Aller au contenu

Kingdom 881

bob
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Concernant le résultat globale de la séquence.  

Si la hsu et la gakuka s'en sorte ici sans perdre d'officiers importants ( dans leur top 4 respectifs ) 

Alors ce sera de ttes façons , un immense échec de la part de riboku.  

Riboku aura encore perdu face à la force brute de la HSU et au pouvoir de l'amitié, le tout en s'étant ramené à 10 contre 1. À un moment si la HSU résiste à ça à quel moment tu peux la crever ?

Y'a l'hypothèse de balancer les généraux au combat qui a été évoquée. Mais y'a deux raisons, pour lesquelles on peut ne pas être d'accord, mais qui justifie de ne pas les envoyer :

- le risque : si jamais Shin les tranche, ce qui est une proba non négligeable vu la circonférence de ses biceps, alors ça met un coup à Zhao, les désorganise, et facilite une sortie.

- si ils sont utilisés en gros bras, ils ne sont pas utilisés en tant qu'officiers, et qui donc va organiser les unités et obéir aux ordres de Riboku ? On pourrait dire que chaque soldat connait ses ordres avant que les généraux ne monte au combat, mais ça fige la tactique sans possibilité de s'adapter.

Bref, peut-être qye ça aurait mieux marcher, mais le paris semble plus risqué.

À la limite tu peux faire un compromis avec une stratégie un peu plus offensive, les QG qui montent plus près du front pour profiter des gros bras des généraux, mais sans prendre trop de risque avec possibilité de désengager facilement. Tu les laisses vraiment sur une bordure contrôlée des combats. Mais c'est ptet déjà le cas ? On a pas vu exactement où étaient chacun des généraux.

Il y a 21 heures, SeseSeko a dit :

Décidément, je vais associer Riboku à l'image d'un footballeur qui se retrouve en position idéale pour marquer dans le but vide mais qui peut trouver le moyen de tirer à côté de la cage à force de tergiverser.😁

Pour filer la métaphore, si Riboku a trouvé le moyen de tirer à côté, la HSU sur son pénalty précédent a attrapé la balle avec les mains pour charger mettre un coup de boule au gardien, et s'étonne que ça se retourne contre eux 😁

Il y a 7 heures, Shin-wara a dit :

Je ne crois pas à l'option retour à la case départ.  

Pour moi la cible naturelle est tte trouvée.  

C'est buan.  

Faire tomber celle ville dans un premier temps , permettra a moyen terme de déplacer l'ensemble des champs de bataille sous kantan.  

Pour maximiser les effets , on peut imaginer que l'hypothèse ait déjà été " organisé" par mouten offscreen.  Via l'envoi de messager vers les troupes rester coincés sur leur champs de bataille initiaux de han , jusqu'à pourquoi pas, l'armée de tanwa. ?   

En gros le plan serait celui ci

1. Mouten avant de rejoindre shin aurai envoyé des messagers pour prévenir les troupes d'aller à telle endroit après s'être elle même désengager.  

2. Sortir la hsu de l'étau.  

3. Allez vers buan , conquérir la cité en jonction avec les autres troupes rediriger par la bas préalablement. 

4. Cc tanwa , aka la belle au bois dormant , on est dans le dos de ton opposant. 

J'aime bien ce scénario :)

Faudrait qu'on nous explique avec quelques manœuvres tactiques (ouais, j'ai de l'espoir...) comment Qin parviendra a ne pas se faire trop poursuivre par Zhao. En les leurrant vers la ligne de front ou en faisant mine de se disperser et de n'être plus une menace ?

Ma préférence va tout de même pour une arrivée rapide des renforts suivants, afin de pouvoir se réorganiser et continuer cette bataille de Kantan.

• Joy 1

Il y a 1 heure, SeseSeko a dit :

Une carrière dans l'état-major, auprès de Mouki, son comparse et de Shouheikun, son maître, serait cohérente et permettrait d'avoir un relais de plus pour Ri Shin dans la cour royale.

Yep , ça pourrait aussi ouvrir la voie a son intégration dans l'école de SHK.  

Pour faire la jonction entre des profils plus intellectuel/ issue de la noblesse et la hsu.   Comme je le theorisais sur le topic " la suite après le chapitre 878"

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Riboku aura encore perdu face à la force brute de la HSU et au pouvoir de l'amitié, le tout en s'étant ramené à 10 contre 1. À un moment si la HSU résiste à ça à quel moment tu peux la crever ?

C'est la voie qu'Hara semble vouloir écrire . 

A lui d'assumer après ... 

Y'a l'hypothèse de balancer les généraux au combat qui a été évoquée. Mais y'a deux raisons, pour lesquelles on peut ne pas être d'accord, mais qui justifie de ne pas les envoyer :

- le risque : si jamais Shin les tranche, ce qui est une proba non négligeable vu la circonférence de ses biceps, alors ça met un coup à Zhao, les désorganise, et facilite une sortie.

- si ils sont utilisés en gros bras, ils ne sont pas utilisés en tant qu'officiers, et qui donc va organiser les unités et obéir aux ordres de Riboku ? On pourrait dire que chaque soldat connait ses ordres avant que les généraux ne monte au combat, mais ça fige la tactique sans possibilité de s'adapter.

Bref, peut-être qye ça aurait mieux marcher, mais le paris semble plus risqué.

À la limite tu peux faire un compromis avec une stratégie un peu plus offensive, les QG qui montent plus près du front pour profiter des gros bras des généraux, mais sans prendre trop de risque avec possibilité de désengager facilement. Tu les laisses vraiment sur une bordure contrôlée des combats. Mais c'est ptet déjà le cas ? On a pas vu exactement où étaient chacun des généraux.

Pour moi , il y a 3 options potentiellement a mené cote Zhao. 

Option 1. Celle qui serait probablement la plus satisfaisante mais qui n'arrivera pas : riboku utilise une stratégie à la heki contre les quarongs en profitant du nombre de soldats Zhao pour engluer les armées qin dans une bataille sans fin. 

Option 2. 

Il essai d'isoler les tops combattant de qin pour se les faire en 1 vs 1 voir voir a plusieurs contre 1.  

Le problème étant dans ce cas ci , que La qualité des individualité est juste bcp trop a l'avantage de qin maintenant. Avec shin , les deux soeurs , aizen et le Yakuza.  Contre le seul batei en top combattant... 

Option 3

Riboku adopte une tactique a la ousen vs shibashou

Et ordonne qu'on cible uniquement les officiers de la hsu.  

Faudrait qu'on nous explique avec quelques manœuvres tactiques (ouais, j'ai de l'espoir...) comment Qin parviendra a ne pas se faire trop poursuivre par Zhao. En les leurrant vers la ligne de front ou en faisant mine de se disperser et de n'être plus une menace ?

On peut imaginer plein de chose.  

Mais en l'etat j'opterais pour l'option la plus simple : ykk pété les dents du earl.  

Son armée est désorganisé. Et qin obtient ainsi un temps d'avance.

Modifié par Shin-wara

Jamais, c'est bien pour ça que RBK s'est même pas emmerdé à essayer de tuer Shin à Hango, trop d'efforts pour trop peu de chances de résultats.

Même là, RBK tente de piéger Shin parce que l'occasion se présente, mais c'était pas dans son "grand" plan de base avant le début des hostilités que de piéger un général devant Katan.

• Pouce en haut 2

il y a 39 minutes, Shin-wara a dit :

Option 3

Riboku adopte une tactique a la ousen vs shibashou

Et ordonne qu'on cible uniquement les officiers de la hsu. 

En soit il est ptet là le moyen d'anéantir la HSU : occuper Shin tel un taureau devant lequel on agite un chiffon rouge, et en attendant on cible les officiers importants. Si personne n'a essayé, c'est probablement que c'est pas si facile que ça, mais avec un plan précis pour, ça devrait le faire.

Après la question est : Shin est il dépendant de la HSU, ou bien peut-il créer la même dynamique avec une autre armée ? À mon avis si la réponse à cette question est qu'il booster n'importe quelle armée presque comme si c'était la HSU, alors il mérite vraiment d'être un général de type "porte-étendard".

Modifié par Eiyuu Snake

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Bon, il n'a pas encore perdu. 

Et même s'il ne fait pas un carnage de la HSA, il peut quand même gagner s'ils sont suffisamment hors jeu.... Même si on sait bien que la nature de cafards increvables de la HSA va faire que les résidus qui vont survivre vont être les grains de sable qui vont enrayer la machine. 

Mais, pour répondre à ta question : il y a Chu. Tel que présenté par Hara, ce sera du 100 contre 1. 

Après, je ne sais pas si on a envie de voir ça 🤣🤣

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Option 1. Celle qui serait probablement la plus satisfaisante mais qui n'arrivera pas : riboku utilise une stratégie à la heki contre les quarongs en profitant du nombre de soldats Zhao pour engluer les armées qin dans une bataille sans fin. 

Comment ça, ça n'arrivera pas ? Et il se passe quoi, là ?🤣🤣

Ok, Riboku ne fait pas tirer ses archers sur ses propres hommes mais il englue bien Qin dans une bataille d'épuisement sous le nombre. 

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

Concernant la manœuvre à venir de la part de la hsu une fois sortie de l'encerclement. 

Je ne crois pas à l'option retour à la case départ.  

Pour moi la cible naturelle est tte trouvée.  

C'est buan.  

Si Bu'an tombe, ce devrait être du fait de Yotanwa. L'idée me plaît bien mais cela est un peu superflu et dans tous les cas hors de portée de la HSA et de la GKK qui vont sortir laminées de l'affrontement. D'autant qu'on va faire avaler à qui qu'ils arrivent à semer Riboku ? 

Il y a 8 heures, herminiendela a dit :

Evidemment. Pour avoir relu les anciens chapitres, Ten compte de vrais hauts faits avant de...sombrer comme désormais.

Si Hara met en scène les difficultés de Ten avant une grosse évolution de son côté, ce sera quand même bien fait... Et travaillé dans le long terme, narrativement. 

Ten est triomphante en tant que stratège entre son arrivée dans la HSA et Gyou où elle est défaite une première fois par Gyou'un. Elle se rattrappe dans cet arc avec un moment d'acmée pour elle où son impact est reconnu sur l'organisation tactique de la HSA par Kinmou qui est totalement impuissant. Mais c'est un peu le soleil qui brille au plus fort avant de disparaitre. 

A partir de ce moment (recrutement des archers juste avant Gyou) elle prend en main l'agrandissement de l'unité, d'une force de 4k jusqu'aux 40k actuels. Soit *10 mais elle ne brille ni tactiquement ni stratégiquement à Eikyuu, Gi'an, Hango, Eitei ou ici. Elle ne brille pas mais construit pour le futur de la HSA. 

Quid de son futur à elle désormais ? 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

il y a 26 minutes, lilas a dit :

Comment ça, ça n'arrivera pas ? Et il se passe quoi, là ?🤣🤣

Ok, Riboku ne fait pas tirer ses archers sur ses propres hommes mais il englue bien Qin dans une bataille d'épuisement sous le nombre. 

La stratégie d'heki reconstruisait les rangs détruit encore et encore.  

L'armée de riboku ne le fait apparemment pas.  

Si shin , perce , il avance et les soldats maintenant mit dans son dos sont mit HS.  

C'est quand même une différence notable.  

il y a 28 minutes, lilas a dit :

Si Bu'an tombe, ce devrait être du fait de Yotanwa. L'idée me plaît bien mais cela est un peu superflu et dans tous les cas hors de portée de la HSA et de la GKK qui vont sortir laminées de l'affrontement. D'autant qu'on va faire avaler à qui qu'ils arrivent à semer Riboku ? 

Tu meubles ça avec des leurres.  

Peut être un vol de super méga chevaux magique.  

Et ça peut le faire 😅

Non sérieusement 

Il y a une forêt pas loin.  

Donc on peut supposer que le petit nombre des qins peut leur donner un avantage. 

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

La stratégie d'heki reconstruisait les rangs détruit encore et encore.  

L'armée de riboku ne le fait apparemment pas.  

Si shin , perce , il avance et les soldats maintenant mit dans son dos sont mit HS.  

C'est quand même une différence notable.  

J'ai lu trop vite, mea culpa, je croyais que tu parlais du chef quanrong face à Heki. 

Après, Heki défendait, c'est une autre différence notable. Là, Zhao attaque. 

Modifié par lilas

Le 27/06/2026 à 05:08, bob a dit :

Au point où on en est ça pourrait aussi bien être la devise de la Hishin... est ce que ça a jamais vraiment été le moment pour autre chose que l'épée chez eux ?

Bon elle n'est pas du tout en train de préparer un plan donc, j'aime bien l'idée qu'elle soit submergée par la situation... c'est juste dommage que ce soit sur ce perso que ça tombe qui n'a jamais été à la hauteur... Hara semble penser que son lectorat a une haute idée de Karyoten et qu'il peut se permettre de diminuer un peu son aura...

En même temps, ça serait aussi illogique que sous pression, Ten arrive à sortir un plan surpassant Riboku alors qu'il est considéré comme un génie par tous et qu'il a accumulé énormément d'expérience. Cela ne me dérange pas que le Salut vienne de l'aura de Shin, de son instinct. Et que le succès de cette bataille, pousse Ten a remettre ses stratégies en question, à apprendre de nouveau et à lvl-up ses plans.

• Pouce en haut 4

il y a 55 minutes, Brakirin a dit :

En même temps, ça serait aussi illogique que sous pression, Ten arrive à sortir un plan surpassant Riboku alors qu'il est considéré comme un génie par tous et qu'il a accumulé énormément d'expérience.

En même temps, au point où elle en était, aucun scénario qui permettait à la HSU de s'en tirer n'aurait été logique, et même l'enchaînement d'événements qui a amené à cette situation n'était pas logique.

Allez, éventuellement l'arrivée de renforts : puisque Qin ne l'a pas vu venir, alors ça rend "logique" que Zhao ne le voit pas venir, même si on peut facilement y redire des choses.

Bref tout ça pour dire que cet argument ne me semble pas valide : Ten pourrait trouver un plan pour contrer Riboku, ç'aurait pas été moins illogique que n'importe quoi d'autre, et encore plus si on compare à une stratégie "à l'instinct" qui ne provient justement pas d'un raisonnement logique.

Maintenant, que va faire Ten ? Est elle HS pour l'ensemble de la séquence, jusqu'à ce que la HSU puisse se poser ? Ou bien sera t-elle déprimée tout l'arc ? Ou à l'inverse, va t-elle avoir un regain afin de continuer à organiser la HSU immédiatement ?

Personnellement, je préférerais qu'elle relève la tête au cours de la séquence, quand la situation de la HSU lui permettra de réfléchir 2 minutes. Mais qu'elle en garde une leçon à réfléchir pour plus tard.

Il y a 6 heures, Eiyuu Snake a dit :

En même temps, au point où elle en était, aucun scénario qui permettait à la HSU de s'en tirer n'aurait été logique, et même l'enchaînement d'événements qui a amené à cette situation n'était pas logique.

En soi, on peut faire un parallèle avec la scène où Kanki a été piégé par Riboku.
Qu'est-ce qu'il a fait ?
Il a commencé à inventer une formation sortie de nulle part afin de gagner du temps, attendre la tombée de la nuit, puis exploiter la spécificité de son armée de bandits pour s'échapper.
C'était, là aussi, assez tiré par les cheveux. Pourtant, dans l'ensemble, je pense que beaucoup de lecteurs se sont laissés convaincre, parce que la solution restait cohérente avec les caractéristiques de Kanki et de son armée.
Ici, Hara aurait pu utiliser un procédé similaire. D'ailleurs, il avait commencé à le faire avec la stratégie du mur de cadavres.
C'est en ajoutant l'armée de Kousonryuu par-dessus que toute perspective vraisemblable est devenue presque impossible à maintenir.
Bref, tout ça pour dire que Ten aurait pu être bien mieux utilisée dans cette séquence.
Si Hara a choisi de ne pas le faire, il y a au moins une raison qui me paraît certaine : comme à son habitude, il aime utiliser ce personnage pour souligner la gravité de la situation.
Le fait qu'elle reste complètement sous le choc sert avant tout à nous faire comprendre que la situation demeure inextricable, malgré tout ce qui a été tenté.
Après, il a peut-être envie de profiter de cette séquence pour reconstruire le personnage. C'est en tout cas ce que j'espère profondément.

Mais bon, wait and see.

• Pouce en haut 1

Le 27/06/2026 à 09:51, bob a dit :

No chapter next week.

Je n'ai même pas vue les images de celui de cette semaine que je me gratte déjà les veines...

ça agite le death-flag de Kou, ok cool. Soit il meure et Bi Tei et Kyou Rei sont triste, soit il s'en sort "off screen" par l'une des percées de la Gakuka.

Un bon moyen pour que aucun perso ne meure vue que je n'y crois plus serait qu'un Ace (Fuutei? on y croit encore) blesse de façon plus ou moins définitive des officiers de la Hi Shin, qu'il coupe un bras à En, des doigts a un colosse, une jambe à Chépaki. Comme ça il aura un peu de street cred et sa défaite sera un peu moins osef.
Rien n'oblige qu'un perso doive mourir, mais s'il survit à l'encerclement et arrive à se mettre à l'abris il peut être en état de prendre sa retraite que ça soit de cette campagne ou même de la vie militaire. 
Ou même dans le monde où Kou y passe, je verais bien Bi Tei partir de la Hi Shin traumatisé d'avoir perdu son frère et d'avoir amener le p'tit gars à sa mort.

__

Pour ce qui est de la suite "directe" je pense à Shin et les officiers arrivent à sortir de l'encerclement grâce à la Gakuka, ils sont tous poursuivit par les troupes de Riboku.
Ils tombent sur Yokoyoko qui a finit de vaincre une troupe de Zhao et réorganise les Han et les troupes disparue de Kyou Kai et Shin, voir même celle de Mouten.
ça fait un face à face Riboku, Fuutei, Kaine, Kisui, Batei, Bananji fils et un ou deux autres dont je n'ai plus les noms en tête... contre Mouten, Kyou Kai, Shin, Yokoyoko et le fils du général de Han - je vous ai dit que j'ai du mal à retenir les noms? x)

il y a 25 minutes, Naxella a dit :

Un bon moyen pour que aucun perso ne meure vue que je n'y crois plus serait qu'un Ace (Fuutei? on y croit encore) blesse de façon plus ou moins définitive des officiers de la Hi Shin, qu'il coupe un bras à En, des doigts a un colosse, une jambe à Chépaki. Comme ça il aura un peu de street cred et sa défaite sera un peu moins osef.

Quand j'ai lu que Sosui et Ryuuyuu faisaient bouclier pour Shin, je me suis dit qu'ils étaient particulièrement exposés au surgissement d'un soldat d'élite. 

Bon, mais Shin a rejoint Mouten donc ils ont réussi leur mission a priori. Du coup, je ne sais plus. 

A suivre.

Futei qui expédie Sosui dans l'au-delà, j'aurais apprécié... 

Modifié par lilas

Hara en a fait quelque chose de compliqué la gestion du personnage de Ten quand même.

En termes de coup "décisif" c'est un plot... Pour autant, est-ce que la HSU peut s'en passer ? Ou plutôt, est-ce que Shin peut s'en passer ? On avait vu il y a fort fort longtemps que quand Kyoukai avait fait son break et que Shin s'était retrouvé seul à l'organisation de son armée, que ces derniers se prenaient branlée sur branlée.

Du coup, écarter aujourd'hui Ten pour qu'elle prenne de l'XP, ça serait touchy. Sinon, quel cadre pourrait prendre sa relève pour ne serait-ce que des questions d'organisation et de logistique ?

Il y a 5 heures, Hobsek a dit :

Hara en a fait quelque chose de compliqué la gestion du personnage de Ten quand même.

En termes de coup "décisif" c'est un plot... Pour autant, est-ce que la HSU peut s'en passer ? Ou plutôt, est-ce que Shin peut s'en passer ? On avait vu il y a fort fort longtemps que quand Kyoukai avait fait son break et que Shin s'était retrouvé seul à l'organisation de son armée, que ces derniers se prenaient branlée sur branlée.

Du coup, écarter aujourd'hui Ten pour qu'elle prenne de l'XP, ça serait touchy. Sinon, quel cadre pourrait prendre sa relève pour ne serait-ce que des questions d'organisation et de logistique ?

Hasard ou pas, Sosui a récupéré dans le dernier organigramme l'unité de protection de la logistique. Bref, il pourrait y revenir. 

Au-delà de ça, l'unité n'est plus la même. Cela fait 10 ans que les mecs sont entraînés par Ten, on ne serait indéniablement plus dans la même situation que dans l'après Sanyou, au moins sur la discipline, l'organisation et les tactiques de base. 

Le départ de Ten laisserait cela dit un vide sur la planification stratégique (no comment svp 🤣). 

Un moyen élégant de combiner tout cela, à mon sens, serait que Ten se construise une armée mais reste dans la HSA, comme Kyoukai actuellement. Shin aurait ainsi directement la main sur son armée personnelle pleinement instinctive (avec Denko au QG), Ten préparerait en amont les réunions stratégiques mais sinon agirait en autonomie avec sa propre armée et Kyoukai aussi. 

Et voilà. Les difficultés actuelles seraient la phase de gestation de cette nouvelle (et définitive ?) évolution (40k+20k+20k, soit 80k hommes).

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1

Alors premier point que je vais relever ! 

Ryuusen a la tribu Jamon sous ses ordres. C'est quelque chose que je voulais absolument voir dans l'unité tellement ça me paraissait logique que ce soit lui ou Denyuu qui les aie sous ses ordres. Il s'avère que c'est finalement Ryuusen qui les a ! 😁 

Deuxième point : j'aime que Hara mette en collaboration Sosui et Ryuusen. Sosui est intelligent et a les tactiques tandis que Ryuusen a les force martiale. Si ce dernier rejoint vraiment les côtés de Sosui sur le long terme, ça peut les renforcer tous les deux. Ryuusen et la tribu Jamon pourraient devenir les assassins de Sosui. Son groupe de tueur pour faire tomber des têtes importantes dans les forces ennemis mais là on parle de l'avenir. 

Sinon les images du chapitre sont vraiment bien. J'avoue que vraiment voir les hommes de la Gaku Ka se donner comme ça ça fait vraiment plaisir et voir la Hi Shin se battre avec leur vie en jeu ça me fait toujours de l'effet même après des années 😀 

Sacrée synergie. Il est cool ce chap même si on ne voit pas encore la stratégie globale à part « on fonce autant que Shin est con et ça passe comme d’hab ».

La dernière case avec RBK de dos donne l’impression qu’il va répliquer, maintenant comment compte-il s’y prendre ? Il n’a que le nombre et pas spécialement de gros bourrin sous la main, à part Batei ? Donc reste à les ensevelir sous le surnombre, old school mais très efficace.

il y a 55 minutes, Ronazo a dit :

j'aime que Hara mette en collaboration Sosui et Ryuusen.

Mieux vaut tard que jamais. J'appelais cette association de mes veux il y a bien longtemps.

il y a 59 minutes, Ronazo a dit :

Si ce dernier rejoint vraiment les côtés de Sosui sur le long terme, ça peut les renforcer tous les deux. Ryuusen et la tribu Jamon pourraient devenir les assassins de Sosui. Son groupe de tueur pour faire tomber des têtes importantes dans les forces ennemis mais là on parle de l'avenir. 

Par contre je ne sais pas si assassins est le terme que j'emploierais. Il m'évoque une certaine furtivité que les individus dont il est question ne possèdent pas vraiment... Je peux concevoir en revanche qu'ils puissent apparaitre en deuxième rideau, comme ce qui avait été tenté par le second général de Han avec ses mandaloriens (avec une meilleure utilisation bien sûr, ces derniers s'étant vaporisés on ne sait où).

Peut-être que ce qu'on perçoit à l'heure actuelle comme du pur pouvoir de la détermination se révèlera finalement comporter l'émergence de certaines synergies jusqu'alors enfouies ? Je me console comme je peux. Ce serait intéressant pour la suite, et en même temps fort dommage que Ten n'y joue aucun rôle.

• Haha 1

Le chapitre se veut Epic . 

J'avoue qu'il me laisse totalement insensible,  ça va tout droit avec vaillance . Contre des ennemies informe ( sans formation apparente ) et non personnifié...

En bref contre Du bon PNJ de compétition . Parfaitement inutile en somme ...  

Hara adore faire ça, je suppose que ça marche chez bcp de lecteur.  Malheureusement ce n'est pas mon cas.  Ça a même plutôt tendance à m'agacer. 

Mais enfin .. je ne suis plus à ça pres. 😅

Quoi qu'il en soit , ça a tout de même deux vertus.  

La première , c'est que ça nous révèle un aspect de la gakuka qu'on n'imaginait pas forcément dans l'aptitude martiale pure dans un combat frontale acharné. 

Et la seconde comme noté par mes vdd , c'est que ça permet la constitution d'une certaine hiérarchie entre les membres de la hsu.  

Et ça c'est plutôt appréciable j'en conviens.  

Il y a encore deux deux autres points positifs en grattant les fonds tiroirs

C'est que 1. Ten semble véritablement consciente qu'elle fait de la merde.  

En espérant qu'hara ne mette pas ça sous le tapis dans les prochains chapitre...  Il a bcp insisté la dessus alors maintenant j'attends de lui qu'il aille au bout.  Et qu'il utilise ce passage pour réécrire son perso et sa place dans la hsu.  

Et 2. Le yakuza ... J'ai l'impression de me répéter mais Hara a vraiment réussi le chara design du perso.  

Le flow du gars ,c'est vraiment quelque chose 

En bref voilà mon bilan du chapitre

Positif

- TEN en rupture.  

- la gakuka qui démontre sa rudesse. 

- hiérarchisation de la hsu en vue.  

Point négatifs

- Opposition de PNJ.  

- kai et rei HS malgré toute la mise en scene précédente. ( Et en particulier l'ordre de shin a rei , soit disant il avait besoin de sa force pour lui demander de rester dans son dos ,a chapitre plus tard... Mais bref passons ) 

- la stratégie mise en œuvre , légèrement absurde.  ( Je maintiens que ça n'a aucun sens de mettre aizen et rikusen en danger pour sauver potentiellement les officiers de la hsu hors top 4) 

Modifié par Shin-wara

Je suppose que ceux qui ne sont pas apparus dans ce chapitre sont les plus éloignés des points de percement, et serviront donc d'arrière garde. Si cela s'avère exact, ce sera un rôle auquel je ne m'attendrait pas de la part de la Hi Hyou, à voir si Hara en profite pour évacuer Mandou (sans trop de larmes). Moins surprenant pour En en revanche, et alors là ça peut aller dans n'importe quelle direction, voire faire le lien avec Kou (survie de En dans ce cas-ci car il ne faudrait pas faire un copier-coller).

Estimation géographique du match-up des généraux

- Centre - Bande à Shin et Mouten vs Riboku, élève de Riboku, Batei, Kisui, Futei, Kaine

- Gauche de la Hi Shin - Aisen, Suugen, Denei vs Kotsu Min Haku et Fils Banane

- Droite de la Hi Shin - Rikusen, Denyuu vs Choukotsu

il y a 11 minutes, Kurowara a dit :

Je suppose que ceux qui ne sont pas apparus dans ce chapitre sont les plus éloignés des points de percement, et serviront donc d'arrière garde. Si cela s'avère exact, ce sera un rôle auquel je ne m'attendrait pas de la part de la Hi Hyou, à voir si Hara en profite pour évacuer Mandou (sans trop de larmes). Moins surprenant pour En en revanche, et alors là ça peut aller dans n'importe quelle direction, voire faire le lien avec Kou (survie de En dans ce cas-ci car il ne faudrait pas faire un copier-coller).

Je ne sais pas.  

L'autre option ce serait qu'hara ait simplement décidé de montrer les leaders de zone.  Et qu'en " élargissant " l'écran.  On va voir les autres qui gravitent autour dans le prochain chapitre.  

En tout cas , c'est intéressant de voir Sosui proche de shin et non comme leader de l'un des deux côtés.  

En déchargeant les ailes des pointures ils se laissent une option d'écriture évidente à venir ... ( Même si je ne crois pas qu'il l'a prendra )..

il y a 14 minutes, Kurowara a dit :

Estimation géographique du match-up des généraux

- Centre - Bande à Shin et Mouten vs Riboku, élève de Riboku, Batei, Kisui, Futei, Kaine

- Gauche de la Hi Shin - Aisen, Suugen, Denei vs Kotsu Min Haku et Fils Banane

- Droite de la Hi Shin - Rikusen, Denyuu vs Choukotsu

En théorie.  

Le coin d'aizen devrait pouvoir s'en sortir si il faut la jonction avec suugen . 

Par contre , pour le côté de rikusen... Non hara n'oserait pas ? Si ? 😅