Loki PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin (modifiĂ©) Spoilers par pewpiece  - Chapitre 1186 : « Encore une fois ».  - Sur la couverture, le jeune Loki dessine Ida.  - Gunko a tuĂ© le roi Leuven pour mettre fin Ă la guerre dans le royaume d'Esperia.  - Le pĂšre biologique de Gunko Ă©tait le Chevalier Divin « Manmayer Growlo », l'homme qui fumait Ă la fin du chapitre prĂ©cĂ©dent. Growlo a les yeux vairons, comme Gunko.  - Shuri/Gunko a plantĂ© son Ă©pĂ©e dans la tĂȘte de Brook, puis a quittĂ© le royaume avec son vĂ©ritable pĂšre.  - Brook a survĂ©cu, mais l'expĂ©rience l'a tellement traumatisĂ© qu'il s'est persuadĂ© que tout cela n'avait Ă©tĂ© qu'un rĂȘve.  - Le flashback se termine et nous retrouvons Loki et Imu dans leur combat.  - Imu commence Ă parler d'Ă©vĂ©nements survenus il y a 800 ans.  - Ă la fin du chapitre, Luffy arrive sur les lieux du combat entre Imu et Loki et frappe Imu au visage, comme il l'avait fait avec Charlos Ă la salle des ventes de l'archipel Sabaody.  Pas de pause la semaine prochaine. ModifiĂ© 23 juin par Loki 14 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gabriel PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin - Le pĂšre biologique de Gunko Ă©tait le Chevalier Divin « Manmayer Growlo », l'homme qui fumait Ă la fin du chapitre prĂ©cĂ©dent. Growlo a les yeux vairons, comme Gunko  ça fait plaisir de voir un de mes thĂ©orie valide. donc il a bien dĂ©barquĂ© avec le bateau tenryubitos et la maladie de candelle Ă©tait pour cachĂ© qu'elle Ă©tait enceinte. Bonney devient une shuri 2.0.  Donc la cicatrice Ă la tĂȘte de brook viendrait de lĂ ce qui suggĂšre que brook avait dĂ©jĂ le fdd de la rĂ©surrection 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pauolo PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin il y a 7 minutes, Loki a dit : - Ă la fin du chapitre, Luffy arrive sur les lieux du combat entre Imu et Loki et frappe Imu au visage, comme il l'avait fait avec Charlos Ă la salle des ventes de l'archipel Sabaody.  J'ai hĂąte de voir cette scĂšne ! đ   J'ai du mal avec l'implication possible que Candelle fut violĂ©e par un dragon cĂ©leste. Ăa me faisait dĂ©jĂ mal au cĆur avec Ginny...  Par contre, entre les jumeaux Figarland et Gunko (et mĂȘme Uta du film Red), je trouve intĂ©ressant que les nobles mondiaux tiennent autant Ă leur descendance. Ăa me donne l'impression que les DC ont peut-ĂȘtre des problĂšmes Ă maintenir leur population (en mĂȘme temps, vivre reclu sur une montagne en communautĂ© fermĂ©e, ça peut que virer en consanguinitĂ© aprĂšs 8 siĂšcles...). Ils ont donc besoin de maintenir des harems pour prospĂ©rer.  Et pour le coup, vu que Bonney ne suscitait que peu d'intĂ©rĂȘt pour le GM hormis sa valeur d'otage, j'imagine qu'elle n'est donc pas la fille d'un dragon cĂ©leste. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benymoh PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin Je vais attendre le chapitre pour mâexprimer mĂȘme si je crois ne pas en avoir besoin..  à quoi Ă servi le flashback du coup ? 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
4evaheroesf PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin il y a 15 minutes, Benymoh a dit : Ă quoi Ă servi le flashback du coup ?  Peut-ĂȘtre pour les prĂ©misses du retournement de Gunko par Brook.đ€ 3 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gabriel PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin il y a une heure, Pauolo a dit : đ Et pour le coup, vu que Bonney ne suscitait que peu d'intĂ©rĂȘt pour le GM hormis sa valeur d'otage, j'imagine qu'elle n'est donc pas la fille d'un dragon cĂ©leste. apparemment ils ont gunko et son pĂšre les mĂȘmes yeux, peut-ĂȘtre une capacitĂ© spĂ©ciale ou une compatibilitĂ© avec imu..  Possible qu'il avait pas d'autres enfants, possible aussi que ce personnage Ă©tait l' ancien commandant des chevaliers divins et qu'il a vu un talent au combat de gunko. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin il y a 43 minutes, Benymoh a dit : Ă quoi Ă servi le flashback du coup ?  - intruduire la famille manmayer - connaitre le passĂ© d'un mugiwara - possible explication des pouvoir les plus mysterieux (brook avec son crane touchĂ©) - explication du changement de cotĂ© de gunko - expliquĂ© plus l'histoire des mechants/gentils (comme a alabasta, HP, Egghead, dressrosa et tout le reste du manga)  3 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rozaki PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin il y a 15 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :  - intruduire la famille manmayer - connaitre le passĂ© d'un mugiwara - possible explication des pouvoir les plus mysterieux (brook avec son crane touchĂ©) - explication du changement de cotĂ© de gunko - expliquĂ© plus l'histoire des mechants/gentils (comme a alabasta, HP, Egghead, dressrosa et tout le reste du manga)  1/Introduire une nouvelle famille, câest osef et ça nâapporte rien Ă lâhistoire. 2/On connaissait dĂ©jĂ le passĂ© de Brook. 3/Tout reste encore trĂšs vague. Il nây a rien de concret. 4/Je valide ce point, mĂȘme si on pouvait dĂ©jĂ le deviner. 5/SĂ©rieusement, pas besoin du flash-back pour ça.  Bref, le flash-back reste pas justifiĂ© et apporte trĂšs peu dans lâhistoire de One Piece. 5 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
One Pig PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin (modifiĂ©) Le flashback s'achĂšve ainsi, les spoilers ne prĂ©cisant pas si l'on confirme la prĂ©sence de Mars ou non (la silhouette dĂ©moniaque y ressemblant). Le chevalier Manmayer "Growlolo" Ă©tant donc le pĂšre de Shuri comme on pouvait le supposer, les Ă©lĂ©ments du chapitre prĂ©cĂ©dent allant vers un viol de Candelle par un dragon cĂ©leste "autoritaire". Ce n'est mĂȘme pas une thĂ©orie, des indices dissĂ©minĂ©s sur un chapitre, et se rĂ©solvant le suivant, mais juste une hypothĂšse. Cependant, il reste Ă savoir pourquoi Esperia a Ă©tĂ© visĂ©e par le GM pour sa destruction. Que ce soient Ginny ou Candelle, les femmes abusĂ©es par les dragons cĂ©lestes meurent peu aprĂšs, de mĂȘme que celles consentantes, et on ne les a jamais vu intĂ©grĂ©es Ă la noblesse (la mĂšre de Shanks et Shamrock; lĂ oĂč Shakuyaku semblait acceptable). Les Dragons cĂ©lestes prĂ©fĂšrent-ils se renseigner sur les femmes "belles", mais aussi qui disposent de capacitĂ©s guerriĂšres ? En dehors de la maman des jumeaux, toutes Ă©taient de puissantes combattantes.  @Rozaki Si tu connais le passĂ© des mugis, j'aurais aimĂ© que tu me donnes celui de Brook avant qu'il n'arrive, et tout ce qui nous Ă©chappe encore, merci Je rajoute @Benymoh qui sait ce qui est utile ou pas, certainement l'Ă©diteur d'Oda ! Tant de cĂ©lĂ©britĂ©s sur ce forum, j'en reste coi ModifiĂ© 23 juin par One Pig 9 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Famille Blond PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin HĂąte de voir Luffy boxer imu !  Bon, il est devenu le pĂšre bio de gunko ? On le saura peut-ĂȘtre plus tard... Ăvidemment que brook va ramener gunko de son cĂŽtĂ©. Ce sera top. 2 belles retrouvailles sur cette Ăźle, aprĂšs celle de robin et saul. Le crĂąne fendu de brook... Alors du coup moi je pense qu'il n'avait pas encore son fdd, c'est pourquoi le crĂąne ne guĂ©rit pas mĂȘme aprĂšs les fameux verres de lait rĂ©parateur d'os đ€Ł Â Il a cru rĂȘver du coup, le pauvre Brook se rend compte maintenant que tout Ă©tait vrai !  Fin du flashback, retour au prĂ©sent et Ă l'action ! L'arrivĂ©e de Luffy ! Et on aura droit apparemment Ă quelques rĂ©vĂ©lation sur le passĂ© d'y a 800 ans. Je suppose que ces rĂ©vĂ©lations vont surtout ĂȘtre introduite au prochain chapitre, on n'aura rien de significatif pour l'instant. HĂąte d'en savoir plus. 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benymoh PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit :  - intruduire la famille manmayer - connaitre le passĂ© d'un mugiwara - possible explication des pouvoir les plus mysterieux (brook avec son crane touchĂ©) - explication du changement de cotĂ© de gunko - expliquĂ© plus l'histoire des mechants/gentils (comme a alabasta, HP, Egghead, dressrosa et tout le reste du manga)  Rien de tout ça nâest nĂ©cessaire pour lâintrigue. Le passĂ© de Brook on lâavait dĂ©jĂ , on avait pas besoin dâune seule page de plus (personne ne lâa jamais demandĂ© et personne nâaurait mĂȘme jamais pensĂ© quâon aurait quelque chose).  Tout le reste nâa absolument aucun intĂ©rĂȘt. 1 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Basquie PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin Le 23/06/2026 Ă 20:49, Benymoh a dit : Rien de tout ça nâest nĂ©cessaire pour lâintrigue. Le passĂ© de Brook on lâavait dĂ©jĂ , on avait pas besoin dâune seule page de plus (personne ne lâa jamais demandĂ© et personne nâaurait mĂȘme jamais pensĂ© quâon aurait quelque chose).  Tout le reste nâa absolument aucun intĂ©rĂȘt. Beh pour moi c'est un flashback de 3 chapitres qui ressemble Ă un arc entier condensĂ©.  A quoi il va servir? A faire naĂźtre la haine des dragons cĂ©leste et du GM. Aujourd'hui les mugiwara suivent leur chemin, font des rencontres, aident les peuples mais ne sont jamais en confrontation volontaire avec le GM.  Ils se battent souvent contre eux (sauver Robin, sauver Vegapunk, sauver Ace) mais ils ne cherchent jamais volontairement le conflit.  VoilĂ Ă quoi va servir ce flashback, lier ce moment Ă celui de Bonney et faire peter in cĂąble.  Ce moment va dĂ©clancher la guerre des Mugi contre le GM.  Je pense Ă©galement que papa va vite arriver derriĂšre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benymoh PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin il y a 20 minutes, Basquie a dit : @Benymoh si tu donnes un avis personnel comme tu en as le droit comme tout a chacun alors juste ne dit pas "personne"... Personne ne veut si, personne ne veut ca, personne n'attend...  Tu aurais dit "je" et j'aurais rien dit mais je n'apprĂ©cie pas Ă©normĂ©ment les gens qui parlent pour les autres et ça c'est mon avis ! Comme tu le dis, a bon entendeur !  Et sur le chapitre et le FB perso j'ai adorĂ© les dessins, l'histoire, les nouveaux personnages et l'ambiance donc mĂȘme si ça sert Ă rien beh ça m'a diverti (je rappelle qu'un manga c'est un divertissement) ! Câest mon avis personnel, je considĂšre que le flashback nâa servi Ă rien.  Quand je parle des autres, câest quand je dis que personne ne sâattendait Ă avoir un flashback de Brook avant quâon nous le donne, mais ça câest juste factuel. Le perso avait dĂ©jĂ un flashback qui se suffisait Ă lui-mĂȘme.  Si ça tâas diverti, tant mieux pour toi alors. Câest un peu facile je trouve de venir dire « plus utile que ton post » pour ensuite me dire que tâas juste un problĂšme avec une partie de mon argumentaire mais bon 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jinbeiii 3Ăšme commandant PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin Il y a 1 heure, Famille Blond a dit : HĂąte de voir Luffy boxer imu !   Bah pas moi !! Tt ce que fait Luffy j'ai pas hĂąte depuis le gear 5!! Il va venir contre imu en tapant des fesses tu vas rien comprendre đ€Łđ€Ł 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lours PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin Marrant comme l'auteur joue avec le lecteur.  Bon c est vrai que le FB se montre tres superflu et sent le remplissage pour faire durer mais bon comme c'est court ca passe.  Du coup pour compenser et que le lecteur relaxhe sa frustration l'auteur fait dire a Imu....: il y a 800 paratipatata.  Et la Luffy lui met une grosse pattate pour lui faire fermer sa bouche.  Les gens vont adorer c est sur. J'espere qu'il va lui casser la machoire qu il ne puisse plus dire un mot et la joue a la Luffy.  OSEF du pur Luffy de la belle epoque đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
kisagi PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin il y a 15 minutes, jinbeiii 3Ăšme commandant a dit : Bah pas moi !! Tt ce que fait Luffy j'ai pas hĂąte depuis le gear 5!! Il va venir contre imu en tapant des fesses tu vas rien comprendre đ€Łđ€Ł Eh bien figure toi que d'aprĂšs le leaker Redon Luffy boxe Imu non pas en gear 5 mais juste avec du haki de l'armement enveloppĂ© de haki des rois. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arckenor PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : intruduire la famille manmayer Et maintenant que cette famille est introduite, quâest ce que ça apporte? Quâest ce que ça raconte? Les 19 autres familles vont Ă©galement ĂȘtre introduite? Et pourquoi?  Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : connaitre le passĂ© d'un mugiwara  En quelques cases Brook nous avait dĂ©jĂ tout dit : son bienfaiteur, le roi tuĂ© par sa fille avant quâelle ne parte pour MarieJoa. Le dĂ©roulĂ© du flashback est prĂ©visible et alourdi la lecture pour ne nous livrer au final aucune info. En plus de ne pas ĂȘtre original (sauvĂ© par le roi comme kyros, une mĂšre qui meur de Maladie comme Astride et Ida... etc) il nâapporte, je trouve, aucune plus value ni clĂ© de comprĂ©heÌsion.  Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : possible explication des pouvoir les plus mysterieux (brook avec son crane touchĂ©) Possible... lĂ est le propos. Et donc Gunko sous Domi Reversi, le papa Manmeyer et le doyen possĂ©dĂ© par Imu ne sont pas capable de sentir que Brook nâest pas mort? (Comme Kaido et kinemin...)  Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : explication du changement de cotĂ© de gunko La discution entre Brook et Imu Ă©tait assez claire pour anticiper "lâexorcisme" Ă venir, selon moi.  Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : expliquĂ© plus l'histoire des mechants/gentils (comme a alabasta, HP, Egghead, dressrosa et tout le reste du manga)  On appris que le GM est dictatorial, racketeur, dĂ©truit des pays, esclavagiste, violent des femmes, que les dragons celeste sont des pouritures et que Imu et compagnie peuvent Domi reversi... GrĂące Ă ce flashback? On savait pas dĂ©jĂ tout ça?  Bref je ne vais pas critiquer ceux qui ont adorĂ© ce flashback (chacun son avis), simplement je persiste Ă penser que ce flashback ne donne aucune nouvelle information importante pour lâintrigue actuelle.  En fait, ça me fait me rendre compte que les flashback sont trop nombreux et que je trouve dommage qu'Oda ne capitalise pas plus sur le prĂ©sent.  HĂąte de retourner au prĂ©sent. 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
One Pig PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin (modifiĂ©) Ce n'est pas le fait d'introduire une famille particuliĂšre qui est importante, c'est d'introduire chaque personnage au moment opportun de l'histoire, Ă laquelle il participe. C'est ainsi depuis le dĂ©but, de mĂȘme que les flashbacks. Si certains souhaitent que l'on note l'intĂ©rĂȘt de chaque flashback depuis le dĂ©part du manga, allons-y, crĂ©ons mĂȘme un topic, le forum le permet. On a bien notĂ© les arcs, Ă un moment. Si on souhaite noter l'intĂ©rĂȘt de chaque personnage, bingo. Il y en a plus de 1000, avec Oda et son Ćuvre tentaculaire. Le problĂšme de OP semble ĂȘtre sa longueur pour bien des gens, puisqu'une fois que tout a dĂ©jĂ Ă©tĂ© vu sous une certaine forme, que peut-on faire de plus ? Spoiler : RĂ©vĂ©lation Ă la fin, le gentil Luffy bat Imu et Barbe Noire, les mĂ©chants. Revenez commenter votre dĂ©ception de ce scĂ©nario cousu de fil blanc Ă ce moment-lĂ , svp, bisou L'important n'est pas la destination, mais le trajet, non ? Donc qu'on voit un autre royaume assez stylĂ©, c'est un plus pour l'univers de One Piece. Que l'on voit dans quelles circonstances Brook et un personnage important de l'arc se sont rencontrĂ©s, ça ne me semble mĂȘme pas sujet Ă dĂ©bat, c'est juste nĂ©cessaire dans un rĂ©cit. Je ne vois quasiment jamais de message concernant la mise en scĂšne, le dessin, l'humour, les petits dĂ©tails qui donnent de la saveur au rĂ©cit. Ceux qui veulent voir le verre Ă moitiĂ© vide ont le droit, c'est vrai. J'ai pas envie d'ĂȘtre caricatural, mais la chose la plus prĂ©visible, ce n'est pas l'Ćuvre d'Oda (sinon balancez-nous les infos), ce sont les messages Ă venir sur le forum Ă chaque chapitre. PremiĂšre page, dĂ©jĂ une moitiĂ© qui concerne la guerre entre forumeurs. La semaine s'annonce bonne  Pour en revenir au chapitre, le Growlo devait ĂȘtre introduit Ă ce stade, voilĂ tout. C'est le troisiĂšme membre d'une illustre famille parmi une vingtaine importante en tant qu'antagoniste (Gunko / Growlo / La fille au fusil prĂ©sente Ă God Valley).  ModifiĂ© 23 juin par One Pig 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ElGeeko PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin Pour ceux qui regardent l'animĂ©, avez vous remarquĂ© que l'Ă©pisode de dimanche dernier a introduit Gunko comme une Manmayer, 2 jours avant la rĂ©vĂ©lation des spoilers de ce chapitre ? C'est Ă©tonnant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jinbeiii 3Ăšme commandant PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin il y a 41 minutes, kisagi a dit : Eh bien figure toi que d'aprĂšs le leaker Redon Luffy boxe Imu non pas en gear 5 mais juste avec du haki de l'armement enveloppĂ© de haki des rois. Ah moi si il est pas en gear 5 c'est parfait Le bon vieux Luffy, celui que j'aimais tant, le Luffy de shabondy de marinford ect... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asu PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin On peut ne pas voir l'intĂ©rĂȘt du flashback et que cela ne se rĂ©vĂšle que plus tard. Par exemple si Gunko venait Ă se sacrifier pour Brook ? Ou si Brook dĂ©cidait de suivre et rĂ©ussissait Ă suivre Gunko Ă travers le pentacle ? Encore un blessĂ© avec l'Ă©pĂ©e dans la tĂȘte ? hmmm... comme le dit @Gabriel, peut-ĂȘtre avait-il dĂ©jĂ son FDD ? En tous cas, j'insiste mais on ne sait toujours pas pourquoi il a voulu devenir pirate, Ă la base. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Famille Blond PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin il y a une heure, jinbeiii 3Ăšme commandant a dit : Tt ce que fait Luffy j'ai pas hĂąte depuis le gear 5!! Ok ok, je suis pas fan non plus du gear 5... La rigolade c'est bien, mais des fois faut ĂȘtre sĂ©rieux...et Luffy ne sait plus ĂȘtre sĂ©rieux avec ce gear 5, et ça c'est un vrai problĂšme... Genre quand des gens meurent autour de lui et qu'il rigole... ça me dĂ©range beaucoup moi aussi en effet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Huntrack PostĂ©(e) 23 juin Share PostĂ©(e) 23 juin Comparativement, est ce que in fine le flashback de zoro sert Ă quelque chose dans lâintrigue ? Est ce que le flashback de Franky sert Ă quelque chose dans lâintrigue? Pareil pour Chopper? Ou mĂȘme Luffy sur le mont Corvo? Bref je comprends pas lâargument. Car de ma fenĂȘtre il sert bien plus Ă lâintrigue que ceux que jâai citĂ© prĂ©cĂ©demment.  Le credo de cette Ćuvre ça a toujours Ă©tĂ© de raconter des histoires, ce flash-back en est une qui en plus donne un peu plus de profondeur Ă un mugiwara sous exploitĂ© et permet de mettre lâinjustice subit par Gunko. Si le personnage accompagne les mugiwara je penses quâil est tout de mĂȘme important de comprendre ce quâelle a traversĂ©e pour que lâon puisse sâattacher Ă elle. LĂ oĂč je suis dâaccord câest le moment oĂč il a Ă©tĂ© placĂ© qui a cassĂ© la tension.  Bref pas de surprise sur cette fin de flashback, jâaurais aimĂ© en apprendre plus sur lâintĂ©rĂȘt portĂ© par le GM pour cette Ăźle (jusquâĂ maintenant, un membre du gorosei ne sâest jamais dĂ©placĂ© pour une taxe non payĂ©e). Je mâattendais Ă apprendre plus peut ĂȘtre sur Louvain (un membre des Davy par exemple), peut ĂȘtre en saurons nous davantage par la suite.  HĂąte de voir la case de la grosse patate de Luffy qui sâannonce trĂšs satisfaisante. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Popoche PostĂ©(e) 24 juin Share PostĂ©(e) 24 juin Il y a 8 heures, ElGeeko a dit : Pour ceux qui regardent l'animĂ©, avez vous remarquĂ© que l'Ă©pisode de dimanche dernier a introduit Gunko comme une Manmayer, 2 jours avant la rĂ©vĂ©lation des spoilers de ce chapitre ? C'est Ă©tonnant.  De souvenir dans les scan aussi ça avait Ă©tĂ© annoncĂ© que Gunko Ă©tait une Manmayer ! C'Ă©tait aussi lors de son apparition au chapitre 1136.  Pour le scan, tellement déçu du retour sur Imu... ça va devenir barbant ! c'Ă©tait tellement rafraichissant le flashback... Je n'ai plus qu'une hate, la fin d'arc pour repassĂ© Ă une ambiance plus cool que "nianiania je suis le maitre et le plus fort"Â đ€ź Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benymoh PostĂ©(e) 24 juin Share PostĂ©(e) 24 juin Il y a 22 heures, Huntrack a dit : Comparativement, est ce que in fine le flashback de zoro sert Ă quelque chose dans lâintrigue ? Est ce que le flashback de Franky sert Ă quelque chose dans lâintrigue? Pareil pour Chopper? Ou mĂȘme Luffy sur le mont Corvo? Bref je comprends pas lâargument. Car de ma fenĂȘtre il sert bien plus Ă lâintrigue que ceux que jâai citĂ© prĂ©cĂ©demment.  Le credo de cette Ćuvre ça a toujours Ă©tĂ© de raconter des histoires, ce flash-back en est une qui en plus donne un peu plus de profondeur Ă un mugiwara sous exploitĂ© et permet de mettre lâinjustice subit par Gunko. Si le personnage accompagne les mugiwara je penses quâil est tout de mĂȘme important de comprendre ce quâelle a traversĂ©e pour que lâon puisse sâattacher Ă elle. LĂ oĂč je suis dâaccord câest le moment oĂč il a Ă©tĂ© placĂ© qui a cassĂ© la tension.  Bref pas de surprise sur cette fin de flashback, jâaurais aimĂ© en apprendre plus sur lâintĂ©rĂȘt portĂ© par le GM pour cette Ăźle (jusquâĂ maintenant, un membre du gorosei ne sâest jamais dĂ©placĂ© pour une taxe non payĂ©e). Je mâattendais Ă apprendre plus peut ĂȘtre sur Louvain (un membre des Davy par exemple), peut ĂȘtre en saurons nous davantage par la suite.  HĂąte de voir la case de la grosse patate de Luffy qui sâannonce trĂšs satisfaisante. Les flashbacks que tu cite ne servent aussi Ă pas grand chose dans lâintrigue, mais ils sont utiles pour mieux connaĂźtre les personnages quâon va suivre tout au long de lâhistoire. Le flashback est un procĂ©dĂ© comme un autre pour en apprendre plus sur un personnage, et dans ce cas-lĂ il peut ĂȘtre utile, bien que jâai un souci avec la sur-utilisation de ce procĂ©dĂ©. Sauf quâici, Gunko nâa pas Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©e comme un personnage de cette importance. Si elle est dĂ©veloppĂ©e par la suite et quâelle rejoint lâĂ©quipage, alors je comprendrai pourquoi on a eu son flashback, mais ça ne mâempĂȘchera pas de penser que le choix de ce personnage prĂ©cisĂ©ment pour rejoindre lâĂ©quipage (mĂȘme temporairement) serait un peu bizarre, et que le timing du flashback Ă©tait terrible. Enfin bon, je pense que jâai assez donnĂ© mon avis sur ça, et puis sur le dernier point on est dâaccord.  Pour le mugi peu mis en avant, malheureusement yâen avait peut-ĂȘtre un autre qui Ă©tait prioritaire sur cet arc (son nom commence par un U). 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés