Loki Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Spoilers par pewpiece - Chapitre 1186 : « Encore une fois ». - Sur la couverture, le jeune Loki dessine Ida. - Gunko a tué le roi Leuven pour mettre fin à la guerre dans le royaume d'Esperia. - Le père biologique de Gunko était le Chevalier Divin « Manmayer Growlo », l'homme qui fumait à la fin du chapitre précédent. Growlo a les yeux vairons, comme Gunko. - Shuri/Gunko a planté son épée dans la tête de Brook, puis a quitté le royaume avec son véritable père. - Brook a survécu, mais l'expérience l'a tellement traumatisé qu'il s'est persuadé que tout cela n'avait été qu'un rêve. - Le flashback se termine et nous retrouvons Loki et Imu dans leur combat. - Imu commence à parler d'événements survenus il y a 800 ans. - À la fin du chapitre, Luffy arrive sur les lieux du combat entre Imu et Loki et frappe Imu au visage, comme il l'avait fait avec Charlos à la salle des ventes de l'archipel Sabaody. Pas de pause la semaine prochaine. Modifié il y a 7 heures par Loki 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures - Le père biologique de Gunko était le Chevalier Divin « Manmayer Growlo », l'homme qui fumait à la fin du chapitre précédent. Growlo a les yeux vairons, comme Gunko ça fait plaisir de voir un de mes théorie valide. donc il a bien débarqué avec le bateau tenryubitos et la maladie de candelle était pour caché qu'elle était enceinte. Bonney devient une shuri 2.0. Donc la cicatrice à la tête de brook viendrait de là ce qui suggère que brook avait déjà le fdd de la résurrection 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 7 minutes, Loki a dit : - À la fin du chapitre, Luffy arrive sur les lieux du combat entre Imu et Loki et frappe Imu au visage, comme il l'avait fait avec Charlos à la salle des ventes de l'archipel Sabaody. J'ai hâte de voir cette scène ! 😁 J'ai du mal avec l'implication possible que Candelle fut violée par un dragon céleste. Ça me faisait déjà mal au cœur avec Ginny... Par contre, entre les jumeaux Figarland et Gunko (et même Uta du film Red), je trouve intéressant que les nobles mondiaux tiennent autant à leur descendance. Ça me donne l'impression que les DC ont peut-être des problèmes à maintenir leur population (en même temps, vivre reclu sur une montagne en communauté fermée, ça peut que virer en consanguinité après 8 siècles...). Ils ont donc besoin de maintenir des harems pour prospérer. Et pour le coup, vu que Bonney ne suscitait que peu d'intérêt pour le GM hormis sa valeur d'otage, j'imagine qu'elle n'est donc pas la fille d'un dragon céleste. 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benymoh Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Je vais attendre le chapitre pour m’exprimer même si je crois ne pas en avoir besoin.. À quoi à servi le flashback du coup ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evaheroesf Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 15 minutes, Benymoh a dit : À quoi à servi le flashback du coup ? Peut-être pour les prémisses du retournement de Gunko par Brook.🤔 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, Pauolo a dit : 😁 Et pour le coup, vu que Bonney ne suscitait que peu d'intérêt pour le GM hormis sa valeur d'otage, j'imagine qu'elle n'est donc pas la fille d'un dragon céleste. apparemment ils ont gunko et son père les mêmes yeux, peut-être une capacité spéciale ou une compatibilité avec imu.. Possible qu'il avait pas d'autres enfants, possible aussi que ce personnage était l' ancien commandant des chevaliers divins et qu'il a vu un talent au combat de gunko. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 43 minutes, Benymoh a dit : À quoi à servi le flashback du coup ? - intruduire la famille manmayer - connaitre le passé d'un mugiwara - possible explication des pouvoir les plus mysterieux (brook avec son crane touché) - explication du changement de coté de gunko - expliqué plus l'histoire des mechants/gentils (comme a alabasta, HP, Egghead, dressrosa et tout le reste du manga) 2 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 15 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit : - intruduire la famille manmayer - connaitre le passé d'un mugiwara - possible explication des pouvoir les plus mysterieux (brook avec son crane touché) - explication du changement de coté de gunko - expliqué plus l'histoire des mechants/gentils (comme a alabasta, HP, Egghead, dressrosa et tout le reste du manga) 1/Introduire une nouvelle famille, c’est osef et ça n’apporte rien à l’histoire. 2/On connaissait déjà le passé de Brook. 3/Tout reste encore très vague. Il n’y a rien de concret. 4/Je valide ce point, même si on pouvait déjà le deviner. 5/Sérieusement, pas besoin du flash-back pour ça. Bref, le flash-back reste pas justifié et apporte très peu dans l’histoire de One Piece. 3 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Le flashback s'achève ainsi, les spoilers ne précisant pas si l'on confirme la présence de Mars ou non (la silhouette démoniaque y ressemblant). Le chevalier Manmayer "Growlolo" étant donc le père de Shuri comme on pouvait le supposer, les éléments du chapitre précédent allant vers un viol de Candelle par un dragon céleste "autoritaire". Ce n'est même pas une théorie, des indices disséminés sur un chapitre, et se résolvant le suivant, mais juste une hypothèse. Cependant, il reste à savoir pourquoi Esperia a été visée par le GM pour sa destruction. Que ce soient Ginny ou Candelle, les femmes abusées par les dragons célestes meurent peu après, de même que celles consentantes, et on ne les a jamais vu intégrées à la noblesse (la mère de Shanks et Shamrock; là où Shakuyaku semblait acceptable). Les Dragons célestes préfèrent-ils se renseigner sur les femmes "belles", mais aussi qui disposent de capacités guerrières ? En dehors de la maman des jumeaux, toutes étaient de puissantes combattantes. @Rozaki Si tu connais le passé des mugis, j'aurais aimé que tu me donnes celui de Brook avant qu'il n'arrive, et tout ce qui nous échappe encore, merci Je rajoute @Benymoh qui sait ce qui est utile ou pas, certainement l'éditeur d'Oda ! Tant de célébrités sur ce forum, j'en reste coi Modifié il y a 2 heures par One Pig 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famille Blond Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Hâte de voir Luffy boxer imu ! Bon, il est devenu le père bio de gunko ? On le saura peut-être plus tard... Évidemment que brook va ramener gunko de son côté. Ce sera top. 2 belles retrouvailles sur cette île, après celle de robin et saul. Le crâne fendu de brook... Alors du coup moi je pense qu'il n'avait pas encore son fdd, c'est pourquoi le crâne ne guérit pas même après les fameux verres de lait réparateur d'os 🤣 Il a cru rêver du coup, le pauvre Brook se rend compte maintenant que tout était vrai ! Fin du flashback, retour au présent et à l'action ! L'arrivée de Luffy ! Et on aura droit apparemment à quelques révélation sur le passé d'y a 800 ans. Je suppose que ces révélations vont surtout être introduite au prochain chapitre, on n'aura rien de significatif pour l'instant. Hâte d'en savoir plus. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benymoh Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, LeRoiDesAmiraux a dit : - intruduire la famille manmayer - connaitre le passé d'un mugiwara - possible explication des pouvoir les plus mysterieux (brook avec son crane touché) - explication du changement de coté de gunko - expliqué plus l'histoire des mechants/gentils (comme a alabasta, HP, Egghead, dressrosa et tout le reste du manga) Rien de tout ça n’est nécessaire pour l’intrigue. Le passé de Brook on l’avait déjà, on avait pas besoin d’une seule page de plus (personne ne l’a jamais demandé et personne n’aurait même jamais pensé qu’on aurait quelque chose). Tout le reste n’a absolument aucun intérêt. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, Benymoh a dit : Rien de tout ça n’est nécessaire pour l’intrigue. Le passé de Brook on l’avait déjà, on avait pas besoin d’une seule page de plus (personne ne l’a jamais demandé et personne n’aurait même jamais pensé qu’on aurait quelque chose). Tout le reste n’a absolument aucun intérêt. En tout cas plus d'intérêt que ton message "bouuuh c'est nuuul" voilà fin 🤣 Beh pour moi c'est un flashback de 3 chapitres qui ressemble à un arc entier condensé. A quoi il va servir? A faire naître la haine des dragons céleste et du GM. Aujourd'hui les mugiwara suivent leur chemin, font des rencontres, aident les peuples mais ne sont jamais en confrontation volontaire avec le GM. Ils se battent souvent contre eux (sauver Robin, sauver Vegapunk, sauver Ace) mais ils ne cherchent jamais volontairement le conflit. Voilà à quoi va servir ce flashback, lier ce moment à celui de Bonney et faire peter in câble. Ce moment va déclancher la guerre des Mugi contre le GM. Je pense également que papa va vite arriver derrière. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benymoh Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, Basquie a dit : En tout cas plus d'intérêt que ton message "bouuuh c'est nuuul" voilà fin 🤣 Beh pour moi c'est un flashback de 3 chapitres qui ressemble à un arc entier condensé. A quoi il va servir? A faire naître la haine des dragons céleste et du GM. Aujourd'hui les mugiwara suivent leur chemin, font des rencontres, aident les peuples mais ne sont jamais en confrontation volontaire avec le GM. Ils se battent souvent contre eux (sauver Robin, sauver Vegapunk, sauver Ace) mais ils ne cherchent jamais volontairement le conflit. Voilà à quoi va servir ce flashback, lier ce moment à celui de Bonney et faire peter in câble. Ce moment va déclancher la guerre des Mugi contre le GM. Je pense également que papa va vite arriver derrière. Je fais une critique négative, je donne mon avis. Si tu as un souci avec ça (comme beaucoup de fans de One Piece) et que tu aimerais que j’encense tout ce que fait Oda, tu peux parler avec des amis à toi qui ont les mêmes avis, ou dans un groupe privé. Pas sur un forum libre. A bon entendeur. Pour le reste, je crois pas qu’on avait besoin d’un flashback de groupe pour détester le GM, nous ou les personnages. (C’est déjà le cas depuis plus de 20 ans). Si c’est ça le seul but de ce flashback selon toi, ça ne fait que renforcer mon avis. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Basquie Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures @Benymoh si tu donnes un avis personnel comme tu en as le droit comme tout a chacun alors juste ne dit pas "personne"... Personne ne veut si, personne ne veut ca, personne n'attend... Tu aurais dit "je" et j'aurais rien dit mais je n'apprécie pas énormément les gens qui parlent pour les autres et ça c'est mon avis ! Comme tu le dis, a bon entendeur ! Et sur le chapitre et le FB perso j'ai adoré les dessins, l'histoire, les nouveaux personnages et l'ambiance donc même si ça sert à rien beh ça m'a diverti (je rappelle qu'un manga c'est un divertissement) ! 3 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benymoh Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 20 minutes, Basquie a dit : @Benymoh si tu donnes un avis personnel comme tu en as le droit comme tout a chacun alors juste ne dit pas "personne"... Personne ne veut si, personne ne veut ca, personne n'attend... Tu aurais dit "je" et j'aurais rien dit mais je n'apprécie pas énormément les gens qui parlent pour les autres et ça c'est mon avis ! Comme tu le dis, a bon entendeur ! Et sur le chapitre et le FB perso j'ai adoré les dessins, l'histoire, les nouveaux personnages et l'ambiance donc même si ça sert à rien beh ça m'a diverti (je rappelle qu'un manga c'est un divertissement) ! C’est mon avis personnel, je considère que le flashback n’a servi à rien. Quand je parle des autres, c’est quand je dis que personne ne s’attendait à avoir un flashback de Brook avant qu’on nous le donne, mais ça c’est juste factuel. Le perso avait déjà un flashback qui se suffisait à lui-même. Si ça t’as diverti, tant mieux pour toi alors. C’est un peu facile je trouve de venir dire « plus utile que ton post » pour ensuite me dire que t’as juste un problème avec une partie de mon argumentaire mais bon 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, Famille Blond a dit : Hâte de voir Luffy boxer imu ! Bah pas moi !! Tt ce que fait Luffy j'ai pas hâte depuis le gear 5!! Il va venir contre imu en tapant des fesses tu vas rien comprendre 🤣🤣 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Marrant comme l'auteur joue avec le lecteur. Bon c est vrai que le FB se montre tres superflu et sent le remplissage pour faire durer mais bon comme c'est court ca passe. Du coup pour compenser et que le lecteur relaxhe sa frustration l'auteur fait dire a Imu....: il y a 800 paratipatata. Et la Luffy lui met une grosse pattate pour lui faire fermer sa bouche. Les gens vont adorer c est sur. J'espere qu'il va lui casser la machoire qu il ne puisse plus dire un mot et la joue a la Luffy. OSEF du pur Luffy de la belle epoque 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisagi Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 15 minutes, jinbeiii 3ème commandant a dit : Bah pas moi !! Tt ce que fait Luffy j'ai pas hâte depuis le gear 5!! Il va venir contre imu en tapant des fesses tu vas rien comprendre 🤣🤣 Eh bien figure toi que d'après le leaker Redon Luffy boxe Imu non pas en gear 5 mais juste avec du haki de l'armement enveloppé de haki des rois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipoloko Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 50 minutes, Benymoh a dit : Je fais une critique négative, je donne mon avis. Si tu as un souci avec ça (comme beaucoup de fans de One Piece) et que tu aimerais que j’encense tout ce que fait Oda, tu peux parler avec des amis à toi qui ont les mêmes avis, ou dans un groupe privé. Pas sur un forum libre. A bon entendeur. Pour le reste, je crois pas qu’on avait besoin d’un flashback de groupe pour détester le GM, nous ou les personnages. (C’est déjà le cas depuis plus de 20 ans). Si c’est ça le seul but de ce flashback selon toi, ça ne fait que renforcer mon avis. Pour les critiques négatives pourquoi pas, mais on ne dit pas "c'est nul" car on ne parle pas au nom de tout le monde. On dit "je n'apprécie pas", j'ai appris ça à mes enfants quand ils avaient 4 ans. Perso je ne connaissais pas ce pan de l'histoire de Brook mais apparemment c'était le cas pour certains. Bref c'est pas non plus un flashback interminable comme on en a eu par le passé et attendons de voir ce qu'il apporte ou non à l'intrigue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arckenor Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : intruduire la famille manmayer Et maintenant que cette famille est introduite, qu’est ce que ça apporte? Qu’est ce que ça raconte? Les 19 autres familles vont également être introduite? Et pourquoi? Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : connaitre le passé d'un mugiwara En quelques cases Brook nous avait déjà tout dit : son bienfaiteur, le roi tué par sa fille avant qu’elle ne parte pour MarieJoa. Le déroulé du flashback est prévisible et alourdi la lecture pour ne nous livrer au final aucune info. En plus de ne pas être original (sauvé par le roi comme kyros, une mère qui meur de Maladie comme Astride et Ida... etc) il n’apporte, je trouve, aucune plus value ni clé de compréhésion. Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : possible explication des pouvoir les plus mysterieux (brook avec son crane touché) Possible... là est le propos. Et donc Gunko sous Domi Reversi, le papa Manmeyer et le doyen possédé par Imu ne sont pas capable de sentir que Brook n’est pas mort? (Comme Kaido et kinemin...) Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : explication du changement de coté de gunko La discution entre Brook et Imu était assez claire pour anticiper "l’exorcisme" à venir, selon moi. Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : expliqué plus l'histoire des mechants/gentils (comme a alabasta, HP, Egghead, dressrosa et tout le reste du manga) On appris que le GM est dictatorial, racketeur, détruit des pays, esclavagiste, violent des femmes, que les dragons celeste sont des pouritures et que Imu et compagnie peuvent Domi reversi... Grâce à ce flashback? On savait pas déjà tout ça? Bref je ne vais pas critiquer ceux qui ont adoré ce flashback (chacun son avis), simplement je persiste à penser que ce flashback ne donne aucune nouvelle information importante pour l’intrigue actuelle. En fait, ça me fait me rendre compte que les flashback sont trop nombreux et que je trouve dommage qu'Oda ne capitalise pas plus sur le présent. Hâte de retourner au présent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benymoh Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a 17 minutes, pipoloko a dit : Pour les critiques négatives pourquoi pas, mais on ne dit pas "c'est nul" car on ne parle pas au nom de tout le monde. On dit "je n'apprécie pas", j'ai appris ça à mes enfants quand ils avaient 4 ans. Perso je ne connaissais pas ce pan de l'histoire de Brook mais apparemment c'était le cas pour certains. Bref c'est pas non plus un flashback interminable comme on en a eu par le passé et attendons de voir ce qu'il apporte ou non à l'intrigue. Et j’ai dit « c’est nul » où exactement ? Tu peux me citer j’attends. Modifié il y a 2 heures par Benymoh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Ce n'est pas le fait d'introduire une famille particulière qui est importante, c'est d'introduire chaque personnage au moment opportun de l'histoire, à laquelle il participe. C'est ainsi depuis le début, de même que les flashbacks. Si certains souhaitent que l'on note l'intérêt de chaque flashback depuis le départ du manga, allons-y, créons même un topic, le forum le permet. On a bien noté les arcs, à un moment. Si on souhaite noter l'intérêt de chaque personnage, bingo. Il y en a plus de 1000, avec Oda et son œuvre tentaculaire. Le problème de OP semble être sa longueur pour bien des gens, puisqu'une fois que tout a déjà été vu sous une certaine forme, que peut-on faire de plus ? Spoiler : Révélation à la fin, le gentil Luffy bat Imu et Barbe Noire, les méchants. Revenez commenter votre déception de ce scénario cousu de fil blanc à ce moment-là, svp, bisou L'important n'est pas la destination, mais le trajet, non ? Donc qu'on voit un autre royaume assez stylé, c'est un plus pour l'univers de One Piece. Que l'on voit dans quelles circonstances Brook et un personnage important de l'arc, ça ne me semble même pas sujet à débat, c'est juste nécessaire dans un récit. Je ne vois quasiment jamais de message concernant la mise en scène, le dessin, l'humour, les petits détails qui donnent de la saveur au récit. Ceux qui veulent voir le verre à moitié vide ont le droit, c'est vrai. J'ai pas envie d'être caricatural, mais la chose la plus prévisible, ce n'est pas l'œuvre d'Oda (sinon balancez-nous les infos), ce sont les messages à venir sur le forum à chaque chapitre. Première page, déjà une moitié qui concerne la guerre entre forumeurs. La semaine s'annonce bonne Pour en revenir au chapitre, le Growlo devait être introduit à ce stade, voilà tout. C'est le troisième membre d'une illustre famille parmi une vingtaine importante en tant qu'antagoniste (Gunko / Growlo / La fille au fusil présente à God Valley). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures Pour ceux qui regardent l'animé, avez vous remarqué que l'épisode de dimanche dernier a introduit Gunko comme une Manmayer, 2 jours avant la révélation des spoilers de ce chapitre ? C'est étonnant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 41 minutes, kisagi a dit : Eh bien figure toi que d'après le leaker Redon Luffy boxe Imu non pas en gear 5 mais juste avec du haki de l'armement enveloppé de haki des rois. Ah moi si il est pas en gear 5 c'est parfait Le bon vieux Luffy, celui que j'aimais tant, le Luffy de shabondy de marinford ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure On peut ne pas voir l'intérêt du flashback et que cela ne se révèle que plus tard. Par exemple si Gunko venait à se sacrifier pour Brook ? Ou si Brook décidait de suivre et réussissait à suivre Gunko à travers le pentacle ? Encore un blessé avec l'épée dans la tête ? hmmm... comme le dit @Gabriel, peut-être avait-il déjà son FDD ? En tous cas, j'insiste mais on ne sait toujours pas pourquoi il a voulu devenir pirate, à la base. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés