mais que par contre, elle émettra des doutes, ou ne comprendra rien, ce qui je trouve est assez gênant, même si je comprend l'effet comique. Je trouve ça parfaitement insupportable. Notamment parce que ce vide n'est pas compensé par shin. Ça créer donc un vide structurelle dans l'entièreté de la représentation stratégique de la hsu. Et nous fait passer l'ensemble pour un groupe de débile incompétent. C'etait comique au début. Mais la , ça devient non seulement lourd. Mais aussi très contre productif pour le récit des batailles lui même a mon sens. il y a 29 minutes, lilas a dit : Lol. Je comprendrais que n'importe quel officier vétéran de l'infanterie finisse par être pertinent tactiquement grâce à l'expérience mais Kanto, j'aurais du mal (s'il arrive à le faire avant eux, en tout cas). Il n'y a pas 50 façon d'acquérir une forme d'intelligence. Ça peut passer par là transmission d'information et de compétences. Ou ça peut passer par le besoin circonstanciel. Le fait que la hsu vive une certaine situation , va inciter ses composants à s'en prémunir pour la prochaine fois basiquement. Le fait est que Kanto est encore relativement jeune dans le groupe. Et qu'il est probablement à l'abri d'une mort pour le moment. Contrairement à ses aînés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 39 minutes, Shin-wara a dit : c'est la justification semi officielle de l'auteur sur le rôle de ten . Et c'est vraisemblable, aucun problème avec ça. La question est : est ce que ça ajoute quelque chose au récit ? Et est ce que ça ajoute quelque chose au récit que ce soit par elle que cette chose soit justifiée ? Je trouve ça parfaitement insupportable. Notamment parce que ce vide n'est pas compensé par shin. Ça créer donc un vide structurelle dans l'entièreté de la représentation stratégique de la hsu. Et nous fait passer l'ensemble pour un groupe de débile incompétent. C'etait comique au début. Mais la , ça devient non seulement lourd. Mais aussi très contre productif pour le récit des batailles lui même a mon sens. Je suis d'accord c'est quand même un comble quand on y pense, Hara a donné à Shin des pères spirituels qui sont tous tellement forts en stratégie. Imaginez une seconde que l'héritier de la Guando d'Ouki, du bouclier de Duke You, et de l'amulette de Kaneki, soit un idiot heureux hahah. Et le mec s'est fait adoubé par Tou j'avais oublié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Il y a 1 heure, Shin-wara a dit : c'est la justification semi officielle de l'auteur sur le rôle de ten . Et c'est vraisemblable, aucun problème avec ça. La question est : est ce que ça ajoute quelque chose au récit ? Et est ce que ça ajoute quelque chose au récit que ce soit par elle que cette chose soit justifiée ? Oui à 100%. Elle a une touche particulière et c'est mieux que ce soit elle plutôt qu'un anonyme qui assume cette fonction d'organisation, de soutien et de formation en arrière plan. Le fait qu'elle connaisse Shin, son histoire à elle, son entrée en formation, son arrivée dans la HSA, le fait que tout cela permette son intégration, etc. Le manga sans tout cela serait bien plus fade et sans profondeur. C'est une dimension de la HSA à laquelle je suis attaché. Il y a 4 heures, primo vongola a dit : À chaque réunion stratégique, tu sais que ce n'est pas d'elle que viendra le plan. Mais que par contre, elle émettra des doutes, ou ne comprendra rien, ce qui je trouve est assez gênant, même si je comprend l'effet comique. Ça aurait pu arriver si Ouhon ne lui disait pas de la fermer à chaque occasion. Pas de trad à ce stade encore ? Modifié il y a 8 heures par lilas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 1 heure, lilas a dit : Oui à 100%. Elle a une touche particulière et c'est mieux que ce soit elle plutôt qu'un anonyme qui assume cette fonction d'organisation, de soutien et de formation en arrière plan. Le fait qu'elle connaisse Shin, son histoire à elle, son entrée en formation, son arrivée dans la HSA, le fait que tout cela permette son intégration, etc. Le manga sans tout cela serait bien plus fade et sans profondeur. C'est une dimension de la HSA à laquelle je suis attaché. Mouais. En fait , je pense fondamentalement qu'un personnage extravagant ne peut pas être en même temps un perso de type fonctionnaire. ( Lire par la : un perso qui sert à justifier les actions rouage off screen ) Ça ruine tout a mon sens. Ça ne veut pas dire que le perso " fonctionnaire " ne peut pas être caractérisé avec des traits de caractères impactant, pour autant. Il y a 2 heures, primo vongola a dit : Imaginez une seconde que l'héritier de la Guando d'Ouki, du bouclier de Duke You, et de l'amulette de Kaneki, soit un idiot heureux hahah. Et le mec s'est fait adoubé par Tou j'avais oublié. Et reconnu par le détecteur de talent en chef à savoir mougou. Et accessoirement aussi par Riboku maintenant. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 4 heures, lilas a dit : Paradoxalement, si tu trouves que la prise de Gi'an est une décision stratégique, Ten en est à l'origine. Certes, elle hésite tellement qu'elle s'en remet à Mouten mais elle lui présente dans ce sens, en cherchant sa validation. Ah ben... J'attribuais ça comme le plus important fait d'arme de Shin (dans la catégorie "officier", pas dans la catégorie "guerrier"). Mais du coup, si Ten en est à l'origine c'est cool pour elle. Quelques uns des comme ça, peut-être en augmentant un peu le scope, et elle pourra postuler au titre de GG. Pour le moment, Kyoukai a un peu d'avance 🔥 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronazo Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Chapitre en anglais : https://mangatrend.org/kingdom-chapter-877-english/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit : Ah ben... J'attribuais ça comme le plus important fait d'arme de Shin (dans la catégorie "officier", pas dans la catégorie "guerrier"). Mais du coup, si Ten en est à l'origine c'est cool pour elle. Quelques uns des comme ça, peut-être en augmentant un peu le scope, et elle pourra postuler au titre de GG. Pour le moment, Kyoukai a un peu d'avance 🔥 Mea culpa, c'est bien Shin qui s'interroge le premier. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 5 heures, lilas a dit : Oui à 100%. Elle a une touche particulière et c'est mieux que ce soit elle plutôt qu'un anonyme qui assume cette fonction d'organisation, de soutien et de formation en arrière plan. Le fait qu'elle connaisse Shin, son histoire à elle, son entrée en formation, son arrivée dans la HSA, le fait que tout cela permette son intégration, etc. Le manga sans tout cela serait bien plus fade et sans profondeur. C'est une dimension de la HSA à laquelle je suis attaché. Ça aurait pu arriver si Ouhon ne lui disait pas de la fermer à chaque occasion. Pas de trad à ce stade encore ? C'est vrai que Ouhon aime bien la bully lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Les gens du forum qui attendent la sortie de chaque Scan impatiemment 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) il y a 2 heures Auteur Share Posté(e) il y a 2 heures Kingdom 877 VA : https://cubari.moe/read/imgchest/6eyrbvqqk7p/1/1/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés